Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12385  12386  12387  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1613907
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-09-2007 à 16:03:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 16:03:05  profilanswer

n°1613911
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-09-2007 à 16:07:30  profilanswer

TheRom_S a écrit :

moi je te répète ce qu'un pote m'a raconté et son fauteuil coûte certainement beaucoup moins que 200€, sinon les vrais fauteuils n'ont pas de roues :o

Ok, c'est une chaise à roulettes pour prolo qu'il a donc :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1613920
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-09-2007 à 16:20:59  profilanswer

j'ai pas trouvé de chaise vraiment bien du coup j'ai pris karsten (que je déconseille de chercher sur google image ! :o)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1613922
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 16:25:17  profilanswer

skeye a écrit :

Question apache à la con : on fait comment pour sur 1 virtualhost activer SSL sur un port et le désactiver sur un autre?[:autobot]

Il me semble que tu fais 2 virtualhosts (ou +, un par port) et donc tu mets la config SSL dans celui-qui-va-bien. Après si tu veux faire une grosse config identique entre les 2 à part le SSL/port, tu dois pouvoir gérer avec un include

---------------
The Rom's, à votre service
n°1613925
skeye
Posté le 21-09-2007 à 16:28:36  profilanswer

TheRom_S a écrit :

Il me semble que tu fais 2 virtualhosts (ou +, un par port) et donc tu mets la config SSL dans celui-qui-va-bien. Après si tu veux faire une grosse config identique entre les 2 à part le SSL/port, tu dois pouvoir gérer avec un include

ouais, c'est bien ce qu'il me semblait...:/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1613926
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 16:30:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Question TCP : ...

réponse à la va-vite à vérifier : il me semble qu'il y a 2 checksum dans TCP : 1 pour le header, 1 pour le body ou une histoire comme ça

---------------
n°1613927
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-09-2007 à 16:32:54  profilanswer

TheRom_S a écrit :

réponse à la va-vite à vérifier : il me semble qu'il y a 2 checksum dans TCP : 1 pour le header, 1 pour le body ou une histoire comme ça

D'après wikipedia, le checksum est fait sur l'ensemble.
Par contre j'ai mal interprété : les données reçues ont été validées (cksum ok), c'est un autre ack juste après qui foire, je ne sais pas à quoi ça correspond ni pourquoi ça se fait jeter par contre.

n°1613928
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 16:32:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok, c'est une chaise à roulettes pour prolo qu'il a donc :o

Non, c'est un truc confortable à bascule avec accoudoirs et livré avec 2 jeux de roulettes (tapis et sol dur)

---------------
n°1613930
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-09-2007 à 16:35:42  profilanswer

n°1613931
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 16:37:13  profilanswer

le numéro d'acquittement B->A est-il égal au numéro de séquence A->B ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 16:37:13  profilanswer

n°1613933
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-09-2007 à 16:37:43  profilanswer

+1

Et dans la salle a coté est pleine de ballons de baudruche gonflé à l'hélium [:moule_bite]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1613935
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 16:39:05  profilanswer

Sinon, tu peux aussi avoir une merde au niveau des acquittements si les deux ne gèrent pas exactement la même taille de fenêtre (qui correspond en gros au nombre de paquets envoyés à la suite avant de nécessiter un acquittement)

---------------
n°1613936
ratibus
Posté le 21-09-2007 à 16:40:07  profilanswer

Je remercie le GC de PHP qui gère pas tiptop les références circulaires ainsi que les développeurs de Propel qui s'amusent à faire des références circulaires et qui du coup font leaker mon daemon PHP :fou:

n°1613938
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-09-2007 à 16:41:30  profilanswer

TheRom_S a écrit :

le numéro d'acquittement B->A est-il égal au numéro de séquence A->B ?

Yup.

TheRom_S a écrit :

Sinon, tu peux aussi avoir une merde au niveau des acquittements si les deux ne gèrent pas exactement la même taille de fenêtre (qui correspond en gros au nombre de paquets envoyés à la suite avant de nécessiter un acquittement)

Ah !
Window size : 24820 (A)
Window size : 64862 (B)

Ça se gère comment ça ? [:pingouino dei]

Message édité par Elmoricq le 21-09-2007 à 16:41:48
n°1613942
masklinn
Posté le 21-09-2007 à 16:43:04  profilanswer

TheRom_S a écrit :

Non, c'est un truc confortable à bascule avec accoudoirs et livré avec 2 jeux de roulettes (tapis et sol dur)

Ah non, les fauteuils c'est comme les robinets hein, en dessous de 200€ je vois même pas comment on peut le considérer [:theorie des lavabos]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1613949
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 16:55:47  profilanswer

Il peuvent avoir des fenêtres différentes (chacun demande ce qu'il veut) mais ils sont obligés de lancer les ACK en se conformant à la demande de l'autre. Peut y'avoir des merdes avec les proxy, NAT, port-forwarding, enfin tout "bridge" réseau qui va réécrire les entêtes TCP. Est-ce que tu peux tester une autre com entre les deux machines qui utilise TCP et qui marche ? Est-ce qu'il y a un équipement sur le réseau qui a une pile de protocoles implémentée par ??? plutôt qu'un truc standard ?

---------------
n°1613951
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 17:04:23  profilanswer

toujours à propos des numéros de séquence :
A  ---  SEQ 100, ACK 301, (message)  -->  B  : pour un message normal, ACK = le prochain SEQ attendu
A  <-- SEQ 301, ACK 100, CTL(ACK)  --- B  : pour un message d'acquittement, ACK = dernier SEQ reçu

---------------
n°1613955
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2007 à 17:28:38  profilanswer

n°1613957
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2007 à 17:30:21  profilanswer

n°1613958
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 17:30:56  profilanswer

fake

---------------
n°1613961
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-09-2007 à 17:34:03  profilanswer

stiffler a écrit :

j'ai pas trouvé de chaise vraiment bien du coup j'ai pris karsten (que je déconseille de chercher sur google image ! :o)

Elle est très bien cette chaise (j'ai la même). Mais tu peux lui acheter des roulettes pour sol dur, effectivement. 5€ si je me souviens bien.

n°1613965
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 17:41:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah non, les fauteuils c'est comme les robinets hein, en dessous de 200€ je vois même pas comment on peut le considérer [:theorie des lavabos]

ça doit être ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60118365 en noir mais je crois plutôt que c'est plutôt celle là qui est plus haute http://www.andykroll.de/index.php/ [...] uer-hogga/

---------------
n°1613970
0x90
Posté le 21-09-2007 à 18:15:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Je remercie le GC de PHP qui gère pas tiptop les références circulaires ainsi que les développeurs de Propel qui s'amusent à faire des références circulaires et qui du coup font leaker mon daemon PHP :fou:

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1613972
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2007 à 18:34:54  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D'après wikipedia, le checksum est fait sur l'ensemble.
Par contre j'ai mal interprété : les données reçues ont été validées (cksum ok), c'est un autre ack juste après qui foire, je ne sais pas à quoi ça correspond ni pourquoi ça se fait jeter par contre.

T'as bien reçu tous les paquets ?

('tain, encore un truc pour lequel j'ai à peu près tout oublié)

Message édité par el muchacho le 21-09-2007 à 18:38:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1613979
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-09-2007 à 18:55:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Segmentation Fault;

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1613980
ratibus
Posté le 21-09-2007 à 19:02:14  profilanswer

Euh mes daemon PHP marchent très bien hein  :na:  

n°1613981
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 19:03:28  profilanswer

non mais c'est le terme "daemon PHP" qui sonne bien :whistle:

---------------
n°1613982
0x90
Posté le 21-09-2007 à 19:04:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Euh mes daemon PHP marchent très bien hein  :na:  

Visiblement oui :jap:

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1613983
ratibus
Posté le 21-09-2007 à 19:07:37  profilanswer

0x90 a écrit :

Visiblement oui :jap:

Ceux qui font pas appel à Propel pas de souci ;)

n°1613984
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-09-2007 à 19:10:45  profilanswer

TheRom_S a écrit :

Il peuvent avoir des fenêtres différentes (chacun demande ce qu'il veut) mais ils sont obligés de lancer les ACK en se conformant à la demande de l'autre. Peut y'avoir des merdes avec les proxy, NAT, port-forwarding, enfin tout "bridge" réseau qui va réécrire les entêtes TCP. Est-ce que tu peux tester une autre com entre les deux machines qui utilise TCP et qui marche ? Est-ce qu'il y a un équipement sur le réseau qui a une pile de protocoles implémentée par ??? plutôt qu'un truc standard ?

Ok donc j'ai plus qu'à attendre le retour des équipes réseaux.  :/

n°1613985
beel1
Posté le 21-09-2007 à 19:11:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Question TCP :

C'est une pile TCP faite maison :??:

n°1613987
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-09-2007 à 19:12:50  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est une pile TCP faite maison :??:

Absolument pas, c'est un transfert tout ce qu'il y a de plus banal.

n°1613988
lorill
Posté le 21-09-2007 à 19:19:25  profilanswer

dites, les redirection mail d'ovh vers gmail, c'est censé marcher ?

n°1613990
beel1
Posté le 21-09-2007 à 19:25:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Absolument pas, c'est un transfert tout ce qu'il y a de plus banal.

Un transfert entre quoi et quoi et avec quelle plomberie :??:

n°1613993
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 19:33:40  profilanswer

masklinn a écrit :

SML? OCaml? Haskell? Un langage tournant actuellement dans une VM mais que rien n'empêcherait de compiler, typiquement en permettant la compilation native d'un sous-ensemble du langage permettant de créer la VM sur lequel le langage "complet" tourne (à la RPython, mais en partant du métal au lieu d'un interpréteur partiel)? Common Lisp (avec type annotations)? Eiffel

Merde, j'étais sûr que ces langages utilisaient le C comme IL pour compiler et en allant sur wikipedia je vois que ce n'est pas le cas de tous les compilos

[:neowen]  

Elmoricq a écrit :

Début de semaine, j'apprends que j'ai un entretien RH pour ce vendredi (j'me fais interner). J'ai pas de costume, je file donc le soir m'en chercher un, j'vais chez Burton qui m'assure que je l'aurais jeudi soir. [:dawa]

J'arrive ce soir, le costume pas parti à l'atelier. [:el g]

Ils m'assurent que je l'aurai demain midi. J'ai comme un doute. [:el g]

Je me demande ce que dira la RH en me voyant débarquer en jean et bras de chemise [:dawa]

C'est quoi ta boite de merde où les informaticiens doivent être en costard ? [:pingouino]

gfive a écrit :

Quand tu passes le concours, tu dois choisir public ou privé. Elle a choisi privé parce qu'il lui semblait que c'est plus sympa côté travail d'équipe, implication des profs, etc.

Ce en quoi elle a pas tout à fait tort (enfin, je ne suis pas du métier, mais j'ai des profs et un ancien inspecteur dans la famille, qui confirment) : en gros, dans le public, le risque de tomber dans un établissement où ça se passe mal et où les profs ne dépassent pas le "bonjour bonsoir", sans jamais rien faire ensemble professionnellement parlant, est plus important que dans le privé.

Enfin, cela dit, si ça avait été moi, j'aurais fait public, mais bon.

Donc elle a choisit le privé parce qu'elle s'est dit "le public c'est des vieu cons sectaires" et après elle se plaint d'avoir eu raison ? :o

boulax a écrit :

Les voix collent mieux je trouve [:spamafote]

Je sais bien que les dialogues d'un manga sont souvent accessoires, mais c'est quand même mieux de comprendre des fois.

gfive a écrit :

Ben non. Même concours, mêmes barres d'admissibilité, mêmes jurys, et souvent un ratio candidats/places moins intéressant : il y a BEAUCOUP moins de places ouvertes.

J'ai toujours entendu dire qu'il y avait proportionnellement plus de place dans le privé et c'est pour ça qu'un certains nombre de profs enseignent dans le privé plutot que le publique

boulax a écrit :

Je sais pas qui se charge de doubler ca en fr, mais ils commencent deja à partir en couille à la saint seiya, à te mettre des voix de femmes à des homme par exemple :/ (Ukitake dans un flashback avec une voix de femme [:veryno])

En même temps dans les chevaliers du zodiac c'est difficile de deviner le sexe de certain personnages rien qu'en les regardants [:petrus75]

BenO a écrit :

elle peut être rémunérée sa thèse  [:cerveau o]

Il parlait d'un boulot utile et intéressant :o

gfive a écrit :

Le problème avec les thèses, souvent (enfin, de ce que j'ai vu, hein), c'est que le/la thésard(e) a un mode de vie "étudiant", et l'autre pas.
Et après, pour peu qu'il/elle veuille faire un post doc, ou un truc dans ce labo si intéressant à Autin, Texas, ça peut poser des problèmes de "ouais, mais aller vivre ailleurs et lâcher mon boulot, boarf", etc..

Enfin, c'est pas forcément rédhibitoire, mais ça peut être chiant.

Attends, c'est génial Austin, ya plein de boites de jeux video [:dawa]
Et avec un peu de bol tu peux boufer dans le même resto que John Carmack ! :love:

gfive a écrit :

Je suis allé une fois à une soirée chez une collègue de ma femme....Manque de bol, les conjoints qui sont venus étaient aussi profs, et le conjoint de l'hôtesse (mon dernier espoir) est prof de fac.
Du coup, je me suis mis la tête avec son super pinard [:petrus75] Mais je m'en fous, j'y retournerai pas! :D
Bon, d'un autre côté, échapper aux discussions "boulot/info" dès qu'on invite des collègues/anciens collègues, c'est dur.

La ifférence c'est que même des profs travaillant dans des établissements différents vont parler de leurs élèves, de leur direction et de leur connard de ministre (et ne aprler quasiment que de ça) alors que des gens normaux parlerait un peu boulot et beaucoup du reste.  

TheRom_S a écrit :

Je viens de récupérer 4.5 Go d'espace dispo sur le PC de mes parents ... en vidant la corbeille :sweat:

Et ? c'est mal d'avoir une corbeille de 5Go quand on  un DD de plusieurs centaines de Go ? :??:

Lam's a écrit :

D'un autre côté, on passe sa vie à courir après un bonheur futile, alors qu'en fait tout est là. L'essentiel pour profiter de la vie, ce n'est pas le dépaysement ou la recherche d'absolu. C'est simplement les petits gestes simples du quotidien: l'amour, le partage, et aussi s'enlever les croûtes qui se coincent à la base du scrotum...

C'est beau la poésie :love:

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]

le mec qu'es content de prendre un mois en octobre  

[:priceless]

S'il va dans un pays chaud, ça peut être une bonne période pour partir :-)

stiffler a écrit :

Ah ouais, la chaise de pauvre qui veux ressembler à une aeron :o

ratibus a écrit :

Si le GC de PHP marche par référence count, c'est normal qu'il merde sur les références circulaires, faut les libérer manuellement.

Lam's a écrit :

Elle est très bien cette chaise (j'ai la même). Mais tu peux lui acheter des roulettes pour sol dur, effectivement. 5€ si je me souviens bien.

ça se la pête avec ses robinets mais ça passe ses soirés sur une chaise de prolétaire :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1613994
ratibus
Posté le 21-09-2007 à 19:39:21  profilanswer

mareek a écrit :

Si le GC de PHP marche par référence count, c'est normal qu'il merde sur les références circulaires, faut les libérer manuellement.

Je sais bien mais c'est dans le code d'une lib que j'utilise (Propel) qu'ils font des références circulaires, et j'ai pas la main dessus :/

n°1613995
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 19:46:31  profilanswer

mareek a écrit :

Et ? c'est mal d'avoir une corbeille de 5Go quand on  un DD de plusieurs centaines de Go ? :??:

C'est mal quand les deux disques de 80Go sont tellement pleins que ma mère pouvait plus enregistrer son xls où elle avait ajouté une ligne de 2 chiffres :o

---------------
n°1613996
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 19:46:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Je sais bien mais c'est dans le code d'une lib que j'utilise (Propel) qu'ils font des références circulaires, et j'ai pas la main dessus :/

C'est du gnu, tu te chopes les sources et tu corrige le prolème. après t'envoit le fix aux developpeurs :o

feignasse :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1613997
TheRom_S
Posté le 21-09-2007 à 19:50:29  profilanswer

Bon, soirée poker, je vais soit perdre 1€, soit en gagner 5, c'est un poker de prolos :D

---------------
n°1614000
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 19:55:30  profilanswer

TheRom_S a écrit :

C'est mal quand les deux disques de 80Go sont tellement pleins que ma mère pouvait plus enregistrer son xls où elle avait ajouté une ligne de 2 chiffres :o

Ben oausi mais fallait lui expliquer.

Avant, j'avais toujours une corbeille vide parce que je trouvais aussi que c'étais du gachis de place. Un jour j'ai effacé un fichier SUPER IMPORTANT et depuis j'ai une corbeille qui déborde et que je ne vide que quand j'ai vraiment besoins de place. Aujourd'hui je supprime les fichiers avec beaucoup moins d'apréhension, j'ai une vie sexuelle débridée et je fragge tout le monde à doom. Faites comme moi, utilisez la corbeille (en désactivant le message de cnfirmation de suppression, c'est mieux) [:tkilla]

---------------
n°1614006
masklinn
Posté le 21-09-2007 à 20:16:59  profilanswer

mareek a écrit :

Merde, j'étais sûr que ces langages utilisaient le C comme IL pour compiler et en allant sur wikipedia je vois que ce n'est pas le cas de tous les compilos

[:neowen]  

:D

mareek a écrit :

C'est pas une raison suffisante, le GC Python aussi fait du refcounting ([:sisicaivrai]), ça les a pas empêcher d'ajouter une gestion des références circulaires [:spamafote]

Au fait, les gens qui sont sous OSX vous connaissez un logiciel type Little Snitch mais pour les accès HDD? Même payant ça me gène pas :o

En gros, un logiciel capable de logger/tracer toutes les lectures et (surtout) toutes les écritures HDD, de les lier à une appli (pour identification) et permettant de les permettre ou bloquer au coup par coup ou via règle :o

(et si en bonus ça pouvait permettre de faire des rollbacks & replays ça pootrerait)

Gratos ou payant, tant que ça marche bien je prend :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12385  12386  12387  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)