Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1567341
flo850
moi je
Posté le 30-05-2007 à 15:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Je comprend mieux, tu m'as dirigé sur un logiciel qui n'est ni ce que je cherche ni ce que je demande, merci, c'était bien utile...

je maintiens que l'interface d'exalead est une avancée, et une autre façon de rechercher que ce que propose les différents autres desktop search que j'ai pu tester ( google, msn , yahoo, coveo , exalead, .... )

après , j'aurai aussi pu te dire que je l'utilisais chez moi , mais les volumes de données et la nécessité d'avoir un desktop search est moindre

mais forcement, si tu veux utiliser le fonctionnement de QS dans un soft qui est conçu avec une uatre idée, tu ne peux etre que déçu

Message édité par flo850 le 30-05-2007 à 15:54:27
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:53:21  profilanswer

n°1567344
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2007 à 15:57:39  profilanswer

benou a écrit :

le mieux est l'ennemi du bien :o

(ce que je veux dire c'est que la ligne en question était loin d'êtr ela plus pourrie du bout de code)

QUAND §§§?????  

http://www.sintsixtus.be/fr/index2.html

R2POND  §§§ [:sarko]

n°1567350
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 16:07:40  profilanswer

concours mondial de contrejour ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567351
Mackila
Posté le 30-05-2007 à 16:09:06  profilanswer

Yo les moules.

J'ai un environnement de développement spécifique, qui permet de créer des applications.
Le dit environnement de développement permet d'organiser son application sous forme arborescente (par "objets", qui contiennent leur code de comportement, leurs parties d'IHM, etc,...).
L'application correspond sur le disque à un ensemble de fichiers et de répertoires qui suit la structure de l'application vue de l'environnement de développement (= si je crée une IHM X dans un objet Z de la branche Y de l'application, ca va créer un fichier X.ihm dans le sous répertoire Y\X de l'application).

Admettons maintenant que la dite application se voit stockée sur le disque dans un dossier de près de 200Mo pour un total de 8000 fichiers (pour 1500 dossiers).

Admettons qu'il y ait plusieurs personnes qui travaillent à faire évoluer la dite application (en passant par l'environnement de développement spécifique) de facon simultanée. Que donc c'est la merde à faire des merges à la main des modifs de chacun au fur et à mesure  [:pingouino] . Que le suivi des modifications se fait dans un fichier evolutions.txt dans le dossier racine de l'application, la seule fonction de suivi de version de l'environnement de développement étant une liste de numéro de version avec le texte associé dans une pauvre boite de dialogue planquée dans un sous menu...  :sweat:  

C'est l'horreur  [:madlo]  

Arrivant la dessus, je dis "Je vais vous sauver  :sol: " et me propose de tester ce que donnerait l'utilisation de SVN la dessus. Une fois résolu le problème "l'environnement de dev stocke le chemin absolu de l'appli dans TOUS les fichiers" à coup de "faites pas chier, travaillez tous dans le même dossier (à coup de subst si besoin)", on se heurte maintenant à d'autres problèmes :
- [problème 1] Si on renomme un objet (depuis l'environnement de dev), cela se traduit par le renommage du dossier associé. Problème, SVN pense alors qu'on a viré le dossier portant l'ancien nom de l'objet (missing) et qu'il y a un nouveau dossier portant le nouveau nom. Normal jusque la, on est obligés pour renommer un objet, de faire la manip dans l'environnement de dev, d'enregistrer, d'aller dans le dossier correspondant dans la copie de travail SVN, de renommer le nouveau dossier en ancien dossier, puis de faire le renommage en passant par les commandes SVN.
- [problème 2] Si on supprime un objet (depuis l'environnement de dev), cela se traduit par :
  * la modification d'un fichier d'index dans le répertoire parent de l'objet ;
  * la suppression du dit répertoire sur le système de fichiers ;
Le problème étant la que le fichier d'index est bien modifié (OK), donc l'environnement de dev ne "voit" plus l'objet, mais le dossier (ni tout son contenu) n'est pas supprimé car le répertoire .svn rajouté par tortoise SVN dans la copie de travail l'en empeche -> on est obligés d'aller faire la suppression soi même.

En gros, pour certaines manips (renommage, suppression), on est obligés de faire la manip 2 fois : une fois avec l'environnement de développement, et une fois avec tortoise.

C'est très très chiant, sans compter le fait que quelqu'un qui ne connait pas le truc (ou l'a tout simplement oublié) va flinguer tout l'historique des fichiers. [:petrus75]  

Vous qui êtes tous des experts, avez vous une solution ?

n°1567358
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2007 à 16:21:52  profilanswer

Mackila a écrit :

En gros, pour certaines manips (renommage, suppression), on est obligés de faire la manip 2 fois : une fois avec l'environnement de développement, et une fois avec tortoise.

C'est très très chiant, sans compter le fait que quelqu'un qui ne connait pas le truc (ou l'a tout simplement oublié) va flinguer tout l'historique des fichiers. [:petrus75]

Dégager le fichier d'index et lire l'arbo depuis l'arbo FS?

edit: ou avoir un environnement de dev qui "comprend" svn et est capable d'expliquer à SVN les modifs à faire sur la working copy

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-05-2007 à 16:23:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1567359
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 16:22:08  profilanswer

*mache* *mache paté* *mache*

n°1567362
Mackila
Posté le 30-05-2007 à 16:23:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Dégager le fichier d'index et lire l'arbo depuis l'arbo FS?

Ouaip mais en fait le dit environnement de dev, c'est pas nous qui l'écrivons, hein, on l'a juste acheté  [:petrus75]

n°1567363
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 16:24:24  profilanswer

Mackila a écrit :

Ouaip mais en fait le dit environnement de dev, c'est pas nous qui l'écrivons, hein, on l'a juste acheté  [:petrus75]

Ben vous demandez aux gens qui vous l'ont vendu cette merde si ils ont pas cette fitioure terrifiante, ou une intégration possible à un SCM [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1567365
gfive
Posté le 30-05-2007 à 16:25:59  profilanswer

Mackila a écrit :

Décelopper un SCM spécifique pour aller avec ton truc.

n°1567366
Mackila
Posté le 30-05-2007 à 16:26:10  profilanswer

En fait j'aurais aimé que quelqu'un me dise qu'il existe des trucs qui se font passer pour des systèmes de fichiers mais qui en fait sont des interfaces pour des SCM (on trouve bien des programmes qui permettent d'avoir des lecteurs de disques qui sont en fait des redirections sur un ftp, bah j'voudrais la même chose avec un SCM  [:dawa] )

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 16:26:10  profilanswer

n°1567370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 16:32:27  profilanswer

Dans mon ancienne équipe, ça avançait pas mal. C'était pas de l'XP, c'était du projet tout-à-fait normal, avec une quasi liberté de choix dans nos technos et méthodes. Résultat, on a pu sortir 3 projets en un an. Je me demande même si nous n'étions pas la seule équipe à avoir sorti qq chose d'un peu conséquent dans tout le projet (bon j'ai p-ê les chevilles qui gonflent, là [:dawao]).
Dans la nouvelle équipe que je viens de rejoindre, on fait à peu près le contraire de l'XP, c'est plutôt de l'XSP (extremely slow programming), avec des règles de design bien lourdes à base d'interfaces dans tous les sens (et vive les patterns !), ou l'art de faire une usine à gaz à partir de presque rien.
C'en est devenu assez comique: pour faire l'équivalent d'une GUI web qu'on avait faite en ~25 jours-hommes, les Indiens nous en demandent 200. [:bien]
Je me suis permis de signaler à mon nouveau chef qu'il y a comme un léger problème.

Message édité par el muchacho le 30-05-2007 à 16:35:55
n°1567378
0x90
Posté le 30-05-2007 à 16:38:39  profilanswer

Mackila a écrit :

En fait j'aurais aimé que quelqu'un me dise qu'il existe des trucs qui se font passer pour des systèmes de fichiers mais qui en fait sont des interfaces pour des SCM (on trouve bien des programmes qui permettent d'avoir des lecteurs de disques qui sont en fait des redirections sur un ftp, bah j'voudrais la même chose avec un SCM  [:dawa] )

Chpense qu'il va falloir que tu le fasse...
L'autre solution, peut-être plus légère, c'est de regarder comment on place des hook sur les appels aux libs sous win (LD_PRELOAD [:petrus75]), ou comment on pose des triggers dessus (subset du premier truc), et tu bidouille tout les appels qui déplacent et renomment des fichiers. Un poil rock'n'roll mais ça peut marcher....

Tu remplace rename(a, b) par un system("svn mv a b" ), tu serre un peu les fesses et pataboom....

Message édité par 0x90 le 30-05-2007 à 16:39:22

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1567383
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 16:48:31  profilanswer

Mackila a écrit :

En fait j'aurais aimé que quelqu'un me dise qu'il existe des trucs qui se font passer pour des systèmes de fichiers mais qui en fait sont des interfaces pour des SCM

C'est un mégapoil gore, mais il est possible d'accéder à SVN via WebDAV, et il est possible d'accéder à un partage webdav comme un disque réseau ou même un disque local, par contre c'est loin d'être idéal et je sais pas du tout comment ça gère plusieurs personnes sur le même accès webdav.

cf http://svnbook.red-bean.com/nightl [...] ients.html pour plus d'infos

---------------
n°1567389
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 16:51:57  profilanswer

Mackila a écrit :

Marrant, je pensais à la même chose ce matin dans le métro.
Linus vantait les perfs de son SCM git sur une vidéo que j'ai matée l'autre jour, disant que créer une version du kernel repo ne prenait qu'une fraction de seconde sur un PC récent.

Pourquoi ne pas faire une sorte de gitfs qui agirait sur des partitions données ? (à supposer que l'on puisse trouver des algos suffisamment performants pour que les perfs soient scalables jusqu'à des millions de fichiers)
Un git daemon ferait une version de la partition toutes les n minutes par exemple, ne sauvegardant que les diffs.

Avantages:
- possibilité de revenir à tout moment en cas de corruption/attaque de vers/etc à un état donné du disque
- intégrité des données verifiée par hash
- le SCM est directement intégré dans le système et les commandes sont directement passées au shell.

L'OS VMS des Dec VAX versionnait d'ailleurs tous les fichiers.
Puis en y réfléchissant, il y a quand même au moins un problème majeur: quand le système effectue une sauvegarde complète dans un système de versionnement à la SVN/git, cette opération doit être atomique. Ce qui interdit tout accès en écriture pednant toute l'opération. :/
Puis faire une sauvegarde de fichiers de plusieurs dizaines de Mo, c'est pas instantané.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 30-05-2007 à 17:18:57
n°1567398
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 17:00:27  profilanswer

Ci-gît Linus Torvald, enculeur de pingouins.

n°1567400
0x90
Posté le 30-05-2007 à 17:01:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Puis en y réfléchissant, il y a quand même au moins un problème majeur: quand le système effectue une sauvegarde complète dans un système de versionnement à la SVN/git, cette opération doit être atomique. Ce qui interdit tout accès en écriture pednant toute l'opération. :/
Puis faire une sauvegarde de fichiers de plusieurs dizaines de Mo, c'est pas instantané.

A partir du début de la sauvegarde, tu stoque toute les écritures dans une zone séparée, à la fin de la sauvegarde tu commite tout ça dans le "vrai" fs. Le seul problème c'est si t'as le temps d'écrire plus que l'espace libre dans le temps de la sauvegarde.

Mais sinon y'a ptêtre la solution des triggers genre inotify, pas besoin de faire des scans périodiques, tu est avertit à chaque accès d'un certain type sur les fichiers que tu veut.

---------------
n°1567401
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 30-05-2007 à 17:02:01  profilanswer

Un outils de vérification respect de règles de codage automatique, multi langages peut-être, dont on pourrait étendre les règles et s'en faire des persos, ca vous dit quelque chose ?

---------------
Töp of the plöp
n°1567403
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 17:03:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi ne pas faire une sorte de gitfs qui agirait sur des partitions données ?
Un git daemon ferait une version de la partition toutes les n minutes par exemple, ne sauvegardant que les diffs.

zfs gere pas mal de trucs en delta, d'après ce que j'ai lu rapidement ici ou là... :o

n°1567408
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 17:10:22  profilanswer

0x90 a écrit :

A partir du début de la sauvegarde, tu stoque toute les écritures dans une zone séparée, à la fin de la sauvegarde tu commite tout ça dans le "vrai" fs. Le seul problème c'est si t'as le temps d'écrire plus que l'espace libre dans le temps de la sauvegarde.

Mais sinon y'a ptêtre la solution des triggers genre inotify, pas besoin de faire des scans périodiques, tu est avertit à chaque accès d'un certain type sur les fichiers que tu veut.

Ah oui, c'est pas idiot, ça. Tu rediriges tes écritures sur une zone spéciale pendant le commit.
Donc en théorie, un tel filesystem est possible, en fait (même si sans doute pas coton à implémenter...)
Pour ce qui est d'une sauvegarde par écriture, ça me parait dangereux, dans la mesure où si un programme multiplie les écritures à toute vitesse (genre un download de film en streaming), tu vas multiplier les commits de façon inconsidérée. En plus, c'est d'un intérêt assez discutable, parce que tu ne vas pas t'amuser à revenir sur toutes les versions générées par les x dernières écritures quelconques sur le disque.

n°1567411
red factio​n
Posté le 30-05-2007 à 17:13:42  profilanswer

uriel a écrit :

up [:petrus75]

pour vous occuper en attendant la reponse: http://mykeyboard.co.uk/microswitch/

genre ça marchera jamais la connection avec les fils rouges...  
http://mykeyboard.co.uk/microswitch/graphics/construction_11.jpg

n°1567418
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 17:24:53  profilanswer

schnapsmann a écrit :

zfs gere pas mal de trucs en delta, d'après ce que j'ai lu rapidement ici ou là... :o

ah ouais, zfs, ça a l'air très très balèze, comme truc :jap:  :jap:
Ca a même l'air de ressembler carrément au système qu'on vient de décrire: :love:  :love:
"All operations are also copy-on-write. Live data is never overwritten. ZFS writes data to a new block before changing the data pointers and committing the write."
# Always-valid on-disk state
# Consistent, reliable backups
# Data rollback to known point in time
"ZFS is the only file system that conducts end-to-end 64-bit checksums on all data to prevent silent data corruption"
http://www.sun.com/2004-0914/feature/

C'est exactement ça. Putain, sont forts chez Sun, quand ils veulent !

Message édité par el muchacho le 30-05-2007 à 17:25:53
n°1567420
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-05-2007 à 17:27:11  profilanswer

Question conne: en python, pour convertir une liste de string [a,b] en "a b" (donc faire un join() avec des espaces entre les éléments), il y a une méthode simple et élégante ?

Parce que bon:
   args = "".join(["%s " % (s) for s in sys.argv[1:]])
C'est moche.

n°1567421
0x90
Posté le 30-05-2007 à 17:28:18  profilanswer

>>> lala = ["coin", "plop"]
>>> " ".join(lala)
'coin plop'
Ou alors j'ai pas compris la question...
( le string sur lequel tu fais join est le séparateur )

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 30-05-2007 à 17:28:37

---------------
n°1567423
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-05-2007 à 17:30:35  profilanswer

:sleep:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1567425
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-05-2007 à 17:32:17  profilanswer

Unbelieveubale [:johneh]

n°1567426
Lam's
Posté le 30-05-2007 à 17:33:07  profilanswer

0x90 a écrit :

>>> " ".join(lala)
'coin plop'

Nan c'est rien, c'est moi qui suit d'une connerie rare. J'ai un peu zappé ce qui se trouve à gauche du join... [:kiki]
Donc, oui, c'est bien ça que je voulais faire.

n°1567427
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 17:36:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi ne pas faire une sorte de gitfs qui agirait sur des partitions données ? (à supposer que l'on puisse trouver des algos suffisamment performants pour que les perfs soient scalables jusqu'à des millions de fichiers)

http://en.wikipedia.org/wiki/ZFS#Snapshots_and_clones http://www.apple.com/macosx/leopard/timemachine.html http://en.wikipedia.org/wiki/Ext3cow http://en.wikipedia.org/wiki/NILFS http://en.wikipedia.org/wiki/Fossil_%28file_system%29

---------------
n°1567430
pactole@
Posté le 30-05-2007 à 17:40:47  profilanswer

mon fichier .properties est listé dans le classpath -cp de la commande de lancement de la JVM.

j'ai fait cette methode pour recuperer les properties

Code :
  1. private static Properties loadProperties(String propertieFileName) throws IOException {
  2.  InputStream inputSream = ClassLoader.getSystemResourceAsStream(propertieFileName);
  3.  if (inputSream == null)
  4.   throw new FileNotFoundException("Could not find " + propertieFileName + ". The file must be in the classpath or eclipse buildpath" );
  5.  Properties props = new Properties();
  6.  props.load(inputSream);
  7.  return props;
  8. }

Quand je fait un "run as ..." sous eclipse ça marche quand le fichier properties en question est dans un dossier du buildpath, sinon ça merde tout comme si je lance en ligne de commande.

je ne veux pas metre ce fichier de config soit dans un jar car certaines variables doivent être modifiées depuis un shell.

n°1567431
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 17:41:13  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Un outils de vérification respect de règles de codage automatique, multi langages peut-être, dont on pourrait étendre les règles et s'en faire des persos, ca vous dit quelque chose ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Lint_programming_tool

Il y en a des dérivations sous tous les noms (JSLint en JS, PyLint et PyChecker en Python, ...)

0x90 a écrit :

>>> " ".join(lala)
'coin plop'

Pas mieux :o

---------------
n°1567440
Lam's
Posté le 30-05-2007 à 17:57:39  profilanswer

Tiens, je connaissais pas setDaemon (en Java ou en Python). C'est pratique.

n°1567442
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 18:04:02  profilanswer

Lam's noob :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567443
Lam's
Posté le 30-05-2007 à 18:05:07  profilanswer

Tu m'excuses, mais je suis resté sur le meilleur modèle de threads du monde: le modèle c++/pthreads.

n°1567444
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-05-2007 à 18:11:48  profilanswer

Code :
  1. def megadeth():

Ca, c'est du bon nom de fonction

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1567446
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 18:17:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

mon fichier .properties est listé dans le classpath -cp de la commande de lancement de la JVM.

j'ai fait cette methode pour recuperer les properties

Code :
  1. private static Properties loadProperties(String propertieFileName) throws IOException {
  2.  InputStream inputSream = ClassLoader.getSystemResourceAsStream(propertieFileName);
  3.  if (inputSream == null)
  4.   throw new FileNotFoundException("Could not find " + propertieFileName + ". The file must be in the classpath or eclipse buildpath" );
  5.  Properties props = new Properties();
  6.  props.load(inputSream);
  7.  return props;
  8. }

Quand je fait un "run as ..." sous eclipse ça marche quand le fichier properties en question est dans un dossier du buildpath, sinon ça merde tout comme si je lance en ligne de commande.

je ne veux pas metre ce fichier de config soit dans un jar car certaines variables doivent être modifiées depuis un shell.

Et avec le chemin complet ? (je sais , ça parait pas logique...)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-05-2007 à 18:18:30
n°1567450
Lam's
Posté le 30-05-2007 à 18:23:18  profilanswer

zapan666 a écrit :

Code :
  1. def megadeth():

Ca, c'est du bon nom de fonction

Pourquoi il ne l'a pas plutôt appellé jam, leppard, ou enestré ?  

n°1567453
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-05-2007 à 18:27:18  profilanswer

Quand j'ouvre un groupe de bookmarks avec FF, je perds tous mes cookies d'authentification [:bien]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1567454
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 18:28:47  profilanswer

merde, j'avais que leppard en stock, je te rends ton point perdu pour cause de setDaemon()

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567457
pactole@
Posté le 30-05-2007 à 18:43:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et avec le chemin complet ? (je sais , ça parait pas logique...)

bah je veux éviter d'utiliser le chemin complet.

Je l'ai déjà fait sinon avec variable d'environnement genre java -Dconfig.path=/bidule/truc/muche/chouette/machin et le recuperer ce path avec getproperties, mais ça oblige a seter une autre variable d'environnement.
Et je vais revenir à cette solution.

n°1567467
Lam's
Posté le 30-05-2007 à 19:03:37  profilanswer

Pourquoi on a pas le droit à ça nous ?  
   http://www.google.co.kr/ig?sp=korea&hl=ko

n°1567468
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2007 à 19:06:06  profilanswer

n°1567475
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 19:24:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Pourquoi on a pas le droit à ça nous ?  
   http://www.google.co.kr/ig?sp=korea&hl=ko

T'es un peu fatigué non?

PS: Java c'est naze, ya même pas de méthode capitalize sur les String bordel [:mlc]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)