Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17436  17437  17438  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1980388
leo++
Chef de file indienne
Posté le 02-04-2010 à 14:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

0x90 a écrit :

Sinon, ça existe pas un replayer de requètes ?

(Tu démarre avec un snapshot de l'état initial de la db, si y'a une requète de lecture, tu la demande à la vrai base et t'enregistre la réponse dans un cache associé à ton état en cours, si y'a une requète de modification tu balance à la db, tu crée un lien taggé avec la requète de l'état initial vers un nouvel état avec son propre cache et ton état en cours devient ce nouvel état, Tu sauvegarde tout ça quand t'as finit tout ton scénario. Quand tu replay, tu parcours le graph à partir du noeud initial et tu navigue à chaque requète de modification pour être dans le bon cache, tu réponds avec ce qu'il y a dans le cache en cours à chaque requète de lecture. Et t'as même le droit de stocker plusieurs scénarios dans le même graphe de caches ils seront cohérents, tu peux démarrer à partir d'un noeud autre que le noeud de départ, etc...)

[:lol wut]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:33:06  profilanswer

n°1980389
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-04-2010 à 14:34:06  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

Seuls le président de la République et les premiers ministres conservent à vie une protection, un secrétaire et une voiture avec chauffeur.

[:pingouino]

A condition d'avoir été en fonction au moins 6 mois [:aloy]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1980390
gfive
Posté le 02-04-2010 à 14:39:08  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

Seuls le président de la République et les premiers ministres conservent à vie une protection, un secrétaire et une voiture avec chauffeur.

[:pingouino]

C'est un scandale que ces mecs qui sont à l'origine de la crise actuelle bénéficient de ça en plus de leur retraite de privilégié à vie, le tout payé par les contribuables.  
Ca et les banquiers malhonnêtes qui ne cherchent qu'à gagner des sous, c'est vraiment la goutte d'eau. Je vais donc voter FN pour signifier mon mécontentement, et ils seront tous bien eu. na.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1980391
theredled
● REC
Posté le 02-04-2010 à 14:40:20  profilanswer

0x90 a écrit :

(Tu démarre avec un snapshot de l'état initial de la db, si y'a une requète de lecture, tu la demande à la vrai base et t'enregistre la réponse dans un cache associé à ton état en cours, si y'a une requète de modification tu balance à la db, tu crée un lien taggé avec la requète de l'état initial vers un nouvel état avec son propre cache et ton état en cours devient ce nouvel état, Tu sauvegarde tout ça quand t'as finit tout ton scénario. Quand tu replay, tu parcours le graph à partir du noeud initial et tu navigue à chaque requète de modification pour être dans le bon cache, tu réponds avec ce qu'il y a dans le cache en cours à chaque requète de lecture. Et t'as même le droit de stocker plusieurs scénarios dans le même graphe de caches ils seront cohérents, tu peux démarrer à partir d'un noeud autre que le noeud de départ, etc...)

Nan, ça existe pas [:totoz]

Par contre je retiens le mot "snapshot", ya de l'idée :o

flo850 a écrit :

active le query cache :d

Ca change rien pour l'insertion de fixtures [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-04-2010 à 14:40:38

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1980393
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-04-2010 à 14:50:47  profilanswer

gfive a écrit :

C'est un scandale que ces mecs qui sont à l'origine de la crise actuelle bénéficient de ça en plus de leur retraite de privilégié à vie, le tout payé par les contribuables.  
Ca et les banquiers malhonnêtes qui ne cherchent qu'à gagner des sous, c'est vraiment la goutte d'eau. Je vais donc voter FN pour signifier mon mécontentement, et ils seront tous bien eu. na.

Harko sort de gfive. (doucement sinon ça fait mal)
Je dis pas pour la protection (et encore) mais une secretaire [:dawak] + une voiture à dispo [:dawak] + un chauffeur [:dawak]
Ca en fait des dream jobs en correze [:god]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1980394
sligor
Posté le 02-04-2010 à 14:51:55  profilanswer

la secretaire a-t-elle de gros boobs ? :o

---------------
qwerty-fr
n°1980395
R3g
Posté le 02-04-2010 à 14:52:01  profilanswer

boulax a écrit :

Je dis pas pour la protection (et encore) mais une secretaire [:dawak] + une voiture à dispo [:dawak] + un chauffeur [:dawak]

Note que le Président il reste membre du Conseil Constitutionnel, donc il a encore un boulot (au moins théoriquement)

---------------
n°1980396
boulax
Posté le 02-04-2010 à 14:53:21  profilanswer

R3g a écrit :

Note que le Président il reste membre du Conseil Constitutionnel, donc il a encore un boulot (au moins théoriquement)

Ok remplace Corrèze par Ile-de-Ré si tu veux.

---------------
n°1980397
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2010 à 14:54:49  profilanswer

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs365.snc3/23532_407947363697_655303697_5041627_1676371_n.jpg
c't'ait trop bien cette époque :'(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1980403
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2010 à 15:02:35  profilanswer

meuh non regarde : t'es devenu manager... wait !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 15:02:35  profilanswer

n°1980405
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-04-2010 à 15:03:50  profilanswer

0x90 a écrit :

parser.c error - Syntax error near char 1 line 1

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1980406
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-04-2010 à 15:10:12  profilanswer

0x90 a écrit :

[:canaille] c'est peut être pas très compliqué en plus.

Par contre, en consommation mémoire/autre, ça doit bouffer sévère, surtout sur la base est grosse.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1980407
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-04-2010 à 15:17:42  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/test- [...] 13350.html

ze veux ! ze veux ! ze veux !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1980410
ratibus
Posté le 02-04-2010 à 15:25:58  profilanswer

theredled a écrit :

Ca change rien pour l'insertion de fixtures [:dawao]

load data FTW :)

---------------
Mon blog
n°1980412
___alt
Posté le 02-04-2010 à 15:30:38  profilanswer

http://www.reddit.com/r/reddit.com [...] il/c0nbvbj [:rofl2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1980413
theredled
● REC
Posté le 02-04-2010 à 15:33:46  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est exactement ce qui est lent :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1980414
flo850
moi je
Posté le 02-04-2010 à 15:34:34  profilanswer

load fixture est lent

mais si tu utilise directement les fonctions du sgbd pour faire des load from file, ça m'étonnerai que ce soit lent

n°1980415
ratibus
Posté le 02-04-2010 à 15:34:50  profilanswer

theredled a écrit :

C'est exactement ce qui est lent :o

Tu fais des vrais LOAD DATA ou bien tu parles des fixtures symfony ?

---------------
Mon blog
n°1980417
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2010 à 15:36:36  profilanswer

ratibus a écrit :

COPY FROM [:elessar53]

Message édité par masklinn le 02-04-2010 à 15:36:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1980418
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2010 à 15:38:22  profilanswer

[:hahaguy] c'est le week-end !!!

Bordel, j'ai du envoyer 3 mails aujourd'hui, c'est une honte une journée pareille :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1980419
theredled
● REC
Posté le 02-04-2010 à 15:38:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu fais des vrais LOAD DATA ou bien tu parles des fixtures symfony ?

Ah pardon, manquait les majuscules, je parlais des fixtures sf ouais [:dawao]
Mais disons que c'est quand même bien d'avoir des vraies fixtures Sf pour les tests. Faudrait que je trouve un truc entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-04-2010 à 15:38:38

---------------
n°1980420
flo850
moi je
Posté le 02-04-2010 à 15:40:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:hahaguy] c'est le week-end !!!

Bordel, j'ai du envoyer 3 mails aujourd'hui, c'est une honte une journée pareille :D

le manager qui mesure son activité en nombre de mails :/

theredled a écrit :

Ah pardon, manquait les majuscules, je parlais des fixtures sf ouais [:dawao]
Mais disons que c'est quand même bien d'avoir des vraies fixtures Sf pour les tests. Faudrait que je trouve un truc entre les deux.

load fixture une fois -> base -> fichier sql  

et ensuite, load data . La différence de performance est énorme

n°1980421
___alt
Posté le 02-04-2010 à 15:40:50  profilanswer

flo850 a écrit :

le manager qui mesure son activité en nombre de mails :/

Ouais mais c'est sans doute iso-neuf-mille-pouet :/

Message édité par ___alt le 02-04-2010 à 15:40:56

---------------
n°1980422
theredled
● REC
Posté le 02-04-2010 à 15:43:55  profilanswer

flo850 a écrit :

load fixture une fois -> base -> fichier sql

et ensuite, load data . La différence de performance est énorme

Ouais mais je les change souvent, faudrait encore mieux, un truc automatique, qui regarde les dates de modifs et recharge au besoin.
Surtout si je me mets à faire du vrai TDD, ça va me faire chier de passer par un export SQL comme ça :o

Anyway, j'ai résolu mon bug de toute à l'heure donc plus de problèmes :o

Message édité par theredled le 02-04-2010 à 15:44:26

---------------
n°1980423
0x90
Posté le 02-04-2010 à 15:44:32  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:canaille] c'est peut être pas très compliqué en plus.

Par contre, en consommation mémoire/autre, ça doit bouffer sévère, surtout sur la base est grosse.

L'algo est très simple, en mode paté forcément c'est pas très clair :/

Niveau mémoire, y'a de grandes chances d'avoir des doublons dans certaines réponses (réponse identique, mais dans un noeud différent, dont on ne peut prouver l'équivalence sans comprendre réellement la requète), ça peut valoir le coup de mettre les réponses dans une hashtable. Et après on stocke tout ça dans une base rapide type sqlite locale. (comme ça on a un truc rapide ET on a exactement le comportement du sgbd de prod).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1980424
ratibus
Posté le 02-04-2010 à 15:46:32  profilanswer

Bon j'ai passé la génération des licences de tous nos clients de 280 secondes à 10 secondes :D

---------------
Mon blog
n°1980425
___alt
Posté le 02-04-2010 à 15:47:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon j'ai passé la génération des licences de tous nos clients de 280 secondes à 10 secondes :D

Et la licence passe de 100$ à 2800$ ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-04-2010 à 15:47:33

---------------
n°1980429
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-04-2010 à 15:56:34  profilanswer

0x90 a écrit :

L'algo est très simple, en mode paté forcément c'est pas très clair :/

Niveau mémoire, y'a de grandes chances d'avoir des doublons dans certaines réponses (réponse identique, mais dans un différent, dont on ne peut prouver l'équivalence sans comprendre réellement la requète), ça peut valoir le coup de mettre les réponses dans une hashtable. Et après on stocke tout ça dans une base rapide type sqlite locale. (comme ça on a un truc rapide ET on a exactement le comportement du sgbd de prod).

tu stokerais l'état de la base a chaque requête ou juste le delta ? (le delta impliquant de rejouer les nœud précédant)

---------------
n°1980432
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2010 à 16:03:09  profilanswer

mais sans trop de revenus :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1980434
ratibus
Posté le 02-04-2010 à 16:04:35  profilanswer

___alt a écrit :

Et la licence passe de 100$ à 2800$ ?

:D
Non mais les gars du support qui génère les licences à partir de notre outil de CRM pourront le faire en live avec le client au téléphone.

---------------
Mon blog
n°1980435
gfive
Posté le 02-04-2010 à 16:05:22  profilanswer

boulax a écrit :

c'était si crédible que ça? [:pingouino]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1980436
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2010 à 16:08:42  profilanswer

Tiens, aux US, j'ai découvert sur un autoradio la radio par satellite. Ca existe ici ?

ps à masklinn: je sais que je suis totalement has been, pas la peine de me le rappeler :o

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 02-04-2010 à 16:15:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1980437
boulax
Posté le 02-04-2010 à 16:11:07  profilanswer

gfive a écrit :

c'était si crédible que ça? [:pingouino]

gfive a écrit :

Un peu trop gros ;)

---------------
n°1980439
R3g
Posté le 02-04-2010 à 16:13:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, aux US, j'ai découvert sur un autoradio la radio par satellite. Ca existe ici ?

ps à masklinn: je sais que je suis totalement has been, pas la peine de me le rappeler :o

Je crois que ça n'a jamais vraiment pris par ici. c'est valable que dans les pays où il y a des grandes étendues avec une faible densité de population

---------------
n°1980440
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-04-2010 à 16:14:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

bah oui :spamafote:

c'est quasi pas utiliser, le maillage FM est suffisant en france dans les faits :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1980441
0x90
Posté le 02-04-2010 à 16:15:48  profilanswer

zapan666 a écrit :

tu stokerais l'état de la base a chaque requête ou juste le delta ? (le delta impliquant de rejouer les nœud précédant)

Uniquement les réponses des requètes de lecture, donc une hashtable requète→réponse. Et à chaque requète de modification, tu crée une nouvelle hashtable, avec un pointeur de la première hashtable à la seconde taggé avec la requète de modif.

Y'a ni delta ni état de la base. Ça replay que des paires question/réponses.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1980442
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2010 à 16:17:37  profilanswer

R3g a écrit :

Je crois que ça n'a jamais vraiment pris par ici. c'est valable que dans les pays où il y a des grandes étendues avec une faible densité de population

Et pourquoi donc ?

kadreg a écrit :

bah oui :spamafote:

c'est quasi pas utiliser, le maillage FM est suffisant en france dans les faits :o

Curieux, cette page donne l'impression du contraire.

Bon alors, mon expérience: c'est pas mal. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il arrive de perdre la communication, curieusement en périphérie urbaine; je n'ai pas trop compris ce qui pouvait interférer. Mais sinon, la réception est évidemment bonne, et on n'a pas le bruit de tuning habituel. Soit ça passe, soit ça coupe. Heureusement, ça coupe rarement, et le son est de bonne qualité. Comme avec les tags mp3, on peut choisir sa radio en fonction du style de musique ou de programme que l'on veut écouter.

---------------
n°1980446
R3g
Posté le 02-04-2010 à 16:19:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et pourquoi donc ?

Parce que l'implantation d'un émetteur FM coute sensiblement moins cher que la mise en orbite d'un satellite

---------------
n°1980447
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-04-2010 à 16:22:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Curieux, cette page donne l'impression du contraire.

Bon alors, mon expérience: c'est pas mal. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il arrive de perdre la communication, curieusement en périphérie urbaine; je n'ai pas trop compris ce qui pouvait interférer. Mais sinon, la réception est évidemment bonne, et on n'a pas le bruit de tuning habituel. Soit ça passe, soit ça coupe. Heureusement, ça coupe rarement, et le son est de bonne qualité. Comme avec les tags mp3, on peut choisir sa radio en fonction du style de musique ou de programme que l'on veut écouter.

bah c'est du numérique.

Message édité par zapan666 le 02-04-2010 à 16:22:26

---------------
n°1980448
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2010 à 16:22:14  profilanswer

R3g a écrit :

Parce que l'implantation d'un émetteur FM coute sensiblement moins cher que la mise en orbite d'un satellite

Ah oui, mais ça, c'est à l'échelle européenne que ça se décide. Ca vaut aussi pour la téléphonie, etc. S'il y a vraiment une demande, ça se fera.

---------------
n°1980451
R3g
Posté le 02-04-2010 à 16:25:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah oui, mais ça, c'est à l'échelle européenne que ça se décide. Ca vaut aussi pour la téléphonie, etc. S'il y a vraiment une demande, ça se fera.

C'est ce que je dis. Vu que la totalité du territoire est couvert par la FM (parce que la densité de population y est suffisante pour que ce soit intéressant de mettre des émetteurs partout), y'a pas de demande.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17436  17437  17438  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)