Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13777  13778  13779  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1716679
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2008 à 13:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

:??: T'en es sûr ?? Pas même une petite interface graphique et un petit web browser ?
edit: hell no ! Il y a le companion DVD avec des tas de packages. Y'a même ocaml dedans. Reste à savoir si on peut faire du multiboot avec ça...

Ah ça me parait un peu craignos après un début d'installe, j'ai un peu peur qu'il m'écrase la partition principale... faut que je me renseigne avant. :sweat:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 13:40:08  profilanswer

n°1716683
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-04-2008 à 13:48:57  profilanswer

uriel a écrit :

OH NOES, combats d'expert es musique classique  

[:lynk]

dis moi jeune programmeur, fier membre de l elite
quand le soleil se leve et que les oiseaux chantent
dans la salle de bains dont tu te vantes
donnes tu a tes robinets le son qu ils meritent ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1716686
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2008 à 13:55:05  profilanswer

masklinn a écrit :

je dirais que le manuscrit d'Einstein est de loin le plus carré [:mlc]

Celui de Da Vinci est pas mal aussi.

Surtout que Da Vinci écrivait en écriture miroir.
Le manuscrit de Bergson au concours général de mathématiques vaut le détour aussi. (balèze, le jeune Bergson, il avait remporté le concours G de maths, en plus de briller en latin et en philo)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1716687
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 13:57:33  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

[:haha]

à notre iut, on avait 3 pc + 1 mac par étudiant, une demi-douxaine de caméras dv, des trucs DAT pour prise de son (je me rappelle plus du nom exact), et j'en oublie sans doute [:klem3i1]  

On a du matos à l'IUT nous aussi (avec un stock de robots juste incroyable  [:jojolafrisette] ) mais les partiels sont à la fac, au papier/crayon stylo :'(

uriel a écrit :

c'est quoi de la prog unix? du shell? awk, sed ce genre de truc :??:
 sans avoir acces aux man, ça a pas interet à être trop compliqué [:el g]

Non c'était du C, avec l'unistd, c'était centré sur les threads et les sémaphores  [:kamykaze]  

masklinn a écrit :

je dirais que le manuscrit d'Einstein est de loin le plus carré [:mlc]

Celui de Da Vinci est pas mal aussi.

De Vinci j'ai carrément eu du mal à trouver des manuscrits qui semblaient raturés. Celui ci est une exception.  

nraynaud a écrit :

'tain "rendez-vous avec X" sur l'ouverture des archive de l'Allemagne de l'Est, un mec consulte son dossier : "il y avait les conversation sur la météo avec mon voisin, mes passages chez le coiffeur, l'évolution de la longueur de ma barbe, il devaient se faire chier les informateurs !" (transcrit de tête)

Toi aussi tu écoutes ça le samedi matin ?  [:lynk]

Message cité 3 fois
Message édité par leo++ le 12-04-2008 à 13:58:43
n°1716688
gocho
Posté le 12-04-2008 à 13:58:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

bof, c'est juste un format standard. perso j'en utilise qu'à un seul endroit. En gros tu fais un javabean quand tu utilises un service ou une lib qui veut des javabeans en entrée. Moi c'est JPA.
En général faire un javabean c'est juste rajouter un constructeur sans argument.

:o ca confirme bien mon idée que ca sert pas à grand chose alors :o
Je comprenais tjs pas pourquoi mon prof nous vantait les mérites etc...
A part avec les propriétés liées etc, mais un bean tout seul :/

n°1716691
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2008 à 14:05:52  profilanswer

leo++ a écrit :

On a du matos à l'IUT nous aussi (avec un stock de robots juste incroyable  [:jojolafrisette] ) mais les partiels sont à la fac, au papier/crayon stylo :'(

Sinon y'a des stylos qui s'effacent hein...

n°1716692
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-04-2008 à 14:07:08  profilanswer

uriel a écrit :

effacer une reponse, même fausse, donne des points [:opus dei]

:o ça peut enlever des points négatifs (et tu peux réécrire au crayon a papier.)

bref, c'est comme une épreuve au bac...rien au crayon a papier.  :fou: ET PUIS C4EST TOUT  :fou:
La seule épreuve avec crayon a papier (qui était même obligatoire, le crayon, pas l'épreuve) c'était le TOEFLtrucbidule, et c'était "juste" parce que la machine elle arrive qu'a lire les ronds bien noir au crayon a papier

edit : oui, on peut réécrire au stylo, blabla@expert je sais, mais les possibilités sont moins grandes.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 12-04-2008 à 14:10:22

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1716693
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 14:07:48  profilanswer

gooopil a écrit :

Sinon y'a des stylos qui s'effacent hein...

Oui, exactement, donc le coup de la copie qu'on pourrait modifier n'est pas une excuse.  :jap:

n°1716694
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-04-2008 à 14:08:33  profilanswer

gocho a écrit :

bah, c'est conventionnel.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1716696
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 14:10:20  profilanswer

zapan666 a écrit :

:o ça peut enlever des points négatifs (et tu peux réécrire au crayon a papier.)

bref, c'est comme une épreuve au bac...rien au crayon a papier.  :fou: ET PUIS C4EST TOUT  :fou:  
La seule épreuve avec crayon a papier (qui était même obligatoire, le crayon, pas l'épreuve) c'était le TOEFLtrucbidule, et c'était "juste" parce que la machine elle arrive qu'a lire les ronds bien noir au crayon a papier  

Pas rien , mais pas tout non plus  [:aloy]  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 14:10:20  profilanswer

n°1716699
flo850
moi je
Posté le 12-04-2008 à 14:15:09  profilanswer

leo++ a écrit :

J'ai oublie de préciser que j'avais demandé au responsable d'épreuve si ca ne posait pas de problème et qu'il m'a dit que c'était OK.  

Cette interdiction n'est pas une généralité et c'est juste une grosse connerie de la part de l'éducation nationale qui utilise le coup du crayon à papier pour cacher le fait qu'on ne peut meme pas faire nos épreuves de prog sur de vraies machines.

leo++ a écrit :

Oui, exactement, donc le coup de la copie qu'on pourrait modifier n'est pas une excuse.  :jap:

oui rebelle toi contre le système

ca a deux inconvénients :
le premier est de pouvoir être effacé facilement , ca ne laisse aucune trace de l'effacement , a l'inverse d'un stylo encre ou du blanc
le deuxième est de s'effacer si la copie est oublié au soleil ( ca palit bcp plus vite qu'un stylo bille )  

et le fait d'ecrire au stylo bille/encre force a avoir structurer un peu sa copie avant d'écrire ( a noter que pour une épreuve de programmation , tu peux te servir de fonctions pour discrètement ajouter des trucs que tu aurai oublié )

dans un cadre plus général , c'est un peu comme si tu avais écrsi au stylo rose, c'est toléré par certains profs de collèges, mais pas dans les études supérieurs, et encore moins dans le monde du travail

---------------

n°1716700
lorill
Posté le 12-04-2008 à 14:20:22  profilanswer

flo850 a écrit :

si tu avais écrsi au stylo rose, c'est toléré par certains profs de collèges, mais pas dans les études supérieurs, et encore moins dans le monde du travail

on ne vit pas dans le même monde du travail :)

n°1716701
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-04-2008 à 14:23:05  profilanswer

uriel a écrit :

FREE TIBET §§§§§§

Tu veux un GNU Dailaï Lama ? [:opus dei]

mIRROR a écrit :

dis moi jeune programmeur, fier membre de l elite
quand le soleil se leve et que les oiseaux chantent
dans la salle de bains dont tu te vantes
donnes tu a tes robinets le son qu ils meritent ?

Un Poête [:iansolo]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1716702
gocho
Posté le 12-04-2008 à 14:24:24  profilanswer

pourtant dans les series aux stazunis, les exams sont au crayon de papier :o
info ou intox?

n°1716703
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2008 à 14:27:17  profilanswer

leo++ a écrit :

De Vinci j'ai carrément eu du mal à trouver des manuscrits qui semblaient raturés. Celui ci est une exception.  

En fait ils me donnent surtout une impression d'être moins propre parce que le texte et les dessins sont mélangés, donc le texte est beaucoup moins régulier que dans les manuels d'einstein :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1716706
flo850
moi je
Posté le 12-04-2008 à 14:33:02  profilanswer

lorill a écrit :

on ne vit pas dans le même monde du travail :)

tu bosses dans quoi , si c'est pas indiscret ?

---------------

n°1716707
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2008 à 14:33:51  profilanswer

gocho a écrit :

pourtant dans les series aux stazunis, les exams sont au crayon de papier :o
info ou intox?

J'ai passé plusieurs exams au crayon de papier aux US. Tout ce que le pof demandait, c'était d'utiliser quelque chose de lisible...

Message édité par gooopil le 12-04-2008 à 14:34:11
n°1716708
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-04-2008 à 14:34:25  profilanswer

flo850 a écrit :

tu bosses dans quoi , si c'est pas indiscret ?

Dans un débraras, entre les ballais et les serpillères [:petrus75]

Message édité par mareek le 12-04-2008 à 14:34:43

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1716709
flo850
moi je
Posté le 12-04-2008 à 14:35:55  profilanswer

mardi , je passe un concours

il est précisé explicitement que l'épreuve doit se faire au stylo ( bleu ou noir )  et que l'utilisation du correcteur est interdite [:proy]

sur environ 12 pages  à produire, faut avoir une idée claire de ce que tu veux faire avant de te lancer si tu ne veut pas rendre un torchon

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 12-04-2008 à 14:36:08

---------------

n°1716710
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2008 à 14:37:09  profilanswer

leo++ a écrit :

Toi aussi tu écoutes ça le samedi matin ?  [:lynk]

non, le matin j'écoute le revue de presse de 8h30 [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716711
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2008 à 14:37:49  profilanswer

flo850 a écrit :

mardi , je passe un concours

il est précisé explicitement que l'épreuve doit se faire au stylo ( bleu ou noir )  et que l'utilisation du correcteur est interdite [:proy]

sur environ 12 pages  à produire, faut avoir une idée claire de ce que tu veux faire avant de te lancer si tu ne veut pas rendre un torchon

hnit : y'a des stylos qui se gomment... C'est pas aussi propre que du crayon de papier, mais tant que t'appuies pas comme une brute c'est plutôt pas mal pour des exams/tests...

n°1716712
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2008 à 14:40:58  profilanswer

gocho a écrit :

:o ca confirme bien mon idée que ca sert pas à grand chose alors :o
Je comprenais tjs pas pourquoi mon prof nous vantait les mérites etc...

les propriétés liées ça sent la morue en général.

sinon, c'est comme tout, y'a des effets de hype, aujourd'hui c'est rail, hier c'était java, ça a été C++, XML, y'a eu le push, y'a eu le client serveur. Les beans ça a été hype. Quand un truc est hype, on en met partout. après la vague régresse et on regarde ce qui reste, en général pas grand'chose, mais ça devrait se fixer à certains points précis où c'est adapté.

edit: j'ai oublié le connecteur -> le prof défendait son truc parce que c'était hype dans sa tête.

Message édité par nraynaud le 12-04-2008 à 14:43:18

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716714
flo850
moi je
Posté le 12-04-2008 à 14:46:13  profilanswer

gooopil a écrit :

hnit : y'a des stylos qui se gomment... C'est pas aussi propre que du crayon de papier, mais tant que t'appuies pas comme une brute c'est plutôt pas mal pour des exams/tests...

j'ai testé  

sur le papier de merde des copies d'exam , tu épluche le papier a tous les coup:/
en plus l'écriture est un peu en dessous de celle d'un bic de base, donc ca améliore pas tant que ca l'aspect de la copie. En cas d'erreur,  il vaut mieux faire une rature propre ( un à deux traits horizontaux )

---------------

n°1716715
drasche
Posté le 12-04-2008 à 14:47:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surtout que Da Vinci écrivait en écriture miroir.
Le manuscrit de Bergson au concours général de mathématiques vaut le détour aussi. (balèze, le jeune Bergson, il avait remporté le concours G de maths, en plus de briller en latin et en philo)

Aaaaaah oui, j'ai découvert ça à l'expo Da Vinci à Bruxelles il y a 2-3 semaines :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1716717
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2008 à 14:47:55  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai testé  

sur le papier de merde des copies d'exam , tu épluche le papier a tous les coup:/
en plus l'écriture est un peu en dessous de celle d'un bic de base, donc ca améliore pas tant que ca l'aspect de la copie. En cas d'erreur,  il vaut mieux faire une rature propre ( un à deux traits horizontaux )

Ouais j'avoue que le papier joue fortement sur la qualité de l'effaçage :/

n°1716718
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-04-2008 à 14:49:26  profilanswer

flo850 a écrit :

le deuxième est de s'effacer si la copie est oublié au soleil ( ca palit bcp plus vite qu'un stylo bille )

ça me fait penser à ma prof hystérique au collège, qui voulait qu'on écrive au stylo à plume plutôt qu'au stylo à bille, "parce que comme ça si jamais votre feuille passe dans la baignoire il y a toujours la trace de la plume dans le papier" [:pingouino]  

flo850 a écrit :

dans un cadre plus général , c'est un peu comme si tu avais écrsi au stylo rose, c'est [pas] toléré [...] dans le monde du travail

wtf [:roane]  

d'une part, pour quelle raison ?
et d'autre part, qu'est-ce que t'écris à la main dans ton taf qui aie besoin d'être tellement sérieux que le rose est prohibé ? [:no_pseudo]  

flo850 a écrit :

ben voilà, toi c'est précisé, t'as pas ton examinateur qui te dit que c'est autorisé alors que ça l'est pas [:dawao]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1716719
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-04-2008 à 14:49:53  profilanswer

drasche a écrit :

Aaaaaah oui, j'ai découvert ça à l'expo Da Vinci à Bruxelles il y a 2-3 semaines :D

Mais tous les geek savent ça depuis l'école primaire [:pingouino]

---------------
n°1716720
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2008 à 14:54:32  profilanswer

et d'autre part, qu'est-ce que t'écris à la main dans ton taf qui aie besoin d'être tellement sérieux que le rose est prohibé ? [:no_pseudo]  

Parce que c'est désagréable à lire et presque illisible [:mullet]

n°1716721
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 14:55:38  profilanswer

flo850 a écrit :

oui rebelle toi contre le système

ca a deux inconvénients :
le premier est de pouvoir être effacé facilement , ca ne laisse aucune trace de l'effacement , a l'inverse d'un stylo encre ou du blanc

et le fait d'ecrire au stylo bille/encre force a avoir structurer un peu sa copie avant d'écrire ( a noter que pour une épreuve de programmation , tu peux te servir de fonctions pour discrètement ajouter des trucs que tu aurai oublié )

dans un cadre plus général , c'est un peu comme si tu avais écrsi au stylo rose, c'est toléré par certains profs de collèges, mais pas dans les études supérieurs, et encore moins dans le monde du travail

Tiens oui, je pourrais écrire au stylo rose histoire de me rebeller sans rien risquer  [:chacha1910]

n°1716722
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-04-2008 à 14:55:41  profilanswer

gooopil a écrit :

Parce que c'est désagréable à lire et presque illisible [:mullet]

Moi j'ai pas besoin de stilo rose pour ça [:dawa]

---------------
n°1716723
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2008 à 14:56:19  profilanswer

la vraie question c'est : vous utilisez des stylos au taf ? [:pingouino]
des vélédas sur les tableaux oui, mais à part pour une signature une fois par mois, je vois pas trop.

Si, nous y'avait les fiches aussi, mais j'avais accroché un stylo près du tableau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716725
drasche
Posté le 12-04-2008 à 14:57:44  profilanswer

mareek a écrit :

Mais tous les geek savent ça depuis l'école primaire [:pingouino]

Il ne me reste plus rien de l'école primaire [:sisicaivrai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1716726
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2008 à 14:59:03  profilanswer

mareek a écrit :

Moi j'ai pas besoin de stilo rose pour ça [:dawa]

Pareil [:god]

Message édité par gooopil le 12-04-2008 à 15:00:12
n°1716727
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 15:01:18  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait ils me donnent surtout une impression d'être moins propre parce que le texte et les dessins sont mélangés, donc le texte est beaucoup moins régulier que dans les manuels d'einstein :o

Ouais mais il dessinait mieux qu'Einstein, quand meme  :love:  

nraynaud a écrit :

la vraie question c'est : vous utilisez des stylos au taf ? [:pingouino]
des vélédas sur les tableaux oui, mais à part pour une signature une fois par mois, je vois pas trop.

Si, nous y'avait les fiches aussi, mais j'avais accroché un stylo près du tableau.

Les vrais professionels font tout dans leur tête et n'écrivent que le résultat de deux semaines de réflexion profonde et complête, à feutre noir indélibile puisque leurs idées étant parfaites, elles sont appellées à devenir des constantes pour des années, quelles que soient les conditions.

Enfin ... théoriquement, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par leo++ le 12-04-2008 à 15:02:01
n°1716728
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2008 à 15:03:19  profilanswer

leo++ a écrit :

Les vrais professionels font tout dans leur tête et n'écrivent que le résultat de deux semaines de réflexion profonde et complête, à feutre noir indélibile puisque leurs idées étant parfaites, elles sont appellées à devenir des constantes pour des années, quelles que soient les conditions.

Enfin ... théoriquement, quoi.

Les autres utilisent un ordinateur qui leur permet de modifier leur document des milliers de fois sans tuer un seul arbre. Et quand le document sort, il a un aspect à peu près pro du premier coup.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1716730
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 15:05:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les autres utilisent un ordinateur qui leur permet de modifier leur document des milliers de fois sans tuer un seul arbre. Et quand le document sort, il a un aspect à peu près pro du premier coup.

Un traitement de texte en informatique ? C'est un coup à avancer par tatonnement sans aucune clarté, surtout si tu utilises des polices colorées  :non:

Ce qu'il faut c'est à la rigueur écrire à coup de echo blabla > fichier et tu le met en lecture seule lorsque tu as terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par leo++ le 12-04-2008 à 15:06:01
n°1716731
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 15:08:53  profilanswer

Sinon, pour changer de sujet, http://youtube.com/watch?v=SACE1tPEcbc  [:albounet]  

Et  [:debarquement] avant que Machinne me le mette :o

Message édité par leo++ le 12-04-2008 à 15:10:18
n°1716732
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-04-2008 à 15:10:02  profilanswer

leo++ a écrit :

Un traitement de texte en informatique ? C'est un coup à avancer par tatonnement sans aucune clarté, surtout si tu utilises des polices colorées  :non:

Ce qu'il faut c'est à la rigueur écrire à coup de echo blabla > fichier et tu le met en lecture seule lorsque tu as terminé.

freemind [:atsuko]

Pour la prise de note en reunion pour pour mettre quelques idées volantes sur papier, c'est nickel n'empeche :sol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1716733
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-04-2008 à 15:11:08  profilanswer

leo++ a écrit :

Petit jeu: Ces divers manuscrits sont célèbres, arriveras-tu à y accoler un nom et à dire lequel avait la réfléxion la plus claire et la plus simple ?

http://www.origano.com/gal/mus/amadeus/art/m61K1ab.jpghttp://www.lorentz.leidenuniv.nl/h [...] 925_02.jpghttp://www.planetastronomy.com/spe [...] age017.jpghttp://www.christian-faure.net/wp-images/manuhugo.jpghttp://www.bibliotheque-institutde [...] achine.jpg

En vrac: De Vinci, Mozart, Hugo, Newton, Einstein

Et il est bien connu que les premiers manuscrits de mozart étaient bourrés de ratures. Celui que tu viens de poster là, il l'a composé à 5 ans. On peut effectivement lui en vouloir de ne pas avoir utilisé Cubase Pro pour le composer...

n°1716734
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-04-2008 à 15:13:46  profilanswer

kadreg a écrit :

freemind [:atsuko]

Pour la prise de note en reunion pour pour mettre quelques idées volantes sur papier, c'est nickel n'empeche :sol:

Le mind mapping en général c'est très fashion mais pas mal du tout dans le concept.

n°1716736
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-04-2008 à 15:15:24  profilanswer

leo++ a écrit :

Le mind mapping en général c'est très fashion mais pas mal du tout dans le concept.

Ca marche )peut être pas forcement avec tout le monde. Il faut un esprit assez abstrait finalement. Je sais pas ce que donnerais un litteraire avec cet outil :;o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13777  13778  13779  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)