Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16077  16078  16079  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1881818
nraynaud
lol
Posté le 07-05-2009 à 12:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

:??: Il me semblait que le get de la hashmap dépendait de la fonction de hashage, nan? :o

Et c'est à mettre en rapport avec le fait que j'ai pas mal d'itérations sur les collections de valeurs, aussi.

la fonction de hachage on la compte en o(1) en général, parce que sur une chaine elle est cachée. mais si vraiment tes clefs sont longues, ça peut commencer à jouer, mais ça sera pas plus cher qu'un compareTo() qui est en O(n) aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 12:46:17  profilanswer

n°1881819
gfive
Posté le 07-05-2009 à 12:47:15  profilanswer

skeye a écrit :

Elle essaye de prendre la couleur de ses fringues? [:petrus dei]

nan, c'est le teint normal des enfantzs du Chnord à la naissance : avec tout ce que les mères picolent, ça fait de la couperose.

Après, ils restent dans des caves jusqu'à leur ajorité, c'est pour ça qu'ils sont pas bronzés.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1881820
FlorentG
Posté le 07-05-2009 à 12:50:17  profilanswer

Paquet reçu \o/

Y'a pas de O à GEOFFROY :o

Message édité par FlorentG le 07-05-2009 à 12:50:40
n°1881821
nraynaud
lol
Posté le 07-05-2009 à 12:51:11  profilanswer

mareek a écrit :

ça m'intéresse aussi, qqn (nraynaud/masklin/lams/un programmeur par ex) pourrait m'expliquer comment est implémenté une hashmap/dictionary ?

ben t'as un tableau.

tu calcules un numéro à partir de la clef (le hashcode) et si le numéro est plus long que le tableau, tu fais un modulo dessus avec la taille du tableau.
ça te donne un index de case (bucket), et ben c'est là que tu vas stocker la paire clef/valeur. en fait dans chaque case tu as une liste chainée, parce que tu peux tomber sur plusieurs éléments qui ont le même bucket (surtout après le modulo) mais qui sont différents.

Off course en réalité c'est beaucoup plus compliqué, parce que des fois on allonge le tableau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1881822
gfive
Posté le 07-05-2009 à 12:51:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

la fonction de hachage on la compte en o(1) en général, parce que sur une chaine elle est cachée. mais si vraiment tes clefs sont longues, ça peut commencer à jouer, mais ça sera pas plus cher qu'un compareTo() qui est en O(n) aussi.

ok. Vendu.

Enfin, au coup des itérations près, quoi...Je dois souvent retourner des Collection triées selon l'un ou l'autre Comparator de mes éléments....

Et comme map.values() retourne une Collection, et qu'il ya pas Collections.sort(), je suis un peu emmerdé.

Du coup, j'ai (pour le moment) une implèm avec des List triées (selon l'odre naturel, qui est aussi le plus utilisé), et je fais des binarySearch....Et quand on me demande un autre tri, je fais une copie. (en fait, je maintiens 2 tris différents, parce que sinon, je m'en sortirai pas, sachant que c'est partagé, evidement)

En fait, j'aurais peut être intérêt à choper dès le départ une List et une Map....Nan??

---------------
n°1881824
nraynaud
lol
Posté le 07-05-2009 à 12:52:53  profilanswer

gfive a écrit :

ok. Vendu.

Enfin, au coup des itérations près, quoi...Je dois souvent retourner des Collection triées selon l'un ou l'autre Comparator de mes éléments....

Et comme map.values() retourne une Collection, et qu'il ya pas Collections.sort(), je suis un peu emmerdé.

Du coup, j'ai (pour le moment) une implèm avec des List triées (selon l'odre naturel, qui est aussi le plus utilisé), et je fais des binarySearch....Et quand on me demande un autre tri, je fais une copie. (en fait, je maintiens 2 tris différents, parce que sinon, je m'en sortirai pas, sachant que c'est partagé, evidement)

En fait, j'aurais peut être intérêt à choper dès le départ une List et une Map....Nan??

heu what about TreeMap ?

edit : c'est l'ordre naturel des clefs ou l'ordre naturel des valeurs que tu veux ? ou elles ont le même ordre ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-05-2009 à 12:53:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1881826
gfive
Posté le 07-05-2009 à 12:56:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu what about TreeMap ?

ben que TreeMap, il est trié selon UN ordre (naturel des clés). quand je veux trier selon un autre ordre, je suis emmerdé.

A moins d'avoir plusieurs TreeMap, avec des clés différentes....ouais.

[edit] J'ai un ordre naturel des valeurs, qui est le même que celui des clés, et qui est demandé le plus souvent.

Les autres ordres sont sur d'autres attributs de mes valeurs. Ce qui est chiant, c'est que les listes sont potentiellement assez grandes (genre, les codes postaux, ou les communes)

Message édité par gfive le 07-05-2009 à 12:57:42

---------------
n°1881827
nraynaud
lol
Posté le 07-05-2009 à 12:58:52  profilanswer

http://imgur.com/IKoZ.jpg [:pingouino]
elle était mignonne à la base

edit : ouf ! c'est un fake http://img121.imagevenue.com/img.p [...] _497lo.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-05-2009 à 13:01:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1881828
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-05-2009 à 12:59:48  profilanswer

gfive a écrit :

Et si elle fout chque élément dans un bucket à lui, ça fout pas le merde non plus? :o

Non, c'est le cas idéal puisque chaque bucket est accédé en O(1). Après si tu stockes beaucoup d'élément tu vas régresser parce que le nombre de buckets est rarement infini, mais bon voila quoi.

2 éléments dans le même bucket, c'est une collision, une hash table parfaite (avec une fonction de hachage parfaite, donc) a 0 collisions.

mareek a écrit :

ça m'intéresse aussi, qqn (nraynaud/masklin/lams/un programmeur par ex) pourrait m'expliquer comment est implémenté une hashmap/dictionary ?

TAOCP volume 3 page 513 [:jar jar] (sinon, cf le post de ntrainou)

gfive a écrit :

ben que TreeMap, il est trié selon UN ordre (naturel des clés).

Tu peux filer un comparator au constructeur de ta treemap si tu veux que l'ordre de la collection soit différent, hein :o

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 07-05-2009 à 13:06:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1881829
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-05-2009 à 13:05:35  profilanswer

skeye a écrit :

'tain les questions d'acharnés encore dans le concours HFR...[:petrus75]
Retrouver le topic avec le plus de vues du forum et reconnaitre un proco x86, merci du cadeau.[:petrus75]

Ya des scripts qui vont tourner ces 3 prochains jours pour le nombre de vues [:dawak]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 13:05:35  profilanswer

n°1881830
gfive
Posté le 07-05-2009 à 13:06:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, c'est le cas idéal puisque chaque bucket est accédé en O(1). Après si tu stockes beaucoup d'élément tu vas régresser parce que le nombre de buckets est rarement infini, mais bon voila quoi.

2 éléments dans le même bucket, c'est une collision, une hash table parfaite (avec une fonction de hachage parfaite, donc) a 0 collisions.

TAOCP volume 3 page 513 [:jar jar]

[:jap] merci.

Bon, mais pour mon cas pratique, là, ma jolie méthode  

Code :
  1. List<Element> getElements(comparator<Element> c);

je fais comment avec une map, en fait :/

---------------
n°1881831
gfive
Posté le 07-05-2009 à 13:07:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux filer un comparator au constructeur de ta treemap si tu veux que l'ordre de la collection soit différent, hein :o

oui, je sais, mais je vais devoir maintenir autant de TreeMap que j'ai de tris possibles à priori (bon, ça, ça va, j'en ai deux).

Mais l'implémentation du "getElements(Comparator c)", ej suis super emmerdé. A moins de copier la Collection de valeurs dans une liste.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-05-2009 à 13:07:49

---------------
n°1881832
masklinn
Posté le 07-05-2009 à 13:08:41  profilanswer

gfive a écrit :

[:jap] merci.

Bon, mais pour mon cas pratique, là, ma jolie méthode

Code :
  1. List<Element> getElements(comparator<Element> c);

je fais comment avec une map, en fait :/

tu colles tes values dans une nouvelle liste que tu sort?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-05-2009 à 13:09:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1881833
gfive
Posté le 07-05-2009 à 13:10:53  profilanswer

masklinn a écrit :

tu colles tes values dans une nouvelle liste que tu sort?

ouais, voilà....Et c'est là que je me met tout seul le nez dedans : je fais déjà ça. :o

Ok, merci le gens, j'ai du taf pour le week end :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-05-2009 à 13:11:59

---------------
n°1881834
nraynaud
lol
Posté le 07-05-2009 à 13:18:52  profilanswer

gfive a écrit :

oui, je sais, mais je vais devoir maintenir autant de TreeMap que j'ai de tris possibles à priori (bon, ça, ça va, j'en ai deux).

Mais l'implémentation du "getElements(Comparator c)", ej suis super emmerdé. A moins de copier la Collection de valeurs dans une liste.

est-ce que tu vois afficher juste un sous-ensemble ?

souvent quand je dois trier un sous-résultat, j'insère tout dans un TreeSet avant d'itérer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1881835
masklinn
Posté le 07-05-2009 à 13:19:14  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, voilà....Et c'est là que je me met tout seul le nez dedans : je fais déjà ça. :o

Et donc s'koi le problème [:pingouino dei]

---------------
n°1881836
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-05-2009 à 13:23:36  profilanswer

Pourquoi tous vos gosses ont des cheveux en naissant, et pas le mien ? J'suis jaloux  [:sisicaivrai]  

[:le kneu] un fake ? sans deconner ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1881837
gfive
Posté le 07-05-2009 à 13:29:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

est-ce que tu vois afficher juste un sous-ensemble ?

souvent quand je dois trier un sous-résultat, j'insère tout dans un TreeSet avant d'itérer.

Oui, ça arrive. J4ai des "byCodeStartWith", des "byLabelStartWith", etc...., et des pour les égalités aussi.

masklinn a écrit :

Et donc s'koi le problème [:pingouino dei]

Ben que mon implem avec des Listes au lieu de maps doit être moins performante que si je m'étais pas fait chier. :o

---------------
n°1881838
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-05-2009 à 13:29:48  profilanswer

gfive a écrit :

nan, c'est le teint normal des enfantzs du Chnord à la naissance : avec tout ce que les mères picolent, ça fait de la couperose.

Après, ils restent dans des caves jusqu'à leur ajorité, c'est pour ça qu'ils sont pas bronzés.

putain mais quel con [:rofl] [:rofl]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1881840
gfive
Posté le 07-05-2009 à 13:36:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain mais quel con [:rofl] [:rofl]

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif INSULTE BAN SODO GRAVIER§ §/FOU§/

---------------
n°1881841
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 13:41:06  profilanswer

skeye a écrit :

'tain les questions d'acharnés encore dans le concours HFR...[:petrus75]
Retrouver le topic avec le plus de vues du forum et reconnaitre un proco x86, merci du cadeau.[:petrus75]

toujorus aussi simple leurs questions :sol:
( en vrai , je sais aps quel eest le topic )

jolie petite chevelue
léna avaient trois poils sur le cailloux, qu'elle ap erdu ,mais ça repousse bien , maintenant
l'accouchement c'est bien passé  ?

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-05-2009 à 13:41:37

---------------

n°1881842
R3g
Posté le 07-05-2009 à 13:43:26  profilanswer

flo850 a écrit :

toujorus aussi simple leurs questions :sol:
( en vrai , je sais aps quel eest le topic )  

Pour le topic on doit pouvoir bricoler un bot qui va trouver ça vite fait...

---------------
n°1881843
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 13:45:28  profilanswer

ou un bot qui augmente le nombre de vue d'un topic :o

---------------

n°1881845
masklinn
Posté le 07-05-2009 à 13:49:25  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, ça arrive. J4ai des "byCodeStartWith", des "byLabelStartWith", etc...., et des pour les égalités aussi.

T'as regardé s'il y a pas des trucs sympas pour ça dans Google Collections?

edit: Maps.filterEntries, Maps.filterKeys et Maps.filterValues :o

gfive a écrit :

Ben que mon implem avec des Listes au lieu de maps doit être moins performante que si je m'étais pas fait chier. :o

T'as des problèmes de perfs? Et ton profiler t'a dit que t'avais un problème sérieux là?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-05-2009 à 13:52:22

---------------
n°1881846
R3g
Posté le 07-05-2009 à 13:49:34  profilanswer

flo850 a écrit :

ou un bot qui augmente le nombre de vue d'un topic :o

Pas bete. Et on le fait tourner 10 s avant la cloture du concours, pour être sur d'être seul avec la bonne réponse  :sol:

---------------
n°1881847
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 13:50:54  profilanswer

surtout qu'un lurkeur non enregistré compte comme un vu :o  

par contre, il nous manque deja 1 million de vue pour rattraper le topic image

---------------

n°1881848
R3g
Posté le 07-05-2009 à 13:52:30  profilanswer

flo850 a écrit :

surtout qu'un lurkeur non enregistré compte comme un vu :o  

par contre, il nous manque deja 1 million de vue pour rattraper le topic image

Laisse tomber l'ancien topic image a plus de 12 millions de vues. En plus la question c'est "dans quelle section se trouve le topic". L'idée c'est de faire monter un topic dans une cat où il y a peu de passage...

---------------
n°1881849
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 13:55:21  profilanswer

genre hardware , un topic au fond des bois : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] t-7121.htm

---------------

n°1881850
gfive
Posté le 07-05-2009 à 13:58:28  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as regardé s'il y a pas des trucs sympas pour ça dans Google Collections?

edit: Maps.filterEntries, Maps.filterKeys et Maps.filterValues :o

T'as des problèmes de perfs? Et ton profiler t'a dit que t'avais un problème sérieux là?

Ah tiens, j'irai voir google collections, ouais.

Sinon, non, j'ai pas de problème à proprement parler, c'est juste que je fais un autre truc assez semblable (mais nettement plus arborescent) et que se posent des questions d'implémentation, quoi. Je pense pas y toucher tout de suite à mon autre truc : il marche. S'il a des problèmes de perfs, je verrai. Mais je peux anticiper en changeant mes types de retour de List en Iterable, déjà : c'est des trucs non modifiables.

---------------
n°1881853
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-05-2009 à 14:12:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Les jeux Windows tournaient très bien :o

Par contre les jeux DOS c'était mort :jap: et il n'y avait pas de couche d'émulation dos au départ.

Certains jeux refusaient de se lancer sur un Windows NT comme NFS3 ou plane crazy. Windows XP réglait le problème en faisant croire à certains jeux qu'ils tournaient sur un windows 9x.

zapan666 a écrit :

ce qui me ferait VRAIMENT sauter le pas, c'est qu'ils changent CETTE PUTAIN DE LIGNE DE COMMANDE DE MERDE QUI EST INUTILISABLE §§§ C4EST QUOI CETTE HABITUDE DE MERDE DE ME DEMANDER SI JE VEUX o/n STOPPER MON PROGRAMME ALORS QUE JE VIENS DE FAIRE 5 FOIS CTRL+C DESSUS ?????

(ah aussi : quand on kill un programme, j'aimerais bien qu'il kill vraiment le programme (si c'est possible sous XP, je veux savoir comment), pas qu'il attende le déluge avant de le faire)

Si tu aimes la ligne de commande fais du linux :spamafote:

Une cochonette [:dawa]

skeye a écrit :

Elle essaye de prendre la couleur de ses fringues? [:petrus dei]

PQ

nraynaud a écrit :

ben t'as un tableau.

tu calcules un numéro à partir de la clef (le hashcode) et si le numéro est plus long que le tableau, tu fais un modulo dessus avec la taille du tableau.
ça te donne un index de case (bucket), et ben c'est là que tu vas stocker la paire clef/valeur. en fait dans chaque case tu as une liste chainée, parce que tu peux tomber sur plusieurs éléments qui ont le même bucket (surtout après le modulo) mais qui sont différents.

Off course en réalité c'est beaucoup plus compliqué, parce que des fois on allonge le tableau.

Merci :jap:

masklinn a écrit :

TAOCP volume 3 page 513 [:jar jar] (sinon, cf le post de ntrainou)

nraynaud>>>knuth :o

R3g a écrit :

Pourquoi tous vos gosses ont des cheveux en naissant, et pas le mien ? J'suis jaloux  [:sisicaivrai]

Le mien en avait à la naissance mais à tout perdu après [:sadnoir]
Pedant quelques mois il avait encore moins de cheveux que benou [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1881855
masklinn
Posté le 07-05-2009 à 14:14:17  profilanswer

http://www.thedailyshow.com/video/ [...] -the-chief putain les médias US (à partir de 3:00) [:prozac]  

mareek a écrit :

nraynaud>>>knuth :o

C'est pas le même niveau d'explication

---------------
n°1881858
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-05-2009 à 14:26:38  profilanswer

BAY BAY [:dawak]

Message édité par kadreg le 07-05-2009 à 14:26:45

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1881861
masklinn
Posté le 07-05-2009 à 14:30:05  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/76 [...] pares.html

Si le comparatif est confirmé par d'autre, un Vertex 30 en disque system/apps c'est vraiment une bonne affaire [:bien]

---------------
n°1881863
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 14:32:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Si le comparatif est confirmé par d'autre, un Vertex 30 en disque system/apps c'est vraiment une bonne affaire [:bien]

altherac avait posté un lien vers un test très poussé qui démontrait l'avance du vertex et a sa resitstance face aux accès aléatoire

---------------

n°1881864
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2009 à 14:35:46  profilanswer

Ton facteur serait pas un peu bronzé ?

---------------
It is not called show art
n°1881865
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2009 à 14:37:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Et comme statistiquement il y a très souvent au moins un bucket avec 2 éléments, la hash table parfaite est assez rare.

n°1881866
0x90
Posté le 07-05-2009 à 14:48:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Ldlc fait une promo aujourd'hui sur les Vertex 60, ça les met à 210€ (code: AFAIR1)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1881867
sligor
Posté le 07-05-2009 à 14:49:42  profilanswer

Dion a écrit :

Ton facteur serait pas un peu bronzé ?

il est pas bronzé, il est rouge, c'est normal dans le nord de boire du pinard dès sa naissance

n°1881868
drasche
Posté le 07-05-2009 à 14:51:36  profilanswer

mareek a écrit :

Certains jeux refusaient de se lancer sur un Windows NT comme NFS3 ou plane crazy. Windows XP réglait le problème en faisant croire à certains jeux qu'ils tournaient sur un windows 9x.

Yavait un patch pour avoir la même option sous Win2K :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1881870
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-05-2009 à 14:58:51  profilanswer

0x90 a écrit :

Ldlc fait une promo aujourd'hui sur les Vertex 60, ça les met à 210€ (code: AFAIR1)

ne pas craquer [:cerveau ouch]

---------------
Python Python Python
n°1881871
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-05-2009 à 14:58:52  profilanswer

mareek a écrit :

Plane Crazy, un des rare jeux qui proposait de tourner en 160x120 fullscreen  [:fez666]

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16077  16078  16079  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)