Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12849  12850  12851  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1649024
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2007 à 17:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

holà, c'est vrai qu'il ne faut jamais prendre le moindre risque, si petit soit-il.
Donc, tu ne parles à personne quand tu conduis (ou tu n'adresses pas la parole au conducteur), tu fais jamais de hors pistes au ski, tu te baignes uniquement entre les drapeaux, et tu ne traverses que sur les passages piétons, en prenant bien soin d'enlever le casque de ton ipod avant de t'engager sur la chaussée, c'est ça? [:petrus75]

Non, parce que bon, si c'est effroyablement dangereux de faire du vélo en écoutant de la musique, ça doit être pareil pour marcher dans la rue, non?

non, parce que tu ne marches pas sur la routes avec d'autres voitures, parce que ta vitesse est moindre et comme elle est moindre, les conséquences d'une situation imprévue sont moindre. La vitesse aggrave tout.

Y'a des endroit où on prend des risques, en conscience, et y'a des endroit où on en prend pas. L'endroit où on en prend pas, c'est quand ça implique les autres, la routes est un excellent exemple.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 17:12:27  profilanswer

n°1649025
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-11-2007 à 17:14:08  profilanswer

gfive a écrit :

holà, c'est vrai qu'il ne faut jamais prendre le moindre risque, si petit soit-il.
Donc, tu ne parles à personne quand tu conduis (ou tu n'adresses pas la parole au conducteur), tu fais jamais de hors pistes au ski, tu te baignes uniquement entre les drapeaux, et tu ne traverses que sur les passages piétons, en prenant bien soin d'enlever le casque de ton ipod avant de t'engager sur la chaussée, c'est ça? [:petrus75]

Si, je prends des risques. Et je ne prône pas la précaution tous azimuths.
Juste que de se couper du son quand on est à vélo, c'est pas une bonne idée. Le vélo étant ce qu'il y a de plus vulnérable dans la circulation, vaut mieux être attentif un minimum à ce qu'on fait, et à son environnement.  

C'est une question de mesure du risque. Moi je trouve que c'est un risque inutile, dont on tire peu de bénéfice. Parler à quelqu'un quand il conduit, c'est plus ou moins risqué suivant l'endroit et les circonstances, mais généralement ça ne l'est pas trop. Idem pour le hors-piste. T'es au courant qu'il y a des mecs qui sécurisent les domaines skiables, y compris les zones hors-piste, et qu'avec un bon niveau de ski et un peu de jugeotte le ski hors-piste est un risque mesuré ? Et que traverser la route aussi ?
Enfin "mesurer le risque" j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour toi [:petrus75]
C'est un appel au Darwin Award ça [:petrus75]

Citation :

Non, parce que bon, si c'est effroyablement dangereux de faire du vélo en écoutant de la musique, ça doit être pareil pour marcher dans la rue, non?

Non. Et comme j'ai pas la carte de fidélité Obvious, je ne te ferai pas l'affront d'énumérer les différences entre les deux.

n°1649029
gfive
Posté le 26-11-2007 à 17:18:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, parce que tu ne marches pas sur la routes avec d'autres voitures, parce que ta vitesse est moindre et comme elle est moindre, les conséquences d'une situation imprévue sont moindre. La vitesse aggrave tout.

Y'a des endroit où on prend des risques, en conscience, et y'a des endroit où on en prend pas. L'endroit où on en prend pas, c'est quand ça implique les autres, la routes est un excellent exemple.

Euh, ta vitesse est moindre quand t'es à pied, mais celle de la voiture que t'as peut être pas vue est la même.
De mon point de vue, même combat : si tu traverses en dehors des clous avec ton casque sur les oreilles, c'est pas moins dangereux que faire du vélo avec ledit casque.

Et puis bon, n'impliquer personne dans la prise de risque, c'est bien joli, mais généralement, tu impliques au moins les mecs qui essaieront de te sortir de la merde.
Exemple classique vu de près : les mecs qui essaient de surfer à Hossegor après avoir pris 2 leçons à Hendaye.

n°1649030
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-11-2007 à 17:21:01  profilanswer

gfive a écrit :

De mon point de vue, même combat : si tu traverses en dehors des clous avec ton casque sur les oreilles, c'est pas moins dangereux que faire du vélo avec ledit casque.

Le truc, c'est qu'en tant que piéton, tu prends un risque grosso modo que quand tu traverses la chaussée.
En vélo c'est permanent, c'est sur tout ton trajet.

Tu vois toujours pas la différence ? [:petrus75]

n°1649031
gfive
Posté le 26-11-2007 à 17:21:35  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Juste que de se couper du son quand on est à vélo, c'est pas une bonne idée.

T'es pas non plus obligé de prendre les gens pour des cons : je vais pas non plus mettre la musique à fond.

Avec mon casque sur les oreilles, j'entends les voitures, le vent et tout. Si je mets mon casque dans mon bureau, j'entends les gens qui parlent, le bruit du clavier, et même le bruit de la clim' de la salle serveur.

C'est un risque mesuré, quoi.

n°1649032
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-11-2007 à 17:23:04  profilanswer

gfive a écrit :

T'es pas non plus obligé de prendre les gens pour des cons : je vais pas non plus mettre la musique à fond.

(...)

C'est un risque mesuré, quoi.

lolilol, look who's talking [:dawak]

n°1649034
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-11-2007 à 17:26:10  profilanswer

Toutle monde sait bien que ce genre d'interdictions, c'est juste pour persécuter les usagers de la route, un peu comme les limitations de vitesse quoi :/
Perso je controle tout à 80 en ville :/

Message cité 4 fois
Message édité par schnapsmann le 26-11-2007 à 17:26:24
n°1649036
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-11-2007 à 17:30:20  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Toutle monde sait bien que ce genre d'interdictions, c'est juste pour persécuter les usagers de la route, un peu comme les limitations de vitesse quoi :/

I sense cochonous vapors [:dawak]

n°1649037
gfive
Posté le 26-11-2007 à 17:30:27  profilanswer

schnapsmann a écrit :

D'une part, je suis pas sûr que ça soit interdit : les motards ont bien des systèmes de radio pour se parler entre eux, d'autre part, raté, je ne dépasse plus les limitations depuis environ 6 ou 7 ans, depuis que j'ai compris que ça sert à rien.

n°1649038
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-11-2007 à 17:31:41  profilanswer

oh noes U foiled mah trollah [:zytrasnif]

mood
Publicité

n°1649039
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása

schnapsmann a écrit :

80? Mais t'es un gayzor en fait [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1649049
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-11-2007 à 17:58:09  profilanswer

expert@sécuritéroutière [:el g]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1649051
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2007 à 18:00:20  profilanswer

il y a pas de moards, c'est pas drole :o

n°1649053
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-11-2007 à 18:00:54  profilanswer

sioux-fleur en forsse [:moule_bite]

n°1649054
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2007 à 18:01:38  profilanswer

n°1649059
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2007 à 18:12:26  profilanswer

LePhasme a écrit :

Yeah 17h, last at the bureau \o/

vive le piquet jusqu'à 18h30 \o/

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1649065
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2007 à 18:18:59  profilanswer

bon les cons, demain c'est les 600km sur nike+ [:jar jar]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1649066
Moktar1er
No one replies...
Posté le 26-11-2007 à 18:19:49  profilanswer

urd-sama a écrit :

vive le piquet jusqu'à 18h30 \o/

J'suis sûr que t'aurais préféré un gourdin hein?  [:zebra33]

n°1649068
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2007 à 18:22:56  profilanswer

Moktar1er a écrit :

J'suis sûr que t'aurais préféré un gourdin hein?  [:zebra33]

un immeuble qui vibre ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1649069
kadreg
Posté le 26-11-2007 à 18:23:51  profilanswer

[:jofusion]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1649070
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2007 à 18:23:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

un immeuble qui vibre ...

aaaaah c'était y'a longtemps ça  [:herencia]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1649073
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-11-2007 à 18:25:13  profilanswer

[:minusplus]

n°1649076
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2007 à 18:25:56  profilanswer

urd-sama a écrit :

aaaaah c'était y'a longtemps ça  [:herencia]

une ville pendant un tremblement de terre ? [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1649077
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2007 à 18:26:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

une ville pendant un tremblement de terre ? [:manzana verde]

prenez un monument historique, faites des gros travaux sur les dalles et les pierres de 5m3 et vous aurez un vibro géant  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par urd-sama le 26-11-2007 à 18:27:09

---------------
n°1649080
Moktar1er
No one replies...
Posté le 26-11-2007 à 18:35:18  profilanswer

urd-sama a écrit :

prenez un monument historique, faites des gros travaux sur les dalles et les pierres de 5m3 et vous aurez un vibro géant  [:fing fang fung]

[:cupra]

n°1649084
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2007 à 18:44:59  profilanswer

\o/ c'est le premier jour de retraite de ma maman \o/

(bon, je m'en souviens à 8h45, mais au moins j'ai pas oublié [:ciler] )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1649086
beel1
Posté le 26-11-2007 à 18:49:08  profilanswer

mareek a écrit :

Tu te rappelles du brevet philips anti zapping pendant les pubs ? non ? pourtant ça a fait grand bruit sur cet amnésique permanent qu'on appelle Internet ;)
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] a-publ.htm

Autre brevet qui n'a pas été industrialisé : le magnétoscope qui met l'enregistrement en pause pendant les pubs [:fing fang fung]

Et sinon la télé (Philips) de mon frangin a une super option qui combat l'ultra compression du son pendant les pubs [:ohmyeyes]
Sauf que activé ou pas, ça marche pas [:petrus75]

gfive a écrit :

Je vois mal les assureurs faire ce genre de nuance [:pingouino]

n°1649091
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2007 à 18:54:05  profilanswer

surtout je vois bien l'expertise pour montrer le taux d'écoute musique/environnement.

15000€ et trois ans d'expertise pour un accident de la route ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1649097
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2007 à 19:18:49  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Mais laissez g5 se débarrasser de sa copine, enfin ! :fou:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1649099
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2007 à 19:20:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

keskidi ?? [:jofusion]

Message édité par el muchacho le 26-11-2007 à 19:36:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1649100
skeye
Posté le 26-11-2007 à 19:25:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais laissez g5 se débarrasser de sa copine, enfin ! :fou:

femme.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1649101
kadreg
Posté le 26-11-2007 à 19:28:55  profilanswer

n°1649103
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-11-2007 à 19:33:31  profilanswer

Bon c'est ici les experts en dépendances ?

J'ai perdu une apres midi de ma vie a essayer de comprendre pourquoi un soft à 3 pattes se frise au démarrage sur un serveur windows 2003 alors qu'il fonctionne sur une autre machine en windows 2000, pour en arriver à un soucis sur une des dll du bordel.

En grand lurkeur du topic, je m'installe dependency walker, j'ouvre la dll incriminée, et là paf j'ai des messages d'erreur et je me dis chouette, j'avance un peu.

Donc là va savoir pourquoi y'a un probleme avec une dll MSJAVA.dll requise par MSHTML.dll elle meme requise dans 25 niveaux d'indirections obscures, bref. Sur la machine 2000 la dll est là. bon. Je la copie sur la machine en 2003. J'appuie sur F5 et là boum, le truc se rafraichit, l'erreur explicite disparait mais j'ai toujours des erreurs dans la fenetre de log du bas, les détails en moins.

Comment je peux m'en sortir, foutre de bordel à bite de merde [:itm]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1649104
kadreg
Posté le 26-11-2007 à 19:34:37  profilanswer

boulax a écrit :

oui, mais seulement alcool et coke

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1649105
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2007 à 19:36:10  profilanswer

n°1649107
gooopil
pfiew
Posté le 26-11-2007 à 19:37:02  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, mais seulement alcool et coke

Je peux apporter mes compétences en clopes et beuh aussi  :jap:
edit : répondre sérieusement à un post au second degré, c'est priceless :p

Message édité par gooopil le 26-11-2007 à 19:37:58
n°1649123
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-11-2007 à 20:03:14  profilanswer

uriel a écrit :

d'ici quelques années tous les appareils seront connectés a internet :O

si je l'ai vu dans Demolition Man :O

[:ddr555]

Je pense qu'il faudrait faire une compil' des reportages sur les frigos connectés à internet qu'on voyait à la fin des années 90 [:petrus75]

gfive a écrit :

Ah bon?  :??:  

Tiens, sinon, pour continuer dans la veine pa²@prog, un site qu'il est bien pour des disques pous les p'tits.

http://www.enfancemusique.com

rien à voir avec certains disques de comptines et chansons qui donnent envie d'empaler le(s) chanteur/se/s sur des trucs obolongs, épais et rugueux.

voilà :o

J'éduquerai mes gosses avec de la vraie bonne musique dès leur plus jeune age, pas de la soupe prémachée :o

schnapsmann a écrit :

je viens de réaliser que alucard c'est dracula à l'envers [:alucard]

Et centaur c'est ruatnec à l'envers [:centaur]

[:grinking]

nraynaud a écrit :

Tu vas prendre le train avec des nike ? [:opus dei]

boulax a écrit :

J'ai perdu une apres midi de ma vie a essayer de comprendre pourquoi un soft à 3 pattes se frise au démarrage sur un serveur windows 2003 alors qu'il fonctionne sur une autre machine en windows 2000, pour en arriver à un soucis sur une des dll du bordel.

En grand lurkeur du topic, je m'installe dependency walker, j'ouvre la dll incriminée, et là paf j'ai des messages d'erreur et je me dis chouette, j'avance un peu.

Donc là va savoir pourquoi y'a un probleme avec une dll MSJAVA.dll requise par MSHTML.dll elle meme requise dans 25 niveaux d'indirections obscures, bref. Sur la machine 2000 la dll est là. bon. Je la copie sur la machine en 2003. J'appuie sur F5 et là boum, le truc se rafraichit, l'erreur explicite disparait mais j'ai toujours des erreurs dans la fenetre de log du bas, les détails en moins.

Je pense que ton programme a besoin de la JVM microsoft. Malheureusement pour toi ne distribue plus cette JVM depuis quelques années suite à un accord avec sun. plus d'infos là:
http://www.microsoft.com/mscorp/java/default.mspx

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1649124
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2007 à 20:03:44  profilanswer

boulax a écrit :

Le pb avec MSJAVA, c'est souvent (toujours ?) le cas dans la plupart des applis. N'y fais pas gaffe.
Ensuite, si ton appli a été compilée avec un Visual C++ > 6, il est possible qu'il y ait un souci de runtime C/C++ MS. Si c'est le cas, vérifie que les libs sur Win 2003 sont des mêmes versions que celles du Visual utilisé pour la compile (va voir dans C:\Windows\WinSxS et compare [:petrus75]).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1649125
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-11-2007 à 20:07:42  profilanswer

boulax a écrit :

Essaye de copier toutes les dll qui sont en rouge dans dependency walker ; enfin, évite d'en écraser, quand-même : si c'est pas les mêmes versions (clic droit, propriétés, onglet version), tu peux tenter de les copier dans un répertoire que tu ajouteras au PATH, mais je sais pas ce que ça donnera (pas testé).
Note qu'au bout d'un moment, quand ça marche pas, ça marche pas, et j'ai un composant iis dont on se sert qui veut pas se lancer sur ma machine vista, quoi que je fasse.
Et n'oublie pas non plus que les 3/4 du temps, tu dois redémarrer pour prendre en compte des changements sur les dll.

edit : bon, jme suis fait griller par des experts bien plus experts que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-11-2007 à 20:08:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1649126
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-11-2007 à 20:09:27  profilanswer

au fait, à propos d'experts : j'ai reçu la taxe d'habitation 2007 pour l'appart que je n'habite plus depuis mars ou avril. J'aurais pas dû la recevoir, si ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1649128
flo850
moi je
Posté le 26-11-2007 à 20:11:36  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

au fait, à propos d'experts : j'ai reçu la taxe d'habitation 2007 pour l'appart que je n'habite plus depuis mars ou avril. J'aurais pas dû la recevoir, si ?

si  
la taxe d'habitation c'est sur l'appart occupé au 1er janvier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12849  12850  12851  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)