Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14866  14867  14868  ..  27096  27097  27098  27099  27100  27101
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1796958
skeye
Posté le 08-10-2008 à 10:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

-8.18% sur le CAC [:prozac]

déjà? on va finir la journée à -20% à ce rythme.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 10:14:38  profilanswer

n°1796959
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 10:15:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ben... c'est clair on se moque de ce genre de discours, et moi le premier, mais d'un autre côté, ils ne peuvent pas se permettre de donner dans autre chose que dans l'optimisme dans leurs discours. :/
Si ne serait-ce qu'un gros ponte disait "le pire est encore à venir", tu peux être sûr que les marchés chuteraient immédiatement encore plus que ce qu'ils font en ce moment.

Ca me fait de la peine qu'on se sente obliger d'expliquer quoi faire pendant une crise de confiance sur ce topic d'experts.
Le niveau a bien baissé depuis l'arrivée de VC :(

---------------
It is not called show art
n°1796960
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2008 à 10:15:27  profilanswer

gfive a écrit :

t'as du retard! :o Je vois -8.18 sur lesechos.  

Grillaid.

il y a une difference entre le chiffre et le graph9ique :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1796961
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 10:15:39  profilanswer

skeye a écrit :

déjà? on va finir la journée à -20% à ce rythme.[:el g]

Bin en fait, ils ferment le truc pendant X heures si on tombe à -10% (ou à l'inverse, si on fait +10%), mais je sais pas ce qui se passe ensuite. Y a quelqu'un qui a un lien sur le sujet ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1796962
sligor
Posté le 08-10-2008 à 10:15:52  profilanswer

R3g a écrit :

Non là on parle d'une banque en _faillite_ : l'argent que tu avais placé chez eux est perdu, d'où le fond d'assurance pour t'indemniser. Les actifs (les créances) ont été liquidées, mais les dettes ont été effacées. C'est le principe de la faillite.

Non le principe de la faillite c'est de reverser les actifs (crédits) au détenteurs du passif (créanciers)
Donc tu ne pers pas tout ton argent que tu as versé à moins que les actifs ne valent plus rien du tout.

n°1796963
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 10:16:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je pense qu'il serait indécent de jouer au poker chez toi, on aura plusieurs fois la capitalisation boursiere de ta boite sur la table :/

---------------
n°1796964
kadreg
Posté le 08-10-2008 à 10:17:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5948206

heureusement, des entreprises francaises reussissent a l'etranger :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1796965
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-10-2008 à 10:19:27  profilanswer

gfive a écrit :

Sauf que TA dette n'est pas effacée....Enfin, c'est ce que j'ai lu ce matin dans un article sur les echos.

Mais bon.

Mais non puisque ce n'est pas TOI qui est en faillite (enfin pas encore). TA dette représente un actif de la banque, elle est donc revendue à un repreneur pour eponger une partie des dettes de la banque. Bien sur si la banque est en faillite, c'est que ses actifs ne couvrent pas ses dettes, donc y'en aura pas pour tout le monde (et donc pas pour toi)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1796966
R3g
Posté le 08-10-2008 à 10:20:54  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et concrètement, à quel moment ça commence à produire des effets chez les gens normaux et les entreprises ?

---------------
n°1796967
skeye
Posté le 08-10-2008 à 10:22:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin en fait, ils ferment le truc pendant X heures si on tombe à -10% (ou à l'inverse, si on fait +10%), mais je sais pas ce qui se passe ensuite. Y a quelqu'un qui a un lien sur le sujet ?

ayé c'est fermé [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 10:22:04  profilanswer

n°1796968
Elmoricq
Posté le 08-10-2008 à 10:22:23  profilanswer

La cotation du CAC est suspendue.  [:hahaguy]

n°1796969
sligor
Posté le 08-10-2008 à 10:22:38  profilanswer

R3g a écrit :

Mais non puisque ce n'est pas TOI qui est en faillite (enfin pas encore). TA dette représente un actif de la banque, elle est donc revendue à un repreneur pour eponger une partie des dettes de la banque. Bien sur si la banque est en faillite, c'est que ses actifs ne couvrent pas ses dettes, donc y'en aura pas pour tout le monde (et donc pas pour toi)

D'ailleurs quelqu'un sais comment c'est redistribué ?

n°1796970
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 10:23:23  profilanswer

R3g a écrit :

Et concrètement, à quel moment ça commence à produire des effets chez les gens normaux et les entreprises ?

tout de suite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1796971
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-10-2008 à 10:23:29  profilanswer

ratibus a écrit :

T'attends le 8ème mois de grossesse de ta chérie pour oser lui toucher le ventre ?

Il a pas dit qu'il l'avait touché avec la paume de la main.  [:john keats]  

Elmoricq a écrit :

Ben... c'est clair on se moque de ce genre de discours, et moi le premier, mais d'un autre côté, ils ne peuvent pas se permettre de donner dans autre chose que dans l'optimisme dans leurs discours. :/
Si ne serait-ce qu'un gros ponte disait "le pire est encore à venir", tu peux être sûr que les marchés chuteraient immédiatement encore plus que ce qu'ils font en ce moment.

Là, c'est le président de l'échiquier bidule. Il s'adresse surtout aux papys qui ont investi en masse sur Agenor sur les conseils de tous les journaux de finance à la con ("Gérez votre portefeuille comme un Ninja Masklinn" ). Et les papys, ils ont besoin de conseils simples et d'être rassurés de façon simple.  

n°1796972
gfive
Posté le 08-10-2008 à 10:23:54  profilanswer

R3g a écrit :

Donc, en gros, on oublie que la banque te doit des thunes - puisqu'elle les a perdues - mais on oublie pas que tu lui en doit. Et évidement, ta créance est pas prioritaire, donc tu continues à raquer pour rembourses les créances prioritaires de la banque. Je trouve ça vachement pratique, comme truc.

Il me semble que comme ils ont perdu TES thunes, et que tu leur en doit, ça devrait se compenser. Après, à eux d'assumer leurs autres créances. C'est ça que je pige pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1796973
R3g
Posté le 08-10-2008 à 10:24:27  profilanswer

sligor a écrit :

D'ailleurs quelqu'un sais comment c'est redistribué ?

A tout hasard je dirais au prorata de la créance (genre du coup tu récupère 8 centimes), ou alors en commençant par la plus grande (et là y'a que les deux premiers créanciers qui récupèrent quelque chose)

---------------
n°1796974
R3g
Posté le 08-10-2008 à 10:25:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

tout de suite.

Et quel genre ? Parce que les seuls effets dont on entend parler c'est les difficultés d'accès au crédit, mais ça m'a pas l'air directement lié au cours de l'action.

---------------
n°1796976
R3g
Posté le 08-10-2008 à 10:27:45  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, en gros, on oublie que la banque te doit des thunes - puisqu'elle les a perdues - mais on oublie pas que tu lui en doit. Et évidement, ta créance est pas prioritaire, donc tu continues à raquer pour rembourses les créances prioritaires de la banque. Je trouve ça vachement pratique, comme truc.

Il me semble que comme ils ont perdu TES thunes, et que tu leur en doit, ça devrait se compenser. Après, à eux d'assumer leurs autres créances. C'est ça que je pige pas.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'à ce moment là la banque existe plus. C'est pas à eux que tu dois de l'argent, c'est aux créanciers de la defunte banque. Et eux, ils ont pas perdu ton argent vu que tu leur avait pas confié.

---------------
n°1796977
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 10:28:11  profilanswer

R3g a écrit :

Et quel genre ? Parce que les seuls effets dont on entend parler c'est les difficultés d'accès au crédit, mais ça m'a pas l'air directement lié au cours de l'action.

Le crédit, l'emploi, les perspectives de croissance des entreprises, la consommation ?

---------------
n°1796978
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2008 à 10:28:23  profilanswer

gfive a écrit :

y'a un ordre de priorité dans les créanciers lors d'une liquidation d'une boite : les employés (salaires uniquement je crois), les créanciers de l'"après" (après dépôt de bilan), les créanciers de l'"avant" (avant dépôt de bilan).
Par contre, dans le cas d'une banque, je sais pas où se placent les clients dans l'ordre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1796979
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 10:28:35  profilanswer

Stopper la bourse en 1h et des brouettes, c'est quand même la classe [:clooney5] Va falloir se lever tôt, pour battre ce record [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1796980
theredled
● REC
Posté le 08-10-2008 à 10:28:45  profilanswer

Bon, c'est la crise dans la conception de PHP :o

Code :
  1. $arr1 = array(2, 4, 7, 8);
  2. $arr2 = array(3, 7, 65, 12);
  3.  
  4. foreach ($arr1 as &$el) {
  5.  $el = 3;
  6. }
  7.  
  8. // ici $arr1 vaut [3, 3, 3, 3]
  9.  
  10. foreach ($arr2 as $el) {
  11.  echo 'yo';
  12. }
  13.  
  14. // ici $arr1 vaut [3, 3, 3, 12]

Je comprend à peu près pourquoi mais tout de même [:robert de niro]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 08-10-2008 à 10:29:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1796981
R3g
Posté le 08-10-2008 à 10:29:03  profilanswer

Dion a écrit :

Le crédit, l'emploi, les perspectives de croissance des entreprises, la consommation ?

et le rapport avec le CAC, c'est quoi ?

---------------
n°1796982
Lam's
Posté le 08-10-2008 à 10:32:34  profilanswer

sligor a écrit :

Non le principe de la faillite c'est de reverser les actifs (crédits) au détenteurs du passif (créanciers)
Donc tu ne pers pas tout ton argent que tu as versé à moins que les actifs ne valent plus rien du tout.

La crise de liquidité actuelle se pose parce que les banques ne peuvent plus respecter le ratio McDonough.

Ca veut dire que les sousous dans la banque représentent moins de 8% que ce qu'elles ont mis dans des produits structurés tout pourris (CDS ou CDO) ou même des trucs de rantanplan comme des MBS. Et le ratio de 8%, il s'appuie sur le principal, par sur le notionel.  

Donc avant que la banque puisse te rendre tes sous, il va falloir passer après tous les opérateurs du marché, et surtout ceux qui ont des accords de netting et de collateral. Bref, t'auras peau-de-zob.

n°1796983
Lam's
Posté le 08-10-2008 à 10:34:47  profilanswer

R3g a écrit :

On a commencé à entrer dans la phase de profit-warnings. Toutes les boites vont annoncer que leurs résultats ne sont pas conformes à leurs espérances (à part Apple, comme d'hab), et donc ça va faire plein d'effets d'annonces, de baisses par secteurs, etc. Ca c'est pour l'effet bourse.  

Et concrètement, on est entré en récession. Donc tu es censé avoir peur du chômage, et voter CGT aux prochaines élections prud'hommales.

n°1796984
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 10:35:08  profilanswer

R3g a écrit :

et le rapport avec le CAC, c'est quoi ?

OK ça va pas être possible [:petrus75]

Citation :

R3g
fonctionnaire

T'utilises Linux régulièrement en desktop aussi non ? [:classe++]

Message édité par Dion le 08-10-2008 à 10:35:34

---------------
n°1796985
gfive
Posté le 08-10-2008 à 10:35:35  profilanswer

R3g a écrit :

ben les entreprises vont pas avoir de cash pour investir, puisque personne veut de leurs actions, donc, si elles ont besoin de thunes faudra qu'elles économisent, donc qu'elles licencient (ou au moins qu'elles n'embauchent pas), donc chômage en hausse, dépense publique aussi, du coup. Et dépense publique en hausse + moins d'actif (en plus,n en pleine période de départ des baby boomers à la retraite :love:) = hausse des prélèvements ou de la dette.

Bref, on va prendre cher, je pense.

R3g a écrit :

Ce que tu comprends pas, c'est qu'à ce moment là la banque existe plus. C'est pas à eux que tu dois de l'argent, c'est aux créanciers de la defunte banque. Et eux, ils ont pas perdu ton argent vu que tu leur avait pas confié.

En l'occurence, je suis aussi créancier de la banque :o Pourquoi ces enculaÿs seraint prioritaires?

---------------
n°1796987
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 10:36:38  profilanswer

gfive a écrit :

En l'occurence, je suis aussi créancier de la banque :o Pourquoi ces enculaÿs seraint prioritaires?

Parce qu'ils emploient des gens et pas toi ?

---------------
n°1796988
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-10-2008 à 10:39:02  profilanswer

n°1796989
R3g
Posté le 08-10-2008 à 10:39:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Et concrètement, on est entré en récession. Donc tu es censé avoir peur du chômage, et voter CGT aux prochaines élections prud'hommales.

Je suis fonctionnaire [:petrus75]

gfive a écrit :

ben les entreprises vont pas avoir de cash pour investir, puisque personne veut de leurs actions, donc, si elles ont besoin de thunes faudra qu'elles économisent, donc qu'elles licencient (ou au moins qu'elles n'embauchent pas), donc chômage en hausse, dépense publique aussi, du coup. Et dépense publique en hausse + moins d'actif (en plus,n en pleine période de départ des baby boomers à la retraite :love:) = hausse des prélèvements ou de la dette.

Bref, on va prendre cher, je pense.

C'est là que je comprends pas. Les actions, elles sont deja sur le marché, donc de toute façon le produit de leur vente revient pas à l'entreprise...

---------------
n°1796992
gfive
Posté le 08-10-2008 à 10:41:13  profilanswer

Dion a écrit :

Parce qu'ils emploient des gens et pas toi ?

mouais.... Mais bon, y'a aussi des fonds de pension, etc... alors bon...

Enfin, spas grave, hein : j'ai moins de 70k€ à la banque :o

Par contre, je susi potentiellement un nabab post-crise : j'ai de la place pour cultiver des topinambours (et ils poussent bien et sont très bon) et on a 4 vélos [:hahaguy]

---------------
n°1796994
gfive
Posté le 08-10-2008 à 10:42:24  profilanswer

R3g a écrit :

Je suis fonctionnaire [:petrus75]

C'est là que je comprends pas. Les actions, elles sont deja sur le marché, donc de toute façon le produit de leur vente revient pas à l'entreprise...

spas faux.  
Non, mais bon, une entreprise qui a besoin de thunes pour investir, elle en trouve pas dans ce genre de circonstances : personne veut lui en prêter, et personne veut entrer au capital (en achetant de nouvelles actions, donc)

---------------
n°1796995
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 10:42:43  profilanswer

gfive a écrit :

mouais.... Mais bon, y'a aussi des fonds de pension, etc... alors bon...

Enfin, spas grave, hein : j'ai moins de 70k€ à la banque :o

Par contre, je susi potentiellement un nabab post-crise : j'ai de la place pour cultiver des topinambours (et ils poussent bien et sont très bon) et on a 4 vélos [:hahaguy]

Non mais si une banque fait faillite l'etat mettra la main a la poche.
Meme dans les pays anglo saxons les gouvernements payent, alors dans la culture interventionniste francaise [:petrus75]
Mais j'avoue que c'est un beau troll de R3g, je pensais pas qu'autant de personnes allaient tomber dedans

---------------
n°1796996
sligor
Posté le 08-10-2008 à 10:43:22  profilanswer

Lam's a écrit :

La crise de liquidité actuelle se pose parce que les banques ne peuvent plus respecter le ratio McDonough.

Ca veut dire que les sousous dans la banque représentent moins de 8% que ce qu'elles ont mis dans des produits structurés tout pourris (CDS ou CDO) ou même des trucs de rantanplan comme des MBS. Et le ratio de 8%, il s'appuie sur le principal, par sur le notionel.  

Donc avant que la banque puisse te rendre tes sous, il va falloir passer après tous les opérateurs du marché, et surtout ceux qui ont des accords de netting et de collateral. Bref, t'auras peau-de-zob.

Ouai, donc il y a un gros problème dans la redistribution des actifs  :sweat:

n°1796998
R3g
Posté le 08-10-2008 à 10:45:33  profilanswer

Dion a écrit :

Mais j'avoue que c'est un beau troll de R3g, je pensais pas qu'autant de personnes allaient tomber dedans

Non mais on parle théorie pure, j'ai jamais prétendu que ça allait arriver. Sauf que si vraiment ça tombe de partout l'etat aura peut-être pas les moyens de payer pour tout le monde.

---------------
n°1797003
gfive
Posté le 08-10-2008 à 10:49:17  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais si une banque fait faillite l'etat mettra la main a la poche.
Meme dans les pays anglo saxons les gouvernements payent, alors dans la culture interventionniste francaise [:petrus75]

Ouais, enfin, ça arrangera pas grand chose au final, quoi. On aura un encore plus gros trou à boucher par la suite, mais bon.  

R3g a écrit :

Non mais on parle théorie pure, j'ai jamais prétendu que ça allait arriver. Sauf que si vraiment ça tombe de partout l'etat aura peut-être pas les moyens de payer pour tout le monde.

voilà. Enfin, si, dans l'article d'hier, ils disaient que le fonds était de 1.6 milliards d'euros, mais qu'il peut être abondé par ses participants, et par l'état (qui peut emprunter pour le remplir, quoi)
Mais ça ne fait jamais que déplacer le problème, quoi. Comme les mesures déjà prises, d'ailleurs.

---------------
n°1797005
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2008 à 10:50:43  profilanswer

Citation :

Impossible de résoudre le conflit de classement entre 'French_CI_AS' et 'SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS' dans l'opération difference.

Moktar, si tu me lis, rajoute 3 jours de retard sur le planning, là on est dans la merde
(ie je dois faire des alter/drop table avec récup préalable de tous les champs type char/varchar pour modifier le classement par défaut, suite à la migration SQL Server 2000/2005 qui ne conserver pas la collation précédemment utilisée)  

:sweat: :sweat:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1797006
kadreg
Posté le 08-10-2008 à 10:52:05  profilanswer

putain, il y a pas un centre de controle technique a velizy ? Ville de merde :o

---------------
n°1797007
skeye
Posté le 08-10-2008 à 10:52:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

Impossible de résoudre le conflit de classement entre 'French_CI_AS' et 'SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS' dans l'opération difference.

Moktar, si tu me lis, rajoute 3 jours de retard sur le planning, là on est dans la merde
(ie je dois faire des alter/drop table avec récup préalable de tous les champs type char/varchar pour modifier le classement par défaut, suite à la migration SQL Server 2000/2005 qui ne conserver pas la collation précédemment utilisée)  

:sweat: :sweat:

[:haha]

---------------
n°1797011
gfive
Posté le 08-10-2008 à 10:55:55  profilanswer

:fou:  

Citation :

AVERTISSEMENT: l'horloge du serveur subversion semble désynchronisée. Cela peut provoquer des comportements incohérents lors de la récupération des fichiers.

C'est Hudson qui me dit ça parce que les serveurs sont pas synchro...Au STI, ils me disent "ah, mais ouais, mais on peut rien faire, c'est compliqué, et puis elle retarde parce qu'elle est trp chargée, tout ça.." alors qu'elle avance, en fait :'(

---------------
n°1797012
skeye
Posté le 08-10-2008 à 10:56:41  profilanswer

Vos mmachines sont pas synchro par un serveur de temps?[:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14866  14867  14868  ..  27096  27097  27098  27099  27100  27101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)