Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16969  16970  16971  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1945949
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2009 à 16:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] juger.html l'avis de notre chère élite hexagonale sur l'interweb mondial, il pootre sa mère [:implosion du tibia]

Citation :

"Danger pour la démocratie", selon Jean-François Copé, outil d’une "transparence absolue", équivalent à un "début de totalitarisme" pour Henri Guaino, l’éminence grise de l’Elysée, le Web est aussi dans le collimateur de Nicolas Sarkozy. "Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d’opinion débridée, je le vis tous les jours", a-t-il déclaré lors d’un déplacement dans la Drôme, le 12 novembre. Une allusion aux vidéos pastiches, aux commentaires hostiles, souvent anonymes, que sa politique, ou sa personnalité, suscitent sur le Web.

"la démocratie c'est bien, mais pas quand on donne la parole à tout le monde" [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 16:21:31  profilanswer

n°1945951
skeye
Posté le 30-11-2009 à 16:24:06  profilanswer

Putain que c'est chiant de devoir gérer des doublons à la con à cause d'utilisateurs trop cons.[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1945952
masklinn
Posté le 30-11-2009 à 16:24:34  profilanswer

skeye a écrit :

Putain que c'est chiant de devoir gérer des doublons à la con à cause d'utilisateurs trop cons.[:moule_bite]

Et d'un mauvais schéma de DB :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1945953
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-11-2009 à 16:27:20  profilanswer

skeye a écrit :

tip : clé primaire, contraintes d'intégrité...[:idee]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1945954
Harkonnen
Posté le 30-11-2009 à 16:31:24  profilanswer

masklinn a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] juger.html l'avis de notre chère élite hexagonale sur l'interweb mondial, il pootre sa mère [:implosion du tibia]

et v'la la tronche de l'élite hexagonale, une sacrée brochette [:implosion du tibia]

Citation :

Exaspéré par le procès populaire contre Polanski, le philosophe Alain Finkelkraut a qualifié le Web de "poubelle de la démocratie". Depuis longtemps, des personnalités comme Philippe Val ou Bernard-Henry Lévy ont reproché au réseau son populisme.

Anti-élite, il favorise à leurs yeux la désinformation. Parlant de son livre d’échange avec l’écrivain Michel Houellebecq, "Ennemis publics", BHL a constaté : "Le livre a reçu un bon accueil en presse mais a été brisé en 24 heures par les blogs. Si on déclare la guerre à Internet, on est mort". Du coup, le philosophe a décidé d’y faire entendre sa voix, en lançant son propre site (Bernard-henri-levy.com). La guerre, Jacques Séguéla ne la redoute pas. « Internet est la plus grande saloperie jamais inventée", a déclaré sur France 2 l’ex conseiller en communication de François Mitterrand.

---------------
n°1945955
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-11-2009 à 16:33:59  profilanswer

la vraie elite, c''est nous

*alerte melon*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1945956
___alt
Posté le 30-11-2009 à 16:34:30  profilanswer

En même temps, y'a un fonds de vérité dans leurs propos. Internet, c'est aussi le terreau fertile des Thierry Meyssan, des anti-vaccins, des négationnistes, etc. Là où ils ont une génération de retard, c'est qu'ils ne peuvent accepter cet état de fait et s'imaginent qu'il est possible de changer la nature d'Internet, par des remèdes qui sont pires que le mal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1945957
kadreg
Posté le 30-11-2009 à 16:36:21  profilanswer

internet, c'est la remise en avant de la capacité de chacun a faire le filtre dans les infos qu'ils recoit. Fini d'ecouter une elite intellectuelle qui a deja premaché le travail et predigéré les faits pour en faire des idées. Par contre, oui, ils faut que les gens s'en rendent compte, et aient de l'esprit critique. Meme si effectivement, ca permet aux cons de parler, ca permettra aussi a terme aux gens de recheflir un peu plus sur ce qu'ils entendent. Enfin j'espere ...

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 30-11-2009 à 16:39:13

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1945958
masklinn
Posté le 30-11-2009 à 16:40:18  profilanswer

___alt a écrit :

En même temps, y'a un fonds de vérité dans leurs propos. Internet, c'est aussi le terreau fertile des Thierry Meyssan, des anti-vaccins, des négationnistes, etc.

Oui enfin 1. c'est pas vraiment cette partie là qu'ils critiquent le plus et 2. ils savent aussi bien que toi que les conneries, c'est pas vaincu en les interdisant (et vivement le jour où les politicien français dégageront enfin ces conneries de loi anti-nazi :().

---------------
n°1945959
Harkonnen
Posté le 30-11-2009 à 16:43:08  profilanswer

___alt a écrit :

En même temps, y'a un fonds de vérité dans leurs propos. Internet, c'est aussi le terreau fertile des Thierry Meyssan, des anti-vaccins, des négationnistes, etc. Là où ils ont une génération de retard, c'est qu'ils ne peuvent accepter cet état de fait et s'imaginent qu'il est possible de changer la nature d'Internet, par des remèdes qui sont pires que le mal.

quand tu vois Houellebecq (le mec qui déclare que les juifs sont plus intelligents que les autres et qui voue une admiration sans culte à Rael) qui se permet de telles critiques, comment veux tu les prendre au sérieux ? même s'il y a un fond de vérité, aussi minime soit il, il est complètement occulté par leurs prises de position plus que limites [:petrus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 16:43:08  profilanswer

n°1945960
___alt
Posté le 30-11-2009 à 16:46:06  profilanswer

Suis bien d'accord avec vous, c'est juste pour éviter de se construire la représentation fausse d'un Internet qui est bon parce qu'il est ouvert à tous. Ouvert à tous, ça veut aussi dire qu'il peut prendre l'aspect d'une fosse à merde.

---------------
n°1945962
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2009 à 16:49:34  profilanswer

___alt a écrit :

En même temps, y'a un fonds de vérité dans leurs propos. Internet, c'est aussi le terreau fertile des Thierry Meyssan, des anti-vaccins, des négationnistes, etc. Là où ils ont une génération de retard

je viens d'imaginer brièvement une société base sur un mix de muchacho et d'harko  [:totoz]

---------------
It is not called show art
n°1945963
kadreg
Posté le 30-11-2009 à 16:51:17  profilanswer

http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi

Citation :

Recherches associées :  michelle obama singe  

et vlan, revoila les pieds dans le plat :lol:

---------------
n°1945966
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2009 à 16:52:45  profilanswer

___alt a écrit :

Suis bien d'accord avec vous, c'est juste pour éviter de se construire la représentation fausse d'un Internet qui est bon parce qu'il est ouvert à tous. Ouvert à tous, ça veut aussi dire qu'il peut prendre l'aspect d'une fosse à merde.

On parle pas d'OSA  :fou:

---------------
It is not called show art
n°1945969
uriel
blood pt.2
Posté le 30-11-2009 à 16:55:59  profilanswer

kadreg a écrit :

internet, c'est la remise en avant de la capacité de chacun a faire le filtre dans les infos qu'ils recoit.

+1, internet c'est le cauchemard de Brave New World

---------------
IVG en france
n°1945970
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-11-2009 à 16:56:49  profilanswer

Dion a écrit :

:D

---------------
Be the one with the flames.
n°1945971
___alt
Posté le 30-11-2009 à 16:58:31  profilanswer

Dion a écrit :

Ou des skyblogs [:bien]

Citation :

Trop stylé ptdr, jvé vous raconté ma laïfe et tout, si tu tla raconte li pa mon blog lolol. Mwa C v1seal G 29 ans, tro la honte d'etre vieux pfff m'en fou

Citation :

le skyblog le plu kikoolol de tt lé skyblog. Photo de bogosss964 ... vazy t sr notr blog lach t coms si ten lach 1 on ten lach 2 sr le ti1

Citation :

slt a tou se ki passe par mon sky jespére ki vou pléra et nésité pa alaché vo coms.

Citation :

FalaiS Ke j'vS dIsE, Ceke J'NaI jaMaiS Dit , C'kI N'eST jAmAiS sOrTit , C'kE J'EsT GaRdé O fOnD De MoA PeNdANd DeS mOiS sUrMeNt AcOsE dE.

Citation :

je mapel yamina G 16ans vené me découvrir sur mon blog é laché pl1 de com sa fé tjr zizir bsx moi mé shab é mé kiff

---------------
n°1945973
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-11-2009 à 17:00:44  profilanswer

___alt a écrit :

Ou des skyblogs [:bien]

T'oublies le légendaire "sa va"

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1945974
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:01:47  profilanswer

uriel a écrit :

+1, internet c'est le cauchemard de Brave New World

En parlant de Brave New World, j'adore la conclusion de la chanson de Mötorhead du même nom [:ddr555]

Citation :

If Jesus showed up now he'd be in jail by next week

---------------
n°1945978
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2009 à 17:05:22  profilanswer

flo850 a écrit :

ouch  
combien le joujou au complet ?  

quand on aime on compte pas :o

Spoiler :

2281€ en gros :o
j'ai tenté la magouille Education Store, on verra bien si ça finit par faire moins :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1945979
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-11-2009 à 17:05:43  profilanswer

kadreg a écrit :

internet, c'est la remise en avant de la capacité de chacun a faire le filtre dans les infos qu'ils recoit. Fini d'ecouter une elite intellectuelle qui a deja premaché le travail et predigéré les faits pour en faire des idées. Par contre, oui, ils faut que les gens s'en rendent compte, et aient de l'esprit critique. Meme si effectivement, ca permet aux cons de parler, ca permettra aussi a terme aux gens de recheflir un peu plus sur ce qu'ils entendent. Enfin j'espere ...

Wait... Des électeurs/téléspectateur avec un esprit critique [:dks]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1945980
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-11-2009 à 17:06:24  profilanswer

[:minor]
http://www.gala.fr/l_actu/c_est_of [...] tor=RSS-10
(notez l'excellent jeu de mots dans le titre...)

n°1945981
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-11-2009 à 17:08:03  profilanswer

Moktar1er a écrit :

[:minor]
http://www.gala.fr/l_actu/c_est_of [...] tor=RSS-10
(notez l'excellent jeu de mots dans le titre...)

depuis que tu cotoie beaucoup harko, ton jugement semble altéré :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1945982
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-11-2009 à 17:08:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

depuis que tu cotoie beaucoup harko, ton jugement semble altéré :o

T'as pensé à demander de l'ironie au Père Noël cette année ?

n°1945983
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-11-2009 à 17:08:47  profilanswer

___alt a écrit :

En parlant de Brave New World, j'adore la conclusion de la chanson de Mötorhead du même nom [:ddr555]

Citation :

If Jesus showed up now he'd be in jail by next week

[:pere dodu]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1945984
flo850
moi je
Posté le 30-11-2009 à 17:09:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

quand on aime on compte pas :o

Spoiler :

2281€ en gros :o
j'ai tenté la magouille Education Store, on verra bien si ça finit par faire moins :)

ouch.
Tout ça pour un portable sans batterie avec un grand écran

---------------

n°1945987
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2009 à 17:14:17  profilanswer

___alt a écrit :

Il vaut mieux ça et la possibilité pour le bas peuple d'apprendre à réfléchir par soi-même plutôt que celle qui consiste, comme le dit kadreg, à attendre que le discours prémâché de certains intellectuels (encore que Séguéla...) nous tombe tout cuit dans la gueule. Ca n'est pas comme ça que l'intelligence va se répandre dans la population. Note qu'il n'y a qu'en France qu'on entend ce genre de discours d'arrière-garde. Des intellos, il y en a aussi aux Etats-Unis, et on voit que cette polémique est purement franco-française. D'autant plus que leurs instigateurs ne sont pas exempts d'arrière-pensées politiques.
La critique de l'égalitarisme et du relativisme qu'un Finkielkraut fait pour vouer Internet aux gémonies tombe dans les faits à l'eau, parce que mine de rien, le tri est fait assez rapidement entre le vrai du faux. Il n'y a qu'à voir l'affaire du mur de Berlin pour se rendre compte que les gens ne se font pas duper si facilement.

"La connaissance, c'est le pouvoir" disait Foucault. Il y en a que ça effraie, visiblement.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 30-11-2009 à 17:19:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1945988
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-11-2009 à 17:15:39  profilanswer

C'est possible de réavoir les liens vers les photos de totoz avec ces paquets de pâte etc ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1945989
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-11-2009 à 17:18:33  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est possible de réavoir les liens vers les photos de totoz avec ces paquets de pâte etc ?

Il a fait lui-même un topic sur Discus genre "la bouffe en cas de guerre thermo-nucléaire" ou autre connerie du même acabit ; j'te laisse retrouver le truc [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1945990
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-11-2009 à 17:19:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il vaut mieux ça et la possibilité pour le bas peuple de réfléchir par soi-même plutôt que celle qui consiste, comme le dit kadreg, à attendre que le discours prémâché de certains intellectuels (encore que Séguéla...) nous tombe tout cuit dans la gueule. Ca n'est pas comme ça que l'intelligence va se répandre dans la population. Note qu'il n'y a qu'en France qu'on entend ce genre de discours d'arrière-garde. Des intellos, il y en a aussi aux Etats-Unis, et on voit que cette polémique est purement franco-française. D'autant plus que leurs instigateurs ne sont pas exempts d'arrière-pensées politiques.
La critique de l'égalitarisme et du relativisme qu'un Finkielkraut fait pour vouer Internet aux gémonies tombe dans les faits à l'eau, parce que mine de rien, le tri est fait assez rapidement entre le vrai du faux. Il n'y a qu'à voir l'affaire du mur de Berlin pour se rendre compte que les gens ne se font pas duper si facilement.

L'intelligence j'ai plutot l'impression qu'elle casse en courant plutôt que se répandre [:petrus75]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1945991
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:22:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

(...) parce que mine de rien, le tri est fait assez rapidement entre le vrai du faux. Il n'y a qu'à voir l'affaire du mur de Berlin pour se rendre compte que les gens ne se font pas duper si facilement.

Bah non, justement, le tri n'est pas facilement fait.
Pour des choses purement factuelles et relativement simples, comme l'affaire du mur de Berlin, oui c'était simple.
Pour la propagande anti-vaccin, non, c'est pas simple.

---------------
n°1945992
skeye
Posté le 30-11-2009 à 17:22:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Et d'un mauvais schéma de DB :o

Harkonnen a écrit :

tip : clé primaire, contraintes d'intégrité...[:idee]

J'essaye d'alimenter/mettre à jour automatiquement une table de personnel à-partir de fichiers exportés de l'outil de RH.
Coup de bol, j'ai un champ de prévu pour mettre l'identifiant venant de l'outil de RH. Unique, mais pas obligatoire.
Donc pour les maj je me base soit sur ça, soit sur Nom/Prenom/date de naissance.
...et les utilisateurs ont réussi à rentrer 2 fois la même personne, un coup avec l'identifiant externe, un coup sans...lulz ensue quand on essaye de faire la maj de la ligne qui ne l'a pas.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1945993
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-11-2009 à 17:26:11  profilanswer

zapan666 a écrit :

http://www.google.fr/search?q=toto [...] ardware.fr
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19448514

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1945994
drasche
Posté le 30-11-2009 à 17:26:43  profilanswer

LePhasme a écrit :

L'intelligence j'ai plutot l'impression qu'elle casse en courant plutôt que se répandre [:petrus75]

Surtout quand on voit les réformes de l'enseignement en Wallonie [:petrus75]

Mes gosses étudieront jamais en Belgique, c'est déjà certain :o (ou alors en Flandre, ils ont l'air bien là-bas mais faudrait que je me renseigne :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1945995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2009 à 17:28:27  profilanswer

LePhasme a écrit :

L'intelligence j'ai plutôt l'impression qu'elle casse en courant plutôt que se répandre [:petrus75]

Elle est venue petit à petit avec l'accès au livre et le peuple est passé du servage à la démocratie. L'internet est un prolongement de la bibliothèque d'Alexandrie. Mais l'Histoire des connaissances et des idées n'est pas linéaire, elle est faite d'accidents. A l'époque ptolémaïque, la Terre était le centre du monde. C'était tout autant une ânerie que les théories de Meyssan, et c'était pourtant le savoir officiel. Avec le temps, on fait le tri entre le bon grain et l'ivraie.

---------------
n°1945997
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-11-2009 à 17:32:01  profilanswer

n°1945998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2009 à 17:33:07  profilanswer

___alt a écrit :

Bah non, justement, le tri n'est pas facilement fait.
Pour des choses purement factuelles et relativement simples, comme l'affaire du mur de Berlin, oui c'était simple.
Pour la propagande anti-vaccin, non, c'est pas simple.

Ca n'est pas simple, parce que dans ce domaine, il n'y a pas de "vérité vraie" établie.  
Le principe de précaution montre ses limites, et en est réduit à: "je fais ce qu'il faut pour me protéger d'éventuelles poursuites judiciaires". A partir de là, il y a des sources diverses et variées d'information, et c'est à chacun de faire le tri. Au passage, la polémique ne s'arrête pas au net, elle a pas mal alimenté les journaux. Mais le fait est que la liberté d'expression est plus grande sur le net que dans la presse professionnelle, la preuve étant que de nombreux journalistes s'expriment par ce biais en parallèle de leur production de journaliste.

---------------
n°1945999
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:33:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Elle est venue petit à petit avec l'accès au livre et le peuple est passé du servage à la démocratie. L'internet est un prolongement de la bibliothèque d'Alexandrie. Mais l'Histoire des connaissances et des idées n'est pas linéaire, elle est faite d'accidents. A l'époque ptolémaïque, la Terre était le centre du monde. C'était tout autant une ânerie que les théories de Meyssan, et c'était pourtant le savoir officiel. Avec le temps, on fait le tri entre le bon grain et l'ivraie.

La comparaison est fausse sur toute la ligne.
Ne serait-ce que parce que la Bibliothèque d'Alexandrie, c'est un peu le summum de la production du savoir par les élites quoi [:bien]

---------------
n°1946001
___alt
Posté le 30-11-2009 à 17:35:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

A partir de là, il y a des sources diverses et variées d'information, et c'est à chacun de faire le tri.

La plupart des gens ne sont pas armés pour faire le tri.
1) Parce qu'on ne leur a jamais appris à le faire.
2) Parce qu'ils n'ont pas le bagage culturel et technique pour le faire.

Et c'est pas virant l'Histoire-Géo du programme des terminales S que ça va s'améliorer [:moule_bite]

---------------
n°1946003
kadreg
Posté le 30-11-2009 à 17:36:59  profilanswer

___alt a écrit :

Et c'est pas virant l'Histoire-Géo du programme des terminales S que ça va s'améliorer [:moule_bite]

je tiens d'ailleurs a remercier mon prof d'histoire de terminale, qui nous a fait une heure sur la nessessité d'une reflexion personnelle sur l'information, et le besoin de chercher a recouper, et se renseigner

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16969  16970  16971  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)