Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15254  15255  15256  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1823765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2008 à 21:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

rhooooo comment ça serait trop bien :love:

les maj autos par script ou autre, j'ai proposé, c'est niet, on fait à la main [:petrus75]

Et on voit ce que ça donne.[:bien]
Ceci étant, merci pour tout. Je pensais qu'on bossait un peu comme des porcs dans notre équipe, mais je vois qu'il y a pire.  :jap:

A part ça, ce framework a l'air plutôt sympa, et le chargement est rapide chez moi. Chez vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 08-12-2008 à 21:39:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 21:32:14  profilanswer

n°1823766
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2008 à 21:34:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ceci étant, merci pour tout. Je pensais qu'on bossait un peu comme des porcs dans notre équipe, mais je vois qu'il y a pire.  :jap:

A part ça, ce framework a l'air plutôt sympa, et le chargement est rapide chez moi. Chez vous ?

fixed

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 08-12-2008 à 21:35:06
n°1823767
sligor
Posté le 08-12-2008 à 21:35:52  profilanswer

fixation fail  :o

edit de fourbe :fou:

Message édité par sligor le 08-12-2008 à 21:36:37
n°1823768
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2008 à 21:37:20  profilanswer

mareek a écrit :

Mais tubosses en quel langage ? [:pingouino]

ben en java, mais éclipse ils a pas de "replace method code duplicate", il reconnait pas 2 bout de code similaire si dedans y'a des chaines constantes différentes (il se dit pas qu'il pourrait les sortir en param quoi).

Il te propose pas d'importer une classe si tu l'utilises en fully qualified, si t'as un if, il te propose pas de le transformer en ( ?: ), bref tu passes ta vie à taper du code, et comme c'est pas super-testé, tu sais jamais si t'as fait une connerie ou pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1823769
sligor
Posté le 08-12-2008 à 21:39:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

A part ça, [urlhttp://demo.nextapp.com/echo3csjs/]ce framework[/url] a l'air plutôt sympa, et le chargement est rapide chez moi. Chez vous ?

ça marche bien, même sous Nulix®

n°1823770
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-12-2008 à 21:39:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben en java, mais éclipse ils a pas de "replace method code duplicate", il reconnait pas 2 bout de code similaire si dedans y'a des chaines constantes différentes (il se dit pas qu'il pourrait les sortir en param quoi).

Il te propose pas d'importer une classe si tu l'utilises en fully qualified, si t'as un if, il te propose pas de le transformer en ( ?: ), bref tu passes ta vie à taper du code, et comme c'est pas super-testé, tu sais jamais si t'as fait une connerie ou pas.

Première étape, convaincre le chef d'acheter des licenses intelliJ pour tout le monde :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1823771
sligor
Posté le 08-12-2008 à 21:41:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il te propose pas d'importer une classe si tu l'utilises en fully qualified, si t'as un if, il te propose pas de le transformer en ( ?: )

ça existe pas pour du C/C++ ce genre d'outil ?
 [:agkklr]

n°1823773
ratibus
Posté le 08-12-2008 à 21:44:20  profilanswer

oui mais moi je suis seul développeur with a twist : mon boss était développeur avant, et veut continuer à faire les choses à sa manière d'il y a 10 ans quand il développait seul en étant 100% autodidacte [:petrus75]

par exemple, il continue à me faire chier pour qu'on travaille tous (moi, mon collègue ma ressource et lui de temps en temps) sur les mêmes fichiers, directement sur le serveur de dev [:petrus75]

Et sinon t'as de bonnes raisons de rester à bosser dans ces conditions ? Tu vas t'encrouter gars :o
Même à la SNCF pour des petits projets on avait 4 environnements et une équipe intégration dédiée qui s'occupaient des mises en intégration / préprod /prod.

el muchacho a écrit :

Ultra rapide chez moi aussi   :jap:

---------------
Mon blog
n°1823774
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2008 à 21:44:37  profilanswer

sligor a écrit :

ça existe pas pour du C/C++ ce genre d'outil ?
 [:agkklr]

en C/C++ c'est plus casse-gueule, parce que tu as le pré-processeur, donc tu n'es jamais sur que tu parses du C.

mais dans intellij, oui t'as ça. t'as aussi une petit flèche à côté des méthodes dans les interfaces et les classes pour descendre voir leurs implémentations et leurs overrrides, j'ai pas vu ça dans eclipse. Et je sais même pas comment on trouve l'implémentation d'une méthode, je cherche celle de l'interface et après je navigues vers le nom de la méthode [:ciler].

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1823776
sielfried
Posté le 08-12-2008 à 21:48:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

en C/C++ c'est plus casse-gueule, parce que tu as le pré-processeur, donc tu n'es jamais sur que tu parses du C.

mais dans intellij, oui t'as ça. t'as aussi une petit flèche à côté des méthodes dans les interfaces et les classes pour descendre voir leurs implémentations et leurs overrrides, j'ai pas vu ça dans eclipse. Et je sais même pas comment on trouve l'implémentation d'une méthode, je cherche celle de l'interface et après je navigues vers le nom de la méthode [:ciler].

Tu cliques dessus pis CTRL+T et hop. :o

(Eclipse sait faire pleins de trucs, c'est juste pas super intuitif parfois, mais ça reste amha ce qui se fait de mieux en termes d'IDE gratos "sait-tout-faire", même après avoir essayé le dernier Netbeans. :o)

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 21:48:06  profilanswer

n°1823778
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-12-2008 à 21:56:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Et sinon t'as de bonnes raisons de rester à bosser dans ces conditions ? Tu vas t'encrouter gars :o

flemme et trouille :/

Spoiler :

et puis comme ça je serais super content quand je changerais de taf [:dawak]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1823780
flo850
moi je
Posté le 08-12-2008 à 21:58:37  profilanswer

Spoiler :

tu peux quand meme utiliser un hg en local sur ta machine, tu aura au moins un versionning de ton code

---------------

n°1823781
sielfried
Posté le 08-12-2008 à 22:00:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

si t'as un if, il te propose pas de le transformer en ( ?: )

Sisi. Ctrl+1. :o :o

(Essaie Ctrl+1 un peu partout tu seras surpris.)

---------------
n°1823782
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2008 à 22:01:43  profilanswer

j'ai demandé sur le topic de discu mais ptêt que des gens d'ici sauront: http://www.onfilm.tv/selected-work/lacrima

c'est quoi la musique :??:

oui c'est une pub qui passe en suisse, et sûrement pas dans les pays du tiers-monde comme la france :O

---------------
IVG en france
n°1823783
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-12-2008 à 22:03:15  profilanswer

flo850 a écrit :

tu peux quand meme utiliser un hg en local sur ta machine, tu aura au moins un versionning de ton code

non mais je résiste hein : je l'ai même mis à svn pour certains trucs, même si il a encore beaucoup de mal avec le concept de repository et working copy :o

mais bon, y'a certains trucs sur lesquels c'est plus chiant de le faire changer d'avis :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1823784
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2008 à 22:04:32  profilanswer

sielfried a écrit :

(Eclipse sait faire pleins de trucs, c'est juste pas super intuitif parfois, mais ça reste amha ce qui se fait de mieux en termes d'IDE gratos "sait-tout-faire", même après avoir essayé le dernier Netbeans. :o)

1) bizarre ça m'ouvre un baloon avec des types effecivement, mais je peux pas cliquer dessus pour y aller, comment j'y vais ?

2) en fait c'est jamais intuitif. Pourtant c'est facile, il suffit de copier intellij. Ils peuvent même avoir des licences gratos s'ils veulent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1823785
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2008 à 22:05:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben en java,

Mais tu ne devais pas faire des jeux [:sadnoir]
Ou alors tu fais des jeux sur téléphone portable ? [:sadnoir]²

sielfried a écrit :

je déteste les IDE où tu dois connaitre 30 racourcis pour pouvoir t'en servir :o

Spoiler :

ça ne te dis pas d'être super content tout de suite ?

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 08-12-2008 à 22:07:32

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1823786
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2008 à 22:06:06  profilanswer

sielfried a écrit :

Sisi. Ctrl+1. :o :o

(Essaie Ctrl+1 un peu partout tu seras surpris.)

[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1823787
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-12-2008 à 22:07:02  profilanswer

Cool, j'ai pu tester si mon badge me permet vraiment de rentrer sur site H24. Ben, c'est le cas. :love:

n°1823788
flo850
moi je
Posté le 08-12-2008 à 22:08:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Cool, j'ai pu tester si mon badge me permet vraiment de rentrer sur site H24. Ben, c'est le cas. :love:

je sais pas si tu dois en etre fier  

tu es payé cher pour tes astreintes ? ( ils veulent nous en mettre )

---------------

n°1823789
sligor
Posté le 08-12-2008 à 22:10:53  profilanswer

mareek a écrit :

je déteste les IDE où tu dois connaitre 30 racourcis pour pouvoir t'en servir :o

Je te conseille Emacs alors  :o

n°1823790
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-12-2008 à 22:10:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu crois vraiment que je me casserais le cul si je n'étais pas payé en conséquence ?
C'est même bien payé.

n°1823791
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2008 à 22:11:24  profilanswer

mareek a écrit :

Mais tu ne devais pas faire des jeux [:sadnoir]
Ou alors tu fais des jeux sur téléphone portable ? [:sadnoir]²

j'fais pas des jeux, je suis dans une boite qui fait des jeux, mais moi je fais des rond-points.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1823792
sielfried
Posté le 08-12-2008 à 22:11:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) bizarre ça m'ouvre un baloon avec des types effecivement, mais je peux pas cliquer dessus pour y aller, comment j'y vais ?

Euh bah si tu peux cliquer dessus et ça t'amène direct sur la méthode en question dans la sous-classe/interface. :heink:  

Quand tu cliques il se passe rien du tout ?  [:petrus75]  

Citation :

2) en fait c'est jamais intuitif. Pourtant c'est facile, il suffit de copier intellij. Ils peuvent même avoir des licences gratos s'ils veulent.

Disons qu'il faut un léger temps d'adaptation, mais franchement une fois qu'on connaît tous les raccourcis et les petits trucs un peu cachés comme ça, on est très très productif. :o

Ptete moins qu'avec un IntelliJ, mais au moins t'as l'avantage de garder le même IDE pour tous les langages, avec les mêmes raccourcis etc etc, ce qui est vraiment sympa. Forcément après ça le rend un peu fouillis et c'est plus compliqué d'avoir un truc parfaitement intuitif/ergonomique pour chaque techno spécifique, c'est sûr. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par sielfried le 08-12-2008 à 22:12:31

---------------
n°1823793
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2008 à 22:12:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

t'as une vie palpitante [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1823794
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2008 à 22:18:49  profilanswer

sielfried a écrit :

Euh bah si tu peux cliquer dessus et ça t'amène direct sur la méthode en question dans la sous-classe/interface. :heink:

Quand tu cliques il se passe rien du tout ?  [:petrus75]

ben non. peut-être un bug, l'autre grande spécialité de la chose.
edit : ben voilà-en ré-essayant ça marche

Est-ce que tu sais si y'a moyen qu'il sauve tout seul les fichiers ? j'oublie tout le temps de sauver.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 08-12-2008 à 22:19:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1823795
flo850
moi je
Posté le 08-12-2008 à 22:19:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu crois vraiment que je me casserais le cul si je n'étais pas payé en conséquence ?
C'est même bien payé.

c'est possible d'avoir un ordre de grandeur ?

---------------

n°1823796
lorill
Posté le 08-12-2008 à 22:22:59  profilanswer

mareek a écrit :

au fait...

C'est le 8 décembre [:jar jar]

Ya des luminions partout [:atsuko]

c'est surtout mon anniversaire [:icon8]

n°1823797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2008 à 22:24:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand tu bosses correctement tu lances pas une MEP sans l'avoir déployée en dev, donc il aurait vu que tout lui pêtait à la gueule. Tu peux même intégrer cet impératif au script de MEP, pour qu'il refuse d'appliquer en prod des modifications non mises en place en dev/valid.

Et tu peux même aller encore plus loin en fournissant des tags VCS pour les déploiements, avec une chaine de repos git/hg, le script de MEP update son repo à partir du repo de dev, et le repo de dev est mis à jour uniquement par le script de déploiement en dev => si ça a pas été déployé en dev, le script de MEP va automatiquement se vautrer sans rien faire.

avec autant de connaissance, je comprend pas comment on peux etre chomiste :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°1823798
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2008 à 22:25:36  profilanswer

lorill a écrit :

A POIL LORILL §§§§§

[:kadreg]

---------------
IVG en france
n°1823801
lorill
Posté le 08-12-2008 à 22:27:05  profilanswer

uriel a écrit :

A POIL LORILL §§§§§

non, je boude [:icon8]

j'ai eu aucun mail, et aucun courrier [:icon8]
même ma mémé ne m'a rien envoyé [:icon8]

tas d'cons [:icon8]

n°1823802
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2008 à 22:27:07  profilanswer

lorill a écrit :

bon anniv' papa  [:filter]  [:filter]  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1823803
sielfried
Posté le 08-12-2008 à 22:27:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Est-ce que tu sais si y'a moyen qu'il sauve tout seul les fichiers ? j'oublie tout le temps de sauver.

Quand tu build sans avoir sauvegardé tout il doit te le dire, et là tu peux lui dire de sauvegarder automatiquement tout avant de lancer le truc. Si tu veux dire genre à chaque fois que tu changes d'onglet ou dans le genre, j'en sais rien, perso je supporterais pas.  [:petrus75]  

Moi quand je CTRL+S il me fait tout, check d'erreur, réorganisation des import, reformattage complet du code selon mes règles, et pas mal d'autres trucs automatiques comme ça (cherche "Save Actions" dans les prefs si tu connais pas, en plus il fait ça super rapidement).  

Je passe mon temps à faire CTRL+S quand je code, c'est mécanique, mais sinon fouille dans les prefs en filtrant sur Save, on sait jamais. :o

---------------
n°1823804
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2008 à 22:28:07  profilanswer

lorill a écrit :

[:arcueid brunestud]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1823805
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-12-2008 à 22:32:18  profilanswer

lorill a écrit :

N'anniv ! [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1823806
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-12-2008 à 22:33:31  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est possible d'avoir un ordre de grandeur ?

10 à 15% de mon net pour 5 à 6 interventions dans le mois.

n°1823807
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-12-2008 à 22:33:55  profilanswer

lorill a écrit :

[:jar jar][:jar jar][:jar jar]

n°1823808
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-12-2008 à 22:34:12  profilanswer

ON DAWATE POUR FAITER L4ANNIVERSAIRE DE LORILL ?
 [:lucypres]

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 08-12-2008 à 22:34:26
n°1823809
gooopil
pfiew
Posté le 08-12-2008 à 22:34:16  profilanswer

mareek a écrit :

nope. ya pas un marché a coté de chez toi ?

Pas bête dans l'absolu, mais je sais pas si y'aura ça dans ce genre de marché. Faudrait que je vérifie quand il y est, mais en bossant, pas évident :/

n°1823810
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2008 à 22:35:09  profilanswer

flo850 a écrit :

t'es pompier, non ? :o

sligor a écrit :

Je te conseille Emacs alors  :o

j'ai parlé d'un IDE, pas d'une machine à café de bar pour barbus :o

nraynaud a écrit :

j'fais pas des jeux, je suis dans une boite qui fait des jeux, mais moi je fais des rond-points.

[:sadnoir]
mais t'as pas le permis [:sadnoir]

bon, tu fais quoi en fait ?

sielfried a écrit :

Disons qu'il faut un léger temps d'adaptation, mais franchement une fois qu'on connaît tous les raccourcis et les petits trucs un peu cachés comme ça, on est très très productif. :o

Et comment tu paprends les raccourcis ? tu traines sur les forums eclipse jusqu'à ce que qu'elqu'un mentionne tel ou tel raccourci ?

sielfried a écrit :

Ptete moins qu'avec un IntelliJ, mais au moins t'as l'avantage de garder le même IDE pour tous les langages, avec les mêmes raccourcis etc etc, ce qui est vraiment sympa. Forcément après ça le rend un peu fouillis et c'est plus compliqué d'avoir un truc parfaitement intuitif/ergonomique pour chaque techno spécifique, c'est sûr. :spamafote:

C'est une fausse excuse :o

---------------
n°1823811
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-12-2008 à 22:35:56  profilanswer

coin coin les filles :o

les PC de madame est un dell inspiron 6000. Il a dedans 512Mo de mémoire :/ Je l'ai ouvert, 2 modules de 256 :o Référence infineon hys64t32000hdl

Je cherche de la mémoire pour mettre à la place, es-ce que ça :

http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] 00_SA.html

C'est bon ? Pour en prendre 2 :o

Dans la doc, c'est écrit :

Connecteur du module de mémoire deux connecteurs SODIMM accessibles à l'utilisateur
Capacités du module de mémoire 256 Mo, 512 Mo et 1 Go
Type de mémoire 1,8 V SODIMM DDR2
Mémoire minimale 256 Mo
Mémoire maximale 2 Go

j'ai laché tout ce qui est matos moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 08-12-2008 à 22:46:10

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15254  15255  15256  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)