Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17619  17620  17621  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1994211
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2010 à 16:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Non, puisque le français de paris est, historiquement et techniquement, le français "correct" tous les accents sont définis en fonction de la différence avec le français parlé à Paris [:spamafote]

source ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 16:36:36  profilanswer

n°1994212
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-05-2010 à 16:38:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

source ?

les parisiens :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1994213
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2010 à 16:38:56  profilanswer

je suis entièrement d'accord en fait, et je pense que justement, séparer tout en colonnes tient plus de l'habitude que de la nécessité.

à la louche : la colonne n'apparait jamais dans un where => storage => dans la colonne JSON avec le reste du stockage.

pareil, pour l'instant on utilise SQLite qui est 15 000 fois plus souple qu'un SGDBR serveur et on verra quand on sera obligé de passer à plus chiant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1994214
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 16:39:29  profilanswer

J'ai lu quelque part que l'accent actuel le plus proche du français "historique", celui qu'on parlait du temps de Louis XIV, est l'accent québécois.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1994215
Un Program​meur
Posté le 18-05-2010 à 16:40:00  profilanswer

drasche a écrit :

Dans la bouche des Flamands aussi ya pas mal d'anglais :D (et un peu de français) Mais c'est parce que tous les programmes anglophones sont sous-titrés, ils connaissent pas le doublage là-bas :o Apparemment c'est culturel, c'est pareil aux Pays-Bas.

Pareil avec les gens des pays scandinaves.  Je crois qu'il y a aussi une question de cout, dans l'absence de doublage.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1994216
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-05-2010 à 16:40:30  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai lu quelque part que l'accent actuel le plus proche du français "historique", celui qu'on parlait du temps de Louis XIV, est l'accent québécois.

pas l'accent, les tournures de phrases

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 18-05-2010 à 16:40:50

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1994217
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2010 à 16:43:35  profilanswer

non, pour l'instant, j'expérimente du JSON dans certaines colonnes, on verra plus tard pour aller plus loin. J'ai l'impression que ça sert surtout à scaler le NoSQL que je vois autour, et nous on a zéro charge et des serveurs de fous (ils ont été dimensionés pour des charges scalables verticalement, welcome to 90's).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1994218
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2010 à 16:45:13  profilanswer

kadreg a écrit :

pas l'accent, les tournures de phrases

Si je crois, parce que "roy" se prononçait "roué" (avec le r roulé). Et c'est 'achement plus proche du québécois que du parisien :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1994219
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2010 à 16:48:45  profilanswer

moi je pense pas qu'il faille se moquer : l'innovation c'est surtout se vautrer.
pour une fois qu'un fonctionnaire a tenté un truc nouveau, félicitons-nous.

reward failure, reward success, punish inaction.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1994220
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-05-2010 à 16:49:03  profilanswer

Heuu... oui?

Paris est le centre du monde, c'est bien connu [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 16:49:03  profilanswer

n°1994221
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-05-2010 à 16:52:59  profilanswer

http://static.thepiratebay.org/doodles/2010_6nigerianprinceswantstheirmoney.jpg

PLZ LEARN: TPB CANT BE SHUT DOWN

LOL!

AS U MITE HAS READ OR NOTICD, PEEPS ONCE AGAIN R TRYIN 2 SHUT US DOWN. DIS WILL NOT SUCCED, LOL. OURS RLY NICE WEBHOST WUZ THREATEND WIF RLY HUGE FINE, SO WE DECIDD 2 MOOV TEH SIET SO DAT THEY DIDNT GOT INTO TROUBLE, LOL.
TEH DECISHUN 2 MOOV WUZ TAKEN BY US, TEH PIRATE BAY, LOL.

TEH PIRATE BAY IZ AN UNSINKABLE SHIP. IT WILL SAIL TEH INTERWEBS 4 AS LONG AS WE WANTS IT 2. REMEMBR DAT, K THX.

TPB, ONLY IN IT 4 TEH LULZ SINCE 2003

Message édité par koskoz le 18-05-2010 à 16:53:09

---------------
Twitter
n°1994223
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 17:00:45  profilanswer

http://i.imgur.com/GENUe.jpg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1994224
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 17:01:48  profilanswer

Ya un mec qui a du allumer un cierge derrière:
http://i.imgur.com/9AKYl.gif

---------------
n°1994225
drasche
Posté le 18-05-2010 à 17:10:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya un mec qui a du allumer un cierge derrière:
http://i.imgur.com/9AKYl.gif

Ou il est allé jouer un ticket de lotto [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1994226
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-05-2010 à 17:13:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

reward failure, reward success, punish inaction.

C'est bô  [:cerveau zytrasnif]  

C'est des fonctionnaires à la ratp ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1994228
beel1
Posté le 18-05-2010 à 17:23:43  profilanswer

C'est intéressant (niveau $, carrière, XP...) de quitter un poste d'ingé dans un grand groupe industriel tenu pendant 7 ans pour faire 3 ans dans une petite SSII ?

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 18-05-2010 à 17:26:25
n°1994229
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-05-2010 à 17:27:36  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est intéressant (niveau $, carrière, XP...) de faire 3 ans dans une petite SSII après avoir été ingé 7 ans dans un grand groupe industriel ?

encore faut il que la petite SSII aient des clients qui cherchent autre chose que du pisseur de code. Mieux vaut se tourner vers une SSII avec des morceaux d'expertise de haut vol

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1994231
uriel
blood pt.2
Posté le 18-05-2010 à 17:29:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin ici c'est plutôt un topic d'experts, pas un topic de mecs qui ont du goût ou de la culture [:doc petrus]

[:prodigy]

---------------
IVG en france
n°1994233
beel1
Posté le 18-05-2010 à 17:33:29  profilanswer

kadreg a écrit :

encore faut il que la petite SSII aient des clients qui cherchent autre chose que du pisseur de code. Mieux vaut se tourner vers une SSII avec des morceaux d'expertise de haut vol

Certes. La "chance" que j'ai c'est que je suis électronicien, pas un pur softeux.
Je me dis aussi qu'au pire, un des clients pourrait être mon ex-boîte

n°1994234
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-05-2010 à 17:33:57  profilanswer

Ce sont les peintures de Police qui font ça :o (j'ai la même et jpeux pas sauter comme ça)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1994235
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2010 à 17:38:23  profilanswer

Citation :

Il y a des conversations qui reviennent toujours sur le tapis.

c'est Harko qui a écrit l'article ? :(

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1994238
___alt
Posté le 18-05-2010 à 17:58:23  profilanswer

Au pays de Vapeur, comme dans tous les pays... [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1994239
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2010 à 18:01:43  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est intéressant (niveau $, carrière, XP...) de quitter un poste d'ingé dans un grand groupe industriel tenu pendant 7 ans pour faire 3 ans dans une petite SSII ?

Oui, ne serait-ce que pour changer d'horizon. Perso j'ai fait 6 ans dans un grand groupe industriel et ça fait 2 ans que je suis dans une petite SSII, donc je vois bien ce que tu veux dire même si on fait pas le même métier :D Avec le recul, j'ai appris pas mal de trucs sur la façon de fonctionner dans d'autres domaines et l'encadrement ainsi que les process en place dans mon précédent job m'ont bien aidé là où je suis maintenant.
Mais de toute façon, quand t'as fait 7 ans dans une boîte, dis-toi qu'il est grand temps de changer surtout si la possibilité t'en est offerte.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1994240
___alt
Posté le 18-05-2010 à 18:03:08  profilanswer

Entretien annuel dans deux jours.
Je vais demander +20% ou alors de bosser aux 4/5èmes pour le même salaire annuel brut que maintenant, vous croyez que ça va passer ? [:opus dei]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1994241
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 18:04:19  profilanswer

___alt a écrit :

Je vais demander +20% ou alors de bosser aux 4/5èmes pour le même salaire annuel brut que maintenant, vous croyez que ça va passer ? [:opus dei]

Complètement, et tu vas te faire sucer la bite par la RH en bonus.

---------------
n°1994242
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2010 à 18:06:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, ne serait-ce que pour changer d'horizon. Perso j'ai fait 6 ans dans un grand groupe industriel et ça fait 2 ans que je suis dans une petite SSII, donc je vois bien ce que tu veux dire même si on fait pas le même métier :D Avec le recul, j'ai appris pas mal de trucs sur la façon de fonctionner dans d'autres domaines et l'encadrement ainsi que les process en place dans mon précédent job m'ont bien aidé là où je suis maintenant.
Mais de toute façon, quand t'as fait 7 ans dans une boîte, dis-toi qu'il est grand temps de changer surtout si la possibilité t'en est offerte.

ouais, pareil, tous les 7 mois je me barre ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1994243
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 18-05-2010 à 18:07:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Complètement, et tu vas te faire sucer la bite par la RH en bonus.

Ah ça non. Je suis pas d'accord  [:thalis]

---------------
"Qui fait le malin..."
n°1994244
erulio
Posté le 18-05-2010 à 18:08:42  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Qu'est-ce ça peut te foutre ? Il va pas lui rouler une pelle après [:kiki]

n°1994245
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2010 à 18:10:21  profilanswer

___alt a écrit :

:D
Disons que t'as intérêt à te pointer avec ta dem sous le bras. Vraiment. Si t'es prêt à le faire, que tu rapportes beaucoup à ta boîte sans que tu leur coûtes (tu connais ta factu ?) et que t'as le papelard en main, t'as moyen d'être en position de force et de faire passer un gros truc. Sinon au pire tu te casses et pis vala [:dawao]
Mais demander 20% comme ça sans rien, le mec va juste rigoler, te filer 2% en te disant "à l'année prochaine et oublie pas de remplir ton CRA [:dawa]"

nraynaud a écrit :

ouais, pareil, tous les 7 mois je me barre ...

[:ddr555] Comme tu disais, faut échouer beaucoup avant de réussir.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 18-05-2010 à 18:11:30

---------------
n°1994249
drasche
Posté le 18-05-2010 à 18:17:47  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Fais toi inviter comme ça vous le faites à deux [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1994251
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 18-05-2010 à 18:22:52  profilanswer

erulio a écrit :

Qu'est-ce ça peut te foutre ? Il va pas lui rouler une pelle après [:kiki]

Manquerait plus que ça  :sarcastic:  

drasche a écrit :

Fais toi inviter comme ça vous le faites à deux [:petrus75]

Remarque si elle est bonne et que ça aboutit à une grosse augment...  :whistle:

Message édité par Chaleur Intempestive le 18-05-2010 à 18:23:37

---------------
"Qui fait le malin..."
n°1994252
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-05-2010 à 18:24:10  profilanswer

___alt a écrit :

+20%... faut pas mal d'années sans augmentation pour justifier ça nan :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1994253
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2010 à 18:28:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

+20%... faut pas mal d'années sans augmentation pour justifier ça nan :D ?

Pas nécessairement, si les mecs se font du blé à fond sur ta facturation et que tu peux te pointer en disant "voilà, on me propose +20% ailleurs" (perso j'ai fait à peu près ça en changeant de boîte), t'as tout ce qu'il faut. C'est effectivement mieux si les mecs ont fait les crevards les années précédentes, bien sûr.

---------------
n°1994254
beel1
Posté le 18-05-2010 à 18:30:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Disons que là on, m'a foutu dans un placard, donc bon... [:petrus75]

n°1994255
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2010 à 18:30:59  profilanswer

beel1 a écrit :

Barre-toi en courant :D

---------------
n°1994256
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2010 à 18:32:11  profilanswer

:)

faut pas faire chier les suédois

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1994258
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2010 à 18:40:41  profilanswer

Ptain Mercurial qui décide de ne pas ne plus marquer les nouveaux fichiers comme untracked [:mlc]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1994259
drasche
Posté le 18-05-2010 à 18:41:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Vas trouver ton patron et tape du poing sur la table :o

Sinon barre-toi, ce sera mieux [:petrus75]

Quand j'ai quitté ma boîte, ils ont tenté de me garder en me proposant un job peinard au FOREM de Charleroi (l'équivalent de l'ANPE en Wallonie) "près de la gare", sur une techno dont le nom ressemblait à WebDev mais c'était pas tout à fait ça. Bref, quand j'ai entendu sa proposition, j'ai entendu "placard" dans ma tête [:petrus75]

---------------
n°1994260
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 18:48:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ptain Mercurial qui décide de ne pas ne plus marquer les nouveaux fichiers comme untracked [:mlc]

wat

---------------
n°1994261
beel1
Posté le 18-05-2010 à 18:52:08  profilanswer

drasche a écrit :

Vas trouver ton patron et tape du poing sur la table :o

Mon nouveau patron a récupéré du jour au lendemain 10 mecs comme moi par le jeu d'une réorganisation qui a été approuvée par sa hiérarchie (niveau groupe). Aujourd'hui concrètement j'ai le niveau d'implication dans les projets d'un presta. Là suite à l'annulation de mon dernier projet j'attends que quelqu'un décide de ma réaffectation sans froisser personne (sauf moi).
Depuis cette réorganisation (début d'année), entre le temps que j'ai passé sur des projets annulés (l'un avec mon ancienne hiérarchie qui a été torpillé par ma nouvelle hiérarchie pour me mettre sur un projet qui lui-même a été annulé y'a plus d'une semaine), et l'attente d'être restaffé, ça fait 9 semaines que je me lève le matin pour rien [:petrus75]

n°1994266
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 18-05-2010 à 19:32:54  profilanswer

barre toi. Du taff ça se trouve en tappant dans un arbre

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17619  17620  17621  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)