Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13507  13508  13509  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1698620
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-03-2008 à 07:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 07:35:58  profilanswer

n°1698621
lorill
Posté le 07-03-2008 à 07:47:23  profilanswer

0. J'ai toujours réussi a finir mon taff dans les heures, généralement avant la date prévue :o

n°1698622
___alt
Posté le 07-03-2008 à 07:54:03  profilanswer

lorill a écrit :

0. J'ai toujours réussi a finir mon taff dans les heures, généralement avant la date prévue :o

I CALL BULLZHIZ §§§

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1698623
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-03-2008 à 07:56:09  profilanswer

5 A mon ancien boulot ca arrivait régulièrement de devoir bosser chez soi, dans l'actuel de toute façon on a pas d'acces qui permettrait ça.

Edit : Plop :o

Message édité par LePhasme le 07-03-2008 à 07:56:27
n°1698624
beel1
Posté le 07-03-2008 à 08:00:05  profilanswer

uriel a écrit :

nraynaud> y a dla fesse dans 'californication' [:dawao]

dans 'californication' y'a 'fornication' [:aloy]

mareek a écrit :

peronne pour mon pb d'XP sous eeePC ?

Bin si c'est à cause du SP2, upgrade ton CD de win en SP2 avec nlite (si je me souviens bien du nom)

n°1698625
beel1
Posté le 07-03-2008 à 08:00:28  profilanswer

(quotes from outer space)

n°1698626
flo850
moi je
Posté le 07-03-2008 à 08:12:12  profilanswer

prems@work
[:elmoricq]

---------------

n°1698627
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2008 à 08:17:31  profilanswer

ptramo a écrit :

5, au grand dame de madame :(

Pareil, au grand dam de personne (:()
Je préfère bosser chez moi qu'au bureau, meilleur pour la concentration par rapport à l'open space.

Et sinon [:papatte]
http://k43.pbase.com/g1/97/761397/2/93733312.16Uh6Mkq.jpg

Message édité par el muchacho le 07-03-2008 à 08:20:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1698629
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 08:22:31  profilanswer

'tain, Apple ils ont décidé de venger leur Newton je crois [:pingouino]
Ils attaquent le marché du PDA là ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698630
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-03-2008 à 08:24:55  profilanswer

coucou :O

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 08:24:55  profilanswer

n°1698631
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2008 à 08:28:54  profilanswer

mareek a écrit :

Pour un editeur de texte, le temps de lancement est vachement plus pénalisant que la conso mémoire

Ouais enfin quand ton éditeur de texte prend 1Go de ram à lui tout seul ça commence à être pénalisant quand même [:pingouino]

mareek a écrit :

Ils devraient plutot bosser sur leur onglets merdiques plutot que de passer des tests qui ne représentent pas la vraie vie :o

Uh? Ils sont pas mal les onglets de safari [:petrus75]

FlorentG a écrit :

avec 512 Mo c'est parfois dur :(

Ptin on voit les étudiants prolos des villes du nords en pleine récession depuis 2 siècles [:pingouino]

FlorentG a écrit :

Quand le patron est en déplacement, je bosse chez moi. Mais c'est parfois dur, je préfère la séparation.

[:prozac]  

gratuitement, le télétravail c'est pas bosser gratuitement [:mlc]

T'es aussi bouché que gatsu en fait [:pingouino]

nraynaud a écrit :

sauce?

la release de leur sdk?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1698632
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 08:31:51  profilanswer

masklinn a écrit :

sauce?

la release de leur sdk?

oui http://stream.qtv.apple.com/events [...] 50_ref.mov

edit : tu m'étonnes qu'il leur faut autant de temps pour sortir un SDK, y'a une tonne de merdier là-dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 07-03-2008 à 08:32:49

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698633
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2008 à 08:34:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Heures indues, rentrer tard.
Tard ou tôt, c’est comme on l’entend.
Et j’ai l’idée d’une idée, dans les airs...

1 PD

(point Daho)

[:ojap]

lorill a écrit :

ça c'et la réponse 3 [:dawa]

beel1 a écrit :

dans 'californication' y'a 'fornication' [:aloy]

Bin si c'est à cause du SP2, upgrade ton CD de win en SP2 avec nlite (si je me souviens bien du nom)

Merci mais c'est un peu tard: je te réponds depuis mo eeePC sous XP [:jar jar]

nraynaud a écrit :

parce qu'ils ont sorti un SDK pour l'iPhone & an après sa sortie ? [:moule_bite]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1698634
lorill
Posté le 07-03-2008 à 08:36:34  profilanswer

mareek a écrit :

ça c'et la réponse 3 [:dawa]

:non:

J'ai enormément de taff (oui, je sais, on dirait pas), mais je gère mon planning tranquillement.  
Je sais ce que j'ai prévu de faire dans la journée, et je m'arrange pour finir avant 16h. :na:

n°1698635
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2008 à 08:37:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui http://stream.qtv.apple.com/events [...] 50_ref.mov

edit : tu m'étonnes qu'il leur faut autant de temps pour sortir un SDK, y'a une tonne de merdier là-dedans.

Ouch [:pingouino]

Ils ont même ajouté le support d'Exchange [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1698636
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 08:41:12  profilanswer

mareek a écrit :

parce qu'ils ont sorti un SDK pour l'iPhone & an après sa sortie ? [:moule_bite]

franchement, sors autant de merdier en un an, je te donne autant d'employés que tu veux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698637
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 08:45:42  profilanswer

putain le jeu avec l'accéléromètre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698638
LePhasme
Posté le 07-03-2008 à 08:45:51  profilanswer

lorill a écrit :

:non:

J'ai enormément de taff (oui, je sais, on dirait pas), mais je gère mon planning tranquillement.  
Je sais ce que j'ai prévu de faire dans la journée, et je m'arrange pour finir avant 16h. :na:

Et ça t'arrive jamais d'avoir un(des) bug(s) vraiment bloquant qui te foutent ton planning en l'air ?

n°1698639
gfive
Posté le 07-03-2008 à 08:47:45  profilanswer

Yops!

Dis, Nraynaud, t'avais bossé avec des méthodes agiles, toi, non?
Les gens que je suis allé voir hier, ils travaillent en srum, et en binôme.
Techniquement, ça a l'air d'être très très intéressant, méthodologiquement aussi, salarialement je sais pas encore...
Mais bon, je coup du binômage me laisse un peu perplexe. Y'en a qui ont déjà expérimenté ça?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1698640
lorill
Posté le 07-03-2008 à 08:48:21  profilanswer

LePhasme a écrit :

Et ça t'arrive jamais d'avoir un(des) bug(s) vraiment bloquant qui te foutent ton planning en l'air ?

si. Quand ca arrive, soit j'estime avoir le temps de le traiter (au moins en partie), soit je continue et je le traite le lendemain (genre s'il est déjà 15h [:marc])

n°1698642
lorill
Posté le 07-03-2008 à 08:50:29  profilanswer

ptain, il est même pas 9h, et j'ai déjà un oeil qui déconne :'(

n°1698643
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 08:52:08  profilanswer

gfive a écrit :

Yops!

Dis, Nraynaud, t'avais bossé avec des méthodes agiles, toi, non?
Les gens que je suis allé voir hier, ils travaillent en srum, et en binôme.
Techniquement, ça a l'air d'être très très intéressant, méthodologiquement aussi, salarialement je sais pas encore...
Mais bon, je coup du binômage me laisse un peu perplexe. Y'en a qui ont déjà expérimenté ça?

nous on était en binômes aussi. Franchement, prends le poste, de toutes façons t'as une période d'essai. Mais c'est occasion de faire des expérience dans ton travail que tu referas plus. La crise des US va arriver, et avec ça, le expérimentations vont disparaitre, donc profite-en avant que ça coupe.

Vérifie juste que c'est pas de "l'agile avec excel" (genre les mecs sont agile mais y'a des feuilles de temps, de la paperasse et du contrôle [:pingouino] ).

Lam's aussi a bossé en agile il me semble, et il en est revenu, mais il a jamais précisé trop.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698644
BenO
Posté le 07-03-2008 à 08:54:25  profilanswer

lorill a écrit :

ptain, il est même pas 9h, et j'ai déjà un oeil qui déconne :'(

+1  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°1698645
gfive
Posté le 07-03-2008 à 08:56:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

nous on était en binômes aussi. Franchement, prends le poste, de toutes façons t'as une période d'essai. Mais c'est occasion de faire des expérience dans ton travail que tu referas plus. La crise des US va arriver, et avec ça, le expérimentations vont disparaitre, donc profite-en avant que ça coupe.

Vérifie juste que c'est pas de "l'agile avec excel" (genre les mecs sont agile mais y'a des feuilles de temps, de la paperasse et du contrôle [:pingouino] ).

Lam's aussi a bossé en agile il me semble, et il en est revenu, mais il a jamais précisé trop.

ok.....C'est clair que comme opportunité, c'est intéressant. En plus, c'est pas une petite start up, la boite.
Cela dit, ici, j'ai un poste intéressant aussi, et je pourrais proposer de mettre ce genre de méthodes en place, justement...(si on nous en donnait les moyens humains)

....'tain, je me suis encore mis face à un choix à la con, moi (enfin, si tant est qu'ils me proposent un truc acceptable)
Merci de l'avis, en tout cas.

---------------
n°1698646
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 07-03-2008 à 08:59:55  profilanswer

voté 1 2 3 et 4  
et [:caleb2000]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1698647
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 09:02:05  profilanswer

gfive a écrit :

ok.....C'est clair que comme opportunité, c'est intéressant. En plus, c'est pas une petite start up, la boite.
Cela dit, ici, j'ai un poste intéressant aussi, et je pourrais proposer de mettre ce genre de méthodes en place, justement...(si on nous en donnait les moyens humains)

....'tain, je me suis encore mis face à un choix à la con, moi (enfin, si tant est qu'ils me proposent un truc acceptable)
Merci de l'avis, en tout cas.

je pense qu'avant de le mettre en place, il faut le vivre d'abord. c'est comme ça que c'était arrivé dans mon ancienne boite. Ils essayent à partir de bouquins de faire ça, mais c'était la cata (genre y'avait 200 bugs dans la bases des tests qui passent en 80min etc.)  

Ils ont recruté un mec qui avait vécu le truc, et de là ça a nettement changé.

Mais le principal problème avec l'agile se situe en-dehors de l'équipe de dev. Parce que même si tu as un dev ou 2 qui fait chier (comme moi [:dawa], bon j'ai pas toujours été fort quoi ..) tu as le boss qui est toujours là pour rappeler les valeur, par contre, chez les commerciaux qui veulent des roadmaps à la con ou qui promettent n'importe quoi au cient sans consulter ceux qui doivent réaliser le contrat, ils ont personne pour leur rappeler en permanence les critères à respecter.

D'autre part, tu as le problème des managers faibles, ceux qui veulent afficher la mode de l'agile à l'extérieur et pratiquent le command and control à l'intérieur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698648
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2008 à 09:02:21  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :
  1. return Quat<num_t>(
  2.    r.x*q.d.w + r.w*q.d.w + r.y*q.d.z - r.z*q.d.y +
  3.    d.x*q.r.w + d.w*q.r.w + d.y*q.r.z - d.z*q.r.y,
  4.    r.w*q.d.y - r.x*q.d.z + r.y*q.d.w + r.z*q.d.x +
  5.    d.w*q.r.y - d.x*q.r.z + d.y*q.r.w + d.z*q.r.x,
  6.    r.w*q.d.z + r.x*q.d.y - r.y*q.d.x + r.z*q.d.w +
  7.    d.w*q.r.z + d.x*q.r.y - d.y*q.r.x + d.z*q.r.w,
  8.    r.w*q.d.w - r.x*q.d.x - r.y*q.d.y - r.z*q.d.z +
  9.    d.w*q.r.w - d.x*q.r.x - d.y*q.r.y - d.z*q.r.z);

Gimme moar uriel plz [:0x90]

[:vapeur_cochonne]

---------------
IVG en france
n°1698651
FlorentG
Posté le 07-03-2008 à 09:10:22  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :
  1. return Quat<num_t>(
  2.    r.x*q.d.w + r.w*q.d.w + r.y*q.d.z - r.z*q.d.y +
  3.    d.x*q.r.w + d.w*q.r.w + d.y*q.r.z - d.z*q.r.y,
  4.    r.w*q.d.y - r.x*q.d.z + r.y*q.d.w + r.z*q.d.x +
  5.    d.w*q.r.y - d.x*q.r.z + d.y*q.r.w + d.z*q.r.x,
  6.    r.w*q.d.z + r.x*q.d.y - r.y*q.d.x + r.z*q.d.w +
  7.    d.w*q.r.z + d.x*q.r.y - d.y*q.r.x + d.z*q.r.w,
  8.    r.w*q.d.w - r.x*q.d.x - r.y*q.d.y - r.z*q.d.z +
  9.    d.w*q.r.w - d.x*q.r.x - d.y*q.r.y - d.z*q.r.z);

Gimme moar uriel plz [:0x90]

Ca serait pas de jolis quaternions, ça ? [:dawa] Ca me rappelle quand je faisais du Java, nostalgie :sweat:

n°1698652
gfive
Posté le 07-03-2008 à 09:10:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense qu'avant de le mettre en place, il faut le vivre d'abord. c'est comme ça que c'était arrivé dans mon ancienne boite. Ils essayent à partir de bouquins de faire ça, mais c'était la cata (genre y'avait 200 bugs dans la bases des tests qui passent en 80min etc.)  

Ils ont recruté un mec qui avait vécu le truc, et de là ça a nettement changé.

Mais le principal problème avec l'agile se situe en-dehors de l'équipe de dev. Parce que même si tu as un dev ou 2 qui fait chier (comme moi [:dawa], bon j'ai pas toujours été fort quoi ..) tu as le boss qui est toujours là pour rappeler les valeur, par contre, chez les commerciaux qui veulent des roadmaps à la con ou qui promettent n'importe quoi au cient sans consulter ceux qui doivent réaliser le contrat, ils ont personne pour leur rappeler en permanence les critères à respecter.

D'autre part, tu as le problème des managers faibles, ceux qui veulent afficher la mode de l'agile à l'extérieur et pratiquent le command and control à l'intérieur.

Effectivement, la mise en place d'un truc pareil, j'imagine que ça s'improvise pas...Mais bon, sans aller jusques là, j'ai du taf pour des années, ici...Il faut commencer par redéfinir tout le processus de développement, la structuration des projets, ensuite faire des choix de technos à tous les niveaux pour définir l'architecture du machin, porter l'existant dedans, et former les gens.
C'est intéressant aussi! :D

Par contre, je pense que t'as raison, faire bouger les gens d'ici vers des méthodes agiles, vu que les clients sont quand même des gens pas bien visionnaires, c'est clairement pas gagné...

---------------
n°1698654
gfive
Posté le 07-03-2008 à 09:13:03  profilanswer

Tiens, Traynaud, un truc pour toi : http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_060308.pdf

---------------
n°1698655
0x90
Posté le 07-03-2008 à 09:15:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca serait pas de jolis quaternions, ça ? [:dawa] Ca me rappelle quand je faisais du Java, nostalgie :sweat:

dual quaternion [:aloy], j'en ai un peu chié c'était tout rouillé mais je les ai domptés  [:doakipu]  

( Par contre je chie complet sur la suite :/, à vot' bon coeur )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1698659
ptramo
Posté le 07-03-2008 à 09:24:22  profilanswer

Ma copine rale :o elle veut faire des cochonneries le soir, mais personnellement, je suis plus du matin. Le soir a pas trop de libido  

(libido comme le nom du chien de brigitte lahaie, mais là n'est pas la question)

au secours, j'en appelle aux experts :o

n°1698661
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-03-2008 à 09:26:22  profilanswer

ptramo a écrit :

Ma copine rale :o elle veut faire des cochonneries le soir, mais personnellement, je suis plus du matin. Le soir a pas trop de libido  

(libido comme le nom du chien de brigitte lahaie, mais là n'est pas la question)

Tu viens de découvrir que les hommes et les femmes sont différents ?? Le seul conseil à donner c'est de couper la poire en deux : baisez à midi :D

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1698663
gfive
Posté le 07-03-2008 à 09:28:26  profilanswer

c'est comment, en VBScript, pour récupérer une donnée membre de mon ActiveX?? :??:
J'ai essayé monObjet.NomDeLattribut, mais il m'envoie chier (le nom de l'attribut est correct, vu avec la méthode de m'sieur Lams.

---------------
n°1698665
gfive
Posté le 07-03-2008 à 09:29:13  profilanswer

ptramo a écrit :

Fellation le soir et sodo le matin. :o

Message édité par gfive le 07-03-2008 à 09:29:20

---------------
n°1698666
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 09:29:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

franchement, sors autant de merdier en un an, je te donne autant d'employés que tu veux.

et et monter un fond de 100M$ pour aller avec [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698667
LePhasme
Posté le 07-03-2008 à 09:33:09  profilanswer

ptramo a écrit :

Un jour le matin un jour le soir comme ça tout le monde est content

n°1698671
0x90
Posté le 07-03-2008 à 09:39:23  profilanswer

LePhasme a écrit :

Un jour le matin un jour le soir comme ça tout le monde est content

Si tu alterne "matin soir matin soir" ça fait 2jours+1nuit entre matin et soir puis juste une nuit entre soir et matin. C'est trop irrégulier, en plus tu aura pas de patate pour le matin d'après le soir alors que t'en aura plein pour le soir d'après le matin, donc elle va te dire que c'est plus souvent mieux le soir que le matin donc tu va lui donner raison [:icon13]

Message édité par 0x90 le 07-03-2008 à 09:40:33

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1698672
BenO
Posté le 07-03-2008 à 09:40:20  profilanswer

matin et soir comme tout le monde  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°1698673
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2008 à 09:44:40  profilanswer

0x90 a écrit :

( Par contre je chie complet sur la suite :/, à vot' bon coeur )

je viens de me lever, mais je regarde plus tard.
 si les brutes du topic math ont pas terminé avant [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1698674
skeye
Posté le 07-03-2008 à 09:50:15  profilanswer

ptramo a écrit :

J'ai remarqué que les nanas sont rarement du matin, oué.[:petrus75]
Niveau expertise on y peut pas grand chose.[:petrus75]
Et elles aiment pas forcément être réveillées au milieu de la nuit, non plus.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13507  13508  13509  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)