Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13032  13033  13034  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1663387
gfive
Posté le 27-12-2007 à 14:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Vapeur > Tu fais pas l'étage en même temps ? (si non pourquoi ?)

Ben j'espère que les murs sont montés pour, quoi...Ou que ça sera un étage mansadré.

Parce que sinon, défaire la toiture et la refaire un étage au dessus, ça va douiller.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-12-2007 à 14:46:42

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 14:42:30  profilanswer

n°1663388
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-12-2007 à 14:45:52  profilanswer

http://www.grosbill.com/2-moniteur [...] ipheriques

Y'a quelqu'un qui m'indique ou on clique pour arriver sur l'écran de selection par critères [:mlc]?

"Ouais, alors on veut un site web 2.0 toussa"
-On va bosser l'ergonomie?
"La quoi?"

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1663389
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2007 à 14:47:39  profilanswer

gfive a écrit :

Ben j'espère que les murs sont montés pour, quoi...Ou que ça sera un étage mansadré.

Parce que sinon, défaire la toiture et la refaire un étage au dessus, ça va douiller.

y'a un pays d'Amérique Latine où tu payes pas la taxe d'habitation si y'a pas de toit, sauf qu'il pleut jamais là-bas ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1663392
gfive
Posté le 27-12-2007 à 14:49:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a un pays d'Amérique Latine où tu payes pas la taxe d'habitation si y'a pas de toit, sauf qu'il pleut jamais là-bas ....

Ah wé, pas mal [:petrus75]
C'est comme les taxes proportionnelles au nombre de fenêtres, dans l'ancien temps...Y'a encore des maisons dans le vieux Bordeaux qui ont des fausses fenêtres pour faire nanti.

---------------
n°1663393
the real m​oins moins
Posté le 27-12-2007 à 14:57:15  profilanswer

[regex] qqun pour m'expliquer en 2 mots la difference entre greedy quantifiers, reluctant quantifiers et possessive quantifiers ? merci.

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 27-12-2007 à 14:57:37

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1663397
gfive
Posté le 27-12-2007 à 15:06:43  profilanswer

Bon....Je suis pas dans la merde.
Mes parents, dans leur grande sagesse :o ont décidé de faire une donation de l'immobilier qu'ils ont (juste la nue propriété pour le moment)....Et dans leur grande envie de pas se faire chier, ils nous (moi et mes 3 frangins) laissent la responsabilité de s'arranger pour la répartition des lots.
Dans le genre piège à cons, j'ai rarement vu mieux! :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 27-12-2007 à 15:07:07

---------------
n°1663398
Hrolf
Posté le 27-12-2007 à 15:08:41  profilanswer

Cool vous allez pouvoir vous engueuler de leur vivant, beaucoup plus sympa que pendant la cérémonie à l'église lors de l'enterrement.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1663402
gooopil
pfiew
Posté le 27-12-2007 à 15:15:58  profilanswer

gfive a écrit :

Mes parents, dans leur grande sagesse :o ont décidé de faire une donation de l'immobilier qu'ils ont (juste la nue propriété pour le moment)....Et dans leur grande envie de pas se faire chier, ils nous (moi et mes 3 frangins) laissent la responsabilité de s'arranger pour la répartition des lots.

Guerre de succession  [:belokan]

n°1663404
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2007 à 15:19:00  profilanswer

flo850 a écrit :

il va de toute maniere se faire  ignorer pendant quelques mois/semaines, puis il se fera flamer
ensuite si il a eu assez de patience  , on verra

:D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1663405
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-12-2007 à 15:19:57  profilanswer

gooopil a écrit :

Guerre de succession  [:belokan]

VIVE LE GENERAL LEE ! [:minor]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 15:19:57  profilanswer

n°1663406
FlorentG
Posté le 27-12-2007 à 15:22:37  profilanswer

n°1663407
gfive
Posté le 27-12-2007 à 15:26:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Cool vous allez pouvoir vous engueuler de leur vivant, beaucoup plus sympa que pendant la cérémonie à l'église lors de l'enterrement.

[:spamafote] Ouais, enfin, je pense qu'ils vont gérer ça un minimum, quand même.
Sinon, avec 2 de mes frangins, on est  à peu près d'accord. Le problème, c'est le 4°, qui parle à presque personne, dont la femme ne supporte pas certaines de ses belles soeurs, ni mes parents, et qui est en plus une vraie connasse à la limite de la maladie mentale quand il est question de fric, de prétnedu favoritisme de la part de mes parents, etc...

Bref.

Sinon, qqun sait faire l'équivalent de  

Code :
  1. for $file in `/bin/ls *.jar` ; do
  2.    TOTO=$file:$TOTO
  3. done

en shell windows? :??:

---------------
n°1663409
flo850
moi je
Posté le 27-12-2007 à 15:37:48  profilanswer

gfive a écrit :

le miexu est quand meme de faire une ( des ? )  estimations par des professionels , histoire que tout le monde soit d'accord sur la valeur  

apres, on commence a tailler le bout de gras

---------------

n°1663410
lorill
Posté le 27-12-2007 à 15:40:39  profilanswer

gfive a écrit :

Code :
  1. for $file in `/bin/ls *.jar` ; do
  2.    TOTO=$file:$TOTO
  3. done

en .bat ?
hahah

jamais réussi, j'ai bidouillé un classloader perso a la place, si ca t'interesse :  
https://opensvn.csie.org/lucane/trunk/jarlauncher/

https://opensvn.csie.org/lucane/tru [...] ncher.java

n°1663412
gfive
Posté le 27-12-2007 à 15:42:19  profilanswer

flo850 a écrit :

le miexu est quand meme de faire une ( des ? )  estimations par des professionels , histoire que tout le monde soit d'accord sur la valeur  

apres, on commence a tailler le bout de gras

Ah non, mais ça, c'est fait, hein!
Les lots sont constitués, à ajuster éventuellement avec des bouts de terrains agricoles, mais ça représente pas grand chose.

Non, mais par contre, les maisons ont pas forcément la même valeur sentimentale (y'en a une où on a habité, et une où un de mes frangins est locataire)...
Dans l'optique d'y habiter un jour (tant que les parents en auront l'usufruit, on pourra pas en faire des résidences secondaires : ils tiennent à ce qu'elles soient habitées), il y en a 2 qui sont moins sympas que les autres, etc..

---------------
n°1663413
flo850
moi je
Posté le 27-12-2007 à 15:44:35  profilanswer

bon alors t'as qu'a faire comme moi : avoir des parents pauvres :d

---------------

n°1663414
gfive
Posté le 27-12-2007 à 15:45:56  profilanswer

lorill a écrit :

en .bat ?
hahah

jamais réussi, j'ai bidouillé un classloader perso a la place, si ca t'interesse :  
https://opensvn.csie.org/lucane/trunk/jarlauncher/

https://opensvn.csie.org/lucane/tru [...] ncher.java

[:pingouino]

Code :
  1. D:\mon\path\>for /R d:\un\autre\path\plein\de\jars %i in (*.jar) do @echo %i

a l'air de bien marcher.

---------------
n°1663415
lorill
Posté le 27-12-2007 à 15:47:07  profilanswer

y compris sur win 98 ?

n°1663416
gfive
Posté le 27-12-2007 à 15:48:33  profilanswer

flo850 a écrit :

ouais, spas con, mais c'est un peu tard pour y penser [:petrus75]

---------------
n°1663417
gfive
Posté le 27-12-2007 à 15:49:13  profilanswer

lorill a écrit :

y compris sur win 98 ?

Je sais pas...On peut vérifier la compatibilité '98 sous XP, non?

---------------
n°1663418
lorill
Posté le 27-12-2007 à 15:49:17  profilanswer

flo850 a écrit :

ou alors solution simple : tout vendre, et /4.

n°1663419
lorill
Posté le 27-12-2007 à 15:49:55  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas...On peut vérifier la compatibilité '98 sous XP, non?

pas la moindre idée. J'essaye juste de comprendre pourquoi le windowsien de service a l'époque n'avait pas trouvé, si ton truc marche [:joce]

n°1663420
gfive
Posté le 27-12-2007 à 15:52:09  profilanswer

lorill a écrit :

ou alors solution simple : tout vendre, et /4.

Ca va pas, non?? En ces temps d'incertitude économique, de raréfaction du pétrole et tout, des baraques à la campagne (avec potentiellement une gare TGV à 30 bornes dans 10 ans), avec plein de terrain autour, ça a un potentiel! :o

lorill a écrit :

pas la moindre idée. J'essaye juste de comprendre pourquoi le windowsien de service a l'époque n'avait pas trouvé, si ton truc marche [:joce]

J'ai juste tapé for /? pour trouver, en fait.

---------------
n°1663426
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-12-2007 à 16:31:04  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

quelqu'un utilise un soft genre money ?

J'utilise Money 2007 en anglais. C'est sympa, mais je le déconseille en anglais quand même [:joce].  

n°1663432
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-12-2007 à 16:45:57  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non, mais ça, c'est fait, hein!
Les lots sont constitués, à ajuster éventuellement avec des bouts de terrains agricoles, mais ça représente pas grand chose.

Non, mais par contre, les maisons ont pas forcément la même valeur sentimentale (y'en a une où on a habité, et une où un de mes frangins est locataire)...
Dans l'optique d'y habiter un jour (tant que les parents en auront l'usufruit, on pourra pas en faire des résidences secondaires : ils tiennent à ce qu'elles soient habitées), il y en a 2 qui sont moins sympas que les autres, etc..

Pour être brutalement honnête, l'un des rares moyens de pas avoir d'emmerdes s'est de s'arranger pour que tout soit vendu et que l'argent soit séparé à parts égales.

La même en moins violent, si certains enfants veulent garder une partie des bâtiments ils les rachettent aux prix du marché (ou c'est déduit de leur part totale et ils paient le complément si e.g. ils gardent le bien ayant la plus haute valeur du groupe)

Si il faut gérer le partage de biens non monétaires, surtout s'il y a un connard dans le lot et qu'il y a potentiellement des attachements sentimentaux (vous avez les deux), c'est un coup à pourrir les liens de familles et moisir la vie de tout le monde pour 10 ans ou plus.

Edit: juste histoire de, j'ai sensiblement la même chose dans ma famille à la génération d'au dessus: ce sont mes grands-parents qui ont légué un truc en GFA bordel tout ça, et 12 enfants qui doivent gérer le brol... sauf que dans les 12 il y a une personne qui a décidé de faire chier tout le monde et préfère perdre de l'argent plutôt qu'un autre ait une quelconque chance d'en gagner (et je rigole pas, l'un des 12 voulait racheter le bâtiment pour faire chambre d'hôtes, la personne a posé son véto, cette personne monte les gens les un contre les autres, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-12-2007 à 16:49:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1663434
gfive
Posté le 27-12-2007 à 16:56:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour être brutalement honnête, l'un des rares moyens de pas avoir d'emmerdes s'est de s'arranger pour que tout soit vendu et que l'argent soit séparé à parts égales.

La même en moins violent, si certains enfants veulent garder une partie des bâtiments ils les rachettent aux prix du marché (ou c'est déduit de leur part totale et ils paient le complément si e.g. ils gardent le bien ayant la plus haute valeur du groupe)

Si il faut gérer le partage de biens non monétaires, surtout s'il y a un connard dans le lot et qu'il y a potentiellement des attachements sentimentaux (vous avez les deux), c'est un coup à pourrir les liens de familles et moisir la vie de tout le monde pour 10 ans ou plus.

Ben ouais, mais bon, mes parents ont investi un pognon monstre dans ces baraques pour les maintenir en état et habitées, et les loyers constituent en quelque sorte la retraire de mon père (c'est pour ça qu'ils ne nous donnent que la nue propriété : ça leur permet de nous empêcher de les vendre, et de profiter des loyers)
Ce qui "m'inquiète", c'est que le seul connard de la bande peut tout pourrir. A la limite, si on pouvait lui filer du pognon à la place en vendant une maison pas jolie, et régler le problème, ça serait plus simple, mais bon.
Enfin, c'est le genre de réflexion qui fait un peu chier, quand même. :/ Surtout quand le pater famillias explique sans sourciller que "mon père n'a pas vu ses 75 ans, et ma tension ne me laisse pas espérer mieux" :(

---------------
n°1663435
drasche
Posté le 27-12-2007 à 17:01:22  profilanswer

J'ai aussi observé une expérience similaire dans la famille de mon père, donc j'abonderai dans le même sens: te fais pas chier et vend ta part. Laisse les vautours se chamailler entre eux.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1663436
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-12-2007 à 17:06:17  profilanswer

j'suis content que dans la familia, on fait pas de sentiments pour l'immo :/  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1663438
gfive
Posté le 27-12-2007 à 17:07:08  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai aussi observé une expérience similaire dans la famille de mon père, donc j'abonderai dans le même sens: te fais pas chier et vend ta part. Laisse les vautours se chamailler entre eux.

T'as pas tout bien lu : je pourrais pas vendre ma part tant que mes parents seront usufruitiers. (et personnellement, j'aimerais me garder la possibilité d'aller habiter dans le coin un jour).
Donc, on a pas le choix : on doit se partager les lots pour les garder, au moins une 15~20aine d'années.

Le bénéfice pour nous n'est pas immédiat, mais le fait d'être proprétaires d'une maison pourra nous servir de garantie pour des prêts, etc...

Il faut donc qu'on se partage tout ça, sachant que dans l'intervalle entre le partage et la pleine propriété, la valeur des lots va changer, pas de la même façon pour tous, mais qu'il n'y aura pas de "compensation" de l'éventuelle différence de plus/moin value. Et c'est donc le bordel.

Et sinon, ouais, sentimentalement, je sais pas pour mes frangins, mais il y a au moins 2 maisons auxquelles je suis très attaché (dont une ne fait pas partie du partage : c'est celle où habitent mes parents, la maison de famille construite en 1780, où on a tous grandi, fait nos teufs, nos mariages, tout ça....Pas le genre de truc qu'on laisse vendre sans pincement au coeur, quoi)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 27-12-2007 à 17:09:40

---------------
n°1663439
kadreg
Posté le 27-12-2007 à 17:09:47  profilanswer

SCI :o

edit: explication de base  : http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] tions.html

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 27-12-2007 à 17:11:34

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1663440
gfive
Posté le 27-12-2007 à 17:13:04  profilanswer

[:spamafote] c'est là que le frangin à la con entre en jeu : il voudra jamais en entendre parler.

[edit] remarques,on sait jamais. Je note, c'est pas con.

Enfin, faut qu'on en discute tous les 4, et c'est pas évident, vu qu'on se voit 2 ou 3 fois pas an tous ensemble :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-12-2007 à 17:18:03

---------------
n°1663443
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-12-2007 à 17:18:31  profilanswer

- Release me now
Or you must face the dire consequences
The children are expexting me
So please come, to your senses

- You're jokin', you're jokin'
I can't believe my ears !
Would someone shut this fella up
I'm drownin' in my tears
It's funny, I'm laughing
You really are too much
And now, with your permission
I'm going to do my stuff

- What are you going to do?

- I'm gonna do the best I can..... HA HA HA HA HA HA !

[:bigbrother]

n°1663444
kadreg
Posté le 27-12-2007 à 17:22:01  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] c'est là que le frangin à la con entre en jeu : il voudra jamais en entendre parler.

vous l'intégrez à la SCI, revendez une merde et lui filez l'argent pour le rachat de ses parts :spamafote: Il a du pognon, correspondant pile à sa part de l'héritage. Et entend plus parler de rien :o Ca l'intyerressera peut être. Si il y a du reliquat de la vente, ça servira a des placement pour la SCI, notamment le jour ou il y aura des travaux importants à faire sans étrangler tout le monde :o

Le seul truc, c'est la constitution. Je le connais en achat, mais pas pour succession :o

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 27-12-2007 à 17:24:10

---------------
n°1663445
gfive
Posté le 27-12-2007 à 17:24:03  profilanswer

kadreg a écrit :

vous l'intégrez à la SCI, revendez une merde et lui filez l'argent pour le rachat de ses parts :spamafote:

Le seul truc, c'est la constitution. Je le connais en achat, mais pas pour succession :o

bah, au pire, on partage, et on monte la SCI derrière :??:

C'est une copine notaire de mes parents qui va gérer tout ça, faut que je l'appelle

---------------
n°1663446
kadreg
Posté le 27-12-2007 à 17:25:34  profilanswer

gfive a écrit :

bah, au pire, on partage, et on monte la SCI derrière :??:

ou le pater monte la SCI (attention, il faut être au moins deux), et les transmets les parts aux hértitiers (maxi 150000€ par enfant tous les 6 ans)

j'suis en plein dedans, un bon notaire, ça aide :o

---------------
n°1663448
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-12-2007 à 17:30:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je viens de finir un pacman en Ruby et Ruby SDL [:pingouino]
avec un A* aux petits oignons pour diriger les fantomes [:pingouino]
je pense que je peux rajouter Ruby sur mon CV [:sinking]

fait péter les sources :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1663450
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-12-2007 à 17:49:32  profilanswer

gfive a écrit :

Il faut donc qu'on se partage tout ça, sachant que dans l'intervalle entre le partage et la pleine propriété, la valeur des lots va changer, pas de la même façon pour tous, mais qu'il n'y aura pas de "compensation" de l'éventuelle différence de plus/moin value. Et c'est donc le bordel.

Je crois que tu vas aller voir un notaire.  

n°1663452
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2007 à 17:55:06  profilanswer

je hais les notaires :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1663453
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2007 à 18:05:29  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 921,0.html

Citation :

une guerre de sécession entre le sud et le nord de l'Ardèche

Je sais pas si c'est du Jacobinisme ou de l'aveuglement, mais j'ai comme du mal à cerner l'importance historique de l'évènement ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1663455
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-12-2007 à 18:17:43  profilanswer

Je viens de faire joujou avec un iphone dans un magasin orange, c'est vrai que c'est étonnamment bien foutu ce truc. Et c'est là-dessus que j'ai appris l'assassinat de Benazir Bhutto :(

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1663462
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2007 à 19:32:21  profilanswer

gfive a écrit :

Ah wé?
Je pensais que ça serait plus.....Et éventuellement, ton étage, tu l'as budgeté?

10K€ complet avec la salle de bain et l'escalier

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13032  13033  13034  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)