Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13441  13442  13443  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1694175
SekYo
Posté le 28-02-2008 à 11:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je croyais que tout sondage HFrien digne de ce nom avait son Obiwan ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:35:12  profilanswer

n°1694176
erulio
Posté le 28-02-2008 à 11:36:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

N'importe quoi... Comment ne rien comprendre à ce que j'ai écrit... [:kiki]
A quel endroit j'ai dit que les aveugles étaient inutiles ?

bien envoyé [:bien]

Harkonnen a écrit :

Tu crois que tous les aveugles ont des lecteurs d'écran ? Je sais pas moi, mais si un jour je suis aveugle et que je dois commander un billet de train, je trouverais bien plus simple de passer un coup de fil plutot que d'allumer mon PC, d'utiliser mon lecteur d'écran (en admettant que j'en ai un) etc..
La vie existait avant internet hein [:kiki]

Qu'est-ce t'en sait ? Tu les connais, tu connais leurs habitudes ?
Pourquoi ils auraient une vie aussi différente de la tienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 28-02-2008 à 11:36:25
n°1694179
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 11:37:30  profilanswer

SekYo a écrit :

Je croyais que tout sondage HFrien digne de ce nom avait son Obiwan ?

Modifié. [:kiki]

n°1694182
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-02-2008 à 11:39:29  profilanswer

a voté

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1694183
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-02-2008 à 11:40:02  profilanswer

a (re)voté
Merci pour le klaxon [:romf]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1694185
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-02-2008 à 11:42:10  profilanswer

erulio a écrit :

Qu'est-ce t'en sait ? Tu les connais, tu connais leurs habitudes ?
Pourquoi ils auraient une vie aussi différente de la tienne ?

Il se trouve que j'ai quelques aveugles dans ma famille oui [:itm]

Et ce n'est pas une question de différence de mode de vie, mais de commodité ! C'est quoi le plus simple ? Allumer l'ordi, l'écran, lancer le lecteur d'écran, aller sur le site de la sncf, écouter le lecteur d'écran dans toute son approximation, et au final se rendre compte qu'on aurait mieux fait de téléphoner, ou bien décrocher directement son téléphone, et gagner un temps précieux ?

T'es du genre à faire tes courses sur auchan.fr au lieu d'aller directement au supermarché toi, hein ? [:icon12]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 28-02-2008 à 11:42:34
n°1694187
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-02-2008 à 11:44:55  profilanswer

Je vous propose de prendre une bonne tasse de Fermez vos gueules et retournez bosser [:dawa]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1694188
erulio
Posté le 28-02-2008 à 11:45:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il se trouve que j'ai quelques aveugles dans ma famille oui [:itm]

Est-tu certains qu'ils sont représentatifs de la population mal-voyante française [:opus dei]

Harkonnen a écrit :

Et ce n'est pas une question de différence de mode de vie, mais de commodité ! C'est quoi le plus simple ? Allumer l'ordi, l'écran, lancer le lecteur d'écran, aller sur le site de la sncf, écouter le lecteur d'écran dans toute son approximation, et au final se rendre compte qu'on aurait mieux fait de téléphoner, ou bien décrocher directement son téléphone, et gagner un temps précieux ?

Parce que tu le connais par coeur le numéro de la SNCF ducon [:petrus dei]  

n°1694189
uriel
blood pt.2
Posté le 28-02-2008 à 11:48:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

Le service public, plus que n'importe quel site, est tenu de proposer une accessibilité monstre. Surtout que pour un site comme ça, le JS n'est vraiment pas obligatoire. S'il s'avère être nécessaire dans certains cas (prend un truc comme Gmail), pour un site comme la SNCF c'est vraiment la honte.

ouais enfin le calendrier, la detection auto de la ville c'est en js et j'apprecie, alors ouais ouais: ça pourrait fonctionner sans. ok, comme tout le reste de ce qu'on utilise courament.
 les mecs qui desactive le js, je leur pisse à la raie.

ça change rien au fait que le site 'bas debit' est carrement mieux que le normal, et que voyage-sncf est une merde sans nom (qui fait crasher safari au moment des resa en plus)....

___alt a écrit :

? Mais merde quoi, t'as bien mérité ton président de la République...

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°1694191
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-02-2008 à 11:49:25  profilanswer

erulio a écrit :

il suffit de le chercher sur le site des pages jaunes WAIT NOOOOOO

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:49:25  profilanswer

n°1694194
skeye
Posté le 28-02-2008 à 11:50:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vous êtes lourdingues à désactiver le javascript, vraiment

Cf réponse d'altherac : on parle de la version censée être accessible du site. Les mecs se font chier à faire une seconde version de leur site, destinée à un public ne pouvant a priori pas consulter la première, et ils réussissent à la rendre merdique quand même pour ces personnes.[:dawa]
Si t'es trop con pour comprendre que c'est complètement crétin, je peux rien pour toi.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1694195
theredled
● REC
Posté le 28-02-2008 à 11:51:12  profilanswer

Tin mais même quoi, à la limite on s'en fout de l'aveugle qui a une femme qui l'aide, qui veut prendre un billet en pleine journée en france et qui connait le numéro de la sncf...

L'accessibilité/dégradabilité(?) c'est justement (aussi) fait pour que ça soit utilisable dans des situations imprévues, nan ?

Message édité par theredled le 28-02-2008 à 11:55:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1694197
uriel
blood pt.2
Posté le 28-02-2008 à 11:51:44  profilanswer

n°1694198
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 11:52:18  profilanswer

erulio a écrit :

Est-tu certains qu'ils sont représentatifs de la population mal-voyante française [:opus dei]

Certainement plus représentatifs qu'un voyant je-sais-tout, qui prétend savoir comment ils vivent, sans aucun doute !

erulio a écrit :

Ah pardon, j'oubliais que dans ton handicap majeur, tu ne savais pas que les multiples services de renseignements téléphoniques existaient et qu'il était fort simple de connaitre un tel numéro.

n°1694199
uriel
blood pt.2
Posté le 28-02-2008 à 11:52:22  profilanswer

quite à faire un site 'accessible' autant qu'il le soit vraiment, c'est ça que certains tentent d'expliquer depuis tout à l'heure. je vois pas comment on peut contredire ça .

---------------
IVG en france
n°1694200
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 11:53:31  profilanswer

uriel a écrit :

quite à faire un site 'accessible' autant qu'il le soit vraiment, c'est ça que certains tentent d'expliquer depuis tout à l'heure. je vois pas comment on peut contredire ça .

mon héros :love:

n°1694204
erulio
Posté le 28-02-2008 à 11:58:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Certainement plus représentatifs qu'un voyant je-sais-tout, qui prétend savoir comment ils vivent, sans aucun doute !

La seule chose que j'ose prétendre, c'est que tu ne les connais pas tous et qu'il serait crétin de stigmatiser leur mode de vie à partir de quelques exemples [:petrus75]

Harkonnen a écrit :

Ah pardon, j'oubliais que dans ton handicap majeur, tu ne savais pas que les multiples services de renseignements téléphoniques existaient et qu'il était fort simple de connaitre un tel numéro.

Ça te parait pas logique d'aller sur le site de la SNCF pour connaître leur numéro ?

n°1694205
ratibus
Posté le 28-02-2008 à 11:58:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben oui et ?
parce que c'est un site du service public, il faut obligatoirement désactiver le JS ?

Harkonnen a écrit :

mais bordel de dieu, vous vivez sur quelle planète ? [:mlc]
vous croyez que le péquin moyen va s'amuser à aller dans les options de son navigateur pour désactiver le JS (en admettant qu'il sache de quoi il s'agit) ?
quant au fait que le site de la SNCF, aussi pourri qu'il soit, nécessite obligatoirement le JS, je ne vois pas en quoi la version actuelle de ce site est inaccessible aux personnes souffrant de handicap

Harkonnen a écrit :

oui enfin quand on est aveugle, on ne commande pas ses billets sur internet hein

Harkonnen a écrit :

N'importe quoi... Comment ne rien comprendre à ce que j'ai écrit... [:kiki]
A quel endroit j'ai dit que les aveugles étaient inutiles ? Tu crois que tous les aveugles ont des lecteurs d'écran ? Je sais pas moi, mais si un jour je suis aveugle et que je dois commander un billet de train, je trouverais bien plus simple de passer un coup de fil plutot que d'allumer mon PC, d'utiliser mon lecteur d'écran (en admettant que j'en ai un) etc..

Ayant travaillé presque 3 ans dans le service info RH de la SNCF et ayant travaillé de façon très importante à l'amélioration de l'accessibilité des intranet RH de la SNCF je pense pouvoir apporter de l'eau au moulin :)
Harko tu racontes conneries sur conneries là :spamafote:
Limiter la notion d'accessibilité aux handicapés c'est so 90's. C'est bien plus large que ça. Par exemple tu surfes sur le site de la SNCF depuis ton mobile sans support du JS parce que t'as un téléphone old generation. Ce genre de problématique fait partie de l'accessibilité (y en a encore bien d'autres « Mettre le web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acces [...] 9_du_Web).
Pour le site vitrine de la SNCF, je trouve que ce travail là c'est une honte  :sweat: Le pb c'est que pour les sites publics comme ceux là ils font en général appel à des agences de com' qui bitent rien à genre de problématique. Pour eux l'accessibilité c'est de proposer une version alternative du site ce qui est déconseillé à tout prix, le "progressive enhancement" c'est pas pour les chiens (http://en.wikipedia.org/wiki/Progressive_enhancement).
Bref leur site est à chier de manière globale pour l'accessibilité.

Et quand tu dis "La vie existait avant internet", ça veut dire que les handicapés n'aurait pas le droit de profiter du net et de rester cantonné aux modes de communication + traditionnels ? C'est pas avec ce genre d'opinions que l'accessibilité va s'améliorer :(

Message édité par ratibus le 28-02-2008 à 12:00:29

---------------
Mon blog
n°1694208
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2008 à 12:00:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Dans ce cas et si tout se passait bien avant, tu pourrais pas t'en casser plutôt que de considérer que les aveugles et autres handicapés n'y ont pas leur place?

Harkonnen a écrit :

C'est quoi le plus simple ? Allumer l'ordi, l'écran, lancer le lecteur d'écran, aller sur le site de la sncf, écouter le lecteur d'écran dans toute son approximation, et au final se rendre compte qu'on aurait mieux fait de téléphoner, ou bien décrocher directement son téléphone, et gagner un temps précieux ?

Tu téléphones systématiquement à la SNCF pour réserver tes trains?

ratibus a écrit :

Et quand tu dis "La vie existait avant internet", ça veut dire que les handicapés n'aurait pas le droit de profiter du net et de rester cantonné aux modes de communication + traditionnels ? C'est pas avec ce genre d'opinions que l'accessibilité va s'améliorer :(

D'un autre côté c'est harko, pour autant qu'il soit concerné si un handic' se plaint il se mange un coup de chevalière [:minor]

Si les aveugles de sa famille disent rien, c'est 1. parce qu'ils sont pas aveugles de naissance mais aveugles de chevalière, et 2. parce qu'ils ont un peu peur de prendre le prochain train (réservé via télégraphe, parce que merde c'est quand même vachement plus pratique que le téléphone hein pépé) en direction du four le plus proche

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-02-2008 à 12:03:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1694209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2008 à 12:01:06  profilanswer

votre argument avec harko est voué à l'échec ; après tout, il est expert en IHM pour aveugles [:dawao]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1694211
FlorentG
Posté le 28-02-2008 à 12:01:46  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

il est expert en IHM pour aveugles [:dawao]

Je dirais plutôt que ce sont ses IHM qui rendent aveugle

n°1694212
theredled
● REC
Posté le 28-02-2008 à 12:01:56  profilanswer

Ca s'adressait à moi ou pas ? :o

Message édité par theredled le 28-02-2008 à 12:02:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1694213
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 12:02:59  profilanswer

erulio a écrit :

Ça te parait pas logique d'aller sur le site de la SNCF pour connaître leur numéro ?

Et si je connais pas l'adresse du site, je fais comment ?

n°1694216
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2008 à 12:04:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

http://google.com

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1694217
ratibus
Posté le 28-02-2008 à 12:04:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

---------------
Mon blog
n°1694218
theredled
● REC
Posté le 28-02-2008 à 12:04:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

www.sncf.com

---------------
n°1694219
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2008 à 12:05:16  profilanswer

Putain les gars continuez, j'ai bien rigolé, ça m'a bien détendu [:dawacube]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1694221
erulio
Posté le 28-02-2008 à 12:07:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est une passion de s'enfoncer chez toi [:opus dei]

n°1694222
FlorentG
Posté le 28-02-2008 à 12:07:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben tu leur téléphone

n°1694223
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 12:08:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans ce cas et si tout se passait bien avant, tu pourrais pas t'en casser plutôt que de considérer que les aveugles et autres handicapés n'y ont pas leur place?

masklinn a écrit :

Tu téléphones systématiquement à la SNCF pour réserver tes trains?

masklinn a écrit :

D'un autre côté c'est harko, pour autant qu'il soit concerné si un handic' se plaint il se mange un coup de chevalière [:minor]

Mais vous êtes cons ou vous faites semblant de ne rien comprendre ???  

A aucun moment je n'ai dit que les aveugles n'avaient pas leur place sur internet, je dis juste qu'il est surement plus pratique quand on est aveugle de téléphoner pour réserver un billet de train que d'aller sur un site et de faire tout le tralala nécessaire pour au final passer une demi heure à commander un billet qu'on aurait pu commander en 5 minutes ! Bien évidemment, c'est plus pratique pour un voyant d'aller sur le site de la SNCF (quoi que vu la gueule dudit site, je suis pas sur), mais je parle du point de vue de l'aveugle ! Je parle de commodité bondieu, de COMMODITE !!!

n°1694224
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 12:09:57  profilanswer

erulio a écrit :

C'est une passion de s'enfoncer chez toi [:opus dei]

non, c'est de l'ironie, je me place dans la même logique que toi avec ta superbe réponse que tu m'as sorti sur l'aveugle qui ne connait pas le numéro de tél de la SNCF

n°1694225
___alt
Posté le 28-02-2008 à 12:10:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

e sais pas moi, mais si un jour je suis aveugle et que je dois commander un billet de train, je trouverais bien plus simple de passer un coup de fil plutot que d'allumer mon PC, d'utiliser mon lecteur d'écran (en admettant que j'en ai un) etc..

Et à ton avis pourquoi ? [:dawak]
Parce qu'on fait faire du web à des mecs comme toi en fait :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1694226
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2008 à 12:12:09  profilanswer

boulax a écrit :

il envoie un mail à un démon qui fait le wget [:bien]
Et il vient pas nous emmerder malgré son handicap.

oui mais flash c'est pas libre

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1694227
seabee
Posté le 28-02-2008 à 12:12:49  profilanswer

Dois-je rappeler que les aveugles surfent avec leur chien d'aveugle et que les chiens d'aveugles putains de Labrador ne voient pas les couleurs?
Combien d'entre vous font une charte graphique pour les aveugles?

D'ailleurs:

Why would a Labrador, an eight-foot tall Labrador want to live on Endor, with a bunch of two-foot tall Ewoks? That does not make sense! But more important, you have to ask yourself: What does this have to do with this case? Nothing. Ladies and gentlemen, it has nothing to do with this case! It does not make sense! Look at me. I'm a lawyer defending a major record company, and I'm talkin' about Labrador! Does that make sense? Ladies and gentlemen, I am not making any sense! None of this makes sense! And so you have to remember, when you're in that jury room deliberatin' and conjugatin' the Emancipation Proclamation, [approaches and softens] does it make sense? No! Ladies and gentlemen of this supposed jury, it does not make sense! If Labrador can surf the web, you must not make your websites accessible! The defense rest.

n°1694230
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2008 à 12:16:49  profilanswer

n°1694231
leo++
Chef de file indienne
Posté le 28-02-2008 à 12:17:51  profilanswer

Coucou les raleurs du jeudi  :)

n°1694232
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 12:18:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Si les aveugles de sa famille disent rien, c'est 1. parce qu'ils sont pas aveugles de naissance mais aveugles de chevalière, et 2. parce qu'ils ont un peu peur de prendre le prochain train (réservé via télégraphe, parce que merde c'est quand même vachement plus pratique que le téléphone hein pépé) en direction du four le plus proche

Continue d'être con, ça te va si bien

n°1694234
erulio
Posté le 28-02-2008 à 12:19:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais vous êtes cons ou vous faites semblant de ne rien comprendre ???

A aucun moment je n'ai dit que les aveugles n'avaient pas leur place sur internet, je dis juste qu'il est surement plus pratique quand on est aveugle de téléphoner pour réserver un billet de train que d'aller sur un site et de faire tout le tralala nécessaire pour au final passer une demi heure à commander un billet qu'on aurait pu commander en 5 minutes ! Bien évidemment, c'est plus pratique pour un voyant d'aller sur le site de la SNCF (quoi que vu la gueule dudit site, je suis pas sur), mais je parle du point de vue de l'aveugle ! Je parle de commodité bondieu, de COMMODITE !!!

La commodité, c'est de laisser le choix à l'utilisateur d'employer les moyens techniques qu'il veut. Là, lui imposer le téléphone parce que tu penses que c'est plus pratique, c'est pas de la commodité, c'est de la connerie [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 28-02-2008 à 12:19:59
n°1694237
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 12:22:09  profilanswer

erulio a écrit :

La commodité, c'est de laisser le choix à l'utilisateur d'employer les moyens techniques qu'il veut. Là, lui imposer le téléphone parce que tu penses que c'est plus pratique, c'est pas de la commodité, c'est de la connerie [:dawa]

'k, lol

n°1694238
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 28-02-2008 à 12:22:10  profilanswer

___alt a écrit :

How are you gentlemen ?

lapin compris :o

(dans le contexte, 'cats' est le nom du projet qui utilise du corba que j'ai connu à thales :o )

---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13441  13442  13443  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)