Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13512  13513  13514  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1698920
theredled
● REC
Posté le 07-03-2008 à 15:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Han, ce vieux bout de code tout pourri que je vais remplacer par ma merveille, je vais le commenter, histoire que si ça marche pas, je puisse revenir en arrière...Et hop, je commite.

Tjrs pas compris [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 07-03-2008 à 15:19:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 15:18:23  profilanswer

n°1698921
lorill
Posté le 07-03-2008 à 15:19:09  profilanswer

tu comprends commenter du code pour l'expliquer, ils parlent de commenter de vieux blocs de code inutile pour le désactiver :o

n°1698922
gfive
Posté le 07-03-2008 à 15:19:40  profilanswer

Revenir en arrière, avec des sources sous un gestionnaire de version, y'a des moyens plus sioux que commenter/décommenter des bouts, enfait. [:petrus75]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1698923
theredled
● REC
Posté le 07-03-2008 à 15:19:56  profilanswer

Aaaaaaah comneter dans le sens "désactiver" [:mr blue]

(j'ai compris avant de lire vos posts, non mais :o)

Message édité par theredled le 07-03-2008 à 15:20:26

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1698924
seabee
Posté le 07-03-2008 à 15:20:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Vécu:

Citation :

J'ai ajouté les méthodes foo et bar qui étaient dans Baz à Grault parce qu'en fait c'est plus logique qu'elles soient là bas imo. Je les ai commentées dans Baz, au cas où on veuillent revenir en arrière

...
 [:prozac]

Ca permet de voir immédiatement qu'y a un code alternatif prêt à être déployer, bande de cons.

Spoiler :

[:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  VENDREDYÏI [:kahn21]

Message édité par seabee le 07-03-2008 à 15:20:45
n°1698925
lorill
Posté le 07-03-2008 à 15:20:30  profilanswer

theredled a écrit :

Aaaaaaah comneter dans le sens "désactiver" [:mr blue]

1 point florentg [:sadnoir]

theredled a écrit :

(j'ai compris avant de lire vos posts, non mais :o)

+ 1 point menteur :o

Message édité par lorill le 07-03-2008 à 15:21:19
n°1698926
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 15:20:36  profilanswer

theredled a écrit :

Bin t'sais, si t'as du versioning, ça sert à rien de commenter "pour pouvoir revenir en arrière" [:petrus75]

EDIT : putain, maximum grillage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 07-03-2008 à 15:21:00

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1698927
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:21:19  profilanswer

uriel a écrit :

le plus dangeureux avec un truc comme HF c'est pas pour les thesard en labo (donc pas moi [:el g]), plus pour le grand public qui sait pas forcement que bruler du teflon peut provoquer la même chose [:el g]

de toutes façons on t'imagine mal prendre un risque [:ciler]

Spoiler :

Je déconne, je me suis *vraiment* chié dessus en cascade de glace, j'ai même pas fini la première journée, c'est pour ça que j'étais plus à l'aise en pente de neige.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698928
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-03-2008 à 15:21:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin t'sais, si t'as du versioning, ça sert à rien de commenter "pour pouvoir revenir en arrière" [:petrus75]

EDIT : putain, maximum grillage :o

Mattre des commentaires explicatifs, c'est jamais nécéssaire non plus [:dawao]

n°1698929
___alt
Posté le 07-03-2008 à 15:22:24  profilanswer

Ouais, enfin j'ai des collègues qui voient limite le versionning comme une nuisance (en un sens, dans le process Société Géniale, c'est en partie une nuisance parce que nos livraisons étaient plus rapides avant, mais en réalité c'est un don du ciel).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 15:22:24  profilanswer

n°1698930
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:22:34  profilanswer

theredled a écrit :

elles sont dans l'historique de subversion, donc on se concentre sur la bataille du code propre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698931
theredled
● REC
Posté le 07-03-2008 à 15:26:57  profilanswer

En même temps, dans un page commitée tous les jours, c'est pas le plus facile d'utiliser le versionning pour récupérer du vieux code, si le reste du fichier a été modifié depuis et doit le rester :o
Faut juste pas qu'il y ai du commenté partout, inutilisé 59 fois/60 [:dawao]
Mais ponctuellement, sur des cas spéciaux, je dis pourquoi pas [:dawao]

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 07-03-2008 à 15:28:11

---------------
n°1698932
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 15:29:05  profilanswer

theredled a écrit :

En même temps, dans un page commitée tous les jours, c'est pas le plus facile d'utiliser le versionning pour récupérer du vieux code, si le reste du fichier a été modifié depuis et doit le rester :o

Ouais enfin t'as le droit de faire un merge proprement avec une vieille version d'y a 15 commits, hein [:pingouino] T'es pas obligé de réimporter tout le vieux source [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1698934
___alt
Posté le 07-03-2008 à 15:29:46  profilanswer

theredled a écrit :

Si, faut arrêter le foutage de gueule. Par dichotomie tu retrouves très facilement quand tel ou tel code a été enlevé et t'as même pas besoin de tâtonner si tu as commenté correctement tes commits.

---------------
n°1698935
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:31:20  profilanswer

theredled a écrit :

nan, et je serai même assez violent là-dessus, ça t'oblige à aller de l'avant et a avoir des fichiers courts.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698936
gfive
Posté le 07-03-2008 à 15:32:49  profilanswer

Déjà un machin commité tous les jours, faut commencer à se poser des questions si ça dure plus d'un ou deux jours, quoi.

Sauf si c'est le fichier .properties d'I18n, à la limite.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1698937
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2008 à 15:33:45  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, enfin j'ai des collègues qui voient limite le versionning comme une nuisance (en un sens, dans le process Société Géniale, c'est en partie une nuisance parce que nos livraisons étaient plus rapides avant, mais en réalité c'est un don du ciel).

D'un autre côté, faudrait pas aussi regarder s'il n'est pas possible de remettre les livraisons à la vitesse précédente?

theredled a écrit :

C'est ton problème si tu sais pas utiliser les outils à ta dispo tu sais [:pingouino]

Parce que c'est pas des plus difficile ça, dans svn

edit: et commité tous les jours, ça fait vachement long, je commite facilement 5 ou 10 fois par jour sur le même fichier quand je fais certaines implés [:pingouino] (enfin en java pas trop cause 1 fichier <-> une classe)

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 07-03-2008 à 15:40:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1698939
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:34:55  profilanswer

gfive a écrit :

Déjà un machin commité tous les jours, faut commencer à se poser des questions si ça dure plus d'un ou deux jours, quoi.

Je postule que la fréquence des commit augmente avec la longueur d'un fichier. Et aussi plus il est jeune, plus il est comité, mais ça doit décroitre (puis revenir par vagues).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698940
theredled
● REC
Posté le 07-03-2008 à 15:34:59  profilanswer

C'est vrai que quand on commente, 29 fois sur 30 c'est plus de la superstition qu'autre chose (on décommente quasi jamais en fait), et que sur les 1/30 on peut largement se servir du versionning... et le tps perdu à faire un merge est gagné en temps de lecture du code [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-03-2008 à 15:36:31

---------------
n°1698941
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:36:44  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est ton problème si tu sais pas utiliser les outils à ta dispo tu sais [:pingouino]

non, on apprend tous les jours, et au fil du passage des outils (ceux qu'on ajoute est ceux qu'on vire), on est en permanence dans l'ignorance partielle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698942
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 07-03-2008 à 15:37:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je postule que la fréquence des commit augmente avec la longueur d'un fichier. Et aussi plus il est jeune, plus il est comité, mais ça doit décroitre (puis revenir par vagues).

+1

---------------
Töp of the plöp
n°1698943
lorill
Posté le 07-03-2008 à 15:38:03  profilanswer

gfive a écrit :

euh, bof.

J'ai un décorateur sur un site web, il a bougé quasiment tous les jours pendant 2 semaines.

n°1698944
theredled
● REC
Posté le 07-03-2008 à 15:39:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais en l'occurence je sais le faire, juste t'es "obligé" de regarder les logs et de manipuler des fichiers, au lieu de juste supprimer 4 caractères.
Mais ce temps perdu est certes minime et regagné en lisibilité, comme jlai dja dit.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-03-2008 à 15:40:38

---------------
n°1698945
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2008 à 15:39:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, et je serai même assez violent là-dessus, ça t'oblige à aller de l'avant et a avoir des fichiers courts.

Pour que tu te sentes heureux là où tu es aujourd'hui, sache que je dois bosser avec des "classes" de plus de 2000 lignes (y en a une de 7000 [:petrus75]). Du bonheur en barres [:ubik75]

masklinn a écrit :

je commite facilement 5 ou 10 fois par jour sur le même fichier quand je fais certaines implés [:pingouino]

[:totoz] T'es sûr que t'as besoin de committer à chaque fois ?
EDIT : et pis tu fais ça sur combien de temps ? Plus d'une semaine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 07-03-2008 à 15:40:22

---------------
n°1698946
skeye
Posté le 07-03-2008 à 15:40:51  profilanswer

Je commite que quand j'ai une version que je considère définitive. Je suis bizarre à ce point?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1698947
skeye
Posté le 07-03-2008 à 15:41:20  profilanswer

(bon d'un autre coté je bosse tout seul, en plus, alors si je veux je peux faire n'importe-quoi, mais bon...[:petrus75])

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1698948
lorill
Posté le 07-03-2008 à 15:41:39  profilanswer

skeye a écrit :

Je commite que quand j'ai une version que je considère définitive. Je suis bizarre à ce point?[:petrus dei]

je commite des que j'ai un changement valable qui marche.

n°1698949
___alt
Posté le 07-03-2008 à 15:41:41  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un autre côté, faudrait pas aussi regarder s'il n'est pas possible de remettre les livraisons à la vitesse précédente?

Pas vraiment possible en fait.
Auparavant, quand on voulait livrer, on créait un package au sein du système de livraisons intégré au progiciel, et on effectuait la livraison nous mêmes. Donc la réactivité était maximale, pas de délai provoqué par une source externe et en cas de pépin on avait directement la main dessus.

Maintenant, on extrait les objets du progiciel à livrer pour les mettre dans Clearcase (tout ce qui est script est géré de façon classique), on tag les versions à livrer et on envie une demande de livraison à une équipe dédiée.

C'est plus long, ça nous a fait râler au début, mais finalement ils font tout le boulot chiant quoi.

---------------
n°1698950
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:42:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour que tu te sentes heureux là où tu es aujourd'hui, sache que je dois bosser avec des "classes" de plus de 2000 lignes (y en a une de 7000 [:petrus75]). Du bonheur en barres [:ubik75]  

moi j'ai fait une bêtise ici [:ciler]

Spoiler :

j'ai une classe de 720 lignes [:ciler] il faut que j'arrête les conneries [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698951
___alt
Posté le 07-03-2008 à 15:43:47  profilanswer

Le fichier .sql concerné ne faisait que 1352 lignes, pas énorme :o
Edit: le plus amusant gros fait 4959 lignes [:ocube]

Message édité par ___alt le 07-03-2008 à 15:44:15

---------------
n°1698952
lorill
Posté le 07-03-2008 à 15:44:14  profilanswer

je trouve mon décorateur bloaté et horriblement long. Il fait 378 lignes :o

n°1698953
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:46:12  profilanswer

lorill a écrit :

je trouve mon décorateur bloaté et horriblement long. Il fait 378 lignes :o

ouais, c'est peut-être parce que j'ai pas beaucoup de pixel pour le panneau d'édition, mais je deviens vachement picky sur les longueurs de fichiers, au-delà de 100-150, ça me gonfle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698954
masklinn
Posté le 07-03-2008 à 15:46:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

:jap:

theredled a écrit :

C'est vrai que quand on commente, 29 fois sur 30 c'est plus de la superstition qu'autre chose (on décommente quasi jamais en fait), et que sur les 1/30 on peut largement se servir du versionning... et le tps perdu à faire un merge est gagné en temps de lecture du code [:dawao]

[:pingouino]

Mais de quoi tu parles [:pingouino]

nraynaud a écrit :

non, on apprend tous les jours, et au fil du passage des outils (ceux qu'on ajoute est ceux qu'on vire), on est en permanence dans l'ignorance partielle.

Dans ce cas là on dit pas

Citation :

c'est pas le plus facile d'utiliser le versionning pour récupérer du vieux code, si le reste du fichier a été modifié depuis et doit le rester

on dit qu'on a du mal à le faire [:spamafote]  

Par example je peux dire honnêtement que là tout de suite je saurais pas le faire sous mercurial (parce que j'en ai jamais eu le besoin)

theredled a écrit :

Nan mais en l'occurence je sais le faire, juste t'es "obligé" de regarder les logs et de manipuler des fichiers, au lieu de juste supprimer 4 caractères.

Manipuler des fichiers? Suffit de rentrer une commande de merge et de vérifier que ça s'est pas vautré [:pingouino]

Taiche a écrit :

[:totoz] T'es sûr que t'as besoin de committer à chaque fois ?

C'est pas une question de "besoin", je pourrais tout aussi bien commiter toutes les 2 semaines comme le font certains collègues. Je commit à chaque fois que je termine une tâche (ou une sous-partie de tâche ne rendant pas le projet instable), ça me permet d'avoir mes "points de sauvegarde", et surtout ça rend les merges triviaux chez les collègues (j'update aussi très souvent ma WC, sauf quand je suis sur un truc long et que je veux pas rendre le risque d'instabiliser ma WC).

Taiche a écrit :

EDIT : et pis tu fais ça sur combien de temps ? Plus d'une semaine ?

Pas sur un fichier donné, et comme spécifié en haut il est rare que je fasse ça en java, les fichiers sont habituellement trop courts.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1698955
theredled
● REC
Posté le 07-03-2008 à 15:48:51  profilanswer

masklinn a écrit :

[:pingouino]

Mais de quoi tu parles [:pingouino]

A ton avis [:pingouino]

---------------
n°1698956
seabee
Posté le 07-03-2008 à 15:48:56  profilanswer

lorill a écrit :

Je commit le vendredi soir à 17h30.
Si ça marche pas le lundi, je rollback d'une semaine. :)

n°1698957
ratibus
Posté le 07-03-2008 à 15:49:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

de toutes façons on t'imagine mal prendre un risque [:ciler]

Spoiler :

Je déconne, je me suis *vraiment* chié dessus en cascade de glace, j'ai même pas fini la première journée, c'est pour ça que j'étais plus à l'aise en pente de neige.

C'est sympa la cascade de glace  :love:  

gfive a écrit :

Dans mon ancienne boite on avait une appli de paiement en FCGI en Perl et quasi tout (sauf les libs) étaient dans un index.pl :)

lorill a écrit :

+1

---------------
Mon blog
n°1698958
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:49:12  profilanswer

hep les jeunes, quelqu'un pour m'aider dans blabla@web svp ? je suis au bord des larmes là :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698959
masklinn
Posté le 07-03-2008 à 15:49:45  profilanswer

lorill a écrit :

voila, pareil :jap:

---------------
n°1698960
lorill
Posté le 07-03-2008 à 15:50:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les jeunes, quelqu'un pour m'aider dans blabla@web svp ? je suis au bord des larmes là :(

je sais pas si c'est possible d'outrepasser les marges et padding.

n°1698961
ptramo
Posté le 07-03-2008 à 15:50:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:calin]

n°1698962
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2008 à 15:50:55  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est sympa la cascade de glace  :love:  

J'en ai fait que 4, mais je me suis bien marré ouais. Chié dessus super fort à certains moments, fait de grosses conneries qui auraient pu me couter cher, mais c'est quand même excellent de remonter ce putain de ruisseau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13512  13513  13514  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)