Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11905  11906  11907  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1567245
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 14:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
hep les cons vous conaissez quoi comme organisation particulière des bureaux pour une équipe de dev ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 14:19:03  profilanswer

n°1567248
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 14:22:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les cons vous conaissez quoi comme organisation particulière des bureaux pour une équipe de dev ?

blocs de quatre 2 vs 2 here

n°1567252
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-05-2007 à 14:25:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Sans vouloir être méchant, google desktop c'est de la grosse merde en branches, je conseillerais pas cette chierie à mon pire ennemi [:petrus75]

Et quand on connait QuickSilver, Google Desktop c'est un peu l'équivalent de se planter des clous rouillés dans le pénis [:petrus75]

À la main, parce qu'avec un marteau c'est trop facile [:petrus75]

schnapsmann a écrit :

J'ai ni l'un ni l'autre, et je refuse d'installer une appli qui porte le même nom qu'une boite de sportswear pour surfers pédés sous mac [:petrus75]

nraynaud a écrit :

2x2 en vis à vis
4x1 en carré, chacun regarde vers le centre du carré
2x2 dans un coin de la pièce où on se tourne en partie le dos

n°1567255
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 14:29:20  profilanswer

nan, mais je parle de truc un peu smart, déjà on est en pair-programming, ce qui change la donne

Je pense que vous bossez pas forcément dans un endroit où l'aménagement des bureaux de dev à été réfléchie (pour la plupart), mais peut-être en avez-vous vu sur le net.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567256
gfive
Posté le 30-05-2007 à 14:29:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Chaos Intestinal a écrit :

2x2 en vis à vis
4x1 en carré, chacun regarde vers le centre du carré
2x2 dans un coin de la pièce où on se tourne en partie le dos

La meileure que j'ai jamais testée

n°1567259
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 14:33:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais je parle de truc un peu smart, déjà on est en pair-programming, ce qui change la donne
Je pense que vous bossez pas forcément dans un endroit où l'aménagement des bureaux de dev à été réfléchie (pour la plupart), mais peut-être en avez-vous vu sur le net.

pour le pair programming, je préconise les bureaux gigognes. Celui qui a le service trois pièces le moins encombrant sur les épaules de l'autre [:petrus75]

en bonus, ça économise une chaise sur deux, et réduit de 50% l'occupation de surface [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 30-05-2007 à 14:35:22
n°1567261
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 14:35:27  profilanswer

mouais, on est comme ça actuellement dans une partie du bureau, (un autre ilôt est en 2x2, mais avec un passage entre tous les bureaux, et mon ilôt est un carré où y'a des gens que sur 3 côtés.

là on doit faire rentrer 16 personnes dans une seule pièce.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567262
gfive
Posté le 30-05-2007 à 14:35:41  profilanswer

schnapsmann a écrit :

pour le pair programming, je préconise les bureaux gigognes. Celui qui a le service trois pièces le moins encombrant sur les épaules de l'autre [:petrus75]

en bonus, ça économise une chaise sur deux, et réduit de 50% l'occupation de surface [:petrus75]

Ca permettrai à Harko de prendre de la hauteur, un truc comme ça.

n°1567266
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 14:37:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

là on doit faire rentrer 16 personnes dans une seule pièce.

quand tu écrivais smart, tu pensais "à l'arrache" en fait non? [:kiki]

n°1567269
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2007 à 14:38:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

surtout pas, Apple c'est Apple et MS c'est MS !

MS c'est les grosses boites, les trucs niais, "personne ne s'est jamais fait virer pour avoir acheté du MS", Apple c'est "on est riches, on est hype on a plein de thunes et on en veut encore plus, on bosse dans des petites boites en petites équipes et on veut des sac Freitag".

donc surtout pas faire la connerie de mélanger les 2

Ok mais quand tu vois leur site de Surface, c'est un truc entre les deux, ça tire le pire des pubs Apple et le pire des pubs MS, c'est niais, c'est chiant, c'est naze, c'est "on tente d'être classe et hype et on se foire comme des grosses merdes" alors bon... [:petrus75]

FlorentG a écrit :

Là j'ai Launchy, mais ça doit pas faire le quart des features

Launchy, je dirais que ça rate l'implémentation de 5% des fonctionalités de quicksilver, grosso merdo...

Lam's a écrit :

C'est moche. Je vote pour qu'on révoke tous les JRE avant le 1.6, et que la fonction standard soit:
  String date = DateProcess.date2String(DateProcess.getToday(), "YYYYMMddhhmmss" );

Heuu ouais ou même tout simplement "dateFormat" comme nom de méthode c'est pas mal [:petrus75]

Et d'ailleurs, vu qu'on utilise DateProcess dans tous les cas, DateProcess.getToday().format("YYYYMMddhhmmss" ) ça me semblerait pas mal en fait [:petrus75]

flo850 a écrit :

peros , je préfère exalead desktop , un peu plus lourd, mais j'aime bcp les fonctionnalité de tri

sinon, en leger, il y a msn desktop search : il recherche a mesure de ta frappe

Tu veux dire qu'Exalead ne l'a pas ça... [:petrus dei]

benou a écrit :

Moins performant : tu recoustruis le formater à chaque fois [:spamafote]

Knuth motherfucker, do you know him?

(accessoirement, le caching c'est pas fait pour les chiens [:pingouino])

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 14:38:47  profilanswer

n°1567271
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 14:43:15  profilanswer

schnapsmann a écrit :

quand tu écrivais smart, tu pensais "à l'arrache" en fait non? [:kiki]

non, on réuni l'équipe de dev, on passe de 12 à 16, c'est tout. on en profite pour prendre la plus grande pièce, et on tente d'organiser le bureau de manière smart.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567274
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 14:47:59  profilanswer

n°1567275
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 14:48:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, on réuni l'équipe de dev, on passe de 12 à 16, c'est tout. on en profite pour prendre la plus grande pièce, et on tente d'organiser le bureau de manière smart.

http://www.apprendre-en-ligne.net/mathematica/3.2/

depuis le 1er janvier 2000, il existe une 18e manière 'smart' de paver le plan, mais elle brevetée par une patent bitch   :sweat:  

n°1567276
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 14:49:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok, super, j'installe exalead, j'ouvre une fenêtre de recherche (à noter que tu es obligé de cliquer sur l'icône pour l'ouvrir, apparement le clavier ils en ont pas encore entendu parler [:bien]) et cette merde n'est pas foutue de mettre le curseur dans le champ de recherche?  

C'est une plaisanterie ce logiciel?

Et effectivement, pas de find as you type, c'est censé faire perdre du temps plutôt que d'en faire gagner non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1567278
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-05-2007 à 14:51:40  profilanswer

Merci de m'acheter un Sony Portable Reader pour mon anniversaire.

n°1567279
flo850
moi je
Posté le 30-05-2007 à 14:51:42  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est pas du tout lememe principe de fonctionnement exalead : tu tape vraiment le minimum , ensuite tu filtre a la souris  

http://www.exalead.fr/search/resul [...] ode=allweb

l'interface du client lourd est sesniblement plus rapide ( logique  ) , et permet d'avori des aperçu de quasi tous les type de fichiers
la version payante extrait aussi des mot clés au sein des résultats  

n°1567280
flo850
moi je
Posté le 30-05-2007 à 14:52:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok, super, j'installe exalead, j'ouvre une fenêtre de recherche (à noter que tu es obligé de cliquer sur l'icône pour l'ouvrir, apparement le clavier ils en ont pas encore entendu parler [:bien]) et cette merde n'est pas foutue de mettre le curseur dans le champ de recherche?  

C'est une plaisanterie ce logiciel?

Et effectivement, pas de find as you type, c'est censé faire perdre du temps plutôt que d'en faire gagner non?

j'ai comme l'impression que tu y mets de la mauvaise foi

n°1567284
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 14:54:31  profilanswer

flo850 a écrit :

[:quoted] biff tannen stÿle  :o  

n°1567285
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 14:55:15  profilanswer

schnapsmann a écrit :

http://www.apprendre-en-ligne.net/mathematica/3.2/

depuis le 1er janvier 2000, il existe une 18e manière 'smart' de paver le plan, mais elle brevetée par une patent bitch   :sweat:

on s'oriente plutôt vers un truc irrégulier en fait, pour que ce soit un peu plus humain.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567286
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 14:56:03  profilanswer

'tain la baston ici pour les places [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567288
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 14:58:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Non, je me base sur QS, dans QS je tape ALT-SPC, il ouvre une fenêtre QS, je commence à taper le nom de ce que je cherches (ou n'importe quelle partie du nom) que ce soit un document ou un executable ou autre, s'il ne trouve pas directement ce que je cherche je peux utiliser les touches haut/bas pour me ballader dans la liste des matches, ensuite je peux valider (avec ENTER) ou utiliser TAB pour changer l'action (par défaut c'est OPEN, mais on peut aussi choisir Rename, Get Info, Email To, Set Tags, etc...), puis je valide à nouveau [:spamafote]

C'est simple, c'est rapide et ça marche tout seul [:spamafote]

Et ça c'est juste pour la recherche de base [:petrus75]

---------------
n°1567289
Lam's
Posté le 30-05-2007 à 14:58:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain la baston ici pour les places [:ciler]

T'as qu'à leur donner ça à lire:
    http://www.nybooks.com/articles/20254

Et pendant ce temps là, tu t'installes à côté de la secrétaire aux gros seins.

n°1567291
drasche
Posté le 30-05-2007 à 15:00:08  profilanswer

http://xp123.com/xplor/room-gallery/team11/team11c.jpg

Ca peut [:huit]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1567292
flo850
moi je
Posté le 30-05-2007 à 15:00:10  profilanswer

tu sais que la majorités des user utilisent une invention récente qui s'appelle la souris ?  

bien sur ca ne s'applique pas aux élites

enfin, je te parle d'une autre façon de faire ses recherche , tu me reponds sur la navigation au clavier

Message édité par flo850 le 30-05-2007 à 15:00:22
n°1567305
benou
Posté le 30-05-2007 à 15:24:43  profilanswer

schnapsmann a écrit :

pas si tu le caches, tête de bulot [:petrus75]

Utilisation d'une map pour rien ...
Et puis ça t'oblige aussi à retapper le format de la date à chaque fois, ce qui est très chiant et très error prone.

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1567306
Lam's
Posté le 30-05-2007 à 15:26:24  profilanswer

Oui, car ni le copier/coller ni la factorisation ne sont des solutions élégantes.

NSFW. http://englishrussia.com/?p=955

n°1567308
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-05-2007 à 15:27:48  profilanswer

Je vous demande de vous arréter

n°1567310
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-05-2007 à 15:30:49  profilanswer

benou a écrit :

Et puis ça t'oblige aussi à retapper le format de la date à chaque fois, ce qui est très chiant et très error prone.

CAN I HAS RITE SOLUSHUN PLEAZ ?

n°1567314
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 15:32:43  profilanswer

flo850 a écrit :

tu sais que la majorités des user utilisent une invention récente qui s'appelle la souris ?

Tu réalises que devoir utiliser la souris et parcourir 15 fois l'écran pour un truc pareil ça prend un temps fou, en plus d'être très lourd quand tu étais en train de taper quelque chose?

flo850 a écrit :

enfin, je te parle d'une autre façon de faire ses recherche , tu me reponds sur la navigation au clavier

Non, je te parle d'une manière de faire des recherches rapides, non obtrusive, simple et efficace.

Aucun de ces qualificateur ne peut s'appliquer à exalead [:spamafote]

Je peux naturellement comprendre ton attitude dans la mesure où tu n'as probablement jamais eu l'occasion d'essayer QS, c'est un peu comme les mecs qui n'ont jamais bu autre chose que de l'instantanné et qui appellent ça du café quoi [:petrus75]

benou a écrit :

Par opposition au fait de devoir avoir 15 millions de méthodes différentes (une pour chaque format) avec des noms à coucher dehors, et à ne pas pouvoir exprimer le fait que tu veux le format "YYY-MM-dd hh:mm:ss"?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-05-2007 à 15:35:46

---------------
n°1567315
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 15:32:46  profilanswer

benou a écrit :

tu le retapes pas à chaque fois, parce que l'i18n, c'est pas fait pour les chowchows sauce curry [:petrus75]
error prone mon cul donc [:petrus75]

n°1567320
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-05-2007 à 15:35:29  profilanswer

http://php4php.free.fr/fastsystray/

Bonjour, on a inventé le menu démarrer [:prozac]

n°1567321
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2007 à 15:37:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, car ni le copier/coller ni la factorisation ne sont des solutions élégantes.

NSFW. http://englishrussia.com/?p=955

je vous conseille le graduation day aussi [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1567323
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-05-2007 à 15:38:40  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

http://php4php.free.fr/fastsystray/

Bonjour, on a inventé le menu démarrer [:prozac]

Citation :

Enfin, le menu Fast SysTray permet d'être appelé par le clique droit sur l'icône dans la barre de tâche mais aussi par le clique gauche.

:lol:

n°1567326
flo850
moi je
Posté le 30-05-2007 à 15:40:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu réalises que devoir utiliser la souris et parcourir 15 fois l'écran pour un truc pareil ça prend un temps fou, en plus d'être très lourd quand tu étais en train de taper quelque chose?

[:skyx%40v]  

ben justement l'idée c'est de ne pas avoir a retaper de truc  : tu saisis 1/2 mots clé maxi , puis tu prends ta souris et tu navigue dans les résultats par le biais des filtres ou des mots associés  

mais je comprends que tu préfères tout faire au clavier apres, tu préfère surement faire haut et bas pour rechercher parmi un millier de résultats, mais c'est ton choix [:delarue3]  

ici , il y a un peu plus de 500K documents sur les serveurs de fichiers + les mails, l'annuaires , ....  

il est rarissime d'avoir des résultats corrects avec moins de 4 à 5 termes, même bien choisis

n°1567327
benou
Posté le 30-05-2007 à 15:40:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Par opposition au fait de devoir avoir 15 millions de méthodes différentes (une pour chaque format) avec des noms à coucher dehors, et à ne pas pouvoir exprimer le fait que tu veux le format "YYY-MM-dd hh:mm:ss"?

oui et ça t'évite aussi d'oublier que, par exemple, l'heure ca se met avec des majuscule sinon c'est l'heure de 1 à 12 qui est utilisée :o

---------------
n°1567330
gfive
Posté le 30-05-2007 à 15:42:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vous conseille le graduation day aussi [:bien]

[:rolf]
http://englishrussia.com/images/graduation_day/25.jpg

n°1567332
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-05-2007 à 15:43:59  profilanswer

Comment y se fait torcher, le Gasquet :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1567333
gfive
Posté le 30-05-2007 à 15:45:33  profilanswer

benou a écrit :

oui et ça t'évite aussi d'oublier que, par exemple, l'heure ca se met avec des majuscule sinon c'est l'heure de 1 à 12 qui est utilisée :o

Enfin, c'est tout pourri, de toutes façons.
Ca me rappelle le mec qui faisait les CSS chez <biip>..
Ses classes s'appellaient "titre_vert", "ligne_verte", etc....
Il a pas compris qu'il faisait une connerie, même quand il nous a dit que pour la skin bleue, il fallait simplement copier tout le code html, en remplaçant "_vert" par "_bleu".

C'e'st à ce moment là qu'on a décidé de faire ça nous mêmes, à peu près...

n°1567335
benou
Posté le 30-05-2007 à 15:48:02  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin, c'est tout pourri, de toutes façons.

le mieux est l'ennemi du bien :o

(ce que je veux dire c'est que la ligne en question était loin d'êtr ela plus pourrie du bout de code)

---------------
n°1567336
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 15:50:02  profilanswer

flo850 a écrit :

ici , il y a un peu plus de 500K documents sur les serveurs de fichiers + les mails, l'annuaires , ....  

il est rarissime d'avoir des résultats corrects avec moins de 4 à 5 termes, même bien choisis

Je comprend mieux, tu m'as dirigé sur un logiciel qui n'est ni ce que je cherche ni ce que je demande, merci, c'était bien utile...

---------------
n°1567341
flo850
moi je
Posté le 30-05-2007 à 15:53:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Je comprend mieux, tu m'as dirigé sur un logiciel qui n'est ni ce que je cherche ni ce que je demande, merci, c'était bien utile...

je maintiens que l'interface d'exalead est une avancée, et une autre façon de rechercher que ce que propose les différents autres desktop search que j'ai pu tester ( google, msn , yahoo, coveo , exalead, .... )

après , j'aurai aussi pu te dire que je l'utilisais chez moi , mais les volumes de données et la nécessité d'avoir un desktop search est moindre

mais forcement, si tu veux utiliser le fonctionnement de QS dans un soft qui est conçu avec une uatre idée, tu ne peux etre que déçu

Message édité par flo850 le 30-05-2007 à 15:54:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11905  11906  11907  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)