Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5074 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1567475
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2007 à 19:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Pourquoi on a pas le droit à ça nous ?  
   http://www.google.co.kr/ig?sp=korea&hl=ko

T'es un peu fatigué non?

PS: Java c'est naze, ya même pas de méthode capitalize sur les String bordel [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 19:24:01  profilanswer

n°1567481
gfive
Posté le 30-05-2007 à 19:54:19  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es un peu fatigué non?

PS: Java c'est naze, ya même pas de méthode capitalize sur les String bordel [:mlc]

toUpperCase?

n°1567485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 20:02:42  profilanswer

Mackila a écrit :

Yo les moules.

J'ai un environnement de développement spécifique, qui permet de créer des applications.
Le dit environnement de développement permet d'organiser son application sous forme arborescente (par "objets", qui contiennent leur code de comportement, leurs parties d'IHM, etc,...).
L'application correspond sur le disque à un ensemble de fichiers et de répertoires qui suit la structure de l'application vue de l'environnement de développement (= si je crée une IHM X dans un objet Z de la branche Y de l'application, ca va créer un fichier X.ihm dans le sous répertoire Y\X de l'application).

Admettons maintenant que la dite application se voit stockée sur le disque dans un dossier de près de 200Mo pour un total de 8000 fichiers (pour 1500 dossiers).

Admettons qu'il y ait plusieurs personnes qui travaillent à faire évoluer la dite application (en passant par l'environnement de développement spécifique) de facon simultanée. Que donc c'est la merde à faire des merges à la main des modifs de chacun au fur et à mesure  [:pingouino] . Que le suivi des modifications se fait dans un fichier evolutions.txt dans le dossier racine de l'application, la seule fonction de suivi de version de l'environnement de développement étant une liste de numéro de version avec le texte associé dans une pauvre boite de dialogue planquée dans un sous menu...  :sweat:

C'est l'horreur  [:madlo]

Arrivant la dessus, je dis "Je vais vous sauver  :sol: " et me propose de tester ce que donnerait l'utilisation de SVN la dessus. Une fois résolu le problème "l'environnement de dev stocke le chemin absolu de l'appli dans TOUS les fichiers" à coup de "faites pas chier, travaillez tous dans le même dossier (à coup de subst si besoin)", on se heurte maintenant à d'autres problèmes :
- [problème 1] Si on renomme un objet (depuis l'environnement de dev), cela se traduit par le renommage du dossier associé. Problème, SVN pense alors qu'on a viré le dossier portant l'ancien nom de l'objet (missing) et qu'il y a un nouveau dossier portant le nouveau nom. Normal jusque la, on est obligés pour renommer un objet, de faire la manip dans l'environnement de dev, d'enregistrer, d'aller dans le dossier correspondant dans la copie de travail SVN, de renommer le nouveau dossier en ancien dossier, puis de faire le renommage en passant par les commandes SVN.
- [problème 2] Si on supprime un objet (depuis l'environnement de dev), cela se traduit par :
  * la modification d'un fichier d'index dans le répertoire parent de l'objet ;
  * la suppression du dit répertoire sur le système de fichiers ;
Le problème étant la que le fichier d'index est bien modifié (OK), donc l'environnement de dev ne "voit" plus l'objet, mais le dossier (ni tout son contenu) n'est pas supprimé car le répertoire .svn rajouté par tortoise SVN dans la copie de travail l'en empeche -> on est obligés d'aller faire la suppression soi même.

En gros, pour certaines manips (renommage, suppression), on est obligés de faire la manip 2 fois : une fois avec l'environnement de développement, et une fois avec tortoise.

C'est très très chiant, sans compter le fait que quelqu'un qui ne connait pas le truc (ou l'a tout simplement oublié) va flinguer tout l'historique des fichiers. [:petrus75]

Vous qui êtes tous des experts, avez vous une solution ?

Essaye voir avec Mercurial. Mercurial peut il me semble détecter les renommages de fichiers au commit, si on le désire. De plus, il ne met rien dans la copie locale. Donc il n'a aucun des inconvénients que tu as cité.

edit: ah non, j'ai écrit une çonnerie, il ne détecte pas le rename. Il traite le rename comme une suppression-création, ce qui est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-05-2007 à 20:07:40
n°1567490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2007 à 20:15:23  profilanswer

n°1567502
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 30-05-2007 à 21:05:42  profilanswer

masklinn a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lint_programming_tool

Il y en a des dérivations sous tous les noms (JSLint en JS, PyLint et PyChecker en Python, ...)

Thx :jap:

---------------
Töp of the plöp
n°1567506
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-05-2007 à 21:15:47  profilanswer

masklinn a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lint_programming_tool

Il y en a des dérivations sous tous les noms (JSLint en JS, PyLint et PyChecker en Python, ...)

Pas mieux :o

Je pensais que JSLint était un outils de vérification de syntaxe js  [:sinclaire]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1567516
Mackila
Posté le 30-05-2007 à 21:32:58  profilanswer

n°1567521
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 21:45:50  profilanswer

:lol: Maintenant, je veux le même mais qui permette de tourner les pages d'une seule main. :D

n°1567522
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 21:46:35  profilanswer

gfive a écrit :

toUpperCase?

Toute une éducation à refaire [:sisicaivrai]

Code :
  1. >>> "foo".upper()
  2. 'FOO'
  3. >>> "foo".capitalize()
  4. 'Foo'
  5. >>>

Ya comme une nuance [:aloy]  

Pour faire ça avec toUpperCase, faut écrire une horreur du style

Code :
  1. String s = "foo";
  2. s.substring(0,1).toUpperCase().concat(s.substring(1));

[:bien]

Shinuza a écrit :

Je pensais que JSLint était un outils de vérification de syntaxe js  [:sinclaire]

Pour JSLint je sais pas mais je pense qu'il est comme les autres: il est possible de le configurer pour checker certaines règles genre noms de variables, syntaxe des noms de fonctions, indentation, ....

Ce qui est ce qu'il a demandé [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1567531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2007 à 22:03:06  profilanswer

Bon, va falloir que je cherche pourquoi mon PC reboote de temps en temps sans raison. [:benou]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 22:03:06  profilanswer

n°1567540
flo850
moi je
Posté le 30-05-2007 à 22:27:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, va falloir que je cherche pourquoi mon PC reboote de temps en temps sans raison. [:benou]

par ordre de priorité decroissante :
ram a tester avec memtest86+
drivers foireux
alim ( n'importe quel soft de monitoring )
HDD ( scandisk )

bon sinon, tu install occt pour faire chauffer un peu ta machine et voir ce que ca donne

EDIT : testage de vista

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-05-2007 à 22:27:33
n°1567541
gfive
Posté le 30-05-2007 à 22:31:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. >>> "foo".upper()
  2. 'FOO'
  4. 'Foo'
  5. >>>

Code :
  1. String s = "foo";

[:spamafote]

Ah ouais, oups, j'avions pas compris à qui servait capitalize.

n°1567547
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-05-2007 à 22:52:29  profilanswer

alors les esquimaux, on s'tripote le batonnet ?

n°1567568
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 23:30:52  profilanswer

http://mashable.com/2007/05/22/wallstrip-cbs/
[:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567571
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-05-2007 à 23:33:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bon les nazes, ça existe une page web toute faite pour faire un blog
façon livre d'or (que je puisse uploder du texte du bureau)
merci

skyblog :spamafote:

gfive a écrit :

dites, une idée de pourquoi les images sont toutes baveuses et dégueulasses sous FF, et pas sous IE??? Pasque là, ça me gonfle!

mauvais browser, changer browser

Shinuza a écrit :

Code :
  1. HAI
  2. CAN HAS STDIO?
  3. PLZ TRY OPEN FILE "lolz.txt"?
  4.      AWSUM THX
  5.            VISIBLE FILE
  6.      O SHI-
  7.            VISIBLE "OMG ERROR!"
  8.      ANYWAYZ
  9.            VISIBLE "LOL, filehandling over!"
  10. KTHXBYE

le pire c'est qu'on comprend ce que fait ce code sans lire la doc [:pingouino]

masklinn a écrit :

Sans vouloir être méchant, google desktop c'est de la grosse merde en branches, je conseillerais pas cette chierie à mon pire ennemi [:petrus75]

Et quand on connait QuickSilver, Google Desktop c'est un peu l'équivalent de se planter des clous rouillés dans le pénis [:petrus75]

À la main, parce qu'avec un marteau c'est trop facile [:petrus75]

(j'aime bien GDS mais j'adore cette tirade)

benou a écrit :

:heink: c'est quoi le problème de ce bout de code ?  
C'est le seul truc à peu prêt sensé ...

C'est ce qui arrive quand on ne fait que du java, on en vient à penser

benou a écrit :

Moins performant : tu recoustruis le formater à chaque fois [:spamafote]

Ya beaucoup de scénarios où les performances de ce genre de conversions sont critiques ? parce que j'ai beau chercher, je n'en voit pas.

nraynaud a écrit :

hep les cons vous conaissez quoi comme organisation particulière des bureaux pour une équipe de dev ?

http://www.joelonsoftware.com/arti [...] ffice.html

Chaos Intestinal a écrit :

2x2 en vis à vis
4x1 en carré, chacun regarde vers le centre du carré
2x2 dans un coin de la pièce où on se tourne en partie le dos

gfive a écrit :

La meileure que j'ai jamais testée

Je plusette. tu rajoutes des cloisons basses entre les bureau et tu met 4 devs par bureau et c'est le top

genre ça:
http://www.gilmat.fr/mobilier-bureau/img-produits/panneau-melamime02.jpg

nraynaud a écrit :

mouais, on est comme ça actuellement dans une partie du bureau, (un autre ilôt est en 2x2, mais avec un passage entre tous les bureaux, et mon ilôt est un carré où y'a des gens que sur 3 côtés.

là on doit faire rentrer 16 personnes dans une seule pièce.

ah ouais, c'est super smart ça [:dawa]

Si je dois faire une cantine scolaire, ou si je dois engager une armée de chinois pour farmer dans WoW, je m'en inspirerai certainement [:dawa]

Lam's a écrit :

Merci de m'acheter un Sony Portable Reader pour mon anniversaire.

C'est has been, le hype aujourd'hui c'est l'écran souple :o

http://www.polymervision.com/assets/downloadablefile/Half-open-13089.jpg

http://www.polymervision.com/Produ [...] Index.html

benou a écrit :

Utilisation d'une map pour rien ...
Et puis ça t'oblige aussi à retapper le format de la date à chaque fois, ce qui est très chiant et très error prone.

Ah bon, ya pas de constantes en Java [:opus dei]

masklinn a écrit :

Code :
  1. >>> "foo".upper()
  2. 'FOO'
  4. 'Foo'
  5. >>>

Code :
  1. String s = "foo";

et >>> "FOO".capitalize() ça donne quoi ?

flo850 a écrit :

par ordre de priorité decroissante :
ram a tester avec memtest86+
drivers foireux
alim ( n'importe quel soft de monitoring )  
HDD ( scandisk )  

bon sinon, tu install occt pour faire chauffer un peu ta machine et voir ce que ca donne

EDIT : testage de vista

Sachant qu'un test OK sous memtest ne veut pas dire que ta mémoire n'est pas à l'origine du plantage [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1567575
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 23:48:41  profilanswer

mareek a écrit :

et >>> "FOO".capitalize() ça donne quoi ?

Tu fais bien de poser la question, j'ai effectivement oublié un appel de méthode [:pingouino]

Code :
  1. >>> "FOO".capitalize()
  2. 'Foo'

Donc faut écrire  

Code :
  1. String s = "foo";
  2. s.substring(0,1).toUpperCase().concat(s.substring(1).toLowerCase());

pour avoir un équivalent au comportement Python (ou Ruby, qui fait la même chose)
[:pingouino][:pingouino][:pingouino]

Enfin bon au final je suis passé par org.springframework.util.StringUtils.capitalize, même si l'implé est un peu différente (ça ne change que la première lettre) ça me suffisait :o

---------------
n°1567577
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 23:52:45  profilanswer

c'est moi ou cette reprise est nulle à chier ? [:mlc]
http://www.youtube.com/watch?v=HtomlvLQsh4
(pour info, Claudia Brücken est l'ex chanteuse du groupe Propaganda)

n°1567578
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-05-2007 à 23:54:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu fais bien de poser la question, j'ai effectivement oublié un appel de méthode [:pingouino]

Code :
  1. >>> "FOO".capitalize()
  2. 'Foo'

Donc faut écrire  

Code :
  1. String s = "foo";
  2. s.substring(0,1).toUpperCase().concat(s.substring(1).toLowerCase());

pour avoir un équivalent au comportement Python (ou Ruby, qui fait la même chose)

Enfin bon au final je suis passé par org.springframework.util.StringUtils.capitalize, même si l'implé est un peu différente (ça ne change que la première lettre) ça me suffisait :o

Et tu te sert souvent de cette fonction ?

Sinon, question piège: "matthieu raynaud".capitalize, ça donne "Matthieu Raynaud" ou "Matthieu raynaud" ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1567579
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-05-2007 à 23:57:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est moi ou cette reprise est nulle à chier ? [:mlc]
http://www.youtube.com/watch?v=HtomlvLQsh4
(pour info, Claudia Brücken est l'ex chanteuse du groupe Propaganda)

:??:
ya pire comme reprise

---------------
n°1567580
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 23:59:10  profilanswer

mareek a écrit :

ya pire comme reprise

ouais mais bon, vu la chanteuse (qui a quand même une voix très mielleuse), j'espérais mieux... y'a des fois, elle se loupe sur certaines reprises de respiration :/

n°1567582
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 00:00:46  profilanswer

mareek a écrit :

Et tu te sert souvent de cette fonction ?

Pas tous les jours, mais l'avoir sous la main directement quand tu en as besoin, c'est pratique pour normaliser les noms/prénoms (donc tout spécialement sur le ouaibe)

mareek a écrit :

Sinon, question piège: "matthieu raynaud".capitalize, ça donne "Matthieu Raynaud" ou "Matthieu raynaud" ?

Le second, capitalize travaille sur une string, il ne tokenize pas.

Si tu veux le premier, tu écris (on passe au ruby :o)

Code :
  1. "matthieu raynaud".split.map {|s| s.capitalize}.join(" " )

Mais en Ruby, tu te ferais surtout un helper (il y en a probablement déjà) faisant ça tout seul dans la classe String.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-05-2007 à 00:01:26

---------------
n°1567583
Harkonnen
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 00:02:04  profilanswer

mareek a écrit :

ya pire comme reprise

tiens !
vers 0:56, quand elle chante "Because the night belongs to love", elle se loupe complètement sur le "love"

n°1567585
Harkonnen
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 00:06:22  profilanswer

moi je dis qu'elle aurait mieux fait d'en rester à ceci :o
http://www.youtube.com/watch?v=BGF8ZRu2nKY

n°1567586
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-05-2007 à 00:07:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens !
vers 0:56, quand elle chante "Because the night belongs to love", elle se loupe complètement sur le "love"

Tu sais, j'ai vu Renaud en concert alors cegenre de faute ne me choque pas plus que ça. (et vu la gueule de la chanteuse, je tavouerai que j'ai pas regardé jusqu'au bout :o )

---------------
n°1567587
0x90
Posté le 31-05-2007 à 00:08:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas tous les jours, mais l'avoir sous la main directement quand tu en as besoin, c'est pratique pour normaliser les noms/prénoms (donc tout spécialement sur le ouaibe)

Le second, capitalize travaille sur une string, il ne tokenize pas.

Si tu veux le premier, tu écris (on passe au ruby :o)

Code :
  1. "matthieu raynaud".split.map {|s| s.capitalize}.join(" " )

Mais en Ruby, tu te ferais surtout un helper (il y en a probablement déjà) faisant ça tout seul dans la classe String.

Back to python:
>>> " ".join(map(str.capitalize, "matthieu raynaud".split()))
"Matthieu Raynaud"
Mais l'ordre est quand même assez spécial...

Spoiler :

>>> reduce(lambda x,y: x+(y,y.upper())[x.endswith(' ') or not len(x)], 'matthieu raynaud', '')

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 31-05-2007 à 00:23:23

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1567590
Harkonnen
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 00:13:42  profilanswer

mareek a écrit :

Tu sais, j'ai vu Renaud en concert alors cegenre de faute ne me choque pas plus que ça. (et vu la gueule de la chanteuse, je tavouerai que j'ai pas regardé jusqu'au bout :o )

Moi j'avais vu le Devotional Tour de Depeche Mode en 93... A l'époque, Gahan et ses 3 grammes de cocaïne par bras ont complètement massacré "Condemnation" :'(

edit: http://www.youtube.com/watch?v=x3gIidszMLM
plus de voix, plus rien.... [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 31-05-2007 à 00:16:00
n°1567591
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-05-2007 à 00:17:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Moi j'avais vu le Devotional Tour de Depeche Mode en 93... A l'époque, Gahan et ses 3 grammes de cocaïne par bras ont complètement massacré "Condemnation" :'(

à cette époque j'écoutais ça:
http://perso.orange.fr/pie/2unlimited/Images/a03c.JPG

[:dawa]

Message édité par mareek le 31-05-2007 à 00:17:18

---------------
n°1567592
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 00:41:23  profilanswer

0x90 a écrit :

Back to python:
>>> " ".join(map(str.capitalize, "matthieu raynaud".split()))
"Matthieu Raynaud"
Mais l'ordre est quand même assez spécial...

En un mot, c'est moche [:aloy]  

(et pour le coup j'ai tendance à être d'accord [:pingouino])

Par contre en Haskell c'est joli [:dawa]

Code :
  1. (unwords.(map capitalize).words) "matthieu raynaud"
  2.  where
  3.    capitalize (x:xs) = (Char.toUpper x) : map Char.toLower xs

---------------
n°1567602
0x90
Posté le 31-05-2007 à 06:46:12  profilanswer

n°1567603
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2007 à 06:52:12  profilanswer

hep les gens, ça vous parraît si grave que ça de mettre 16 personnes de la même équipe dans la même pièce ?  

notre problème actuel justement c'est que l'équipe est divisée. et en ce moment l'équipe est grosse parce qu'on a 3 stagiaires et 1 thèsard :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567604
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 06:53:25  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1567605
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 07:02:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les gens, ça vous parraît si grave que ça de mettre 16 personnes de la même équipe dans la même pièce ?

notre problème actuel justement c'est que l'équipe est divisée. et en ce moment l'équipe est grosse parce qu'on a 3 stagiaires et 1 thèsard :/

16 ça fait beaucoup dans une seule pièce, non ? A moins de faire un openspace bazar ?

Perso je traine la patte pour notre prochain déménagement, on va aller dans le poulailler : 2 écrans sur un bureau de 2m, quelques rangées parallèles et plein de gens sur une même rangée, mais aussi face à face.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 31-05-2007 à 07:03:00
n°1567607
0x90
Posté le 31-05-2007 à 07:14:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a pas un risque d'augmenter superlinéairement le nombre d'interruption générale de concentration ?

---------------
n°1567613
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2007 à 07:51:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

16 ça fait beaucoup dans une seule pièce, non ? A moins de faire un openspace bazar ?

Perso je traine la patte pour notre prochain déménagement, on va aller dans le poulailler : 2 écrans sur un bureau de 2m, quelques rangées parallèles et plein de gens sur une même rangée, mais aussi face à face.

Là on va essayer quand même de pas abuser.

0x90 a écrit :

Y'a pas un risque d'augmenter superlinéairement le nombre d'interruption générale de concentration ?

si, mais la séparation entre équipes est vraiment fragmentée culturellement, au point qu'on est prêts à regarder ce que ça donne en une seule équipe, malgré le gros problème relationnel entre le boss de l'équipe de dev et l'équipe qu'on absorbe et le bruit dans la salle.

surtout qu'on se retrouve à 16 personnes dans une salle et 6 dans l'autre, on sait la critique à laquelle on s'expose :/

Mais là c'est pas possible quoi : des équipes qui parlent par mail ou par fiches, qui prennent leur pause séparément, une équipe qui reporte au scrum meeting quotidien pendant que l'autre écoute mais ne reporte pas, une équipe qui fait du excel+word+mail+autres conneries enterprisey pendant que l'autre essaye d'être un peu plus rock'n'roll. Donc bon, on a dissou la plus petite dans la plus grande.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 31-05-2007 à 07:52:11

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567614
0x90
Posté le 31-05-2007 à 07:58:08  profilanswer

Pourquoi ne pas faire des rotations fréquentes de personnes comme on fait entre groupes de pairs, ça pourrait faire circuler la culture entre les deux équipes presque aussi efficacement sans s'exposer aux problèmes de surpopulation ?

---------------
n°1567625
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2007 à 08:44:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Pourquoi ne pas faire des rotations fréquentes de personnes comme on fait entre groupes de pairs, ça pourrait faire circuler la culture entre les deux équipes presque aussi efficacement sans s'exposer aux problèmes de surpopulation ?

on a pas l'impression que ça va réellement rapprocher les équipes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2007 à 08:50:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est mal. :o Surtout s'il n'y a pas de cloisons.  
La première semaine, c'est supportable, mais la fatigue augmente, la concentration diminue, et on a plus vite envie de se tirer du bureau.

D'ailleurs l'inventeur des open spaces s'est finalement prononcé contre. Pour moi, 4/pièce, c'est le nombre idéal.

n°1567630
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 08:54:13  profilanswer

non [:_pluto_]

n°1567631
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2007 à 08:55:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Là on va essayer quand même de pas abuser.

si, mais la séparation entre équipes est vraiment fragmentée culturellement, au point qu'on est prêts à regarder ce que ça donne en une seule équipe, malgré le gros problème relationnel entre le boss de l'équipe de dev et l'équipe qu'on absorbe et le bruit dans la salle.

surtout qu'on se retrouve à 16 personnes dans une salle et 6 dans l'autre, on sait la critique à laquelle on s'expose :/

Mais là c'est pas possible quoi : des équipes qui parlent par mail ou par fiches, qui prennent leur pause séparément, une équipe qui reporte au scrum meeting quotidien pendant que l'autre écoute mais ne reporte pas, une équipe qui fait du excel+word+mail+autres conneries enterprisey pendant que l'autre essaye d'être un peu plus rock'n'roll. Donc bon, on a dissou la plus petite dans la plus grande.

S'il n'y a pas de communication entre équipes, alors pour moi c'est p-ê un problème de management, pas un problème de salle.
Là, vous reportez sur les équipes les problèmes entre managers. Il y a un ou des managers qui sont en compétition (pas ouvertement), et qui limitent les communications au maximum.
Pour resouder un esprit entre équipes, vous pouvez organiser des sorties, des matches de foot ou de pétanque entre midi et 2, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-05-2007 à 09:00:12
n°1567633
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2007 à 09:00:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est mal. :o Surtout s'il n'y a pas de cloisons.  
La première semaine, c'est supportable, mais la fatigue augmente, la concentration diminue, et on a plus vite envie de se tirer du bureau.

D'ailleurs l'inventeur des open spaces s'est finalement prononcé contre. Pour moi, 4/pièce, c'est le nombre idéal.

on a des cloisons mi-hauteur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567634
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2007 à 09:01:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

S'il n'y a pas de communication entre équipes, alors pour moi c'est p-ê un problème de management, pas un problème de salle.
Là, vous reportez sur les équipes les problèmes entre managers. Il y a un ou des managers qui sont en compétition (pas ouvertement), et qui limitent les communications au maximum.
Pour resouder un esprit entre équipes, vous pouvez organiser des sorties, des matches de foot ou de pétanque entre midi et 2, etc.

y'a un pb de management aussi d'où l'idée de virer un des 2 managers et de fusionner.

mais personne ne bloque la comm volontairement, c'est juste que ça se produit pas (ou pas assez).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)