Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15432  15433  15434  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1835612
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-01-2009 à 15:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uriaiche a écrit :

pcsoft a adouci ramoli  mon cerveau  [:ripthejacker]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 15:12:33  profilanswer

n°1835613
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2009 à 15:18:17  profilanswer

wedgeant a écrit :

oui, ça c'est pour l'étape suivante :jap:
pour le moment, je voudrais bien comprendre ce que je vais coder, donc commencer par la base du début quoi [:romf]

figure 1 : le linuxien, ou "pourquoi utiliser un truc qui marche quand je peux le recréer ?"

quand t'as acheté ta voiture, t'as démonté le moteur pour être sûr de bien tout comprendre aussi ? [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-01-2009 à 15:19:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1835615
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-01-2009 à 15:27:07  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

figure 1 : le linuxien, ou "pourquoi utiliser un truc qui marche quand je peux le recréer ?"

quand t'as acheté ta voiture, t'as démonté le moteur pour être sûr de bien tout comprendre aussi ? [:petrus dei]

et si on te demande de sauter du 10e étage en t'expliquant que c'est pas haut et qu'il y a un coussin en bas pour que tu t'écrases pas la gueule comme une merde, tu le fais sans réfléchir ? [:petrus dei]

'tain mais c'est dingue ça, je viens demander de l'aide ici parce que vous êtes soit disant les plus connaisseurs et au final j'ai pas plus de réponse que si j'étais allé poser la question à ma grand mère
je demande pas la lune, juste 1 ou 2 urls de tutos "corrects" qui auraient déjà servi à ceux qui font du dev ajax ici :spamafote:

edit: et commence pas à me casser les couilles avec des histoires de linux :non:

Message cité 3 fois
Message édité par wedgeant le 08-01-2009 à 15:27:40

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1835618
ratibus
Posté le 08-01-2009 à 15:29:09  profilanswer

wedgeant a écrit :

et si on te demande de sauter du 10e étage en t'expliquant que c'est pas haut et qu'il y a un coussin en bas pour que tu t'écrases pas la gueule comme une merde, tu le fais sans réfléchir ? [:petrus dei]

'tain mais c'est dingue ça, je viens demander de l'aide ici parce que vous êtes soit disant les plus connaisseurs et au final j'ai pas plus de réponse que si j'étais allé poser la question à ma grand mère
je demande pas la lune, juste 1 ou 2 urls de tutos "corrects" qui auraient déjà servi à ceux qui font du dev ajax ici :spamafote:

edit: et commence pas à me casser les couilles avec des histoires de linux :non:

http://www.toutjavascript.com/savo [...] quest.php3

---------------
Mon blog
n°1835619
omega2
Posté le 08-01-2009 à 15:30:04  profilanswer

Citation :

Preface

Ceci est le manuel de référence du système de base de données MySQL. Cette version fait référence à la version 5.0.6-beta du serveur MySQL mais elle est aussi valable pour toute version plus ancienne, là où c'est indiqué.

[:power600]
Ils en sont arrivé à la 5.0.67 avant de faire passer la 5.1 en GA et ils ont même pas été foutus de mettre à jour la préface française.

En fait, ça fait plutôt peur pour le reste. :sweat:

Message édité par omega2 le 08-01-2009 à 15:30:33
n°1835620
lorill
Posté le 08-01-2009 à 15:30:14  profilanswer

figure 2: le mauvais programmeur, qui ne cherche pas a comprendre ce qu'il utilise, et qui l'aura mauvaise quand ca ne marchera pas comme dans la doc :o

n°1835621
FlorentG
Posté le 08-01-2009 à 15:30:23  profilanswer

wedgeant a écrit :

je viens demander de l'aide ici parce que vous êtes soit disant les plus connaisseurs et au final j'ai pas plus de réponse que si j'étais allé poser la question à ma grand mère

Nan mais on est développeur, on cherche avant tout la facilité et l'outil existant. On ne s'amuse pas à chaque fois à comprendre/réinventer/forker la roue...

Y'a pas grand chose à savoir en AJAX en plus, t'as juste une-deux méthode à la con pour envoyer une requête, et après le traitement de la réponse c'est du JavaScript standard :)

n°1835623
drasche
Posté le 08-01-2009 à 15:31:42  profilanswer

drasche a écrit :

Rah le cul de ces pouilleux qui savent pas encoder des données en XML :fou: [:florentg]

Je sais qui c'est [:florentg]

Mais il est déjà retourné en Inde, je peux pas taper dessus [:sisicaivrai]

(en fait c'était un bug de copier/coller, saleté de développeur junior [:sisicaivrai])

Message édité par drasche le 08-01-2009 à 15:32:03

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1835625
___alt
Posté le 08-01-2009 à 15:32:39  profilanswer

lorill a écrit :

figure 2: le mauvais programmeur, qui ne cherche pas a comprendre ce qu'il utilise, et qui l'aura mauvaise quand ca ne marchera pas comme dans la doc :o

Et les mauvais programmeurs, ça finit avec des troyens :o

FlorentG a écrit :

Nan mais on est développeur, on cherche avant tout la facilité et l'outil existant. On ne s'amuse pas à chaque fois à comprendre/réinventer/forker la roue...

Y'a pas grand chose à savoir en AJAX en plus, t'as juste une-deux méthode à la con pour envoyer une requête, et après le traitement de la réponse c'est du JavaScript standard :)

Ouais enfin il a quand même raison de vouloir comprendre comment ça marche derrière [:petrus75]
A part si t'es dev J2EE où là il vaut mieux te contenter de cliquer dans l'IDE sans chercher à comprendre, question de santé mentale [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1835628
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-01-2009 à 15:35:49  profilanswer

merci :jap:

FlorentG a écrit :

comme je te le disais plus haut, une fois que j'aurais compris les bases du principe de fonctionnement, j'irais fouiner les frameworks existants, mais pour le moment je veux simplement comprendre et faire des petits essais basiques [:mrbrelle]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 15:35:49  profilanswer

n°1835629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2009 à 15:37:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je préfère les bonnets E.:o

trop gros ça tombe :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°1835630
gfive
Posté le 08-01-2009 à 15:39:27  profilanswer

wedgeant a écrit :

merci :jap:

comme je te le disais plus haut, une fois que j'aurais compris les bases du principe de fonctionnement, j'irais fouiner les frameworks existants, mais pour le moment je veux simplement comprendre et faire des petits essais basiques [:mrbrelle]

Si je peux me permettre, les essais basiques sans framework; c'est la galère ultime, pour Ajax.

Parce qu'il va falloir que tu te fades la disctinction IE/FF, déjà.  

Ce que j'aurais tendance à conseiller, c'est de piger le principe de base (appel asynchrone, tout ça) pui de faire tes essais avec un framework très simple pour commencer (genre Prototype pour faire des appels basiques) avant de chercher des truc plus couillus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1835633
ratibus
Posté le 08-01-2009 à 15:42:11  profilanswer

gfive a écrit :

Si je peux me permettre, les essais basiques sans framework; c'est la galère ultime, pour Ajax.

Ce que j'aurais tendance à conseiller, c'est de piger le principe de base (appel asynchrone, tout ça) pui de faire tes essais avec un framework très simple pour commencer (genre Prototype pour faire des appels basiques) avant de chercher des truc plus couillus.

Faut 10/20 lignes de JS arrête ton char gfive :o

---------------
Mon blog
n°1835637
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-01-2009 à 15:46:10  profilanswer

gfive a écrit :

pas de distrinction, les essais je vais les faire @home en local, ça sera du 100% ff :spamafote:
je garde le nom du framework de côté en tt cas :jap:

---------------
n°1835640
ratibus
Posté le 08-01-2009 à 15:48:23  profilanswer

wedgeant a écrit :

pas de distrinction, les essais je vais les faire @home en local, ça sera du 100% ff :spamafote:
je garde le nom du framework de côté en tt cas :jap:

Pour le framework, après avoir bosser 1 an avec Prototype, je trouve jQuery + sympa, notamment en terme de plugins tiers dispo

---------------
Mon blog
n°1835642
omega2
Posté le 08-01-2009 à 15:49:05  profilanswer

Bah, la distinction entre IE et FF pour mon premier petit truc en AJAX, c'était 3 ou 4 lignes de codes + un hack à la con pour rafraichir l'affichage sous IE.
Il n'y a vraiment pas de quoi chier une pendule quand on pond le minimum pour comprendre le système.

n°1835644
gfive
Posté le 08-01-2009 à 15:51:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut 10/20 lignes de JS arrête ton char gfive :o

Mouais..Ca fait trop longtemps que j'en ai pas fait sans framework, alors.  

Mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1835645
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-01-2009 à 15:53:31  profilanswer

wedgeant a écrit :

Je pensais qu'ils étaient sanguins juste dans leur réserve, mais même en dehors d'OSA, ils sont enragés...

Bon, sinon, je pense que pour se lancer, il vaut mieux taper sur Prototype ou jQuery, qui se contente d'abstraire le côté protocole. J'irais même plus loin: faire un peu de Pylons en face (pour servir les données xml) j'avais même trouvé ça cool : ça ne cache pas trop de chose, mais ça permet de se divertir rapidement avant d'aller creuser un peu plus loin (sur les widgets qui font tout tout seuls, comme les textfields avec auto-completion, etc.)

n°1835646
kadreg
Posté le 08-01-2009 à 15:53:36  profilanswer

putain, mais le proxy de thales, c'est une blague, c'est pas possible [:benou]

je recoit les pages brutes, sans images, ni css ...

Message édité par kadreg le 08-01-2009 à 15:54:11

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1835651
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-01-2009 à 15:57:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Je pensais qu'ils étaient sanguins juste dans leur réserve, mais même en dehors d'OSA, ils sont enragés...

non, c'est juste que j'en ai plein le dos qu'on me prenne pour un connard à chaque fois que je viens demander de l'aide ici, c'est tout :spamafote:

---------------
n°1835652
lorill
Posté le 08-01-2009 à 15:58:10  profilanswer

wedgeant a écrit :

non, c'est juste que j'en ai plein le dos qu'on me prenne pour un connard à chaque fois que je viens demander de l'aide ici, c'est tout :spamafote:

en même temps, on prend tout le monde pour des connards, donc bon :o

surtout altherac :o
lui, c'est quand même un sacré connard, presque autant que cosmotruc, c'est dire :o

n°1835653
FlorentG
Posté le 08-01-2009 à 15:58:31  profilanswer

wedgeant a écrit :

Faut faire un topic, on est plusse accueillant. Ici t'es dans Blabla-expert-maternité-bricolage-connards@prog

n°1835655
___alt
Posté le 08-01-2009 à 16:01:27  profilanswer

lorill a écrit :

lui, c'est quand même un sacré connard, presque autant que cosmotruc, c'est dire :o

Héééé ouais, mais j'ai pas de troyen sur mon PC [:spamafote]

---------------
n°1835656
FlorentG
Posté le 08-01-2009 à 16:01:45  profilanswer

Et pis franchement, de l'AJAX sous linux :/ Aux dernières nouvelles, Lynx ne gère toujours pas le JavaScript [:sadnoir]

n°1835657
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2009 à 16:02:31  profilanswer

Chuis pas fan de cette approche, parce que ok, tu charges une lib pour une connerie, n'empêche que t'es sûr que ça marche.
Ton truc que tu vas coder toi-même, tu vas mettre 3 fois plus de temps, tu vas te prendre la tête sur les petits bugs et fix, et sans doute oublier une connerie, tout ça pour économiser 15ko de JS au client.

wedgeant a écrit :

[:calimero]

---------------
n°1835658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2009 à 16:04:36  profilanswer

non, j'aime bien linux même si ça correspond pas à mon usage (encore que, avec ma xbox je vais ptet m'y mettre tiens), c'est juste que c'est tellement drôle de voir que les linuxiens hurlent à la mort dès que tu les titille un tout petit peu [:petrus75]

pourquoi, c'est pas le cas de tout le monde ? [:petrus dei]

___alt a écrit :

Héééé ouais, mais j'ai pas de troyen sur mon PC [:spamafote]

tu crois qu'être un plus gros connard que moi ça t'a protégé ? [:petrus natas]

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-01-2009 à 16:04:56

---------------
n°1835659
drasche
Posté le 08-01-2009 à 16:05:52  profilanswer

non, j'aime bien linux même si ça correspond pas à mon usage (encore que, avec ma xbox je vais ptet m'y mettre tiens), c'est juste que c'est tellement drôle de voir que les linuxiens hurlent à la mort dès que tu les titille un tout petit peu [:petrus75]

Bah c'est drôle avec n'importe quel type de communauté [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1835662
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2009 à 16:07:39  profilanswer

drasche a écrit :

Bah c'est drôle avec n'importe quel type de communauté [:petrus75]

oui mais y'a des communautés qui ont un peu plus d'humour [:petrus75]

---------------
n°1835664
___alt
Posté le 08-01-2009 à 16:09:07  profilanswer

tu crois qu'être un plus gros connard que moi ça t'a protégé ? [:petrus natas]

ENCAISSE TA FAIBLESSE [:natas a l'envers]

---------------
n°1835665
Lam's
Posté le 08-01-2009 à 16:09:37  profilanswer

lorill a écrit :

en même temps, on prend tout le monde pour des connards, donc bon :o

Et encore il a de la chance, Taiche et Dion ne sont pas encore revenus de leur gayfest en turquie, sinon le niveau péterait des records...

n°1835666
___alt
Posté le 08-01-2009 à 16:10:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Et encore il a de la chance, Taiche et Dion ne sont pas encore revenus de leur gayfest en turquie, sinon le niveau péterait des records...

Mais qu'est-ce qu'il nous chie l'expert ès-Smarties là ? Taiche est GENTIL bordel à cul.

---------------
n°1835668
kadreg
Posté le 08-01-2009 à 16:13:54  profilanswer

oui mais y'a des communautés qui ont un peu plus d'humour [:petrus75]

les jansenistes ?

---------------
n°1835669
Lam's
Posté le 08-01-2009 à 16:14:04  profilanswer

___alt a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il nous chie l'expert ès-Smarties là ? Taiche est GENTIL bordel à cul.

Tu dois confondre : Taiche est méchant.

Genre, si on faisait un remake français de Le bon, la brute et le truand, on aurait Frank Dubosc pour jouer le Bon, et Taiche pour jouer les 2 autre rôles en alternance sur fond vert.

Message cité 3 fois
Message édité par Lam's le 08-01-2009 à 16:16:44
n°1835670
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-01-2009 à 16:15:55  profilanswer

[:prozac]

n°1835671
___alt
Posté le 08-01-2009 à 16:17:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Genre, si on faisait un remake français de La bon, la brute et le truand, on aurait Frank Dubosc pour jouer le Bon, et Taiche pour jouer les 2 autre rôles en alternance sur fond vert.

T'as déjà été à la pêche avec lui pour prétendre un truc pareil ? Parce que moi non. En conséquence de quoi je me permets d'affirmer que Taiche est gentil, comme Xavier Bertrand qui en plus d'être gentil est fasciste.

---------------
n°1835676
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2009 à 16:23:34  profilanswer

___alt a écrit :

ENCAISSE TA FAIBLESSE [:natas a l'envers]

[:sisicaivrai]

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-01-2009 à 16:24:30

---------------
n°1835677
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2009 à 16:26:32  profilanswer

wedgeant a écrit :

Si c'est pour piger les bases, tu te fais un pôv exemple dans un coin et roule. Passke Ajax, franchement, y a pas grand-chose à piger, mais l'implé "à la main" est casse-couilles.

Lam's a écrit :

Genre, si on faisait un remake français de Le bon, la brute et le truand, on aurait Frank Dubosc pour jouer le Bon, et Taiche pour jouer les 2 autre rôles en alternance sur fond vert.

Et en plus je pète au lit [:aloy]

___alt a écrit :

T'as déjà été à la pêche avec lui pour prétendre un truc pareil ? Parce que moi non. En conséquence de quoi je me permets d'affirmer que Taiche est gentil, comme Xavier Bertrand qui en plus d'être gentil est fasciste.

Ouais mais moi chu aussi méprisant et condescendant que Darcos [:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1835678
___alt
Posté le 08-01-2009 à 16:28:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Si c'est pour piger les bases, tu te fais un pôv exemple dans un coin et roule. Passke Ajax, franchement, y a pas grand-chose à piger, mais l'implé "à la main" est casse-couilles.

Ca sert à rien de dire à un linuxien que tel ou tel truc est casse-couille.  
S'ils faisaient vraiment attention à ça, ils seraient tous sous Mac OS X depuis longtemps.

---------------
n°1835679
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2009 à 16:30:46  profilanswer

___alt a écrit :

Ca sert à rien de dire à un linuxien que tel ou tel truc est casse-couille.  
S'ils faisaient vraiment attention à ça, ils seraient tous sous Mac OS X depuis longtemps.

ah ben vous voyez, chuis pas le seul que ça amuse [:dawao]

sinon fourmicoincée, sur bla²@web t'auras des réponses plus sérieuses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15432  15433  15434  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)