Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13605  13606  13607  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1705314
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-03-2008 à 13:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
73 :/ c'est pas très précis >.<

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 13:26:04  profilanswer

n°1705315
ratibus
Posté le 20-03-2008 à 13:30:13  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

http://www.royalcoupdeboule.com/

ça va encore me niquer mon apres midi :/

74

---------------
Mon blog
n°1705316
Elmoricq
Posté le 20-03-2008 à 13:31:42  profilanswer

yo [:elmoricq]

lorill a écrit :

et faire de la guitare pour de vrai a la place, ca serait pas mieux ?
je comprends vraiment pas le principe :??:

C'est pas du tout incompatible. Mon frere fait de la guitare pour de vrai et s'eclate aussi sur guitar hero. Le seul point commun entre les deux, c'est que faire de la vraie guitare assoupli  les doigts, donc c'est un peu plus facile pour GH. C'est tout.

lorill a écrit :

j'imagine, mais n'ayant jamais vu ce jeu, j'essaye de vous soutirer des informations :
* ce qu'on peut faire
* ce qui est statique
* ce qui est affiché a l'écran
* comment un score est calculé

ce genre de choses, quoi.
et faire des concerts, c'est amusant :o

Guitar Hero, c'est jouer des musiques mythiques, de groupes mythiques, avec une fausse guitare. Le principe : 5 boutons (les "frets" ), une "corde" qu'il faut "gratter" en rythme, et eventuellement un vibrato gadget. Tu as parfois aussi des "accords" a faire, c'est-a-dire appuyer sur plusieurs boutons a la fois. Et deux-trois autres trucs pour varier.
Tres peu a voir avec une vraie guitare, donc.
Mieux tu joues, plus tu tapes un gros score.
Apres tu as plusieurs modes de difficulte : facile (3 frets, rythme plus lent, tu joues pas 1 note sur 5 du morceau), normal (4 boutons, rythme des touches a appuyer qui suit la chanson, tu joues toutes les notes sauf pour les parties ardues ou tu tombes a 1 sur 2 voire 1 sur 3), difficile (tu joues toutes les notes sur 5 boutons), et expert (la c'est n'importe quoi).

Quand je dis "jouer toutes les notes", ca reste des boutons a appuyer. Pas de corde, pas d'accord ou autre truc tordu de guitariste. C'est pas le but du jeu.

Ce qu'il y a de drole avec guitar hero, c'est pas tellement le jeu en solo. C'est drole au debut, evidemment, de jouer "welcome to the jungle", mais a part ca, c'est effectivement pas aussi drole que d'essayer avec un vrai instrument, quel que soit le temps que tu passes dessus pour arriver a jouer le meme morceau.

Ce qu'il y a de drole dans GH, c'est le cote ludique qui s'accompagne de soirees entre amis. Avec une guitare, a moins de monter un groupe (ce qui suppose de tres, tres lourd prerequis), ben tu peux pas faire une soiree a la cool. Avec GH, si. Tu invites des ami(e)s et c'est parti. T'as pas idee comme ce jeu est federateur, tous ages, sexes et origines comprises, parce que 1. c'est plaisant de jouer des vraies musiques, meme pour de faux, et 2. entre amis ca donne un pretexte pour s'amuser, et c'est de plus en plus drole au fur et a mesure que la soiree s'avance (c'est presque plus drole de voir quelqu'un plus tres frais tenter d'aligner correctement les notes que de jouer soi-meme :D).

Voila voila. Donc guitare != guitar hero, ca ressemble de tres tres loin, mais c'est juste jouer de vraies chansons avec une manette de jeu stylisee, et au final c'est tres drole, je te conseille l'experience (si, si).

lorill a écrit :

t'appuyes sur des boutons avec la langue ?

bon, sinon GH, de loin, je pensais que c'était une guitare midi et un peu plus de possibilités, ca, ca aurait été fun.

La, non, pas du tout du coup. Y a aucun interet de tenter de creer des musiques avec une fausse guitare en plastique qui aligne 5 boutons. Autant acheter un kazoo c'est plus drole a la limite. Si tu veux creer de la musique, y a teeeeellement mieux : vrai instrument, clavier electronique, logiciels de mixage, etc. Et le but n'est plus de jouer, mais de creer.

Message édité par Elmoricq le 20-03-2008 à 13:32:28
n°1705317
gfive
Posté le 20-03-2008 à 13:32:34  profilanswer

:'( les bloques portes c'est le mal.

A cause du rebond de la porte sur la mousse du bloque-porte, je me suis tapé la main sur la poignée, et maintenant, j'ai un gros point rouge sur un côté d'une articulation, et très mal quand je touche. :,(

Heureusement que j'ai pas à me branler, ça pourrait êtrevraiment gênant, comme truc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1705319
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-03-2008 à 13:42:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est moktar qui m'empeche de dormir [:sisicaivrai]

[:mr panneaux] ?

Message édité par cosmoschtroumpf le 20-03-2008 à 13:43:25

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1705320
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2008 à 13:42:30  profilanswer

do
  if index() then
    read
    write
  endif
  if index() then
    read
    write
  endif
enddo

parsage de fichier en fortran = lots of lulz

---------------
IVG en france
n°1705322
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-03-2008 à 13:58:40  profilanswer

lorill a écrit :

j'imagine, mais n'ayant jamais vu ce jeu, j'essaye de vous soutirer des informations :
* ce qu'on peut faire
* ce qui est statique
* ce qui est affiché a l'écran
* comment un score est calculé

ce genre de choses, quoi.
et faire des concerts, c'est amusant :o

deux pages sur cette question... y a quoi de difficile a comprendre dans "manette en forme de guitare" [:petrus dei]

cosmoschtroumpf a écrit :

j'ai pris des cours de guitare pendant 1 an, j'ai jamais rien réussi à jouer correctement [:spamafote]

désolé si on n'a pas tous les mêmes moyens sur tous les plans ; tu as déjà entendu parler de la diversité ? [:petrus dei]

[:ddr555]

si en un an t es arrivé a rien ben si c est ta faute
un morceau de nirvana genre come as you are et en moins de dix minutes t as deja un truc qui ressemble hein [:petrus 75]

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 20-03-2008 à 13:58:57

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1705323
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-03-2008 à 14:00:15  profilanswer

mIRROR a écrit :

un morceau de nirvana genre come as you are et en moins de dix minutes t as deja un truc qui ressemble hein [:petrus 75]

y'a quoi de difficile à comprendre dans "les gens sont tous différents" ? [:petrus dei]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1705324
___alt
Posté le 20-03-2008 à 14:01:58  profilanswer

y'a quoi de difficile à comprendre dans "les gens sont tous différents" ? [:petrus dei]

T'es pas expert en guitares après 1 an ? Mais qu'est-ce que tu fous sur ce topic ? [:petrus dei]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1705325
lorill
Posté le 20-03-2008 à 14:03:03  profilanswer

les gens  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 14:03:03  profilanswer

n°1705326
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-03-2008 à 14:05:34  profilanswer

Bon, maintenant qu'on a bien avancé, qui se charge d'expliquer le concept de Air Guitar World Championships et de US Air Guitar Championships à Lorill ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 20-03-2008 à 14:06:02
n°1705327
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2008 à 14:05:48  profilanswer

mIRROR a écrit :

deux pages sur cette question... y a quoi de difficile a comprendre dans "manette en forme de guitare" [:petrus dei]

mIRROR a écrit :

Au fait, t'es où toi? Ya des gens qui te cherchent :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1705330
lorill
Posté le 20-03-2008 à 14:07:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, maintenant qu'on a bien avancé, qui se charge d'expliquer le concept de Air Guitar World Championships et de US Air Guitar Championships à Lorill ?  

Ca, je connais, y'en avais au grasspop quand j'y étais.

ca sert a rien [:sinclaire]

n°1705331
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2008 à 14:08:09  profilanswer

Lam's a écrit :

http://imgs.wetriffs.com/c76d37bb8c0d3ace6d01558b85a23014.jpg

:o (il joue à frets of fire)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1705332
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-03-2008 à 14:08:42  profilanswer

On a un gouvernement, avec 5 vice-premiers ministres [:pingouino]

n°1705333
Lam's
Posté le 20-03-2008 à 14:10:23  profilanswer

lorill a écrit :

C'est un jugement de valeur ça. Si tu commences à rejeter certaines choses de par leur futilité, alors tu décides de toi-même alors de ne plus être dans la partie, mais de devenir juge. Juge des choses, juge de leur validité, juge de leur importance. Et seul Dieu peut être le juge notre Monde. Tu te prends pour Dieu ?  

n°1705335
IrmatDen
Posté le 20-03-2008 à 14:13:23  profilanswer

lorill a écrit :

bon, sinon GH, de loin, je pensais que c'était une guitare midi et un peu plus de possibilités, ca, ca aurait été fun.

Probablement grillé, mais je tente quand même... Le futur Guitar Rising correspond peut-être plus à ce que tu imagines d'un jeu de ce genre? Il y a une vidéo incluse, et pour les 2 points principaux:

Citation :

Guitar Rising reads the sound of the note coming from the guitar as opposed to the actual string and fret you're using. As long as the note is correct the game will count it as correct no matter what string you play it on.
[...]
In its current state Guitar Rising isn't going to teach anyone how to play guitar. From what the developers told me the point of the game is not to teach but adding lesson functionality is something they are considering. With some tutorial videos and practice lessons Guitar Rising could teach the basics but it's no substitute for long hours spent practicing.

Bien sûr, tu restes obligé de jouer le morceau qu'on te présente; j'espère qu'il y aura le nécessaire pour faire que les joueurs puissent faire leurs chansons eux-même, ce serait dommage sinon...

Un jeu que j'attend assez impatiemment, ça me motivera sans doute à me remettre à la gratte sans avoir beaucoup de temps :)

n°1705336
gfive
Posté le 20-03-2008 à 14:15:11  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est un jugement de valeur ça. Si tu commences à rejeter certaines choses de par leur futilité, alors tu décides de toi-même alors de ne plus être dans la partie, mais de devenir juge. Juge des choses, juge de leur validité, juge de leur importance. Et seul Dieu peut être le juge notre Monde. Tu te prends pour Dieu ?  

On dirait du Werber [:totoz]

A ce propos, pendant sa grossesse, ma femme désoeuvrée a lu "Nous les dieux". Pour connaître la fin de l'histoire, elle a acheté les 2 tomes suivants. [:prozac] Et on les a lu :cry:  
C'est la première fois que je jette des livres en aussi bon état.  
Mais je les ai mis au tri, quand même.

Franchement, le phénomène StarAc qui contamine l'édition, ça fait chier.

---------------
n°1705337
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2008 à 14:15:30  profilanswer

LePhasme a écrit :

On a un gouvernement, avec 5 vice-premiers ministres [:pingouino]

Attention, c'est la partie en gras, l'information .... [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1705338
lorill
Posté le 20-03-2008 à 14:15:59  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est un jugement de valeur ça.  

:non: c'est un jugement d'utilité (tu noteras le verbe "servir" )

n°1705339
___alt
Posté le 20-03-2008 à 14:16:13  profilanswer

lorill a écrit :

Toi non plus tu sers à rien  [:papyflingueur]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1705340
lorill
Posté le 20-03-2008 à 14:17:00  profilanswer

gfive a écrit :

[:ban]

et les bouquinistes, ca sert a quoi ?

n°1705341
seabee
Posté le 20-03-2008 à 14:18:19  profilanswer

gfive a écrit :

A ce propos, pendant sa grossesse, ma femme désoeuvrée a lu "Nous les dieux". Pour connaître la fin de l'histoire, elle a acheté les 2 tomes suivants. [:prozac] Et on les a lu :cry:

Je les abandonnes dans un abris bus ou dans le métro. Y'a toujours des mecs qui ramassent pour les lire.
Jeter un livre, c'est bizarre, comme idée.  [:canaille]

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 20-03-2008 à 14:19:49
n°1705342
gfive
Posté le 20-03-2008 à 14:18:30  profilanswer

lorill a écrit :

[:ban]

et les bouquinistes, ca sert a quoi ?

Naaaan, mais non, quoi. Je refuse de propager cette nullité.

---------------
n°1705344
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-03-2008 à 14:19:13  profilanswer

Ca peut toujours produire qqs calories dans le feu :x

---------------
Python Python Python
n°1705345
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-03-2008 à 14:19:44  profilanswer

gfive a écrit :

Tu me rappelles un certain Adolf qui les brûlait lui les livres qu'il considérait comme nuls [:bien].

n°1705346
gfive
Posté le 20-03-2008 à 14:19:48  profilanswer

seabee a écrit :

Je les abandonnes dans un abris bus ou dans le métro. Y'a toujours des mecs qui ramassent pour les lire.

Ben ouais, ça m'a fait bizarre aussi eu début. Je garde pourtant plein de bouquins qui ont très peu d'intérêt. Mais là, fallait marquer le coup.

---------------
n°1705347
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2008 à 14:20:29  profilanswer

seabee a écrit :

+1 en mettant un message dedans aussi en disant qu'une fois fini il faut le remettre dans un transport public. j'en ai trouvé 2-3 comme ça ici :D

---------------
IVG en france
n°1705348
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2008 à 14:20:34  profilanswer

seabee a écrit :

Chez Uriel ils les brûlent une fois ou 2 par an ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1705349
lorill
Posté le 20-03-2008 à 14:20:36  profilanswer

gfive a écrit :

justement : s'il tourne d'occasion, personne  n'achete le neuf, et ca evite de payer l'auteur  :sol:  

n°1705350
seabee
Posté le 20-03-2008 à 14:20:47  profilanswer

gfive a écrit :

Ben ouais, ça m'a fait bizarre aussi eu début. Je garde pourtant plein de bouquins qui ont très peu d'intérêt. Mais là, fallait marquer le coup.

Un autodafé, c'est bon aussi, pour les nerfs. Mais il faut avoir une cheminée.

n°1705352
Lam's
Posté le 20-03-2008 à 14:21:45  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai lu les fourmis, et j'ai trouvé que la vie des fourmis était bien décrite. Tout le reste (le réalisme des situations, la qualité des dialogues, la variété dans le style), c'était quand même très Marc Levy.

gfive a écrit :

Le probleme, c'est qu'à force de dire à nos jeunes que Molière, Marivaux, Flaubert et Zola sont le summum de la littérature, ils ne faut pas s'étonner de faire passer des vessies pour des lanternes.

Message cité 3 fois
Message édité par Lam's le 20-03-2008 à 14:23:02
n°1705353
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2008 à 14:21:49  profilanswer

lorill a écrit :

justement : s'il tourne d'occasion, personne  n'achete le neuf, et ca evite de payer l'auteur  :sol:  

à mon avis tu fais plutôt monter le buzz autour de l'auteur, c'est pas bon ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1705354
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2008 à 14:22:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Chez Uriel ils les brûlent une fois ou 2 par an ...

[:pingouino] nan ça c'est les juifs et on a arretés.

---------------
IVG en france
n°1705355
seabee
Posté le 20-03-2008 à 14:22:21  profilanswer

Y'avait une assoc qui avait organisé le partage de livres à l'échelle nationale. Avec des règles marrantes. 10 points pour un lien :o

n°1705356
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-03-2008 à 14:22:55  profilanswer

___alt a écrit :

T'es pas expert en guitares après 1 an ? Mais qu'est-ce que tu fous sur ce topic ? [:petrus dei]

lorill a écrit :

les gens  [:sinclaire]

voila
le seule chose qui compte c est la motivation ...chose que n importe qui peut avoir

masklinn a écrit :

Au fait, t'es où toi? Ya des gens qui te cherchent :o

tu te gatsuises toi :/

nraynaud a écrit :

[:rofl]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1705357
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-03-2008 à 14:25:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouai mais non parce que de toute façon il va probablement sauter en juillet [:petrus75]

n°1705358
seabee
Posté le 20-03-2008 à 14:25:02  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino] nan ça c'est les juifs et on a arretés.

Depuis que j'ai vu Nicolas Sarkozy "nous on pas brûlé de juif, on est les seuls à ne pas avoir cédé à la tentation nationaliste"  sur Youtube hier, je me sens coupable  [:canaille]  
P'têt qu'on a cédé, mais plus tard...

n°1705359
lorill
Posté le 20-03-2008 à 14:25:29  profilanswer

seabee a écrit :

Y'avait une assoc qui avait organisé le partage de livres à l'échelle nationale. Avec des règles marrantes. 10 points pour un lien :o

book crossing, non ?

n°1705360
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2008 à 14:25:34  profilanswer

9 mois pour faire un gouvernement, imagine un député élu qui nique le soir des élections pour fêter ça, il par en congé parental au moment où il doit commencer à voter des lois du programme [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1705361
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2008 à 14:25:49  profilanswer

Lam's a écrit :

Le probleme, c'est qu'à force de dire à nos jeunes que Molière, Marivaux, Flaubert et Zola sont le summum de la littérature, ils ne faut pas s'étonner de faire passer des vessies pour des lanternes.

pourquoi les lire, france2 fait des series avec marie anne chazelle pour connaitre maupassant [:kiki] [:spamafote]
 et tf1 se charge des grands classique aussi, a ton avis pourquoi la moyenne au bac de français augmente?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13605  13606  13607  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)