Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12386  12387  12388  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1614006
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-09-2007 à 20:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Merde, j'étais sûr que ces langages utilisaient le C comme IL pour compiler et en allant sur wikipedia je vois que ce n'est pas le cas de tous les compilos

[:neowen]  

:D

mareek a écrit :

Si le GC de PHP marche par référence count, c'est normal qu'il merde sur les références circulaires, faut les libérer manuellement.

C'est pas une raison suffisante, le GC Python aussi fait du refcounting ([:sisicaivrai]), ça les a pas empêcher d'ajouter une gestion des références circulaires [:spamafote]

Au fait, les gens qui sont sous OSX vous connaissez un logiciel type Little Snitch mais pour les accès HDD? Même payant ça me gène pas :o

En gros, un logiciel capable de logger/tracer toutes les lectures et (surtout) toutes les écritures HDD, de les lier à une appli (pour identification) et permettant de les permettre ou bloquer au coup par coup ou via règle :o

(et si en bonus ça pouvait permettre de faire des rollbacks & replays ça pootrerait)

Gratos ou payant, tant que ça marche bien je prend :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 20:16:59  profilanswer

n°1614007
drasche
Posté le 21-09-2007 à 20:30:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]

le mec qu'es content de prendre un mois en octobre

[:priceless]

C'est toujours mieux que de prendre juillet/août pour se retrouver coincé sur les routes ou entre deux troupeaux de touristes [:kiki]

[:looser]

draschke world, c'est weekend, c'est congé [:mad_overclocker]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 21-09-2007 à 20:31:23

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1614011
masklinn
Posté le 21-09-2007 à 20:42:19  profilanswer

mareek a écrit :

Un jour j'ai effacé un fichier SUPER IMPORTANT

Y halo thar bix nood

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1614012
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2007 à 20:48:48  profilanswer

il est fort ce cédric1973  :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1614013
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-09-2007 à 20:51:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il est fort ce cédric1973  :o

link  :??:

n°1614015
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-09-2007 à 20:56:20  profilanswer

c'est pratique de mettre l'intégralité de son disque dur en contrôle de version [:petrus75]  

et le repository aussi tu le contrôle ? [:dawak]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1614017
masklinn
Posté le 21-09-2007 à 21:00:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est pratique de mettre l'intégralité de son disque dur en contrôle de version [:petrus75]

Aux dernières nouvelles tes documents importants tu les fous pas à travers tout ton disque dur, ou alors faut aller te faire soigner [:pingouino]

Ton du versionnes ~, ou "%HOME%/Mes Documents", ou ton bureau, ou l'endroit ou tu fous tes trucs potentiellement sensibles en général [:spamafote]

et le repository aussi tu le contrôle ? [:dawak]

Encore heureux [:pingouino]

Message édité par masklinn le 21-09-2007 à 21:01:39

---------------
n°1614018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2007 à 21:03:49  profilanswer

je suis le topic sarkon depuis une 30 aine de page (3-4 jours) et la comme ailleur,  il n'arrete jamais, ne s'enerve jamais etc  
pourtant il a toute la mauvaise fois des gauchistes contre lui (la question en tete)

chapeau :jap:

---------------
n°1614019
0x90
Posté le 21-09-2007 à 21:10:01  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas une raison suffisante, le GC Python aussi fait du refcounting ([:sisicaivrai]), ça les a pas empêcher d'ajouter une gestion des références circulaires [:spamafote]

En même temps, pour un langage censé répondre à des requètes web, ça me semble largement suffisant d'avoir un GC de base, le programme est pas censé durer, c'est s'emmerder pour rien que de gérer la mémoire aussi finement, même sans GC ça irait très bien [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1614021
masklinn
Posté le 21-09-2007 à 21:13:21  profilanswer

0x90 a écrit :

En même temps, pour un langage censé répondre à des requètes web, ça me semble largement suffisant d'avoir un GC de base, le programme est pas censé durer

Ca dépend de la manière dont tu gères les requêtes web, en fastcgi ça passerait pas du tout [:spamafote]  
[quotemsg=1614019,495732,163349]c'est s'emmerder pour rien que de gérer la mémoire aussi finement, même sans GC ça irait très bien [:spamafote]
Ouais enfin derrière ils font quand même la promotion de PHP en tant que langage de prog, ya même un PHPGtk quoi [:pingouino]

PS: combining badness
http://farm2.static.flickr.com/1263/1414689773_ffc725f2af.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 21:13:21  profilanswer

n°1614022
0x90
Posté le 21-09-2007 à 21:15:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca dépend de la manière dont tu gères les requêtes web, en fastcgi ça passerait pas du tout [:spamafote]

Les pools ala APR sont largement suffisants pour ça :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1614023
masklinn
Posté le 21-09-2007 à 21:21:54  profilanswer

0x90 a écrit :

Les pools ala APR sont largement suffisants pour ça :o

J'vois pas en quoi ça aiderait, en fastcgi tu as des process à durée de vie longue qui se mangent toutes les requêtes, si t'as pas de GC ou que ton GC pue du slip, tu leake, et au final faut tuer tes process.

---------------
n°1614027
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 21:58:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah c'est pas du refcounting pur alors et c'est certainement plus couteux :spamafote:

masklinn a écrit :

Au fait, les gens qui sont sous OSX vous connaissez un logiciel type Little Snitch mais pour les accès HDD? Même payant ça me gène pas :o

En gros, un logiciel capable de logger/tracer toutes les lectures et (surtout) toutes les écritures HDD, de les lier à une appli (pour identification) et permettant de les permettre ou bloquer au coup par coup ou via règle :o

(et si en bonus ça pouvait permettre de faire des rollbacks & replays ça pootrerait)

Gratos ou payant, tant que ça marche bien je prend :o

parallels + filemon

de rien [:dawa]

drasche a écrit :

C'est toujours mieux que de prendre juillet/août pour se retrouver coincé sur les routes ou entre deux troupeaux de touristes [:kiki]

On sent le type aigris qui n'aime pas les gens :o

Les scm sont trop chiant à l'utilisation pour que je le fasse pour tous mes fichiers :spamafote:

Aujourd'hui, j'utilise filehamster pour éviter ce genre de surprise mais il est super gourmand et est mal foutu.

masklinn a écrit :

Ouais enfin derrière ils font quand même la promotion de PHP en tant que langage de prog, ya même un PHPGtk quoi [:pingouino]

C'est comme les barbus qui disent que linux est prèt pour le desktop, faut pas les écouter :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1614028
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 22:00:29  profilanswer

masklinn a écrit :

J'vois pas en quoi ça aiderait, en fastcgi tu as des process à durée de vie longue qui se mangent toutes les requêtes, si t'as pas de GC ou que ton GC pue du slip, tu leake, et au final faut tuer tes process.

Tu sais que tu peux faire desprogrmmes qui ne leakent pas sans GC hein [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1614029
masklinn
Posté le 21-09-2007 à 22:04:57  profilanswer

mareek a écrit :

Bah c'est pas du refcounting pur alors et c'est certainement plus couteux :spamafote:

Non c'est pas du refcounting pur, oui c'est plus coûteux.

D'un autre côté, ça fonctionne (correctness first, toussa).

En fait, Python a à la fois un refcounter et un GC cyclique qui est là spécialement pour détecter et se débarasser des cycles

mareek a écrit :

parallels + filemon

de rien [:dawa]

mareek a écrit :

Les scm sont trop chiant à l'utilisation pour que je le fasse pour tous mes fichiers :spamafote:

[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Tu versionnes un répertoire racine et baste, ça prend 2 commandes ou 3 clics (avec un tortoise*) [:pingouino]

mareek a écrit :

Tu sais que tu peux faire desprogrmmes qui ne leakent pas sans GC hein [:petrus75]

Quand t'as strictement aucun moyen de toucher aux allocations (faites automatiquement) et aux désallocations (pas faites du tout)?

Va faloir m'expliquer, je suis intéressé [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-09-2007 à 22:06:09

---------------
n°1614031
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 22:24:07  profilanswer

masklinn a écrit :

[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]  

Tu versionnes un répertoire racine et baste, ça prend 2 commandes ou 3 clics (avec un tortoise*) [:pingouino]

ben ouais, je trouve ça chiant et pas forcément pratique.  

Le principe de filehamster est bien meilleur amha: le programme rajoute une copie de ton fichier dans l'historique à chaque fois que tu enregitre.

masklinn a écrit :

Quand t'as strictement aucun moyen de toucher aux allocations (faites automatiquement) et aux désallocations (pas faites du tout)?

Va faloir m'expliquer, je suis intéressé [:petrus75]

J'ai du louper un truc. Le principe du fastCGI c'est pas d'avoir un programme écrit en ce que tu veux (C, haskell ou GWBasic) qui comunique avec le serveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 21-09-2007 à 22:27:54

---------------
n°1614033
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 22:43:54  profilanswer

toi aussi tu veux sauvegarder tes fichiers word ? [:petrus75]

---------------
n°1614037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2007 à 23:07:06  profilanswer

http://medias.lefigaro.fr/photos/20070918.FIG000000222_26688_1.jpg

---------------
n°1614038
beel1
Posté le 21-09-2007 à 23:16:25  profilanswer

Citation :

À la une

Requinqué, Fillon s'offre une journée en Corse
Le Figaro - les 95 autres articles »

Avec le véhicule qui va bien alors [:petrus dei]

n°1614040
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 23:21:03  profilanswer

Il va en Iran ?

---------------
n°1614043
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-09-2007 à 23:31:34  profilanswer

http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] 1&ito=1490

Citation :

"I heard somebody say, 'Where's Mandela?'" said Mr Bush.

"Well, Mandela's dead because Saddam Hussein killed all the Mandelas," he added, to the general bemusement of the White House press corps.

---------------
n°1614044
drasche
Posté le 21-09-2007 à 23:34:10  profilanswer

mareek a écrit :

On sent le type aigris qui n'aime pas les gens :o

Ya de ça mais ya quand même 3 catégories de gens qui partent en vacances en juillet-août: les cons, les profs, et les parents d'enfants en bas-âge (enfin je dis bas-âge, plutôt d'enfants pas encore ados)

Les vacances en septembre (ou autre mois quand la météo est déréglée), ya que ça de vrai [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1614045
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2007 à 23:41:22  profilanswer

http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] 1&ito=1490

Citation :

"I heard somebody say, 'Where's Mandela?'" said Mr Bush.

"Well, Mandela's dead because Saddam Hussein killed all the Mandelas," he added, to the general bemusement of the White House press corps.

Je vois pas où est la gaffe. C'est juste que les gens ont mal compris l'analogie de Bush.  :??:

---------------
n°1614046
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-09-2007 à 23:46:21  profilanswer

drasche a écrit :

Les vacances en septembre (ou autre mois quand la météo est déréglée)

fake, ce septembre il a fait 10 fois plus beau que cet été, et en général, en septembre il faut beau et c'est stable (c'est juste plus froid)

---------------
n°1614047
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-09-2007 à 23:47:17  profilanswer

mareek a écrit :

Je vois pas où est la gaffe. C'est juste que les gens ont mal compris l'analogie de Bush.  :??:

on peut le voir comme ça, mais vu le passé de bush, je suis même pas sûr qu'il sache réellement ce qu'est une analogie [:petrus75]

---------------
n°1614048
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-09-2007 à 23:52:08  profilanswer

http://www.guardian.co.uk/uk_news/ [...] tworkfront

la réponse du "Detective Chief Inspector" [:rofl]

y'a un gamin qui se noie, des flics (apparament pas des flics normaux, des "police community support officers" ) qui le regardent se noyer sans rien faire

Citation :

support officers "are not trained to the same extent as police officers so wouldn't have been taught how to deal with a situation like this".

c'est sûr, sauver un gamin de la noyade, ça demande des mois d'entraînement [:moule_bite]  

edit : ouh putain [:rofl]

Citation :

It would have been inappropriate for PCSOs, who are not trained in water rescue, to enter the pond.

c'est déprimant :sweat:

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-09-2007 à 23:55:02

---------------
n°1614049
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-09-2007 à 00:00:30  profilanswer

Britney est de retour [:huit]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1614051
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2007 à 00:10:05  profilanswer

on peut le voir comme ça, mais vu le passé de bush, je suis même pas sûr qu'il sache réellement ce qu'est une analogie [:petrus75]

On a certainemen écrit cette phrase pour lui, mais n'empèche que c'est le daily mail qui se ridiculise dans l'histoire, pas bush :spamafote:

---------------
n°1614053
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2007 à 00:23:26  profilanswer

Au fait, je vous ai pas dis mais j'ai grillé ma carte mère [:dawacube]
ça m'apprendra à ne pas lire scrupuleusement le mannuel :o

---------------
n°1614055
drasche
Posté le 22-09-2007 à 00:26:27  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Britney est de retour [:huit]

Et vu les critiques négatives sur son retour (à propos de sa misérable performance scénique récente), elle devrait se faire oublier :D

---------------
n°1614056
drasche
Posté le 22-09-2007 à 00:27:00  profilanswer

mareek a écrit :

T'es pas un vrai geek alors :/

---------------
n°1614057
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2007 à 00:29:26  profilanswer

drasche a écrit :

T'es pas un vrai geek alors :/

Pourquoi parce que j'ai branché le connecteur audio sur la prise ADH au lieu de la prise AAFP1 et que j'ai eu la bétise de brancher mon micro casque sur les prises de façade ? :o

---------------
n°1614058
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-09-2007 à 00:38:45  profilanswer

mareek a écrit :

[:haha]

(C'était quoi? RIP)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1614059
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2007 à 00:41:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:haha]

(C'était quoi? RIP)

CF post jsute au dessus du tiens

---------------
n°1614062
TheRom_S
Posté le 22-09-2007 à 04:47:05  profilanswer

dernz, j'ai gagné des thunes

---------------
The Rom's, à votre service
n°1614068
masklinn
Posté le 22-09-2007 à 09:47:41  profilanswer

mareek a écrit :

ben ouais, je trouve ça chiant et pas forcément pratique.

Le principe de filehamster est bien meilleur amha: le programme rajoute une copie de ton fichier dans l'historique à chaque fois que tu enregitre.

Le principe du FS de VMS (c'était bien VMS qui ajoutait un numéro de version aux extensions de manière transparente non?) et de Time Machine donc.
Bien meilleur oui et non, c'est juste qu'il fait son bouzin à chaque fois que tu enregistre au lieu d'avoir à rentrer une commande ou appuyer sur un bouton quoi [:petrus75]

Et habituellement ça ne permet pas de partager les fichiers ou bosser dessus depuis des os multiples :/

Au final, le seul avantage que ça a c'est que tu n'as pas besoin de créer explicitement une révision, je peux comprendre l'intérêt mais je peux pas dire que je le trouve gigantesque (pour une personne un minimum techos), et accessoirement on doit pouvoir faire exactement la même chose avec SVN+WebDAV [:bien]

mareek a écrit :

J'ai du louper un truc. Le principe du fastCGI c'est pas d'avoir un programme écrit en ce que tu veux (C, haskell ou GWBasic) qui comunique avec le serveur ?

On parlait surtout de PHP en fait.

Serveur SVN brut ou SVN+HTTP via apache? Le commit en local (en passant par le filesystem) fonctionne? Quel OS?

mareek a écrit :

Ou bien alors peut-être que c'est l'analogie la plus merdique qu'on puisse jamais imaginer (après celles sur les voitures, et encore), qu'elle n'a aucun rapport avec la situation et qu'encore une fois c'est du n'importe quoi au niveau relations internationales?

mareek a écrit :

On a certainemen écrit cette phrase pour lui

Vu ses précédents speech, j'en suis pas vraiment persuadé.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-09-2007 à 09:49:47

---------------
n°1614070
masklinn
Posté le 22-09-2007 à 09:58:54  profilanswer

Citation :

The biggest surprise at RailsConf Europe 2007 was hearing Craig McClanahan from Sun speak. Craig is the creator of Struts, the original blockbuster web framework for Java, and more recently Java Server Faces. Not exactly an obvious advocate for Ruby on Rails, but he sure played the part well.

And not just on a superficial level because Sun was a diamond sponsor of the conference, but from months of experience developing Rails applications using the latest techniques and frameworks (like pushing the envelope with Active Resource). He even went as far as to say that developing web applications in Java after working with Rails would probably not be a particularly pleasant experience for him. Wow.

---------------
n°1614073
Loom the G​loom
Posté le 22-09-2007 à 11:04:09  profilanswer

drasche a écrit :

Et vu les critiques négatives sur son retour (à propos de sa misérable performance scénique récente), elle devrait se faire oublier :D

J'ai pas trouvé ça si catastrophique moi [:spamafote]
Et puis pour une double mère de famille elle est pas si vilaine [:huit]

---------------
n°1614074
Loom the G​loom
Posté le 22-09-2007 à 11:04:27  profilanswer

et prems [:banguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12386  12387  12388  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)