Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14872  14873  14874  ..  27096  27097  27098  27099  27100  27101
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1797274
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2008 à 16:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

c'est géré par ton entreprise, y a pas de minimum donné par l'etat mais c'est ecrit dans les contrats. autour de 8 semaines selon les entreprises.

Ah oui mais non, le gouvernement fédéral impose 6 semaines de maternity leave non payée (donc absence de maternité, pas allocation) [:dawa]

Non paske dans un pays ou la moyenne est de 2 semaines de congés payés annuels, je doute fortement que la majorité des boites filent 8 semaines d'allocation de maternité [:dawa]

___alt a écrit :

Non, vu qu'il existe des keyloggers qui prennent une capture d'écran sous le curseur à chaque clic.

S'pour ça que maintenant tu cliques plus, tu laisses juste la souris sur le bouton pendant 1s [:pingouino][:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2008 à 16:11:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 16:10:45  profilanswer

n°1797275
___alt
Posté le 08-10-2008 à 16:12:06  profilanswer

masklinn a écrit :

S'pour ça que maintenant tu cliques plus, tu laisses juste la souris sur le bouton pendant 1s [:pingouino][:bien]

Usability fail [:pingouino]
Par contre effectivement c'est un poil meilleur.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1797276
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-10-2008 à 16:13:00  profilanswer

seabee a écrit :

C'est le truc ultime contre les keyloggers, nan?

Bof, suffit d'un soft qui prenne une capture d'une zone de 50px autour du curseur...

Et perso je trouve ça encore pire que la méthode traditionnelle ... parce que si t'as quelqu'un près de toi (même assez loin d'ailleurs), il aura franchement pas de mal à voir là où tu cliques.

Je trouve ce système très con, et très très chiant en ce qui me concerne.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1797277
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 16:14:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptin génial :sweat: BOn c'est sûr que ça résoud le problème de la capture ... mais c'est encore pire dans le cas où qqn de surveille "de loin"

---------------
n°1797278
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-10-2008 à 16:14:30  profilanswer

___alt a écrit :

Par contre effectivement c'est un poil meilleur.

ma banque utilise ce système, c'est pas très genant je trouve, mais il faut vraiment que le timing soit bien calculé (une seconde ce serait trop long je pense)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1797279
___alt
Posté le 08-10-2008 à 16:14:46  profilanswer

Le tip top, ça reste le token qui génère des nombres à la demande :o

---------------
n°1797280
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 16:15:38  profilanswer

Dans ce cas ils ont qu'à foutre un champ texte, avec un seed qui fait que quand tu tapes une touche (genre le F) ça entre un "Z" quoi :o

---------------
n°1797282
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2008 à 16:17:40  profilanswer

*rebase* *rebase* *rebase*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1797283
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 16:18:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ptin génial :sweat: BOn c'est sûr que ça résoud le problème de la capture ... mais c'est encore pire dans le cas où qqn de surveille "de loin"

C'est complètement naze [:nul]

Dj YeLL a écrit :

Dans ce cas ils ont qu'à foutre un champ texte, avec un seed qui fait que quand tu tapes une touche (genre le F) ça entre un "Z" quoi :o

[:prozac]

Tu devrais aller poser ta candidature pour créer un "système de sécurité" de banque, t'es aussi bon qu'eux [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2008 à 16:18:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1797284
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-10-2008 à 16:19:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Allez, encore quelques années et on aura des magasins de pièces détachées humaines \o/

- 'jour m'sieur, y m'faudrait 1 main droite et 1 oeil siouplé
- je vais voir si j'ai ça en stock ...
- ...
- ouaip, je vous emballe tout ça, y'a la notice de montage à l'interieur. Vous avez le kit d'assemblage ou je vous le met ?
- nan c'est bon, je l'ai.. je me suis remplacé la main gauche par une visseuse électrique y'a 2 semaines

PQ

masklinn a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Maternity_leave

USA NUMBER ONE§§§

Citation :

United States
Paid maternity leave: 0 weeks (minimum mandated by gov't; individual companies may provide more)
Paid paternity leave: 0 weeks (minimum mandated by gov't; individual companies may provide more)

[:roi]

[:reddit] [:debarquement]
Les commentaires étaient d'ailleurs assez désespérant :/

seabee a écrit :

Faut par voir ça au niveau faidairâle. :o

Plus de la moitié des états ne font pas mieux que le gouvernement fédéral :o

uriel a écrit :

c'est géré par ton entreprise, y a pas de minimum donné par l'etat mais c'est ecrit dans les contrats. autour de 8 semaines selon les entreprises.

Je suis sûr que dans les entreprises de nettoyage qui employent des clandestins au salaire minimum ils donnent encore plus [:petrus75]
Et avec la crise en marche les boites risque d'être encore moins généreuse sans obligation gouvernementale :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 16:19:06  profilanswer

n°1797285
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2008 à 16:20:03  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Allez, encore quelques années et on aura des magasins de pièces détachées humaines \o/

- 'jour m'sieur, y m'faudrait 1 main droite et 1 oeil siouplé
- je vais voir si j'ai ça en stock ...
- ...
- ouaip, je vous emballe tout ça, y'a la notice de montage à l'interieur. Vous avez le kit d'assemblage ou je vous le met ?
- nan c'est bon, je l'ai.. je me suis remplacé la main gauche par une visseuse électrique y'a 2 semaines

- une grosse bite s'il vous plait
- sorry, rupture de stock :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1797286
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 16:20:37  profilanswer

masklinn a écrit :

[:prozac]  

Tu devrais aller poser ta candidature pour créer un "système de sécurité" de banque, t'es aussi bon qu'eux [:prozac]

Toi t'as pas dû comprendre ma phrase [:zaib3k]

---------------
n°1797287
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-10-2008 à 16:22:39  profilanswer

___alt a écrit :

Tu sais que c'est une solution de piètre qualité ?

tu proposes quoi d'autre ?

___alt a écrit :

Je m'étais laissé dire que globalement, les systèmes sécurisés étaient plus chiants pour l'utilisateur.

Dj YeLL a écrit :

Et perso je trouve ça encore pire que la méthode traditionnelle ... parce que si t'as quelqu'un près de toi (même assez loin d'ailleurs), il aura franchement pas de mal à voir là où tu cliques.

je vois pas trop comment, surtout que la position des chiffres sur le pavé change aléatoirement à chaque fois

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1797288
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-10-2008 à 16:22:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bof, suffit d'un soft qui prenne une capture d'une zone de 50px autour du curseur...

Je trouve ce système très con, et très très chiant en ce qui me concerne.

Aux débuts du nain ternet en France, certaines banques proposaient un lecteur de CB pour le payement en ligne, dommage que ça ne se fasse plus :/

kadreg a écrit :

- une grosse bite s'il vous plait
- sorry, rupture de stock :o

PQ²

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1797290
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 16:24:33  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

je vois pas trop comment, surtout que la position des chiffres sur le pavé change aléatoirement à chaque fois

Euh... si je suis assis à côté de toi, tu peux te démerder pour pas que je vois ce que tu tapes sur ton clavier... par contre t'auras déjà plus de mal pour pas que je vois où tu cliques avec ta souris ...

---------------
n°1797291
___alt
Posté le 08-10-2008 à 16:24:40  profilanswer

tu proposes quoi d'autre ?

Un token qui génère des chiffres tout simplement.
C'est simple d'utilisation c'est peu coûteux à produire et c'est blindé.

---------------
n°1797293
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-10-2008 à 16:27:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh... si je suis assis à côté de toi, tu peux te démerder pour pas que je vois ce que tu tapes sur ton clavier... par contre t'auras déjà plus de mal pour pas que je vois où tu cliques avec ta souris ...

si t'es assez con pour pas réussir à dire à un mec à côté de toi de se casser, et pour avoir besoin d'un système de sécurité informatique pour ça, je peux rien pour toi [:petrus75]

___alt a écrit :

Un token qui génère des chiffres tout simplement.
C'est simple d'utilisation c'est peu coûteux à produire et c'est blindé.

hum, je comprend pas du tout ce que tu veux dire :o

---------------
n°1797294
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 16:27:33  profilanswer

http://i33.tinypic.com/5ueo40.png

I think I see a pattern here

---------------
n°1797297
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 16:31:15  profilanswer

si t'es assez con pour pas réussir à dire à un mec à côté de toi de se casser, et pour avoir besoin d'un système de sécurité informatique pour ça, je peux rien pour toi [:petrus75]

Force toi à pas comprendre, c'est pas grave :jap:

---------------
n°1797298
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 16:31:40  profilanswer

http://www.rsa.com/node.aspx?id=1159

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1797299
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 16:32:37  profilanswer

si t'es assez con pour pas

Si on part là-dessus, t'as pas de spyware/keylogger sur ton PC [:clooney14]

Pokémon
Mario
Mario
Pokémon
Mario
Mario
Dragon Quest
Pokémon
Final Fantasy
Mario
Mario
Pokémon

On sent que ça se renouvelle [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 08-10-2008 à 16:32:51

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1797300
___alt
Posté le 08-10-2008 à 16:32:47  profilanswer

http://img359.imageshack.us/img359/2026/rsasecuridtokensdo6up8.jpg

---------------
n°1797302
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 16:35:57  profilanswer

Super pratique quand il y en a 1/personne

J'ai déjà bossé sur un projet sur lequel 10 personnes avaient reçu un unique token utilisé par tout le monde (consultants, devs, ...) ben ça c'est la lose par contre [:pingouino]

---------------
n°1797303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-10-2008 à 16:37:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Force toi à pas comprendre, c'est pas grave :jap:

Taiche a écrit :

Si on part là-dessus, t'as pas de spyware/keylogger sur ton PC [:clooney14]

Non mais je veux dire, il me semble qu'à moins qu'il y aie un flingue sur ta tempe, t'es pas obligé de taper ton code devant lui [:petrus75]

Empêcher quelqu'un de voir ce que tu fais, c'est un problème humain, ça devrait pas être réglé par un soft.

ah ok [:dawao]

et vous avez pas moins pratique pour mon client ? [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-10-2008 à 16:38:35

---------------
n°1797305
___alt
Posté le 08-10-2008 à 16:39:17  profilanswer

Ah ok [:dawao]
et vous avez pas moins pratique pour mon client ? [:petrus dei]

Je préjuge pas de ce dont ton client a besoin ou de ce qu'il peut avoir vis à vis de ses moyens.
J'ai juste dit que les claviers visuels étaient loin d'être infaillibles, j'ai argumenté et proposé des choses plus sécurisées comme tu me l'as demandé, j'ai pas dit que ça serait adapté à ton client :o

---------------
n°1797307
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 16:40:48  profilanswer

___alt a écrit :

plus sécurisées

et plus simples, et plus pratiques

---------------
n°1797308
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-10-2008 à 16:40:53  profilanswer

___alt a écrit :

Je préjuge pas de ce dont ton client a besoin ou de ce qu'il peut avoir vis à vis de ses moyens.
J'ai juste dit que les claviers visuels étaient loin d'être infaillibles, j'ai argumenté et proposé des choses plus sécurisées comme tu me l'as demandé, j'ai pas dit que ça serait adapté à ton client :o

Ok, et donc quelque chose entre les deux ? :D

Ca n'a pas besoin d'être infaillible, ça a juste besoin de l'être plus qu'aujourd'hui, c'est à dire plus qu'un mot de passe texte envoyé non crypté et stocké dans une base en clair, avec des requêtes sans échappement [:petrus75]

edit : au fait, c'est (justement) pour une interface de consultation de compte pour une banque, donc les solutions type token sont hors concours.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-10-2008 à 16:42:40

---------------
n°1797309
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 16:42:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Super pratique quand il y en a 1/personne

J'ai déjà bossé sur un projet sur lequel 10 personnes avaient reçu un unique token utilisé par tout le monde (consultants, devs, ...) ben ça c'est la lose par contre [:pingouino]

comme tout le monde : vous mettez une webcam dessus [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1797310
Elmoricq
Posté le 08-10-2008 à 16:42:50  profilanswer

Ok, et donc quelque chose entre les deux ? :D

Ca n'a pas besoin d'être infaillible, ça a juste besoin de l'être plus qu'aujourd'hui, c'est à dire plus qu'un mot de passe texte envoyé non crypté et stocké dans une base en clair, avec des requêtes sans échappement [:petrus75]

edit : au fait, c'est (justement) pour une interface de consultation de compte pour une banque :o

Si le danger dont tu souhaites te prémunir ce sont les keyloggers, alors je ne connais pas beaucoup d'autre alternative qu'un pavé numérique banque-style comme tu le demandais au début. :o

n°1797311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-10-2008 à 16:44:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si le danger dont tu souhaites te prémunir ce sont les keyloggers, alors je ne connais pas beaucoup d'autre alternative qu'un pavé numérique banque-style comme tu le demandais au début. :o

ok, et "pas beaucoup d'autres" c'est une façon de parler ou t'en connais d'autres ?

et dans tous les cas, je repose ma question : une lib opensource/gratuite/payante/whatever, ça existe pour faire ça facilement ?

---------------
n°1797312
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 16:44:22  profilanswer

'tain je sais pas dans quoi je me suis engagé avec mon o'caml là [:ciler]

je sais même pas comment on accède au ième élément d'un vecteur, et je trouve rien dans la lib [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1797314
Elmoricq
Posté le 08-10-2008 à 16:48:38  profilanswer

ok, et "pas beaucoup d'autres" c'est une façon de parler ou t'en connais d'autres ?

et dans tous les cas, je repose ma question : une lib opensource/gratuite/payante/whatever, ça existe pour faire ça facilement ?

Celles que je connais ont déjà été citées : lecteur de carte et générateur de token. Bref, extériorisation de la saisie du code pour empêcher toute action d'un quelconque keylogger. Et donc si l'on ne peut accéder à ces solutions, il faut saisir sans clavier ni click de souris, ça ne laisse plus beaucoup de choix...

n°1797315
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 16:51:40  profilanswer

donc les solutions type token sont hors concours.

Mais pourquoi donc [:pingouino dei]

---------------
n°1797317
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 16:53:24  profilanswer

gfive a écrit :

spas cher :o

C'est en campagnie, j'imagine?

lol macon

---------------
It is not called show art
n°1797318
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-10-2008 à 16:55:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais pourquoi donc [:pingouino dei]

Parce que pour une banque grand public c'est un rapport emmerdement utilisateur/protection supplémentaire clairement en défaveur de de l'utilisateur ?

---------------
n°1797319
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-10-2008 à 16:57:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain je sais pas dans quoi je me suis engagé avec mon o'caml là [:ciler]

je sais même pas comment on accède au ième élément d'un vecteur, et je trouve rien dans la lib [:ciler]

http://dedale.polytech.unice.fr/fi [...] a-book.pdf
http://dedale.polytech.unice.fr/fi [...] /ocaml.pdf

ou alors tu parles de la lib du projet sur lequel tu bosses  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1797321
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 16:58:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Celles que je connais ont déjà été citées : lecteur de carte et générateur de token. Bref, extériorisation de la saisie du code pour empêcher toute action d'un quelconque keylogger. Et donc si l'on ne peut accéder à ces solutions, il faut saisir sans clavier ni click de souris, ça ne laisse plus beaucoup de choix...

la saisie sans click de souris, j'y crois pas. les gens vont cliquer quand même et se souvenir à chaque fois "ah merde, 'fallait pas cliquer" et le clicklogger il est déjà content.  
Je sais que la critique est facile, mais là ça sent l'emmerdement inutile.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1797322
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 16:59:31  profilanswer

c'est lacaml.

J'arrive à lire une doc quand elle existe [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1797323
___alt
Posté le 08-10-2008 à 17:02:02  profilanswer

Parce que pour une banque grand public c'est un rapport emmerdement utilisateur/protection supplémentaire clairement en défaveur de de l'utilisateur ?

Ça se discute très largement ça hein [:pingouino]

---------------
n°1797324
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 17:05:09  profilanswer

j'en suis pas certain ...  
perso si j'avais un token mais que je pouvais tout faire sans me déplacer, je serais bien plus heureux que de devoir bouger mon cul pour aller faire une opération sur mon assurance vie. Je serai jouasse si au lieu de me faire un découvert sur mon compte courant il allait faire un transfert instantané depuis un autre compte etc.

Après j'ai peut-être une banque de merde, mais c'est super chiant à comparer les banques, c'est pour ça que j'ai pas encore bougé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1797326
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 17:07:11  profilanswer

Tu parles du rapport emmerdement utilisateur / protection supplémentaire recherché par les banques là non?

Parce que le rapport effectif entre keyfob et claviers à la con est très largement en faveur du fob.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2008 à 17:07:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14872  14873  14874  ..  27096  27097  27098  27099  27100  27101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)