Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13717  13718  13719  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1712489
skeye
Posté le 03-04-2008 à 22:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

Tu les plumes parce que c'est pas de l'argent peut être ;) Même 1€ au début ça suffit largement pour améliorer le jeu...  

bof, ça joue relativement sérieusement, ya qu'en fin de soirée que ça a tendance à dégénérer.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 22:41:05  profilanswer

n°1712490
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 22:42:51  profilanswer

'tian je me sens un peu seul là :sweat: la dernière fois que j'ai joué avec des potes c'était un trivial poursuit spécial "Franche Comté" [:petrus75] (les réponses sont : Chevènement, Stendhal, Victor Hugo et les frères Lumière [:pingouino])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712491
Elmoricq
Posté le 03-04-2008 à 22:43:36  profilanswer

skeye a écrit :

bof, ça joue relativement sérieusement, ya qu'en fin de soirée que ça a tendance à dégénérer.[:petrus75]

C'est le contraire avec de la tune : quand tout le monde n'a qu'une seule cave en jeu ca joue detente, et y a souvent une cave qui vole dans les premiers tours [:dawa]
Par contre en fin de partie quand t'as un ou deux chip leaders, et que t'as des gens a la ramasse, ca joue agressif, ca cherche a reprendre ses sous, ca veut intimider, bref c'est la que le jeu prend toute son ampleur.

Et la magie de ce jeu, c'est qu'un chip leader peut se retrouver au fond du trou en 3-4 tours, et inversement pour celui qui etait au fond du trou/ [:dawa]

n°1712492
skeye
Posté le 03-04-2008 à 22:44:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et la magie de ce jeu, c'est qu'un chip leader peut se retrouver au fond du trou en 3-4 tours, et inversement pour celui qui etait au fond du trou/ [:dawa]

ça c'est clait, faut pas jouer avec limite, ça enlève tout le fun.:D

---------------
n°1712493
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-04-2008 à 22:45:04  profilanswer

uriel a écrit :

ouais mais quand même pas là :D
cela dit j'ai des oncles qui correspondent tres bien à ta description :/ :O

BZH

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1712494
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-04-2008 à 22:45:44  profilanswer

C'est un peu le running gag du java ça

Cool, je vais bientot pouvoir revendre le miens [:dawa]

j'ai un google add qui dit "Mal aux dents ?" [:petrus75]

gooopil a écrit :

question de gout... Et puis toujours le même qui gagne, faut vraiment mais vraiment qu'il y ait quelqu'un au dessus du lot... L'avantage du poker, c'est qu'un débutant conserve des chances de gagner, même contre un pro....

ça c'est ce queles pros racontent aux pieds tendres pour les plumer [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1712495
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-04-2008 à 22:46:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tian je me sens un peu seul là :sweat: la dernière fois que j'ai joué avec des potes c'était un trivial poursuit spécial "Franche Comté" [:petrus75] (les réponses sont : Chevènement, Stendhal, Victor Hugo et les frères Lumière [:pingouino])

WTF ? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 03-04-2008 à 22:47:50

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1712498
Elmoricq
Posté le 03-04-2008 à 22:48:34  profilanswer

Classe, definition : lorsque votre programme agit de maniere inattendue, parce que votre code resoud en fait un probleme que personne n'avait prevu a la base. [:classe++]

n°1712499
gooopil
pfiew
Posté le 03-04-2008 à 22:48:42  profilanswer

mareek a écrit :

ça c'est ce queles pros racontent aux pieds tendres pour les plumer [:petrus75]

bah sur le long terme clairement, mais sur un tournoi... tout peut arriver :)

n°1712500
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 22:49:12  profilanswer

"Le rouge et le noir" a un rapport avec Besançon (un bout de l'histoire s'y passe je suppose) et les frères Lumière sont né 100m de là où j'habitais, juste en face du siège de l'UMP bisontin ([:petrus75]), sur la même place qu'est né Victor Hugo.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 22:49:12  profilanswer

n°1712502
Elmoricq
Posté le 03-04-2008 à 22:52:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

"Le rouge et le noir" a un rapport avec Besançon (un bout de l'histoire s'y passe je suppose) et les frères Lumière sont né 100m de là où j'habitais, juste en face du siège de l'UMP bisontin ([:petrus75]), sur la même place qu'est né Victor Hugo.

Et tu t'es dit que ce serait un bon choix d'habiter au quatre-vingt treize de cette place, jouant a l'homme qui rit sur les forums, ecrivant le code d'un site qui pourrait passer pour le journal du dernier jour d'un condamne, et esperer passer de l'etat de miserables a la lumiere ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 03-04-2008 à 22:52:39
n°1712503
gfive
Posté le 03-04-2008 à 22:52:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu fais forcement n'importe quoi parce que c'est gratuit.  
Pas d'enjeu == on s'en fout.

Ben i suffit de compter les points.
A la coinche, y'a pas de pognon, pas plus d'enjeu que d'arriver à 1000 le premier, mais ça joue sérieux, hein.

Et le rush d'adrénaline, quand t'annonces à 120 pour finir avec As-8, à une couleur où personne a parlé, je te garantis que tu l'as! :o  

(et sur ce coup, j'ai gagné, en plus)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1712504
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 22:55:20  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et tu t'es dit que ce serait un bon choix d'habiter au quatre-vingt treize de cette place, jouant a l'homme qui rit sur les forums, ecrivant le code d'un site qui pourrait passer pour le journal du dernier jour d'un condamne, et esperer passer de l'etat de miserables a la lumiere ?

[:nul]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712505
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-04-2008 à 22:55:50  profilanswer

n°1712507
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-04-2008 à 22:58:39  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

voila
pour faire les choses bien il fallait un accélérateur grand comme ... l'orbite de jupiter  [:douleur postnuptiale]

:sleep:  
Les physiciens auront déjà largement de quoi éprouver la théorie avec les niveaux d'énergie du LHC, de l'ordre de TeV [:classe++].

Message édité par schnapsmann le 03-04-2008 à 22:58:59
n°1712511
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 23:02:04  profilanswer

badwater, c'est non déjà

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712514
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 23:07:16  profilanswer

Citation :

Raul Reyes, numéro deux des FARC, a été tué lors d'un raid de l'armée colombienne en Equateur, le 1er mars. Selon la sénatrice colombienne Piedad Cordoba, c'est un coup de fil d'un émissaire français qui avait permis de localiser son camp.

alors ça c'est totalement la classe tu vois ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712515
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-04-2008 à 23:07:30  profilanswer

gooopil a écrit :

bah sur le long terme clairement, mais sur un tournoi... tout peut arriver :)

:lol: participe à un tourno et on en reparle ;)

nraynaud a écrit :

mon monde s'écroule [:pingouino]

nraynaud a écrit :

badwater, c'est non déjà

Toi t'es plus Donut race :o

---------------
n°1712516
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-04-2008 à 23:08:23  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Nous on joue en cash game, 1 euro la cave. C'est fun. C'est assez quand on a plusieurs caves et qu'on part all-in pour avoir le rush d'adrenaline qui va bien, et c'est trop peu pour que ce soit une source de discorde entre potes (gros probleme des jeux d'argent souvent).

Perso, si les montants joués ne représentent pas un danger pour la conservation de ton logement, je vois pas l'intérêt [:cosmoschtroumpf]
La coinche est plus interessante dans ces conditions, quitte à passer pour une bande de demeurés du sud-ouest  [:the_battle_nexus]  

n°1712519
skeye
Posté le 03-04-2008 à 23:11:06  profilanswer

ya pas le marathon du Médoc.[:petrus75]

---------------
n°1712521
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-04-2008 à 23:11:29  profilanswer

skeye a écrit :

ya pas le marathon du Médoc.[:petrus75]

le marathon des garçons de café ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1712523
skeye
Posté le 03-04-2008 à 23:12:20  profilanswer

kadreg a écrit :

non, ça : http://www.marathondumedoc.com/pages/fr/esprit.php

---------------
n°1712524
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-04-2008 à 23:12:38  profilanswer

Question à 100 balles:
Pourquoi reddit et une grosse partie de la blogosphere sont autant remonté contre la standardisation ISO de l'OOXML ? parce que c'est microsoft ?

J'ai bien compris qu'ils trouvent l'ODF largement meilleur mais en quoi ça les gène que l'OOXML soit aussi un standard iso ? ça ne forcera personne à l'utiliser et ça pourra favoriser la concurence à M$

vous en pensez quoi ? :??:

---------------
n°1712526
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-04-2008 à 23:14:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Ils font un vrai marathon ? [:pingouino]

Les pauvres, je pensais pas que c'était aussi long :sweat:

---------------
n°1712528
skeye
Posté le 03-04-2008 à 23:16:01  profilanswer

Citation :

9h30 Départ du Marathon
Sur le parcours 22 points de ravitaillement, 23 tests « oeno-sportifs » (dégustation de grands crus à dose modérée !) 55 animations  et points de dégustations variées (huitres, entrecôte, fromage, grenier médocain, raisins, glaces etc.)

ça c'est du marathon§§[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 03-04-2008 à 23:16:07

---------------
n°1712529
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-04-2008 à 23:16:12  profilanswer

MS = evil

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1712530
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 23:18:51  profilanswer

mareek a écrit :

Question à 100 balles:
Pourquoi reddit et une grosse partie de la blogosphere sont autant remonté contre la standardisation ISO de l'OOXML ? parce que c'est microsoft ?

J'ai bien compris qu'ils trouvent l'ODF largement meilleur mais en quoi ça les gène que l'OOXML soit aussi un standard iso ? ça ne forcera personne à l'utiliser et ça pourra favoriser la concurence à M$

C'est essentiellement de l'anti-microsoftisme. En gros pour microsoft, c'est la possibilité de rentrer chez des clients qui veulent pas de lock-in en disant : "vous voyez on est standard". Sauf que techniquement, il est impossible d'implémenter le standard sans être Microsoft, parce qu'il est énorme, bordélique et mal documenté.
Et pour les libristes, y'a ODF qui est mieux parce que c'est Open Office.  

Là où les libristes on objectivement un point c'est qu'un standard, c'est sensé être une norme canonique, donc il peut pas exister 2 normes qui font la même chose (décrire des fichiers de bureautique) au sein du même organisme, puisque justement on s'en entendu sur une manière commune de faire les choses.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712531
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 23:20:11  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

9h30 Départ du Marathon
Sur le parcours 22 points de ravitaillement, 23 tests « oeno-sportifs » (dégustation de grands crus à dose modérée !) 55 animations  et points de dégustations variées (huitres, entrecôte, fromage, grenier médocain, raisins, glaces etc.)

ça c'est du marathon§§[:dawak]

'tain, déjà qu'à l'eau ça arrache :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712532
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-04-2008 à 23:20:20  profilanswer

Mais IBM est un fervent supporter de l'ODF et ils sont responsables des camps de concentration :/

---------------
n°1712533
gooopil
pfiew
Posté le 03-04-2008 à 23:25:23  profilanswer

mareek a écrit :

:lol: participe à un tourno et on en reparle ;)

J'ai pas compris, mais je sais pas si je veux comprendre [:tinostar]

mareek a écrit :

Question à 100 balles:

A la base ça aide pas... Microsoft c'est le mal de toute façon [:spamafote]

n°1712534
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2008 à 23:26:22  profilanswer

mareek a écrit :

Mais IBM est un fervent supporter de l'ODF et ils sont responsables des camps de concentration :/

oui, mais uniquement parce que MS n'existait pas encore, sinon ça aurait été eux  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1712535
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-04-2008 à 23:29:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est essentiellement de l'anti-microsoftisme. En gros pour microsoft, c'est la possibilité de rentrer chez des clients qui veulent pas de lock-in en disant : "vous voyez on est standard". Sauf que techniquement, il est impossible d'implémenter le standard sans être Microsoft, parce qu'il est énorme, bordélique et mal documenté.
Et pour les libristes, y'a ODF qui est mieux parce que c'est Open Office.

Sur ces points, OK :jap:

nraynaud a écrit :

Là où les libristes on objectivement un point c'est qu'un standard, c'est sensé être une norme canonique, donc il peut pas exister 2 normes qui font la même chose (décrire des fichiers de bureautique) au sein du même organisme, puisque justement on s'en entendu sur une manière commune de faire les choses.

Si c'était effectivement le cas, on aurait qu'un seul langage de programmation standardisé par l'ISO or il yen a de tas (fortran, basic, C, C++, C# ...). Et c'est pareil dans d'autres domaines.

---------------
n°1712537
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2008 à 23:31:15  profilanswer

mareek a écrit :

Question à 100 balles:

principalement parce que MS a produit un format techniquement pas terrible et allant à l'encontre des règles habituelles de normalisation (il redéfini à peu près tout au lieu de s'appuyer sur des normes existantes, ex : la gestion des dates), implémenté nul part (office 2007, n'implémente pas OOXML), excessivement complexe (>6000 pages) et contenant des incohérences.
Et surtout, ils ont fait une pression ahurissante et à la limite de la légalité (voire possiblement hors limite, enquêtes en cours) sur les organes de normalisation, jusqu'à complètement dévoyer le processus dans le seul but de faire passer ça en fasttrack.
(EDIT : le plus drôle, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qui a été voté vu que la version corrigée après le vote de Septembre n'est pas disponible et ne l'était pas pour les organismes nationaux de normalisation)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 03-04-2008 à 23:34:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1712539
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-04-2008 à 23:37:29  profilanswer

mareek a écrit :

Si c'était effectivement le cas, on aurait qu'un seul langage de programmation standardisé par l'ISO or il yen a de tas (fortran, basic, C, C++, C# ...). Et c'est pareil dans d'autres domaines.

C'est pas forcément transposable comme analogie.  
On voit bien l'intérêt d'avoir des protocoles internet standardisés; ça aurait quelle gueule un internet resté AOL-isé [:petrus dei]
Je dis pas que MS Office est aussi mauvais qu'AOL l'était. MS Office serait devenu meilleur si l'ODF avait été le seul format de document ISO validé : Microsoft aurait été obligé de jouer moins défensif.

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 03-04-2008 à 23:37:52
n°1712542
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-04-2008 à 00:05:16  profilanswer

bon, ça vient d'où ce mal de ventre quand je joue à un FPS bordel ? [:pingouino dei]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1712544
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-04-2008 à 00:15:44  profilanswer

schnapsmann a écrit :

C'est pas forcément transposable comme analogie.  
On voit bien l'intérêt d'avoir des protocoles internet standardisés; ça aurait quelle gueule un internet resté AOL-isé [:petrus dei]

L'analogie se transpose aussi pour le net ;)
Il y a plusieurs protocoles mail (imap, pop), plusieurs protocoles de transfert de fichier (FTP, HTTP), plusieurs protocoles de P2P, etc.
Chaque protocole a ses avantages et ses inconvénients selon l'usage que l'on en fait.

schnapsmann a écrit :

Je dis pas que MS Office est aussi mauvais qu'AOL l'était. MS Office serait devenu meilleur si l'ODF avait été le seul format de document ISO validé : Microsoft aurait été obligé de jouer moins défensif.

mouais, ça reste très hypothétique

---------------
n°1712545
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-04-2008 à 00:16:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

bon, ça vient d'où ce mal de ventre quand je joue à un FPS bordel ? [:pingouino dei]

Si le FPS en question est HL2 durant la phase en buggy, c'est "normal" (très fréquent en tout cas). [:petrus75]

---------------
n°1712546
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-04-2008 à 00:22:49  profilanswer

mareek a écrit :

Si le FPS en question est HL2 durant la phase en buggy, c'est "normal" (très fréquent en tout cas). [:petrus75]

c'est HL2, mais toutes les phases [:pingouino]

C'est marrant parce qu'il ne me semblait pas que ça me faisait ça avant (j'y avais joué y'a quelques années). Et ça me fait pas ça avec tous les FPS, et même pas tout le temps avec le même FPS [:quardelitre]  
D'ailleurs c'est pas vraiment un mal de ventre/envie de vomir comme un mal de mer, mais de l'aérophagie, après je rote non-stop pendant un quart d'heure [:pingpetrus] (classe).

C'est grave docteur ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1712548
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-04-2008 à 00:29:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est HL2, mais toutes les phases [:pingouino]

C'est marrant parce qu'il ne me semblait pas que ça me faisait ça avant (j'y avais joué y'a quelques années). Et ça me fait pas ça avec tous les FPS, et même pas tout le temps avec le même FPS [:quardelitre]  
D'ailleurs c'est pas vraiment un mal de ventre/envie de vomir comme un mal de mer, mais de l'aérophagie, après je rote non-stop pendant un quart d'heure [:pingpetrus] (classe).

C'est grave docteur ?

Tu devrais arretter la bière en jouant [:pingouino]

Les explication sur le mal de mer dans HL2 :
http://www.nofrag.com/2004/nov/20/14971/
http://ve3d.ign.com/articles/news/ [...] -Revisited

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 04-04-2008 à 00:30:38

---------------
n°1712554
drasche
Posté le 04-04-2008 à 04:12:57  profilanswer

Rentrage de soirée :o

Dernz :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1712555
0x90
Posté le 04-04-2008 à 04:17:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13717  13718  13719  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)