Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15343  15344  15345  ..  27112  27113  27114  27115  27116  27117
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1829508
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2008 à 14:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

(ici c'est une 103 RCX)

Un mec qui se fait rentrer dedans par une 103RCX il est pas perdu pour l'équipe :o

Le truck number (fixed) c'est le plus petit nombre de personnes à éliminer pour que le projet soit en danger :o Donc si X personnes se font écraser par un camion, le projet est-il dans la merde :o (après sur C2 ils ont même séparé en deux, entre le Truck Number et l'Expected Truck Number. Le TN est le plus petit nombre de personnes à éliminer, alors que l'ETN est le nombre moyen de personnes à éliminer pour mettre le projet dans la merde, j'aime bien aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-12-2008 à 14:40:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 14:39:30  profilanswer

n°1829509
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 14:43:03  profilanswer

truck number ici : 1

---------------

n°1829510
skeye
Posté le 19-12-2008 à 14:44:17  profilanswer

flo850 a écrit :

pareil.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1829511
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-12-2008 à 14:44:34  profilanswer

Truck number ici : 0.5.
Si je pars ils peuvent plus bosser, mais même en restant ici c'est quand-même la merde [:dawak]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1829512
nraynaud
lol
Posté le 19-12-2008 à 14:46:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Un mec qui se fait rentrer dedans par une 103RCX il est pas perdu pour l'équipe :o

Le truck number (fixed) c'est le plus petit nombre de personnes à éliminer pour que le projet soit en danger :o Donc si X personnes se font écraser par un camion, le projet est-il dans la merde :o (après sur C2 ils ont même séparé en deux, entre le Truck Number et l'Expected Truck Number. Le TN est le plus petit nombre de personnes à éliminer, alors que l'ETN est le nombre moyen de personnes à éliminer pour mettre le projet dans la merde, j'aime bien aussi)

on a les sources graphiques qui sont pas dans SVN, et qui sont uniquement dans le portable d'un consultant indépendant qui ne bosse pour nous que 3 jours par semaine. Tu peux te branler sur l'aspect matheux de la définition mais on a quand même un putain de risque sur un projet 100% flash ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1829513
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 14:47:05  profilanswer

pour peu que le portable ne soit pas sauvegardé, il n'y a meme pas besoin d'un camion pour régler le problème

---------------

n°1829514
nraynaud
lol
Posté le 19-12-2008 à 14:48:13  profilanswer

flo850 a écrit :

pour peu que le portable ne soit pas sauvegardé, il n'y a meme pas besoin d'un camion pour régler le problème

oui, c'est un peu ce que je pense aussi ... et les graphistes, je crois pas que les procédure un peu corporate style sauvegarde ça leur parle beaucoup.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1829515
masklinn
Posté le 19-12-2008 à 14:48:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

on a les sources graphiques qui sont pas dans SVN, et qui sont uniquement dans le portable d'un consultant indépendant qui ne bosse pour nous que 3 jours par semaine. Tu peux te branler sur l'aspect matheux de la définition mais on a quand même un putain de risque sur un projet 100% flash ...

Ah oui effectivement, vous avez un "banana skin" number de 1 [:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1829516
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-12-2008 à 14:49:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Si 2 personnes sont responsables de 50% (chacune) d'un truc vital, tu as 2 personnes dans la nature qui risquent leur vie tous les jours sur la route, et la perte d'une seule est une catastrophe.... TN de 0.5  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1829517
___alt
Posté le 19-12-2008 à 14:50:29  profilanswer

truck number ici : 2
truck number dans mon projet précédent : 0, le projet était déjà sous-staffé ET dans la merde

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 14:50:29  profilanswer

n°1829518
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 14:50:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, c'est un peu ce que je pense aussi ... et les graphistes, je crois pas que les procédure un peu corporate style sauvegarde ça leur parle beaucoup.

il bosse vraisemblablement sous mac, donc un time machine est peut etre envisageable  

---------------

n°1829519
ratibus
Posté le 19-12-2008 à 14:50:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le graphiste freelance avec qui on bosse on lui fournit le poste de travail (et les licences Adobe) et il bosse sur un partage réseau backupé :D
Sans compter l'intégration d'une partie de son taff dans nos projets et du coup dans svn.

Votre graphiste il pourrait pas taffer sur une ressource réseau avec son portable ?

---------------
Mon blog
n°1829520
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 14:52:02  profilanswer

flo850 a écrit :

cosmoschtroumpf a écrit :

Truck number ici : 0.5.
Si je pars ils peuvent plus bosser, mais même en restant ici c'est quand-même la merde [:dawak]

J'ai bossé sur plusieurs projets où je pensais que le truck number était égal à 1 mais qui sont arrivé à terme (rarement dans des conditions idéales certes) malgré le départ de qqn "d'irremplaçable" :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829521
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-12-2008 à 14:54:11  profilanswer

masklinn a écrit :

edit2: ah ça a juste l'air d'être une variante du truck number à l'explication plus soft :( Is gay [:sadnoir]

Le problème, c'est que pour un anglais, le truc number, c'est comme les pingouins: ça ne lui parle pas du tout (et inversement avec le lorry number). D'où l'idée de standardiser ça.

n°1829523
masklinn
Posté le 19-12-2008 à 14:56:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si 2 personnes sont responsables de 50% (chacune) d'un truc vital, tu as 2 personnes dans la nature qui risquent leur vie tous les jours sur la route, et la perte d'une seule est une catastrophe.... TN de 0.5  :??:

Non, un TN de 1: tu perds 1 mec ton projet est mort.

flo850 a écrit :

il bosse vraisemblablement sous mac, donc un time machine est peut etre envisageable

[:ineffable]

mareek a écrit :

J'ai bossé sur plusieurs projets où je pensais que le truck number était égal à 1 mais qui sont arrivé à terme (rarement dans des conditions idéales certes) malgré le départ de qqn "d'irremplaçable" :spamafote:

Le truck number c'est pas indicatif de la mort du projet, mais de sa mise dans la merde. Avec suffisament d'efforts, de temps et d'argent tu peux toujours "finir" un projet.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-12-2008 à 14:57:15

---------------
n°1829524
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 14:56:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Le problème, c'est que pour un anglais, le truc number, c'est comme les pingouins: ça ne lui parle pas du tout (et inversement avec le lorry number). D'où l'idée de standardiser ça.

Le nombre de manchot: nombre de barbus, gnu et autre linuxiens au delà duquel tout logiciel devient inutilisable par le comun des mortels [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829525
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-12-2008 à 14:57:44  profilanswer

mareek a écrit :

les cimetierres sont remplis de gens irremplacables :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1829526
masklinn
Posté le 19-12-2008 à 14:57:45  profilanswer

mareek a écrit :

Le nombre de manchot: nombre de barbus, gnu et autre linuxiens au delà duquel tout logiciel devient inutilisable par le comun des mortels [:petrus75]

Stoi le manchot :o

---------------
n°1829527
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 14:57:52  profilanswer

mareek a écrit :

on est d'accord
si je pars, ils me remplaceront, et une fois que la personne aura repris ses marques, le projet avancera.
Mais si je démissionnais aujourd'hui, le projet serait en sommeil pour 3 a 6 mois

---------------

n°1829528
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 19-12-2008 à 14:59:50  profilanswer

Coliposte, c'est des gros connards  [:zoutte]

---------------
"Qui fait le malin..."
n°1829531
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-12-2008 à 15:01:56  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Coliposte, c'est des gros connards  [:zoutte]

erreur de compte, connard  [:trefledepique_w]

n°1829532
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2008 à 15:02:38  profilanswer

mareek a écrit :

Tu commence à ouvrir les yeux sur le monde de l'entreprise, c'est bien :jap:

Dit le gars qui est tout colère passke son boss avec qui il s'entend mal n'a pas honoré une promesse verbale faite lors de l'embauche [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1829533
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-12-2008 à 15:03:03  profilanswer

J'aime l'odeur du napalm lors des livraisons en catastrophes :sol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1829534
___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:04:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, un TN de 1: tu perds 1 mec ton projet est mort.

"in trouble" = mort ? [:petrus dei]

schnapsmann a écrit :

erreur de compte, connard  [:trefledepique_w]

C'est pas un multi :fou:
(mais Coliposte c'est quand même des connards [:bien])

---------------
n°1829535
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-12-2008 à 15:05:48  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas un multi :fou:

vendredi [:ineffable]

n°1829537
nraynaud
lol
Posté le 19-12-2008 à 15:10:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Le graphiste freelance avec qui on bosse on lui fournit le poste de travail (et les licences Adobe) et il bosse sur un partage réseau backupé :D
Sans compter l'intégration d'une partie de son taff dans nos projets et du coup dans svn.

Votre graphiste il pourrait pas taffer sur une ressource réseau avec son portable ?

si, mais on verra ça quand il sera revenu [:moule_bite]

on va au moins lui faire comitter ses sources dans svn

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1829538
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:10:36  profilanswer

Je ne suis pas un multi, je suis sa femme  :o (demande à ceux qui étaient au Black Dog  :o )

---------------
"Qui fait le malin..."
n°1829539
___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:11:36  profilanswer

Tu dis ça parce que t'as jamais pu avoir du sexe torride avec tes multis [:ineffable]
Tu serais pas un gros pussal comme Dj Yell par hasard ? [:ineffable]

---------------
n°1829541
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 15:11:56  profilanswer

pics d'ailleurs :o

---------------

n°1829544
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 15:12:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Dit le gars qui est tout colère passke son boss avec qui il s'entend mal n'a pas honoré une promesse verbale faite lors de l'embauche [:marc]

[:mmmfff] [:mmmfff] [:mmmfff]

Message édité par mareek le 19-12-2008 à 15:13:19

---------------
n°1829545
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 15:13:45  profilanswer

Je ne suis pas un multi, je suis sa femme  :o (demande à ceux qui étaient au Black Dog  :o )

Et comme par hasard, il n'y a aucune photo [:kiki]

---------------
n°1829546
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-12-2008 à 15:14:06  profilanswer

bein alors explique moi pourquoi t'es venu poster un rant sur coliposte ici, counasse  :D

n°1829548
___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:16:47  profilanswer

Sérieux ? :fou:

---------------
n°1829549
skeye
Posté le 19-12-2008 à 15:17:25  profilanswer

mareek a écrit :

Perso je suis strictement tout seul sur mes devs, actuellement - à part ce que me fournissent les graphistes. Sur certains trucs au dev s'étalant sur plusieurs années, démarrés avant l'arrivée des frameworks en tous genres, j'utilise un pseudo framework perso, et ça prendrait pas mal de temps à quelqu'un de complètement extérieur de récupérer ce genre de trucs.[:jagstang]
Mais bon en janvier je deviens responsable d'une petite équipe (moi + 2 autres devs), et j'espère bien qu'on pourra faire quelque chose de sympa pour améliorer tout ça et mettre en place un truc plus propre (actuellement on est 2 sur 3 à avoir notre propre serveur svn perso sur notre poste, le 3eme a rien)...:o

Il a falloir que je développe des nraynaud-skills rapidement, quoi, sinon ça va vite se barrer en couille.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 19-12-2008 à 15:18:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1829550
___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:17:37  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bein alors explique moi pourquoi t'es venu poster un rant sur coliposte ici, counasse  :D

10/12 : colis expédié
12/12 : colis livré
16/12 : putain chelou qu'on n'ait toujours pas reçu ce col... wait, what ? [:mlc]

---------------
n°1829552
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:18:20  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Parce que tout le monde poste de tout ici counard  :D

---------------
"Qui fait le malin..."
n°1829553
beel1
Posté le 19-12-2008 à 15:18:30  profilanswer

masklinn a écrit :

tu peux clarifier ce que tu entends par "taille du bus"? Parce que les modèles standard sont dans les 40 places, et si t'as pas de ligne de train dispo ça doit suffit pour emmener toute l'équipe à la doosh

edit: http://blog.visionpace.com/2006/05 [...] _bus_.html ?

edit2: ah ça a juste l'air d'être une variante du truck number à l'explication plus soft :( Is gay [:sadnoir]

edit3: voir aussi http://c2.com/cgi/wiki?TruckNumberFixed http://c2.com/cgi/wiki?TruckNumberComposite http://c2.com/cgi/wiki?MoreFunWithTruckNumbers

edit4: marrant la définition du truck number que j'ai l'habitude d'utiliser correspond en fait au fixed.

C'est le précurseur d'une charrette, quoi [:petrus75]

n°1829555
beel1
Posté le 19-12-2008 à 15:19:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon vous avez un arbre de nowell dans votre bureau ?  
nous oui  
et y'a une boite a cadeau en dessous
et dans la boite on met des bouteilles  
[:dawak]

On a un arbre de nowel qui clignote et des boîtes de chocolats ouvertes en libre service en dessous [:cosmoschtroumpf]

n°1829556
___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:19:52  profilanswer

Ur argument is invalid. What else ?
               /
     [:clooney3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15343  15344  15345  ..  27112  27113  27114  27115  27116  27117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)