Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12842  12843  12844  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1648228
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-11-2007 à 22:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Java, ça pue du gland pour faire du ouaibe [:dawa]

moins que delphi :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 22:13:06  profilanswer

n°1648230
drasche
Posté le 23-11-2007 à 22:17:12  profilanswer

KangOl a écrit :

Je pensais que c'était mort ce machin, et mercredi on me propose un job pour faire du Java et du Delphi [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1648233
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-11-2007 à 22:24:12  profilanswer

KangOl a écrit :

En même temps tu connais qqch pour lequel delphi ne refoule pas séverrement de la moule ?

drasche a écrit :

Je pensais que c'était mort ce machin, et mercredi on me propose un job pour faire du Java et du Delphi [:pingouino]

C'est encore plus vivant que VB6 :sweat:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1648235
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-11-2007 à 22:25:59  profilanswer

mareek a écrit :

En même temps tu connais qqch pour lequel delphi ne refoule pas séverrement de la moule ?

one point !

n°1648237
beel1
Posté le 23-11-2007 à 22:29:08  profilanswer

skeye a écrit :

'tain, yen a qui ont déjà joué avec OCI-Lob?[:pingouino]

SCI-Lab icitte _o/

stiffler a écrit :

et j'ai fait pleurer le mec de chez carrefour hier en lui montrant que son 2232 avait une dalle CMO [:dawak]

[:hahaguy]

schnapsmann a écrit :

pourtant, c'est de la qualitay michoubichie [:sadnoir]

Sauf peut-être pour les traductions [:pingouino]

http://membres.lycos.fr/beel1/guerre/IMG_0087.jpg

n°1648238
drasche
Posté le 23-11-2007 à 22:29:22  profilanswer

mareek a écrit :

C'est encore plus vivant que VB6 :sweat:

Ah? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1648243
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-11-2007 à 22:34:50  profilanswer

Dans ton fichier son qui va de 8 à 22KHz, tu sais à quelle fréquence il est aux environ de 12-13 secondes ?

Au niveau des offres d'emploi en tout cas. Mais c'est une sacré merde, fuit cette daube à tout prix et n'écoute pas antp :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1648244
beel1
Posté le 23-11-2007 à 22:43:37  profilanswer

mareek a écrit :

Dans ton fichier son qui va de 8 à 22KHz, tu sais à quelle fréquence il est aux environ de 12-13 secondes ?

Je vérifierais demain, histoire d'être sûr, mais sachant que c'est un sweep linéaire, je dirais entre http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= et http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

donc à la louche, 17k [:fing fang fung]

n°1648249
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2007 à 22:52:33  profilanswer

n°1648252
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-11-2007 à 23:17:15  profilanswer

mareek a écrit :

[:pingouino]

T'aiche est le gars le plus photogénique du monde  [:nico0]  

Dommage qu'il n'y ait pas les noms et que le photographe ait la facheuse tendance à faire le point sur les murs ou le premier plan :/

[:kbchris]
[:jm@rc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 23:17:15  profilanswer

n°1648254
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-11-2007 à 23:31:13  profilanswer

n°1648255
drasche
Posté le 23-11-2007 à 23:32:42  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Bonsoir les bogoss à lunettes [:petrus75]

[:black_lord]  [:franck75]

---------------
n°1648258
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-11-2007 à 23:53:48  profilanswer

salut [:ezm]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1648259
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-11-2007 à 23:56:45  profilanswer

n°1648261
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-11-2007 à 00:02:05  profilanswer

combo
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/bonnenfant_stg/Veyraud/poney.jpg

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1648263
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-11-2007 à 00:29:35  profilanswer

stfu étron

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1648266
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2007 à 00:45:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Je vérifierais demain, histoire d'être sûr, mais sachant que c'est un sweep linéaire, je dirais entre http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= et http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

donc à la louche, 17k [:fing fang fung]

thx :jap:
Bon ben j'entends jusqu'à 17KHz [:dawa]

el muchacho a écrit :

Dernières nouvelles du front, D est maintenant classable dans les langages fonctionnels.

Citation :

I was tired of D being denigrated for not having "real" closures

Ajouter des features pour que les snobs qui n'utilisent pas un langage arrettent de le dénigrer, super [:pingouino]

[:bien]

---------------
n°1648270
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-11-2007 à 01:56:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dernières nouvelles du front, D est maintenant classable dans les langages fonctionnels.

non.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1648271
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2007 à 02:35:17  profilanswer

qqn peut me donner une bonne raison d'aller sur reddit ? parce que là il y a 5 news sur un type nommé Kucinich qui se présente à la primaire démocrate aux USA alors qu'il l'avait déjà fait en 2004 qu'il avait brillament récolté environ 1% des suffrages et qu'il a une gueule de cul[:pingouino]

---------------
n°1648273
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-11-2007 à 02:46:14  profilanswer

mareek a écrit :

qqn peut me donner une bonne raison d'aller sur reddit ?

eviter ron paul sur digg [:petrus dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1648275
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2007 à 03:11:58  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est la meme, tant que les primaires sont pas finis on est bon pour du ron paul dennis kucinich et mike gravel a raison de 50% par page

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1648276
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2007 à 03:18:10  profilanswer

mIRROR a écrit :

Il me semble que c'était la folie Ron paul il y a 2 jours sur reddit aussi [:pingouino]

---------------
n°1648281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2007 à 08:07:20  profilanswer

mareek a écrit :

C'est facile de le savoir. Dans Audacity, tu sélectionnes la plage 12-13 secondes et tu affiches le spectre. Tu auras un espèce de pic centré aux alentours de la fréquence moyenne.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1648282
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2007 à 08:20:44  profilanswer

mareek a écrit :

I was tired of D being denigrated for not having "real" closures[/quote]
Ajouter des features pour que les snobs qui n'utilisent pas un langage arrettent de le dénigrer, super [:pingouino]

C'est plus une façon de se justifier qu'autre chose. C'est quand même un grand avantage par rapport à C++, qui n'aura probablement jamais cette feature et doit passer par Boost et les templates pour obtenir qq chose d'équivalent.

---------------
n°1648283
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2007 à 08:23:06  profilanswer

Code :
  1. import std.stdio;
  2. C delegate(B) curry1(A, C, B...)(C delegate(A, B) dg_, A a_) {
  3.         auto a = a_;
  4.         auto dg = dg_;
  5.         C add(B b) {
  6.                 return dg(a, b);
  7.         }
  8.         return &add;
  9. }
  10. C delegate(B) curry2(A, C, B...)(C delegate(A, B) dg, A a) {
  11.         C add(B b) {
  12.                 return dg(a, b);
  13.         }
  14.         return &add;
  15. }
  16. C delegate(B) curry3(A, C, B...)(C delegate(A, B) dg, A a) {
  17.         return delegate C(B b) { return dg(a, b); };
  18. }
  19. int main(char[][] args) {
  20.         int sum(int a, int b, int c) {
  21.                 return a+b+c;
  22.         }
  23.         auto s1 = curry1(&sum, 11000);
  24.         assert(s1(200,30) == 11230);
  25.         auto s2 = curry2(&sum, 21000);
  26.         assert(s2(200,30) == 21230);
  27.         auto s3 = curry3(&sum, 31000);
  28.         assert(s3(200,30) == 31230);
  29.         return 0;
  30. }

Ok, c'est moche, mais en pratique les fonctions retournent bien des "fonctions". [:spamafote] D a aussi des tuples (un hack des templates). Il ne manque plus que les lambda. Mais une implémentation à la ML/Ocaml nécessiterait que le compilo fasse de l'inférence de type à tous les niveaux. Là, on est plus proche de Python que de ML.
De toute façon, pour des programmeurs en impératif, ça n'est pas forcément très utile d'aller bcp plus loin que ce niveau-là d'abstraction. D est déjà  suffisamment complexe pour que l'on puisse écrire des trucs imbittables, car même si en pratique le code est bcp plus proche de Java niveau lisibilité que de C++, ça n'est pas une syntaxe faite pour encourager le style fonctionnel.

Exemple de code imbittable (Don Clugston, pour son générateur optimal d'assembleur sur des calculs matriciels) --

Tu lui donnes ça:

Code :
  1. mixin(vectorize("array_A += (array_B * array_C) - array_D" ));

Il te sort le code asm optimal x86/SSE2 ou le code D optimal qui implémente le truc. C'est une lib compilateur, en quelque sorte.
Exemple de sortie (qui ne correspond pas à l'ex. ci-dessus):

Citation :

// Operation : ACB*D-+A=
>
> asm {
>  push EBX;
>   mov EAX, veclength;
>   lea ECX, [8*EAX];     add ECX, values[0];  //A
>   movsd XMM0, values[1];   shufpd XMM0, XMM0,0; //B
>   lea EDX, [8*EAX];     add EDX, values[2];  //C
>   lea EBX, [8*EAX];     add EBX, values[3];  //D
>   xor EAX, EAX;
>   sub EAX, veclength; // counter=-length
>   jz short L2; // test for length==0
>
>   align 16;
> L1:
>   movapd XMM1, [ECX + 8*EAX];  // A
>   movapd XMM2, [EDX + 8*EAX];  // C
>   mulpd XMM2, XMM0; // B*
>   subpd  XMM2, [EBX + 8*EAX];  // D-
>   addpd XMM1, XMM2;  //+
>   movapd [ECX + 8*EAX], XMM1;  // A=
>   add EAX,2;
>   js L1;
> L2:
>   sub EAX, 2;
>   jns L4;
>   movsd XMM1, [ECX + 8*EAX+16];  // A
>   movsd XMM2, [EDX + 8*EAX+16];  // C
>   mulsd XMM2, XMM0; // B*
>   subsd  XMM2, [EBX + 8*EAX+16];  // D-
>   addsd XMM1, XMM2;  //+
>   movsd [ECX + 8*EAX+16], XMM1;  // A=
> L4:
> ;  pop EBX;
> }

Mais entre temps, il y a ça:

Code :
  1. SSEVECGEN!(2,"A+=((B*C)-D)",double*,double,double*,double*)(another[][1][(3u-3)..$].length,&a[0],((a[2])*2.01),&d[2..($-1)][(3u-3)..$][0],&another[][1][(3u-3)..$][0]);

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-11-2007 à 09:13:44

---------------
n°1648287
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-11-2007 à 09:37:45  profilanswer

schnapsmann a écrit :

clair, chouffleur a un léger pb de MAP [:moule_bite]

j'étais alcoolisé [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1648288
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-11-2007 à 09:38:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Exemple : un gars vient à une soirée et commence à parler du forum, tu ne sais pas comment le faire partir. Tu as donc un "problème d'intelligence artificielle".

Tous noms, faits ou lieux mentionnés dans le message ci-dessus sont purement fictifs, s'il y a une ressemblance ce n'est que par simple coïncidence.

fais moi un enfant :love:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1648295
masklinn
Posté le 24-11-2007 à 10:58:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ok, c'est moche, mais en pratique les fonctions retournent bien des "fonctions". [:spamafote] D a aussi des tuples (un hack des templates). Il ne manque plus que les lambda. Mais une implémentation à la ML/Ocaml nécessiterait que le compilo fasse de l'inférence de type à tous les niveaux. Là, on est plus proche de Python que de ML.

Je rappelle que Python n'est pas un langage fonctionnel. Pas plus que e.g. Smalltalk qui est pourtant basé à 115% sur l'utilisation de fonctions anonymes. Ce sont des langages permettant de coder avec un style fonctionnel (sans que ça deviennent une immondice comme en java). Comme JS ou C# 3.0.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-11-2007 à 11:01:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1648306
gooopil
pfiew
Posté le 24-11-2007 à 11:33:41  profilanswer

mareek a écrit :

Il me semble que c'était la folie Ron paul il y a 2 jours sur reddit aussi [:pingouino]

Ca fait juste quelques mois que ça dure hein  [:pingpetrus]

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 24-11-2007 à 11:34:44
n°1648327
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2007 à 12:35:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est facile de le savoir. Dans Audacity, tu sélectionnes la plage 12-13 secondes et tu affiches le spectre. Tu auras un espèce de pic centré aux alentours de la fréquence moyenne.

J'ai déjà installé cette merde de foobar pour lire son fichier, je vais pas me faire chier à installer un autre truc inutile juste pour voir une fréquence [:pingouino]

el muchacho a écrit :

C'est plus une façon de se justifier qu'autre chose. C'est quand même un grand avantage par rapport à C++, qui n'aura probablement jamais cette feature et doit passer par Boost et les templates pour obtenir qq chose d'équivalent.

D est de toute façon beaucoup mieux que C++, même sans closure. Ce qui m'emmerde, c'est que les gens qui dénigrent D sont des gens qui ne l'utiliseraient pas et sont plus attiré par des langages qui travaillent à un plus haut niveau comme haskell, python, Lisp, etc.

AMHA ce qu'il manque à D c'est un IDE qui tienne la route.  

stiffler a écrit :

j'étais alcoolisé [:dawao]

Bonjour, j'ai un appareil photo à 100€ mais je fais des photos moins réussies qu'avec un jetable dès que j'ai bu une bière ... [:petrus75]

masklinn a écrit :

Je rappelle que Python n'est pas un langage fonctionnel. Pas plus que e.g. Smalltalk qui est pourtant basé à 115% sur l'utilisation de fonctions anonymes. Ce sont des langages permettant de coder avec un style fonctionnel (sans que ça deviennent une immondice comme en java). Comme JS ou C# 3.0.

Vive XSLT [:jar jar]

gooopil a écrit :

Ca fait juste quelques mois que ça dure hein  [:pingpetrus]

Ya des jours pires que d'autres, hier par exemple il n'y avait rien sur ron paul, aujourd'hui on a un super combo [:petrus75]

---------------
n°1648330
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2007 à 12:41:54  profilanswer

[:reddit] il reste des trucs bien sur reddit quand même [:bien]

---------------
n°1648334
masklinn
Posté le 24-11-2007 à 12:51:13  profilanswer

http://masklinnscans.free.fr/4chan/diediedie.gifhttp://masklinnscans.free.fr/4chan/diediedie.gifhttp://masklinnscans.free.fr/4chan/diediedie.gif
http://masklinnscans.free.fr/4chan/diediedie.gifhttp://masklinnscans.free.fr/4chan/diediedie.gifhttp://masklinnscans.free.fr/4chan/diediedie.gif

---------------
n°1648337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2007 à 13:02:06  profilanswer

mareek a écrit :

Code::Blocks avec Ddbg, ça fonctionne. Mais je n'ai pas essayé sur un gros projet. Pour moi, les seuls trucs vraiment productifs d'un IDE sont:  
- complétion en cours de codage
- accès direct à la ligne provoquant une erreur de compilation
- éventuellement débogueur intégré (et encore, s'il est séparé, c'est pas vraiment un pb)
Un bon éditeur configurable permet normalement de faire tout ça. Le reste est du gadget.

---------------
n°1648339
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-11-2007 à 13:07:53  profilanswer

salut les bouffe étrons [:wark0]

n°1648341
bapho13
Usager usant
Posté le 24-11-2007 à 13:10:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

salut les bouffe étrons [:wark0]

[:wark0]  

C'est le dawa ?

[:h3dg3hog]  [:h3dg3hog]  [:bapho13]  [:biroute]

n°1648342
0x90
Posté le 24-11-2007 à 13:11:38  profilanswer

mareek a écrit :

D est de toute façon beaucoup mieux que C++, même sans closure. Ce qui m'emmerde, c'est que les gens qui dénigrent D sont des gens qui ne l'utiliseraient pas et sont plus attiré par des langages qui travaillent à un plus haut niveau comme haskell, python, Lisp, etc.

Une version durable ce serait pas mal aussi :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1648345
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2007 à 13:20:25  profilanswer

0x90 a écrit :

Une version durable ce serait pas mal aussi :/

Oui, c'est ce que je reproche aussi principalement à l'auteur. Il est limite trop ambitieux et le langage va continuer à évoluer.
Heureusement, on peut considérer que la v1 est durable au niveau langage (et est à mon avis déjà suffisante pour la plupart des utilisateurs). Le pb, c'est qu'on ne sait pas si les libs vont continuer sur cette version ou si elles vont s'orienter vers la v2, qui est incompatible. L'autre inconvénient est l'augmentation de la complexité, surtout pour la v2, avec la sémantique static/invariant/const/final. Et avec l'introduction dans le futur de l'Abstract Syntax Tree pour la métaprog, je vous dis pas... on pourra à nouveau faire du code complètement imbittable.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 24-11-2007 à 13:23:25

---------------
n°1648349
bapho13
Usager usant
Posté le 24-11-2007 à 13:25:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

on pourra à nouveau faire du code complètement imbittable.

Il est pas en train de se mordre la queue, là ? Il a abandonné l'idée d'avoir seulement 10% de la complexité du C++ ?

n°1648350
masklinn
Posté le 24-11-2007 à 13:27:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, c'est ce que je reproche aussi principalement à l'auteur. Il est limite trop ambitieux et le langage va continuer à évoluer.

C'est pas parce que le langage a des fondations stables qu'il ne peut pas évoluer.

Case in point, il existe des programmes/libs Python tournant sur n'importe quelle version de Python entre 1.5.2 et 2.5 (effbot m'avait dit ça d'ElementTree par exemple, si je m'en souviens bien. Et c'est pareil pour PIL), alors qu'on peut pas dire que le langage n'ait pas évolué entre 1.5 et 2.5 ;)

---------------
n°1648353
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2007 à 13:33:29  profilanswer

[:reddit] Schnapsmann : http://workfriendly.net/browse/Off [...] reddit.com \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 24-11-2007 à 13:33:45

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1648355
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-11-2007 à 13:37:21  profilanswer

[:zytra]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12842  12843  12844  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)