Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14293  14294  14295  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1757226
lorill
Posté le 09-07-2008 à 10:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
harko> http://mkerbiquet.free.fr/asm-xml/

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 10:57:40  profilanswer

n°1757228
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-07-2008 à 10:58:57  profilanswer

[:drankit]

---------------
Python Python Python
n°1757229
Dion
Acceuil
Posté le 09-07-2008 à 10:59:13  profilanswer

___alt a écrit :

Disons que c'est dans le bas de la fourchette mais par laxisme j'ai pas eu de bonnes opportunités en sortie d'école (un peu long à expliquer). Les primes c'est à débattre, 1k-2k grand max je présume.

Positives : c'est dans les deux premiers deciles pour un JD les 39 [:petrus75]

Sinon les experts, j'ai un gros probleme, genre me faut la team complète de redditiens la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15460834

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1757231
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-07-2008 à 11:05:45  profilanswer

[:wark0]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1757232
lorill
Posté le 09-07-2008 à 11:06:01  profilanswer

j'y peux rien si je m'ennuie ce matin

n°1757233
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2008 à 11:06:38  profilanswer

mIRROR a écrit :

- est aussi present dans sa cat que fourmip

Bah je suis là, qu'est-ce que tu veux de plus ? :o

Je laisse la modération aux sous-fifres, je suis admin moi :sol:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1757234
BenO
Posté le 09-07-2008 à 11:08:52  profilanswer

L'équipe va visiter Velizy aujourd'hui  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°1757235
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-07-2008 à 11:09:54  profilanswer

seabee a écrit :

La Horde du Contre-Vent de Damasio?

C'est juste que ce connard écrit comme un Dieu, et qu'il a une imagination de malade mental...
Et comme il écrit en français...

Simply awesome [:vapeur_cochonne]

ouais c'était sympa, j'ai bien aimé :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1757236
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2008 à 11:10:56  profilanswer

n°1757237
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2008 à 11:13:04  profilanswer

BenO a écrit :

L'équipe va visiter Velizy aujourd'hui  [:cerveau zytrasnif]

[:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 11:13:04  profilanswer

n°1757239
BenO
Posté le 09-07-2008 à 11:14:05  profilanswer

je te ferrais coucou de loin :o

---------------
Python Python Python
n°1757240
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-07-2008 à 11:18:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[T. Pratchett] est génial, c'est un peu du fantastique à la Monty Python [:dawa]

[:debarquement] quand-même, là [:dawa]

mareek a écrit :

Vous connaitriez un site pour faire du redimentionnement+recadrage d'image ? j'ai une image en ~4/3 (1280*946) que je veux passer en 16/10 (800*480) pour mettre en fond d'écran

http://toki-woki.net/p/Shrink-O-Matic/

mIRROR a écrit :

vous l avez ptet deja tous lu, mais perso je suis fan de la trilogie de l empire de feist
c est nettement plus politique que le reste de la saga de krondor, mais si tu aimes le japon c est incontournable

[:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-07-2008 à 11:18:54

---------------
n°1757241
seabee
Posté le 09-07-2008 à 11:18:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ouais c'était sympa, j'ai bien aimé :o

sex me [:vapeur_cochonne]

n°1757243
kadreg
Posté le 09-07-2008 à 11:21:05  profilanswer

BenO a écrit :

je te ferrais coucou de loin :o

je te jetterais des pierres :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1757245
BenO
Posté le 09-07-2008 à 11:23:48  profilanswer

je préfèrerais un sandwich :x

---------------
Python Python Python
n°1757246
kadreg
Posté le 09-07-2008 à 11:25:57  profilanswer

BenO a écrit :

je préfèrerais un sandwich :x

pour ca, il faut traverse la 4 voies a pied :o

---------------
n°1757248
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2008 à 11:27:52  profilanswer

Au fait, quand on a posé sa dem on peut pas poser de congés (ou ça repousse la date de départ), mais on peut poser des RTT [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1757249
___alt
Posté le 09-07-2008 à 11:28:23  profilanswer

kadreg a écrit :

pour ca, il faut traverse la 4 voies a pied :o

Si vous évitez les voitures, vous éviterez le ballon.
                \
http://hfr-rehost.net/www.tubearoo.com/m1/17371/ballclip1.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1757254
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2008 à 11:39:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Au fait, quand on a posé sa dem on peut pas poser de congés (ou ça repousse la date de départ), mais on peut poser des RTT [:petrus dei]

on peut si on négocie de réduire le préavis en conséquence pour partir à la même date [:leo++]

n°1757255
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-07-2008 à 11:39:19  profilanswer

C'est moi ou netbeans c'est lentissime ? :??:

n°1757256
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2008 à 11:42:58  profilanswer

masklinn a écrit :

faux, tu peux très bien poser des congés après avoir vu avec ton employeur (que celui ci est en droit de refuser).  
de toute façon, si tu ne les pose pas, ils te seront payés avec ton solde de tout compte. mais à aucun moment la pose de congés ne repousse la date de départ. certains employeurs obligent même leurs salariés démissionnaires à poser leurs congés pour éviter de leur payer.
quand tu partiras, fais bien gaffe à 2 choses :
- que ton indemnité de congés payés soit basée sur les jours de congés restants de la période N-1 (donc acquis de Juin 2007 à fin Mai 2008) et sur ceux que tu as commencé à acquérir en N (de Juin 2008 à la date de fin de ton contrat)
- que tu bénéficies de la méthode la plus avantageuse de calcul de l'indemnité (soit 10% du brut total de congés, soit le maintien de salaire), car certains employeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à rouler leurs employés dans la farine en leur payant au moins avantageux, ce qui est illégal (on doit toujours payer selon la méthode la plus avantageuse pour le salarié)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1757257
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2008 à 11:45:12  profilanswer

___alt a écrit :

Disons que c'est dans le bas de la fourchette mais par laxisme j'ai pas eu de bonnes opportunités en sortie d'école (un peu long à expliquer). Les primes c'est à débattre, 1k-2k grand max je présume.

Si t'es actuellement à plus de 36k, demande +15% (pour avoir +10). Prépare bien le truc en passant 1h aujourd'hui à recenser ce que tu as fait en plus : débauchage(s) après 20h, boulot le WE, jours de vacances non pris s'il y en a, etc... l'appréciation du client entrant bien évidemment en ligne de compte aussi (j'crois qu'un client c'est rarement satisfait donc fonce [:petus75]). T'as combien d'XP dans la même boîte/mission ?
Si ta SSII c'est des pourris, sois prêt à pouvoir poser ta dem' si tes demandes sont pas satisfaites ; le marché est de toute façon porteur sur le sujet, perso je me fais relancer régulièrement. Faut pas avoir peur d'y aller franco et de jouer les mercenaires, sauf si vraiment t'aimes ton taf (Gatsu-stÿle). Entre ce que tu coûtes à ta SSII et ce que tu leur rapportes, ils ont de la marge et demande-toi aussi quelle est leur réelle valeur ajoutée.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1757260
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-07-2008 à 11:46:48  profilanswer

roo ptain  [:vapeur_cochonne]

Message édité par Harkonnen le 09-07-2008 à 11:48:23

---------------
n°1757261
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-07-2008 à 11:47:10  profilanswer

antp a écrit :

Bah je suis là, qu'est-ce que tu veux de plus ? :o

Je laisse la modération aux sous-fifres, je suis admin moi :sol:

haha lol

---------------
n°1757262
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-07-2008 à 11:47:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Si t'es actuellement à plus de 36k, demande +15% (pour avoir +10). Prépare bien le truc en passant 1h aujourd'hui à recenser ce que tu as fait en plus : débauchage(s) après 20h, boulot le WE, jours de vacances non pris s'il y en a, etc... l'appréciation du client entrant bien évidemment en ligne de compte aussi (j'crois qu'un client c'est rarement satisfait donc fonce [:petus75]). T'as combien d'XP dans la même boîte/mission ?
Si ta SSII c'est des pourris, sois prêt à pouvoir poser ta dem' si tes demandes sont pas satisfaites ; le marché est de toute façon porteur sur le sujet, perso je me fais relancer régulièrement. Faut pas avoir peur d'y aller franco et de jouer les mercenaires, sauf si vraiment t'aimes ton taf (Gatsu-stÿle). Entre ce que tu coûtes à ta SSII et ce que tu leur rapportes, ils ont de la marge et demande-toi aussi quelle est leur réelle valeur ajoutée.

[:cupra]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1757263
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2008 à 11:49:46  profilanswer

Ah ouais toi d'ailleurs, t'en es où ? :D T'as plein d'thunes ou tu continues à te faire exploiter ? [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1757265
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 09-07-2008 à 11:54:37  profilanswer

[:hellomard] les fions

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1757266
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2008 à 11:55:01  profilanswer

[:julm3]

n°1757267
___alt
Posté le 09-07-2008 à 11:57:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, je suis à moins de 36k, ça va faire une augmentation très forte en valeur absolue mais je suis sous-payé actuellement par rapport au marché. Donc au final je vais plutôt chercher vers le +20% qui est un rattrapage
Débauchage après 20h: yep, plusieurs fois.
Boulot le week end: yep, occasionnellement (mises en prod)
Vacances reportées sur demande du client: yep
Appréciation du client : béton (15/20 en gros)

J'aime bien la boite, ils sont relativement réglo, les dirigeants ont la tête sur les épaules (ils viennent de terminer une phase d'expansion par rachats/recrutements, ils ont consolidé le financement et sortent de bourse pour l'occasion) donc j'ai plutôt envie de rester, mais j'ai pas encore d'expérience gratifiante qui me permette de quitter super facilement. Donc je préfère rester mais je vais pas faire le pigeon, je suis régulièrement sollicité.

---------------
n°1757268
kadreg
Posté le 09-07-2008 à 11:58:47  profilanswer

[:missbt]

---------------
n°1757272
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-07-2008 à 12:05:40  profilanswer

Code :
  1. SELECT id FROM entreprise WHERE id IN
  2.    (SELECT id FROM entreprise INNER JOIN statut ON entreprise.statut_id = statut.id)

[:moule_bite]

---------------
n°1757274
___alt
Posté le 09-07-2008 à 12:09:07  profilanswer

Code :
  2.    (SELECT id FROM entreprise INNER JOIN statut ON entreprise.statut_id = statut.id)

Oui mais là tu comprends on est certain que ça fonctionne [:dawa]

---------------
n°1757275
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-07-2008 à 12:11:46  profilanswer

Code :

c'est Leo qui t'a pondu ça ? [:mlc]

---------------
n°1757276
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-07-2008 à 12:13:48  profilanswer

n°1757277
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2008 à 12:14:03  profilanswer

___alt a écrit :

Non, je suis à moins de 36k, ça va faire une augmentation très forte en valeur absolue mais je suis sous-payé actuellement par rapport au marché. Donc au final je vais plutôt chercher vers le +20% qui est un rattrapage
Débauchage après 20h: yep, plusieurs fois.
Boulot le week end: yep, occasionnellement (mises en prod)
Vacances reportées sur demande du client: yep
Appréciation du client : béton (15/20 en gros)

T'es très clairement sous-payé ouais, donc hésite pas non plus à le faire valoir. T'es pas bénévole non plus :o
Pour info, je suis à environ 53k avec presque 8 ans d'XP et dans le même genre de situation que toi (bac +5 diplôme d'ingé, SSII, finance, grouillot qui code, etc...), 36k stait mon salaire d'embauche en 2000 (dans une startup certes, mais bon). Donc hésite pas à y aller.

___alt a écrit :

J'aime bien la boite, ils sont relativement réglo, les dirigeants ont la tête sur les épaules (ils viennent de terminer une phase d'expansion par rachats/recrutements, ils ont consolidé le financement et sortent de bourse pour l'occasion) donc j'ai plutôt envie de rester, mais j'ai pas encore d'expérience gratifiante qui me permette de quitter super facilement. Donc je préfère rester mais je vais pas faire le pigeon, je suis régulièrement sollicité.

Quitte à me répéter (hein Loom [:petrus75]), pense aussi au statut d'indépendant. C'est plus que jamais d'actualité avec les conneries des 35h, donc si tu essuies un refus de ta SSII ou que tu n'as pas ce que tu attendais, je te dirais de partir là-dessus, surtout si tes 3 ans d'XP sont dans le monde de la finance.

---------------
n°1757278
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-07-2008 à 12:15:56  profilanswer

n°1757279
beel1
Posté le 09-07-2008 à 12:16:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Morale de l'histoire: un pain de C4 sous le siège conducteur, et si on te carjack tu résistes pas et tu fais sauter la caisse, t'auras ptet des emmerdes avec la police mais au moins elles seront simples et claires [:pingouino]

Ce forum est formidable [:mullet]

iode a écrit :

Après plusieurs vols et tentatives de vol, j'en ai eu marre.

Prendre soin de sa voiture pour un jour avoir son sigle arraché au couteau. Vous pensez que j'ai au moins une Porsche ? Non, c'était une Yaris avec un sigle en plastique. Le premier jour où j'ai eu cette voiture je me suis fait voler les enjoliveurs :cry:

L'été dernier, on a essayé de piquer mon autoradio pourtant intégré au tableau de bord. Ca a loupé donc ils ont cassé toutes les vitres de dépit :(

Donc là, j'ai mis dans mon coffre une boîte de PS3 contenant un explosif chimique artisanal. Enfin, une matière en faible quantité dont le transport est autorisé. En cas d'accident, j'ai un papier bien en évidence dans mon portefeuille disant de ne pas ouvrir le carton. Et si quelqu'un vole ma voiture.... héhéhé. Depuis, je dors sur mes deux oreilles :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15457538

n°1757281
___alt
Posté le 09-07-2008 à 12:17:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Quitte à me répéter (hein Loom [:petrus75]), pense aussi au statut d'indépendant. C'est plus que jamais d'actualité avec les conneries des 35h, donc si tu essuies un refus de ta SSII ou que tu n'as pas ce que tu attendais, je te dirais de partir là-dessus, surtout si tes 3 ans d'XP sont dans le monde de la finance.

Indépendant non, je pense pas avoir les qualités d'organisation de base qui vont avec. A moins que t'ai de la doc là dessus. Pourtant ça me déplairait pas dans le concept.

---------------
n°1757283
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2008 à 12:22:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

faux, tu peux très bien poser des congés après avoir vu avec ton employeur (que celui ci est en droit de refuser).

Oui, mais il faut négocier de ne pas repousser la date du préavis, le mode de base sans négos c'est que tout jour de congé pris repousse d'autant la date de départ effective (puisque la durée du préavis est en réalité un nombre de jours de travail) [:spamafote]

Harkonnen a écrit :

de toute façon, si tu ne les pose pas, ils te seront payés avec ton solde de tout compte. mais à aucun moment la pose de congés ne repousse la date de départ. certains employeurs obligent même leurs salariés démissionnaires à poser leurs congés pour éviter de leur payer.
quand tu partiras, fais bien gaffe à 2 choses :
- que ton indemnité de congés payés soit basée sur les jours de congés restants de la période N-1 (donc acquis de Juin 2007 à fin Mai 2008) et sur ceux que tu as commencé à acquérir en N (de Juin 2008 à la date de fin de ton contrat)
- que tu bénéficies de la méthode la plus avantageuse de calcul de l'indemnité (soit 10% du brut total de congés, soit le maintien de salaire), car certains employeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à rouler leurs employés dans la farine en leur payant au moins avantageux, ce qui est illégal (on doit toujours payer selon la méthode la plus avantageuse pour le salarié)

C'est pas ma question [:petrus75]
(merci quand même, je le garde dans un coin pour fin septembre, par contre j'aimerais bien que tu précises "soit 10% du brut total de congés, soit le maintien de salaire", ça se calcule comment/ça implique quoi exactement [:petrus dei])

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-07-2008 à 12:26:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1757284
ratibus
Posté le 09-07-2008 à 12:23:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Sympa vos taffs les gars [:pingouino]

---------------
Mon blog
n°1757285
skeye
Posté le 09-07-2008 à 12:24:51  profilanswer

Putain et maintenant ils essayent d'insérer '?' dans une colonne numérique qui est en plus une clé étrangère.[:sadnoir]
Mais qui m'a foutu des développeurs aussi mauvais?[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14293  14294  14295  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)