Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15959  15960  15961  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1873215
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Moi je suis depuis 10 ans dans la même parce que j'ose pas partir, même si on me fait des crasses [:bien] J'aurais du faire fonctionnaire [:bien]

C'est surtout parce que tu es un raté qui ne trouve rien de mieux ailleurs [:bien]

Message édité par Dion le 15-04-2009 à 11:40:55

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:40:45  profilanswer

n°1873216
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2009 à 11:41:24  profilanswer

R3g a écrit :

nraynaud, this one's for u

pas spécifiquement...

___alt a écrit :

Tu parles de qui ?

c'est générique, disons que je préfère partir plutot que d'attendre un plan social hypothétique pour rester au chomdu 10 mois à la file...

après ça peut s'appliquer à des gens dans ce topic, j'ai pas suivi spécifiquement la situation sociale de chacun et je m'en excuse, donc j'avoue ne plus savoir qui est au chomage ou qui ne l'est pas...

0x90 a écrit :

<je-vis-dans-un-monde-de-licornes-et-d'arc-en-ciel>
Y'a pas que le contexte quand même, si tu te sens pas un minimum sale en bullshitant à plein tubes c'est que tu le vis plutôt bien. Je suis pas sûr que tu aies toute la distance que tu crois avoir quand tu joue le jeu.
</je-vis-dans-un-monde-de-licornes-et-d'arc-en-ciel>

le problème c'est que soit tu décides, soit quelqu'un décide pour toi. Comme j'aime pas qu'on décide pour moi, j'ai choisi mon camp...
après oui, j'ai un passé technique qui fait que dans certains meeting, je me sens merdeux parce que je sais très bien qu'on shoote une architecture de merde, qu'on a probablement une possibilité d'y remédier, mais je sais aussi que le client l'acceptera pas, et que je vais au carton si j'essaye de me battre.
Donc on livre de la merde, j'essaye comme je peux de protéger le développeur sur qui ça va retomber quand ça merdera, je parle d'accompagnement à mon client, et au final on corrige le truc.
Bilan des courses :  
- le dev est pas trop mécontent, parce qu'on a fini par implémenter une solution qui tient la route
- le client est content parce qu'il a l'impression qu'on l'a super bien accompagné sur ses problèmes
- ma boite est contente parce qu'on a fait des thunes.

c'est pas fun, mais je le vis comme un moindre mal...je préfère ça à être le développeur, face à un bullshiteur sans scrupules qui lui foutra tout sur la gueule quand ça pètera...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1873217
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2009 à 11:41:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

That's capitalism Dude...

Sinon de mon côté je me suis pas branlé, je fais un job 1 grade au dessus du mien mais avec la paye de mon grade depuis 2 ans, mais je l'ai fait avec un but : avoir une promo derrière. C'est pas possible pour une raison je dirais à 80% indépendante de ma boite, donc voilà.
Je vois la relation de travail comme un truc qui doit etre gagnant / gagnant. La le ratio ne m'est pas favorable donc :  
- soit je reste en parasite et je bosse au niveau auquel correspond ma paye
- soit je me casse

comme j'aime pas bosser à moitié, je préfère me casser.

Si y'avait un plan social et que ma boite me vire, ben je l'accepterais aussi, c'est la règle du jeu

et votre fake de pucelle effarouchée ne prend pas vraiment, beaucoup ici ont pas l'air fan de leur job ou de la reconnaissance que leur apporte leur boite, au lieu de whiner je décide juste de me casser, voilà tout

Il y a 6 mois tu nous racontais que tu bossais au paradis et là tu nous dis que tu vas te barrer parce que tu n'as pas eu l'augmentation espérée à cause de la mauvaise santé de la boite. Tu peux comprendre qu'on soit étonné de ce revirement de situation (et qu'on se foute de ta gueule au passage)

Jubijub a écrit :

ça c'est certain...c'est pour ça que je compte faire 2-3 entretiens en SSII (c'est facile à avoir, il suffit de mettre ton CV sur un site en ligne), histoire de me refaire la main...

ensuite je me restreins pas à Rhone-Alpes (y'a pas forcément des masses de grands compte, et je bosse déjà pour le plus grand de la région), et ensuite j'ai pas perdu de vue l'idée de bosser à l'internationnal, et c'est un peu ma dernière chance (quand t'es marié avec gosse c'est plus chaud de tout plaquer pour partir ailleurs)

la Suisse me plait pas mal à ce titre, idéalement j'aimerais bien une mission où je dois être mobile à l'internationnal mais vu les budgets travel en ce moment je rêve un peu :(

et sur tes 5-10 nouvelles annonces, combien sont de SSII ou assimilées ?

Je dirais 50% SSII, 30% boite de recrutement (donc difficile de connaitre le type de client final derrière) et 20% editeurs/Utilisateurs.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1873220
seabee
Posté le 15-04-2009 à 11:42:12  profilanswer

skeye a écrit :

tu pleures?[:petrus dei]

Déjà fait. J'ai envie de me pendre. Quand je vois mon chef, j'ai une folle envie de lui cracher à la gueule.
Je suis à bout.

Dion a écrit :

Tu lui suces la queue jusqu'a ce qu'il oublie ses futurs soucis [:spamafote]

Si seulement je savais sucer  [:nik166]

n°1873222
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-04-2009 à 11:43:25  profilanswer

kadreg a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2361_1.htm

Eclipse : 20 lignes, un manager et une architecture extensible pour arriver à faire un System.out [:bien]

[:totoz]

Spoiler :

La variable intermédiaire plugin elle est pas très utile quand même, tu pourrais chopper directement ton manager non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1873223
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2009 à 11:44:17  profilanswer

ouais, mais en fait, c'est souvent utile de se la garder, genre pour jouer avec son bundle au besoin :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1873224
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-04-2009 à 11:44:46  profilanswer

Dion a écrit :

Mais t'as des diplomes toi ?  [:sushi]

Presque, j'ai un DESS [:spamafote]

Et j'ai fais 1er au concours :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1873225
masklinn
Posté le 15-04-2009 à 11:45:25  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, mais en fait, c'est souvent utile de se la garder, genre pour jouer avec son bundle au besoin :o

oh ok :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1873226
R3g
Posté le 15-04-2009 à 11:45:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, je fais partie des gens qui ne quittent pas un boulot pour le plaisir de le quitter... Moi je n'ai rien contre rester une dizaine d'années, voire plus, dans une boite si celle ci est réglo avec moi et que je m'y sens bien. Parce que quitter un boulot, c'est quand même retomber dans le cycle recherche-entretiens-période d'essai-incertitude-etc... et à la longue c'est chiant.
La boite de Jubi a l'air des plus réglos, et il a l'air de bien s'y plaire. Donc, pourquoi vouloir en partir parce qu'ils traversent une période difficile ? Le keyword ici est "patience". Si sa boite a été réglo avec lui, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas une fois les conditions réunies de nouveau.

Ca d'accord, que tu n'ai pas le gout de repartir en quete d'un boulot, je veux bien le croire. Mais je vois pas en quoi le contraire fait de toi un pourri...

---------------
n°1873227
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:46:28  profilanswer

seabee a écrit :

Si seulement je savais sucer  [:nik166]

Tu lui fais ce que tu aimerais qu'on te fasses :o
Au pire demande à Jubi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:46:28  profilanswer

n°1873228
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:47:20  profilanswer

R3g a écrit :

Ca d'accord, que tu n'ai pas le gout de repartir en quete d'un boulot, je veux bien le croire. Mais je vois pas en quoi le contraire fait de toi un pourri...

LA VIE EST BINAIRE T4ENTENDS  [:les kiwis sont vrais]

---------------
n°1873229
R3g
Posté le 15-04-2009 à 11:48:46  profilanswer

mareek a écrit :

Il y a 6 mois tu nous racontais que tu bossais au paradis et là tu nous dis que tu vas te barrer parce que tu n'as pas eu l'augmentation espérée à cause de la mauvaise santé de la boite. Tu peux comprendre qu'on soit étonné de ce revirement de situation (et qu'on se foute de ta gueule au passage)

Perso je suis pas plus surpris que ça : il y a 6 mois il attendait une augmentation, c'était le paradis. aujourd'hui il a pas l'augment, c'est plus le paradis, il se casse. Je pense vraiment que l'époque on on pouvait avoir un déroulement de carrière linéaire dans une seule et même boite est révolu depuis longtemps (sauf dans la FP, mais ça bouge là aussi).

---------------
n°1873230
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-04-2009 à 11:49:37  profilanswer

R3g a écrit :

mais c'était une joke [:sadnoir]
r3G [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1873231
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:50:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais c'était une joke [:sadnoir]
r3G [:sadnoir]

Entre Jubi et ses 'non je parlais pas de machine' et tes jokes, c'est journee credibilite :sarcastic:

---------------
n°1873236
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-04-2009 à 11:59:31  profilanswer

R3g a écrit :

Perso je suis pas plus surpris que ça : il y a 6 mois il attendait une augmentation, c'était le paradis. aujourd'hui il a pas l'augment, c'est plus le paradis, il se casse. Je pense vraiment que l'époque on on pouvait avoir un déroulement de carrière linéaire dans une seule et même boite est révolu depuis longtemps (sauf dans la FP, mais ça bouge là aussi).

Cependant, il continue à s'écouter parler pour s'auto-convaincre de son baratin récurrent. C'est là une belle constance qui mérite d'être saluée, je trouve [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 15-04-2009 à 12:00:11
n°1873246
Harkonnen
Posté le 15-04-2009 à 12:10:19  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=zUtoOsoDXRA

prends ça dans ta gueule [:hahaguy]

---------------
n°1873248
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2009 à 12:12:11  profilanswer

eclipse :love:  :love:  :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1873249
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2009 à 12:12:39  profilanswer

BenO a écrit :

c'est assez rare les grandes plaques malheureusement [:cerveau zytrasnif]

Il me semble qu'il y en a quelques unes dans l'étoile de la mort, demande à drasche [:petrus75]

Moktar1er a écrit :

Ça me fait penser à mon beau-frère saluant son patron lors de l'annonce de l'ouverture d'un nouvel incinérateur... le jour de la mémoire des déportés [:petrus75]

Point grande classe [:bien]

Jubijub a écrit :

j'ai moins de scrupules à projeter de quitter ma boite tout en ayant bien bossé pendant 4 ans que de profiter de l'argent public pour me payer des vacances longues durées...

Les comparaisons à 2 balles [:prozac]
Et t'as moins de scrupules à agresser une vieille que de violer une classe de maternelle ? [:prozac]

Harkonnen a écrit :

Non, je fais partie des gens qui ne quittent pas un boulot pour le plaisir de le quitter... Moi je n'ai rien contre rester une dizaine d'années, voire plus, dans une boite si celle ci est réglo avec moi et que je m'y sens bien. Parce que quitter un boulot, c'est quand même retomber dans le cycle recherche-entretiens-période d'essai-incertitude-etc... et à la longue c'est chiant.
La boite de Jubi a l'air des plus réglos, et il a l'air de bien s'y plaire. Donc, pourquoi vouloir en partir parce qu'ils traversent une période difficile ? Le keyword ici est "patience". Si sa boite a été réglo avec lui, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas une fois les conditions réunies de nouveau.

[:super chinois]

kadreg a écrit :

Moi je suis depuis 10 ans dans la même parce que j'ose pas partir, même si on me fait des crasses [:bien] J'aurais du faire fonctionnaire [:bien]

En plus t'as déjà des gouts de fonctionnaires en déco d'intérieur [:bien]

R3g a écrit :

D'après ce que jubi racontais, la rémunération était qqch de secondaire dans ce qui faisait que volvo trucks IT était un paradis. S'il croyait une seule seconde ce qu'il racontait il y a 6 mois, il ferait le dos rond et attendrait un an pour qu'on lui file l'augmentation qu'on lui a promis :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1873250
___alt
Posté le 15-04-2009 à 12:12:43  profilanswer

Simple, efficace. On ne pourra pas dire des forces de police qu'elles ne sont pas correctement entraînées [:thalis]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1873251
drasche
Posté le 15-04-2009 à 12:18:39  profilanswer

mareek a écrit :

Il me semble qu'il y en a quelques unes dans l'étoile de la mort, demande à drasche [:petrus75]

Mais je suis pas un expert lego moi [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1873253
beel1
Posté le 15-04-2009 à 12:22:26  profilanswer

P'tin mais PQ collectif pour les posts de cette matinée [:zirk]

n°1873254
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2009 à 12:23:17  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Cependant, il continue à s'écouter parler pour s'auto-convaincre de son baratin récurrent. C'est là une belle constance qui mérite d'être saluée, je trouve [:cosmoschtroumpf]

drasche a écrit :

Mais je suis pas un expert lego moi [:pingouino]

t'es expert en maquettes pour fanboy  [:thalis]

---------------
n°1873255
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2009 à 12:23:27  profilanswer

R3g a écrit :

nraynaud, this one's for u

ah ? ok.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1873265
drasche
Posté le 15-04-2009 à 12:53:36  profilanswer

Question aux experts SQL, vu que je suis un peu une bille dans le domaine. Je dois insérer des enregistrements dans une table tout en évitant d'insérer des doublons. Pour le moment, c'est fait avec une sous-requête et un NOT EXISTS. C'est même la mode de ce que j'ai vu un peu partout dans mon code.

Ya pas moyen de faire ça sans sous-requête?

Exemple:

Code :
  1. INSERT INTO blabla
  2.  (list des champs)
  3. SELECT list des champs
  4. FROM temp_blabla
  5.  INNER JOIN Persons ON blabla.machin_id = persons.machin_id
  6. WHERE NOT EXISTS (
  7.  SELECT 1 FROM blabla
  8.  WHERE blabla.machin_id = Persons.machin_id AND blabla.reference = temp_blabla.reference)

(inutile de hurler, je ne suis pas l'auteur :o)

edit: SQL Server 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 15-04-2009 à 12:54:00

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1873266
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-04-2009 à 12:58:11  profilanswer

n°1873269
0x90
Posté le 15-04-2009 à 13:03:16  profilanswer

n°1873270
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2009 à 13:06:35  profilanswer

le prestige de l'uniforme :spamafote:

---------------
n°1873271
masklinn
Posté le 15-04-2009 à 13:07:11  profilanswer

Ca permet d'en changer régulièrement :o

---------------
n°1873272
___alt
Posté le 15-04-2009 à 13:07:46  profilanswer

le prestige de la brûlure et des prothèses :spamafote:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1873274
lorill
Posté le 15-04-2009 à 13:17:07  profilanswer

moment changement de pc... faut copier quoi ?

n°1873275
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2009 à 13:17:43  profilanswer

lorill a écrit :

moment changement de pc... faut copier quoi ?

nulix ou winsuck ?

---------------
n°1873276
lorill
Posté le 15-04-2009 à 13:19:09  profilanswer

windows, sinon je n'aurais pas besoin de poser la question, je backuperais $HOME et basta

n°1873277
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-04-2009 à 13:21:41  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai terminé the IT Crowd hier, torché les 3 saisons en quelques jours.
Est ce que vous savez s'il y aura une 4e saison ou est-ce complètement terminé ?

http://www.denofgeek.com/televisio [...] rders.html
[:reddit]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1873281
drasche
Posté le 15-04-2009 à 13:30:35  profilanswer

lorill a écrit :

windows, sinon je n'aurais pas besoin de poser la question, je backuperais $HOME et basta

Bin ton profil Windows alors [:petrus75]

C:\documents and settings\[ton profil]

Message édité par drasche le 15-04-2009 à 13:30:52

---------------
n°1873282
0x90
Posté le 15-04-2009 à 13:32:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

le problème c'est que soit tu décides, soit quelqu'un décide pour toi. Comme j'aime pas qu'on décide pour moi, j'ai choisi mon camp...

Noes. Que tu sois du coté qui tienne le fusil ou du coté de celui qui creuse, dans les deux cas tu joue à un jeu dont t'as pas décidé les règles. le "Sois tu X, sois tu Y" c'est pas toi qui l'a décidé, tu limites tes décision à un sous-arbre des possibilités.

Après, sois t'as absolument pas conscience de l'autre sous-arbre (celui des hippies révolutionnaires) et dans ce cas de mon point de vue t'es un bullshiteur sincère, sans aucune distance face à ce qu'il fait. Soit tu as fait sciemment le choix de cette limitation, et j'aurais tendance à te trouver un poil trop egoiste.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1873286
Harkonnen
Posté le 15-04-2009 à 13:40:41  profilanswer

drasche a écrit :

Question aux experts SQL, vu que je suis un peu une bille dans le domaine. Je dois insérer des enregistrements dans une table tout en évitant d'insérer des doublons. Pour le moment, c'est fait avec une sous-requête et un NOT EXISTS. C'est même la mode de ce que j'ai vu un peu partout dans mon code.

Ya pas moyen de faire ça sans sous-requête?

Exemple:

Code :
  1. INSERT INTO blabla
  2.  (list des champs)
  3. SELECT list des champs
  4. FROM temp_blabla
  5.  INNER JOIN Persons ON blabla.machin_id = persons.machin_id
  6. WHERE NOT EXISTS (
  7.  SELECT 1 FROM blabla
  8.  WHERE blabla.machin_id = Persons.machin_id AND blabla.reference = temp_blabla.reference)

(inutile de hurler, je ne suis pas l'auteur :o)

edit: SQL Server 2000.

avec une jointure dont le critère de jointure est une inégalité ?
genre

Code :
  1. SELECT liste FROM blabla INNER JOIN Persons ON blabla.id != Persons.id

l'idée est là, à creuser.
si t'as du mal, demande à Dion, il t'aidera.

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 15-04-2009 à 13:41:19

---------------
n°1873287
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 13:45:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

genre  

Code :

Dit Monsieur "je fais des produits cartésiens mais ça marche..en quelque sorte" [:petrus75]

---------------
n°1873288
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-04-2009 à 13:45:08  profilanswer

il fait quoi au fait machine ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1873289
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-04-2009 à 13:45:59  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

[:madametaxa] J'ai lu USB, j'ai pas compris comment le titre était possible.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1873290
Elmoricq
Posté le 15-04-2009 à 13:46:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

genre  

Code :

[:totoz]

Et c'est un expert base de données qui parle [:totoz]

n°1873291
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2009 à 13:47:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont rempli toutes leurs obligations, fait tout ce qu'ils avaient promis, et dès que les temps sont durs tu te barres avec la caisse. Je te félicite, mentalité de qualité, tu te plairas en SSII [:bien]

:D  :D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15959  15960  15961  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)