Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12802  12803  12804  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1645036
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2007 à 03:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Photoshop est le leader incontesté de son secteur, ils n'ont plus à fidéliser la clientelle, ils sont le standard de fait. Vu leur position ils ont tout interet à garder une politique de suiveur plutot que d'innovateurs.

mais non [:mlc]
pour concurrencer flash adobe a développé le seul plugin SVG existant pour IE, format dans lequel ils se sont enormement investis. Leurs efforts pour garder Photoshop au top sont moins visibles car ils n ont aucune concurrence mais les dernieres versions montrent qu ils se tournent pas les pouces (options de fusion de calques avancées, galerie de filtres, outil texte amélioré) c est juste quelques exemple parce que je suis plutot un amateur maus ils ne cessent d innover... cs3 est meme capable de gerer des objets en 3d : tu crees ton uvmap et tu peux la tester en temps reel sur photoshop c est une bombe de folie  
je suis vraiment désolé mais face a photoshop tous les autres seront eternellement des suiveurs :/

0x90 a écrit :

Ben si justement, quand pour tenter un effet parametré faut attendre 30sec entre chaque tentative tu t'en sers vachement moins et moins bien que quand tu peut jouer avec une réglette en temps réel pour ajuster au poil de cul. Quand tu peut bosser confortablement avec des effets procéduraux sans applatir tes calques tu peut faire des compos plus poussés et revenir facilement sur des détails, etc...

Maintenant si en tant que programmeur tu préfère passer 2h de compil à chaque bug avec rien d'autre que "UNEXPECTED ERROR", plutôt que d'avoir un numéro de ligne voire, soyons fou un débugger, non ça te parlera pas l'avantage d'un photoshop plus rapide [:spamafote]

agreed :jap:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 03:21:40  profilanswer

n°1645041
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-11-2007 à 06:13:56  profilanswer

prem's [:elmoricq]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1645042
0x90
Posté le 19-11-2007 à 06:14:39  profilanswer

prem's au taf [:mister mystere]

Message édité par 0x90 le 19-11-2007 à 06:15:02

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1645043
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-11-2007 à 06:43:16  profilanswer

Au dodo

n°1645044
Elmoricq
Posté le 19-11-2007 à 06:51:49  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1645045
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2007 à 06:57:37  profilanswer

Dion a écrit :

Le referendum sur le quinquennat ne portait que sur la duree et pas le renouvellement pourtant.
Une source ?

Faudra aussi prevenir sarko : http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ntiels.php

kadreg a écrit :

http://www.ladocumentationfrancais [...] ogie.shtml

arf, le non renouvellement était tombé en route :o

Citation :

Valery Giscard d’Estaing dépose à l’Assemblée nationale une proposition de loi constitutionnelle visant à réduire le mandat présidentiel à un quinquennat renouvelable une seule fois.

J'ai toujours pensé que le renouvellement unique était passé dedans [:pingouino]

mareek a écrit :

Putain mais lisez la constitution bordel [:pingouino]
ça doit être à peu près aussi long que la doc du if en erlang et c'est bien plus utile :o

http://www.conseil-constitutionnel [...] onstit.htm

Sage conseil monsieur areek :o

Taiche a écrit :

ID3v2 [:aloy] Ceux qui s'écrivent en début de fichier. Que si tu les modifies, tu réécris tout le fichier [:petrus75] Ce qui affecte la fonctionnalité de streaming du format MP3 (d'où le léger décalage/blanc qu'on entend dans Winamp lorsqu'on modifie le tag ID3v2 du MP3 qu'on est en train de lire [:marc]).

Le padding ça existe :o

Bon habituellement ça marche pas trop sur les images parce qu'il faudrait 80k de padding, mais voila quoi :o

0x90 a écrit :

avec rien d'autre que "UNEXPECTED ERROR"

:non:  

?

real men code in ED because ED is the standard EDitor [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1645047
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-11-2007 à 07:44:20  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1645048
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-11-2007 à 07:46:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

1,8 Go la démo de Crysis, idem pour Bioshock :/

Fais attention si tu veux y jouer sur un portable, bioshock tourne pas plus de 5 min sur celui de ma copine et crysis plante sur la dernière partie de la démo :-/

n°1645049
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 07:49:47  profilanswer

mareek a écrit :

C'est une realtek HD audio donc en théorie oui. mais bon ça reste de l'intégré :/

J'ai un problème avec cette carte. Lors d'opérations cpu ou memory-intensive (j'ai pas vraiment pu identifier), le son saccade.
T'as eu ce problème ? Tu as quelle version des drivers ?

nraynaud a écrit :

bon, si je mets le logout en "GET" sur mon merdier, y'a forcément un tabouret ou un kad qui va jouer avec [:kiki]
sauf que je trouve pas comment mettre un lien en POST sans me faire chier dans ce truc de daube [:mlc]

Ajoute une variable dans le lien, du style un ID de session ou un autre truc, qui n'est jamais fixe et qu'une personne tierce ne peut pas deviner.
Et le lien devient inexploitable.

R3g a écrit :

Les "anti-greve" qui manifestent contre le blocage des transports au son de "Fillon, tient bon !" ; vous y voyez pas comme une contradiction vous ?

Moi je vois surtout que faire référence à Fillon qui est incolore, invisible et inodore est complètement ridicule.

n°1645050
beel1
Posté le 19-11-2007 à 07:49:51  profilanswer

mareek a écrit :

Au fait pour les insomniaques de l'autre soir:
mon père m'a renvoyé une lettre ou il s'excuse platement. j'en suis sur le cul.

Ton paternel ne te montre pas forcément ce qu'il pense vraiment, et c'est pas obligatoirement par choix :spamafote:

Par exemple ses propres parents/grds parents etc. ont pu être des gens très exigeants, qui inconsciemment le poussent à te descendre en flammes perpétuellement en public comme en privé (il a été élevé comme ça), même si au fond de lui il est très fier de toi (mais ça il ne te le dira pas en privé, et le dira en public que lorsque ça sera hors de portée de tes oreilles) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 07:49:51  profilanswer

n°1645052
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-11-2007 à 08:27:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, si je mets le logout en "GET" sur mon merdier, y'a forcément un tabouret ou un kad qui va jouer avec [:kiki]

sauf que je trouve pas comment mettre un lien en POST sans me faire chier dans ce truc de daube [:mlc]

Et je suppose que tu peux pas faire simplement une action logout que tu appelerais avec un www.monsite/moncontrolleur/logout

n°1645053
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-11-2007 à 08:30:20  profilanswer

:hello: salut la foule

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1645054
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2007 à 08:30:34  profilanswer

[:caleb2000]
[:benou]

Message édité par vapeur_cochonne le 19-11-2007 à 08:30:50

---------------
marilou repose sous la neige
n°1645055
benou
Posté le 19-11-2007 à 08:34:16  profilanswer

mareek a écrit :

benou a écrit :

stella, hoeggarden, leffe, jupiler, et puis une autre dont je me souviens plus ... et peut être bientôt de la kriek (mais bon ...)

[:yaisse]

c'est ça qu'il y a dedans actuellement ... et y a un 2e fut dans le garage [:dawa]
(ils sont sympas les collègues [:cupra])

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1645056
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2007 à 08:35:31  profilanswer

[:huit]

---------------
n°1645058
seabee
Posté le 19-11-2007 à 08:53:58  profilanswer

prems@Gatsu Inc

Putain, je sens que la journée va être longue.

Message édité par seabee le 19-11-2007 à 08:55:17
n°1645061
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-11-2007 à 09:07:23  profilanswer

mareek a écrit :

Parce qu'ils n'ont aucune concurence ?

Détrompe toi, Adobe a toujours eu un train d'avance sur tout le monde en ce qui concerne les optimisations (que ce soit au niveau algorithmique ou au niveau bas niveau, avec les routines en assembleur et tout).  

De nos jours, Photoshop CS3 est plus lent que CS2 ou que Photoshop 7, mais c'est parce que le worflow au niveau des calques et au niveau du 16 bits a été complètement unifié. Si tu regardes les filtres récents (mon chouchou est Highlights&Shadows), c'est limite impossible de faire aussi rapide (à qualité égale, bien sûr).

Pour ce qui est du flou, un flou gaussien est parfaitement décomposable (on peut le faire horizontalement, puis verticalement), et subdivisable (on le fait 2 fois sur 4 pixels au lieu de le faire une fois sur 8, ou un truc comme ça). Ce qui fait qu'on est surtout limité par la bande passante de la RAM plutôt que par la puissance de calcul FPU. Déporter ça vers un GPU n'a pas énormément d'intérêt je pense. Par contre, pour des choses plus complexes en calcul, ça vaut probablement le coup.

Le plus gros ennemi de Photoshop, c'est lui-même en fait: la plupart des gens le comparent ou s'en servent comme le Paint Shop Pro de 1995 (à savoir un peu de contraste, un peu de UnSharp Mask, et un peu de filtres à yeux-rouges), alors que c'est bien plus que ça. C'est un peu comme comparer Ubuntu et Windows XP sur la base de l'explorateur et du démineur.

n°1645062
Lam's
Posté le 19-11-2007 à 09:13:44  profilanswer

Et cette paternité et ces grêves m'ont tout chamboulé. J'ai oublié de preumser au travail (à 7h00. Je suis parti de la maison à 5h50).

n°1645063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2007 à 09:14:12  profilanswer

Et repreums au taf [:benou]
Bon, plus ça va, moins y'a de vélibs. Entre les vélos qui n'ont plus de chaîne et ceux qui n'ont plus de pneus, à ce train là, il y en aura la moitié HS à la fin de la semaine...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1645064
masklinn
Posté le 19-11-2007 à 09:16:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et repreums au taf [:benou]
Bon, plus ça va, moins y'a de vélibs. Entre les vélos qui n'ont plus de chaîne et ceux qui n'ont plus de pneus, à ce train là, il y en aura la moitié HS à la fin de la semaine...

C'est quand même beau, le respect qu'ont les français pour le bien d'autrui :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1645065
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2007 à 09:16:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Détrompe toi, Adobe a toujours eu un train d'avance sur tout le monde en ce qui concerne les optimisations (que ce soit au niveau algorithmique ou au niveau bas niveau, avec les routines en assembleur et tout).  

De nos jours, Photoshop CS3 est plus lent que CS2 ou que Photoshop 7, mais c'est parce que le worflow au niveau des calques et au niveau du 16 bits a été complètement unifié. Si tu regardes les filtres récents (mon chouchou est Highlights&Shadows), c'est limite impossible de faire aussi rapide (à qualité égale, bien sûr).

Pour ce qui est du flou, un flou gaussien est parfaitement décomposable (on peut le faire horizontalement, puis verticalement), et subdivisable (on le fait 2 fois sur 4 pixels au lieu de le faire une fois sur 8, ou un truc comme ça). Ce qui fait qu'on est surtout limité par la bande passante de la RAM plutôt que par la puissance de calcul FPU. Déporter ça vers un GPU n'a pas énormément d'intérêt je pense. Par contre, pour des choses plus complexes en calcul, ça vaut probablement le coup.

Le plus gros ennemi de Photoshop, c'est lui-même en fait: la plupart des gens le comparent ou s'en servent comme le Paint Shop Pro de 1995 (à savoir un peu de contraste, un peu de UnSharp Mask, et un peu de filtres à yeux-rouges), alors que c'est bien plus que ça. C'est un peu comme comparer Ubuntu et Windows XP sur la base de l'explorateur et du démineur.

[:atsuko] lamesse

---------------
n°1645066
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2007 à 09:17:46  profilanswer

les piquets de la ratp foutent la merde ou c'est juste de la connerie perso ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1645067
el_barbone
Posté le 19-11-2007 à 09:18:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Et cette paternité et ces grêves m'ont tout chamboulé. J'ai oublié de preumser au travail (à 7h00. Je suis parti de la maison à 5h50).

je suis parti à 5h15, arrivé à 6h30 [:vyse]

---------------
n°1645068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2007 à 09:19:09  profilanswer

el_barbone a écrit :

je suis parti a 7h55
arrivé a 8h10

a pied [:dao]

---------------
n°1645069
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-11-2007 à 09:19:22  profilanswer

mIRROR a écrit :

t as lu la question de depart expert de mes deux ? [:dawak]
on cherche pas a savoir ce qui sera possible dans douze ans mais si aujourd hui un gpu est utile pour la compo 2d

mais je m'en fous putain, je répondais pas à la question initiale, je répondais à la mareek [:mlc]  

mareek a écrit :

Photoshop est le leader incontesté de son secteur, ils n'ont plus à fidéliser la clientelle, ils sont le standard de fait. Vu leur position ils ont tout interet à garder une politique de suiveur plutot que d'innovateurs.

Dis-moi : microsoft a-t-il une politique de suiveur ? qu'on le veuille ou non, vista apporte de nombreuses améliorations (notamment au niveau de l'ergonomie), et office 2007 j'en parle même pas (ma copine était en sueur devant office 2000/xp/2003, et a maîtrisé office 2007 en 2 jours).
C'est pas en n'innovant pas qu'on reste leader.

mareek a écrit :

De plus implémenter une accélération GPU qui marche aussi bien sur mac que sur PC et aussi bien sur du ati que du nvidia ou de l'intel intégré c'est loin d'être trivial.

il me semblait que les shaders 3 (et ptet les 2) étaient programmables, et étaient plus ou mois standards ? (c'est une vraie question hein, j'en sais rien)

mareek a écrit :

Cosmétique dans le sens ou tu ne pourra pas faire de plus belles images et où tu ne pourra utiliser cette accélération que pour la prévisualisation et non pour le résultat final

si tu faisais du traitement de grosses images, tu saurais que la prévisualisation des effets sous photoshop, c'est dans une fenêtre ridiculement petite dans laquelle tu vois rien, et que sur une image genre photo en tiff qui fait 50mo ou sur un document scanné en haute qualité avec une résolution énorme, appliquer un filtre, ça met des plombes. Et si après, tu te dis "ah merde, c'est pas bon comme ça en fait", tu rerègles, tu relances le filtre, tu te dis "ah ben finalement c'était mieux", tu annules, et tu re-relances, t'as perdu un tout petit peu de temps.
On a eu un projet dans lequel on a scanné des tas de documents d'archives en très haute résolution. Si la graphiste avait eu un outil de prévisualisation des filtres en temps réel et rapide, je peux te garantir qu'on aurait mis un bon paquet de temps en moins (disons un ou deux jours sur 1 semaine).

mIRROR a écrit :

pour concurrencer flash adobe a développé le seul plugin SVG existant pour IE, format dans lequel ils se sont enormement investis. Leurs efforts pour garder Photoshop au top sont moins visibles car ils n ont aucune concurrence mais les dernieres versions montrent qu ils se tournent pas les pouces (options de fusion de calques avancées, galerie de filtres, outil texte amélioré) c est juste quelques exemple parce que je suis plutot un amateur maus ils ne cessent d innover... cs3 est meme capable de gerer des objets en 3d : tu crees ton uvmap et tu peux la tester en temps reel sur photoshop c est une bombe de folie  
je suis vraiment désolé mais face a photoshop tous les autres seront eternellement des suiveurs :/

super trop +1 ; je suis sous photoshop 7 chez moi et CS2 au taf. La première fois que j'ai utilisé CS2, j'ai fait "rhhaaa lovely :love:" ; et quand je repasse sous le 7, je déprime. Et pourtant, à l'époque du 7, Adobe était leader incontesté depuis longtemps, et on ne s'imaginait pas ce qu'ils pouvaient améliorer sur leur produit.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1645070
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-11-2007 à 09:21:15  profilanswer

Lam's a écrit :

(à 7h00. Je suis parti de la maison à 5h50).

el_barbone a écrit :

vapeur_cochonne a écrit :

je suis parti a 7h55
arrivé a 8h10

je suis pas parti [:hahaguy]

---------------
n°1645071
el_barbone
Posté le 19-11-2007 à 09:21:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je suis parti a 7h55
arrivé a 8h10

[:aless]

mon reve :D

---------------
n°1645072
masklinn
Posté le 19-11-2007 à 09:22:06  profilanswer

kadreg a écrit :

?

cosmoschtroumpf a écrit :

Dis-moi : microsoft a-t-il une politique de suiveur ? qu'on le veuille ou non, vista apporte de nombreuses améliorations (notamment au niveau de l'ergonomie), et office 2007 j'en parle même pas (ma copine était en sueur devant office 2000/xp/2003, et a maîtrisé office 2007 en 2 jours).
C'est pas en n'innovant pas qu'on reste leader.

Autant pour Office 2007 je suis d'accord, autant pour Vista non, il y a peut-être des améliorations par rapport aux précédents windows, mais il n'y a pas d'améliorations notables par rapport à la concurrence.

---------------
n°1645073
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2007 à 09:23:36  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quand même beau, le respect qu'ont les français pour le bien d'autrui :o

:/ Honnêtement, à ce point-là, j'hésite entre le simple je-m'en-foutisme habituel ou le sabotage.

kadreg a écrit :

Sur la ligne 1, ils régulaient l'accès au quai pour éviter les accidents.

---------------
n°1645074
kadreg
Posté le 19-11-2007 à 09:25:32  profilanswer

*grrrrr*  

ca va etre fnu ce soir la voiture sur panam' :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1645076
el_barbone
Posté le 19-11-2007 à 09:28:33  profilanswer

kadreg a écrit :

*grrrrr*  

clair, en ce moment c'est vraiment un souk sans nom :fou:

ptain de grevistes :fou: :fou: :fou:

---------------
n°1645077
Lam's
Posté le 19-11-2007 à 09:28:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Autant pour Office 2007 je suis d'accord, autant pour Vista non, il y a peut-être des améliorations par rapport aux précédents windows, mais il n'y a pas d'améliorations notables par rapport à la concurrence.

Ils n'ont pas réussi. [:spamafote].  

D'un côté, ils ont essayé très fort de faire Longhorn et leur nouvelle philisophie .NET (qui au final s'est achevée en ASP.NET et C# sur une jvm++).  

De l'autre, ils ont encore tout l'existent à préserver et à faire tourner. Tiens, si chrisbk était là, il aurait apprécié les dernier posts du OldNewThing:
ça:
  http://blogs.msdn.com/oldnewthing/ [...] 88257.aspx
puis ça:
  http://blogs.msdn.com/oldnewthing/ [...] 81925.aspx

n°1645078
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2007 à 09:32:29  profilanswer

kadreg a écrit :

*grrrrr*  

Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, en effet. Si tu peux la garer à une porte, et choper une des rares lignes qui fonctionne (en gros, la 1, la 14), ce serait mieux. Genre, tu te gares à la Défense, et tu passes un coup de fil.

---------------
n°1645079
kadreg
Posté le 19-11-2007 à 09:33:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, en effet. Si tu peux la garer à une porte, et choper une des rares lignes qui fonctionne (en gros, la 1, la 14), ce serait mieux. Genre, tu te gares à la Défense, et tu passes un coup de fil.

j'aerrive par la porte d'orleans :lol:

---------------
n°1645080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2007 à 09:35:09  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

je suis pas parti [:hahaguy]

je fini a 15h00 [:hahaguy]

---------------
n°1645081
Lam's
Posté le 19-11-2007 à 09:36:56  profilanswer

kadreg a écrit :

j'aerrive par la porte d'orleans :lol:

C'est un oxymore. Soit tu arrives, soit tu es la la porte d'orleans. Mais tu ne peux pas arriver par la porte d'orleans. Du moins pas à une vitesse suffisante pour qu'on te voit en mouvement.

n°1645082
masklinn
Posté le 19-11-2007 à 09:36:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

:/ Honnêtement, à ce point-là, j'hésite entre le simple je-m'en-foutisme habituel ou le sabotage.

Les deux mon capitaine, le je-m'en-foutisme est inhérent à la culture française, et quand en plus on peut faire chier le reste de la population en sabotant les biens publics c'est la fête du slip.

Lam's a écrit :

Ils n'ont pas réussi. [:spamafote].

C'est ce que j'ai dit. J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas essayé, mais que le produit final n'avait rien d'exceptionnel ou d'innovant par rapport à ce qu'il y a en face.

Lam's a écrit :

D'un côté, ils ont essayé très fort de faire Longhorn

Je reconnais sans aucun problème l'ambition de longhorn, mais au final -- comme Copland chez apple dans les années 90 -- ça c'est surtout soldé par un échec critique

Lam's a écrit :

De l'autre, ils ont encore tout l'existent à préserver et à faire tourner.

J'ai jamais dit le contraire [:mlc]

J'explique simplement que je suis pas du tout d'accord avec Cosmo quand il dit que Vista est innovant [:spamafote]

---------------
n°1645083
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-11-2007 à 09:39:54  profilanswer

Bon, les éboueurs ils pourraient pas se mettre en grève par solidarité ? Ca m'éviterait de me taper 5 camions qui roulent au pas sur les 8 km qui me séparent de mon boulot...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1645084
Lam's
Posté le 19-11-2007 à 09:45:41  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est ce que j'ai dit. J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas essayé, mais que le produit final n'avait rien d'exceptionnel ou d'innovant par rapport à ce qu'il y a en face.

masklinn a écrit :

Je reconnais sans aucun problème l'ambition de longhorn, mais au final -- comme Copland chez apple dans les années 90 -- ça c'est surtout soldé par un échec critique

masklinn a écrit :

J'explique simplement que je suis pas du tout d'accord avec Cosmo quand il dit que Vista est innovant [:spamafote]

Je suis pas tout à fait d'accord. A mon avis, ils ont essayé de faire un truc plus gros qu'ils ne le pouvaient (entre autres à cause de la managerite aïgue dont ils souffrent, et le fait qu'ils sont trop gros pour prendre de bonnes décisions rapidement). Ca donne au final un produit qui n'est pas très innovant et plutôt banal. Y a rien d'exceptionnel quoi.

n°1645086
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-11-2007 à 09:48:33  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait je pensais surtout en termes d'ergonomie, pas tellement de fonctionnalités (qui restent effectivement très proches de xp)

Et je pense que ce qui est important dans le pseudo-débat actuel, c'est surtout qu'ils ont essayé d'innover. Qu'ils aient échoué, pour une raison ou pour une autre, c'est presque secondaire.
La question était surtout de savoir si un leader écrasant la concurrence se devait d'innover ou pas, et ma réponse était "un leader innove (ou essaye d'innover) quand-même, sinon il risque de pas rester leader bien longtemps, on appelle ça se reposer sur ses lauriers".

---------------
n°1645088
drasche
Posté le 19-11-2007 à 09:56:26  profilanswer

mareek a écrit :

Au fait pour les insomniaques de l'autre soir:
mon père m'a renvoyé une lettre ou il s'excuse platement. j'en suis sur le cul.

:jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12802  12803  12804  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)