Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12774  12775  12776  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1642972
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2007 à 19:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Elle a réussi à garder le gamin

Ah non, c'est le père qui a la garde [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:51:07  profilanswer

n°1642973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2007 à 19:51:54  profilanswer

[:caleb2000]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1642974
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-11-2007 à 19:52:01  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est déjà sorti? Bon sang de bois, ya d'autres trucs intéressants qui se sont passés ces 6 derniers mois histoire que j'arrête de débarquer toutes les 5mn [:pingouino dei]

ouais, j'ai repris le sport hier après 1 an et demi sans rien foutre, et aïe.

mareek a écrit :

Excuse moi, j'oubliais que pour toi intéressant voulait dire taper sur un écran tactile en rythme avec une musique  débilitante :o

[:natas]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1642975
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2007 à 19:52:56  profilanswer

uriel a écrit :

je me sens pas plus en securité avec une camera [:spamafote]
 et clairement j'apprecie pas les camera dans les lieux publics

Mais si un farouche opposant comme toi ne se sent pas MOINS en sécurité quand il y a une caméra, imagine l'avis de qqn qui y soit favorable :spamafote:

Perso je m'en fout, la videosurveillance est installée dans des endroits où il y a déjà des flics et/ou des agents de sécurité, ça change pas grand chose.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1642979
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2007 à 19:54:35  profilanswer

Merde, j'ai froissé l'auteur du topic "jeme sens con dans le metro quand je hurle dans ma DS" :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1642980
uriel
blood pt.2
Posté le 14-11-2007 à 19:56:25  profilanswer

mareek a écrit :

Mais si un farouche opposant comme toi ne se sent pas MOINS en sécurité quand il y a une caméra, imagine l'avis de qqn qui y soit favorable :spamafote:

moins en securite, si. vis a vis de ceux derriere les camera carrement.  
 par rapport a un voleur ou autre racaille, ça change rien du tout, la camera aide juste a eventuellement voir qui c'est, pas a empecher le crime.

mais bon, si ça vous derange pas, tant mieux pour vous, moi ça me derange, ça a rien change dans le uk, ca changera rien en france, mais ca fera des super contrat juteux pour certains. trop cool [:jdf]

---------------
IVG en france
n°1642982
gfive
Posté le 14-11-2007 à 19:56:58  profilanswer

[:pingouino] Ca progresse vite les gamins : avant, il éteignait le PC en appuyant sur le bouton rouge de la multiprise. Maintenant, il appuie longtemps sur power.

n°1642984
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2007 à 19:58:45  profilanswer

uriel a écrit :

moins en securite, si. vis a vis de ceux derriere les camera carrement.  
 par rapport a un voleur ou autre racaille, ça change rien du tout, la camera aide juste a eventuellement voir qui c'est, pas a empecher le crime.

mais bon, si ça vous derange pas, tant mieux pour vous, moi ça me derange, ça a rien change dans le uk, ca changera rien en france, mais ca fera des super contrat juteux pour certains. trop cool [:jdf]

Tu pourrais lire mes message avant d'y répondre stp ? parce que t'as pas répondu à la question du premier et t'as même pa lu ce que j'avais écrit dans le 2ème [:pingouino]

---------------
n°1642985
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2007 à 19:58:54  profilanswer

gfive a écrit :

[:pingouino] Ca progresse vite les gamins : avant, il éteignait le PC en appuyant sur le bouton rouge de la multiprise. Maintenant, il appuie longtemps sur power.

alors qu'en appuyant une fois le pc s'arrete normalement ...

---------------
n°1642986
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-11-2007 à 19:59:11  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino] seriously?

la france à une bonne tradition de milice, de collabos, de delation. Fini l'héritage de 40, les ge'ns sont décomplxés maintenant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:59:11  profilanswer

n°1642987
gfive
Posté le 14-11-2007 à 19:59:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bah il a un an, aussi! :o

n°1642988
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2007 à 19:59:31  profilanswer

gfive a écrit :

C'est là qu'on se dit qu'un boitier à porte a peut-être un intéret [:dawa]

---------------
n°1642990
kadreg
Posté le 14-11-2007 à 20:00:49  profilanswer

ici, ils veulent faire de la video surveillance par drone [:sisicaivrai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1642992
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2007 à 20:03:38  profilanswer

kadreg a écrit :

T'as toujours pas compris que c'est que du blabla pour flater les petits bourgeois effrayé par le 13H de TF1 et gagner les élections municipales ?

---------------
n°1642993
uriel
blood pt.2
Posté le 14-11-2007 à 20:03:40  profilanswer

tu veux dire ça?

mareek a écrit :

pourquoi ça t'étonné ?

parce que ça derange personne d'être filmé dans les lieux publics? qui ça interesse? qui veut savoir si je suis dans une manif contre le gouvernement, qui veut savoir qu'a 4h j'etais a starbuck au lieu de mon taff ou j'etais censé être?  
je comprends pas que ça choque personne parce que ça empiete sur ma liberté de faire ce que je veux tant que je fais chier personne.

mareek a écrit :

Perso je m'en fout, la videosurveillance est installée dans des endroits où il y a déjà des flics et/ou des agents de sécurité, ça change pas grand chose.

si tu vois pas la difference entre un humain et une video archivé que n'importe qui peut utiliser, je peux vraiment rien pour toi.  
 j'imagine que t'as lu 1984, que tu sais de quoi je parle et que tu fais ton mareek, sinon c'est inquietant.

---------------
IVG en france
n°1642994
drasche
Posté le 14-11-2007 à 20:03:43  profilanswer

Oui mais c'est moins drôle [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1642996
uriel
blood pt.2
Posté le 14-11-2007 à 20:06:10  profilanswer

kadreg a écrit :

deja utilisé dans les banlieu pendant les dernieres emeutes [:dawa]

evidemment en habitant a trappes, tu cherches aussi [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1642997
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-11-2007 à 20:06:51  profilanswer

C'est le week end \o/

n°1642999
kadreg
Posté le 14-11-2007 à 20:08:37  profilanswer

mareek a écrit :

T'as toujours pas compris que c'est que du blabla pour flater les petits bourgeois effrayé par le 13H de TF1 et gagner les élections municipales ?

pas tout à fait, ça ils le cachent :o

C'est pour faire venir EADS et récupérer de la taxe pro, ils leur laissent le champs libre pour tester leurs nouveaux jouet, dans le cadre d'une collaboration expérimentale EADS-police municipale :o

Toutes les anneries pour les pays en guerre testés en conditions urbaines :o

L'histoire du drone était caché dans un comminiqué sur le site d'EADS, et cette partie n'a pas été rapportée par les journaux du coin :o

Message édité par kadreg le 14-11-2007 à 20:09:39

---------------
n°1643001
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-11-2007 à 20:16:23  profilanswer

uriel a écrit :

deja utilisé dans les banlieu pendant les dernieres emeutes [:dawa]

evidemment en habitant a trappes, tu cherches aussi [:dawao]

C'est pas pour la prochaine fois? C'était pas les hélicos et quelques avions pendant les émeutes?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1643002
uriel
blood pt.2
Posté le 14-11-2007 à 20:17:50  profilanswer

il me semble avoir lu que les drones avait été utilisé avant.

j'avais vu une video interview la dessus sur rue89, mais c'est peut ietre pour la prochain :jap:

---------------
IVG en france
n°1643005
0x90
Posté le 14-11-2007 à 20:19:19  profilanswer

http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] ree112.xml  [ NSFl'heure de la bouffe ]  
Ptain, c'est plus violent que la pub à la tv :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1643008
kadreg
Posté le 14-11-2007 à 20:24:31  profilanswer

Rhoooo, ma_is c'est le papilloma :o

---------------
n°1643012
sunrising
Posté le 14-11-2007 à 20:36:00  profilanswer

bonsoir, comment on devient programmateur ?

n°1643013
kadreg
Posté le 14-11-2007 à 20:36:44  profilanswer

sunrising a écrit :

bonsoir, comment on devient programmateur ?

en tournant sur soit même en répétant à interval régulier : "clic ... clic ... "

---------------
n°1643014
masklinn
Posté le 14-11-2007 à 20:37:19  profilanswer

kadreg a écrit :

en tournant sur soit même en répétant à interval régulier : "clic ... clic ... "

1PQ

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1643015
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2007 à 20:37:54  profilanswer

jamais en cas d'autoquote

---------------
n°1643017
masklinn
Posté le 14-11-2007 à 20:42:12  profilanswer

SOAD [:jajax]

Spoiler :

http://masklinnscans.free.fr/4chan/SOAD.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-11-2007 à 20:42:49

---------------
n°1643021
kadreg
Posté le 14-11-2007 à 20:46:35  profilanswer

jamais en cas d'autoquote

:kaola:

---------------
n°1643022
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-11-2007 à 20:46:45  profilanswer

n°1643024
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2007 à 20:47:03  profilanswer

uriel a écrit :

tu veux dire ça?

non, je voulais dire ça:

Citation :

tu te sens moins en sécurité quand tu sais qu'il y a une camera de surveillance ?

mais à première vue tu as du mal à saisir

uriel a écrit :

parce que ça derange personne d'être filmé dans les lieux publics? qui ça interesse? qui veut savoir si je suis dans une manif contre le gouvernement, qui veut savoir qu'a 4h j'etais a starbuck au lieu de mon taff ou j'etais censé être?  
je comprends pas que ça choque personne parce que ça empiete sur ma liberté de faire ce que je veux tant que je fais chier personne.

la filature existe depuis des millénaires, on a pas attendu la video pour fliquer les gens. (Et puis franchement tout le monde s'en branle de ta vie, surtout la police helvète)

uriel a écrit :

si tu vois pas la difference entre un humain et une video archivé que n'importe qui peut utiliser, je peux vraiment rien pour toi.

Bah tu m'expliquera ce qu'on peut faire avec une camera de surveillance qu'on ne peut pas avec des êtres humains.

uriel a écrit :

j'imagine que t'as lu 1984, que tu sais de quoi je parle et que tu fais ton mareek, sinon c'est inquietant.

Le thème de la video surveillance est secondaire dans 1984 même si c'est le seul truc que les gens semblent avoir retenu. Les thèmes centraux sont le totalitarisme, l'endoctrinement poussé à l'extreme et la réécriture du passé. Si le héro se fait choper, ce n'est pas parce qu'il y a des cameras partout, c'est parce qu'ilse fait balancer.
Perso je m'inquiète plus de la réécriture du passé opérée régulièrement par les communiquants (gouvernementaux ou autre). Du genre quand on nous annonce qu'il y avait 10000 mort sur les routes chaque années avant l'arrivée de sarkozy ou que qu'on est bien à 8% de chomeurs (en changeant à peine la méthode de calcul) ou encore que les journalistes sont totalements libres, etc ...

Après c'est sûr que c'est plus "vendeur"  de se révolter contre la video surveillance...

---------------
n°1643025
uriel
blood pt.2
Posté le 14-11-2007 à 20:52:10  profilanswer

si tu le dis.

---------------
IVG en france
n°1643026
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-11-2007 à 20:56:20  profilanswer

On a rien changé du tout (si ce n'est de gouvernement, mais l'insee est un organisme neutre et impartial qui travaille dur sans être à la botte de nos ministres).

Ca fait depuis 2003 que l'INSEE utilise officiellement la méthode du BIT pour recenser les chômeurs. A dire vrai, si on comptait soudainement les gens qui cherchent plutôt que les gens inscrits à l'ANPE ou aux ASSEDIC, il devrait y en avoir plus, nan ? (vu que pour être inscrit à l'anpe ou aux assedic, il faut être dispo immédiatement et en recherche active)

n°1643029
0x90
Posté le 14-11-2007 à 20:58:43  profilanswer

Un truc difficile à faire avec des humains, très facile à faire en masse avec des cameras :
http://archives.cnn.com/2001/US/09 [...] index.html
+
http://citeseer.ist.psu.edu/761706.html
=
Tracage automatisé de l'ensemble de la population "visible", déduction de comportements de masse et individuels, avec plein d'applications en marketing, manipulation et chantage très sympatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 14-11-2007 à 20:59:44

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1643032
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-11-2007 à 21:02:56  profilanswer

uriel a écrit :

si tu le dis.

Enfin moi je veux pas rajouter mon grain de sel, mais il y a quand même un souci en France, pour qu' on ait jamais l'impression d'être en sécurité.

Ici à NY tu as du poulet de partout, des caméras de partout, et autres trucs de partout. Ben si c'est pas ça qui fait que 24h/24 ou 7J/7 tu peux te ballader sans jamais penser à ta sécurité... Ben c'est que les ricains de NY sont moins cons que les français.

Enfin voilà je dis ça je dis rien.

EDIT: après tout les soucis autour de la question... m'en fout, j'ai rien à me repprocher. Et ma vie privé c'est dans les rêves qu'elle réside depuis bien longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par xtof_83 le 14-11-2007 à 21:04:28
n°1643033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2007 à 21:05:55  profilanswer

Lam's a écrit :

On a rien changé du tout (si ce n'est de gouvernement, mais l'insee est un organisme neutre et impartial qui travaille dur sans être à la botte de nos ministres).

Ca fait depuis 2003 que l'INSEE utilise officiellement la méthode du BIT pour recenser les chômeurs. A dire vrai, si on comptait soudainement les gens qui cherchent plutôt que les gens inscrits à l'ANPE ou aux ASSEDIC, il devrait y en avoir plus, nan ? (vu que pour être inscrit à l'anpe ou aux assedic, il faut être dispo immédiatement et en recherche active)

[:badweed21]  
 [:solx]  [:solx]  [:solx]  [:solx]

---------------
n°1643035
Elmoricq
Posté le 14-11-2007 à 21:10:07  profilanswer

mareek a écrit :

Le thème de la video surveillance est secondaire dans 1984 même si c'est le seul truc que les gens semblent avoir retenu. Les thèmes centraux sont le totalitarisme, l'endoctrinement poussé à l'extreme et la réécriture du passé.

La surveillance constante, un thème mineur de 1984 ? [:mlc]
T'es sûr qu'on a lu le même livre ? Tout ce que tu donne comme thèmes principaux repose sur le fait que la surveillance est quasi absolue, et en passe de l'être d'ailleurs.

Quant à la vidéosurveillance, évidemment s'il s'agissait de mettre en place toute la surveillance voulue, tout de suite, ça hurlerait.
Mais par petits bouts répartis sur des années, évidemment, à chaque fois des tas de gens disent "pas de problème".
Je me souviens qu'au tout début, lorsqu'ils parlaient d'installer des caméras, il était obligatoire que cela ne permette pas la surveillance de lieux publics ou privés (autres que ceux qu'il faut surveiller). C'était demandé à corps et à cris par la population parce qu'elle n'a pas voulu interdire tout court ces mesures, et il a été juré la main sur le coeur que ces mesures seront pérennes. Il n'a pas fallu bien longtemps pour que ce soit assoupli, et maintenant, ça.

C'est le syndrome du glissement de référence : à chaque fois on ne compare pas le changement à la situation initiale, mais à la situation "juste avant". Du coup, à force de petits changements, on arrive à des situations qui étaient pourtant, à l'origine, inacceptables.
Et on retrouve ça dans tous les domaines possibles et imaginables, de la pêche aux déforestations en passant par les milieux scientifiques, sociologiques, écologiques et j'en passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 14-11-2007 à 21:12:36
n°1643036
Elmoricq
Posté le 14-11-2007 à 21:11:35  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Enfin moi je veux pas rajouter mon grain de sel, mais il y a quand même un souci en France, pour qu' on ait jamais l'impression d'être en sécurité.

Arrête de regarder TF1 et de lire Le Parisien, et tout d'un coup tu t'apercevras que non seulement ça ne va pas mal, mais qu'en plus ça va plutôt bien. En dehors de quartiers vraiment très "difficiles" (mais à la situation bien plus complexe que ce que montre le manichéisme de TF1). Et c'est pas faute de prendre le RER pourri à des heures tardives...

n°1643039
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-11-2007 à 21:17:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

La surveillance constante, un thème mineur de 1984 ? [:mlc]
T'es sûr qu'on a lu le même livre ? Tout ce que tu donne comme thèmes principaux repose sur le fait que la surveillance est quasi absolue, et en passe de l'être d'ailleurs.

Quant à la vidéosurveillance, évidemment s'il s'agissait de mettre en place toute la surveillance voulue, tout de suite, ça hurlerait.
Mais par petits bouts répartis sur des années, évidemment, à chaque fois des tas de gens disent "pas de problème".
Je me souviens qu'au tout début, lorsqu'ils parlaient d'installer des caméras, il était obligatoire que cela ne permette pas la surveillance de lieux publics ou privés (autres que ceux qu'il faut surveiller). C'était demandé à corps et à cris par la population parce qu'elle n'a pas voulu interdire tout court ces mesures, et il a été juré la main sur le coeur que ces mesures seront pérennes. Il n'a pas fallu bien longtemps pour que ce soit assoupli, et maintenant, ça.

C'est le syndrome du glissement de référence : à chaque fois on ne compare pas le changement à la situation initiale, mais à la situation "juste avant". Du coup, à force de petits changements, on arrive à des situations qui étaient pourtant, à l'origine, inacceptables.  
Et on retrouve ça dans tous les domaines possibles et imaginables, de la pêche aux déforestations en passant par les milieux scientifiques, sociologiques, écologiques et j'en passe.

Tu dis n'importe quoi, tu es en plein rêve. Si c'était le cas, en France on pourrait se faire pincer pour récidive de vol de scooter grâce aux empreintes ADN, et à ce que je sache, ce n'est pas le cas: les empreintes ADN sont réservées aux pédophiles multirécidivistes et aux criminels de guerre.

n°1643040
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-11-2007 à 21:18:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Arrête de regarder TF1 et de lire Le Parisien, et tout d'un coup tu t'apercevras que non seulement ça ne va pas mal, mais qu'en plus ça va plutôt bien. En dehors de quartiers vraiment très "difficiles" (mais à la situation bien plus complexe que ce que montre le manichéisme de TF1). Et c'est pas faute de prendre le RER pourri à des heures tardives...

Ça c'est sur que la TV à une part importante dans la peur des français ;)
Dans mon coin en France, l'insécurité c'est pas trop le souci. Mais dans les villes comme Marseille, Paris, désolé mais même en temps que mec pas craintif, c'est pas mes coins préférés.  

Et en 4 passages éclair dans le métro parisiens j'ai vu plus de racket que j'en verrais ici pour les X années que je vais passer outre atlantique.

Enfin je suis peut être tombé sur les mauvais jours ;).

Tout ça m'empêchera pas de venir bosser sur Paris ou ailleurs plus tart, mais je le ferais pas avec grand plaisir les premières semaines.

n°1643041
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2007 à 21:22:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu dis n'importe quoi, tu es en plein rêve. Si c'était le cas, en France on pourrait se faire pincer pour récidive de vol de scooter grâce aux empreintes ADN, et à ce que je sache, ce n'est pas le cas: les empreintes ADN sont réservées aux pédophiles multirécidivistes et aux criminels de guerre.

Les gosses ca te reussis pas, t'as ete en bien meilleure forme :(

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12774  12775  12776  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)