Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13445  13446  13447  ..  26997  26998  26999  27000  27001  27002
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1694404
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 14:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:matoune]                                                                           [:matoune]  
                     [:matoune]  
                                                        [:matoune]                                         [:matoune]  
                                    [:matoune]      [:matoune]                                                                               [:matoune]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 14:57:07  profilanswer

n°1694406
leo++
Chef de file indienne
Posté le 28-02-2008 à 15:00:13  profilanswer

[:sunset rider]                            [:sunset rider]  

[:taiche]              [:the_fury]  [:_astrid]  

[:mad_overclocker]                             [:dawabranir]  

[:pcgamer]  

[:zytrahusathome]

n°1694407
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 15:01:02  profilanswer

n°1694409
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 15:02:13  profilanswer

[:gaby7]  [:gaby7]  [:gaby7]  

n°1694410
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-02-2008 à 15:05:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si Chaos et les autres voulaient bien comprendre que quand bien même le site aurait toute l'accessibilité possible et inimaginable, le fait de commander un billet par Internet est une opération bien plus lourde pour un aveugle que d'utiliser son téléphone, on arriverait enfin à avoir autre chose qu'un dialogue de sourds

Mais on l'a compris ça, ce que TOI t'as pas compris c'est que c'est pas pour ça que le site devait être inaccessible!

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1694411
leo++
Chef de file indienne
Posté le 28-02-2008 à 15:09:39  profilanswer

[:joglle]          
                        [:lilin]  

[:smogl]     [:latex_]          
                                      [:perchut2]  
 [:fenston]    [:mercury12]  

[:borntotroll]                                               [:borntotroll]  

n°1694412
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2008 à 15:10:03  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=yQt0QjWHUjY ça sent le poutrage [:vapeur_cochonne]

Le 4e membre de l'équipe [:vapeur_cochonne]

seabee a écrit :

Les aveugles ils peuvent se taper leur putain de Labrador n'importe quel boudin et s'imaginer qu'ils ramonent J.Lo, tout en regardant leur partenaire droit dans les yeux.
Alors si tu crois qu'ils se font chier à aller sur Meetic et prendre le train tous les WEs pour aller poutrer une pute à frange qui fait sa chieuse, c'est que tu ne connais rien du mode de vie des vrais aveugles.
Internet c'est pour les nerds et puis c'est tout  [:cloud_]

[:roi]  [:roi]  [:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1694413
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-02-2008 à 15:10:04  profilanswer

Tiens une question y'a un équivalent au hg incoming sous svn?

---------------
n°1694414
___alt
Posté le 28-02-2008 à 15:10:51  profilanswer

[:chaleur intempestive]            [:chaleur intempestive]
                               [:chaleur intempestive] [:chaleur intempestive]                      
[:chaleur intempestive]                                                           [:chaleur intempestive][:chaleur intempestive]
[:chaleur intempestive]       [:chaleur intempestive]  
                                [:chaleur intempestive]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1694415
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-02-2008 à 15:17:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tiens une question y'a un équivalent au hg incoming sous svn?

Bon c'est

Svn status -u

Merci masklinn :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 15:17:40  profilanswer

n°1694417
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-02-2008 à 15:23:17  profilanswer

*CENSURE*

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1694418
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-02-2008 à 15:23:24  profilanswer

harko mes images :fou:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1694419
seabee
Posté le 28-02-2008 à 15:24:46  profilanswer

Les gars j'ai envie de mourir.  

Je vais gerber.  
Plus de bière avec les sushis. [:vomi]

Vous savez que la probabilité que l'univers se forme au big bang, cad soit ni trop dense (réeffondrage immédiat) ni pas assez (pas de galaxie) est de 1e-60? C'est la proba de toucher une pièce de 1 euro (1.51 dollar) à l'autre bout de la galaxie, avec un arc, en ayant un bandeau sur les yeux et en tirant au hasard.

Alors putain, rien que pour ça, on devrait pouvoir rouler des pelles à qui on veut, et invoquer la Chewbacca Defense.

n°1694422
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-02-2008 à 15:29:10  profilanswer

[:perchut2] [:cerveau perchut2] [:perchut2]  
 [:cerveau perchut2] [:perchut2] [:cerveau perchut2]
 [:perchut2] [:cerveau perchut2] [:perchut2]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1694423
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 15:29:17  profilanswer

seabee a écrit :

Vous savez que la probabilité que l'univers se forme au big bang, cad soit ni trop dense (réeffondrage immédiat) ni pas assez (pas de galaxie) est de 1e-60? C'est la proba de toucher une pièce de 1 euro (1.51 dollar) à l'autre bout de la galaxie, avec un arc, en ayant un bandeau sur les yeux et en tirant au hasard.

Alors putain, rien que pour ça, on devrait pouvoir rouler des pelles à qui on veut, et invoquer la Chewbacca Defense.

Oui Jean-Paul, mais sur une infinité de big bangs, la probabilité tends vers 0.42, avec ou sans moteur d'improbabilité  [:cerveau jalouse]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 28-02-2008 à 15:29:27
n°1694424
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 15:29:19  profilanswer

seabee a écrit :

C'est la raison principale de mon agnosticisme.

n°1694426
seabee
Posté le 28-02-2008 à 15:32:12  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Oui Jean-Paul, mais sur une infinité de big bangs, la probabilité tends vers 0.42, avec ou sans moteur d'improbabilité  [:cerveau jalouse]

A ton avis on est le combien-t-ième essai, Raoul?
Combien de Shnapaman, shnsmapem, Shanapam?

n°1694427
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-02-2008 à 15:32:40  profilanswer

___alt a écrit :

Tu raisonnes pas plus loin que le bout de ton nez.
Si la plupart des sites web de services étaient plus facilement accessibles (je parle pas seulement des aveugles là hein, ça fait un moment que je suis plus général dans mes interventions) ça serait un non-problème le temps d'allumer le PC. Pour reprendre l'exemple de l'aveugle, s'il pouvait comparer les prix de son billet de train facilement sur le web, réserver son voyage et le payer en ligne, il se gênerait pas pour allumer le PC. Sinon pourquoi le quidam lambda qui n'allume pas son PC en permanence se ferait chier à allumer son PC pour réserver en ligne ?

Parce qu'on ne réserve pas que des billets de train en ligne. Aujourd'hui on peut faire ses achats sur des centaines de boutiques en ligne, on peut faire des démarches administratives, rechercher une adresse, un numéro de téléphone, etc. Mais comme ces services ne sont pas accessibles pour la plupart, toute une catégorie de population n'y accède pas, et fait donc une croix dessus d'office : ça n'est plus leur premier choix et de loin.

C'est ça que tu refuses de comprendre depuis le début. Peut-être que si on avait cherché depuis 5 ans, 10 ans à faire des sites web accessibles, ton aveugle là, il aurait eu le réflexe d'allumer le PC direct pour son billet de train, parce que c'était plus simple qu'un téléphone (surtaxé, avec temps d'attente). Et vient pas me reparler de Javascript, j'ai mis en évidence déjà au début de la discussion que le site "accessible" de la SNCF rendait impossible toute navigation au clavier même avec le JS activé.

Que tu fasses un site web accessible ou pas, le problème reste le même : décrocher un téléphone est une opération plus intuitive qu'allumer un PC. Et pour peu que ton système soit bien rempli, tu te retrouves avec un temps de boot assez conséquent, augmentant d'autant le temps d'attente.

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 28-02-2008 à 15:35:59
n°1694429
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 15:33:35  profilanswer

seabee a écrit :

A ton avis on est le combien-t-ième essai, Raoul?
Combien de Shnapaman, shnsmapem, Shanapam?

RAF, je ne m'occupe pas de ce qui est en dehors de mon horizon d'evenements [:cosmoschtroumpf]

n°1694430
leo++
Chef de file indienne
Posté le 28-02-2008 à 15:33:36  profilanswer

seabee a écrit :

Je suppose que ça à été calculé par des gens très sérieux et je ne chercherai pas à le remettre en cause, mais il y a quand même une chose qui me dérange: la quantité de matière dans l'univers ne varie pas et étant donné que notre existence implique la formation de l'univers, juste en partant du fait que nous existons j'en déduit qu'en toute situation la probabilité de posséder la bonne quantité de matière dans notre univers est de 1  [:leo++]

n°1694431
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 15:34:17  profilanswer

___alt a écrit :

Je m'inscris directement en faux là dessus.
C'est pas parce que tu as une vision fermée et définitive là dessus qu'on est tous obligés d'être d'accord et qu'on devrait s'écraser.
J'estime au contraire qu'on peut rendre l'achat de billets de train sur Internet (je rappelle que l'achat nécessite également la recherche préalable) beaucoup plus simple qu'il ne l'est actuellement, au point de pouvoir concurrencer le téléphone, qui est surtaxé et potentiellement facteur d'attente.

Encore une fois, c'est plus facile (mais aussi plus pratique, la facilité n'est pas leur seul facteur) pour une personne sans handicap sur un ordinateur de bureau de chercher son billet par Internet que par téléphone. On doit donc pouvoir travailler à une amélioration permettant aux personnes avec handicap et/ou utilisant des moyens de navigations alternatifs d'aller beaucoup plus vite qu'actuellement.

Propositions concrètes : épuration de l'interface, simplification des champs possible de recherche (plutôt que de proposer 24 créneaux horaires, faire comme les vrais gens dans la vraie vie, avec un truc comme matin/midi/soir/nuit), possibilités de naviguer plus facilement dans les résultats (en ne cassant pas ce @!*$£# de bouton "Retour" ) et surtout virer toute la merde de navigation/pub/décoration qui ne sert pratiquement plus à rien une fois que t'es en plein dans le processus de recherche.

C'est toi ici qui force le dialogue de sourds ici pour éviter d'être confronté à tes contradictions ou tes lacunes d'argumentaire.

Je n'ai aucune contradiction ni lacune d'argumentaire, c'est juste que j'ai un avis différent du tien c'est tout :spamafote:

n°1694432
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 15:34:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je viens mettre mon grain de sel, parce que je pense que tu oublies plusieurs choses qui font qu'un site internet, pour quiconque (et donc je ne parle donc pas d'accessibilité du tout, là), est plus attrayant qu'un service téléphonique :

• Sur un site internet, on peut facilement comparer. Les prix, les destinations, les itinéraires, les dates... c'est beaucoup plus simple, on a une vue d'ensemble et accès à tout un tas de possibilité qui ne sont pas disponibles par téléphone, à moins d'y passer du temps.
  • Sur le site internet, la consultation est gratuite. Au téléphone, l'accès est payant, et il faut souvent pallier avec des temps d'attente conséquents.
  • Le site internet se consulte à toute heure. Je ne connais pas les horaires de la hotline SNCF, ni si elle a des horaires, et justement : avec un site web, on ne se soucie pas de ce genre de détail. On peut tranquillement surfer à 3h du mat' sans se poser la question de savoir si c'est dans les horaires d'ouverture ou non.
  • Le site internet est convivial. Je veux dire par là qu'on peut le consulter à plusieurs, pour discuter des choix disponibles, et prendre son temps. Au téléphone, la discussion se fait souvent entre l'appelant et la hotline, point barre. Et il n'est pas facile de dire à la hotline "attendez 10min, il faut que je réfléchisse et que j'en discute avec Mme Michu qui est à côté de moi".  

Pour en revenir aux questions d'accessibilité : il s'agit d'accessibilité pour tous. Je ne parle même pas pour l'instant de handicap, mais simplement de la facilité de compréhension du site.  
Lorsque l'utilisateur doit faire un effort pour saisir la logique d'un site, ce que j'ai dû faire ce matin juste pour quelques infos sur la grêve en cours, c'est un échec lamentable pour les concepteurs du site.
Lors que je me rends sur google maps, je ne me suis posé aucune question, l'interface est admirablement claire alors qu'il y a pourtant largement moyen de complexifier l'affaire. Quand je vais sur le site de la SNCF, mon premier réflexe c'est de reculer de 10cm de perplexité, et de balader ma souris pour comprendre où se trouve l'option que je recherche.
On parle donc ici d'accessibilité au sens large, celui qui permet à l'utilisateur lambda, non-connaisseur, d'utiliser le site sans anicroche.

Enfin vient la partie accessibilité pour les handicapés. Je ne connais pas cette partie et je ne sais pas comment ça fonctionne, donc je ne dirais rien dessus.

ElmoG, pas toi [:sadnoir]

n°1694433
seabee
Posté le 28-02-2008 à 15:34:55  profilanswer

leo++ a écrit :

Je suppose que ça à été calculé par des gens très sérieux et je ne chercherai pas à le remettre en cause, mais il y a quand même une chose qui me dérange: la quantité de matière dans l'univers ne varie pas et étant donné que notre existence implique la formation de l'univers, juste en partant du fait que nous existons j'en déduit qu'en toute situation la probabilité de posséder la bonne quantité de matière dans notre univers est de 1  [:leo++]

Spa la quantité qui pose pb. C'est sa répartition. Ou alors j'ai pas compris.

n°1694434
erulio
Posté le 28-02-2008 à 15:35:36  profilanswer

seabee a écrit :

La formation de l'univers étant la condition nécéssaire au calcul de cette probabilité, celle-ci n'a de sens que si elle est égale à 1.
[/jovalise]

n°1694435
SekYo
Posté le 28-02-2008 à 15:35:59  profilanswer

Harko, seul contre tous.

n°1694436
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 15:37:14  profilanswer

SekYo a écrit :

Harko, seul contre tous.

bah, je trouve ça marrant moi :)

n°1694439
erulio
Posté le 28-02-2008 à 15:39:18  profilanswer

seabee a écrit :

Moi non plus :(
univers <= densité <= espace multi-dim <= univers

[:sadnoir]

n°1694440
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 15:40:16  profilanswer

erulio a écrit :

univers <= densité <= espace multi-dim <= univers

[:sadnoir]

n°1694441
erulio
Posté le 28-02-2008 à 15:41:08  profilanswer

lol, schnapsmann [:sadnoir]

n°1694443
erulio
Posté le 28-02-2008 à 15:43:06  profilanswer

Et mon serveur de dev qui tombe en rad, je me sens inutile [:zytrasnif]
Autant continuer dans le troll d'harko [:sadnoir]

n°1694444
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 15:43:23  profilanswer

DANCING QUEEN? FEEL THE BEAT FROM THE TAMBOURINE /FOU/

Message édité par schnapsmann le 28-02-2008 à 15:43:44
n°1694446
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2008 à 15:43:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Que tu fasses un site web accessible ou pas, le problème reste le même : décrocher un téléphone est une opération plus intuitive qu'allumer un PC. Et pour peu que ton système soit bien rempli, tu te retrouves avec un temps de boot assez conséquent, augmentant d'autant le temps d'attente.

Bon, j'y crois plus, avant c'était crédible mais là plus :o

Bravo harko, la moitié du topic est tombé dedans :o

Message édité par masklinn le 28-02-2008 à 15:43:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1694447
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 15:44:33  profilanswer

MAIS QUEL GROS CONNARD CET HARKO /FOU/

Spoiler :

[:cupra]

n°1694449
leo++
Chef de file indienne
Posté le 28-02-2008 à 15:46:20  profilanswer

seabee a écrit :

Bah moi non plus alors, mais si l'univers s'effondre sur lui même, il devrait de manière logique se réexpanser, il faut donc penser à sortir tout ces cas de la probabilité.

Par contre pour l'univers pas assez dense, je ne sais pas, mais ça me semble relativement hasardeux à calculer étant donné qu'on n'a pas la moindre idée des lois physiques qui régissent un univers en début d'expansion.

n°1694450
___alt
Posté le 28-02-2008 à 15:47:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et 08 36 65 98 98 c'est plus intuitif que sncf.fr ? MAIS TU CHERCHES LA CHEVALIÈRE LA §§§ [:di_canio]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1694451
seabee
Posté le 28-02-2008 à 15:48:16  profilanswer

leo++ a écrit :

Bah moi non plus alors, mais si l'univers s'effondre sur lui même, il devrait de manière logique se réexpanser, il faut donc penser à sortir tout ces cas de la probabilité.

Par contre pour l'univers pas assez dense, je ne sais pas, mais ça me semble relativement hasardeux à calculer étant donné qu'on n'a pas la moindre idée des lois physiques qui régissent un univers en début d'expansion.

On a une putain de bonne idée, tu veux dire.
L'accélérateur du CERN, il sert pas qu'à faire de la luge.

n°1694452
erulio
Posté le 28-02-2008 à 15:48:50  profilanswer

___alt a écrit :

Et 08 36 65 98 98 c'est plus intuitif que sncf.fr ? MAIS TU CHERCHES LA CHEVALIÈRE LA §§§ [:di_canio]

Comment t'as fais pour trouver leur numéro ? J'arrive pas à rentrer dans leur site avec mon lecteur d'écran [:sadnoir]

n°1694453
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2008 à 15:49:08  profilanswer

seabee a écrit :

On a une putain de bonne idée, tu veux dire.
L'accélérateur du CERN, il sert pas qu'à faire de la luge.

Tu parles de la machine à fabriquer des trous noirs à engloutir la terre?

n°1694454
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2008 à 15:50:24  profilanswer

Je vais à la pêche [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1694455
drasche
Posté le 28-02-2008 à 15:53:36  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Tu parles de la machine à fabriquer des trous noirs à engloutir la terre?

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Hole_(2006_film) [:sadnoir]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13445  13446  13447  ..  26997  26998  26999  27000  27001  27002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)