Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15869  15870  15871  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1866710
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2009 à 14:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

En terme d'emploi c'est l'industrie qui est marginale, elle n'emploie que 15% des travailleurs en france (c'est les potes de vapeur qui le disent).

oui, c'est vrai, c'est pour ça qu'ils préfèrent pas inciter les gens à acheter des produits manufacturés, mais préfèrent que tu payes des abos ADSL, des abos SFR etc. parce que c'est de l'argent bien français. Ou de la bouffe. Mais ça s'incite pas avec une prime ce genre de trucs. Un peu pour la bagnole, mais de moins en moins.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 14:41:12  profilanswer

n°1866711
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 14:45:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, c'est vrai, c'est pour ça qu'ils préfèrent pas inciter les gens à acheter des produits manufacturés, mais préfèrent que tu payes des abos ADSL, des abos SFR etc. parce que c'est de l'argent bien français. Ou de la bouffe. Mais ça s'incite pas avec une prime ce genre de trucs. Un peu pour la bagnole, mais de moins en moins.

Bah vu que tu trolles pas, le principal problème c'est que c'est épargné en fait, une hausse ponctuelle de revenue ne stimule pas la consommation mais à tendance à être épargnée. C'est pour cela qu'il vaut mieux une relance en lançant des chantiers publics. (et pas nos 3merdes à la devedjan).
Et vu que l'activité économique de la zone euro est interne pour 2/3, c'est encore plus debile de pas faire de plan de relance européen (les vrais, pas les anglais [:marc]).

---------------
It is not called show art
n°1866712
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 14:46:22  profilanswer

R3g a écrit :

Au fait uriel j'ai pas suivi les dernières semaines de ta vie : comment t'es passé de docteur en chimie à manager qui bidouille sur oracle ? et à part bidouiller sur oracle, c'est quoi ton job ? parce que vu d'ici, ça sent l'echec quand même...

je me suis fait embaucher par une boite qui fait du soft scientifique (notebook de labo et cie...)
 je bidouilles pas vraiment, on a des dev et des mecs du support qui s'y connaissent pour ça. Là c'est surtout moi qui veut comprendre le probleme en même temps qu'eux. sinon mon rôle est dans le service, donc je vais chez les clients (qui eux sont chimistes/biologistes) et on cause sur ce qu'ils veulent faire. je fais de la config/custom en xml, un peu de python. et le gros du boulot en oracle/c# ce sont les experts.

vapeur_cochonne a écrit :

si a 36 ans, elle ne passe pas 16 heures a contrôler un Bangkok - roissy  de nuit, elle n'aura pas completement raté sa vie ...

[:ddr555]

---------------
IVG en france
n°1866713
skeye
Posté le 27-03-2009 à 14:48:54  profilanswer

'tain mais [:pingouino]

J'installe une version de démo de mon portail pour une école en novembre 2007.
Pas de nouvelles depuis, aujourd'hui un type m'appelle pour me dire qu'ils voulaient passer en prod mais que ça marche pas.[:ciler]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1866714
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-03-2009 à 14:50:19  profilanswer

uriel a écrit :

je me suis fait embaucher par une boite qui fait du soft scientifique (notebook de labo et cie...)
 je bidouilles pas vraiment, on a des dev et des mecs du support qui s'y connaissent pour ça. Là c'est surtout moi qui veut comprendre le probleme en même temps qu'eux. sinon mon rôle est dans le service, donc je vais chez les clients (qui eux sont chimistes/biologistes) et on cause sur ce qu'ils veulent faire. je fais de la config/custom en xml, un peu de python. et le gros du boulot en oracle/c# ce sont les experts.

:jap: Ca a l'air sympa.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1866715
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2009 à 14:52:19  profilanswer

'tain c'est marrant, j'ai été lire des forums de shapers de surf, les mecs pompent tous les uns sur les autres c'est hallucinant, c'est vraiment l'inverse de la musique ou du logiciel. ça va du mec qui copie une planche complète en prenant les cotes dans un magasin au mec qui copie un tail ou une carène spécifique (genre Bonzer, un truc qui fait accélérer la planche) hyper-reconnaissable.  
Apparemment les mecs s'en foutent un peu d'être copiés ou parfois considèrent que ça fait partie du jeu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1866716
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-03-2009 à 14:52:55  profilanswer

Si j'ai un système *nix inconnu avec un accès SSH dessus, il y a moyen de déterminer ce que c'est exactement (les manpages se revendiquent comme manuel linux, tout en français :/)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1866717
seabee
Posté le 27-03-2009 à 14:55:43  profilanswer

n°1866718
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-03-2009 à 14:55:48  profilanswer

skeye a écrit :

'tain mais [:pingouino]

J'installe une version de démo de mon portail pour une école en novembre 2007.
Pas de nouvelles depuis, aujourd'hui un type m'appelle pour me dire qu'ils voulaient passer en prod mais que ça marche pas.[:ciler]

comme dirait le patron de cosmoschmouic "mieux vaut tard que demain tu l auras sans mousse" [:aloy]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1866719
sligor
Posté le 27-03-2009 à 14:56:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Si j'ai un système *nix inconnu avec un accès SSH dessus, il y a moyen de déterminer ce que c'est exactement (les manpages se revendiquent comme manuel linux, tout en français :/)

uname -a ? [:grilled]

Message édité par sligor le 27-03-2009 à 14:57:22
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 14:56:41  profilanswer

n°1866720
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 14:56:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais mes abonnements telecom ne créent pas d'emploi même indirectement. Si je prend un abonnement 3G  illimités plutot qu'un forfait bloqué 1H ça reviendra au même pour SFR et ils n'auront pas besoin d'embaucher plus de monde pour faire tourner leur boutique.  

uriel a écrit :

Mais t'es pas manager, c'est juste consultant fonctionnel [:sadnoir]

P.S. N'essaye pas de faire le boulot des techos. Primo tu perdras du temps, secundo ça agacera les techos.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1866721
masklinn
Posté le 27-03-2009 à 14:57:38  profilanswer

Ca me donne le kernel et le CPU, mais pas la distro  :o (par contre ça me dit que c'est bien du linux, ce qui mène à:

j'ai trouvé /etc/*-[version], c'est ptet pas standard mais ça a l'info que je cherchais [:dawa] )

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-03-2009 à 14:58:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1866722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 14:57:48  profilanswer

non mais il debute dans l'entreprise hein :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°1866724
sligor
Posté le 27-03-2009 à 15:00:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca me donne le kernel et le CPU, mais pas la distro  :o (par contre ça me dit que c'est bien du linux, ce qui mène à:

j'ai trouvé /etc/*-[version], c'est ptet pas standard mais ça a l'info que je cherchais [:dawa] )

et donc c'était quoi comme distrib ? :o

n°1866725
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 15:01:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain c'est marrant, j'ai été lire des forums de shapers de surf, les mecs pompent tous les uns sur les autres c'est hallucinant, c'est vraiment l'inverse de la musique ou du logiciel. ça va du mec qui copie une planche complète en prenant les cotes dans un magasin au mec qui copie un tail ou une carène spécifique (genre Bonzer, un truc qui fait accélérer la planche) hyper-reconnaissable.  
Apparemment les mecs s'en foutent un peu d'être copiés ou parfois considèrent que ça fait partie du jeu.

heuuuuu .... dans la musique et le logiciel tout le monde ne pompe pas sur tout le monde ? [:pingouino]

vapeur_cochonne a écrit :

non mais il debute dans l'entreprise hein :D

Le consultant fonctionnel est au même niveau de la chaine alimentaire que le développeur, c'est juste qu'il est sur une branche différente :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1866726
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2009 à 15:04:58  profilanswer

mareek a écrit :

heuuuuu .... dans la musique et le logiciel tout le monde ne pompe pas sur tout le monde ? [:pingouino]

dans le logiciel ça se bastonne à coup de brevets quand y'a du fric en jeu. Dans la musique il faut payer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1866727
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 15:05:22  profilanswer

R3g a écrit :

:jap: Ca a l'air sympa.

ça me convient pour le moment. je veux pas sortir de discours trop jubijubien mais ça me permet de rentrer dans une boite qui me plait avec des produits que j'utilisais et appreciais :O

mareek a écrit :

Mais t'es pas manager, c'est juste consultant fonctionnel [:sadnoir]
P.S. N'essaye pas de faire le boulot des techos. Primo tu perdras du temps, secundo ça agacera les techos.

je fais pas leur boulot, je pre-mache le taff pour fournir un max d'info, parce que comme les techos sont aux USA ou en Inde selon les projets, le temps qu'ils repondent "need more details" pour un bug, j'ai perdu 1-2 jours :O
 et le titre consultant, autant que manager, veut rien dire donc bon tu m'appelles comme tu veux :D

mareek a écrit :

Le consultant fonctionnel est au même niveau de la chaine alimentaire que le développeur, c'est juste qu'il est sur une branche différente :/

oui là je suis d'accord :O

---------------
IVG en france
n°1866729
masklinn
Posté le 27-03-2009 à 15:14:52  profilanswer

sligor a écrit :

et donc c'était quoi comme distrib ? :o

Une mandriva 2009-0

rpm, on est obligé de lui filer un fichier rpm à manger, il peut pas se démerder pour trouver tout seul un package dont on lui donne le nom, comme un vrai package manager avec des couilles [:pingouino dei]

edit: ah faut passer par urpmi, ok

Message édité par masklinn le 27-03-2009 à 15:16:11

---------------
n°1866730
lorill
Posté le 27-03-2009 à 15:15:47  profilanswer

uriel a écrit :

sinon mon rôle est dans le service, donc je vais chez les clients (qui eux sont chimistes/biologistes) et on cause sur ce qu'ils veulent faire. je fais de la config/custom en xml, un peu de python. et le gros du boulot en oracle/c# ce sont les experts.

ingenieur avant vente, le commercial de base, donc ?

n°1866732
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 15:24:47  profilanswer

lorill a écrit :

ingenieur avant vente, le commercial de base, donc ?

non, le commercial passe avant moi, c'est pourtant pas dur a comprendre:
marketing->commercial->dev->service (moi)
                                                /     \
                                            dev     support

---------------
IVG en france
n°1866736
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 15:35:55  profilanswer

uriel a écrit :

ça me convient pour le moment. je veux pas sortir de discours trop jubijubien mais ça me permet de rentrer dans une boite qui me plait avec des produits que j'utilisais et appreciais :O

Mais en fait tu travailles pas pour un fabriquant de gaz moutarde ? tu me déçoit [:sadnoir]

uriel a écrit :

je fais pas leur boulot, je pre-mache le taff pour fournir un max d'info, parce que comme les techos sont aux USA ou en Inde selon les projets, le temps qu'ils repondent "need more details" pour un bug, j'ai perdu 1-2 jours :O

Moi je dis ça pour t'aider [:cosmoschtroumpf]
En tant que développeur ce que je souhaite quand je dois corriger un bug c'est:
1-Le comportement attendu
2-Le comportement constaté
3-La suite d'action qui a mené au bug ou au moins le contexte dans lequel il apparait
4-éventuellement le fichier/la base avec laquelle le bug se produit
5-éventuellement la configuration de la machine

Le truc que tu peux faire pour faciliter la vie au développeur c'est de bosser sur le point n°3. A chaque fois qu'un fonctionnel m'a suggéré une cause possible du problème il était à coté de la plaque.

uriel a écrit :

et le titre consultant, autant que manager, veut rien dire donc bon tu m'appelles comme tu veux :D

Pour moi un consultant fonctionnel c'est un type qui aide le client à se servir au mieux du logiciel alors qu'un manager c'est qqn qui gère une équipe.
Générallement les consultant fonctionnels sont ceux qui connaissent le mieux les posisibilité du logiciel et les besoins des clients. On apprend beaucoup plus sur le métier à leur contact qu'au contact des managers qui ne connaissent que les réunions, les deadlines et les estimations foireuses.

---------------
n°1866738
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-03-2009 à 15:38:58  profilanswer

Citation :

Today, I was feeling sick and having trouble breathing easily. I decided to take a nap and apparently ended up sleeping with my mouth wide open since breathing was an issue. I woke up to my boyfriend trying to put his penis in my mouth. FML

Un point Super Grande Classe [:bien]

n°1866739
drasche
Posté le 27-03-2009 à 15:41:23  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Citation :

Today, I was feeling sick and having trouble breathing easily. I decided to take a nap and apparently ended up sleeping with my mouth wide open since breathing was an issue. I woke up to my boyfriend trying to put his penis in my mouth. FML

Un point Super Grande Classe [:bien]

url? [:petrus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1866740
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-03-2009 à 15:41:46  profilanswer

n°1866741
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 15:42:11  profilanswer

J'ai vu A'Tuin passer dans le ciel [:pingouino]

---------------
n°1866743
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 15:43:34  profilanswer

mareek a écrit :

Mais en fait tu travailles pas pour un fabriquant de gaz moutarde ? tu me déçoit [:sadnoir]

non, mais j'avais un poste super bien payé chez un vendeur de tabac.
 mais j'ai refusé :/

mareek a écrit :

Moi je dis ça pour t'aider [:cosmoschtroumpf]
En tant que développeur ce que je souhaite quand je dois corriger un bug c'est:
1-Le comportement attendu
2-Le comportement constaté
3-La suite d'action qui a mené au bug ou au moins le contexte dans lequel il apparait
4-éventuellement le fichier/la base avec laquelle le bug se produit
5-éventuellement la configuration de la machine

Le truc que tu peux faire pour faciliter la vie au développeur c'est de bosser sur le point n°3. A chaque fois qu'un fonctionnel m'a suggéré une cause possible du problème il était à coté de la plaque.

[:romf]

c'est exactement ce que je fais pour le moment sur un systeme deja existant. je donne pas mon avis sur la cause, juste les faits et ce que je trouve dans la doc. apres je cherche un peu a comprendre en meme temps histoire d'apprendre pour moi, mais c'est pas necessaire pour le taff directement, ca rends juste plus efficace selon les collegues qui ont de l'xp

mareek a écrit :

Pour moi un consultant fonctionnel c'est un type qui aide le client à se servir au mieux du logiciel alors qu'un manager c'est qqn qui gère une équipe.
Générallement les consultant fonctionnels sont ceux qui connaissent le mieux les posisibilité du logiciel et les besoins des clients. On apprend beaucoup plus sur le métier à leur contact qu'au contact des managers qui ne connaissent que les réunions, les deadlines et les estimations foireuses.

vu la description, je suis plus un consultant fonctionnel je dirais, mais j'ai aussi une equipe (bon une seule personne pour le moment), les reunions et les deadlines de mon directeur :sweat:

---------------
IVG en france
n°1866744
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-03-2009 à 15:44:31  profilanswer

uriel a écrit :

surtout que ça te permet d'approcher un panel de leads assez conséquent permettant à ton business de générer du cash-flow de façon régulière en tenant compte du deep-diving et de ton aspiration-statement le tout dans une approche très customer-focused.
tu y gagnes un enpowerment en experiencing-slippage, ce qui fera très future-proof sur ton prochain CV

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1866746
gfive
Posté le 27-03-2009 à 15:45:52  profilanswer

dites, y'en a un qui connaitrait un plugin Maven ou un outil pour aller changer les versions des dépendances automatiquement dans un ensemble de pom?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1866747
Elmoricq
Posté le 27-03-2009 à 15:48:55  profilanswer

L'epic fail du jour :

Citation :

Nous avons eu un problème lors de l’intégration de la nuit dernière car nous utilisons une expression régulière lors de la purge de la table d’intégration de ce flux. Serait-il possible de renommer le fichier en  <nouveau nom de fichier>

[:doc petrus]

n°1866748
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 15:48:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

surtout que ça te permet d'approcher un panel de leads assez conséquent permettant à ton business de générer du cash-flow de façon régulière en tenant compte du deep-diving et de ton aspiration-statement le tout dans une approche très customer-focused.
tu y gagnes un enpowerment en experiencing-slippage, ce qui fera très future-proof sur ton prochain CV

la premiere semaine a été dure à ce niveau là :sweat:

---------------
IVG en france
n°1866750
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 15:49:46  profilanswer

uriel a écrit :

non, mais j'avais un poste super bien payé chez un vendeur de tabac.
 mais j'ai refusé :/

En fait t'es un faible :/
T'es du genre à pas acheter une veste en cuir de bébé poque parce qu'elle a été cousue alors que la bête était encore vivante :/

uriel a écrit :

vu la description, je suis plus un consultant fonctionnel je dirais, mais j'ai aussi une equipe (bon une seule personne pour le moment), les reunions et les deadlines de mon directeur :sweat:

Ah mais tout le monde est obligé de se farcir les réunion, les deadlines et les conf call. La différence entre les managers et les autres c'est que les managers pensent que les réunions, deadlines et conf call sont le coeur du boulot et que le reste est accessoire [:dawa]

---------------
n°1866752
gfive
Posté le 27-03-2009 à 15:58:39  profilanswer

[:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-03-2009 à 15:58:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1866754
drasche
Posté le 27-03-2009 à 16:00:00  profilanswer

:jap:

bordel, c'est proxifié ici [:kiki]  Je lirai ce soir :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1866755
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-03-2009 à 16:01:54  profilanswer

[:dakans]

---------------
Be the one with the flames.
n°1866756
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-03-2009 à 16:06:35  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai vu A'Tuin passer dans le ciel [:pingouino]

tu faisais le poirier ? [:pingouino]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1866758
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 16:11:04  profilanswer

[:xp1700]

---------------
IVG en france
n°1866759
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-03-2009 à 16:12:03  profilanswer

n°1866760
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-03-2009 à 16:20:48  profilanswer

Le slamball je connaissais pas mais ça a l'air bien sympa...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1866764
sligor
Posté le 27-03-2009 à 16:39:31  profilanswer

je suis une loque improductive en ce moment :(

n°1866765
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-03-2009 à 16:40:22  profilanswer

un singleton a contructeur publique [:youpi]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1866768
masklinn
Posté le 27-03-2009 à 16:47:30  profilanswer

kadreg a écrit :

un singleton a contructeur publique [:youpi]

C'est un singleton sur l'honneur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15869  15870  15871  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)