Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12095  12096  12097  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1590100
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-07-2007 à 13:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Surtout après l'avoir ouvertement pris pour un con [:cerveau fang fung]
Y'a eu une grosse épidémie de bloc d'alim en vrac, c'est pour ça qu'ils insistent autant [:cerveau fang fung]

ouai mais c'est pour chez mes parents, j'ai pas envie de les faire aller 15 fois à la poste et plus avoir de web pendant 3semaines ..

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 13:25:10  profilanswer

n°1590103
urd-sama
waste of space
Posté le 23-07-2007 à 13:26:56  profilanswer

donne-lui ce qu'il demande c'est ce qui ira le + vite (apparemment il est accro aux procédures...)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1590104
stiffler
Posté le 23-07-2007 à 13:27:25  profilanswer

J'ai un nouveau numéro qui a rebooté il y a 5 minutes ! :D

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1590105
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-07-2007 à 13:27:39  profilanswer

Ils le sont tous, accros aux procédures. Ils ont pas vraiment le choix de toute façon. La "bonne foi" des utilisateurs est toute relative [:dawa]

n°1590106
beel1
Posté le 23-07-2007 à 13:28:49  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai mais c'est pour chez mes parents,

J'y ferai probablement un tour la semaine prochaine d'ailleurs

stiffler a écrit :

j'ai pas envie de les faire aller 15 fois à la poste

Ils habitent à côté

stiffler a écrit :

et plus avoir de web pendant 3semaines ..

Tu survivras. Au pire tu te vengeras sur le pot de glace. [:cerveau fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 23-07-2007 à 13:29:13
n°1590107
stiffler
Posté le 23-07-2007 à 13:29:43  profilanswer

Citation :

chatteur dit : Est ce que je vous envoie un bloc d'alimentation Mr ?
02******** dit : Pour mon dossier, il me faudra vos nom et prénom s'il vous plait.
Tchatteur dit : Je ne peux pas vous donner cet information Mr
02******** dit : Si et la loi vous y oblige. Ou alors vous avez un numéro d'immatriculation chez free ?
Tchatteur dit : Mr, qu'est ce que vous voulez savoir au juste
Tchatteur dit : ?
Tchatteur dit : Je vous ai donné toutes les informations nécessaires
Tchatteur dit : et je ne fais que suivre la procédure
02******** dit : Savoir vous identifiez chez free vu que visiblement vous ne comprenez pas mon soucis qui est plus que logique. Je vais me fendre d'un petit courier ...
02******** dit : Non mais là c'est pas logique, ça va vous couter plus d'argent (2 envois) à moi aussi et en plus ça va me rallongé ma durée sans connexion ...
Tchatteur dit : Est ce que vous voulez avoir un rendez-vous avec un technicien itinérant
Tchatteur dit : Mr , ce que je vous propose c'est de faire le test croisé et nous recontacter parce que c'est la procédure à suivre
Tchatteur dit : Je ne peux pas faire autrement
Tchatteur dit : C'est la seule possibilité pour résoudre votre souci
02******** dit : Non, je viens de tester chez quelqu'un et lalimentation marche trés bien.
02******** dit : Je vous donne le numéro
02******** dit : *numéro d'un autre forumeur*
Tchatteur dit : Qu'est ce qu'elle a affiché la freebox avec le bloc d'alimentation de votre voisin
02******** dit : Rien, elle ne démarre pas.

---------------
n°1590108
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-07-2007 à 13:29:53  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ils le sont tous, accros aux procédures. Ils ont pas vraiment le choix de toute façon. La "bonne foi" des utilisateurs est toute relative [:dawa]

C'est clair, vu le nom d'utilisateurs boulets (ou qui prétendent avoir fait des choses qu'ils n'ont pas faites :whistle:)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1590110
stiffler
Posté le 23-07-2007 à 13:30:47  profilanswer

beel1 a écrit :

J'y ferai probablement un tour la semaine prochaine d'ailleurs

beel1 a écrit :

Ils habitent à côté

beel1 a écrit :

Tu survivras. Au pire tu te vengeras sur le pot de glace. [:cerveau fang fung]

Non mais moi j'y suis pas hein ! :D
En plus c'est surtout le téléphone qui est important ! :D

---------------
n°1590113
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-07-2007 à 13:33:15  profilanswer

uriel a écrit :

hep, une copine a des problemes pour connecter son mac a une livebox, apparement le truc lui demande un mot de passe WPA, alors que apparement y pas de mot de passe, bon elle rentre le mot de passe livebox mais rien ne fonctionne.
 qq'un aurait une idée, c'est quoi par defaut livebox?

si elle est en wifi, a t'elle appuyé sur le bouton de la box qui permet de connecter une nouvelle machine ?

n°1590114
stiffler
Posté le 23-07-2007 à 13:33:33  profilanswer

Citation :

02********  dit : alors ?
02********  dit : allo ?
Tchatteur dit : Comme cela , nous allons pas avancer
02********  dit : Pourquoi ?
02********  dit : L'alimentation est testé et ne marche pas.
02******** dit : Sur du matériel free
Tchatteur dit : Attendez un instant

Message édité par stiffler le 23-07-2007 à 13:43:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 13:33:33  profilanswer

n°1590115
beel1
Posté le 23-07-2007 à 13:34:01  profilanswer

stiffler a écrit :

Non mais moi j'y suis pas hein ! :D
En plus c'est surtout le téléphone qui est important ! :D

Le n° en 02 que j'appelle tout le temps doit toujours marcher, lui [:cerveau fang fung]

n°1590116
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 23-07-2007 à 13:34:12  profilanswer

Ce qu'ils sont lourds chez Free [:wam]

Il voudrait quoi de plus le bonhomme là :D

n°1590117
beel1
Posté le 23-07-2007 à 13:34:49  profilanswer

urd-sama a écrit :

donne-lui ce qu'il demande c'est ce qui ira le + vite (apparemment il est accro aux procédures...)

(Parenthèse : salut Urd :D )

n°1590118
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-07-2007 à 13:34:51  profilanswer

[:prozac]

n°1590119
stiffler
Posté le 23-07-2007 à 13:35:07  profilanswer

beel1 a écrit :

Le n° en 02 que j'appelle tout le temps doit toujours marcher, lui [:cerveau fang fung]

ouai ! Mais pour appeller c'est pas gratos. Et puis de toute façon tu payes tes 30 € pour un truc qui marche, ça doit marcher c'est tout O_O

---------------
n°1590120
beel1
Posté le 23-07-2007 à 13:36:55  profilanswer

Récupère au moins l'alim et tant pis si c'est pas bon. Un changement de freebox c'est pas toujours sans souci non plus (conflit d'@ MAC).
Et puis tes parents doivent bien avoir des collègues freeboxés, ça peut attendre un jour ou deux.

n°1590122
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 23-07-2007 à 13:38:11  profilanswer

stiffler a écrit :

Mais les choses à savoir c'est  :
- Tu cumules des heures tous les ans (pendant 6 ans je crois)

20 heures par an, cumulables jusqu'à 120h (ce qui peut faire plus 12 ans pour un mi-temps par exemple)

stiffler a écrit :

- Tu peux faire une formation de ton choix (mais qui doit rester dans le même domaine plus ou moins)

Il doit s'agit d'une formation "courte" ( contrairement au DIF par exemple).
Ensuite selon les branches, il y a une notion "d'action prioritaire". Mais de manière générale il ne s'agit pas d'action de reconversion mais de perfectionnement des connaissances ou d'aquisition d'une qualification plus élevée.

stiffler a écrit :

- Ca doit être valider par les RH.  
Du coup si ton DRH est pas trop chiant, mieux vaut en discuter avec lui.

En fait il a "en théorie" le droit de refuser 2 fois en 2 ans. A la 3eme demande, l'action est étudiée par l'OPCA ( organisme paritaire "de controle des formation", vraisemblablement le FAFIEC vu que tu bosses dans l'informatique) qui peut décider de passer ton action en CIF.
Ce qu'il faut également savoir:
- normalement les actions doivent se dérouler "en dehors" du temps de travail. Ce n'est pas un "congé" formation
- tu es indemnisé à hauteur de 50% de ton salaire pour toutes les heures hors temps de travail  

Mais bon tout ça c'est de la théorie parce qu'en pratique le dif sert essentiellement comme source de financement secondaires sur les actions du plan de formation de l'entreprise...

n°1590123
urd-sama
waste of space
Posté le 23-07-2007 à 13:38:22  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

je sais, je traite des dossiers d'admission maintenant, je dois être rigide comme un bout de bois sec, mais bon, il est pas très malin le mec :D

beel1 a écrit :

(Parenthèse : salut Urd :D )

(salut :D)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1590124
l0ky
Posté le 23-07-2007 à 13:38:25  profilanswer

stiffler a écrit :

Et puis de toute façon tu payes tes 30 € pour un truc qui marche, ça doit marcher c'est tout O_O

Les clients de services à prix "cassés" comme free ou autres me feront toujours marrer...
Si tu veux une vraie SLA et une vraie qualité de service, faut mettre le prix derrière...

Message cité 4 fois
Message édité par l0ky le 23-07-2007 à 13:39:16
n°1590125
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2007 à 13:39:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si elle est en wifi, a t'elle appuyé sur le bouton de la box qui permet de connecter une nouvelle machine ?

c'etait ça, elle a fini par trouver :jap:

pas bien saisi à quoi sert de bordel de bouton au final [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1590126
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-07-2007 à 13:39:47  profilanswer

l0ky a écrit :

Les clients de services à prix "cassés" comme free ou autres me feront toujours marrer...
Si tu veux une vraie SLA, faut mettre le prix derrière...

là j'ai pas le temps, mais demain je te raconterai mes déboires avec wanamoo en fin d'année dernière quand j'ai déménagé et que j'ai demandé à déménager ma ligne...

n°1590127
gizmo
Posté le 23-07-2007 à 13:39:49  profilanswer

A nous  la gloire! (oui, le code vient d'un de nos "partenaires" )
http://forums.worsethanfailure.com [...] 26451.aspx

n°1590128
stiffler
Posté le 23-07-2007 à 13:40:06  profilanswer

l0ky a écrit :

Si tu veux une vraie SLA et une vraie qualité de service, faut mettre le prix derrière...

non mais là c'est juste que c'est con.

---------------
n°1590129
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-07-2007 à 13:40:52  profilanswer

uriel a écrit :

pas bien saisi à quoi sert de bordel de bouton au final [:pingouino]

c'est une sécurité, qui t'oblige à faire une manip sur la box physiquement. ça évite qu'un petit malin te pique ta connexion au cas ou il aurait réussi à pirater ta clé wep :spamafote:

n°1590130
stiffler
Posté le 23-07-2007 à 13:41:01  profilanswer

Il m'ont coupé le truc [:mlc]

---------------
n°1590132
l0ky
Posté le 23-07-2007 à 13:42:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

là j'ai pas le temps, mais demain je te raconterai mes déboires avec wanamoo en fin d'année dernière quand j'ai déménagé et que j'ai demandé à déménager ma ligne...

Nan mais wanadoo/orange pour le grand public c'est même combat. Y a juste la qualité du réseau derrière qui change par rapport aux autres FAI grand public. Plus ca va plus les prix sont tirés vers le bas. On rajoute de plus en plus de service dans un package pour aucune augmentation du prix. Faut juste pas s'étonner que le support soit pourri derrière [:spamafote]

Message édité par l0ky le 23-07-2007 à 13:46:18
n°1590133
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-07-2007 à 13:43:01  profilanswer

l0ky a écrit :

edit: ok, j'avais compris ça dans ce sens là.

Message édité par Chaos Intestinal le 23-07-2007 à 13:43:58
n°1590134
darklord
You're welcome
Posté le 23-07-2007 à 13:43:34  profilanswer

stiffler: [:rofl2]

n°1590135
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2007 à 13:43:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est une sécurité, qui t'oblige à faire une manip sur la box physiquement. ça évite qu'un petit malin te pique ta connexion au cas ou il aurait réussi à pirater ta clé wep :spamafote:

mouef, en attendant si tu sais pas, tu cherches des saloperies de parametres reseaux de partout sans comprendre pourquoi t'es pas autorisé .

stiffler a écrit :

Il m'ont coupé le truc [:mlc]

apres 20mn de blabla, la plupart des systemes de hotlines coupe automatiquement. (ou autre timer ça depend des compagnies)

---------------
IVG en france
n°1590136
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-07-2007 à 13:44:34  profilanswer

gizmo a écrit :

A nous  la gloire! (oui, le code vient d'un de nos "partenaires" )
http://forums.worsethanfailure.com [...] 26451.aspx

Code :
  1. // Checks for email addresses that start with
  2.         // www. and prints a message if it does.
  3.         p = Pattern.compile("^www\\." );
  4.         m = p.matcher(email);
  5.         if (m.find()) {
  6.             // System.out.println("Email addresses don't start" + " with \"www.\", only web pages
  7.             // do." );
  8.             return false;
  9.         }

[:zirk][:zirk][:zirk]

n°1590137
l0ky
Posté le 23-07-2007 à 13:45:06  profilanswer

stiffler a écrit :

non mais là c'est juste que c'est con.

[:spamafote] Je sais, j'ai eu le même cas chez ma mère, mais j'ai pas été plus étonné que ca des conneries que me sortait la hotline de free.
La seule fois où j'ai été satisfait c'était en contact avec les corps sur les newsgroup de free. Problème résolut en 1h. C'est l'un des points fort de free, leur vraie présence sur les newsgroups.

Message édité par l0ky le 23-07-2007 à 13:45:23
n°1590138
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2007 à 13:45:38  profilanswer

j'ai un ipod que j'utilise sur mon mac, est ce que je peux le brancher a un PC windows pour recharger la batterie via USB :??:

---------------
IVG en france
n°1590139
gooopil
pfiew
Posté le 23-07-2007 à 13:46:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Le 24" faut le chopper lors d'une des relativement fréquentes promos, en jouant bien on peut l'avoir aux environs de 500 euros, ce qui est acceptable. Pour le 27", si ta boite est un gros commandeur de dells tu peux l'avoir à 1 euro :D

Sta dire ? Ma boîte est énorme consommatrice de dells...

n°1590142
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-07-2007 à 13:52:15  profilanswer

gooopil a écrit :

Sta dire ? Ma boîte est énorme consommatrice de dells...

stadire que ce genre de chose c'est du off the record, c'est à voir avec un commercial de dell en direct, pour te motiver à faire une commande sympa si tant est que tu soit chargé de (faire) signer le chèque de la commande.

n°1590143
gooopil
pfiew
Posté le 23-07-2007 à 13:52:48  profilanswer

stiffler a écrit :

MAIS ABATTEZ LES

Citation :

Mr, je vous propose de tester avec le bloc d'alimentation qui sera envoyé après si cela marche pourquoi vous allez tout échanger , vous n'aurez qu'à prendre un nouveau bloc d'alimentation

Le type m'en avait fait une pas mal aussi (je demandais pourquoi je n'avais pas reçu ma V5 -j'avais fait demande de v5, puis demande de déménagement dans l'ordre pour économiser 30€ à cause de la remise à zéro de l'ancienneté) :

Citation :

- Nous n'avons aucune trace de cette demande dans nos fichiers
- Euh, moi j'en suis sûr j'avais fait la demande juste avant ma demande de déménagement.
- (Je lui colle un morceau du mail de confirmation)
- Nous n'avons aucune trace de cette demande dans nos fichiers. Je vous prie de bien vouloir renouveller votre demande.

Le temps que je commence à taper un truc du genre "donc je l'ai dans le cul pour mes 30€ de remise du à l'ancienneté", le type s'était déconnecté :/
Super service  :sweat:  

n°1590144
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 23-07-2007 à 13:54:28  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai un ipod que j'utilise sur mon mac, est ce que je peux le brancher a un PC windows pour recharger la batterie via USB :??:

oui

---------------
Töp of the plöp
n°1590145
gooopil
pfiew
Posté le 23-07-2007 à 13:58:00  profilanswer

schnapsmann a écrit :

stadire que ce genre de chose c'est du off the record, c'est à voir avec un commercial de dell en direct, pour te motiver à faire une commande sympa si tant est que tu soit chargé de (faire) signer le chèque de la commande.

hum... vais voir ça avec le type qui fait les commandes :)

n°1590147
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-07-2007 à 14:00:17  profilanswer

Dans le même genre chez free, il n'ont pas validé ma résil de décembre 2006 et voulaient continuer de prélever leur dîme...
Le plus drôle dans l'affaire, ce sont les X lettres bidons d'une société de recouvrement de dettes agissant pour la société "FREEBOX" (sic). Lettres du style "attention je vais te faire peur" avec menaces voilées de saisie en justice + huissier + sodo + gravier... Problème, ce sont de simple lettres même pas recommandées qui ne valent rien [:moule_bite]
Le pire c'est que je voulais concilier dès le début, mais c'est strictement impossible d'avoir un interlocuteur valable chez free. Même en écrivant des recommandés au siège, ils te répondent par templates [:tusken]

Message édité par schnapsmann le 23-07-2007 à 14:01:54
n°1590148
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2007 à 14:00:20  profilanswer

merci. ça me semblait normal. mais on sait jamais :O

---------------
IVG en france
n°1590149
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-07-2007 à 14:00:46  profilanswer

gooopil a écrit :

Le type m'en avait fait une pas mal aussi (je demandais pourquoi je n'avais pas reçu ma V5 -j'avais fait demande de v5, puis demande de déménagement dans l'ordre pour économiser 30€ à cause de la remise à zéro de l'ancienneté) :

Citation :

- Euh, moi j'en suis sûr j'avais fait la demande juste avant ma demande de déménagement.
- (Je lui colle un morceau du mail de confirmation)
- Nous n'avons aucune trace de cette demande dans nos fichiers. Je vous prie de bien vouloir renouveller votre demande.

Le temps que je commence à taper un truc du genre "donc je l'ai dans le cul pour mes 30€ de remise du à l'ancienneté", le type s'était déconnecté :/
Super service  :sweat:  

Mr, pourquoi voulez-vous mettre votre freebox 4 dans votre cul. Il faut l'envoyer a Free pour obtenir une freebox v5.

n°1590150
flo850
moi je
Posté le 23-07-2007 à 14:03:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Le 24" faut le chopper lors d'une des relativement fréquentes promos, en jouant bien on peut l'avoir aux environs de 500 euros, ce qui est acceptable. Pour le 27", si ta boite est un gros commandeur de dells tu peux l'avoir à 1 euro :D

je l'ai eu a 600 lors de la derniere grosse CG le 24"
quand aux cadeaux, c'est pas trop possible dans les admnistrations , les services juridiques sont a l'affut du moindre truc qui pourrai faire penser a de la corruption, même de loin :/

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12095  12096  12097  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)