Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16429  16430  16431  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1908866
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2009 à 12:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

La finance c'était mieux au temps ou ça servait à financer l'économie

fondamentalement je suis pas contre ce que tu dis...perso ce qui me gène surtout c'est l'aspect virtuel et court-termiste de la chose, et le côté "non non, déconnez pas, on va RIEN changer à notre façon de faire, et oui ça krackera dans 5-10 ans, mais si je suis pas mauvais j'aurai sauvé mon blé avant"

mais d'un autre coté il faut ça pour permettre notre économie, le seul gros problème vient du manque d'éthique lié
Question bonus : comment force-t-on les gens à avoir une éthique ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 27-07-2009 à 12:02:59

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:02:29  profilanswer

n°1908868
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2009 à 12:02:45  profilanswer

Dion a écrit :

Ya pas du cash au black qui va tomber ? Ya pas de loyer a payer ? Ya personne pour t'entretenir ? :(

non, y'a un projet en cours, pour autour de 1000€, mais vais le déclarer (-26% charges+impôts) et je dois payer mon pote au passage (il a apporté le projet)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1908870
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2009 à 12:04:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, y'a un projet en cours, pour autour de 1000€, mais vais le déclarer (-26% charges+impôts) et je dois payer mon pote au passage (il a apporté le projet)

me dis pas que tu vas declarer en allemagne ? Tu vas financer les nazis ?
Et pas d'histoire d'argent entre potes !

---------------
It is not called show art
n°1908871
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 12:04:12  profilanswer

[:clooney49]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1908872
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2009 à 12:07:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais d'un autre coté il faut ça pour permettre notre économie, le seul gros problème vient du manque d'éthique lié

La question bonus est simple : on fait des lois et on fout en taule ceux qui les respectent pas. Ca fonctionne relativement bien dans tous les autres domaines, pas de raison que ça s'applique pas à la finance.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1908873
___alt
Posté le 27-07-2009 à 12:10:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Imposer les rémunérations variables à 95% au delà d'un certain seuil, c'est un bon moyen de forcer l'éthique à rentrer dansl es orifices réfractaires [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1908874
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 12:11:13  profilanswer

R3g a écrit :

La question bonus est simple : on fait des lois et on fout en taule ceux qui les respectent pas. Ca fonctionne relativement bien dans tous les autres domaines, pas de raison que ça s'applique pas à la finance.

Et c'est bien connu que la finance comme internet est un espace complètement dépourvu de lois [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1908875
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2009 à 12:11:20  profilanswer

Dion a écrit :

me dis pas que tu vas declarer en allemagne ? Tu vas financer les nazis ?
Et pas d'histoire d'argent entre potes !

nan, je vais déclarer en France, je suis infoutu de faire quoique ce soit légalement en Allemagne, je parle pas la langue.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1908880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 12:30:15  profilanswer

uriel a écrit :

les TEC sont une excuse a la mediocrité maintenant?  
 tu prends une DS et tu joues a Bubble Bobble, ce sera plus gratifiant que de lire le 20mn [:pingouino]
ou un livre, pas dan brown ou mary H.C. hein, avec des phrases sans erreurs et de plus de 7 mots [:pingouino]

oui nmais non

---------------
marilou repose sous la neige
n°1908881
uriel
blood pt.2
Posté le 27-07-2009 à 12:32:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, je vais déclarer en France, je suis infoutu de faire quoique ce soit légalement en Allemagne, je parle pas la langue.

ca a pas empecher des milliers de turcs d'ouvrir des kebab [:marc]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:32:01  profilanswer

n°1908882
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 12:32:17  profilanswer

R3g a écrit :

Libre à toi de trouver normal de vivre dans une société ou le profit de quelques-uns a plus de valeur que la vie de milliers d'autres. Libre à toi d'admirer des gens qui savent "gérer leurs risques" quand ça signifie affamer des millions de personnes en spéculant sur les matières premières alimentaires. Tout le monde ne peut pas avoir une conscience ou un minimum d'empathie.
Après tout les nazis avaient trouvé des solution innovantes pour tendre vers le plein emploi, il est effectivement dommage de toujours considérer les aspects "négatifs" de leurs programmes de contrôle de la démographie au nom d'une soit disant "morale" bobo et bien-pensante.

[:rofl]

et [:bien] l'avatar

---------------
n°1908883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 12:35:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

fondamentalement je suis pas contre ce que tu dis...perso ce qui me gène surtout c'est l'aspect virtuel et court-termiste de la chose, et le côté "non non, déconnez pas, on va RIEN changer à notre façon de faire, et oui ça krackera dans 5-10 ans, mais si je suis pas mauvais j'aurai sauvé mon blé avant"

l'autre il vient d'ahceter une clio neuve ...

---------------
n°1908884
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2009 à 12:37:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'autre il vient d'ahceter une clio neuve ...

et ?

c'est sur qu'avec ça je cautionne à fond les déviance de la finance mondiale  [:frag_facile]  

---------------
n°1908885
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 12:38:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

et ?

c'est sur qu'avec ça je cautionne à fond les déviance de la finance mondiale  [:frag_facile]  

non mais dans le court-termiste écologique/rechauffment climatique/energie fossile tu te pose la

---------------
n°1908886
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 12:41:43  profilanswer

En fait, faudrait que tous les papas du topic mettent leur gosse en avatar, comme marèque et R3g. Ca serait chouette, une page du topic vue de loin [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1908887
R3g
Posté le 27-07-2009 à 12:47:35  profilanswer

Taiche a écrit :

En fait, faudrait que tous les papas du topic mettent leur gosse en avatar, comme marèque et R3g. Ca serait chouette, une page du topic vue de loin [:marc]

Mais c'est ce que vapeur a fait, non ?

---------------
n°1908889
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 12:49:44  profilanswer

R3g a écrit :

Mais c'est ce que vapeur a fait, non ?

Ouais mais il lui a mis un costard, à sa gosse :/

---------------
n°1908890
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2009 à 12:51:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais dans le court-termiste écologique/rechauffment climatique/energie fossile tu te pose la

heu, ça c'était le débat d'avant hier

you are so 25th of July :/

pour info j'habite à 40km de mon travail (oui ma copine était proprio et moi locataire, ça a vite décidé du lieu d'habitation commun tu vois), la gare la plus proche est à 4km de mon domicile sans aucun moyen de transport en commun pour s'y rendre (il reste le vélo à en gros 15minutes certes mais quand il pleut ou qu'il fait froid désolé ça me fait chier de vivre comme un ouvrier en 1800).

Le train passe à la gare en question toutes les 30min, et met 15min à rejoindre Gare de Vaise, gare depuis laquelle je prend le métro en allant à l'autre bout de la ligne (soit 25min). La gare est par chance au pied de mon site industriel, mais perdu, je bosse à l'exact opposé du site, et là j'ai le choix entre la navette interne (fréquence de merde en heure de pointe), le bus (fréquence de merde), ou a pied (15min de marche soutenue).

Là je te cite les horaires tip top, ce qui nous met à 15min + 15min + 25min + 15min, soit 1h10 si j'ai tous les transports pile à l'heure sans attente...rajoute 30min si tu rates le train, et 3-5min si tu rates le métro.
En voiture je mets 35min pour aller à mon boulot, soit 2x moins, j'ai une totale flexibilité sur mes horaires (passé une certaines heure y'a plus des trains que 1x / heure), et je peux poser ma copine en passant à son boulot, ce qui divise par 2 notre emprunte CO2.
PS : la SNCF et les TCL étant ce qu'ils sont, la voiture te rend également grève-proof, ce qui n'est pas négligeable

Enfin, j'ai eu 23% sur la voiture + toutes les options parce que j'ai les prix collaborateurs Renault, si j'avais des prix sur Toyota, ou si Renault avait une Clio hybride, j'aurais pris ça volontiers [:spamafote]

c'est précisément ce type de discours moralisateur à 2 balles qui rend l'écologie pas crédible et pas applicable  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 27-07-2009 à 12:52:07

---------------
n°1908891
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2009 à 12:53:14  profilanswer

mareek a écrit :

Et c'est bien connu que la finance comme internet est un espace complètement dépourvu de lois [:petrus75]

OUla doucement, c'est R3g

Jubijub a écrit :

heu, ça c'était le débat d'avant hier

you are so 25th of July :/

pour info j'habite à 40km de mon travail (oui ma copine était proprio et moi locataire, ça a vite décidé du lieu d'habitation commun tu vois), la gare la plus proche est à 4km de mon domicile sans aucun moyen de transport en commun pour s'y rendre (il reste le vélo à en gros 15minutes certes mais quand il pleut ou qu'il fait froid désolé ça me fait chier de vivre comme un ouvrier en 1800).

Le train passe à la gare en question toutes les 30min, et met 15min à rejoindre Gare de Vaise, gare depuis laquelle je prend le métro en allant à l'autre bout de la ligne (soit 25min). La gare est par chance au pied de mon site industriel, mais perdu, je bosse à l'exact opposé du site, et là j'ai le choix entre la navette interne (fréquence de merde en heure de pointe), le bus (fréquence de merde), ou a pied (15min de marche soutenue).

Là je te cite les horaires tip top, ce qui nous met à 15min + 15min + 25min + 15min, soit 1h10 si j'ai tous les transports pile à l'heure sans attente...rajoute 30min si tu rates le train, et 3-5min si tu rates le métro.
En voiture je mets 35min pour aller à mon boulot, soit 2x moins, j'ai une totale flexibilité sur mes horaires (passé une certaines heure y'a plus des trains que 1x / heure), et je peux poser ma copine en passant à son boulot, ce qui divise par 2 notre emprunte CO2.
PS : la SNCF et les TCL étant ce qu'ils sont, la voiture te rend également grève-proof, ce qui n'est pas négligeable

Enfin, j'ai eu 23% sur la voiture + toutes les options parce que j'ai les prix collaborateurs Renault, si j'avais des prix sur Toyota, ou si Renault avait une Clio hybride, j'aurais pris ça volontiers [:spamafote]

c'est précisément ce type de discours moralisateur à 2 balles qui rend l'écologie pas crédible et pas applicable  :pfff:  

T'es con.

---------------
It is not called show art
n°1908894
gooopil
pfiew
Posté le 27-07-2009 à 12:56:01  profilanswer

Attention Jubi, c'est un expert qui parle, Dion il en connait un rayon en connerie :/

Message édité par gooopil le 27-07-2009 à 12:59:43
n°1908895
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 12:58:13  profilanswer

Taiche a écrit :

[:pedobear]

---------------

n°1908900
___alt
Posté le 27-07-2009 à 13:08:30  profilanswer

Ouais mais s'il pleut ou qu'il fait froid, ça le ferait chier d'aller au boulot comme un bobo de 2005 :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1908902
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-07-2009 à 13:10:34  profilanswer

les salariés français à coté,  c'est du pipi de chat [:bien]
http://www.lexpansion.com/economie [...] 91734.html

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1908903
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 13:14:27  profilanswer

pq

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1908904
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 13:19:03  profilanswer

Faut dire que Goldman Sachs, ils ont plus que de quoi faire grincer des dents. Cette année, en pleine crise et croissance du chômage aux US, ils ont provisionné 20 milliards de $ pour les bonus de ses employés... [:kiki]

Par ailleurs

Citation :

Des dirigeants du géant bancaire américain Goldman Sachs ont vendu pour presque 700 millions de dollars (500 millions d'euros) d'actions de leur entreprise au moment où l'établissement était en difficulté, après la faillite de Lehman Brothers en septembre 2008, selon le Financial Times du mardi 14 juillet. Le gros de ces cessions, équivalentes à 500 millions d'euros, est intervenu alors même que Goldman Sachs était renfloué par une injection de 10 milliards de dollars du gouvernement américain.

Article publié le 15 Juillet 2009

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 13:23:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1908905
drasche
Posté le 27-07-2009 à 13:19:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

les salariés français à coté,  c'est du pipi de chat [:bien]
http://www.lexpansion.com/economie [...] 91734.html

Citation :

Après avoir violemment battu le directeur-général, les employés de Tonghua ont affronté la police et empêché l'ambulance d'accéder à M. Chen. Grièvement blessé, celui-ci a succombé après avoir finalement pu être transporté à l'hôpital dans la soirée.

[:mlc]

Citation :

"Dans la plupart des cas de privatisations, les employés redoutent d'être licenciés avec des indemnités dérisoires qui ne leur permettront de vivre que quelques années", dit-il.

Ah voilà, les Chinois sont aussi feignasses que les Français [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1908907
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-07-2009 à 13:22:28  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

Après avoir violemment battu le directeur-général, les employés de Tonghua ont affronté la police et empêché l'ambulance d'accéder à M. Chen. Grièvement blessé, celui-ci a succombé après avoir finalement pu être transporté à l'hôpital dans la soirée.

[:mlc]

ouais hein !
les salariés français devraient en prendre de la graine au lieu de faire mumuse avec leurs bouteilles de butagaz tout juste bonnes à réchauffer la bouillotte de grand maman [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1908909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 13:24:54  profilanswer

Une lettre qui était dans la chambre d'une chaîne d'hotels chinoise, que j'ai trouvée pas mal (la chaîne et la lettre).

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/dde369a404badd657e3c87216d5b6280c1b0f58d.jpeg

Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 13:26:52

---------------
n°1908910
R3g
Posté le 27-07-2009 à 13:25:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais hein !
les salariés français devraient en prendre de la graine au lieu de faire mumuse avec leurs bouteilles de butagaz tout juste bonnes à réchauffer la bouillotte de grand maman [:petrus75]

On va y venir, je suis assez confiant. Les salariés français sont pas encore exploités aussi durement que peuvent l'être les chinois, et nos patrons font sans doute preuve d'un peu moins de cynisme. Mais au trin où vont les choses d'ici quelques années ce sera monnaie courante.

---------------
n°1908917
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 13:36:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut dire que Goldman Sachs, ils ont plus que de quoi faire grincer des dents. Cette année, en pleine crise et croissance du chômage aux US, ils ont provisionné 20 milliards de $ pour les bonus de ses employés... [:kiki]

Par ailleurs

Citation :

Des dirigeants du géant bancaire américain Goldman Sachs ont vendu pour presque 700 millions de dollars (500 millions d'euros) d'actions de leur entreprise au moment où l'établissement était en difficulté, après la faillite de Lehman Brothers en septembre 2008, selon le Financial Times du mardi 14 juillet. Le gros de ces cessions, équivalentes à 500 millions d'euros, est intervenu alors même que Goldman Sachs était renfloué par une injection de 10 milliards de dollars du gouvernement américain.

Article publié le 15 Juillet 2009

Oui, et ? :??:

---------------
n°1908923
R3g
Posté le 27-07-2009 à 13:45:10  profilanswer

tu trouves ça normal toi ?

---------------
n°1908927
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 13:47:34  profilanswer

les bonus en actions font parti de leur salaire  
a partir du moment ou ils se versent des bonus même en perdant plus de 20 000 000 000 de dollars, ils sont cohérent et prennent l'argent  tant qu'il y en a

---------------

n°1908928
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 13:47:38  profilanswer

R3g a écrit :

Apparemment oui. Quand on est puissant, c'est devenu pour certains normal d'être au-dessus des lois et de la décence. Ca doit être l'habitude d'avoir les fesses écartelées, au bout d'un moment, on ne sent plus rien.

---------------
n°1908929
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 13:49:13  profilanswer

Putain les gars, grillez pas toutes vos cartouches dès le lundi :/ A moins que vous ne partiez en WE ce soir ?

---------------
n°1908930
R3g
Posté le 27-07-2009 à 13:50:16  profilanswer

flo850 a écrit :

les bonus en actions font parti de leur salaire  
a partir du moment ou ils se versent des bonus même en perdant plus de 20 000 000 000 de dollars, ils sont cohérent et prennent l'argent  tant qu'il y en a

Donc dès l'instant où ils sont cohérents, y'a pas de problème. Peu importe si leur comportement est cynique, antisocial, amoral ou criminel, tant que c'est cohérent, ça va ?

---------------
n°1908933
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 13:52:45  profilanswer

j'ai pas dit ça
perso , je trouve que c'est indécent, mais il n'y a pas de lois contre ça, de même qu'il n'y en pas contre la bétise ou l'incompétence. C'est un vide qu'il faudrai comblé , mais, soyons réaliste, ça n'arrivera pas tant qu'il y aura des possibilité de renflouement

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est criminel ? il ne violent aucune loi en vendant des actions qu'ils possèdent  

---------------

n°1908934
R3g
Posté le 27-07-2009 à 13:58:26  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai pas dit ça
perso , je trouve que c'est indécent, mais il n'y a pas de lois contre ça, de même qu'il n'y en pas contre la bétise ou l'incompétence. C'est un vide qu'il faudrai comblé , mais, soyons réaliste, ça n'arrivera pas tant qu'il y aura des possibilité de renflouement

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est criminel ? il ne violent aucune loi en vendant des actions qu'ils possèdent  

Pas illégal, criminel dans le sens ou la course au profit et les moyens employés ont des conséquences négatives bien concrètes sur la vie des gens (perte d'emploi, de la maison, de l'accès à l'énergie, famine etc.)

---------------
n°1908936
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 14:00:25  profilanswer

un peu comme un crétin qui roule en 4x4 en ville mais à une échelle plus grande ?

edit ; ce que je veux dire c'est que ni l'appât du gain , ni la bétise ne sont punissable
dommage

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-07-2009 à 14:02:32

---------------

n°1908937
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 14:10:31  profilanswer

R3g a écrit :

Qu'une boite fasse des provision en période de crise ? oui  
Que des dirigeants vendent leur stock option avant qu'elle ve valent plus rien ? oui

En règle générale, je ne suis pas choqué que les gens tirent profit du systeme, mais par le systeme qui permet ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16429  16430  16431  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)