Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17082  17083  17084  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1954184
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2009 à 11:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se corrige au post processing, ça. Elles sont pas super comme ça, mais c'est parce que tu utilises le flash interne. A mon avis, un reflex ne fera guère mieux si tu te contentes de cette lumière. Pour obtenir bcp mieux, il faut plusieurs sources de lumière, ou un flash externe indirect.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 31-12-2009 à 11:11:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 11:10:05  profilanswer

n°1954186
lorill
Posté le 31-12-2009 à 11:15:17  profilanswer

en même temps, ca reste une photo de gamin, qui servira tout a plus a se marrer un coup dans 15 ans... Ca a vraiment besoin d'être mieux ?

n°1954187
gfive
Posté le 31-12-2009 à 11:19:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca se corrige au post processing, ça. Elles sont pas super comme ça, mais c'est parce que tu utilises le flash interne. A mon avis, un reflex ne fera guère mieux si tu te contentes de cette lumière. Pour obtenir bcp mieux, il faut plusieurs sources de lumière, ou un flash externe indirect.

ouais, après, le post processing, hein, j'en fais pas, donc voilà.  

Mais on a observé que ce genre de photos prises à l'argentique reflex, avec tout en automatique, sont meilleures qu'avec le compact en tout automatique.
Et c'est pareil pour certaines photos en extérieur (genre à la montagne par exemple)

lorill a écrit :

en même temps, ca reste une photo de gamin, qui servira tout a plus a se marrer un coup dans 15 ans... Ca a vraiment besoin d'être mieux ?

C'est le plus beau, et je te merde :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1954188
lorill
Posté le 31-12-2009 à 11:22:13  profilanswer

gfive a écrit :

C'est le plus beau, et je te merde :o

Ca veut dire que tu sais que j'ai raison, et que tu cherches simplement une justification a ton envie de consommation, n'est-ce pas ?

Ne t'inquietes pas, c'est normal  ;)

n°1954189
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-12-2009 à 11:24:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Cut the crap jubi :o
Mon père a ça depuis quelque temps maintenant il en est super content (le piqué de fou [:cerveau lent]) : http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000016

forcément un objectif macro, si ça piquait pas ce serait quand même un scandale... [:mlc]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1954191
ratibus
Posté le 31-12-2009 à 11:26:49  profilanswer

gfive a écrit :

Tu va en avoir un à vendre? Quand? A ce prix, ça peut m'intéresser :o

Mais il a pas beaucoup de pixels :o

J'ai vu que le K-x a l'air plébiscité, ouais. Après, j'ai pas la compétence photo (et du coup, pas envie de gaspiller des thunes qui pourraient servir à payer le lait en poudre, ma bonne dame), pour que l'objectif de base me bride, pour le moment! :D

Je vais en avoir un à vendre en janvier a priori (passage probable au D90 et pour le 18-70 j'ai déjà un 18-200 qui le remplace). Faut que je regarde les prix mais je pense aux alentours de 350 (avec cartes mémoires). Le kit est garanti jusqu'en avril 2010 à la FNAC.

Il a 6mpix mais ça permet déjà de tirer en A3 :)
au niveau bruit il commence à bruiter à 800 ISO (en intérieur je shoote sans flash mais avec le 50mm 1.8).

lorill a écrit :

---------------
Mon blog
n°1954192
gfive
Posté le 31-12-2009 à 11:27:55  profilanswer

lorill a écrit :

Ca veut dire que tu sais que j'ai raison, et que tu cherches simplement une justification a ton envie de consommation, n'est-ce pas ?

Ne t'inquietes pas, c'est normal  ;)

Je cherche pas à justifier quoi que ce soit : j'ai une madame qui préfère les photos prises à l'argentique reflex (pas parce qu'il est argentique, mais à cause de ces histoires de luminosité, de profondeur, tout ça) et que j'en ai marre de claquer entre 50 et 100 euros en développements à chaque retour de vacances, alors que 10% des photos méritent d'être conservées.

---------------
n°1954193
ratibus
Posté le 31-12-2009 à 11:28:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

forcément un objectif macro, si ça piquait pas ce serait quand même un scandale... [:mlc]

Mais y a pas que le piqué, une belle construction également.

---------------
Mon blog
n°1954194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2009 à 11:28:57  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, après, le post processing, hein, j'en fais pas, donc voilà.  

Mais on a observé que ce genre de photos prises à l'argentique reflex, avec tout en automatique, sont meilleures qu'avec le compact en tout automatique.
Et c'est pareil pour certaines photos en extérieur (genre à la montagne par exemple)

Ben si tu ne fais pas de PP, c'est pas vraiment la peine d'investir dans un reflex numérique. [:spamafote]

---------------
n°1954195
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-12-2009 à 11:29:50  profilanswer

BAYBAY :love:  :love:  :love:  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 11:29:50  profilanswer

n°1954196
ratibus
Posté le 31-12-2009 à 11:29:51  profilanswer

lorill a écrit :

C'est sympa je trouve de faire de jolis portraits :)

---------------
Mon blog
n°1954198
ratibus
Posté le 31-12-2009 à 11:34:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben si tu ne fais pas de PP, c'est pas vraiment la peine d'investir dans un reflex numérique. [:spamafote]

Qu'est-ce qui faut pas lire quand même.
Les gens qui faisaient de la photo avant le numérique et qui passent au numérique forcément faut qu'ils fassent du PP ?
Perso j'ai un reflex numérique, je fais quasiment pas de PP et je m'éclate. Et jamais de la vie je reviendrai à un compact.
Une photo pourrie, PP ou pas ça reste une tof pourrie :d

---------------
Mon blog
n°1954199
gfive
Posté le 31-12-2009 à 11:34:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

reste le problèmes des photos qu'on fait avec l'argentique (et qui sont effectivement meilleures)

Depuis qu'on l'a, on a claqué plus de thunes en développement+tirages que ce que coûterait un K-x :/

Après, si un bon bridge répond à la problématique, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 31-12-2009 à 11:35:35

---------------
n°1954201
ratibus
Posté le 31-12-2009 à 11:37:23  profilanswer

Je viens de découvrir qu'un de mes collègues de promo a fondé fotolia et zilok  :ouch:

---------------
Mon blog
n°1954202
gfive
Posté le 31-12-2009 à 11:42:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Je viens de découvrir qu'un de mes collègues de promo a fondé fotolia et zilok  :ouch:

moi, j'ai le créateur d'Ivy (et commiter Apache) :o

Et http://www.exoplatform.com/portal/public/website/ dans la promo en dessous. :o

Message édité par gfive le 31-12-2009 à 11:42:57

---------------
n°1954204
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2009 à 11:51:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Qu'est-ce qui faut pas lire quand même.
Les gens qui faisaient de la photo avant le numérique et qui passent au numérique forcément faut qu'ils fassent du PP ?
Perso j'ai un reflex numérique, je fais quasiment pas de PP et je m'éclate. Et jamais de la vie je reviendrai à un compact.
Une photo pourrie, PP ou pas ça reste une tof pourrie :d

Non mais sur les photos qu'il a montrées, les problèmes qu'il soulève sont:
- soit corrigeables facilement par PP (la 2e)
- soit pas corrigeables tout court à cause d'un manque de lumière (la 1ere) et le fait d'avoir un reflex n'aurait rien changé, sauf avec des optiques lumineuses, mais là je pense pas qu'il ait envie d'investir la-dedans.

gfive a écrit :

reste le problèmes des photos qu'on fait avec l'argentique (et qui sont effectivement meilleures)

Depuis qu'on l'a, on a claqué plus de thunes en développement+tirages que ce que coûterait un K-x :/

Après, si un bon bridge répond à la problématique, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment moins cher.

Non avec un bridge, tu n'auras pas de profondeur de champ comme sur ton reflex.

---------------
n°1954206
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2009 à 11:52:58  profilanswer

Mon pote qui m'appelle parce que son PC ne démarre pas. Il faut lui expliquer que l'alim doit être allumée...
"sur le baton, pas le cercle, et après t'y touches plus" [:henri gaud-liste]

Message édité par el muchacho le 31-12-2009 à 11:53:50

---------------
n°1954212
ratibus
Posté le 31-12-2009 à 12:01:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais sur les photos qu'il a montrées, les problèmes qu'il soulève sont:
- soit corrigeables facilement par PP (la 2e)
- soit pas corrigeables tout court à cause d'un manque de lumière (la 1ere) et le fait d'avoir un reflex n'aurait rien changé, sauf avec des optiques lumineuses, mais là je pense pas qu'il ait envie d'investir la-dedans.

Enfin là pour moi les 2 photos là c'est pas la peine d'essayer de les rattrapper :o (je dis ça sans méchanceté hein gfive :o).
Faut en refaire des mieux avec une bonne lumière. Tu peux garder celles-là à titre "historique".

En fait je conçois pas le PP comme une session de rattrapage. Je réserve le PP à certaines photos que je considère déjà comme de qualité.

el muchacho a écrit :

pourquoi ça ? Ca ouvre pas bcp un bridge ? (j'y connais rien en bridge :d)

---------------
Mon blog
n°1954213
drasche
Posté le 31-12-2009 à 12:02:37  profilanswer

http://levif.rnews.be/actualite/ar [...] ;179;44466

Et avec ça, bon réveillon [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1954214
gfive
Posté le 31-12-2009 à 12:05:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

:jap: merci.

ratibus a écrit :

Enfin là pour moi les 2 photos là c'est pas la peine d'essayer de les rattrapper :o (je dis ça sans méchanceté hein gfive :o).
Faut en refaire des mieux avec une bonne lumière. Tu peux garder celles-là à titre "historique".

En fait je conçois pas le PP comme une session de rattrapage. Je réserve le PP à certaines photos que je considère déjà comme de qualité.

:o pas de problème, c'est pas moi qui les ai prises :D

C'est aussi les seules que j'ai en ligne qui illustrent bien comment je me trouve limité par le compact.

---------------
n°1954216
drasche
Posté le 31-12-2009 à 12:11:48  profilanswer

Bonne fête, Rominet :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1954217
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-12-2009 à 12:13:30  profilanswer

gfive a écrit :

ben j'ai un compact (Canon I850 IS) qui me va très bien, mais les photos en intérieur sont vraiment limites, quoi.  

Avec flash :  
http://lh6.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/ [...] G_3040.JPG

Sans :  
http://lh3.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/ [...] G_3043.JPG

Je trouve ça carrément pas top, en restant poli.

La première donne l'impression que ça a été pris dans le noir complet, et la seconde est pas assez lumineuse.

T'es sûr qu'il y a un flash dans la première photo?

Spoiler :

les compacts ont habituellement des flashs qui puent la mort, c'est pas nouveau, et pour la gestion en basse lumière… on va dire que j'ai été vachement déçu par mon G9…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1954219
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-12-2009 à 12:37:58  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:pingouino] il y a même eux un MMORPG (merci Wikipedia)
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Matrix_Online

Ils ont même tué morpheus dedans pour attirer du monde :/

masklinn a écrit :

Ma soeur y est :o

Mais je doute très fort pouvoir la contacter :/

Elle a résilié l'option internationale de son tel orange ? [:petrus75]

masklinn a écrit :

Gestion d'erreurG [:sadnoir]

Code :
  1. def _findInPath(self, progs):
  2.     lstprogs = progs[:]
  3.     found = {}
  4.     path = [dir for dir in os.environ['PATH'].split(':')
  5.             if os.path.isdir(dir)]
  6.     for dir in path:
  7.         content = os.listdir(dir)
  8.         for prog in progs[:]:
  9.             if prog in content:
  10.                 return os.path.join(dir, prog)#prog
  11.  
  12.                 progs.remove(prog)
  13.                 found[prog] = os.path.join(dir, prog)
  14.     for prog in lstprogs:
  15.         if prog in found:
  16.             return found[prog]
  17.     return ''
  18.  
  19. prog = self._findInPath(['evince', 'xpdf', 'gpdf', 'kpdf', 'epdfview', 'acroread', 'open'])
  20. def opener(fn):
  21.    self.__opener( lambda: os.execv(prog, (os.path.basename(prog), fn) ))
  22. return opener

En dehors du fait que ce code est à chier j'aime beaucoup le comportement s'il ne trouve pas de lecteur PDF [:implosion du tibia]

[:noob en python] c'est normal qu'il y ait du code après le return ?

mikala a écrit :

[:mlc]
tu peux détailler par contre ce point ?

des combats super longs et sans intérêt, ça ne te rappelle rien ?

___alt a écrit :

Citation :

Exemple : Vous achetez un ordinateur, une imprimante et un téléviseur pour votre appartement. Vous empruntez 5 000 EUR sur 24 mois. Vous rembourserez 24 mensualités de 217,39 EUR (hors assurance facultative) avec un TEG annuel fixe de 4,20 % (coût total du prêt : 217,36 EUR).

Mais putain non, tu vas pas emprunter 5000€ pour un ordinateur, une télé et une imprimante [:mlc]

Link [:pigouino]

masklinn a écrit :

Faut pas répondre à Jovalise [:masklinn:1]

Ce cas la fait exception, il faut toujours répondre a qqn qui demande comment augmenter la taille de la pile  parce qu'il a un stack overflow :o

masklinn a écrit :

[:reddit] PS: behold, the C++ "goes to" operator

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. int main()
  3. {
  4.     int amp = 10;
  5.     while( amp --> 11 ) // the amp goes to 11
  6.     {
  7.       printf("%d ", x);
  8.     }
  9. }

j'ai pas compris [:sadnoir]

0x90 a écrit :

C'est chiant de réécrire du code pour corriger le problème, le plus simple c'est de créer quelques thread, que chacun fasse un setjmp stocké dans un tableau global et de tous les freezer sauf un, quand celui là arrive vers le bout de sa stack, il a qu'à longjmp sur la stack d'un autre thread et continuer son boulot  [:0x90]

pq

Harkonnen a écrit :

et Joyandet vient d'annoncer à l'instant qu'il va créer une association au nom des 2 nanas et qu'il les a nommées ambassadrices de la lutte contre la drogue [:pingouino]
'tain, faites moi penser de ne jamais aller en Thailande ! je pourrais me faire arréter pour tourisme sexuel, me faire gracier et me faire nommer ambassadeur de la lutte contre le sexe [:totoz]

Je crois que la palce est déja prise par l'actuel ministre de la culture [:petrus75]

gfive a écrit :

mais c'est quoi l'intérêt, si tu niques même pas les hôtesses?? :??:

Il drague les controleuses aériennes :/

boulax a écrit :

http://www.huffingtonpost.com/2009 [...] 74423.html

Y'a pas la tape du photographe qui bang en threesome miss univers et miss je-sais-plus-quel-pays-de-bombasses [:mlc]

FAIL [:mlc]

Screetch [:le kneu]

gfive a écrit :

Je disais donc :

CSS + IE6 = pendaison.

Il n'y a pas assez d'espace de stockage sur la planète pour te filer un débarquement de taille adéquate :/

Je résisterai [:mmmfff]

___alt a écrit :

Max Payne + Max Payne 2 à 3,74€ sur Steam [:cerveau lent]

I approve this message. Le 2 a vraiment très bien vielli [:super chinois]

ratibus a écrit :

Trouvé : pour éviter de swapper l'iphone dégomme les pages en RAM pour faire de la place. Donc si on lance des applis qd on revient il n'a plus que l'url et le thumbnail donc il doit reloader. Moralité : faut passer au 3GS :  http://www.taptaptap.com/blog/the- [...] -increase/

Mais c'est complètement con [:pingouino]

nraynaud a écrit :

ben moi je viens de faire péter (partiellement) la clause d'exclusivité [:filter]  

il faut dire que tutoyer ton futur boss, ça aide à négocier [:manzana verde]

ça veux dire que tu vas pouvoir bosser sur trainou en plus de ton job quotidien ?

mikala a écrit :

un X52 mais dans la version Flight Stick
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/60/70/LD0000607063_2.jpg
mais j'ai hésité avec la version Pro Flight Control :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/55/13/LD0000551303_2.jpg

[:vomi]
[:alerte mauvais gout]

gfive a écrit :

Sinon, je pensais me rabattre sur les packs Olympus 450 ou un truc comme ça, en dessous de 400 euros. JE sais pas si c'est une bonne idée?

C'est un très bon rapport qualité/prix (surtout en kit) mais il est clairement a la rue au niveau de la montée en iso étant donné les récentes avancées dans ce domaine.

zapan666 a écrit :

pourquoi un reflex ? J'aime bien, mais c'est lourd, c'est gros, c'est cher, faut changer d'objectif, faut traiter les images.

[:prozac]
-qualité des images (dynamique infiniment supérieure + meilleure montée en iso +  possibilité de jouer sur la profondeur de champ)
-rapidité de l'auto focus
-possibilités d'extensions infinie (=> achats compulsifs massifs)

gfive a écrit :

ben j'ai un compact (Canon I850 IS) qui me va très bien, mais les photos en intérieur sont vraiment limites, quoi.  

Avec flash :  
http://lh6.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/ [...] G_3040.JPG

Sans :  
http://lh3.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/ [...] G_3043.JPG

Je trouve ça carrément pas top, en restant poli.

La première donne l'impression que ça a été pris dans le noir complet, et la seconde est pas assez lumineuse.

Je crois que le problème  vient du sujet et non de l'appareil :/

el muchacho a écrit :

non, tu ne peux pas créer de dynamique au post processing et tu ne peux pas faire revenir les détails qui ont été bouffés par le bruit.

el muchacho a écrit :

[:prozac]²

gfive a écrit :

un bridge aura la même qualité photo qu'un compact, c'est juste plus polyvalent.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1954220
zapan666
Tout est relatif
Posté le 31-12-2009 à 12:43:38  profilanswer

ratibus a écrit :

les bridges/compact ont des plus petits capteurs que les reflex en général & ça fait moins de profondeur de champ (le pourquoi du comment, je sais pas, c'est ce que j'ai lu)

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 31-12-2009 à 12:44:38

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1954221
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-12-2009 à 12:43:46  profilanswer

ratibus a écrit :

pratiquement tous les bridges ont des capteur de taille similaire ou égale aux capteur de compact => peu de controle sur la profondeur de champ.

pq

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1954222
masklinn
Posté le 31-12-2009 à 12:44:17  profilanswer

mareek a écrit :

Elle a résilié l'option internationale de son tel orange ? [:petrus75]

SFR [:aloy]

mareek a écrit :

[:noob en python] c'est normal qu'il y ait du code après le return ?

C'est ce qu'on appelle du code mort: ça peut pas s'exécuter, c'est signe qu'il y a probablement un bug (de plus) dans cette merde [:romf]

mareek a écrit :

Ce cas la fait exception

Non.

mareek a écrit :

j'ai pas compris [:sadnoir]

:(

mareek a écrit :

Je résisterai [:mmmfff]

Faut pas :o

mareek a écrit :

Mais c'est complètement con [:pingouino]

Bah non c'est logique, les pages que t'es pas en train de voir, ben tu les voies pas. S'il a besoin de ram (dans la mesure où il n'a pas de swap) il les fait sauter pour récup' de la ram.

mareek a écrit :

non, tu ne peux pas créer de dynamique au post processing et tu ne peux pas faire revenir les détails qui ont été bouffés par le bruit.

Tu peux, mais c'est plus de la photo après :o

mareek a écrit :

pratiquement tous les bridges ont des capteur de taille similaire ou égale aux capteur de compact => peu de controle sur la profondeur de champ.

À noter qu'il y a des compacts avec de gros capteurs :o Le Pana GF1 et le Olympus E-P1 sont des micro four thirds, ils ont des capteurs de 18 x 13.5 mm mais pas de miroirs. Le capteur est de la même taille que pour les DSLR four thirds, 60~70% qu'un capteur DSLR classique (APS-C), mais ~9 fois plus grand qu'un capteur de compact classique.

Donc ça fait des capteurs monstrueux sur des compacts
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f0/Sensor_sizes_overlaid_inside.svg/500px-Sensor_sizes_overlaid_inside.svg.png
(la taille de capteur classique pour du compact c'est 1/2.5" )

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2009 à 12:52:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1954223
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-12-2009 à 12:46:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non c'est logique, les pages que t'es pas en train de voir, ben tu les voies pas. S'il a besoin de ram (dans la mesure où il n'a pas de swap) il les fait sauter pour récup' de la ram.

Il me manquait ce détail [:romf]

---------------
n°1954224
gfive
Posté le 31-12-2009 à 12:49:35  profilanswer

mareek a écrit :

Il drague les controleuses aériennes :/

.. Qui sont en fait les gros geeks qui ne se font plus passer pour des nanas sous meetic depuis que c'est payant? :o

mareek a écrit :

C'est un très bon rapport qualité/prix (surtout en kit) mais il est clairement a la rue au niveau de la montée en iso étant donné les récentes avancées dans ce domaine.

ok. Dommage, c'est ce kit là que j'avais vu. Mais la comparaison avec le K-x m'a déçu, pour le moins :o

---------------
n°1954225
masklinn
Posté le 31-12-2009 à 12:56:58  profilanswer

mareek a écrit :

Il me manquait ce détail [:romf]

D'ailleurs je doute fort que les autres téléphones en aient. Il est possible d'en mettre (sur la carte SD…) sur les Android, mais c'est une opération manuelle (en console) sur un téléphone rooté, et bien sûr ça impose d'avoir une carte SD dedans en permanence. Me semble que le n900 (Maemo) a de la swap par défaut, et c'est tellement rare que c'est marqué dans les specs.

Spoiler :

à noter qu'il est possible d'activer la swap sur les iPhones jailbreakés, les problèmes sont que quand tu swappes c'est pas rapide, que ça modifie le comportement du téléphone — il risque d'essayer de remplir toute la swap, donc ça va ramer violent — et surtout tu bouffes ta MLC à haute vitesse

Message édité par masklinn le 31-12-2009 à 12:59:52

---------------
n°1954226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2009 à 13:00:57  profilanswer

mareek a écrit :

Avec le PP, tu ne crées pas de la dynamique, tu exploites au mieux la dynamique existante. Et c'est pas comme si le PP n'existait pas en argentique aussi. Ca s'appelle pousser au développement.

cf ci-dessus. Déjà il n'exploite pas le potentiel de son image. Avant d'acheter un appareil plus cher, le minimum serait d'exploiter ce que sort son appareil actuel. C'est le sens de mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-12-2009 à 13:10:02

---------------
n°1954227
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-12-2009 à 13:07:45  profilanswer

gfive a écrit :

.. Qui sont en fait les gros geeks qui ne se font plus passer pour des nanas sous meetic depuis que c'est payant? :o

Quel manque de culture :/
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1340457

gfive a écrit :

ok. Dommage, c'est ce kit là que j'avais vu. Mais la comparaison avec le K-x m'a déçu, pour le moins :o

C'est pas un mauvais appareil, c'est juste qu'il est un peu ancien et qu'olympus a toujours été un peu a la traine pour ce qui est de la gestion du bruit.

---------------
n°1954228
jacques fr​iggit
Posté le 31-12-2009 à 13:15:44  profilanswer

lorill a écrit :

:D

n°1954229
gfive
Posté le 31-12-2009 à 13:16:23  profilanswer

Ahem. En l'occurence, le contrôleur était un gros geek mort de faim, qui a depuis été nerd de l'année, et est en lice cette année encore  

Sinon, pour le E420, j'ai bien compris. Mais tant qu'à acheter un reflex numérique, autant pas prendre un truc trop à la traîne, justement.

---------------
n°1954230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2009 à 13:18:40  profilanswer

zapan666 a écrit :

les bridges/compact ont des plus petits capteurs que les reflex en général & ça fait moins de profondeur de champ (le pourquoi du comment, je sais pas, c'est ce que j'ai lu)

C'est une formule d'optique à la con qui dépend de la focale et de l'ouverture et de la taille du capteur.
Pour les motivés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

---------------
n°1954234
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-12-2009 à 13:54:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Avec le PP, tu ne crées pas de la dynamique, tu exploites au mieux la dynamique existante. Et c'est pas comme si le PP n'existait pas en argentique aussi. Ca s'appelle pousser au développement.

cf ci-dessus. Déjà il n'exploite pas le potentiel de son image. Avant d'acheter un appareil plus cher, le minimum serait d'exploiter ce que sort son appareil actuel. C'est le sens de mon message.

tu as tort :o

gfive a écrit :

Ahem. En l'occurence, le contrôleur était un gros geek mort de faim, qui a depuis été nerd de l'année, et est en lice cette année encore

[:ddr555]

gfive a écrit :

Sinon, pour le E420, j'ai bien compris. Mais tant qu'à acheter un reflex numérique, autant pas prendre un truc trop à la traîne, justement.

je voulais juste signaler que si ton budget est vraiment serré ce n'est pas un mauvais choix.

---------------
n°1954236
pataluc
Posté le 31-12-2009 à 14:09:01  profilanswer

[osef]je m'fais chier au boulot et faudrait que j'attende quand même 15h30 pour partir sinon ca va vraiment se voir... [/osef]

n°1954245
masklinn
Posté le 31-12-2009 à 14:18:47  profilanswer

pataluc a écrit :

[osef]je m'fais chier au boulot et faudrait que j'attende quand même 15h30 pour partir sinon ca va vraiment se voir... [/osef]

Tu te barres à 15h en laissant ta veste :o

PS: http://www.examiner.com/x-3040-Lif [...] -and-Often

---------------
n°1954246
pataluc
Posté le 31-12-2009 à 14:20:00  profilanswer

pas con. il fait pas trop froid en plus auj... ^^

n°1954272
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-12-2009 à 15:56:27  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/10/bayonetta-famitsu-perfect-score-xbox-360-box-artwork.jpg

:love:

Message édité par Shinuza le 31-12-2009 à 15:57:09

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1954275
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-12-2009 à 16:05:02  profilanswer

gfive > et un truc genre panasonic GF1, ça te conviendrait pas ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1954276
masklinn
Posté le 31-12-2009 à 16:05:07  profilanswer

Utilisation simultanée de métaclasses et de descripteurs [:ciler]

Attention chérie, ça va merder [:ciler]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17082  17083  17084  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)