Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15666  15667  15668  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1852664
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-02-2009 à 16:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

minor a écrit :

Ah non, ils nous aiment. Vu ce qu'on raque pour le resto d'entreprise, ils peuvent nous aimer :D

Si c'est à Montreuil c'est dans ma boite, c'est sur...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:31:25  profilanswer

n°1852665
gooopil
pfiew
Posté le 18-02-2009 à 16:32:18  profilanswer

minor a écrit :

On a eu nos badges [:cerveau d]
Il y a écrit "prestatataire" dessus [:cerveau sadnoir]

Pics or...

n°1852666
drasche
Posté le 18-02-2009 à 16:32:21  profilanswer

minor a écrit :

On a eu nos badges [:cerveau d]
Il y a écrit "prestatataire" dessus [:cerveau sadnoir]

Bientôt au four [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1852669
minor
Non aux pauvres!
Posté le 18-02-2009 à 16:37:48  profilanswer

Mes breakpoints sont revenus [:dawa]
Je n'enverrai donc pas Eclipse dans un camp de vacances polonais [:dawa]

Je suis trop bon [:dawa]

---------------
Fan inconditionnel de Brice Hortefeux Eric Besson.
n°1852670
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-02-2009 à 16:37:54  profilanswer

n°1852673
minor
Non aux pauvres!
Posté le 18-02-2009 à 16:42:25  profilanswer

or GTFO ? Tu parles à minor là hein. Le strict minimum c'est "pics or déportation de 2 millions de personnes incluant ta femme et ton chien".

drasche a écrit :

Bientôt au four [:bien]

J'ai failli aller en mission aux moulins de Pantin, et comme j'ai pas pu être aux moulins...

Spoiler :

http://farm1.static.flickr.com/177/437664708_b495b10c6d_o.gif

---------------
n°1852674
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-02-2009 à 16:43:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Nous y a un code couleur différent et le nom de notre boîte [:petrus75]
Manquerait pu que ce soit en forme d'étoile de David [:catharsis]

icite aussi :D

et bien sur 'ext' casé dans l'@mail, hein :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1852675
minor
Non aux pauvres!
Posté le 18-02-2009 à 16:45:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

Faut dire aussi que "Ok Jérôme, tu as mon accord pour ton arbitrage à 5 milliard" venant de raoul.ledeg@ext.socgen.com c'est pas pareil que quand ça vient de daniel.bouton@socgen.com :o

---------------
n°1852681
gooopil
pfiew
Posté le 18-02-2009 à 16:51:23  profilanswer

minor a écrit :

or GTFO ? Tu parles à minor là hein. Le strict minimum c'est "pics or déportation de 2 millions de personnes incluant ta femme et ton chien".

Mais j'aime bien les chiens moi :/ Cette pauvre bête y est pour rien :/

n°1852684
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-02-2009 à 16:54:32  profilanswer

kadreg a écrit :

Il y a aussi des cas tordu. Genre seul les société de la white-list sont acceptés pour fournir des prestas. EN tant qu'indep, il faut passer par une boite qui va faire le portage pour rentrer :o

el_barbone a écrit :

icite aussi :D

nous c'est .consultant...et tu as aussi (consultant) après ton nom dans l'AD. Je crois que c'est pour contourner le déli de marchandage (en théorie tu achètes une prestation, pas une personne, donc le nom de la personne est là par "facilité" mais théoriquement il devrait pas y etre).

vu que c'est la crise, les boites font vachement gaffe à ça ces temps ci, pour éviter de se prendre des procès qui requalifient la prestation en CDI.

Sinon j'ai singulièrement envie de marquer le cul d'un des polonais au fer rouge : il s'est cru en vacances, genre je viens me former 3 semaines (à nos frais), et ensuite il va voir sa chef et fait "ah non j'ai pas envie", et donc sa chef, qui se chie dessus qu'il parte parce que le marché est favorable en pologne, a dit oui.

heureusement, ils ont promis de payer 100% des frais de formation du remplaçant, mais la procédure est cavalière quand meme...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:54:32  profilanswer

n°1852690
skeye
Posté le 18-02-2009 à 17:00:28  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17583625

Les modos non seulement ils sont trop lâches pour se montrer sous leur vrai visage, mais en plus il dénoncent les délateurs.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1852691
minor
Non aux pauvres!
Posté le 18-02-2009 à 17:02:14  profilanswer

skeye a écrit :

Les modos non seulement ils sont trop lâches pour se montrer sous leur vrai visage, mais en plus il dénoncent les délateurs.[:petrus75]

Citation :

Pour Thuko, suite a son alerte modération: pas d'inquiétude, en plus de la clôture temporaire, il y a eu multiple distribution de bans, dont un définitif.

[:orly2]

---------------
n°1852693
flo850
moi je
Posté le 18-02-2009 à 17:05:46  profilanswer

j'aurai besoin d'un coup de main pour verifier si un site est accessible de l'exterieur ( en https)
mp pour les volontaires

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-02-2009 à 17:05:55

---------------

n°1852694
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-02-2009 à 17:05:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

nous c'est .consultant...et tu as aussi (consultant) après ton nom dans l'AD. Je crois que c'est pour contourner le déli de marchandage (en théorie tu achètes une prestation, pas une personne, donc le nom de la personne est là par "facilité" mais théoriquement il devrait pas y etre).

vu que c'est la crise, les boites font vachement gaffe à ça ces temps ci, pour éviter de se prendre des procès qui requalifient la prestation en CDI.

Ils ont pas de .ressource dans l'email ? [:opus dei]

Jubijub a écrit :

Sinon j'ai singulièrement envie de marquer le cul d'un des polonais au fer rouge : il s'est cru en vacances, genre je viens me former 3 semaines (à nos frais), et ensuite il va voir sa chef et fait "ah non j'ai pas envie", et donc sa chef, qui se chie dessus qu'il parte parce que le marché est favorable en pologne, a dit oui.

heureusement, ils ont promis de payer 100% des frais de formation du remplaçant, mais la procédure est cavalière quand meme...

Sa chef est conne :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1852699
skeye
Posté le 18-02-2009 à 17:10:36  profilanswer

flo850 a écrit :

j'aurai besoin d'un coup de main pour verifier si un site est accessible de l'exterieur ( en https)  
mp pour les volontaires

balance.

---------------
n°1852701
Modération
Posté le 18-02-2009 à 17:15:28  answer

skeye a écrit :

Ta gueule :o

n°1852703
glenda
new and cleaner
Posté le 18-02-2009 à 17:18:00  profilanswer

skeye a écrit :

Comme quoi personne aime les collabos [:godwinhaha]

n°1852704
minor
Non aux pauvres!
Posté le 18-02-2009 à 17:20:19  profilanswer

glenda a écrit :

Comme quoi personne aime les collabos [:godwinhaha]

[:zoutte]

---------------
n°1852713
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-02-2009 à 17:33:00  profilanswer

Il a l'air passionnant ton nouveau boulot :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1852715
minor
Non aux pauvres!
Posté le 18-02-2009 à 17:36:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

Il a l'air passionnant ton nouveau boulot :o

Difficile de deboguer une application qui ne marche pas parce qu'elle ne peut pas se connecter à la base de données [:petrus75]
Du temps du Maréchal on aurait fusillé pour moins que ça [:petrus75]

---------------
n°1852717
skeye
Posté le 18-02-2009 à 17:42:08  profilanswer

'tain mais il vit dans quel monde jovalise sérieux?[:pingouino]
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1215_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 18-02-2009 à 17:42:13

---------------
n°1852718
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-02-2009 à 17:43:03  profilanswer

DES MAGNOLIAAAAAAAAAAAAAAS
PAAAAAAAAR CENNNTAAAAAAAAAAAAAAAINEEEEEEEEUUUUUUUUUH !@#

[:natas]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1852719
glenda
new and cleaner
Posté le 18-02-2009 à 17:44:26  profilanswer

Taiche a écrit :

MAGNOLIAAAAAAAAAAAAAA [...] [:natas]

Arrête d'embêter moinmoin, c'est pas sa faute :o :o

n°1852721
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-02-2009 à 17:47:23  profilanswer

Citation :

[...] c'est nous qui faisons la maintenance applicative, et le problème, entre le marteau et l'enclume, c'est qu'on est 2 pour le faire [...]

[:lol wut]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1852725
drasche
Posté le 18-02-2009 à 17:49:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Citation :

[...] c'est nous qui faisons la maintenance applicative, et le problème, entre le marteau et l'enclume, c'est qu'on est 2 pour le faire [...]

[:lol wut]

Demande leur si c'est pas plutôt entre la chaise et le clavier qu'est le problème [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1852726
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-02-2009 à 17:50:51  profilanswer

non c'est mon patron qui dit des choses comme ça [:dawa]
je regrette d'avoir explosé de rire juste après, j'ai pas retenu la suite [:zytrasnif]

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-02-2009 à 17:51:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1852731
flo850
moi je
Posté le 18-02-2009 à 18:10:42  profilanswer

en fait, ils m'ont saouler, je suis donc rentré chez moi :o

en plus le garage m'a delesté de 452€ , ouch

---------------

n°1852737
flo850
moi je
Posté le 18-02-2009 à 18:47:46  profilanswer

skeye a écrit :

'tain mais il vit dans quel monde jovalise sérieux?[:pingouino]
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1215_1.htm

j'ai pire : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6254_1.htm

---------------

n°1852740
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-02-2009 à 18:53:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux developer ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1852742
beel1
Posté le 18-02-2009 à 19:01:56  profilanswer

mareek a écrit :

Ils cherchent pas à êtres crédible mais à faire peur :o

Nan mais si ils me menaçaient avec un flingue marqué "DESERT EAGLE .50" dessus, là potentiellement je pourrais avoir peur, mais avec un flingue marqué "REPLICA" ils sont pas crédibles, donc j'ai pas peur [:marc]

kadreg a écrit :

ici, +1.3 groupe, part perso a negocier individuellement, jeviens d'avoir le mail :o

Ici +1.9 d'AG et jusqu'à +0.1 d'AI dans la limite où t'as pas eu d'augment avant [:marc]
Sachant qu'il y a 3 ans c'état +0.0 pour tout le monde [:marc]

n°1852743
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-02-2009 à 19:05:28  profilanswer

kadreg a écrit :

tu peux developer ?

le déli de marchandage en très très gros (de ce que j'en ai compris) :  

quand tu achètes une prestation de service, tu achètes un profil : tu achètes par ex un développeur .NET expérimenté pour faire la maintenance de l'appli Foobar.

la boite de prestation va te fournir une personne pour faire cette prestation : dans tous les cas, cette personne reste salariée de sa boite et est régie par les règles de cette dernière. La boite client peut pas la forcer à prendre ses congés, peut pas se prévaloir d'elle nomément envers ses autres clients, etc...
De même, la personne peut pas signer au nom de la boite client, etc...Le nom du prestataire ne doit figurer nulle part, et dans les rares endroit où c'est impossible de faire autrement (mail par ex), alors il faut que le nom de sa boite de service figure obligatoirement.
Le presta porte aussi la marque du fait que c'est un presta (matricule, badge, mail, etc...)

Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, une entreprise demande souvent si elle peut ravoir Bob, qui a déjà bossé sur le projet Foobar avant, et qui connait, et que ce serait plus pratique, etc...de même, on négociera fermement avec la boite de Bob pour qu'il pose ses congés au moment où ca nous va à nous, etc...

De même, les prestataires sont en général référencés par leur appartenance à leur boite (numéro de commande, ou autre), mais dans la vraie vie, le nom du gars figure à plein d'endroits.

En pratique, ça pose 2 problèmes :  

• si t'achètes Bob et explicitement Bob, c'est plus de la presta, c'est du délit de marchandage : c'est considéré comme un contrat de travail déguisé
  • les pratiques de la vie courante font que Bob a plein de preuve que c'est lui qui fait le boulot, et pas une ressource générique expérimentée .NET

donc si Bob se pointe aux prud'homme, il peut dire : regardez, l'infame boite X a soit disant pris une prestation, mais en réalité c'est moi qu'ils veulent, c'est du délit de marchandage.
Outre les amendes qui doivent arriver, le tribunal peut décider de requalifier le contrat en CDI entre la boite et le presta avec effet rétroactif, et tu te retrouves avec un salarié en plus :D...

c'est d'autant plus fréquent en cas de crise, où fin de mission = interco = missions à tombouctou ou licenciement, donc dénoncer un délit de marchandage c'est une possibilité de se garder un CDI sous le coude...

donc les entreprises font attention à pas avoir de pratiques assimilables à du délit de marchandage, pour éviter de se retrouver aux prud'hommes tous les 4 matins

---------------
n°1852744
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-02-2009 à 19:06:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Nan mais si ils me menaçaient avec un flingue marqué "DESERT EAGLE .50" dessus, là potentiellement je pourrais avoir peur, mais avec un flingue marqué "REPLICA" ils sont pas crédibles, donc j'ai pas peur [:marc]

putain c'est dans quel film ça ? c'est pas dans Snatch ?

beel1 a écrit :

Ici +1.9 d'AG et jusqu'à +0.1 d'AI dans la limite où t'as pas eu d'augment avant [:marc]
Sachant qu'il y a 3 ans c'état +0.0 pour tout le monde [:marc]

je doute qu'on ait autant :(

---------------
n°1852745
beel1
Posté le 18-02-2009 à 19:08:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

putain c'est dans quel film ça ? c'est pas dans Snatch ?

Bravo :D

n°1852746
gooopil
pfiew
Posté le 18-02-2009 à 19:08:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

le déli de marchandage en très très gros (de ce que j'en ai compris) :  

quand tu achètes une prestation de service, tu achètes un profil : tu achètes par ex un développeur .NET expérimenté pour faire la maintenance de l'appli Foobar.

la boite de prestation va te fournir une personne pour faire cette prestation : dans tous les cas, cette personne reste salariée de sa boite et est régie par les règles de cette dernière. La boite client peut pas la forcer à prendre ses congés, peut pas se prévaloir d'elle nomément envers ses autres clients, etc...
De même, la personne peut pas signer au nom de la boite client, etc...Le nom du prestataire ne doit figurer nulle part, et dans les rares endroit où c'est impossible de faire autrement (mail par ex), alors il faut que le nom de sa boite de service figure obligatoirement.
Le presta porte aussi la marque du fait que c'est un presta (matricule, badge, mail, etc...)

Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, une entreprise demande souvent si elle peut ravoir Bob, qui a déjà bossé sur le projet Foobar avant, et qui connait, et que ce serait plus pratique, etc...de même, on négociera fermement avec la boite de Bob pour qu'il pose ses congés au moment où ca nous va à nous, etc...

De même, les prestataires sont en général référencés par leur appartenance à leur boite (numéro de commande, ou autre), mais dans la vraie vie, le nom du gars figure à plein d'endroits.

En pratique, ça pose 2 problèmes :  

• si t'achètes Bob et explicitement Bob, c'est plus de la presta, c'est du délit de marchandage : c'est considéré comme un contrat de travail déguisé
  • les pratiques de la vie courante font que Bob a plein de preuve que c'est lui qui fait le boulot, et pas une ressource générique expérimentée .NET

donc si Bob se pointe aux prud'homme, il peut dire : regardez, l'infame boite X a soit disant pris une prestation, mais en réalité c'est moi qu'ils veulent, c'est du délit de marchandage.
Outre les amendes qui doivent arriver, le tribunal peut décider de requalifier le contrat en CDI entre la boite et le presta avec effet rétroactif, et tu te retrouves avec un salarié en plus :D...

c'est d'autant plus fréquent en cas de crise, où fin de mission = interco = missions à tombouctou ou licenciement, donc dénoncer un délit de marchandage c'est une possibilité de se garder un CDI sous le coude...

donc les entreprises font attention à pas avoir de pratiques assimilables à du délit de marchandage, pour éviter de se retrouver aux prud'hommes tous les 4 matins

Intéressant :jap:

n°1852747
beel1
Posté le 18-02-2009 à 19:17:55  profilanswer

Alors puisqu'on y est : pourquoi ma boîte m'impose de poser au minimum un CP entre le 1er mai et le 31 octobre en plus des 3 semaines l'été ? Je peux poser les 4 jours restants en dehors si je veux mais pour faire une semaine complète je dois ajouter 1 RTT [:urd]

n°1852748
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-02-2009 à 19:29:08  profilanswer

Est-ce que mon utilisation de ma structure est correcte ?

http://pastebin.com/d568bacdd

Par qu'il me sort qu'il manque une parenthèse fermante dans ce fichier :

Code :
  1. #ifndef PLAY_H_INCLUDED
  2. #define PLAY_H_INCLUDED
  3. extern void setValue(sSetValue *structure);
  4. extern void refresh();
  5. #endif // PLAY_H_INCLUDED

Sur la ligne du setValue :heink:

---------------
Twitter
n°1852749
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-02-2009 à 19:29:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un colier avec une chaine ? Un T-shirt "bottez moi le cul" ?  Une étoile jaune ?

Jubijub a écrit :

je doute qu'on ait autant :(

Vous avez pas de chomage partiel ? j'ai lu dans 20 minutes que ça touchait même les services administratifs

beel1 a écrit :

Alors puisqu'on y est : pourquoi ma boîte m'impose de poser au minimum un CP entre le 1er mai et le 31 octobre en plus des 3 semaines l'été ? Je peux poser les 4 jours restants en dehors si je veux mais pour faire une semaine complète je dois ajouter 1 RTT [:urd]

Dans la convention Syntec c'est la boite qui décide des vacances (après en avoir parlé au salarié) :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1852750
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-02-2009 à 19:38:27  profilanswer

beel1 a écrit :

mareek a écrit :

Un colier avec une chaine ? Un T-shirt "bottez moi le cul" ?  Une étoile jaune ?

le nom de la boite de presta en rouge sur le badge
le @consultant.volvo.com à la fin de leur mail + le (consultant) à la fin de leur nom)
le Bob - Boite à viande X - on behalf of VIT à la fin de leur signature mail

mareek a écrit :

Vous avez pas de chomage partiel ? j'ai lu dans 20 minutes que ça touchait même les services administratifs

sisi, tous les services sont impactés (je travaille pour une entité qui s'appelle VIT, mais techniquement, je suis salarié, comme tous les salariés Volvo en france, de Renault Trucks SAS...et c'est elle qui gère ces aspects là.
Perso je suis pas touché pour le moment, mais ça peut venir ;)

il est clair que ça donne une superbe justification pour pas augmenter les gens, et que tu peux trop rien dire :/

mareek a écrit :

Dans la convention Syntec c'est la boite qui décide des vacances (après en avoir parlé au salarié) :spamafote:

en métallo je sais pas exactement, mais notre boite nous impose 4 semaine cet été, probablement aussi une semaine de RTT (je crois que la boite peut t'imposer 4 semaines de CP consécutives et pas plus, et elle a la main sur au moins 50% de tes RTT)

---------------
n°1852751
beel1
Posté le 18-02-2009 à 19:39:31  profilanswer

mareek a écrit :

OK. Chui dans la convention des métalleux ( [:beleg] ) mais ça doit être pareil

n°1852753
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-02-2009 à 19:44:38  profilanswer

beel1 a écrit :

OK. Chui dans la convention des métalleux ( [:beleg] ) mais ça doit être pareil

renseigne toi il me semble que les metalleux ont plus d'avantages que nous.

---------------
n°1852756
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-02-2009 à 19:59:45  profilanswer

y'a Nierle qui m'a expédié une commande que j'avais gardé dans mon panier en attendant de la compléter avec celle d'un pote pour partager les frais de port [:pingouino]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15666  15667  15668  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)