Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15143  15144  15145  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1815853
___alt
Posté le 24-11-2008 à 15:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a un truc que je comprend pas dans ton raisonnement : tu es d'accord pour dire que l'effet placebo peut marcher, mais tu maintiens qu'il ne faut pas l'utiliser, du tout, jamais. Tu préconises quoi alors, monsieur le médecin ? ;)

Le problème c'est que l'homéopathie n'est pas au sens strict un placébo. C'est un placébo qui tente par des moyens détournés et moralement indéfendables de justifier de son efficacité thérapeutique (laquelle se détermine précisément par rapport au placebo). Donc c'est à foutre à la poubelle. Là, maintenant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 15:25:48  profilanswer

n°1815854
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-11-2008 à 15:25:59  profilanswer

mais tu maintiens qu'il ne faut pas l'utiliser, du tout, jamais.

Pas exactement. Je dis surtout (voir le post suivant en fait) que l'effet placebo (donc un effet ayant des sources exclusivement psychologiques) à ce prix, c'est du vol manifeste.

Si l'homéopathie était publiée et vendue en tant que placebo j'aurais aucun problème contre, mais c'est pas le cas, c'est vendu en tant que composés thérapeutiques, en tant que médicaments. Et c'est un mensonge.

___alt a écrit :

Le problème c'est que l'homéopathie n'est pas au sens strict un placébo. C'est un placébo qui tente par des moyens détournés et moralement indéfendables de justifier de son efficacité thérapeutique (laquelle se détermine précisément par rapport au placebo). Donc c'est à foutre à la poubelle. Là, maintenant.

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 24-11-2008 à 15:27:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1815855
Elmoricq
Posté le 24-11-2008 à 15:27:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

allons bon, y a peut être une bonne partie praticable en piste cyclable pour faire charenton / paris 12-13  :o

J'aimerais bien venir au taf en vélo, mais j'ai peur de me le faire chourrer. C'est pas un vélo top game à plusieurs milliers d'euros, mais bon ça me ferait quand même sacrément chier.

n°1815856
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-11-2008 à 15:28:34  profilanswer

Tu préconises quoi alors, monsieur le médecin ? ;)

Du chlorhydrate de chlorpromazine.

n°1815857
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2008 à 15:28:55  profilanswer

___alt a écrit :

bah oui, sinon c'est plus un placébo, il faut croire que ça ait un effet mécanique pour que ça marche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1815858
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2008 à 15:28:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas exactement. Je dis surtout (voir le post suivant en fait) que l'effet placebo (donc un effet ayant des sources exclusivement psychologiques) à ce prix, c'est du vol manifeste.

Si l'homéopathie était publiée et vendue en tant que placebo j'aurais aucun problème contre, mais c'est pas le cas, c'est vendu en tant que composés thérapeutiques, en tant que médicaments. Et c'est un mensonge.

En même temps, si tu le vends en tant que placebo, chuis pas sûr que ça soit encore très utile [:pingouino]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1815859
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-11-2008 à 15:29:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'aimerais bien venir au taf en vélo, mais j'ai peur de me le faire chourrer. C'est pas un vélo top game à plusieurs milliers d'euros, mais bon ça me ferait quand même sacrément chier.

au milieu des motos/scooter en bas du taf, le risque est limité tout de même  :o

n°1815866
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2008 à 15:33:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan, par contre, il y a encore du linge propre qui traîne, le frigo est encore un peu plein, il y a encore de la place pour circuler dans le salon, et le papa n'est pas encore épuisé par le manque de sommeil. :o

Si la maman allaite, le papa est quand même vachement moins épuisé :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1815867
Elmoricq
Posté le 24-11-2008 à 15:33:26  profilanswer

schnapsmann a écrit :

au milieu des motos/scooter en bas du taf, le risque est limité tout de même  :o

D'après certains collègues, des vélos sont déjà partis, et pas forcément des chouettes. :/
Ceux qui viennent en vélo en achètent des tout pourri exprès, mais ça aussi ça me fait chier.

Mais bon, ça me démange quand même, je ne suis qu'à 20min du taf en vélo par les bords de Marne, ce serait con de se priver.
Bref, j'essaie de trouver une solution pour les beaux jours (même froids), mais les options sont limités... ou alors je tente quand même, advienne que pourra. :/

n°1815868
gfive
Posté le 24-11-2008 à 15:34:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D'après certains collègues, des vélos sont déjà partis, et pas forcément des chouettes. :/
Ceux qui viennent en vélo en achètent des tout pourri exprès, mais ça aussi ça me fait chier.

Mais bon, ça me démange quand même, je ne suis qu'à 20min du taf en vélo par les bords de Marne, ce serait con de se priver.
Bref, j'essaie de trouver une solution pour les beaux jours (même froids), mais les options sont limités... ou alors je tente quand même, advienne que pourra. :/

Et tu peux pas le monter dans tin bureau? :o

u alors, tu demandes au CE de pousser pour avoir un local fermé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 15:34:18  profilanswer

n°1815870
flo850
moi je
Posté le 24-11-2008 à 15:36:33  profilanswer

masklinn a écrit :

donc on devrai vendre les placebo en marquant sur la boite " ceci est un placebo"
et puis la dernière fois que j'ai fait le plein d'arnica, ça m'a couté  une bricole , pour autant que je m'en souvienne

edit : 1.80€ le tube

honnetement, en en prenant quelqeus granule,s j'ai pas ou peu de courbature apres le sport . Apres que ca amrche sur mon cerveau ou sur l'acide lactique, je m'en fous un peu

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 24-11-2008 à 15:38:20

---------------

n°1815876
Uriaiche
Posté le 24-11-2008 à 15:43:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Au prochain up d'un vieux topic d'anniversaire, c'est TT jusqu'à demain. [:dawak]

Signé : [:minor]-man

[:ineffable]

Message cité 1 fois
Message édité par Uriaiche le 24-11-2008 à 15:43:15
n°1815877
Elmoricq
Posté le 24-11-2008 à 15:43:50  profilanswer

Divulgation de MP => ban [:dawao]

n°1815879
seabee
Posté le 24-11-2008 à 15:44:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'écrit placebo dessus c'est plus un placebo.
Et ça permet à des millions d'enfants de survivre aux pulsions auto-médications de leur mère, ça a forcément un coup.

n°1815882
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-11-2008 à 15:45:20  profilanswer

j'ai eut le meme  [:ineffable]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1815884
masklinn
Posté le 24-11-2008 à 15:46:14  profilanswer

En même temps, si tu le vends en tant que placebo, chuis pas sûr que ça soit encore très utile [:pingouino]

Il y a toujours moyen de gérer ça.

flo850 a écrit :

et puis la dernière fois que j'ai fait le plein d'arnica, ça m'a couté  une bricole , pour autant que je m'en souvienne  

edit : 1.80€ le tube

En accumulant suffisament de petites bricoles on arrive à des sommes pas exactement négligeables. Boiron a eu un CA de 434 millions en 2007

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1815886
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-11-2008 à 15:47:08  profilanswer

mareek a écrit :

Si la maman allaite, le papa est quand même vachement moins épuisé :o

Bof. On est plus dans les années 50. Quand le bébé pleure, c'est censé réveiller le papa. Et le papa, il est censé aller chercher le bébé, lui changer sa couche, et l'amener à la maman pour qu'elle l'allaite dans le lit - pour éviter de trop la fatiguer.  

Ou bien t'étais du genre à demander à la maman de te ramener une bière du frigo en passant ?  

n°1815887
Elmoricq
Posté le 24-11-2008 à 15:47:23  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai eut le meme  [:ineffable]

Sauf qu'Uriaiche a continué, il vous fait à tous une grosse bise depuis un monde coloré où même le soleil est riant. [:dawak]

n°1815889
flo850
moi je
Posté le 24-11-2008 à 15:48:33  profilanswer

masklinn a écrit :

En accumulant suffisament de petites bricoles on arrive à des sommes pas exactement négligeables. Boiron a eu un CA de 434 millions en 2007

donc un produit est cher si la boite a un gros CA  
intéressant comme théorie  [:jean-guitou]  

---------------

n°1815892
skeye
Posté le 24-11-2008 à 15:51:32  profilanswer

IE7 me pète les couilles.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1815896
ratibus
Posté le 24-11-2008 à 15:52:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Bof. On est plus dans les années 50. Quand le bébé pleure, c'est censé réveiller le papa. Et le papa, il est censé aller chercher le bébé, lui changer sa couche, et l'amener à la maman pour qu'elle l'allaite dans le lit - pour éviter de trop la fatiguer.  

Ou bien t'étais du genre à demander à la maman de te ramener une bière du frigo en passant ?  

Nous on a pour l'instant opté pour la puce dans le lit entre nous :D

---------------
Mon blog
n°1815897
flo850
moi je
Posté le 24-11-2008 à 15:53:09  profilanswer

Lam's a écrit :

je note l'idée

Message édité par flo850 le 24-11-2008 à 15:53:16

---------------

n°1815898
masklinn
Posté le 24-11-2008 à 15:53:21  profilanswer

T'avais qu'à filer un schéma XSD/RNG (DTD sapu) + schematron (si besoin) histoire de pouvoir les envoyer chier comme des malpropres s'ils envoient de la merde [:spamafote]  
(nb: sur du XML, tant que le préfixe est présent iso vs utf-8 n'a pas spécialement de raison d'être gênant, ta lib est censée tout décoder correctement, sauf bien sûr si tu t'attends à des caractères ne passant pas dans le charset)

---------------
n°1815899
kadreg
Posté le 24-11-2008 à 15:54:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Nous on a pour l'instant opté pour la puce dans le lit entre nous :D

vu mes nuits agités, ca finirait en crepe [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1815901
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2008 à 15:57:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Y'a pas à dire, c'était mieux avant.:/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1815903
drasche
Posté le 24-11-2008 à 15:59:59  profilanswer

Tu leur dire que l'erreur est dans l'input :o

(ptet qu'ils s'amusent à bidouiller en fait [:dawa])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1815905
lorill
Posté le 24-11-2008 à 16:00:25  profilanswer

si partiellement, mais la flemme de retrouver l'étude

n°1815907
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2008 à 16:02:19  profilanswer

lorill a écrit :

si partiellement, mais la flemme de retrouver l'étude

si ça devient efficace "partiellement", ça devient encore moins efficace qu'à la base, [:pingouino] quoi

---------------
n°1815908
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2008 à 16:02:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Du chlorhydrate de chlorpromazine.

T'as enfin résolu les problèmes d'hyperactivité de lamsette [:opus dei]

flo850 a écrit :

Effectivement, ça ne te coute pas cher mais ça rapporte un demi milliard aux laboratoires boiron dont 35% est remboursé par la sécu [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1815911
masklinn
Posté le 24-11-2008 à 16:04:28  profilanswer

si ça devient efficace "partiellement", ça devient encore moins efficace qu'à la base

Oui, mais soudainement ça devient honnête et éthiquement défendable.

Et comme je l'ai dit au dessus, il y a sûrement moyen de rêgler ce problème sans tomber dans le mensonge.

Message édité par masklinn le 24-11-2008 à 16:04:58

---------------
n°1815912
flo850
moi je
Posté le 24-11-2008 à 16:04:38  profilanswer

mareek a écrit :

Effectivement, ça ne te coute pas cher mais ça rapporte un demi milliard aux laboratoires boiron dont 35% est remboursé par la sécu [:petrus75]

meme reponse que pour mask  
c'est cher parceque le fabriquant a un gros CA ?  

je présume que le paracetamol est cher aussi

---------------

n°1815913
drasche
Posté le 24-11-2008 à 16:04:57  profilanswer

V'là la boîte:
* un de mes commanditaires demande un upgrade Office 2002 -> Office 2003 (il précise bien la version) histoire de faire fonctionner un rapport qu'il m'a demandé.
* Office 2003 est le standard dans la boîte. On devrait donc installer 2003 partout, sauf quelque part en Asie où ils ont besoin de fonctions spécifiques 2007.
* C'était important qu'il ait 2003 et pas 2007.
* le helpdesk balance un upgrade vers Office 2007.

Et il paraît qu'Office 2007, ça se désinstalle très bien mais uniquement par réinstallation de la machine [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1815914
masklinn
Posté le 24-11-2008 à 16:05:36  profilanswer

flo850 a écrit :

je présume que le paracetamol est cher aussi

Le paracétamol a un effet physiologique. Il a donc une valeur intrinsèque. Et un coût accessoirement.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-11-2008 à 16:05:52

---------------
n°1815917
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2008 à 16:08:41  profilanswer

j'en ai marre de ce putain d'ordi qui rame :fou:

---------------
n°1815919
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-11-2008 à 16:09:42  profilanswer

J'en ai marre >.< je rentre.

---------------
Python Python Python
n°1815920
flo850
moi je
Posté le 24-11-2008 à 16:09:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Le paracétamol a un effet physiologique. Il a donc une valeur intrinsèque. Et un coût accessoirement.

donc  des traitement homéopathique contre le mal des transports , ou  les courbature, ou le stress, n'ont aucun effet ?

---------------

n°1815921
___alt
Posté le 24-11-2008 à 16:11:08  profilanswer

flo850 a écrit :

meme reponse que pour mask  
c'est cher parceque le fabriquant a un gros CA ?

Et le fait que la sécu rembourse encore partiellement du sucre, ça te choque pas ? [:petrus dei]

---------------
n°1815922
___alt
Posté le 24-11-2008 à 16:11:25  profilanswer

flo850 a écrit :

donc  des traitement homéopathique contre le mal des transports , ou  les courbature, ou le stress, n'ont aucun effet ?

Ils n'ont aucun effet thérapeutique.

---------------
n°1815923
kadreg
Posté le 24-11-2008 à 16:11:54  profilanswer

flo850 a écrit :

le stress,

celui la, strictement aucun :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15143  15144  15145  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)