Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12178  12179  12180  ..  26848  26849  26850  26851  26852  26853
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1597144
gfive
Posté le 08-08-2007 à 13:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux, c'est de saboter la caisse : quand le mec part, tu déclenches un truc qui casse la direction : il se plante, se tue, tu te fais un cocar, et l'assurance marche. ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 13:13:40  profilanswer

n°1597145
drasche
Posté le 08-08-2007 à 13:14:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Ouais, tu mets un téléphone portable avec une mobicarte en guise de détonateur et t'envoies un SMS pour démarrer le bouzin.
Bon évidemment faut que personne t'envoie de SMS à ce numéro quand tu conduis :o

Tu spécifies un mot clé bien sûr :o

Genre "kaboom" [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1597146
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-08-2007 à 13:14:58  profilanswer

Mais en vrai, le plus fort, c'est le tigre ou l'éléphant ?

---------------
Töp of the plöp
n°1597147
lorill
Posté le 08-08-2007 à 13:15:24  profilanswer

la licorne :o

n°1597149
gfive
Posté le 08-08-2007 à 13:17:05  profilanswer

:ouch: les gros enculaïs!!!  

C'est aussi des gens qui ont filé 50000 frs en liquide à ma grand mère qui avait un début d'alzheimer. Elle parlait en anciens francs. Et le guichetier ne s'est pas posé de question. Je le soupçonne même d'avoir demandé s'il fallait des petites coupures dont les numéros ne se suivent pas.

Suite à ça, la banque n'a fait aucun geste pour retenir mon grand-père, client depuis....68 ans! (et tel que je le connais, ça a dû être son seul découvert sur la période)

n°1597150
lorill
Posté le 08-08-2007 à 13:19:22  profilanswer

interesting :o

n°1597152
drasche
Posté le 08-08-2007 à 13:23:17  profilanswer

gfive a écrit :

:ouch: les gros enculaïs!!!  

C'est aussi des gens qui ont filé 50000 frs en liquide à ma grand mère qui avait un début d'alzheimer. Elle parlait en anciens francs. Et le guichetier ne s'est pas posé de question. Je le soupçonne même d'avoir demandé s'il fallait des petites coupures dont les numéros ne se suivent pas.

Suite à ça, la banque n'a fait aucun geste pour retenir mon grand-père, client depuis....68 ans! (et tel que je le connais, ça a dû être son seul découvert sur la période)

De manière générale, les grosses banques se foutent éperdument de perdre un "petit" client, même s'il est blindé de fric.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1597153
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 13:25:07  profilanswer

drasche a écrit :

De manière générale, les grosses banques se foutent éperdument de perdre un "petit" client, même s'il est blindé de fric.

Clairement, quand tu vois ce que rapportent les branches "banque d'investissement", "arbitrage" et autres ... la banque de détail ça leur coûte limite plus de thunes qu'autre chose.

n°1597154
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 13:27:31  profilanswer

OAUIS ET EN PLUS CES ENFOIRÉS DE BANQUIERS ILS ACHÈTENT PAS LE PRODUIT QU'ON LEUR VEND :FOU:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597155
lorill
Posté le 08-08-2007 à 13:29:38  profilanswer

[:haha]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 13:29:38  profilanswer

n°1597156
gfive
Posté le 08-08-2007 à 13:30:45  profilanswer

drasche a écrit :

Ah oui, je sais : quand je suis allé voir la SoGé pour un prêt immobilier, on m'a dit "c'est 4.50 ou rien, on s'en fout que vous partiez à la concurrence".
bon, ok, donc je suis parti.  

Le problème de ces banques, c'est que non seulement, elle se foutent complètement du client, mais en plus, elles sont pas moins chères.

Pour pas payer cher, ça me fait mal au cul de l'admettre, mais c'est la Banque Postale la mieux placée.

Et pour en revenir au cas "mon papi", il y avait quand même matière à procès, sur ce coup là, parce que ma grand mère était sous sa tutelle...Il lui on dit "on s'en fout, nos avocats sont payés pour régler ce genre d'affaire, aller vous faire voir".

n°1597159
drasche
Posté le 08-08-2007 à 13:38:36  profilanswer

ptain [:mlc]

---------------
n°1597160
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-08-2007 à 13:40:13  profilanswer

les experts en banques, expliquez-moi pourquoi vous aimez pas la banque postale (ou pourquoi vous l'aimez, j'en sais rien)
je suis là-bas depuis que je suis en âge d'avoir un compte, et j'ai jamais eu de souci, mais comme je n'utilise qu'un ccp et un livret A (pas d'emprunt ni rien), je pense que c'est normal :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1597161
darklord
You're welcome
Posté le 08-08-2007 à 13:40:30  profilanswer

REPONDEZ A LA QUESTION §§§§

n°1597162
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-08-2007 à 13:40:47  profilanswer

[:debarquement], les banquiers sont des salopes :o

---------------
Töp of the plöp
n°1597163
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-08-2007 à 13:41:25  profilanswer

darklord a écrit :

REPONDEZ A LA QUESTION §§§§

non

---------------
n°1597164
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-08-2007 à 13:41:29  profilanswer

Tiens et sinon vous pensez quoi de prendre 2 assurance/épargne pension ?
J'en ai déjà une par ma boite et je pense à en prendre une perso.

n°1597165
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 13:42:25  profilanswer

PARLEZ DE LA POSTE BANCALE BANQUE POSTALE :fou: §§§

n°1597166
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2007 à 13:43:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

les experts en banques, expliquez-moi pourquoi vous aimez pas la banque postale (ou pourquoi vous l'aimez, j'en sais rien)

oparce que j'en ai marre des gens qui viennent gerer leur compte au guichet alors que je viens poster une lettre ...

n°1597167
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-08-2007 à 13:44:34  profilanswer

kadreg a écrit :

oparce que j'en ai marre des gens qui viennent gerer leur compte au guichet alors que je viens poster une lettre ...

et sinon, les boîtes à lettre, t'as essayé ? [:dawa]

---------------
n°1597168
gfive
Posté le 08-08-2007 à 13:47:34  profilanswer

je suis là-bas depuis que je suis en âge d'avoir un compte, et j'ai jamais eu de souci, mais comme je n'utilise qu'un ccp et un livret A (pas d'emprunt ni rien), je pense que c'est normal :o

J'y ai bossé 6 mois...et je sais que la différence entre le prix que paient les clients et le prix que ça coûte est payée par nos impôts.
Ca serait une petite différence, je dis pas, mais là, elle est énorme.

C'est quand même un machin qui fonctionne avec 4 à 5 fois plus de personnel que les autres grandes banques françaises.
Un truc où quand tu viens remplir un dossier en agence, un papier part vers le center financier pour être ressaisi dans le SI de la banque....
Enfin voilà quoi.

Question gestion débile, y'a que le crédit agricole qui s'en approche (la banque où tu changes de numéro de compte si tu déménages)

n°1597169
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-08-2007 à 13:48:02  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Clairement, quand tu vois ce que rapportent les branches "banque d'investissement", "arbitrage" et autres ... la banque de détail ça leur coûte limite plus de thunes qu'autre chose.

heu non pour la soge le retail à l'international ça leur rapportait 108M€ Q2 06, à comparer à 168M€ en Q2 07, soir +56% (on parle de bénéfice)
le retail caybon, mangez en [:hahaguy]

n°1597170
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-08-2007 à 13:48:14  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, je sais : quand je suis allé voir la SoGé pour un prêt immobilier, on m'a dit "c'est 4.50 ou rien, on s'en fout que vous partiez à la concurrence".
bon, ok, donc je suis parti.  

Ça me rappelle le sketch récent de Groland sur les banques, justement, qui reprenait les pubs où le banquier chante que tout va bien (je ne sais plus pour quelle banque étaient ces publicités), sauf que là les chants étaient dans la plus pure tradition grolandaise. :D
J'ai pas accès à youtube ni autres sites de vidéos en ligne...

n°1597171
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-08-2007 à 13:50:23  profilanswer

gfive a écrit :

J'y ai bossé 6 mois...et je sais que la différence entre le prix que paient les clients et le prix que ça coûte est payée par nos impôts.
Ca serait une petite différence, je dis pas, mais là, elle est énorme.

C'est quand même un machin qui fonctionne avec 4 à 5 fois plus de personnel que les autres grandes banques françaises.
Un truc où quand tu viens remplir un dossier en agence, un papier part vers le center financier pour être ressaisi dans le SI de la banque....
Enfin voilà quoi.

ok, mais ça me dit pas si, en tant que client, et quand j'aurais des besoins différents (genre emprunts et compagnie, pour le moment je vois pas pourquoi j'en changerais), la banque postale est bien :o

gfive a écrit :

Question gestion débile, y'a que le crédit agricole qui s'en approche (la banque où tu changes de numéro de compte si tu déménages)

ah non, la banque postale aussi, ils continuent à m'envoyer mes relevés chez mes parents, sinon ça change mon numéro de compte :o

---------------
n°1597172
gooopil
pfiew
Posté le 08-08-2007 à 13:53:56  profilanswer

gfive a écrit :

C'est la même chose à la Caisse d'épargne... Tu peux pas aller dans une agence à Lyon pour faire des opérations si ton compte est à St-Etienne par exemple... 55km pour déposer des chèques ^^

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 08-08-2007 à 13:54:14
n°1597173
gfive
Posté le 08-08-2007 à 13:53:58  profilanswer

ok, mais ça me dit pas si, en tant que client, et quand j'aurais des besoins différents (genre emprunts et compagnie, pour le moment je vois pas pourquoi j'en changerais), la banque postale est bien :o

ah non, la banque postale aussi, ils continuent à m'envoyer mes relevés chez mes parents, sinon ça change mon numéro de compte :o

Ben déjà, c'est un peu chiant, hein. Non, mais sinon, pour avoir été client qques mois (entre l'ouverture du compte commun et le prêt immobilier), c'est pas une *mauvaise* banque.
C'est juste que pour avoir été dedans, ça me ferait mal au cul de leur laisser plus de pognon que ce que je leur laisse déjà.

n°1597174
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-08-2007 à 13:54:06  profilanswer

et sinon, les boîtes à lettre, t'as essayé ? [:dawa]

haha tête de pine, t'envoies un pli recommandé comment, tu demandes gentillement à la boite aux lettres si elle veux bien te le faire? [:moule_bite]

n°1597175
gfive
Posté le 08-08-2007 à 13:54:31  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est la même chose à la Caisse d'épargne... Tu peux pas aller dans une agence à Lyon pour faire des opérations si ton compte est à St-Etienne... 55km pour déposer des chèques ^^

c'est pas une banque, la caisse d'épargne!! C'est un CE qui a une activité de gestion de comptes! :o

n°1597176
gfive
Posté le 08-08-2007 à 13:55:53  profilanswer

schnapsmann a écrit :

haha tête de pine, t'envoies un pli recommandé comment, tu demandes gentillement à la boite aux lettres si elle veux bien te le faire? [:moule_bite]

Le plus savoureux, c'est que maintenant (ou bientôt), les guichetiers sont supposés décompter scrupuleusement le temps passé aux activités bancaires, temps qui sera ensuite facturé par La Poste à La Banque Postale.

Au même titre que les locaux occupés par les conseillées financiers, l'usure des machines, etc.

n°1597177
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-08-2007 à 13:57:03  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est la même chose à la Caisse d'épargne... Tu peux pas aller dans une agence à Lyon pour faire des opérations si ton compte est à St-Etienne par exemple... 55km pour déposer des chèques ^^

C'est partout comme ça je pense (en Belgique en tout cas), ton compte est attaché à une agence précise et tu peux pas faire d'opérations au guichet ailleurs que dans ton agence.

n°1597179
gfive
Posté le 08-08-2007 à 14:00:56  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est partout comme ça je pense (en Belgique en tout cas), ton compte est attaché à une agence précise et tu peux pas faire d'opérations au guichet ailleurs que dans ton agence.

Nan. Au CIC et à la SoGé, en tout cas, tu peux déposer des chèques dans n'importe quelle agence.

Non mais surtout, si tu changes d'agence, dans une banque moderne, tes numéros de compte ne changent pas.
Du coup, ton chéquier non plus, ta CB non plus, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-08-2007 à 14:01:17
n°1597180
gooopil
pfiew
Posté le 08-08-2007 à 14:04:48  profilanswer

gfive a écrit :

c'est pas une banque, la caisse d'épargne!! C'est un CE qui a une activité de gestion de comptes! :o

donc c'est une banque ! Je m'en fous de ce qu'ils font à côté... Le service qu'ils me proposent c'est un service bancaire...

n°1597181
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 14:06:09  profilanswer

gfive a écrit :

Nan. Au CIC et à la SoGé, en tout cas, tu peux déposer des chèques dans n'importe quelle agence.  

Non mais surtout, si tu changes d'agence, dans une banque moderne, tes numéros de compte ne changent pas.
Du coup, ton chéquier non plus, ta CB non plus, etc.

1) sauf que dans une autre agence que la tienne, il savent pas retrouver ton numéro de compte [:mlc]

2) on peut d'ailleur se demander l'intérêt de continuer à faire chier les gens avec la notion d'agence [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597186
gfive
Posté le 08-08-2007 à 14:14:04  profilanswer

gooopil a écrit :

donc c'est une banque ! Je m'en fous de ce qu'ils font à côté... Le service qu'ils me proposent c'est un service bancaire...

Nan, mais c'était pour wigoler, hein.
Et spas ma faute si la caisse d'épargne est plus connue pour son CE de ouf guedin que pour ses services bancaires, Livret A mis à part.

nraynaud a écrit :

1) sauf que dans une autre agence que la tienne, il savent pas retrouver ton numéro de compte [:mlc]

2) on peut d'ailleur se demander l'intérêt de continuer à faire chier les gens avec la notion d'agence [:mlc]

1) bah pourtant, si. Enfin, récemment, j'ai déposé des chèques à Millau, et ils m'ont retrouvé mon numéro de compte alors que mon agence est à Bdx. Celà dit, l'intérêt d'avoir un numéro de compte qui change pas, c'est de le connaître par coeur.

2) on est bien d'accord. Après, les banques ont différentes manière de la faire subir au client. De ce point de vue là, banque postale, Caisse d'épargne et crédit agricole sont carrément à la ramasse.

n°1597190
gooopil
pfiew
Posté le 08-08-2007 à 14:17:00  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais c'était pour wigoler, hein.
Et spas ma faute si la caisse d'épargne est plus connue pour son CE de ouf guedin que pour ses services bancaires, Livret A mis à part.

:jap:  

Je capte que dalle aujourd'hui de toutes façons  :sleep:  

n°1597193
gzii
court-circuit
Posté le 08-08-2007 à 14:23:32  profilanswer

gfive a écrit :

l'intérêt d'avoir un numéro de compte qui change pas, c'est de le connaître par coeur.

Ah bon ça ne change rien pour les prélévements automatiques, paiements par carte etc. ?

Sinon j'ai pris un compte joint à la BNP, mais c'est trop récent pour avoir un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 08-08-2007 à 14:24:34
n°1597195
gfive
Posté le 08-08-2007 à 14:26:11  profilanswer

gzii a écrit :

Ah bon ça ne change rien pour les prélévements automatiques, paiements par carte etc. ?

Sinon j'ai pris un compte joint à la BNP, mais c'est trop récent pour avoir un avis.

ah oui, tiens [:petrus75] MAis bon, j'ai pas eu de changement depuis un moment, sauf quand j'ai changé de banque, alors bon.

n°1597200
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 14:34:52  profilanswer

gfive a écrit :

1) bah pourtant, si. Enfin, récemment, j'ai déposé des chèques à Millau, et ils m'ont retrouvé mon numéro de compte alors que mon agence est à Bdx. Celà dit, l'intérêt d'avoir un numéro de compte qui change pas, c'est de le connaître par coeur.

2) on est bien d'accord. Après, les banques ont différentes manière de la faire subir au client. De ce point de vue là, banque postale, Caisse d'épargne et crédit agricole sont carrément à la ramasse.

1) techniquement je suppose qu'ils peuvent mais à la SG, ils m'ont plusieur foit dit non. Et non je n'ai pas d'intérêt à le connaître par choeur, il me sert que quand je pose un chèque, 2 fois par an.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597203
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2007 à 14:38:56  profilanswer

Suicide Girls?  

[:udok]

---------------
IVG en france
n°1597204
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 14:43:38  profilanswer

uriel a écrit :

Suicide Girls?  

[:udok]

[:prozac]

Spoiler :

[:dion]                                 [:dion]
                          [:dion]  
                     [:dion]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12178  12179  12180  ..  26848  26849  26850  26851  26852  26853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)