Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12103  12104  12105  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1590892
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-07-2007 à 15:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez oublié de parler de la rémanence et du rendu des couleurs :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 15:17:35  profilanswer

n°1590896
flo850
moi je
Posté le 24-07-2007 à 15:19:24  profilanswer

au niveau rendu des couleurs, j'ai vu des CRT pire que tout  ( et généralement , c'etait le splus vendus )

pour la rémanence, honnetement, je sais aps si c'est pire que le scintillement :/

EDIT : et la rémanence a quasiement disparue sur les LCD , mis a part le vraiment bas de gamme , ou les tres grd ecrans

Message édité par flo850 le 24-07-2007 à 15:19:52
n°1590897
skeye
Posté le 24-07-2007 à 15:21:43  profilanswer

antp a écrit :

On voit vraiment une différence entre 60 et 90 images / sec ? Déjà que les films c'est que 24/25 ...

[:hahaguy] [:hahaguy] [:hahaguy]

pardon, ça m'a échappé.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1590898
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-07-2007 à 15:22:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

N'importe quoi...
Cf la réponse d'ANTP [:dawa]

Citation :

Edit : j'ai un CRT 19" Philips à dalle plate, qu'on ne m'accuse pas d'être un pro-TFT/LCD :o Mais pour bosser je trouve le TFT quand même plus confortable. Pour les films, le seul intérêt serait le 16/9, parce que sinon il est vrai que leur netteté/contraste/etc. me semble plus négatif que positif, révélant des défauts de compression invisibles sur un CRT.

sa réponse ne m'a pas trop l'air en faveur des LCD hein :o

n°1590899
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-07-2007 à 15:23:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Et pas arcanum? [:mlc]

J'y ai pas joué mais ça ne serait tarder !:o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1590903
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-07-2007 à 15:26:10  profilanswer

stiffler a écrit :

ULTIMA 7 FTW§§§
(mais là c'est vraiment du vieux)
http://exult.sourceforge.net/
ou
http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 pour jouer avec les binaires originaux  

n°1590906
stiffler
Posté le 24-07-2007 à 15:28:22  profilanswer

LePhasme a écrit :

Le rendu des couleurs est trés bien pour le même prix qu'un lcd comparable (ex : Diamond 930 sb (CRT) = viewsonic 2025 (lcd) )

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1590907
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:28:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

Edit : j'ai un CRT 19" Philips à dalle plate, qu'on ne m'accuse pas d'être un pro-TFT/LCD :o Mais pour bosser je trouve le TFT quand même plus confortable. Pour les films, le seul intérêt serait le 16/9, parce que sinon il est vrai que leur netteté/contraste/etc. me semble plus négatif que positif, révélant des défauts de compression invisibles sur un CRT.

sa réponse ne m'a pas trop l'air en faveur des LCD hein :o

1) apprends les quotes [:hahaguy]
2) c'est pas la faute du LCD qui accentue les défauts, c'est plutôt que la fidélité des LCD rend visible des défauts que la médiocrité du CRT masquait allègrement.

n°1590908
stiffler
Posté le 24-07-2007 à 15:29:18  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ULTIMA 7 FTW§§§
(mais là c'est vraiment du vieux)
http://exult.sourceforge.net/
ou
http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 pour jouer avec les binaires originaux  

Non mais je prends pas du vieux par plaisir hein [:dawa]

J'ai essayé neverwinternight 2 mais la 3D rends le jeux pas top (et puis je trouve pas les comats bien gérés)

---------------
n°1590911
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2007 à 15:31:20  profilanswer

LePhasme a écrit :

Le rendu des couleurs est meilleur sur les LCD (par contre sur du bas de gamme avec de grandes dalles le delta de luminosité entre le plus clair et le plus grand est potentiellement supérieur).

Et la rémanence n'est plus un problème, sauf dans les FPS rapides [:spamafote]

stiffler a écrit :

Ya intérêt, c'est le meilleur RPG depuis Fallout :o

Et en plus il est original :o

stiffler a écrit :

J'ai essayé neverwinternight 2 mais la 3D rends le jeux pas top (et puis je trouve pas les comats bien gérés)

NWN2 = khäkhä :o

Par contre Fallout 3 est en dev, et là, soit ça va être une grosse bouse soit ça va être une tuerie intersidérale et la référence dans le RPG pour le prochain siècle [:pingouino]

Message édité par masklinn le 24-07-2007 à 15:32:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 15:31:20  profilanswer

n°1590913
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-07-2007 à 15:32:26  profilanswer

je préfère largement fallout a arcanum :x

n°1590914
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-07-2007 à 15:32:55  profilanswer

stiffler a écrit :

Nan mais ultima VII cay juste le meilleur RPG paicaÿ du monde EVAR, non pas que fallout/torment/balladur soient mauvais, ils sont juste moins aboutis que le chef d'oeuvre de lord british [:cerveau lent]

n°1590918
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-07-2007 à 15:33:44  profilanswer

Oh putain, vos gueules s'il vous plait. :(

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1590920
masklinn
Posté le 24-07-2007 à 15:34:14  profilanswer

BenO a écrit :

je préfère largement fallout a arcanum :x

1. Je n'ai pas dit que Arcanum > Fallout (même si ça se défend), j'ai dit qu'Arcanum était le meilleur rpg depuis fallout, ce qui indique au mieux une équivalente
2. STFU
3. Arcanum > you

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1590921
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:35:31  profilanswer

n°1590922
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-07-2007 à 15:35:35  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

1) apprends les quotes [:hahaguy]
2) c'est pas la faute du LCD qui accentue les défauts, c'est plutôt que la fidélité des LCD rend visible des défauts que la médiocrité du CRT masquait allègrement.

moi ce que j'en dis, c'est que pour l'instant, les LCD sont très bien pour du travail courant (traitement de texte, ternet, etc...), mais encore trop limites pour les films ou les jeux, rien de plus :spamafote:
quant au picotement des yeux que tu signales dans un de tes posts, si tu savais le nombre de secrétaires/drh/pimpoilles que j'ai croisé qui se plaignaient que leur écran leur bousille les yeux pour finalement découvrir qu'ils tournaient en 60 Hz alors que leur couple écran/résolution leur permettait de monter facile à 85 voire 100... dés l'instant ou j'ai monté leur fréquence de rafraichissement, les maux de tête/picotement ont disparu de façon instantanée :o

n°1590923
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-07-2007 à 15:36:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oh putain, vos gueules s'il vous plait. :(

stfu

n°1590924
BenO
Posté le 24-07-2007 à 15:37:19  profilanswer

masklinn a écrit :

1. Je n'ai pas dit que Arcanum > Fallout (même si ça se défend), j'ai dit qu'Arcanum était le meilleur rpg depuis fallout, ce qui indique au mieux une équivalente
2. STFU
3. Arcanum > you

je sais lire merci :>
je disais:
arcanum n'est pas une référence stoo (contrairement à fallout)

PAYDAYGAY

n°1590925
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:37:57  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Nan mais ultima VII cay juste le meilleur RPG paicaÿ du monde EVAR, non pas que fallout/torment/balladur soient mauvais, ils sont juste moins aboutis que le chef d'oeuvre de lord british [:cerveau lent]

Fanboyism-o-meter has detected fanboyism [:pingouino]

n°1590926
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:38:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi ce que j'en dis, c'est que pour l'instant, les LCD sont très bien pour du travail courant (traitement de texte, ternet, etc...), mais encore trop limites pour les films ou les jeux, rien de plus :spamafote:
quant au picotement des yeux que tu signales dans un de tes posts, si tu savais le nombre de secrétaires/drh/pimpoilles que j'ai croisé qui se plaignaient que leur écran leur bousille les yeux pour finalement découvrir qu'ils tournaient en 60 Hz alors que leur couple écran/résolution leur permettait de monter facile à 85 voire 100... dés l'instant ou j'ai monté leur fréquence de rafraichissement, les maux de tête/picotement ont disparu de façon instantanée :o

Mais tu me prends pour une putain de tête de noeud ? [:pingouino dei]
J'ai jamais bossé à moins de 85Hz hein [:pingouino]

n°1590927
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-07-2007 à 15:39:11  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Voilà ;) Enfin, médiocrité du CRT, faut pas pousser non plus :o
Le rendu des couleurs sur TFT je le trouve quand même un peu bizarre parfois :/ Déjà la couleur qui change légèrement en fonction de l'angle c'est pas super pratique (genre deux logos identiques, celui du haut était pas du même bleu que celui du bas, je pigais pas pourquoi jusqu'à ce que je me mette en façe de l'autre logo)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 24-07-2007 à 15:41:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1590929
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:40:38  profilanswer

HARKO SATAN LE PEUPLE AURA TES DENTS §§§ [:natas]

n°1590930
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:42:01  profilanswer

antp a écrit :

Voilà ;) Enfin, médiocrité, le rendu des couleurs sur TFT je le trouve quand même un peu bizarre parfois :/ Déjà la couleur qui change légèrement en fonction de l'angle c'est pas super pratique (genre deux logos identiques, celui du haut était pas du même bleu que celui du bas, je pigais pas pourquoi jusqu'à ce que je me mette en façe de l'autre logo)

La qualité des dalles est très variable, de même que leur calibration en sortie d'usine.
Une dalle pré-qualibrée correctement avec des backlights de qualité va présenter peu de variations sur la surface de la dalle et des couleurs fidèles.
Là, rien ne vaut un bon test, et pour le coup HFR est plutôt bon dans ce domaine.

n°1590931
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-07-2007 à 15:42:04  profilanswer

n°1590933
masklinn
Posté le 24-07-2007 à 15:43:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

N'importe quoi [:pingouino]

BenO a écrit :

je sais lire merci :>
je disais:
arcanum n'est pas une référence stoo (contrairement à fallout)

PAYDAYGAY

http://masklinnscans.free.fr/4chan/drillcat.jpg

---------------
n°1590934
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:45:26  profilanswer

Bon de pire en pire moi... [:pingouino]

C'est bien: j'ai bloqué les images du site de masklinn, pour pas trop polluer la page.
C'est mal : suspectant une image bloquée dans son post, j'affiche la source du post.
C'est pire : j'ai reconnu le nom de l'image et j'ai ri [:pingouino]

n°1590935
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-07-2007 à 15:45:53  profilanswer

Voila :(
C'est le mot que je cherchais :(
STFU bande de cons :(

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1590941
LePhasme
Posté le 24-07-2007 à 15:53:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a pas vraiment tort, à chaque test d'écran lcd sur hfr ou lesnumeriques ils répettent que dans les films on verra le fourmillement et pour les jeu à part les rares 2 ms (et encore, pas tous), tu verras une rémanence, pas au point d'empêcher de jouer mais c'est moins confortable quand même.

n°1590942
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-07-2007 à 15:53:27  profilanswer

masklinn a écrit :

bah écoute hein, c'est mon avis à moi, que je me suis forgé avec mes petits yeux après 3 petits mois d'utilisation de mon LCD flambant neuf et réputé apparemment pas trop dégueulasse, mais t'as le droit d'avoir un avis différent  [:delarue2]
j'ai regardé un paquet de films dessus, joué à des jeux "remuants" (Far Cry, San Andreas, FS 2004...), retouché quelques photos, et j'ai constaté que :
- certains films fourmillent,
- si je décoche le vsync (ce que je ne faisais jamais avec un CRT), j'obtiens des défauts d'image tels que déformations de textures, saccade de scrollings, ...
- certaines couleurs étaient bizarroides entre la photo à l'écran et l'impression finale, ceci malgré un écran a priori correctement calibré (avec un colorimètre hein, pas avec l'outil de calibrage d'Adobe)

et après avoir essayé d'autres écran LCD chez des amis, dont certains à +700€, j'ai constaté peu ou prou les mêmes soucis, donc bon, maintenant tu as le droit d'avoir un avis différent, mais je te donne le mien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 24-07-2007 à 15:55:09
n°1590943
flo850
moi je
Posté le 24-07-2007 à 15:54:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

Il a pas vraiment tort, à chaque test d'écran lcd sur hfr ou lesnumeriques ils répettent que dans les films on verra le fourmillement et pour les jeu à part les rares 2 ms (et encore, pas tous), tu verras une rémanence, pas au point d'empêcher de jouer mais c'est moins confortable quand même.

et ils ont aussi montrere qu'un excellent ecran CRT avait aussi une rémanence equivalent a un 2ms

n°1590946
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-07-2007 à 15:56:46  profilanswer

http://kscakes.com/LolCats/Uploads/Saved/screencat-sayz-lcdz-iz-bettar.jpg

(ceci dit Harko ne raconte pas nawak dans son dernier post :o)

Message édité par Chaos Intestinal le 24-07-2007 à 15:58:11
n°1590949
LePhasme
Posté le 24-07-2007 à 15:59:23  profilanswer

flo850 a écrit :

et ils ont aussi montrere qu'un excellent ecran CRT avait aussi une rémanence equivalent a un 2ms

Citation :

à part les rares 2 ms

n°1590953
masklinn
Posté le 24-07-2007 à 16:04:44  profilanswer

LePhasme a écrit :

Nan mais dans les jeux les seuls où il y a un problème, comme je l'ai déjà dit, ce sont les FPS rapides. Harko ne joue pas aux FPS, ça n'a donc aucun impact sur lui.

---------------
n°1590954
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-07-2007 à 16:05:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est bien gentil le vieux con grincheux, mais si il aime pas les LCDs il a qu'à s'acheter du CRT, ça existe encore hein [:dawak]

ouais, mais les CG avec une sortie VGA se font de plus en plus rares :o

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 24-07-2007 à 16:05:47
n°1590957
masklinn
Posté le 24-07-2007 à 16:06:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1. Non, la majorité ont 1 sortie VGA et 1 sortie DVI
2. Et ma GF 7900GTX, ayant uniquement deux sorties DVI, était filée avec un adaptateur DVI -> VGA qui fonctionne très bien (que tu peux très probablement trouver dans le commerce pour une somme minable genre 3 euros)

Donc encore ratal [:dawak]

Message édité par masklinn le 24-07-2007 à 16:08:24

---------------
n°1590958
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-07-2007 à 16:06:48  profilanswer

et puis bref, LCD == caca et puis voila ! [:thalis]

n°1590959
BenO
Posté le 24-07-2007 à 16:06:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

adaptateur ? ^^

n°1590960
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-07-2007 à 16:08:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais dans les jeux les seuls où il y a un problème, comme je l'ai déjà dit, ce sont les FPS rapides. Harko ne joue pas aux FPS, ça n'a donc aucun impact sur lui.

Hey les connards, le pseudo problème de rémanence des LCDs n'est-il pas "réglé" par les nouveaux LCDs avec insertions d'image noires entre chaque image? [:autobot]
(chais pas si je me fais bien comprendre pour le coup [:pingouino])

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 24-07-2007 à 16:08:51
n°1590961
BenO
Posté le 24-07-2007 à 16:08:57  profilanswer

masklinn a écrit :

moi qui était particulièrement sensible au retard dans le passé (sur les souris / écrans)
j'ai pas ressenti de retard sur mon 24" dell avec les FPS :x
ça s'améliore o:

n°1590964
LePhasme
Posté le 24-07-2007 à 16:09:48  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Hey les connards, le pseudo problème de rémanence des LCDs n'est-il pas "réglé" par les nouveaux LCDs avec insertions d'image noires entre chaque image? [:autobot]
(chais pas si je me fais bien comprendre pour le coup [:pingouino])

Non, cette techno n'est pas encore beaucoup utilisée (pour pas dire pas du tout).

n°1590965
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-07-2007 à 16:09:51  profilanswer

BenO a écrit :

moi qui était particulièrement sensible au retard dans le passé (sur les souris / écrans)
j'ai pas ressenti de retard sur mon 24" dell avec les FPS :x
ça s'améliore o:

c'est parce que tu as développé un cerveau lent [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12103  12104  12105  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)