Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13508  13509  13510  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1698674
skeye
Posté le 07-03-2008 à 09:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptramo a écrit :

Ma copine rale :o elle veut faire des cochonneries le soir, mais personnellement, je suis plus du matin. Le soir a pas trop de libido  

J'ai remarqué que les nanas sont rarement du matin, oué.[:petrus75]
Niveau expertise on y peut pas grand chose.[:petrus75]
Et elles aiment pas forcément être réveillées au milieu de la nuit, non plus.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 09:50:15  profilanswer

n°1698675
gfive
Posté le 07-03-2008 à 09:50:52  profilanswer

skeye a écrit :

Et elles aiment pas forcément être réveillées au milieu de la nuit, non plus.[:petrus75]

Surtout si t'es déjà en train de la besogner, en fait. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1698676
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-03-2008 à 09:51:13  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai remarqué que les nanas sont rarement du matin, oué.[:petrus75]
Niveau expertise on y peut pas grand chose.[:petrus75]

'tain  [:ubik75]  [:pseudoman]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1698677
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-03-2008 à 09:51:24  profilanswer

gfive a écrit :

1 point love

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1698678
skeye
Posté le 07-03-2008 à 09:51:27  profilanswer

gfive a écrit :

1 point bourrin [:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1698679
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 07-03-2008 à 09:56:41  profilanswer

Bonjour [:dawa]

Le cvs cassé le matin par les noobs, ca rends la fin de semaine plus pénible encore [:ocube]

---------------
Töp of the plöp
n°1698680
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 07-03-2008 à 09:58:40  profilanswer

ptramo a écrit :

Ma copine rale :o elle veut faire des cochonneries le soir, mais personnellement, je suis plus du matin. Le soir a pas trop de libido  

(libido comme le nom du chien de brigitte lahaie, mais là n'est pas la question)

au secours, j'en appelle aux experts :o

Tronche la jusqu'à ce qu'elle en puisse plus et profites en pendant qu'elle a envie :o
La libido ca se provoque :o

---------------
Töp of the plöp
n°1698681
ptramo
Posté le 07-03-2008 à 10:00:53  profilanswer

[:pingouino] mais qui c'est qui joue avec mon comtpe ?

n°1698682
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 10:02:07  profilanswer

n°1698683
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2008 à 10:04:11  profilanswer

Ptin la pres sur la sortie du SDK toussa [:pingouino]

C'est des furieux en fait [:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 10:04:11  profilanswer

n°1698687
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2008 à 10:12:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Lam's aussi a bossé en agile il me semble, et il en est revenu, mais il a jamais précisé trop.

[:rofl]
   http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1417748

Bon, j'en dirais un peu plus un de ces 4 (pendant les builds de cet après-midi éventuellement).

Mais ceci-dit, j'ai été très déçu du pair-programming systématique (et ça serait encore bien pire si on essayait ça dans mon taf actuel, où 70% du taf est pas assez complexe intellectuellement), mais je conseille quand même à gfive d'essayer pour se forger son propre avis. Ca ne coûte rien, et c'est réllement à ça que servent les périodes d'essai.

n°1698689
gfive
Posté le 07-03-2008 à 10:19:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, j'en dirais un peu plus un de ces 4 (pendant les builds de cet après-midi éventuellement).

Mais ceci-dit, j'ai été très déçu du pair-programming systématique (et ça serait encore bien pire si on essayait ça dans mon taf actuel, où 70% du taf est pas assez complexe intellectuellement), mais je conseille quand même à gfive d'essayer pour se forger son propre avis. Ca ne coûte rien, et c'est réllement à ça que servent les périodes d'essai.

Ok, je vais suivre tout ça.

Mais en l'occurence, ça peux couter un peu, quand même...Si j'y allais et que j'en revienne en moins de 6 mois, ça ferait 3 boites en 18 mois..Trouver la suivante serait pas forcément simple.
Et puis bon, y'a des aspects pratiques non négligeables : dans les 2 boites (l'actuelle et l'agile) je suis pas loin de chez moi, sans mobilité de longue durée (au pire 1 ou 2 déplacements de 1~3 jours par mois), etc..
Si je dois chercher autre chose par la suite, y'a de fortes chances que ça soit une SSII, tout ça.

---------------
n°1698694
gfive
Posté le 07-03-2008 à 10:26:53  profilanswer

Bon, et sinon, pour getter/setter des attributs d'un ActiveX, personne sait?? :'(

---------------
n°1698695
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-03-2008 à 10:28:09  profilanswer

via javascript ? c'est trivial :o

---------------
Python Python Python
n°1698698
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-03-2008 à 10:29:49  profilanswer

bonjour les étrons

n°1698699
gfive
Posté le 07-03-2008 à 10:30:51  profilanswer

BenO a écrit :

via javascript ? c'est trivial :o

[:spamafote] la propriété existe (vue dans l'IDE du siècle de Lam's), mais j'ai un "cet objet ne gère pas cette propriété"

Et ça fait chier! :(

---------------
n°1698701
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-03-2008 à 10:35:08  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1698702
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 10:38:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Le lien que je linke marche pas chez moi. Mais Je me souviens pas que tu aie précisé la boite et tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698703
BenO
Posté le 07-03-2008 à 10:38:37  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] la propriété existe (vue dans l'IDE du siècle de Lam's), mais j'ai un "cet objet ne gère pas cette propriété"

Et ça fait chier! :(

et comment tu l'appelles ? :o
Tu as pas essayé l'ActiveX Control test Container (et Invoke Method) ?

---------------
Python Python Python
n°1698706
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2008 à 10:41:50  profilanswer

Attention

Spoiler :

http://images.huffingtonpost.com/gen/14085/original.jpg

n°1698707
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-03-2008 à 10:43:45  profilanswer

Mes yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux.... ils saaaaaaaaiignent.....

n°1698709
gfive
Posté le 07-03-2008 à 10:45:43  profilanswer

BenO a écrit :

et comment tu l'appelles ? :o
Tu as pas essayé l'ActiveX Control test Container (et Invoke Method) ?

Bahil est intégré dans ma page avec un tag object tout con.
Quand 'jappelle une de ces fonctions, ça marche (j'appelle le showAbout()), mais quand je veux appeller la fonction dont j'ai besoin, ça plante parce qu'un des attributs doit pas être bon, et j'aimerais le vérifier...Mais les trucs genre

alert("Test : "+MonObjet.Attribut); ou équivalent en VBS ne donnent rien, ça me gonfle.

(et sinon, j'ai pas Visual Studio d'installé, là :/)

Message édité par gfive le 07-03-2008 à 10:48:00

---------------
n°1698714
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 07-03-2008 à 11:05:54  profilanswer

ptramo a écrit :

(libido comme le nom du chien de brigitte lahaie, mais là n'est pas la question)

au secours, j'en appelle aux experts :o

couche toi une heure plus tôt

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1698717
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2008 à 11:11:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin quand ton éditeur de texte prend 1Go de ram à lui tout seul ça commence à être pénalisant quand même [:pingouino]

Disons que je ne vais même pas voir la conso mémoire si l'éditeur met 30 secondes pour démarrer, je le désinstalle direct.

masklinn a écrit :

Uh? Ils sont pas mal les onglets de safari [:petrus75]

AMHA c'est la plus mauvaise implémentation des onglets dans les 4 browser principaux.
-La découvrabilité des onglets est à nule vu qu'il faut ajouter un onglet pour voir la barre des onglets (contrairement à Opera et IE)
-Il n'y a pas de bouton nouvel onglet (contrairement à Opera et IE)
-La gestion des onglets qui dépassent de la fenêtre quand il y en a beaucoup est à chier (sur PC en tout cas): ce sont toujours les mêmes onglets qui restent affiché, ceux qui dépassent ne sont accessible que via la liste (cotnrairement à IE et FF)
-Il n'y a pas de preview des onglets (contrairement à IE et Opera)
-les onglets sont à l'envers (contrairement au reste du monde)

nraynaud a écrit :

oui http://stream.qtv.apple.com/events [...] 50_ref.mov

edit : tu m'étonnes qu'il leur faut autant de temps pour sortir un SDK, y'a une tonne de merdier là-dedans.

Je peux pas regarder la video au boulot et le site dev.apple est à l'agonie, qu'est-ce qu'il y a de si exceptionnel ? :??:

c'est la première fois de ma vie qu'on me demande mon N° de tel pour télécharger un SDK [:pingouino]

nraynaud a écrit :

franchement, sors autant de merdier en un an, je te donne autant d'employés que tu veux.

heuuuu .... l'iPhone est en développement depuis beaucoup plus longtemps que ça et d'après les dire de Steve c'est une version modifiée d'OSX qui fait tourner le bouzin, c'est pas comme s'ils étaient partis de rien :spamafote:

gfive a écrit :

Yops!

Dis, Nraynaud, t'avais bossé avec des méthodes agiles, toi, non?
Les gens que je suis allé voir hier, ils travaillent en srum, et en binôme.
Techniquement, ça a l'air d'être très très intéressant, méthodologiquement aussi, salarialement je sais pas encore...
Mais bon, je coup du binômage me laisse un peu perplexe. Y'en a qui ont déjà expérimenté ça?

Perso je préfère scum [:petrus75]

gfive a écrit :

Effectivement, la mise en place d'un truc pareil, j'imagine que ça s'improvise pas...Mais bon, sans aller jusques là, j'ai du taf pour des années, ici...Il faut commencer par redéfinir tout le processus de développement, la structuration des projets, ensuite faire des choix de technos à tous les niveaux pour définir l'architecture du machin, porter l'existant dedans, et former les gens.
C'est intéressant aussi! :D

Par contre, je pense que t'as raison, faire bouger les gens d'ici vers des méthodes agiles, vu que les clients sont quand même des gens pas bien visionnaires, c'est clairement pas gagné...

Si tu cherches ailleurs c'est que tu n'es pas totallement satisfait de ton boulot actuel donc ce n'est pas si bien que ça :spamafote:

signé captain obvious

gfive a écrit :

c'est comment, en VBScript, pour récupérer une donnée membre de mon ActiveX?? :??:
J'ai essayé monObjet.NomDeLattribut, mais il m'envoie chier (le nom de l'attribut est correct, vu avec la méthode de m'sieur Lams.

monObjet.NomDeLattribut sans parenthèses derrière. Il te met quoi comme erreur ? les message sont souvent cabalistiques mais ça aide pas mal générallement

1 PQ

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1698726
gfive
Posté le 07-03-2008 à 11:20:40  profilanswer

mareek a écrit :

Perso je préfère scum [:petrus75]

:fou:  

mareek a écrit :

Si tu cherches ailleurs c'est que tu n'es pas totallement satisfait de ton boulot actuel donc ce n'est pas si bien que ça :spamafote:

signé captain obvious

Ah oui, c'est clair! Mais bon, le timing est pas idéal.  
En plus, je cherchais pas vraiment...Mais je susi en veille permanente, en fait. Je reçois les offres de plusieurs sites régulièrement, et là, paf, ça m'a inspiré, et j'ai répondu.
Mais t'as pas tort non plus, hein, si je m'éclatais ici, avec un salaire qui me satisfaisait, j'aurais pas répondu.

mareek a écrit :

monObjet.NomDeLattribut sans parenthèses derrière. Il te met quoi comme erreur ? les message sont souvent cabalistiques mais ça aide pas mal générallement

bah nan...
Mais là, avec l'ActiveX Control test container, j'ai vu que je peux pas invoquer MonAttribut(PropGet), j'ai que le PropPut :??:
Donc, à priori, si je colle un script VB qui fait le Set qui va bien, ça devrait avancer un peu.

---------------
n°1698727
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 11:22:59  profilanswer

mareek a écrit :

Je peux pas regarder la video au boulot et le site dev.apple est à l'agonie, qu'est-ce qu'il y a de si exceptionnel ? :??:

mareek a écrit :

heuuuu .... l'iPhone est en développement depuis beaucoup plus longtemps que ça et d'après les dire de Steve c'est une version modifiée d'OSX qui fait tourner le bouzin, c'est pas comme s'ils étaient partis de rien :spamafote:

Y'a un un simulateur et la possibilité de se connecter à une target réelle, le debugger et tout le merdier, le créateur d'interface (enfin, tout XCode est adapté quoi), un profiler qui se connecte à la target réelle.

Par exemple, dans le SDK palm, tu n'avais que le simulateur, pas le truc pour prendre le contrôle de la cible, pas de profiler.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698730
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 11:25:34  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1019802
c'est con à dire, mais ça me parrait une bonne nouvelle, on réoriente réellement notre société de l'avion vers le train.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698731
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2008 à 11:25:48  profilanswer

mareek a écrit :

AMHA c'est la plus mauvaise implémentation des onglets dans les 4 browser principaux.
1-La découvrabilité des onglets est à nule vu qu'il faut ajouter un onglet pour voir la barre des onglets (contrairement à Opera et IE)
2-Il n'y a pas de bouton nouvel onglet (contrairement à Opera et IE)
3-La gestion des onglets qui dépassent de la fenêtre quand il y en a beaucoup est à chier (sur PC en tout cas): ce sont toujours les mêmes onglets qui restent affiché, ceux qui dépassent ne sont accessible que via la liste (cotnrairement à IE et FF)
4-Il n'y a pas de preview des onglets (contrairement à IE et Opera)
5-les onglets sont à l'envers (contrairement au reste du monde)

1.euh si, sur mac c'est le cas :O
2.pareil
3.jamais testé j'ai rarement plus 10 onglets [:pingouino]
4.si, chez moi (bon ok, faut un plugin)
5.je trouve ça plus joli perso [:petrus75]

mais souhat, safari sur windows est jeune et il a encore beaucoup a faire :O

---------------
IVG en france
n°1698734
ptramo
Posté le 07-03-2008 à 11:27:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est con à dire, mais ça me parrait une bonne nouvelle, on réoriente réellement notre société de l'avion vers le train.

dans la majorité des cas, l'avion n'est meme pas interressant au niveau temps par rapport au train

---------------
Pierre Tramo, J2EE Lead Architect
n°1698736
gfive
Posté le 07-03-2008 à 11:29:26  profilanswer

ptramo a écrit :

dans la majorité des cas, l'avion n'est meme pas interressant au niveau temps par rapport au train

Mouais. Voyages avec un bébé et tu changera peut être d'avis. Je préfère être coincé une heure dans l'avion et 2 à l'aéroport, où il y a de la place pour gambader, des endroits pour le changer et tout, que rester coincé 3h dans le train avec le monstre! :D

Cela dit, dès qu'il se tiendra un peu plus tranquille assez longetmps, ça sera train, ouais.

---------------
n°1698738
BenO
Posté le 07-03-2008 à 11:30:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est con à dire, mais ça me parait une bonne nouvelle, on réoriente réellement notre société de l'avion vers le train.

vive le dirigeable [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°1698739
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 11:30:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

A ce propos y a eu un article sur le site du monde cette semaine sur les problèmes que rencontre l'aéroport de Strasbourg avec la concurrence du TGV Est.

ptramo a écrit :

Ouaip
Par contre je trouve ça beaucoup moins fatiguant.

---------------
Mon blog
n°1698740
masklinn
Posté le 07-03-2008 à 11:30:47  profilanswer

mareek a écrit :

-La découvrabilité des onglets est à nule vu qu'il faut ajouter un onglet pour voir la barre des onglets (contrairement à Opera et IE)

Chez moi ça marche, mais j'ai ptet configuré un truc

mareek a écrit :

-Il n'y a pas de bouton nouvel onglet (contrairement à Opera et IE)

Mouais

mareek a écrit :

-La gestion des onglets qui dépassent de la fenêtre quand il y en a beaucoup est à chier (sur PC en tout cas): ce sont toujours les mêmes onglets qui restent affiché, ceux qui dépassent ne sont accessible que via la liste (cotnrairement à IE et FF)

Là par contre je suis d'accord

mareek a écrit :

-Il n'y a pas de preview des onglets (contrairement à IE et Opera)

Bof

mareek a écrit :

-les onglets sont à l'envers (contrairement au reste du monde)

Avec la croix à gauche? Ca a pas vraiment de sens sous Windows, mais il est pas non plus prévu pour être le navigateur principal sous windows, et sous Mac les boutons de fermeture sont tous à gauche sur les fenêtres, donc il est parfaitement logique et cohérent que ça soit aussi le cas dans les tabs.

mareek a écrit :

Heuu ouais enfin derrière il faut spécifier et nettoyer l'api, et ensuite modifier tous les outils (parce que toute la toolchain Apple est dispo -- y compris Instruments (profilers, tracers de perfs, ptet même DTrace, ...) et l'Interface Builder, ce dernier n'étant pas encore dans la beta -- , + un émulateur iphone hooké dedans) pour permettre le dev.  

À première vue, c'est de loin le meilleur environnement de dev mobile dispo.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1698741
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2008 à 11:31:17  profilanswer

ptramo a écrit :

pour une relation directe possible mais en transversale ça depend.
dans mon cas, quand je dois faire zurich->rennes, j'ai des avions qui passe par paris (donc je change aussi (si je trouve pas un basel->rennes)) mais je gagne quand même presque 4h de trajet par rapport au train et au changement de gare a paris :/

vivement un tgv est-> ouest qui evite paris comme ça existe pour ouest->nord ou ouest->sud

---------------
IVG en france
n°1698742
masklinn
Posté le 07-03-2008 à 11:32:20  profilanswer

Il est où? Parce que j'en ai pas perso (après je m'en fous, mais...)

---------------
n°1698743
ptramo
Posté le 07-03-2008 à 11:32:55  profilanswer

uriel a écrit :

vivement un tgv est-> ouest qui evite paris comme ça existe pour ouest->nord ou ouest->sud

euuhhh, il passe par massy lui non ? Bon, on evite quand meme le changement, avec tout ce que ca implique, mais pas les kilometres

n°1698744
gfive
Posté le 07-03-2008 à 11:32:56  profilanswer

uriel a écrit :

Ouest-Nord : il s'arrête à Massy TGV, quand même.

Ouest-Sud : tu parles du Bordeaux-Toulouse qui roule pas plus vite qu'un corail? [:petrus75]

---------------
n°1698746
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2008 à 11:34:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est où? Parce que j'en ai pas perso (après je m'en fous, mais...)

par defaut il apparait pas, cliques droit/customize toolbar et tu peux drag/dropper le add new tab :O

ptramo a écrit :

euuhhh, il passe par massy lui non ? Bon, on evite quand meme le changement, avec tout ce que ca implique, mais pas les kilometres

oui mais le but est d'eviter le changement de gare. quand tu te tapes la lignes 4 du metro avec des bagages c'est pas siouper :/

---------------
IVG en france
n°1698747
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 11:35:01  profilanswer

ptramo a écrit :

Clair, ma soeur a fait Lyon <-> Bordeaux en passant par Massy, ça fait bizarre quand on te le dit et que tu savais pas [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1698748
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2008 à 11:35:36  profilanswer

gfive a écrit :

Ouest-Sud : tu parles du Bordeaux-Toulouse qui roule pas plus vite qu'un corail? [:petrus75]

non, rennes->lyon->marseille mais c'est pareil ça passe par massy/roissy

---------------
IVG en france
n°1698749
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2008 à 11:35:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Lyon <-> Bordeaux en passant par Massy,

[:ciler]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13508  13509  13510  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)