Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14296  14297  14298  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1757398
___alt
Posté le 09-07-2008 à 15:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même un JPEG concaténé avec un zip ? :o
Non parce qu'un .xpi est un zip :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 15:49:15  profilanswer

n°1757400
skeye
Posté le 09-07-2008 à 15:52:29  profilanswer

Bon, un lien correct pour faire une lettre de motivation qui tient à peu près la route?[:petrus dei]
Je dois en faire une en urgence et j'ai plus fait ça depuis des années.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1757402
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2008 à 15:54:19  profilanswer

benO n'a pas trouvé le chemin pour soirtir de velizy :(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1757403
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2008 à 15:56:59  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, un lien correct pour faire une lettre de motivation qui tient à peu près la route?[:petrus dei]
Je dois en faire une en urgence et j'ai plus fait ça depuis des années.[:petrus75]

si c'est juste pour faire un simulacre de recrutement dans ton poste ouvert à appel d'offre mais en fait déjà attribué, va te faire foutre [:obawi]

n°1757405
skeye
Posté le 09-07-2008 à 15:59:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

si c'est juste pour faire un simulacre de recrutement dans ton poste ouvert à appel d'offre mais en fait déjà attribué, va te faire foutre [:obawi]

merci.[:petrus75]

---------------
n°1757406
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2008 à 15:59:50  profilanswer

skeye a écrit :

je sais pas à quelle heure je termine, et je dois faire une lessive avant de partir, donc je pense que j'aurai pas le temps.[:petrus75]

tu fais chier, je vais faire quoi moi jusqu'à 19h30 ? [:zytrasnif]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1757407
flo850
moi je
Posté le 09-07-2008 à 16:00:08  profilanswer

schnapsmann a écrit :

voyons, tous les recrutement dans la focntion publique ne se passent pas comme ça  

Spoiler :

seulement  95%, et dans ces cas là , ils ne demandent pas de lettre de motiv :d

---------------

n°1757408
skeye
Posté le 09-07-2008 à 16:00:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu fais chier, je vais faire quoi moi jusqu'à 19h30 ? [:zytrasnif]

ma lessive?[:petrus dei]

---------------
n°1757409
skeye
Posté le 09-07-2008 à 16:00:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

seulement  95%, et dans ces cas là , ils ne demandent pas de lettre de motiv :d

si. c'est un concours, ils sont bien obligés de demander la même chose à tout le monde.[:petrus75]

---------------
n°1757411
flo850
moi je
Posté le 09-07-2008 à 16:05:35  profilanswer

skeye a écrit :

si. c'est un concours, ils sont bien obligés de demander la même chose à tout le monde.[:petrus75]

pour ma prolongation ( donc avec un recrutement en bonne et due forme )  , j'ai juste eu besoin de venir en costard et de me montrer devant le jury

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 16:05:35  profilanswer

n°1757415
Dion
Acceuil
Posté le 09-07-2008 à 16:12:20  profilanswer

Dion a écrit :

Positives : c'est dans les deux premiers deciles pour un JD les 39 [:petrus75]

Sinon les experts, j'ai un gros probleme, genre me faut la team complète de redditiens la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15460834

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1757417
skeye
Posté le 09-07-2008 à 16:13:39  profilanswer

flo850 a écrit :

pour ma prolongation ( donc avec un recrutement en bonne et due forme )  , j'ai juste eu besoin de venir en costard et de me montrer devant le jury

fonction publique territoriale toi non?.

---------------
n°1757422
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2008 à 16:25:18  profilanswer

Classe [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 09-07-2008 à 16:25:36

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1757423
ratibus
Posté le 09-07-2008 à 16:26:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'en doute, c'est nazztazz le papa du machin :o

Sinon t'as pas accès à un IM?

Si pourquoi ?

---------------
Mon blog
n°1757427
flo850
moi je
Posté le 09-07-2008 à 16:30:30  profilanswer

skeye a écrit :

fonction publique territoriale toi non?.

si

---------------

n°1757428
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-07-2008 à 16:32:19  profilanswer

[:godwinhaha]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1757432
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-07-2008 à 16:38:41  profilanswer

c'est possible d'avoir l'image du spay bonne ambiance ? on en a besoin là où je suis je crois, merci

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1757433
ratibus
Posté le 09-07-2008 à 16:39:57  profilanswer

Pour les outils de travail, pour ou contre le "chacun sa distrib qu'il connait" plutot que "tout le monde la meme distrib" ?

---------------
Mon blog
n°1757434
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2008 à 16:40:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour les outils de travail, pour ou contre le "chacun sa distrib qu'il connait" plutot que "tout le monde la meme distrib" ?

tout le monde la même

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1757435
kadreg
Posté le 09-07-2008 à 16:40:28  profilanswer

http://kadreg.org/toto/spray.png
http://kadreg.org/toto/spray2.png

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1757437
kadreg
Posté le 09-07-2008 à 16:40:42  profilanswer

ratibus a écrit :

tout le monde la meme

---------------
n°1757438
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2008 à 16:41:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Linoux? Je sais qu'a Fullsex chacun choissisait son environnement de travail. Ca posait pas vraiment de problème.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1757440
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-07-2008 à 16:44:12  profilanswer

:D merci

C'est dans le bureau bien en évidence \o/

Message édité par zapan666 le 09-07-2008 à 16:45:35

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1757442
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-07-2008 à 16:45:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Linoux? Je sais qu'a Fullsex chacun choissisait son environnement de travail. Ca posait pas vraiment de problème.

tant que tout le monde est sous le même type d'environnement, non ? ou alors n'importe qui choisissait entre mac os, windows et linux ? (parce que ce type d'environnement c'est bien prise de tête à mettre en place :o)

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-07-2008 à 16:46:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1757444
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2008 à 16:51:40  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

tant que tout le monde est sous le même type d'environnement, non ? ou alors n'importe qui choisissait entre mac os, windows et linux ? (parce que ce type d'environnement c'est bien prise de tête à mettre en place :o)

Chez les ingés c'était majoritairement linux, mais y'avais quelques utilisateurs de windows.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1757447
ratibus
Posté le 09-07-2008 à 16:55:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

tout le monde la même

Raisons ?

kadreg a écrit :

tout le monde la meme

Raisons ?

Shinuza a écrit :

Ouais linux :)
On est (historiquement, je déteste ce terme :D) sur Mandriva
Et y a des pro Ubuntu, qui ont Ubuntu à la maison qui bidouille Ubuntu chez eux. Donc je serais + partant vers un système où chacun choisit l'environnement de travail sous lequel il est le + productif.
De toute façon on utilisera des plate-formes de tests et d'intégration qui sont clairement identifiées en terme de version.

cosmoschtroumpf a écrit :

Au service technique, on est sous linux, les commerciaux sous XP.

J'ai un pote chez Daily qui m'a dit que chez eux c'était chacun pour sa pomme.

---------------
Mon blog
n°1757449
0x90
Posté le 09-07-2008 à 16:57:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Chacun sa distrib, la plupart du temps. (sachant que tu peut de toute façon avoir la même distrib et que les installs divergent en pratique, ou alors tu interdit les gens en root sur leur machine, tu interdit aux gens de modifier leur PATH ou la moindre variable d'environnement, etc...)

Par contre, isoler au maximum les éléments qui servent à bosser (Si tu fais des trucs coté serveur, ne pas utiliser l'install via la distrib, télécharger soi même la chose et rester indépendant des maj de la machine. Si tu utilise des libs ou des headers pour compiler, même chose...).

Note que je vois ça surtout par le coté "eviter ou non les erreurs difficiles à débugger", on peut préférer avoir une parc parfaitement homogène pour que si quelqu'un a une erreur tout le monde l'a, ça rends l'erreur moins inquiétante mais pas forcément plus facile à comprendre réellement. Et t'as l'air malin le jour ou chez un client ça bugge et que t'as pas de quoi reproduire sa config facilement (ça peut se compenser voire être mieux fait avec un parc de machines de test cependant, virtuelles ou non).

Je le regarde pas trop du coté "tout le monde peut aller sur la machine de tout le monde et bosser immédiatement", que nraynal va ptêtre avoir tendance à regarder, mais j'ai l'impression que ça se joue surtout du coté de l'IDE plus que la distrib.

Y'a pas d'avantage précis à varier les distrib, excepté le fait que chacun connait un peu sa machine et surtout qu'en cas de problème, le mec dessus ne va pas abandonner parcequ'on lui à imposé apt-get et qu'il sait/aime pas du tout s'en servir. C'est même l'effet inverse à prévoir, l'ego qui rentre en jeux et la personne (masculine typiquement) fera de son mieux pour montrer que sa distrib marche très-très-bien-c'était-juste-une-broutille.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 09-07-2008 à 17:00:07

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1757452
kadreg
Posté le 09-07-2008 à 16:58:55  profilanswer

avec une plateforme qui pete au moindre changement de version mineure d'un composant, c'est introduire de la complexité en gestion des qu'un truc bouge de machine. Apres, ca depend aussi de ce qui est fait. Pour du HTML, ca va, pour du c++, c'est critique avec le binding binaire de mairde :o

---------------
n°1757453
skeye
Posté le 09-07-2008 à 16:59:51  profilanswer

oui, ben ça marche différemment, ça :D

---------------
n°1757454
ratibus
Posté le 09-07-2008 à 17:04:00  profilanswer

0x90 a écrit :

Chacun sa distrib, la plupart du temps. (sachant que tu peut de toute façon avoir la même distrib et que les installs divergent en pratique, ou alors tu interdit les gens en root sur leur machine, tu interdit aux gens de modifier leur PATH ou la moindre variable d'environnement, etc...)

Par contre, isoler au maximum les éléments qui servent à bosser (Si tu fais des trucs coté serveur, ne pas utiliser l'install via la distrib, télécharger soi même la chose et rester indépendant des maj de la machine. Si tu utilise des libs ou des headers pour compiler, même chose...).

Note que je vois ça surtout par le coté "eviter ou non les erreurs difficiles à débugger", on peut préférer avoir une parc parfaitement homogène pour que si quelqu'un a une erreur tout le monde l'a, ça rends l'erreur moins inquiétante mais pas forcément plus facile à comprendre réellement. Et t'as l'air malin le jour ou chez un client ça bugge et que t'as pas de quoi reproduire sa config facilement (ça peut se compenser voire être mieux fait avec un parc de machines de test cependant, virtuelles ou non).

Je le regarde pas trop du coté "tout le monde peut aller sur la machine de tout le monde et bosser immédiatement", que nraynal va ptêtre avoir tendance à regarder, mais j'ai l'impression que ça se joue surtout du coté de l'IDE plus que la distrib.

Y'a pas d'avantage précis à varier les distrib, excepté le fait que chacun connait un peu sa machine et surtout qu'en cas de problème, le mec dessus ne va pas abandonner parcequ'on lui à imposé apt-get et qu'il sait/aime pas du tout s'en servir. C'est même l'effet inverse à prévoir, l'ego qui rentre en jeux et la personne (masculine typiquement) fera de son mieux pour montrer que sa distrib marche très-très-bien-c'était-juste-une-broutille.

:jap:  
Chez nos clients le parc est clairement identifié et on a de quoi reproduire chez nous à la fois au niveau soft et hard en terme de config.
Par contre le fait de se désolidariser des composants logiciels serveurs tels qu'ils sont disponibles dans les distribs je sais pas si c'est un bien forcément.

kadreg a écrit :

avec une plateforme qui pete au moindre changement de version mineure d'un composant, c'est introduire de la complexité en gestion des qu'un truc bouge de machine. Apres, ca depend aussi de ce qui est fait. Pour du HTML, ca va, pour du c++, c'est critique avec le binding binaire de mairde :o

On fait du PHP \o/

---------------
Mon blog
n°1757456
skeye
Posté le 09-07-2008 à 17:05:48  profilanswer

'tain je suis pas près d'y être au barbeuc, à ce rythme.[:moule_bite]

---------------
n°1757457
ratibus
Posté le 09-07-2008 à 17:07:16  profilanswer

Comment tu les gardes en commun si t'utilises les paquetages de la distrib :D

---------------
Mon blog
n°1757458
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 09-07-2008 à 17:08:55  profilanswer

LePhasme a écrit :

Bah t'as harko et g5 qui seront là, tu te serais pas senti trop seul t'inquiète pas.

Si y'avait qu'eux deux [:zytrasnif]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1757459
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2008 à 17:09:00  profilanswer

kadreg a écrit :

Pour faire du PHP (ou même du java) je dirais plutôt d'utiliser des plateformes différentes (enfin chacun la sienne quoi), ça empêche de hardcoder les trucs spécifiques à une distro (ou ça limite la tendance à le faire).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1757460
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2008 à 17:12:30  profilanswer

skeye a écrit :

'tain je suis pas près d'y être au barbeuc, à ce rythme.[:moule_bite]

skiya ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1757461
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 09-07-2008 à 17:14:27  profilanswer

Tu m'as pas répondu Harko [:thalis]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1757462
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-07-2008 à 17:16:01  profilanswer

n°1757463
kadreg
Posté le 09-07-2008 à 17:19:24  profilanswer

je suis incapable de prendre un telephone et d'appeler. Suis-je bon a enfermer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14296  14297  14298  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)