Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14816  14817  14818  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1793996
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-09-2008 à 18:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Mais quel con, mais quel con [:prozac]

Attends, t'imagines si ça s'était appelé "la défense d'Athènes", c'est comme si tu l'avais traité de pédé [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 18:24:53  profilanswer

n°1793997
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2008 à 18:37:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

quit whining now !
Si t'aimes pas la précarité, tu évites de choisir un boulot dans une SSII, où le concept même de mission induit la précarité...
par ailleurs, les SSII sont sensées se faire un bas de laine pour faire le gros pendant la crise...si elles le font pas, c'est LEUR responsabilité...faut pas rêver, nos clients non plus nous achètent pas des camions en continu...donc quand on en vend, on se prépare pour le moment où on vendra plus, ce qui nous évite de virer les gens de manière massive...

[:sarcasticv]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1793999
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-09-2008 à 18:43:24  profilanswer

moi je suis d'accord avec jujijub [:ineffable]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1794000
Elmoricq
Posté le 30-09-2008 à 18:43:56  profilanswer

Moi aussi. [:minor]

n°1794001
lorill
Posté le 30-09-2008 à 18:44:27  profilanswer

n°1794003
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2008 à 18:46:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

troll epic win \o/

on a qd meme une belle brochette d'idéalistes ici, ça fait plaisir à voir...

Taiche > je cherche à apprendre la vie à personne, mais je rigole de voir les réactions ici face à ce que je dis...le plus fort c'est que vous argumentez sur rien, mais je serais curieux d'entre vos proposition pour gérer une demande qui peut varier du simple au double sans introduire aucune variabilité dans la masse salariale...vous avez 2h

nraynaud > étant donné ton parcours personnel ,tu me permettras de relativiser tes propos...tu sais comme moi que c'est comme ça que ça fonctionne, sauf que toi tu l'admets pas, et ça te rend malheureux au boulot...moi je suis pas hyper fan de ce système, mais j'ai pas mieux à proposer, et étant donné que je savais dès mes études que ça fonctionnerait comme ça, j'ai choisis le chemin qui me paraissait le plus sur...cad management vs technique, et "client final" vs boite de presta...aujourd'hui va y avoir gros temps, et je vais me féliciter de mon choix encore plus...c'est un des avantages du pragmatisme sur l'idéalisme

Altherac > Citer un truc qui parle de Nuremberg et oser dire que c'est décorrélé du nazisme, faut pas avoir peur de sortir des conneries qd meme...je veux bien que ça soit utilisé en dehors de ce contexte, mais le fond de l'analogie demeure (sinon on aurait trouvé un autre nom à ce système de défense, je sais pas, genre repli hiérarchique ou autre, enfin tu vois l'idée)

Dans ce cas j'ai une question : qu'est-ce que tu fous là ? Ici on est plutôt des humanistes, on fait plutôt du boulot que donneur d'ordre et l'essentiel des gens bosse en SSII. Si une communauté se forme par convergence d'idées (voire par clonage social), tu n'as rien à foutre ici.

Si c'est pour essayer de nous asséner ta vérité, c'est inutile, cette vérité là on la lit tous les jours dans la presse, c'est un discours largement dominant.

1) je vois pas pourquoi on aurait 2h pour répondre quand ta boite a eu 80ans

2) oui, dans les années 1900 ça fonctionnait comme ça c'est Ford qui a commencé, aujourd'hui il est en train de crever, on verra ce que les années 2000 vont dire. D'autre part, y'a ceux qui cherchent la sécurité et y'a ceux qui ont pas peur de se déraciner et de s'enrichir par des expériences différentes, par des prises de risques régulières, on verra qui résiste le mieux dans un monde qui change.

3) "Ley de Obediencia Debida" en Argentine consacrait aussi ce point, aucun lien avec le nazisme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1794004
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2008 à 18:51:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est un des avantages du pragmatisme sur l'idéalisme

eh ben, au moins on est sûr que les choses sont pas près de changer si tout le monde pense comme toi [:petrus75]

et sinon le capitalisme c'est pas juste un gagnant qui encule un perdant, ni un total rien-a-foutre des entreprises sur les gens trop cons pour être devenu precaires tout seuls: ça c'est plus le laissez-faire ou le capitalisme-anarchisme, je te mets pas de lien wikipedia c'est nazifiant ( [:kbchris] )

mais tu aimes ce que tu fais? parce que tu parles de choix ect. mais c'est à se demander si tu choisis ta carriere en fonction de toi ou de ce que tu decris comme la realité économique actuelle.

et ouais, jsuis pas vraiment communiste même si l'idée est plaisante mais j'aime trop acheter des trucs inutiles pour ça [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1794005
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2008 à 18:53:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans ce cas j'ai une question : qu'est-ce que tu fous là ? .

moi ça me derange pas :O

---------------
IVG en france
n°1794006
Elmoricq
Posté le 30-09-2008 à 18:56:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans ce cas j'ai une question : qu'est-ce que tu fous là ? Ici on est plutôt des humanistes, on fait plutôt du boulot que donneur d'ordre et l'essentiel des gens bosse en SSII. Si une communauté se forme par convergence d'idées (voire par clonage social), tu n'as rien à foutre ici.

Hmm. Trop sectaire à mon goût.

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 30-09-2008 à 18:56:16
n°1794007
beel1
Posté le 30-09-2008 à 19:02:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Chez nous nos 400 clients ont le même produit (en version parfois différentes cependant).
On est sous SVN.
On tagge des versions et on a des fichiers de maj pour upgrader de version.
Seul 1 fichier de configuration change par client et ça provoque dans le produit des activations/désactivation de fonctionnalités.
Du coup on ne maintient qu'une version des applis et tous les clients ont la même \o/
[quotemsg=1793664,592596,4598]Comment ça se passe pour le test :??:

ratibus a écrit :

C'est-à-dire ?

Bah si vous avez un produit dans 400 configurations, vous testez toutes les configurations ? Juste la plus complète ?
Quand vous faites une correction pour un client, puis une autre pour un autre client, la livraison pour le dernier client comporte les 2 modifications ?

Ce genre de chose quoi... C'est pas pour critiquer, ça m'intéresse [:fing fang fung]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 19:02:45  profilanswer

n°1794008
stiffler
Posté le 30-09-2008 à 19:03:34  profilanswer

trop ta gueule le hippie [:ineffable]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1794009
stiffler
Posté le 30-09-2008 à 19:05:03  profilanswer

uriel a écrit :

eh ben, au moins on est sûr que les choses sont pas près de changer si tout le monde pense comme toi [:petrus75]

et sinon le capitalisme c'est pas juste un gagnant qui encule un perdant, ni un total rien-a-foutre des entreprises sur les gens trop cons pour être devenu precaires tout seuls: ça c'est plus le laissez-faire ou le capitalisme-anarchisme, je te mets pas de lien wikipedia c'est nazifiant ( [:kbchris] )

mais tu aimes ce que tu fais? parce que tu parles de choix ect. mais c'est à se demander si tu choisis ta carriere en fonction de toi ou de ce que tu decris comme la realité économique actuelle.

et ouais, jsuis pas vraiment communiste même si l'idée est plaisante mais j'aime trop acheter des trucs inutiles pour ça [:petrus75]

tu aimes trop acheter des trucs inutiles ou  la réalité économique actuelle te fait acheter des trucs inutiles ? [:ineffable]

---------------
n°1794010
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2008 à 19:08:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca c'est pas tres minor.

C'est comme un patron qui lit Liberation ou un Bobo qui lit le Figaro, c'est pas un signe d'ouverture, c'est que t'es un gros con parce que tu fais pas comme tout le monde.

---------------
It is not called show art
n°1794012
beel1
Posté le 30-09-2008 à 19:24:11  profilanswer

kadreg a écrit :

merci au crétin qui a fait derailler un train en gare de trappes :o

Ah bah tiens justement, pour aller à Plaisir (dans le 78) en bagnole en venant du sud, 'vaut mieux prendre l'A86 ou la N10 :??:

n°1794013
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2008 à 19:29:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

pareil :O

c'est au contraire interessant de voir les differents gens ici, un beau panel du crypto communiste comme lorill au nihilisme masklinien, en passant par les hippies comme nraynaud ou les ultra liberaux comme jubi :O

---------------
IVG en france
n°1794014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2008 à 19:31:22  profilanswer

n°1794015
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2008 à 19:31:33  profilanswer

stiffler a écrit :

tu aimes trop acheter des trucs inutiles ou  la réalité économique actuelle te fait acheter des trucs inutiles ? [:ineffable]

ça vient de moi, se faire avoir par les pubs c'est bon pour les victimes qui bossent dans les SSII  [:ineffable]

---------------
IVG en france
n°1794016
flo850
moi je
Posté le 30-09-2008 à 19:31:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

+1
d'abord parceque sans oppposition, il n'y a aps d'aussi jolis troll

et puis le mélange ca fait du bien .

n°1794017
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-09-2008 à 19:44:45  profilanswer

flo850 a écrit :

+1
d'abord parceque sans oppposition, il n'y a aps d'aussi jolis troll

et puis le mélange ca fait du bien .

Y a surtout que nraynaud est un gros con qui se pète la gueule tout seul, et que c'est un peu épique d'avoir des conseils de management ou de vie professinonelle épanouie de la part de Mister [:teh real lol] qui passe 6 mois à faire une CSS que même Harko y va plus vite.

n°1794018
ratibus
Posté le 30-09-2008 à 19:45:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Attends, t'imagines si ça s'était appelé "la défense d'Athènes", c'est comme si tu l'avais traité de pédé [:petrus75]

:D

beel1 a écrit :

Bah si vous avez un produit dans 400 configurations, vous testez toutes les configurations ? Juste la plus complète ?
Quand vous faites une correction pour un client, puis une autre pour un autre client, la livraison pour le dernier client comporte les 2 modifications ?

Ce genre de chose quoi... C'est pas pour critiquer, ça m'intéresse [:fing fang fung]

On a peu de configurations différentes, c'est la force du truc (c'est un challenge quasi quotidien en terme de support client, pour pas implémenter n'importe quelle fonctionnalité utile à 1 seul client :D).
Je pense qu'on teste la plus complète (de mémoire).
Quand on fait un correctif pour un client, c'est committé sur le trunk du depot. On lui fait un patch spécifique et les prochaines maj officielles intègre ces modifs (et fonctionnent chez le client d'origine).
Si un autre client a un bug on corrige (de mémoire) uniquement son bug.
Si un bug majeur apparait on sort une maj pour tous les clients.

Mais je ne le prends pas pour une critique bien au contraire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 30-09-2008 à 19:49:47

---------------
Mon blog
n°1794020
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2008 à 19:57:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a surtout que nraynaud est un gros con qui se pète la gueule tout seul, et que c'est un peu épique d'avoir des conseils de management ou de vie professinonelle épanouie de la part de Mister [:teh real lol] qui passe 6 mois à faire une CSS que même Harko y va plus vite.

Six mois a trois pour faire ns200436.ovh.net et une table avec 4 colonnes :/

---------------
n°1794021
stiffler
Posté le 30-09-2008 à 20:01:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dixit le chomiste  :o  :D

Je suis un riche travailleur maintenant [:ineffable]

---------------
n°1794022
ratibus
Posté le 30-09-2008 à 20:01:33  profilanswer

Dion a écrit :

Six mois a trois pour faire ns200436.ovh.net et une table avec 4 colonnes :/

:D

Impressionant ça : http://www.akinator.com/aki_fr/index.html
Je sais pas si c'est déjà passé par contre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon blog
n°1794023
stiffler
Posté le 30-09-2008 à 20:02:13  profilanswer

uriel a écrit :

ça vient de moi, se faire avoir par les pubs c'est bon pour les victimes qui bossent dans les SSII  [:ineffable]

Et les étudiants en sans projet professionnel et hors de tout contrôle [:ineffable]

edit : 1 pt joujiboob

Message édité par stiffler le 30-09-2008 à 20:02:40

---------------
n°1794024
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2008 à 20:03:16  profilanswer

ratibus a écrit :

En haut du tableau : Miko Lee (Actrice X)
Encore un truc d'ados frustres :/

---------------
n°1794026
drasche
Posté le 30-09-2008 à 20:13:08  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pensé à Spock et il a sorti Data :o C'est pas passé loin :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1794028
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-09-2008 à 20:21:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, je vous ai pas montré ?
Le site qu'un collègue développe en projet perso, carrément pas mal: http://www.improvisio.com/ (site où l'on peut faire des doublages improvisés)

Joli :jap:

malheureusement tout le monde n'a pas la classe du grand George :/

CHOMAGE [:jar jar]

Jubijub a écrit :

mais bon, c'est la raison pour laquelle on prend des intérimaires + presta...quand ta production peut varier  du simple au double, il parait logique que tu peux pas te staffer en permanence pour pouvoir produire le double...sinon quand c'est la crise comme maintenant, tu coules à cause de tes couts de structure...

T'as changé de boite ? [:opus dei]
t'es plus dans celle que tu décris dans le post ci dessous ? [:petrus dei]

Jubijub a écrit :

après ça dépend aussi des boites...dans ma boite c pas un terme péjoratif du tout, on l'utilise tout le temps (avec le bon sens de ressource dans le sens personne qui apporte à l'entreprise, et non pas un esclave qui a le mauvais gout de nous couter son salaire en plus)

Taiche a écrit :

PQ

nraynaud a écrit :

Si c'est pour essayer de nous asséner ta vérité, c'est inutile, cette vérité là on la lit tous les jours dans la presse, c'est un discours largement dominant.

[:ojap]

uriel a écrit :

PQ

uriel a écrit :

pareil :O

c'est au contraire interessant de voir les differents gens ici, un beau panel du crypto communiste comme lorill au nihilisme masklinien, en passant par les hippies comme nraynaud ou l'ultra liberal qu'est jubi :O

fixed [:aloy]

BTW la population de ce topic reste assez homogène, et je trouve que la description de nraynaud assez juste même s'il y a des différences de sensibilité.

el muchacho a écrit :

Dixit le chomiste  :o  :D

:non: le chomiste c'est masklinn

Lam's a écrit :

PQ

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 30-09-2008 à 20:24:15

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1794029
benou
Posté le 30-09-2008 à 20:23:44  profilanswer

HomePlayer dans le top 100 dans projets SourceForge [:bebvandal]

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1794030
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2008 à 20:24:24  profilanswer

http://nraynaud.com.free.fr/kilombo/ramonneur.JPG
heu ça s'est barré en couilles cette histoire de simple life [:pingouino]

Envoyez du champagne et du Vuitton [:pingouino] en express [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1794031
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-09-2008 à 20:26:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quand tu disais que t'allais ramoner toute la jjournée ce n'est pas à ça que je pensais :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1794032
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-09-2008 à 20:28:15  profilanswer

THIS
IS

FREEDOOOOM [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1794033
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2008 à 20:30:48  profilanswer

Citation :

Some companies have tried giving away some software and then selling "support and services," but that business plan has proven as profitable as giving away VCRs and selling the Owner's Manuals.

[:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1794034
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2008 à 20:32:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Some companies have tried giving away some software and then selling "support and services," but that business plan has proven as profitable as giving away VCRs and selling the Owner's Manuals.

[:filter]

Sauf si le VCR c'est nulix parce qu'on peut rien en faire en moins de trois mois  :o

---------------
n°1794035
stiffler
Posté le 30-09-2008 à 20:36:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

le ramonage c'est une activité trainoo ?

---------------
n°1794037
beel1
Posté le 30-09-2008 à 20:38:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino]

En fait plutôt que prendre un hérisson en acier on t'a accroché à une corde et balancé dans le conduit ? [:pingouino]

n°1794038
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-09-2008 à 20:38:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quelle adresse pour le champagne?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1794039
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2008 à 20:40:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle adresse pour le champagne?

Jte la donne en MP

---------------
n°1794041
sligor
Posté le 30-09-2008 à 20:44:53  profilanswer

Dion a écrit :

Sauf si le VCR c'est nulix parce qu'on peut rien en faire en moins de trois mois  :o

Et au bout de trois mois quand t'as compris comment ça fonctionnais tu ne t'en sers même pas de VCR, tu passes ton temps à recompiler le noyau  :o

n°1794042
seabee
Posté le 30-09-2008 à 20:46:53  profilanswer

Dion a écrit :

Ca c'est pas tres minor.

C'est comme un patron qui lit Liberation ou un Bobo qui lit le Figaro, c'est pas un signe d'ouverture, c'est que t'es un gros con parce que tu fais pas comme tout le monde.

http://3.bp.blogspot.com/_pte2XO66Nwg/SFLCyLuCNsI/AAAAAAAABgI/idExxNRZQrE/s1600/uniquefork.jpg

n°1794043
stiffler
Posté le 30-09-2008 à 20:48:56  profilanswer

Hey qu'est ce que's up ?  
                                      \
                                        \

http://l.yimg.com/img.tv.yahoo.com/tv/us/img/site/17/68/0000041768_20070731140131.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par stiffler le 30-09-2008 à 20:49:20

---------------
n°1794044
beel1
Posté le 30-09-2008 à 20:50:10  profilanswer

ratibus a écrit :

On a peu de configurations différentes, c'est la force du truc (c'est un challenge quasi quotidien en terme de support client, pour pas implémenter n'importe quelle fonctionnalité utile à 1 seul client :D).
Je pense qu'on teste la plus complète (de mémoire).
Quand on fait un correctif pour un client, c'est committé sur le trunk du depot. On lui fait un patch spécifique et les prochaines maj officielles intègre ces modifs (et fonctionnent chez le client d'origine).
Si un autre client a un bug on corrige (de mémoire) uniquement son bug.
Si un bug majeur apparait on sort une maj pour tous les clients.

Mais je ne le prends pas pour une critique bien au contraire ;)

Jamais eu d'effet de bord à cause des modifs sur le trunk ? Des fonctions désactivées par la config qui faisait merder les fonctions actives ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14816  14817  14818  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)