Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16695  16696  16697  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1927064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2009 à 15:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Boursorama c'est chiant pour 2 raisons :  
- 1000€ à l'ouverture (j'aime pas le principe)
- plafond assez élevé si tu veux une premier gratuite (je peux comprendre, mais du coup ça m'arrange pas)

en gros c'est super si tu dépasses les plafonds...chez eux je peux avoir une banque gratuite, mais avec une visa de base, et ça m'intéresse pas

Ok. :)

J'ai quand même vu qu'ils ont un max de services gratuits et leurs services web ont l'air vraiment performant. J'ai pas regardé en tenant compte de VISA autre que celles de base par contre.  

Citation :

ensuite pour ton rant sur les banques françaises, figure toi que la qualité des banques UK est assez récentes : en UK j'y ai vécu en 2002-2003, et ben c'était la préhistoire ce truc (Natwest, et après comparaisons ct la meilleure des 3 grandes)
- frais de compte, et très élevés (sauf chez Natwest, ou sauf si t'avais un apport conséquent, ou une grosse domiciliation, ce qui est irréel pour un étudiant)
- CB sans puce, où fallait signer les relevés (c'est encore le cas dans plein de pays d'europe d'ailleurs, même si le brevet français sur la puce est tombé est que depuis ça tend à normaliser les choses)

Tout ça pour dire que si ils ont un système meilleur qu'en France, ils ont vachement pris leur temps pour le mettre en place

j'ai toujours ce compte d'ailleurs, avec £1.92 :D

Intéressant.  :jap:  

Ça a effectivement bien changé si j'en crois ce que tu dis.  :ouch:

Message édité par Hermes le Messager le 27-09-2009 à 15:57:38

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 15:56:20  profilanswer

n°1927065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2009 à 15:58:43  profilanswer

jdbh a écrit :

pourquoi tu prend pas une carte visa premier chez carrouf ou un truc comme ça ? @50€ par an,et ta 10% chez carrouf a l'ouverture de la carte

Ya pas de pièges genre révolving si jamais tu fais pas gaffe et que tu tombes en dessous de 0 ?

---------------
Expert en expertises
n°1927066
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 15:59:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts en banque : vous etes chez qui, et en gros vous payez combien par mois ?

je suis à la SG, et je paye 15€ / mois pour leur super pack "Jazz" avec une Visa Premier. Je pense que c'est très cher, et je voudrais donc réduire ça.

Pour la premier je la garde, ça a été rentable pour moi depuis (en Suède (UE, mais pas zone euros), j'ai pas de frais supplémentaires, et les assurances premier sont assez sympa (l'assurance voyage m'a permis de récupérer 280€ grace à un retard Easyjet, donc je suis largement rentré dans mes frais)

J'ai regardé Boursorama (j'atteins pas le plafond pour avoir la premier gratos), et eLCL : http://e.lcl.fr/simulation/elcl-a-la-carte/

j'arrive à 7.5€ / mois, ce qui me semble déjà bien (-50% en gros par rapport à maintenant)

y'en a ici qui ont une banque en ligne ?

lcl :
3 comptes ( un a moi, un a mme, un compte joint) , 4 CB ( 2 visa premier + 2 équivalent chez mastercard), 2 accès en lignes différents ( un pour mon compte + compte joint , un pour son compte + compte joint ) : 12 euros, au total  ( 4 euros par comptes ) + 1 euros par an pour la seconde cb du compte joint

edit : -de 36 ans = -50% sur tes frais

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-09-2009 à 16:00:03

---------------

n°1927068
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 16:02:46  profilanswer

jdbh a écrit :

pourquoi tu prend pas une carte visa premier chez carrouf ou un truc comme ça ? @50€ par an,et ta 10% chez carrouf a l'ouverture de la carte

je regarde

edit : en fait c juste la CB, ils font pas de compte...mais 50€ / an, ça peut etre intéressant, mais par rapport à ING c plus cher, et ING fait le compte avec...ING fait pas de crédits par contre, et je sais pas si on peut facilement faire un crédit à la conso avec des taux honnetes dans un banque où on n'a pas domicilié son revenu...

ceci dit, je peux tjs le faire à la SG, et virer mon pognon après :D

flo850 a écrit :

lcl :
3 comptes ( un a moi, un a mme, un compte joint) , 4 CB ( 2 visa premier + 2 équivalent chez mastercard), 2 accès en lignes différents ( un pour mon compte + compte joint , un pour son compte + compte joint ) : 12 euros, au total  ( 4 euros par comptes ) + 1 euros par an pour la seconde cb du compte joint

edit : -de 36 ans = -50% sur tes frais

c'est dingue, c'est moins cher que leur banque en ligne :D

après un truc joue contre moi, je suis célibataire, donc meme si je gagne correctement ma vie, j'ai qu'un revenu à domicilier
je vais voir et aller dans une agence, j'ai rien à perdre...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-09-2009 à 16:07:10

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1927069
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-09-2009 à 16:03:37  profilanswer

Merde, ya un ancien format de quotes avant le quotemsg actuel [:sisicaivrai]

[citation=413662,37]

'tin fait chier [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1927070
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 16:06:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

je regarde

c'est dingue, c'est moins cher que leur banque en ligne :D

après un truc joue contre moi, je suis célibataire, donc meme si je gagne correctement ma vie, j'ai qu'un revenu à domicilier
je vais voir et aller dans une agence, j'ai rien à perdre...

bof, ça joue pas, les prix que je te donne sont cux qui sont publiques  
en bonus, j'ai négocié 6 mois gratuit, le temps de changer de banque ( je vais pas payer des frais en double quand meme ) et ils se sont occupé de fair e changer les prélevement auto  

---------------

n°1927073
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 16:25:50  profilanswer

flo850 a écrit :

bof, ça joue pas, les prix que je te donne sont cux qui sont publiques  
en bonus, j'ai négocié 6 mois gratuit, le temps de changer de banque ( je vais pas payer des frais en double quand meme ) et ils se sont occupé de fair e changer les prélevement auto  

ben justement, je comprends pas où tu les trouves ces prix...rien que la premier coute 10.5€ / mois sur leur simulateur à la carte

---------------
n°1927074
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 16:37:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben justement, je comprends pas où tu les trouves ces prix...rien que la premier coute 10.5€ / mois sur leur simulateur à la carte

pack zen
peut etre que ça aussi faisait parti de la négo , je sais plus , c'etait il y a quasi un an

edit : verif faite, j'ai une visa cléo , les garanties équivalentes sont sur la mastercard , il me semble

Message édité par flo850 le 27-09-2009 à 16:39:15

---------------

n°1927075
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 16:50:39  profilanswer

la cléo OK, leur pack est à 3.xx € / mois...

en gros là ça se joue entre eLCL (7.5€ / mois, et une banque "complète" ), et ING direct (super low cost, mais pas de services hors comptes et épargnes, pas de prets, etC...)

---------------
n°1927078
drasche
Posté le 27-09-2009 à 17:05:40  profilanswer

boulax a écrit :

Ou est ce que je peux acheter une lunette de chiotte un dimanche dans paris ? [:petrus75]

Fallait pas t'assoir comme un gros lourd de bon matin [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 17:05:40  profilanswer

n°1927079
drasche
Posté le 27-09-2009 à 17:06:21  profilanswer

Tiens, est-ce que http://www.youtube.com/watch?v=BI4yq6WHBL4 est déjà passé ici? [:petrus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1927081
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-09-2009 à 17:15:59  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens, est-ce que http://www.youtube.com/watch?v=BI4yq6WHBL4 est déjà passé ici? [:petrus dei]

Non, mais on aurait pu vivre sans cette merde en fait [:pingouino]

Pour les autres: c'est un live de i got a feeling par les black eyed peas, évitez, ou pensez à couper le son avant de regarder, la foule fait des trucs sympas mais ça compense pas de se taper i got a feeling.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1927082
drasche
Posté le 27-09-2009 à 17:33:41  profilanswer

Ben au contraire, ça n'a aucun sens sans écouter la chanson :o

Ce qui est bien aussi, c'est de savoir que c'est un flash mob à l'intention de Oprah qui n'était absolument pas au courant de ce que la foule allait faire :o

---------------
n°1927083
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 17:34:45  profilanswer

drasche a écrit :

Ben au contraire, ça n'a aucun sens sans écouter la chanson :o

Ce qui est bien aussi, c'est de savoir que c'est un flash mob à l'intention de Oprah qui n'était absolument pas au courant de ce que la foule allait faire :o

Since when have you grown breasts ?

---------------
n°1927084
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 17:49:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

la cléo OK, leur pack est à 3.xx € / mois...

en gros là ça se joue entre eLCL (7.5€ / mois, et une banque "complète" ), et ING direct (super low cost, mais pas de services hors comptes et épargnes, pas de prets, etC...)

passe en agence lcl , tu dois pouvoir avoir -50%

et sinon, prends ing, a moisn que tu n'ai besoin d'un pret, mais tu t'es déjà acheté une voiture ( ou presque) et tu ne dois pas avoir besoin d'un crédit pour t'acheter un canapé

---------------

n°1927085
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 17:55:17  profilanswer

je vais voir ce que me propose l'agence (je sais pas comment ils gèrent en interne la concurrence LCL / eLCL)

pour le crédit j'en ai pas un besoin immédiat c'est sur, mais ça peut arriver...et un crédit hors banque ça coute un rein

ma voiture je l'ai financée via Renault...de toute façon je m'en fou, si tout va bien je la renvends le prix que je l'ai acheté, donc mon crédit est un genre d'épargne ;)

sinon t'a accédé au site bancaire du LCL avec un iPhone ? :D ...celui de la SG est très bien (refait récemment), et j'ai pas envie d'une merde en mode texte WAP :(

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-09-2009 à 17:56:10

---------------
n°1927087
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 18:07:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vais voir ce que me propose l'agence (je sais pas comment ils gèrent en interne la concurrence LCL / eLCL)

pour le crédit j'en ai pas un besoin immédiat c'est sur, mais ça peut arriver...et un crédit hors banque ça coute un rein

ma voiture je l'ai financée via Renault...de toute façon je m'en fou, si tout va bien je la renvends le prix que je l'ai acheté, donc mon crédit est un genre d'épargne ;)

sinon t'a accédé au site bancaire du LCL avec un iPhone ? :D ...celui de la SG est très bien (refait récemment), et j'ai pas envie d'une merde en mode texte WAP :(

FAIL

j'y ai accès depuis mon HTC, mais le site du LCL est moins sympa que celui du cic , mais reste quand même utilisable. Je ne sais pas a quoi il ressemble en wap, je ne consulte pas le demi sites [:clooney6]

---------------

n°1927089
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 18:15:01  profilanswer

je parlais des trucs genre CETELEM, Cofidis, et autre, à base de joyeuseutés à 19% (ils font des crédits "normaux" avec des TEG inférieurs à 9%, mais c'est forcément pour plus de 3000-4000€ quand une banque classique te prends dès 1000€)

en l'occurence la DIAC avait un meilleure taux que ma banque

---------------
n°1927090
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 18:17:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

je parlais des trucs genre CETELEM, Cofidis, et autre, à base de joyeuseutés à 19% (ils font des crédits "normaux" avec des TEG inférieurs à 9%, mais c'est forcément pour plus de 3000-4000€ quand une banque classique te prends dès 1000€)

[:wam]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°1927091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2009 à 18:19:19  profilanswer

J'ai lu un article dans le monde qui expliquait que les banques dites traditionnelles avaient de + en + tendance à se comporter comme les CETELEM et co. :/ , surtout pour des tout petits crédits. :/

---------------
Expert en expertises
n°1927092
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 18:20:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

non, mais en vrai , tu prends un crédit chez renault pour ta voiture, ou un payement en 10x sans frais chez darty pour un gros achat
les crédit de 1000euros, ça sert à quoi ? avec le contrat zen, tu as moitié de ton salaire en facilité de caisse, au besoin ( gratuit )

---------------

n°1927093
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 18:20:50  profilanswer

jubib t'es pas payé en ratibus pour faire un crédit pour une caisse ?

---------------
n°1927095
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 18:23:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon ben une semaine et 400 km avec ma Clio III ph2 Exception dCi 85

et ben j'adore :love:

+ : finition mi-cuir très sympa
++ : extrêment confortable : c'est le premier mot qui vient à la bouche de ceux qui sont montés dedans...elle est super bien insonorisée, tu sens pas les imperfections de la route, c'est très sympa (on est hyper loin d'une 207, et même de la classe A de ma copine)
+ : moteur très coupleux à bas régime, ultra sobre (je tiens un 5.8l / 100km ODB alors qu'elle est tjs en rodage), et finalement bien assez puissant
+ le GPS c'est top
- des petits détails de finition un peu nazes, mais bon, c'est la gamme de voiture qui veut ça, ça reste une Clio

bref, je suis extrêmement satisfait de mon achat...
faudra que je me bouge le bool pour faire des photos...

pour rappel

Message édité par flo850 le 27-09-2009 à 18:23:45

---------------

n°1927096
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 18:23:52  profilanswer

[:ddr555]
je serrais stresse d'avoir moins d'une clio d'avance sur mon livret A :o

---------------
n°1927097
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-09-2009 à 18:24:02  profilanswer

et pour ça l'homme a besoin de se payer une *visa premier*

n°1927098
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 18:24:58  profilanswer

j'ai payé l'altea comptant l'été dernier
et deux ans avant la C2 de Mme, pareil

(j'aime vraiment pas donner de l'argent aux banquier en fait )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-09-2009 à 18:25:14

---------------

n°1927099
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 18:25:59  profilanswer

schnapsmann a écrit :

et de pouvoir consulter son compte depuis la suède sur son iphone [:skyx%40v]

---------------

n°1927100
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2009 à 18:34:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts en banque : vous etes chez qui, et en gros vous payez combien par mois ?

je suis à la SG, et je paye 15€ / mois pour leur super pack "Jazz" avec une Visa Premier. Je pense que c'est très cher, et je voudrais donc réduire ça.

Pour la premier je la garde, ça a été rentable pour moi depuis (en Suède (UE, mais pas zone euros), j'ai pas de frais supplémentaires, et les assurances premier sont assez sympa (l'assurance voyage m'a permis de récupérer 280€ grace à un retard Easyjet, donc je suis largement rentré dans mes frais)

J'ai regardé Boursorama (j'atteins pas le plafond pour avoir la premier gratos), et eLCL : http://e.lcl.fr/simulation/elcl-a-la-carte/

j'arrive à 7.5€ / mois, ce qui me semble déjà bien (-50% en gros par rapport à maintenant)

y'en a ici qui ont une banque en ligne ?

Non c'est le bon prix.
15€/mois ca reste tres honnete pour avoir le droit de depenser son argent.

boulax a écrit :

Ben c'est chiant une lunette cassée qui tient plus [:kiki]
Pfff mais pourquoi je te parle [:mlc]

CASTORAMA GROS CON :fou:

masklinn a écrit :

Merde, ya un ancien format de quotes avant le quotemsg actuel [:sisicaivrai]

[citation=413662,37]

'tin fait chier [:pingouino]

Machine cherche activement du travail.

Jubijub a écrit :

Since when have you grown breasts ?

PQ

jdbh a écrit :

Mais en + il est locataire, alors les gros frais ou l'epargne dilapide...

schnapsmann a écrit :

A l'etage des managers il faut sortir un truc doré au moment de payer le restau :o
Moi je la fais passer en ndf :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1927101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2009 à 18:35:58  profilanswer

jdbh a écrit :

Moi je ferai jamais le moindre crédit pour une caisse, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs :/ (sauf immo)

---------------
Expert en expertises
n°1927102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 18:38:50  profilanswer

flo850 a écrit :

non, mais en vrai , tu prends un crédit chez renault pour ta voiture, ou un payement en 10x sans frais chez darty pour un gros achat
les crédit de 1000euros, ça sert à quoi ? avec le contrat zen, tu as moitié de ton salaire en facilité de caisse, au besoin ( gratuit )

oui pas faux...

jdbh a écrit :

jubib t'es pas payé en ratibus pour faire un crédit pour une caisse ?

not yet, et surtout comme l'a fort bien expliqué Ratibus, le ratibus est sa capacité d'épargne, sa femme incluse...rappellons que Liline est ingénieur aussi, et bosse chez Atari, ce qui j'imagine doit bien doper ladite capacité...

jdbh a écrit :

ben j'ai commencé ma vie pro avec des dettes étudiantes, donc j'ai déjà commencé par rembourser mes crédits (donc peu épargné pendant ce temps)
dans le meme temps j'ai eu 2-3 copines, mais aucune avec qui on a vraiment fait compte commun, donc ça n'a pas boosté mon épargne non plus
ajoutons que je bosse que depuis 4 ans, et on comprend pkoi j'ai pas une clio sur mon livret A / LDD

si on considère que pour des raisons que j'ai déjà expliqué ici, j'aide ma mère, ça nuit aussi à mon épargne

flo850 a écrit :

j'ai payé l'altea comptant l'été dernier
et deux ans avant la C2 de Mme, pareil

(j'aime vraiment pas donner de l'argent aux banquier en fait )

si je pouvais je ferais comme ça aussi

flo850 a écrit :

et de pouvoir consulter son compte depuis la suède sur son iphone [:skyx%40v]

pour la premier moquez vous, mais quand j'ai été au mariage d'un de mes potes en italie, mon vol de retour (Easyjet) a été annulé...ils n'avaient rien qui me permettait de rentrer facilement avec 18h...j'ai du retourner à Rome, trouver un hotel, m'acheter un calbut, manger...l'assurance de ma Premier m'a tout remboursé...ce qui m'a payé l'équivalent de 2.5 ans de cottisation
admettons que je loue un camion, si je le plante, l'assurance me rembourse la caution (si vous avez déjà lu un contrat de loc, en général sur tout problème (vol, accident meme non responsable, etc...) y'a au moins 700-800€ de franchise

enfin bon, rien que ces 2 assurances justifient amplement une premier, et sans parler des frais réduits hors zone euros (ça à la rigueur à me servira bcp moins, mon nouveau client est plus "local" ), des vrais plafonds de paiement (encore que sur une visa normal ça s'arrange en téléphonant)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 27-09-2009 à 18:40:34

---------------
n°1927103
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 18:42:40  profilanswer

il a de la gueule le très très puissant lobby d'internet , quand des fonctionnaires sont plus proches de l'élite qu'un jeune cadre dynamique :/

---------------

n°1927104
ratibus
Posté le 27-09-2009 à 18:45:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

not yet, et surtout comme l'a fort bien expliqué Ratibus, le ratibus est sa capacité d'épargne, sa femme incluse...rappellons que Liline est ingénieur aussi, et bosse chez Atari, ce qui j'imagine doit bien doper ladite capacité...

Namco Bandai Partners  [:bool_de_gom]  

Sinon je vais moi aussi cherche à baisser mes frais bancaires. J'ai une Premier à la BNP qui me coute un rein (presque 18 euros par mois), ma chérie paie genre 8 euros par mois à la Sogé.
Je vais me renseigner sur le compte Bourso mais visiblement la Premier est en débit différé :/

---------------
Mon blog
n°1927105
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-09-2009 à 18:47:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vais me renseigner sur le compte Bourso mais visiblement la Premier est en débit différé :/

Spa toujours le cas ? Ca te fait vraiment chier, sinon ? (peros je trouve que c'est une facilité, mais bon)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1927106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2009 à 18:47:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben j'ai commencé ma vie pro avec des dettes étudiantes, donc j'ai déjà commencé par rembourser mes crédits (donc peu épargné pendant ce temps)
dans le meme temps j'ai eu 2-3 copines, mais aucune avec qui on a vraiment fait compte commun, donc ça n'a pas boosté mon épargne non plus
ajoutons que je bosse que depuis 4 ans, et on comprend pkoi j'ai pas une clio sur mon livret A / LDD

si on considère que pour des raisons que j'ai déjà expliqué ici, j'aide ma mère, ça nuit aussi à mon épargne

Ah ben c'est sûr que le combo "doit rembourser ses études + aider sa mère + célibataire", ça aide pas des masses. :/

Jubijub a écrit :

pour la premier moquez vous, mais quand j'ai été au mariage d'un de mes potes en italie, mon vol de retour (Easyjet) a été annulé...ils n'avaient rien qui me permettait de rentrer facilement avec 18h...j'ai du retourner à Rome, trouver un hotel, m'acheter un calbut, manger...l'assurance de ma Premier m'a tout remboursé...ce qui m'a payé l'équivalent de 2.5 ans de cottisation
admettons que je loue un camion, si je le plante, l'assurance me rembourse la caution (si vous avez déjà lu un contrat de loc, en général sur tout problème (vol, accident meme non responsable, etc...) y'a au moins 700-800€ de franchise

enfin bon, rien que ces 2 assurances justifient amplement une premier, et sans parler des frais réduits hors zone euros (ça à la rigueur à me servira bcp moins, mon nouveau client est plus "local" ), des vrais plafonds de paiement (encore que sur une visa normal ça s'arrange en téléphonant)

T'as surtout eu de la chance d'avoir de la malchance en fait.  :D  

C'est clair que pour les grands voyageurs ou ceux qui sont tout le temps dans les avions, l'équation est complètement différente, mais dans ce cas là, ya d'autres cartes et d'autres stratégies. 'fin tant mieux si t'a profité des avantages de ta carte. ;) Vu le tarif, c'est cool qu'ils gagnent pas à tous les coups.

Sinon, plus prosaïquement, je comprends pas très bien quand même pourquoi vous voulez avoir une carte au dessus de la plus basique, à part pour la sortir devant tout le monde, mais bon OSEF de ce que pensent les autres.

Et les plafonds, ça a pas grand chose voir avec ta carte normalement (quoi que en France c'est peut-être différent, je sais pas après tout). Enfin en tous cas, les 10 dernières années, le plafond de mes cartes a toujours été en fonction des revenus et quand je n'en suis pas occupé, c'est la banque qui m'a appelé cassé les couilles pour le changer.

Message édité par Hermes le Messager le 27-09-2009 à 18:49:26

---------------
Expert en expertises
n°1927107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2009 à 18:48:42  profilanswer

ratibus a écrit :

mais visiblement la Premier est en débit différé :/

[:natas]  

---------------
Expert en expertises
n°1927108
ratibus
Posté le 27-09-2009 à 18:49:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Spa toujours le cas ? Ca te fait vraiment chier, sinon ? (peros je trouve que c'est une facilité, mais bon)

La mienne est en débit immédiat à la BNP :)
Je sais pas trop en fait si ça me fait chier, je me pose la question des avantages/inconvénient. Avec le différé on a qd meme moyen de voir ce qui est dans les tuyaux j'imagine ?

---------------
Mon blog
n°1927109
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2009 à 18:49:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Namco Bandai Partners  [:bool_de_gom]  

Sinon je vais moi aussi cherche à baisser mes frais bancaires. J'ai une Premier à la BNP qui me coute un rein (presque 18 euros par mois), ma chérie paie genre 8 euros par mois à la Sogé.

J'arrive pas a comprendre ou ca peut etre un probleme ca ? :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1927110
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2009 à 18:50:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Je sais pas trop en fait si ça me fait chier, je me pose la question des avantages/inconvénient. Avec le différé on a qd meme moyen de voir ce qui est dans les tuyaux j'imagine ?

bah oui [:spamafote]

J'ai meme ma conseillere qui m'appelle en fin de mois si ca a ete sanglant histoire de pas "etre dans le rouge"
(bon une fois en 20ans)

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 27-09-2009 à 18:51:10

---------------
n°1927111
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-09-2009 à 18:50:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Ba ouais, encore heureux :D C'est juste que tu te poses pas de pb de découvert avant que ton salaire ne tombe, quoi. On a ça pour le compte commun, spratique.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1927112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2009 à 18:52:25  profilanswer

Dion a écrit :

J'arrive pas a comprendre ou ca peut etre un probleme ca ? :o

Ca doit être psychologique, mais ca remonte à mes jeunes années où je ne suis retrouvé à découvert (merci papa et maman qui ont payé). J'avais pas assez d'argent, ok, mais avec cette carte, je pouvais quand même en avoir acheter de la bouffe / de l'escence pour la caisse / clopes / parfois même trucs inutiles.

Depuis, même si la situation a changé, je veux plus en entendre parler.

---------------
Expert en expertises
n°1927113
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-09-2009 à 18:52:45  profilanswer

ratibus a écrit :

les débits apparaissent en fin de mois (ou autre) en ligne  [:obvious]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16695  16696  16697  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)