Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16440  16441  16442  ..  27112  27113  27114  27115  27116  27117
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1909555
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2009 à 23:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

oui mais non, mon message était débarquement-proof :o

Il était rien proof du tout ton débarquement.

Jubijub a écrit :

mais quel serait l'intéret ?

Intégration avec des libs ou une archi JVM, ou des admins qui savent gérer & déployer dans un servlet container. Par exemple.

Jubijub a écrit :

un apache avec django, ça va pas bien ?

Ca va très bien, surtout en utilisant mod_wsgi.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 23:04:46  profilanswer

n°1909557
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2009 à 23:12:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Intégration avec des libs ou une archi JVM, ou des admins qui savent gérer & déployer dans un servlet container. Par exemple.

Mais tu ignores totalement le TJM d'un admin websphere ou quoi ? [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°1909560
masklinn
Posté le 28-07-2009 à 23:23:52  profilanswer

Tin faut que je retrouve du boulot, j'en ai marre de mon whitebook, me faut un clavier rétro éclairé  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1909562
___alt
Posté le 28-07-2009 à 23:26:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Tin faut que je retrouve du boulot, j'en ai marre de mon whitebook, me faut un clavier rétro éclairé  [:cerveau sisicaivrai]

Mais tu bosses pas encore ? Devedjian va faire la gueule [:mlc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1909564
masklinn
Posté le 28-07-2009 à 23:32:49  profilanswer

___alt a écrit :

Mais tu bosses pas encore ? Devedjian va faire la gueule [:mlc]

[:ineffable]

---------------
n°1909565
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2009 à 23:33:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi travailler ?
Tu fais plein de crédit sofinco et tu passes en commission de désendettement

---------------
n°1909566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2009 à 23:37:31  profilanswer

Dion a écrit :

Pourquoi travailler ?

Mieux, tu fais pleins de crédits de toutes sortes ( < 100 000€ au total) et tu te barres à l'étranger (hors Europe). Ca coute bcp plus cher de te retrouver que les 100 000€. :o Et au bout d'une dizaine année, prescription. [:itm]

---------------
Expert en expertises
n°1909568
masklinn
Posté le 28-07-2009 à 23:43:47  profilanswer

Dion a écrit :

Pourquoi travailler ?

Je n'ai ni un esprit de criminel ni eu une éducation de parasite [:sisicaivrai]

---------------
n°1909569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2009 à 23:45:35  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence, les criminels, ce sont sofinco et cie. [:spamafote]

Mais bon, c'est vrai que dormir sur ses deux oreilles la nuit n'a pas de prix, c'est pourquoi je suis d'accord avec toi, vaut mieux s'abstenir.

---------------
Expert en expertises
n°1909570
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2009 à 23:50:56  profilanswer

masklinn a écrit :

[:calin]

Laisses toi vivre ça vient tout seul.
Regarde au début aussi flonuméro il avait du mal, mais maintenant il est lancé et il le vit bien

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 23:50:56  profilanswer

n°1909572
sligor
Posté le 28-07-2009 à 23:58:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

hop 1h de course et réhydratation à la bière direct [:dawa]

copieur  [:thalis]

n°1909573
sligor
Posté le 29-07-2009 à 00:00:21  profilanswer

theredled a écrit :

T'as un copyright là-dessus ?

Citation :

tous les ingrédients étant disponibles à partir de cette époque là, la bière pouvait exister et l'on estime son invention/découverte à 6000 avant J.-C.. Cependant, les preuves formelles de son existence, découvertes dans la province de Sumer, remontent au IVe millénaire av. J.-C. À cette époque, la bière, alors appelée « sikaru[1]» (dont la traduction littérale est pain liquide) était à la base de l'alimentation quotidienne. On la fabriquait par cuisson de galettes à base d'épeautre et d'orge que l'on mettait à tremper dans de l'eau, afin de déclencher la fermentation nécessaire à la production d'alcool

n°1909577
theredled
● REC
Posté le 29-07-2009 à 01:12:29  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

tous les ingrédients étant disponibles à partir de cette époque là, la bière pouvait exister et l'on estime son invention/découverte à 6000 avant J.-C.. Cependant, les preuves formelles de son existence, découvertes dans la province de Sumer, remontent au IVe millénaire av. J.-C. À cette époque, la bière, alors appelée « sikaru[1]» (dont la traduction littérale est pain liquide) était à la base de l'alimentation quotidienne. On la fabriquait par cuisson de galettes à base d'épeautre et d'orge que l'on mettait à tremper dans de l'eau, afin de déclencher la fermentation nécessaire à la production d'alcool

Merde, c'est même pas spécialement drôle alors [:klemton]

Message édité par theredled le 29-07-2009 à 01:12:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1909581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 05:20:03  profilanswer

Dern'z :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1909584
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-07-2009 à 07:24:29  profilanswer

prems :o

---------------
Python Python Python
n°1909587
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2009 à 08:02:43  profilanswer

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/29/img-071207fg1o5.gif

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1909588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 08:03:10  profilanswer

Dion a écrit :

Mais t'es con ou quoi ? [:flu1]

Reflexion Jubijub :
Jython => ya du java  
Or pourfaire du web en Java, il est enterprisey de prendre Websphere
Donc : il faut acheter Websphere !
Or c'est cher, surtout sans accord enterprisey worldwide company

heu c juste pour moi, donc le contexte enterprisey on s'en branle un peu
et si je devais déployer du java pour moi un bon tomcat/jetty derrière un apache ça me suffirait largement

masklinn a écrit :

Il était rien proof du tout ton débarquement.

Ca va très bien, surtout en utilisant mod_wsgi.

je vois bien l'intéret d'utiliser des libs java ou de s'intégrer dans une archi java existante, mais :  
- c'est juste pour moi, et y'a pas d'existant
- je serai l'admin, voire mieux, je vais regarder les offres d'hébergement python, y'a surement des trucs qui m'éviteraient d'avoir à administrer un serveur, ce qui serait encore mieux (OVH en a sur ses mutualisés, mais je sais pas ce que ça vaut et quelles sont les limitations)

masklinn a écrit :

[:haha]  

Hermes le Messager a écrit :

En l'occurence, les criminels, ce sont sofinco et cie. [:spamafote]

Mais bon, c'est vrai que dormir sur ses deux oreilles la nuit n'a pas de prix, c'est pourquoi je suis d'accord avec toi, vaut mieux s'abstenir.

hannn, mais t'as une liste de citations à la con ???

si les gens sont assez cons pour croire que se foutre un crédit sur le dos qui réduit à zéro ton solde dispo en fin de mois voire te passe en négatif va te permettre "d'optimiser ton budget", les vrais criminels ce sont leurs parents, qui auraient du s'abstenir

au bout d'un moment faut savoir compter, il te suffit de maitriser les opérations de base et ça te suffit pour gérer ton budget. La réalité des choses c'est que la plupart des gens ne font jamais leurs comptes, et pensent que regarder le solde sur le compte en banque suffit à leur donner leur situation

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1909589
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 08:15:52  profilanswer

Dion a écrit :

[:calin]

Laisses toi vivre ça vient tout seul.
Regarde au début aussi flonuméro il avait du mal, mais maintenant il est lancé et il le vit bien

je te merde  

sligor a écrit :

Citation :

1point culture

et sinon, le connard de chat a trouvé que c'était une bonne idée de prendre appui sur le tiroir du lecteur blu ray :cry:

---------------

n°1909595
FlorentG
Posté le 29-07-2009 à 08:31:15  profilanswer

n°1909596
___alt
Posté le 29-07-2009 à 08:31:58  profilanswer

HAN YONG [:double clic]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1909598
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 08:36:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu c juste pour moi, donc le contexte enterprisey on s'en branle un peu
et si je devais déployer du java pour moi un bon tomcat/jetty derrière un apache ça me suffirait largement

[:flu1]

---------------
n°1909599
FlorentG
Posté le 29-07-2009 à 08:37:03  profilanswer

OLD §§§

n°1909600
drasche
Posté le 29-07-2009 à 08:39:41  profilanswer

[:oh hai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 08:39:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

si les gens sont assez cons pour croire que se foutre un crédit sur le dos qui réduit à zéro ton solde dispo en fin de mois voire te passe en négatif va te permettre "d'optimiser ton budget", les vrais criminels ce sont leurs parents, qui auraient du s'abstenir

au bout d'un moment faut savoir compter, il te suffit de maitriser les opérations de base et ça te suffit pour gérer ton budget. La réalité des choses c'est que la plupart des gens ne font jamais leurs comptes, et pensent que regarder le solde sur le compte en banque suffit à leur donner leur situation

Faut que tu arrêtes de penser que tout le monde est suffisamment intelligent (éduqué) pour ca. Ya bcp plus de gens que tu ne le crois qui sont incapables de faire leurs comptes ou de raisonner à moyen-long terme et encore plus qui sont incapable de lire correctement un contrat ou un prospectus.

Evidemment que ce genre de crédit ne touchent (théoriquement) pas les gens comme toi ou moi ou les classes hautes de la population. Ca touche les pauvres gens justement et ces crédits sont là pour appauvrir les plus pauvres.
Je suis pour une interdiction pure et simple de ce genre de crédit et il est incompréhensible que ce soit pas interdit - irresponsabilité des gouvernements. :o

---------------
Expert en expertises
n°1909604
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 08:48:55  profilanswer

tu peux pas sauver les gens de leur propre connerie...regarde les réactions qu'il y avait eu à l'époque sur la ceinture de sécurité par exemple...toutes les stats montrent que tes chances de survie sont super largement augmentée avec ça, et ben non, t'avais toujours des cons qui la mettaient pas, ou faisaient semblant de la mettre (oui oui j'en ai connu)

ensuite n'importe qui ayant été à l'école jusqu'à 16 ans (ce qui est obligatoire rappelons-le) doit savoir a minima faire les opérations de base, donc peut faire ses comptes

après je pense qu'on devrait apprendre aux gens comment on fait ses comptes, ça devrait faire partie de l'éducation civique ou un truc qu'on donne à tlm en troisième

sinon ces crédits, bien utilisés, ça dépanne quand meme quand t'as pas de fric (eg : qqn au RMI qui veut acheter une machine à laver), mais faut etre prudent...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1909605
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2009 à 08:49:19  profilanswer

___alt a écrit :

J'aurais plutôt dit "sous" [:dawak]

ça répond pas a la question :o

masklinn a écrit :

J'ai vu des jobs en python si ça t'intéresse :o

Dion a écrit :

Pourquoi travailler ?

Ou il fait comme eurotunnel [:dawa]

Jubijub a écrit :

hannn, mais t'as une liste de citations à la con ???

oui [:sadnoir]

flo850 a écrit :

et sinon, le connard de chat a trouvé que c'était une bonne idée de prendre appui sur le tiroir du lecteur blu ray :cry:

1 point porte gobelet [:bien]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1909608
BenO
Posté le 29-07-2009 à 08:56:36  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai vu des jobs en python si ça t'intéresse :o

fais tourner [:cerveau fou]

---------------
Python Python Python
n°1909609
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 08:59:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faut que tu arrêtes de penser que tout le monde est suffisamment intelligent (éduqué) pour ca. Ya bcp plus de gens que tu ne le crois qui sont incapables de faire leurs comptes ou de raisonner à moyen-long terme et encore plus qui sont incapable de lire correctement un contrat ou un prospectus.

Evidemment que ce genre de crédit ne touchent (théoriquement) pas les gens comme toi ou moi ou les classes hautes de la population. Ca touche les pauvres gens justement et ces crédits sont là pour appauvrir les plus pauvres.
Je suis pour une interdiction pure et simple de ce genre de crédit et il est incompréhensible que ce soit pas interdit - irresponsabilité des gouvernements. :o

J'adore déresponsabiliser les gens parce qu'ils sont soit disant totalement cons [:romf]
Et qu'est ce qui est incompréhensible dans "Taux effectif global : 15%" ?

---------------
n°1909610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 09:02:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux pas sauver les gens de leur propre connerie...regarde les réactions qu'il y avait eu à l'époque sur la ceinture de sécurité par exemple...toutes les stats montrent que tes chances de survie sont super largement augmentée avec ça, et ben non, t'avais toujours des cons qui la mettaient pas, ou faisaient semblant de la mettre (oui oui j'en ai connu)

Je sais bien et c'est triste.

Citation :

ensuite n'importe qui ayant été à l'école jusqu'à 16 ans (ce qui est obligatoire rappelons-le) doit savoir a minima faire les opérations de base, donc peut faire ses comptes

Lol. Mes parents étaient profs tous les deux et tu imagines même pas le nombre d'élèves qu'ils ont eu en seconde (ils étaient au lycée) qui savaient à peine lire, sans parler des capacités de raisonnement. Alors ceux qui arrêtent avant... Je te laisse imaginer la proportion capable de calculer le coût d'un crédit de X€ sur Y mois à Z%.  :D  

Citation :

après je pense qu'on devrait apprendre aux gens comment on fait ses comptes, ça devrait faire partie de l'éducation civique ou un truc qu'on donne à tlm en troisième

Ca c'est clair. Une partie minimum du cursus scolaire devrait être adaptée aux contraintes de la vie en société. Mais dans les faits, c'est tout le contraire. On prépare les gens à aller au lycée où là ou les prépare à aller à l'université.

Citation :

sinon ces crédits, bien utilisés, ça dépanne quand meme quand t'as pas de fric (eg : qqn au RMI qui veut acheter une machine à laver), mais faut etre prudent...

Dans un pays civilisé, il faudrait des crédits ADAPTÉS aux pauvres (et pas avec un pourcentage à 2 chiffres pour les intérêts) avec un véritable suivi éducatif.

---------------
Expert en expertises
n°1909612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 09:06:11  profilanswer

Dion a écrit :

J'adore déresponsabiliser les gens parce qu'ils sont soit disant totalement cons [:romf]

C'est ca être de gauche. Une vision de droite consiste à dire : les gens sont responsables de ce qui leur arrive. ;)

Citation :

Pour énormément de gens : TOUT.  :D  : taux, effectif, global et 15%.  :lol:

Message édité par Hermes le Messager le 29-07-2009 à 09:07:58

---------------
Expert en expertises
n°1909615
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2009 à 09:12:40  profilanswer

BenO a écrit :

fais tourner [:cerveau fou]

regarde sur l'apec, il y a des des dizaines d'offres avec python dedans :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1909616
skeye
Posté le 29-07-2009 à 09:13:55  profilanswer

Dion a écrit :

Va des gens qui pensent qu'emprunter 100000€ à 4% sur 20 ans ça va leur couter 104000€.[:dawa]
Je te laisse évaluer leur capacité à comprendre ce que TEG signifie.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1909617
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 09:14:56  profilanswer

skeye a écrit :

Va des gens qui pensent qu'emprunter 100000€ à 4% sur 20 ans ça va leur couter 104000€.[:dawa]

:jap:

---------------
n°1909618
BenO
Posté le 29-07-2009 à 09:15:13  profilanswer

mareek a écrit :

regarde sur l'apec, il y a des des dizaines d'offres avec python dedans :o

je le fais toutes les semaines [:cerveau o]

---------------
Python Python Python
n°1909619
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 09:16:06  profilanswer

J'ai quand même l'impression que vous avez du mal à vous mettre à la place des autres. Quand t'se au rmi, tu sais très bien que tu seras jamais proprio de ta maison ou que tu fera jamais un beau voyage. Alors quand on te dit que par contre, toi aussi tu peux avoir un écran plat pour regarder les matches de foot, tu cherches pas à comprendre, tu sautes sur l'occasion parce que de toute façon c'est tout ce que tu pourras t'offrir. t'en a rien à foutre de pouvoir rembourser le crédit ou pas, parce que de toute manière si tu prends pas le crédit t'auras rien.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909620
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2009 à 09:16:08  profilanswer

masklinn a écrit :

je doute que tu ais vraiment besoin d'un expert, donc envoie :o

monsieur est trop modeste [:petrus75]
(t'auras deviné que c'est pour iPhone, y'a vraiment qu'Apple pour utiliser ce langage de satan)
donc en fait, je veux déclarer une property renvoyant à un objet NSArray. je déclare bien dans mon .h toussa :

Code :
  1. @interface myTestViewController : UIViewController
  2. {
  3.    NSArray *paramsArray[3];
  4. }
  5. @property (retain, nonatomic) NSArray *paramsArray[3];
  6. @end

et dans le .m  

Code :
  1. @synthesize paramsArray;
  2. ...

je compile tout ce bordel, et là... PAF :

Citation :

error: bad property declaration

et là je comprends pas, vu que j'ai écrit des properties pour d'autres types qui fonctionnent très bien, mais le NSArray a décidé de me faire chier apparemment [:petrus75]
keskispass ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1909621
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 09:18:06  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai quand même l'impression que vous avez du mal à vous mettre à la place des autres. Quand t'se au rmi, tu sais très bien que tu seras jamais proprio de ta maison ou que tu fera jamais un beau voyage. Alors quand on te dit que par contre, toi aussi tu peux avoir un écran plat pour regarder les matches de foot, tu cherches pas à comprendre, tu sautes sur l'occasion parce que de toute façon c'est tout ce que tu pourras t'offrir. t'en a rien à foutre de pouvoir rembourser le crédit ou pas, parce que de toute manière si tu prends pas le crédit t'auras rien.

se mettre a leur place, les comprendre  c'est deja un premier pas pour les excuser, pour les tolerer, pour les accepter, les integrer.

Le plus simple avec les pauvres & con (oui souvent ils cumuluent) c'est de les éliminer.
 [:douleur postnuptiale]

---------------
n°1909622
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2009 à 09:19:12  profilanswer

R3g a écrit :

t'es méchant avec nraynaud [:sadnoir]

---------------
n°1909624
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 09:19:28  profilanswer

skeye a écrit :

clair  
on en voit souvent sur le topic immo  

R3g a écrit :

et puis tu crois aussi ce que tu as envie de croire  
pour avoir passer une période sans avoir bcp de thune, les achats compulsif sont encore plus tentants

---------------

n°1909625
lorill
Posté le 29-07-2009 à 09:19:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Le plus simple avec les pauvres & con (oui souvent ils cumuluent) c'est de les éliminer.

ben non, tu nous manquerais.

n°1909626
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 09:19:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

se mettre a leur place, les comprendre  c'est deja un premier pas pour les excuser, pour les tolerer, pour les accepter, les integrer.

ce que tu comprends pas c'est que les boites de crédit (entre autres) font de l'argent avec les pauvres, sinon ils chercheraient un peu plus à savoir à qui il vendent des crédits. donc ils ont absolument aucun intérêt à s'en débarrasser.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16440  16441  16442  ..  27112  27113  27114  27115  27116  27117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)