Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12179  12180  12181  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1597204
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 14:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

Suicide Girls?  

[:udok]

[:prozac]

Spoiler :

[:dion]                                 [:dion]
                          [:dion]  
                     [:dion]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 14:43:38  profilanswer

n°1597208
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2007 à 14:50:50  profilanswer

n°1597209
gfive
Posté le 08-08-2007 à 14:51:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) techniquement je suppose qu'ils peuvent mais à la SG, ils m'ont plusieur foit dit non. Et non je n'ai pas d'intérêt à le connaître par choeur, il me sert que quand je pose un chèque, 2 fois par an.

:o spas ma faute si tes client te paient la coke par CB!  

n°1597210
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 14:52:36  profilanswer

Ecrire un parser en python : avec quels outils ?
Merci :o

n°1597211
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2007 à 14:58:16  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

vi

---------------
IVG en france
n°1597214
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 14:59:51  profilanswer

Bonjour,

j'ai demandé un outil.

Cordialement,

n°1597219
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2007 à 15:02:27  profilanswer

eclipse+pyDev, jython, comme ça tu seras content.

sinon vi || emacs suffit largement, 'spece de jean louis

---------------
IVG en france
n°1597221
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-08-2007 à 15:06:42  profilanswer

salut les gueux [:natas]

question à 2 balles, j'ai la flemme de lire le source de Firefox : pourquoi quand je veux utiliser Spy++ sur la fenêtre de Firefox pour voir les messages qu'elle reçoit, je n'ai rien ? si j'appuie sur F5, aucun message WM_KEYxxx ne semble lui parvenir !
ne me dites pas qu'il implémente son propre système de message-loop, faisant fi de celui proposé par l'OS,  c'est pas ce que j'ai envie d'entendre

merci les gueux :fou:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1597223
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:07:33  profilanswer

uriel a écrit :

eclipse+pyDev, jython, comme ça tu seras content.
 sinon vi || emacs suffit largement, 'spece de jean louis

En fait je cherche pas un environnement de travail pour faire du python, ça j'ai déjà (stoi le jean louis :o)
Je reformule ma question plus précisément : quel est le moyen le plus commode d'écrire un parser en python pour quelqu'un qui a des connaissances basiques en analyse lexicale et syntaxique mais qui serait un peu rouillé ?

n°1597224
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-08-2007 à 15:09:06  profilanswer

sinon, je tiens à dire aussi que faire tourner un soft de virtualisation genre VirtualBox ou Virtual PC sur un processeur dual core, c'est un pur bonheur

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 15:09:06  profilanswer

n°1597225
darklord
You're welcome
Posté le 08-08-2007 à 15:09:41  profilanswer

mais putain vous utilisez encore des chèques? [:mlc]

n°1597226
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:09:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

question à 2 balles, j'ai la flemme de lire le source de Firefox : pourquoi quand je veux utiliser Spy++ sur la fenêtre de Firefox pour voir les messages qu'elle reçoit, je n'ai rien ? si j'appuie sur F5, aucun message WM_KEYxxx ne semble lui parvenir !
ne me dites pas qu'il implémente son propre système de message-loop, faisant fi de celui proposé par l'OS,  c'est pas ce que j'ai envie d'entendre

Comme Firefox repose sur XPCOM qui est cross-platform (d'où le XP), ce que tu n'as pas envie d'entendre est tout à fait possible.
Mais j'ai rien trouvé de probant, là comme ça, vite fait.

n°1597228
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 15:10:35  profilanswer

quelqu'un qui a des connaissances basiques en analyse lexicale et syntaxique mais qui serait un peu rouillé ?

eh ben on a pas fini de se marrer, tu nous enverras les sources, j'ai besoin de travailler les abdos [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597229
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-08-2007 à 15:10:53  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1709_1.htm

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1597230
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:10:55  profilanswer

darklord a écrit :

Quand on s'abonne à quelque chose et qu'on n'aime pas l'idée de voir transiter ses coordonnées bancaires dans du courrier papier, ça me parait pas mal, le chèque. (note: non, on ne peut pas s'abonner à tout via Internet, même en 2007)

n°1597231
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 15:12:05  profilanswer

(note: non, on ne peut pas s'abonner à tout via Internet, même en 2007)

[:mlc]
ça m'est pas arrivé depuis des lustres [:pingouino]

mes derniers timbres c'était les impôts et la sécu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597232
flo850
moi je
Posté le 08-08-2007 à 15:12:49  profilanswer

mis a part certains achats sur le forum , je n'utilise quasiement pas de chèque

n°1597234
gizmo
Posté le 08-08-2007 à 15:13:18  profilanswer

darklord a écrit :

Tais-toi malheureux! Deja qu'il sont pas foutu de faire la difference entre une carte credit et une carte de debit!

n°1597235
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-08-2007 à 15:13:50  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ok, mais ça me dit pas si, en tant que client, et quand j'aurais des besoins différents (genre emprunts et compagnie, pour le moment je vois pas pourquoi j'en changerais), la banque postale est bien :o

Bah avec ma copine on achète un appart. Elle est en free lance depuis moins de 2 ans. La banque postale ne tient pas compte d'elle contrairement aux autres banques. Du coup je vais me casser de la Banque Postal. [:petitpois2]

n°1597236
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:14:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

eh ben on a pas fini de se marrer, tu nous enverras les sources, j'ai besoin de travailler les abdos [:dawak]

Meurs dans ton vomi [:natas]

n°1597237
gfive
Posté le 08-08-2007 à 15:14:17  profilanswer

darklord a écrit :

Oui. Pas beaucoup, mais bon.  

Exemple ultra classique : les achats de cadeaux au parents à plusieurs. Plutôt que de se faire des virements (ce qui implique d'avoir un RIB de mon frangin, et des fois de payer des frais de virement pour certaines banques), un chèque, et hop.

En plus, ça fait chier les banques! :D Tu leur envoie le chèque avec juste ton numéro de compte écrit au dos, ta signature, et tu les laisses se démerder.

Et sinon, le chèque que j'ai déposé, c'était un chèque de banque pour une voiture. [:petrus75]

n°1597238
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 15:15:37  profilanswer

gfive a écrit :

Oui. Pas beaucoup, mais bon.  

Exemple ultra classique : les achats de cadeaux au parents à plusieurs. Plutôt que de se faire des virements (ce qui implique d'avoir un RIB de mon frangin, et des fois de payer des frais de virement pour certaines banques), un chèque, et hop.

En plus, ça fait chier les banques! :D Tu leur envoie le chèque avec juste ton numéro de compte écrit au dos, ta signature, et tu les laisses se démerder.

Et sinon, le chèque que j'ai déposé, c'était un chèque de banque pour une voiture. [:petrus75]

j'ai les comptes de mes soeurs pré-enregistrés dans le truc de ma banque moi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597239
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2007 à 15:16:07  profilanswer

Je reformule ma question plus précisément : quel est le moyen le plus commode d'écrire un parser en python pour quelqu'un qui a des connaissances basiques en analyse lexicale et syntaxique mais qui serait un peu rouillé ?

je te repondrais en te disant que perl ou ruby sont sûrement tout aussi adapté.  
 pourquoi python vu qu'apparement ton niveau vaut le mien en Haskell? :/

en esperant que ça t'aide à comprendre ton erreur,

cordialement.

---------------
IVG en france
n°1597243
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:22:49  profilanswer

uriel a écrit :

je te repondrais en te disant que perl ou ruby sont sûrement tout aussi adapté.  
 pourquoi python vu qu'apparement ton niveau vaut le mien en Haskell? :/

en esperant que ça t'aide à comprendre ton erreur,

cordialement.

Python n'est pas le langage le plus adapté pour du parsing ça je sais. Je crois savoir que les langages fonctionnels sont beaucoup plus adaptés à cette tâche là. J'ai fait un peu de CAML pendant mes études, mais ne m'en étant pas resservi depuis (ni de CAML, ni d'un autre langage fonctionnel), je repartirais de 0 si j'en utilisais un pour faire ce parser.
Dans les langages avec lesquels j'ai fait un peu plus de trucs, et dans lesquels je sais me démerder un minimum (encore que), y'a Java, C, C++, Python. Au niveau que j'ai, je préfère approfondir mes connaissances dans ces langages là en bossant avec, que d'en apprendre un autre.
Et sur les 4 que j'ai cités, Python est celui que je préfère.

n°1597245
gfive
Posté le 08-08-2007 à 15:23:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai les comptes de mes soeurs pré-enregistrés dans le truc de ma banque moi ...

[:spamafote] ben pas moi : faut appeller un numéro au téléphone pour le faire, ça me gonfle. J'ai un chéquier qui me coûte rien, qui me fait 3 ou 4 ans, bon, voilà.

n°1597246
drasche
Posté le 08-08-2007 à 15:23:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ca m'étonnerait pas qu'ils fassent leur propre soupe :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1597248
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 15:25:26  profilanswer

Python n'est pas le langage le plus adapté pour du parsing ça je sais. Je crois savoir que les langages fonctionnels sont beaucoup plus adaptés à cette tâche là. J'ai fait un peu de CAML pendant mes études, mais ne m'en étant pas resservi depuis (ni de CAML, ni d'un autre langage fonctionnel), je repartirais de 0 si j'en utilisais un pour faire ce parser.
Dans les langages avec lesquels j'ai fait un peu plus de trucs, et dans lesquels je sais me démerder un minimum (encore que), y'a Java, C, C++, Python. Au niveau que j'ai, je préfère approfondir mes connaissances dans ces langages là en bossant avec, que d'en apprendre un autre.
Et sur les 4 que j'ai cités, Python est celui que je préfère.

par curiosité, on peut savoir le langage que tu vas parser ? un exemple de phrases du langage ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597250
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:28:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

par curiosité, on peut savoir le langage que tu vas parser ? un exemple de phrases du langage ?

L'ambition de base, donc avant réflexion préalable, c'était de faire un formateur de code PL/SQL
Étant donné que c'est un gros morceau que j'ai 99% de chances de ne pas terminer, je vais déjà tenter de parser du SQL, ou un sous-ensemble plus réduit.

n°1597256
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-08-2007 à 15:33:13  profilanswer

darklord a écrit :

oui
mon salaire est payé en chèque
je paye mon loyer en chèque
je paye tout ce que j'achète à des particuliers par chèque (principalement des jeux d'occase, puisque j'achète mes jeux surtout d'occase)
j'ai payé mes premiers impots par chèque
j'ai fait mon remboursement d'un versement à la caf par chèque
je reçois mes remboursements de mutuelle par chèque
et globalement, je bouffe deux ou trois chéquiers par an.

le salaire et la mutuelle ça me fait chier, mais sinon, ça me va très bien comme ça [:spamafote]
évidemment, après, comme c'est du papier, c'est has been et rétrograde, et je suis un pariah [:kiki]

Pablo Escrobarbe a écrit :

Bah avec ma copine on achète un appart. Elle est en free lance depuis moins de 2 ans. La banque postale ne tient pas compte d'elle contrairement aux autres banques. Du coup je vais me casser de la Banque Postal. [:petitpois2]

qu'est-ce que tu veux dire par "ne tient pas compte d'elle" ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-08-2007 à 15:34:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1597260
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2007 à 15:35:03  profilanswer

je paye la copro par cheque ...

et c'est a peu pres tout :o

ah si, le medecin aussi ...

n°1597261
urd-sama
waste of space
Posté le 08-08-2007 à 15:35:45  profilanswer

vous êtes des arriérés en France avec vos chèques moisis :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1597262
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2007 à 15:36:02  profilanswer

L'ambition de base, donc avant réflexion préalable, c'était de faire un formateur de code PL/SQL
Étant donné que c'est un gros morceau que j'ai 99% de chances de ne pas terminer, je vais déjà tenter de parser du SQL, ou un sous-ensemble plus réduit.

ça devrait se faire, c'est hyper-carré comme langage et la spec est bien définie.
par contre, pas la peine de tenter de passer d'une base à l'autre, des pétouilles style échappement sont différentes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1597263
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-08-2007 à 15:36:54  profilanswer

TPiP promose mx.TextTools, et mx.TextTools + SimpleParse (une API plus haut niveau sur mx.TextTools)

Plus globalement, http://nedbatchelder.com/text/python-parsers.html

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1597266
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:42:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça devrait se faire, c'est hyper-carré comme langage et la spec est bien définie.
par contre, pas la peine de tenter de passer d'une base à l'autre, des pétouilles style échappement sont différentes.

Alors à l'assaut !  [:doakipu]  

masklinn a écrit :

TPiP promose mx.TextTools, et mx.TextTools + SimpleParse (une API plus haut niveau sur mx.TextTools)

Plus globalement, http://nedbatchelder.com/text/python-parsers.html

J'avais vu cette page, mais à part PLY que j'avais utilisé sur des cas simples, je ne connaissais aucun autre de ces outils là.
Je vais jeter un oeil.

n°1597267
masklinn
Posté le 08-08-2007 à 15:43:51  profilanswer

http://evil.hackademix.net/fullscreen/applet.html

Oshit [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1597271
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-08-2007 à 15:47:43  profilanswer

qu'est-ce que tu veux dire par "ne tient pas compte d'elle" ?

Dans le prêt, ils font comme si y'avait que moi qui a des revenus. [:pingouino]

n°1597273
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2007 à 15:50:01  profilanswer

n°1597274
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-08-2007 à 15:51:01  profilanswer

uriel a écrit :

[:totoz] (ça fontionne sur safari aussi donc)

Y'a une version JS [:totoz]

n°1597276
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-08-2007 à 15:55:31  profilanswer

urd-sama a écrit :

vous êtes des arriérés en France avec vos chèques moisis :o

pourquoi ? ça marche très bien, je vois pas le besoin absolu qu'il y a de changer... :o

Pablo Escrobarbe a écrit :

Dans le prêt, ils font comme si y'avait que moi qui a des revenus. [:pingouino]

effectivement [:pingouino]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1597277
masklinn
Posté le 08-08-2007 à 15:58:05  profilanswer

Y'a une version JS [:totoz]

Dans tous les cas faut java activé :o

Fuck java :o

---------------
n°1597278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-08-2007 à 15:58:45  profilanswer

oui
mon salaire est payé en chèque
je paye mon loyer en chèque
je paye tout ce que j'achète à des particuliers par chèque (principalement des jeux d'occase, puisque j'achète mes jeux surtout d'occase)
j'ai payé mes premiers impots par chèque
j'ai fait mon remboursement d'un versement à la caf par chèque
je reçois mes remboursements de mutuelle par chèque
et globalement, je bouffe deux ou trois chéquiers par an.

Mais euh, t'as une carte bleue ou pas du tout ? [:pingouino] Quand t'as besoin de liquide, tu vas au guichet pour retirer 30 € ?
'fin je sais pas, les virements pour les salaires/loyers/mutuelle/impôts, c'est quand même 'achement plus pratique que de foutre un tas de 15 chèques tous les mois à la banque, sans compter que ton compte est crédité tout de suite et pas 3 jours après :/
C'est quoi l'intérêt du chèque, dans ton cas ?

le salaire et la mutuelle ça me fait chier, mais sinon, ça me va très bien comme ça [:spamafote]
évidemment, après, comme c'est du papier, c'est has been et rétrograde, et je suis un pariah [:kiki]

("paria" en français [:doc petrus])
Bin là c'est pu être rétrograde, c'est être réfractaire au changement. Enfin ch'ais pas, perso ça me semble aberrant [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12179  12180  12181  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)