Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°559339
darklord
You're welcome
Posté le 05-11-2003 à 09:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

La question debat du jour :O

Trouvez vous que le fait que Java force a recuperer toutes les instructions lancées soit une bonne chose ? :O
Developpez et Argumentez :O

1/ Y a les runtime que tu n'es pas forcé de récupérer
2/ Si tu préfères faire int code = brol(tamere) et puis des if then else sur ton code, bin [:spamafote]

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 09:52:51  profilanswer

n°559340
walli
Posté le 05-11-2003 à 09:52:57  profilanswer

:hello: la foule !

---------------
NP :
n°559341
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 09:54:49  profilanswer

DarkLord a écrit :

1/ Y a les runtime que tu n'es pas forcé de récupérer
2/ Si tu préfères faire int code = brol(tamere) et puis des if then else sur ton code, bin [:spamafote]

je parlais pas du code de retour mais du fait que tu sois obligé de recup (ou relancer) tous les throws que peux te balancer une fonction. (C++ te force a rien, j'arrive pas trop a me decider si c bien ou non) (D'ailleurs dans les autres langages c comment ?)

(dans le fond encore heureux qu'on recup pas les runtime, si fodrait faire un try avant chaque acces a un tableau.... :D)

n°559353
drasche
Posté le 05-11-2003 à 10:10:29  profilanswer

DarkLord a écrit :

>> Question <<

le seul mec que je vois qui s'y connaît un peu c'est os2 [:ddr555]

moi j'ai essayé de m'y mettre mais pas assez de temps dans une journée :sweat:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°559364
lorill
Posté le 05-11-2003 à 10:25:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

(D'ailleurs dans les autres langages c comment ?)

python & ruby : Exceptions, tu peux les catcher, si tu le fais pas elles remontent toutes seules a l'appelant. Si elles sont jamais catchée, le programme plante en imprimant la stacktrace :o

n°559365
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:26:35  profilanswer

lorill a écrit :

python & ruby : Exceptions, tu peux les catcher, si tu le fais pas elles remontent toutes seules a l'appelant. Si elles sont jamais catchée, le programme plante en imprimant la stacktrace :o

pis ton avis la dessus ? :O Vaut mieux un truc java qui gueule des que tu catch pas qqchose ou un truc ruby qui dit rien ? :O

n°559366
lorill
Posté le 05-11-2003 à 10:27:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

pis ton avis la dessus ? :O Vaut mieux un truc java qui gueule des que tu catch pas qqchose ou un truc ruby qui dit rien ? :O

je préfère ne pas être obligé de spécifier que je rethrow les bidules :o

maintenant point de vue qualité, je sais pas, mais point de vue confort du développeur, ca ne fait aucun doute.

n°559367
lorill
Posté le 05-11-2003 à 10:28:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

pis vu que pour faire le : fo que j'appuie sur shift

:heink:

n°559368
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:29:26  profilanswer

clavier allemand [:spamafote]

n°559370
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 10:30:20  profilanswer

Gron http://www.lgml.net/HFR/img/gordon%20shumway.gif

Belial- a écrit :

petit [:zytra] pendant que le prof regarde la bourse :whistle:

[:el triso]

chrisbk a écrit :

<ici prochainement, un gag a repetition de darklord>

:lol: [:xp1700]

chrisbk a écrit :

je parlais pas du code de retour mais du fait que tu sois obligé de recup (ou relancer) tous les throws que peux te balancer une fonction. (C++ te force a rien, j'arrive pas trop a me decider si c bien ou non) (D'ailleurs dans les autres langages c comment ?)

Bin perso, j'trouve ça plutôt bien dans la mesure où ça oblige un peu le traitement d'erreur et ça permet aussi de faire un peu plus gaffe à ce qu'on écrit [:spamafote]
Maintenant c'est sûr que c'est un peu lourdaud à l'écriture :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 10:30:20  profilanswer

n°559372
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 10:31:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

clavier allemand [:spamafote]

spa une excuse, moi aussi je dois presser sur shift pour ca :o

n°559373
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 10:32:18  profilanswer

lorill a écrit :

maintenant point de vue qualité, je sais pas, mais point de vue confort du développeur, ca ne fait aucun doute.

:jap:

Tous les qwerty sont comme ça (en tout cas ceux que je connais, à savoir angalis UK et anglais US) :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°559374
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-11-2003 à 10:34:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

La question debat du jour :O

Trouvez vous que le fait que Java force a recuperer toutes les instructions lancées soit une bonne chose ? :O
Developpez et Argumentez :O

moi je dirais que ça incite à coder comme un porc, car pourquoi se ferait on chier à chercher la source exacte du bug alors qu'il est tellement facile d'encapsuler tout un code dans un try...catch et d'afficher un message laconique en cas d'erreur [:kiki]
en plus, les try...catch dans une boucle critique peuvent provoquer une baisse de performances
bref, moi j'utilise très peu, uniquement en dernier recours

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°559375
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:34:33  profilanswer

ben d'un point de vue qualité c'est sur que c'est plus mieux, encore qu'il y a le risque de faire du "je catche sans rien faire et je verrais plus tard" et de pas faire le plus tard (ou juste de catcher pour que le compilo se la ferme)

(oui, je sais, mais nous ne sommes que des hommes....)

n°559376
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 10:35:05  profilanswer

Citation :

Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de trois réponses consécutives dans un intervalle de 10 mn.  

hein? [:dawa]

n°559377
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 10:35:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi je dirais que ça incite à coder comme un porc, car pourquoi se ferait on chier à chercher la source exacte du bug alors qu'il est tellement facile d'encapsuler tout un code dans un try...catch et d'afficher un message laconique en cas d'erreur [:kiki]
en plus, les try...catch dans une boucle critique peuvent provoquer une baisse de performances

[:kiki]
T'as raison, on fait tout en assembleur pour les perfos et on encule les messages d'erreur [:dark-imperator]

---------------
n°559379
benou
Posté le 05-11-2003 à 10:37:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

dites moi que c'est troll, s'il vous plait, dites moi que c'est un troll !  :sweat:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°559381
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:37:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais ben au moins t'as le message, tu sais ce qu'il s'est passé, c'et mieux qu'une 0x0000005 a la con

Harkonnen a écrit :

Ben heuh, bon s'occuper des perfs c'est assez mal vu ici, mais :

-je ferais pas mon try dans la boucle mais en dehors
-un try qui recupere rien, je sais pas trop si c un gouffre a performance
-si dans une boucle critique j'ai une exception de lancée, c'est visiblement que g un gros pb qui fait passer mes perfs au second plan

n°559383
benou
Posté le 05-11-2003 à 10:39:12  profilanswer

lorill a écrit :

fait des RuntimeException [:spamafote]

mais te plaint pas si un jour on t'apelle à 3h du mat parce que ton appli s'est arrêtée  tout seule [:spamafote]

---------------
n°559384
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 10:39:24  profilanswer

NP: Pet Shop Boys - Rent

:'(

n°559386
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2003 à 10:40:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Tous les qwerty sont comme ça (en tout cas ceux que je connais, à savoir angalis UK et anglais US) :o

mon qwerty NL aussi

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°559387
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:40:55  profilanswer

benou a écrit :

fait des RuntimeException [:spamafote]

mais te plaint pas si un jour on t'apelle à 3h du mat parce que ton appli s'est arrêtée  tout seule [:spamafote]

donc toi t'es pour le "je force a tout ramasser :O" ?

(ceci dit je trouve ton argument/exemple mauvais, c pas parce que tu catch une exception que tu la traiteras de facon correcte hein ?)

n°559389
benou
Posté le 05-11-2003 à 10:44:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

donc toi t'es pour le "je force a tout ramasser :O" ?

Ben évidement ...
tu ramasses si tu sais quoi en faire, tu laisses passer sinon, mais tu déclares que potentiellement tu peux te manger une exception (clause throws)

chrisbk a écrit :

(ceci dit je trouve ton argument/exemple mauvais, c pas parce que tu catch une exception que tu la traiteras de facon correcte hein ?)

si tu sais pas traitrer l'exception, tu la catch pas [:spamafote]

---------------
n°559390
lorill
Posté le 05-11-2003 à 10:44:19  profilanswer

benou a écrit :

ca change rien... en python je ne catche que les exceptions que je traite, mles autre je sais pas les traiter.. Du coup en java je fais pareil, sauf que je dois le faire explicitement. [:sinclaire]

n°559394
benou
Posté le 05-11-2003 à 10:46:50  profilanswer

lorill a écrit :

ca change rien... en python je ne catche que les exceptions que je traite, mles autre je sais pas les traiter.. Du coup en java je fais pareil, sauf que je dois le faire explicitement. [:sinclaire]  

ben c'est quand même bien mieux !!!

sinon, quand tu appelles une méthode il faut "deviner" les exceptions que tu peux te manger pour les catcher ???  :sweat:

---------------
n°559397
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-11-2003 à 10:47:43  profilanswer

mareek a écrit :

VB n'est pas chiant au niveau de la maintenance (c'est même le contraire, le debuggeur étant un des points fort de l'IDE), mais au niveau de la conceptionet du codage vu les limites intrinsèques du langage.

[:meganne]

merci pour les infos..  :jap:  

(mais j'ai peur que l'apprentissage du C# soit trop dure..)

---------------
yvele n'est plus.
n°559398
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:48:47  profilanswer

Mr yvele a écrit :

(mais j'ai peur que l'apprentissage du C# soit trop dure..)

Nope, pas plus que java en tout cas
(et niveau creation interface c'est du bonheur a tartiner :O)

Benou : ben en C++ c comme ca (tu "devines" ) (vive les commentaires [:--greg--])

n°559399
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-11-2003 à 10:49:00  profilanswer

[:dawa]

moi aussi je suis passé pres de boulay.. attend ce soir je poste mes photos foireuses..  [:cupra]

---------------
yvele n'est plus.
n°559400
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 10:49:39  profilanswer

benou a écrit :

si tu sais pas traitrer l'exception, tu la catch pas [:spamafote]

Et t'en fais quoi, alors :??:

---------------
n°559402
benou
Posté le 05-11-2003 à 10:50:32  profilanswer

Au début, la gestion d'exception me faisait bien chier aussi ... je savais jamais quoi en faire, alros je catchais tout en faisant des System.out.println(e);  

plus tard, au bout de plusieurs années de codage java, j'ai compris comment les utiliser, et franchement, je trouve ca vraiment très pratique et très fiable !

---------------
n°559403
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-11-2003 à 10:50:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

(et niveau creation interface c'est du bonheur a tartiner :O)

coule! [:dawa]

je vais tester ce wouiquende! :jap:  

merci beaucoup..

---------------
yvele n'est plus.
n°559404
uriel
blood pt.2
Posté le 05-11-2003 à 10:50:55  profilanswer

:hello: bande de moules

---------------
IVG en france
n°559405
uriel
blood pt.2
Posté le 05-11-2003 à 10:52:24  profilanswer

benou a écrit :

Au début, la gestion d'exception me faisait bien chier aussi ... je savais jamais quoi en faire, alros je catchais tout en faisant des System.out.println(e);  

plus tard, au bout de plusieurs années de codage java, j'ai compris comment les utiliser, et franchement, je trouve ca vraiment très pratique et très fiable !

j'en susi toujours à afficher des System.out.println(e) [:sisicaivrai]

edit: la plupart du temps en tout cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 05-11-2003 à 10:53:39

---------------
IVG en france
n°559406
benou
Posté le 05-11-2003 à 10:52:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Et t'en fais quoi, alors :??:

Tu la laisse passer : tu la déclares en clause throws de façon à ce que l'applant de ta méthode sache qu'il peut se manger cette exception et ait puisse réagir en conséquence ...

Parfois, il est aussi intéressant de la wrapper dans une autre exception qui aura plus de sens pour l'appelant.

---------------
n°559408
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 10:53:37  profilanswer

benou a écrit :

Tu la laisse passer : tu la déclares en clause throws de façon à ce que l'applant de ta méthode sache qu'il peut se manger cette exception et ait puisse réagir en conséquence ...

Parfois, il est aussi intéressant de la wrapper dans une autre exception qui aura plus de sens pour l'appelant.

Bin moi j'veux bien mais qu'est-ce qui te dit que l'appelant saura quoi en faire ?

---------------
n°559409
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:53:52  profilanswer

uriel a écrit :

j'en susi toujours à afficher des System.out.println(e) [:sisicaivrai]

Code :
  1. catch(SaleException e)
  2. {
  3. //putain :O
  4. System.exit(0); //encaisse, tiens, t'avais qu'a pas me faire chier
  5. }

n°559411
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:54:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin moi j'veux bien mais qu'est-ce qui te dit que l'appelant saura quoi en faire ?

ouais mais la c'est plus ton probleme, il est prevenu il se demerde (c'est le coté de la chose que j'aime bien)

n°559412
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 10:54:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

Code :
  2. {
  5. }

[:roxelay]  [:xp1700]

---------------
n°559413
uriel
blood pt.2
Posté le 05-11-2003 à 10:55:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

Code :
  2. {
  5. }

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°559416
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-11-2003 à 10:59:02  profilanswer

chrisbk a écrit :

Code :
  2. {
  5. }

[:rofl] [:rofl2] [:xp1700]

---------------
yvele n'est plus.
n°559417
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2003 à 11:00:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)