Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12444  12445  12446  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1618613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2007 à 19:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

un truc sans sac, un dyson si possible [:mlc]

c'est juste 2 fois plus cher qu'un aspi standart avec 12 ans de sac [:el g]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 19:17:37  profilanswer

n°1618614
beel1
Posté le 03-10-2007 à 19:19:13  profilanswer

gizmo a écrit :

Bon, j'ai besoin de tous les experts en robineterie de luxe.

Pour eviter que votre tuyauterie a 1200e le robinet ne prenne la poussiere, vous me conseillez quoi comme aspirateur bien efficace?

L'ultrasilencer d'électrolux déchire.

Son seul défaut c'est que tu peux pas ranger les accessoires dedans [:fing fang fung]

n°1618615
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-10-2007 à 19:22:09  profilanswer

Philipps Marathon
http://www.camif.fr/wwwSurf/images/loupes/1/5/C070100_787_1.jpg

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1618617
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-10-2007 à 19:28:53  profilanswer

uriel a écrit :

ben je cherche toujours un bon lecteur de zic [:petrus75]

Moi perso j'aime bien Exaile, simple et efficace, sinon y'a les trucs genre quod libet ou rhythmbox qui marchent pas mal...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1618619
0x90
Posté le 03-10-2007 à 19:39:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ptain, j'commence à tout penser sous forme de liste et d'itérations :/

Ça va, tu penses pas encore toutes tes itérations sous forme de reduce :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1618621
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2007 à 19:52:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est juste 2 fois plus cher qu'un aspi standart avec 12 ans de sac [:el g]

mais c'est sans effort, pas bruyant, la classe devant les gonzesse, tu manques d'ambition mon cher, pas etonnant que tu sois fonctionnaire :O

---------------
IVG en france
n°1618622
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-10-2007 à 19:56:51  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça va, tu penses pas encore toutes tes itérations sous forme de reduce :o

Bah, j'y pense, tu vois :/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1618625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2007 à 20:20:47  profilanswer

n°1618628
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2007 à 20:32:20  profilanswer

uriel a écrit :

mais c'est sans effort, pas bruyant, la classe devant les gonzesse, tu manques d'ambition mon cher, pas etonnant que tu sois fonctionnaire :O

Tu manques d'ambition, moi j'ai bobonne.

---------------
n°1618629
ratibus
Posté le 03-10-2007 à 20:36:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 20:36:54  profilanswer

n°1618630
R3g
Posté le 03-10-2007 à 20:48:44  profilanswer

'tain les sonneries de portable Didier Super elles déchirent !!

---------------
n°1618631
R3g
Posté le 03-10-2007 à 20:50:30  profilanswer

Pour revenir sur le discussion SNCF de ce matin, extrait d'un mail que je reçois de ma mère :

Citation :

Papa rentre de Paris ce soir avec semble-t-il une bonne heure de retard. Le conducteur du TGV se trouve dans un TGV qui a une heure de retard !! Vive la technique.

:)

---------------
n°1618635
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2007 à 21:19:39  profilanswer

uriel a écrit :

t'as pas compris ma phrase.

Ben non, tu peux me l'explique ?

masklinn a écrit :

Très rapidement? Suffit de faire des trucs complexes et elle est soudainement plus très rapide, et surtout Excel est utilisé pour faire des séries de calculs sur des séries d'entrées. Faire un calcul unique sur une entrée unique c'est pas nécessairement très long, mais quand on fait des séries de dizaines de calculs à la suite sur des feuilles de plusieurs milliers d'entrées (non pas moi, mais j'ai vu ça) ben ça devient très sensible :/

Sans compter que ce genre de décisions vient du fin fond des âges (me semble pas qu'il y ait eu de réécriture complète d'Excel dans le passé donc 1985 pour les origines)

Justement, ce qui était valable en 85 au niveau des perfs n'est peut-être plus vrai aujourd'hui. J'ai bien compris le problème, je ne suis pas complètement idiot.  
Je n'ai aucune idée de l'impact sur les perfs de calcul que pourrait avoir un changement vers une librairie de calcul similaire à la calculatrice de windows, mais étant donné que ce qui prends le plus de temps dans excel c'est laffichage, je ne suis pas sûr que la différence serait si flagrante que ça pour l'utilisateur. enfin bref, ni toi ni moi n'avons les données pour tirer une conclusion définitive à ce sujet.

masklinn a écrit :

Retourne écouter tes compilations de gavotte toi

Pourquoi acheter du NiN alors que le leader du groupe appelle au piratage ? :o

uriel a écrit :

jsuis pas rock n roll? [:mlc]
tu faisais quoi quand j'etais porteur du drapeau rouge a balancer des oeufs sur les CRS devant la cité de la justice? sûrement a boire un rotchild 1953 avec tes amis nantis [:mlc]

Le rock'n'roll c'est un truc de bourges, les vrais prolos écoutent de la variété et du rap :o

R3g a écrit :

Halte aux clichés ! Il y a des interfaces utilisateur très bien sous linux, et elles sont en progrès constant.

Oui, il parait que même gimp a un undo maintenant [:dawa]

R3g a écrit :

il est pas uniquement question d'esthétique, mais sur ce plan là aussi, je trouve que les environnement linux ont bien comblé leur retard : http://showlap1.free.fr/titaxium/d [...] mpiz-6.png

C'est vrai que le lecteur de musique avec un bouton play/pause plus petit que les boutons pour changer de morceau c'est une grande avancée [:dawa]

Je l'avais mais mon PC était trop rapide et les hélicos incontrolables (ou alors j'étais une burne :o )

vapeur_cochonne a écrit :

226bw (oui je sais mais pas le choix, ba chez cdiscoutn)

Il est très bien cet écran, c'est celui qui est devant mon nez en ce moment :)

R3g a écrit :

MacOS c'est toujours à part de toute façon, je le reconnais sans peine j'ai aussi un mac et c'est clairement un cran au-dessus. Mais par exemple dans le domaine des effets 3D qui servent à rien mais qui font joli, Leopard sera le dernier à en proposer (sans parler des bureaux virtuels)

Les bureaux virtuels c'est une feature vielle comme mes robes. quand j'étais étudiant au milénaire précédent j'en utilisais déjà avec une interface blackbox sous solaris :o

(et au passage je trouve ça pas pratique :o)

R3g a écrit :

C'est un point de vue, mais les trucs utiles dans vista je les ai pas encore trouvé...

Si m cate mère n'était pas au SAV, je t'aurais fait un magnifique post avec tout ce que tu as loupé :o

0x90 a écrit :

Coté dev, fait une UI à l'arrache dans un winforms et fait à peu près la même avec glade, tu verra laquelle sera la plus crade, laquelle aura les trucs clean et bien alignés et avec une taille décente, etc... ;)

une GUI faite à l'arrache sera toujours à chier quel que sois l'OS et les outils utilisés pour la créer.|

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1618638
0x90
Posté le 03-10-2007 à 21:39:44  profilanswer

mareek a écrit :

Justement, ce qui était valable en 85 au niveau des perfs n'est peut-être plus vrai aujourd'hui. J'ai bien compris le problème, je ne suis pas complètement idiot.  
Je n'ai aucune idée de l'impact sur les perfs de calcul que pourrait avoir un changement vers une librairie de calcul similaire à la calculatrice de windows, mais étant donné que ce qui prends le plus de temps dans excel c'est laffichage, je ne suis pas sûr que la différence serait si flagrante que ça pour l'utilisateur. enfin bref, ni toi ni moi n'avons les données pour tirer une conclusion définitive à ce sujet.

Faut pas oublier le coût de dev de transformer tout le code pour passer avec la nouvelle méthode de calcul et vérifier que rien n'a été cassé au passage. La problématique du stockage des valeurs dans les fichiers peut aussi devenir marrante, ainsi que la cohérence des comportements avec les versions précédentes ( tient un test d'égalité qui marche, si je sauvegarde en version 2003 et que je recharge le fichier il marche plus :/ ).

---------------
n°1618641
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2007 à 21:56:30  profilanswer

mareek a écrit :

Pourquoi acheter du NiN alors que le leader du groupe appelle au piratage ? :o

1. Pour le moment, j'ai rien acheté du tout
2. Pour avoir les CDs, j'aime bien avoir les CDs, surtout que celui de Year Zero est sympa (sensible à la température toussa)
3. Pour supporter les artistes

Si Reznor appelle au piratage, c'est parce que l'industrie du disque fait n'importe quoi (e.g. Year Zero vendu 50% plus cher que tous les autres CDs en australie parce que "c'est NiN et les fans de NiN achèteront les albums à n'importe quel prix" [:bien] ou alors "il y a un pressage spécial" alors que le surcoût dû au pressage sort directement de la poche de Reznor [:bien]), pas parce qu'il ne veut pas vivre de son art.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1618642
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-10-2007 à 21:57:17  profilanswer

j'aime pas NiN :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1618644
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2007 à 22:09:46  profilanswer

0x90 a écrit :

Faut pas oublier le coût de dev de transformer tout le code pour passer avec la nouvelle méthode de calcul et vérifier que rien n'a été cassé au passage. La problématique du stockage des valeurs dans les fichiers peut aussi devenir marrante, ainsi que la cohérence des comportements avec les versions précédentes ( tient un test d'égalité qui marche, si je sauvegarde en version 2003 et que je recharge le fichier il marche plus :/ ).

PUTAIN D'OPERA DE MERDE !!!!!
Il m'a bouffé mon supeer post ou j'expliquais que le cout n'était pas un PB pour m$, qu'excel ne stockait pas les résultats des caluls dans les fichiers et que la compatibilté ascendante était le seul vrai frein (autre que la volonté de changer).

Et en plus ça permettrai de s'affranchir d'autres pb comme la différence de comportement entre les CPu dans les calculs flottants.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1618645
kadreg
Posté le 03-10-2007 à 22:11:52  profilanswer

j'aime pas opera

n°1618646
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2007 à 22:15:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Year Zero vendu 50% plus cher que tous les autres CDs en australie parce que "c'est NiN et les fans de NiN achèteront les albums à n'importe quel prix" [:bien] ou alors "il y a un pressage spécial" alors que le surcoût dû au pressage sort directement de la poche de Reznor [:bien]

Pas mal [:bien]

C'est quoi cette histoire de pressage spécial ? C'est le disque ou la boite qui est spécial(e) ?

---------------
n°1618647
masklinn
Posté le 03-10-2007 à 22:18:10  profilanswer

mareek a écrit :

Il m'a bouffé mon supeer post ou j'expliquais que le cout n'était pas un PB pour m$, qu'excel ne stockait pas les résultats des caluls dans les fichiers et que la compatibilté ascendante était le seul vrai frein (autre que la volonté de changer).

Le coût ne l'est pas, le fait que ça risque de tout pêter l'est

mareek a écrit :

Et en plus ça permettrai de s'affranchir d'autres pb comme la différence de comportement entre les CPu dans les calculs flottants.

Excel ne tourne que sur x86 et PPC, qui sont à ma connaissance tous deux en IEEE 754, donc en théorie sans différences de comportement (sauf bug)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1618648
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2007 à 22:19:30  profilanswer

kadreg a écrit :

j'aime pas NiN :o

kadreg a écrit :

j'aime pas opera

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070603/300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_grognon12_H183810_L.jpg

---------------
n°1618650
0x90
Posté le 03-10-2007 à 22:21:48  profilanswer

mareek a écrit :

C'est au moins faux pour l'ooxml ( tag <f> pour la formule et <v> pour la valeur précalculée ) et probablement aussi pour l'ancien format biff mais j'ai la flemme de lire la spec .

( et le fait que ms puisse se payer une dev ne veut pas dire que ce soit rentable pour eux de le faire, sinon ils investiraient pour corriger tout les bugs et pas uniquements les plus génants )

---------------
n°1618651
masklinn
Posté le 03-10-2007 à 22:24:38  profilanswer

mareek a écrit :

C'est quoi cette histoire de pressage spécial ? C'est le disque ou la boite qui est spécial(e) ?

Le CD est sensible à la chaleur (traitement termochromatique), initialement il est noir avec juste marqué "year zero", et après avoir été chauffé (par le laser de la platine par exemple, je présume) la face devient blanche, cache le titre et fait apparaître des lignes, des blocs, des suites de 0 et 1 (qui font partie de l'ARG Year Zero) et la notice de copyright:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9f/Nine_inch_nails_year_zero_cd_face.jpg
À gauche la version "à froid", à droite la version chauffée

Pour voir le comportement "en live": un mec s'est filmé chauffant le CD au sèche cheveux: http://www.youtube.com/watch?v=JY3zG7xptbk

D'après Reznor, le traitement coute 83 cents par CD (USD je présume) et c'est apparement Reznor qui le paie:

Citation :

I created a little issue down here because the first thing I did when I got to Sydney is I walk into HMV, the week the record's out, and I see it on the rack with a bunch of other releases. And every release I see: $21.99, $22.99, $24.99. And ours doesn't have a sticker on it. I look close and 'Oh, it's $34.99'. So I walk over to see our live DVD Beside You in Time, and I see that it's also priced six, seven, eight dollars more than every other disc on there. And I can't figure out why that would be.

Did you have a word to anyone?

Well, in Brisbane I end up meeting and greeting some record label people, who are pleasant enough, and one of them is a sales guy, so I say "Why is this the case?" He goes "Because your packaging is a lot more expensive". I know how much the packaging costs -- it costs me, not them, it costs me 83 cents more to have a CD with the colour-changing ink on it. I'm taking the hit on that, not them. So I said "Well, it doesn't cost $10 more". "Ah, well, you're right, it doesn't. Basically it's because we know you've got a core audience that's gonna buy whatever we put out, so we can charge more for that. It's the pop stuff we have to discount to get people to buy it. True fans will pay whatever".

http://www.news.com.au/heraldsun/s [...] 24,00.html

Message édité par masklinn le 03-10-2007 à 22:25:02

---------------
n°1618653
masklinn
Posté le 03-10-2007 à 22:28:27  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est au moins faux pour l'ooxml ( tag <f> pour la formule et <v> pour la valeur précalculée )

Indeed :jap: cf http://ooxmlisdefectivebydesign.bl [...] ctive.html (qui sert aussi à taper sur OOXML au passage, mais le premier example/test montre biel <f> et <v> )

(edit: apparement ODF fait au moins partiellement la même chose, c'est probablement considéré comme une optim, voir tout à la fin de la page, dans la comparaison ODF/OOXML, la partie sur les dates. Il y a à la fois la version "humaine" et la version ISO 8601)

Message édité par masklinn le 03-10-2007 à 22:32:04

---------------
n°1618654
kadreg
Posté le 03-10-2007 à 22:28:30  profilanswer

j'aime pas les seches cheveux

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1618656
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-10-2007 à 22:45:34  profilanswer

kadreg, recrache ces pillules, et mange du charbon IMMEDIATEMENT§§§

n°1618658
kadreg
Posté le 03-10-2007 à 22:49:32  profilanswer

j'aime pas schnapsmann (lol)

---------------
n°1618659
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2007 à 22:52:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Excel ne tourne que sur x86 et PPC, qui sont à ma connaissance tous deux en IEEE 754, donc en théorie sans différences de comportement (sauf bug)

Même en respectant la norme, les processeurs n donneront pas focrément les mêmes résultats sur des calculs limites. C'est évidemment négligeable la plupart du temps (surtout dans un environnement comme excel) mais des chercheurs travaillent sur des algorithmes pour préoir les déviations par raport au modèle "parfait".

P.S. ça doit aussi tourner sous Itanium mais ça change pas beaucoup le problème.

---------------
n°1618661
FlorentG
Posté le 03-10-2007 à 22:59:26  profilanswer

Je l'ai vu avant-hier, énorme effectivement :D

n°1618667
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-10-2007 à 07:15:15  profilanswer

b'jour [:elmoricq]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1618670
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-10-2007 à 07:28:52  profilanswer

prems [:banguy]
J'ai un de ces boutons énormes sur la fesse gauche [:pingouino] J'en ai jamais vu des comme ça

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1618671
flo850
moi je
Posté le 04-10-2007 à 07:35:24  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

prems [:banguy]
J'ai un de ces boutons énormes sur la fesse gauche [:pingouino] J'en ai jamais vu des comme ça

PICS OR  ....

WAIT NO  !!!!

n°1618672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2007 à 07:56:18  profilanswer

[:cerveau mareek]

---------------
n°1618674
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 07:59:02  profilanswer

yo

Il est 9h, goto taf [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 04-10-2007 à 07:59:14
n°1618675
TheRom_S
Posté le 04-10-2007 à 08:07:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

yo  

Il est 9h, goto taf [:elmoricq]

ça va lui faire tout drôle en arrivant

---------------
The Rom's, à votre service
n°1618677
masklinn
Posté le 04-10-2007 à 08:20:11  profilanswer

LUTAIN CA SUCE [:sisicaivrai]

Les gens chez qui j'ai acheté de la carboglace la dernière fois en fait ils la font qu'en blocs, pas en glaçons [:sisicaivrai]

---------------
n°1618678
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-10-2007 à 08:21:23  profilanswer

POUNAYDE :O

coucou @ tous

n°1618679
kadreg
Posté le 04-10-2007 à 08:42:04  profilanswer

bizooooo

---------------
n°1618681
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2007 à 08:56:15  profilanswer

masklinn a écrit :

LUTAIN CA SUCE [:sisicaivrai]

Les gens chez qui j'ai acheté de la carboglace la dernière fois en fait ils la font qu'en blocs, pas en glaçons [:sisicaivrai]

c'est quoi ?

---------------
n°1618682
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-10-2007 à 08:58:49  profilanswer

un truc de geek :O

pour mettre dans la bière  [:cerveau whistle]

Message cité 2 fois
Message édité par BenO le 04-10-2007 à 09:11:36
n°1618683
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-10-2007 à 09:00:52  profilanswer

kadreg a écrit :

j'aime pas schnapsmann (lol)

bizoo all

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12444  12445  12446  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)