Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13720  13721  13722  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1712670
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:13:58  answer

Reprise du message précédent :
Arf, c'est pas dans le dico ...  :heink:  

J'en ai ma claque alors  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 11:13:58  profilanswer

n°1712672
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:16:40  answer

Fatch ... assez ... ez, des fous, c'est des fou à l'aca

n°1712673
skeye
Posté le 04-04-2008 à 11:17:30  profilanswer

'tain mais tu fumes quoi toi?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1712675
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:20:03  answer

skeye a écrit :

'tain mais tu fumes quoi toi?[:pingouino]

Tabac Pall Mall

n°1712676
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-04-2008 à 11:20:35  profilanswer

Bon c'est le multi de qui ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1712679
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:21:20  answer

LePhasme a écrit :

Jovalise  :jap:

n°1712680
___alt
Posté le 04-04-2008 à 11:21:20  profilanswer

LePhasme a écrit :

jovalise [:debarquement]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1712681
skeye
Posté le 04-04-2008 à 11:23:30  profilanswer

Zut, j'étais persuadé que c'était cracotte78. :/

Message édité par skeye le 04-04-2008 à 11:23:33

---------------
n°1712682
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-04-2008 à 11:23:39  profilanswer

houlala :o faut que je parte a 4h ctaprem, sinon j'aurais trop travaillé cette semaine >.<

(crotte :D quoi que je fasse, j'aurais trop travaillé ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 04-04-2008 à 11:24:09

---------------
Python Python Python
n°1712683
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-04-2008 à 11:24:09  profilanswer

BenO a écrit :

houlala :o faut que je parte a 4h ctaprem, sinon j'aurais trop travaillé cette semaine >.<

[:haha]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 11:24:09  profilanswer

n°1712684
BenO
Posté le 04-04-2008 à 11:24:42  profilanswer

menfou :o ca se rattrape quand je veux :D

---------------
Python Python Python
n°1712685
___alt
Posté le 04-04-2008 à 11:25:07  profilanswer

Je profite encore du coding horror du jour : en matière de design d'interface, UI first ou pas ?

---------------
n°1712686
BenO
Posté le 04-04-2008 à 11:26:49  profilanswer

___alt a écrit :

Je profite encore du coding horror du jour : en matière de design d'interface, UI first ou pas ?

C'est ce que je préfère:

1) définir les scénarios
2) dessiner l'interface qui répond à ces scénarios en simulant graphiquement les scénarios (compter le nombre de clicks / toussa)
3) le reste

---------------
Python Python Python
n°1712689
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2008 à 11:38:51  profilanswer

SekYo a écrit :

D'ailleurs en parlant de serveur statique, vous conseillez quoi ? Je vois pas mal de gens parler de lighttpd, vous confirmez ?

Lighty c'est très bien. Youtube tourne sous Lighty :o

masklinn a écrit :

Essaie de regarder mod_wsgi aussi, il gagne pas mal de traction et apparement il est à la fois plus simple que mod_python (à gérer et configurer) et plus rapide. J'ai jamais testé, mais ça peut être une piste :jap:

+1

http://code.google.com/p/modwsgi/w [...] eEstimates

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1712690
gfive
Posté le 04-04-2008 à 11:40:07  profilanswer

Dites, y'a des gens chez 9, ici?

si oui, est-ce qu'il est possible de lire des DivX d'un disque dur USB branché sur la box, ou de transférer des fichiers vers le DD intégré à la box?

Merci.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1712691
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2008 à 11:40:56  profilanswer

___alt a écrit :

Ca dépend, si t'as tout le backend fonctionnel et rien à montrer à un hypothétique client...
Sinon nan.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1712692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2008 à 11:41:13  profilanswer

Ca c'est la doc de mod_wsgi, donc on peut pas se reposer dessus.

En plus il faut aussi noter juste en dessous:

Citation :

Do note though that any gain in performance over mod_python will be immediately swallowed up as soon as you load up one of the large Python web frameworks such as Django or TurboGears. This will especially be the case where a database backend is being used and is because most of the overhead will then derive from the Python web framework and any bottlenecks in accessing the database. Any overhead from mod_wsgi will be a very small component of the total and so any gain in that area will hardly be noticed.

Thus, for a large Python web framework you should only expect to see comparable performance to mod_python. Only when using frameworks with less overhead or where no database access is involved would you expect to see noticeable gains over using mod_python.

:o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1712693
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:42:38  answer

gfive a écrit :

si oui, est-ce qu'il est possible de lire des DivX d'un disque dur USB branché sur la box, ou de transférer des fichiers vers le DD intégré à la box?

Merci.

Je suis chez 9cegetel mais j'ai pas la box  [:pioupioum]

n°1712694
flo850
moi je
Posté le 04-04-2008 à 11:45:34  profilanswer

gfive a écrit :

Merci.

oui avec 9 player tu peux lire des films ou de la musique qui sont sur ton PC ou sur le hdd de la box  
( par contre j'ai pas de hdd intégré , il faut un boitier usb pour moi )

---------------

n°1712695
0x90
Posté le 04-04-2008 à 11:48:57  profilanswer

___alt a écrit :

UI first [:bien]

Mais par contre, l'UI pas juste l'apparence du truc... Donc avec une vrai réflection sur l'interaction et comment on s'en sert, pas juste un psd-screenshot.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1712696
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-04-2008 à 11:49:15  profilanswer

LePhasme a écrit :

tu bosses cet aprèms ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1712697
IrmatDen
Posté le 04-04-2008 à 11:53:17  profilanswer

___alt a écrit :

En général oui, je fais un petit draft à main levée, et si je veux le montrer à des collègues/potes, je fais vite fait un proto avec un designer d'interface que je ne réutilise pas. En particulier parce que je repère vite fait des widgets communs que je veux réutiliser et que je vais pas prendre le temps de coder des plugins après coup, aussi facile que ce soit.
Après... je m'enferme pas dedans; en général, je fais évoluer l'aspect fonctionnel et interface en même temps vu qu'il y a certaines interdépendance et que les besoins évoluant, le draft se périme plus ou moins sur certains aspects. Au final, l'interface reste ~80% celle imaginée au départ selon le projet.

Mais bon... j'ai jamais travaillé sur de vrai gros projets (et pour ainsi dire pas trop professionnellement), donc ça vaut ce que ça vaut... :D

n°1712698
IrmatDen
Posté le 04-04-2008 à 11:55:52  profilanswer

0x90 a écrit :

Mais par contre, l'UI pas juste l'apparence du truc... Donc avec une vrai réflection sur l'interaction et comment on s'en sert, pas juste un psd-screenshot.

+1, et si possible en discuter avec les gens qui utiliseront le soft (pour prendre en compte leur expérience des précédentes solutions utilisées et leurs points faibles/forts)

Message édité par IrmatDen le 04-04-2008 à 11:56:06
n°1712702
skeye
Posté le 04-04-2008 à 12:07:11  profilanswer

Bon, ya besoin d'une version particulière de java pour tomcat 5.5 ou une 1.4.2 classique est censée marcher comme il faut?
Non parce-que ça m'énerve ça :

Citation :

Starting tomcat5: /usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Could not find jdbc-stdext Java extension for this JVM
/usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Could not find jndi Java extension for this JVM
/usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Some detected jars were not found for this jvm
/usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Could not find jaas Java extension for this JVM
/usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Some detected jars were not found for this jvm

---------------
n°1712703
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-04-2008 à 12:07:26  profilanswer

stiffler a écrit :

tu bosses cet aprèms ?

Je suis au boulot oui :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1712704
skeye
Posté le 04-04-2008 à 12:10:40  profilanswer

puis alors ça hein après en voulant trester l'appli c'es tpareil.[:petrus75]

Citation :

org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP:  

Stacktrace:
 org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.compiler.JDTCompiler.generateClass(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 javax.servlet.http.HttpServlet.service(tomcat5-servlet-2.4-api-5.5.23.jar.so)

---------------
n°1712705
___alt
Posté le 04-04-2008 à 12:14:41  profilanswer

0x90 a écrit :

UI first [:bien]

Mais par contre, l'UI pas juste l'apparence du truc... Donc avec une vraie réflexion sur l'interaction et comment on s'en sert, pas juste un psd-screenshot.

Of course.  [:benou_jap]

---------------
n°1712708
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-04-2008 à 12:17:10  profilanswer

skeye a écrit :

puis alors ça hein après en voulant trester l'appli c'es tpareil.[:petrus75]

Citation :

org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP:  

Stacktrace:
 org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.compiler.JDTCompiler.generateClass(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(jasper5-compiler-5.5.23.jar.so)
 javax.servlet.http.HttpServlet.service(tomcat5-servlet-2.4-api-5.5.23.jar.so)

tu passes par un JDK ou un JRE ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1712709
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2008 à 12:19:03  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Sont notamment concernés les étudiants et personnels ayant participé à des soirées "pharma" et "médecine", dans deux restaurants lyonnais, le 26 mars.

[:jar jar] j'espere que les faluchards vont y passer

---------------
IVG en france
n°1712715
0x90
Posté le 04-04-2008 à 12:48:31  profilanswer

J'ai un ptit problème de POO (enfin, c++... ) que j'arrive pas à résoudre de manière classieuse :

j'ai un Container qui stocke des Truc, et qui expose une interface pour se balader dedans ( des méthodes begin() et end() qui retournent des Truc* ).

le premier problème c'est que le conteneur doit stocker des informations sur les Truc, donc je doit me tapper un vecteur en parallèle à coté du vecteur de Truc*.

Je pourrais faire un peu mieux si j'avais un structure interne TrucRef contenant le Truc* et les informations, un vecteur de TrucRef, et un boost::iterator_adaptor pour fabriquer begin() et end() qui va fouiller dans la TrucRef pour retourner des Truc*.

Le problème c'est que je vais avoir des sous-classes de Container qui vont avoir chacune des propriétés en plus rattachées à chaque Truc*, donc la solution de l'iterator_adaptor passe plus, et si je reste avec les vecteurs, je vais en avoir une floppée (une sous-sous-classe aura 4 vecteurs différents par Container, c'est laid :/ )

Y'aurait pas une bête solution que j'ai raté ? Sachant que je peut pas utiliser une hashmap dans Container et laisser les sous-classe tapper dedans pour aller chercher chacune leur propriété, ça casse leur encapsulation et c'est nettement plus lourd niveau perfs.

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 04-04-2008 à 12:48:47

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1712716
frabill
Posté le 04-04-2008 à 12:52:54  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, ya besoin d'une version particulière de java pour tomcat 5.5 ou une 1.4.2 classique est censée marcher comme il faut?
Non parce-que ça m'énerve ça :

Citation :

Starting tomcat5: /usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Could not find jdbc-stdext Java extension for this JVM
/usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Could not find jndi Java extension for this JVM
/usr/bin/rebuild-jar-repository: error: Could not find jaas Java extension for this JVM

RTFM :o

http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-doc/setup.html

Citation :

If using a J2SE 1.4 JRE, the compatibility package must be downloaded and expanded inside the folder where Tomcat was installed.

n°1712718
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2008 à 13:17:35  profilanswer

Citation :

Mme Royal, ne devriez-vous pas plutôt demander aux experts à l'intérieur de votre parti de donner leur avis (par exemple Larrouturou). Les faits sont là : la part des salaires dans le PIB des pays avancés est au plus bas depuis 1929... il y a une crise du capitalisme. Sinon moi je veux moins de chômeurs, plus d'arbres dans les rues des villes, plus de sourires chez les commerçants, un Olympique de Marseille champion d'Europe.

les comments du monde sont souvent au moins aussi interessant que l'article :D

---------------
IVG en france
n°1712719
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2008 à 13:18:53  profilanswer

mareek a écrit :

T'as lu les 6000 pages du standard ? ou uniquement les articles su reddit prennent un micro exemple pour dire "OOXML SUXORZ, ODF POUTRORZ [:dark-imperator]" ? [:petrus dei]

P.S. je dis pas qu'ooxml est meilleur qu'odf ou l'inverse, juste que personne ici n'a lu les 2 specs et ne peut vraiment donner un avis éclairé et impartial sur la question (excepté masklinn evidemment).

perso, j'ai vu des extrait, OOXML, c'est vraiment l'horreur. Même Joël Spolsky en convient, et il explique pourquoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712720
gfive
Posté le 04-04-2008 à 13:22:39  profilanswer

:love: http://www.knickerpicker.com/dressing-room.asp

(NSFW)

---------------
n°1712721
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-04-2008 à 13:24:15  profilanswer

Code :
  1. public class UneClassUtiliseUnPeuPartout extends ParameterizableViewController {
  2. @Override
  3.     protected ModelAndView handleRequestInternal(
  4.             HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception {
  5.         ModelAndView mav = new ModelAndView();
  6.         mav.setViewName(getViewName());
  7.         return mav;
  8.     }
  9.    
  10. }

Code :
  1. public class ParameterizableViewController extends AbstractController {
  2. /**
  3.  * Return a ModelAndView object with the specified view name.
  4.  * @see #getViewName()
  5.  */
  6. protected ModelAndView handleRequestInternal(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
  7.   throws Exception {
  8.  return new ModelAndView(getViewName());
  9. }
  10. }

(pour info)

Citation :

public ModelAndView(String viewName)

:love:

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1712724
___alt
Posté le 04-04-2008 à 13:30:46  profilanswer

[:debarquement]

---------------
n°1712725
gfive
Posté le 04-04-2008 à 13:31:50  profilanswer

zapan666 a écrit :

Code :
  1. public class UneClassUtiliseUnPeuPartout extends ParameterizableViewController {
  2. @Override
  3.     protected ModelAndView handleRequestInternal(
  4.             HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception {
  5.         ModelAndView mav = new ModelAndView();
  6.         mav.setViewName(getViewName());
  7.         return mav;
  8.     }
  9.    
  10. }

Code :
  1. public class ParameterizableViewController extends AbstractController {
  2. /**
  3.  * Return a ModelAndView object with the specified view name.
  4.  * @see #getViewName()
  5.  */
  6. protected ModelAndView handleRequestInternal(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
  7.   throws Exception {
  8.  return new ModelAndView(getViewName());
  9. }
  10. }

(pour info)

Citation :

public ModelAndView(String viewName)

:love:

Tu fais du Spring MVC?

[:spamafote] Désolé. Cela dit, c'est moins grave que si c'était pas des nanas en dessous! :o

---------------
n°1712727
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-04-2008 à 13:39:02  profilanswer

gfive a écrit :

Tu fais du Spring MVC?

Vi, mais on reprend surtout un projet fait par une entreprise externe qui a du faire le boulot en 4ième vitesse donc dès fois, on tombe sur des choses un peu [:pingouino]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1712729
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-04-2008 à 13:42:45  profilanswer

mareek a écrit :

P.S. je dis pas qu'ooxml est meilleur qu'odf ou l'inverse, juste que personne ici n'a lu les 2 specs et ne peut vraiment donner un avis éclairé et impartial sur la question (excepté masklinn evidemment).

Toujours une bonne raison jouer la théorie du complot anti microsoft, hein Maraique! [:mullet]

n°1712731
gfive
Posté le 04-04-2008 à 13:46:08  profilanswer

Et c'est pas trop la galère à prendre en main, ledit framework? Parce qu'on doit en choisir un, et il me plaisait bien, lui, mais j'ai pas encore eu le temps de plonger profond dedans.

Bon, sinon, les services d'urbanismes de la cub c'est des gros cons(enfin, les gens qui font les règles, quoi)
Alors qu'on nous parle de développement durable de partout, que la cub améliore les transports en commun , etc...., ben ils imposent de construire 1 à 2 places de parking couvertes par habitation....Vive l'aménagement urbain qui laisse la place à la verdure, tout ça.

---------------
n°1712732
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-04-2008 à 13:47:46  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je suis au boulot oui :o

looser ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13720  13721  13722  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)