Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1529198
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-03-2007 à 22:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

oups j'ai rien dit [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 22:20:40  profilanswer

n°1529199
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-03-2007 à 22:20:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t779099
bon, les lurkeurs, je vous interdit de regarder ce post [:petrus75]

n°1529210
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-03-2007 à 22:40:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ayant lu que les machines à voter allaient être utilisées dans de nombreuses municipalités dont plusieurs pour les présidentielles (Issy/Moulineaux, St-Malo), j'ai voulu voir quelles étaient les exigences du ministère de l'intérieur sur les machines à voter.  
Après examen, la conclusion est sans appel, c'est vraiment pitoyable. :pfff:  

On se contente de rendre visite aux installations du producteur (que l'on prévient par fax avec 10j d'avance [:itm] ).

En ce qui concerne la "sécurité" des machines, on a droit à des vérifications aussi contraignantes que l'exigence d'afficher/imprimer la config de la machine.

- Pas d'examen du code source,  

- aucun moyen de savoir si les machines du fournisseur sont identiques,  

- pas d'impression des votes pour un recomptage manuel,  

- pas d'exigence claire sur la sécurité de transmission des résultats au central ("par liaison télé-informatique : les données transmises devront respecter les spécifications de format définies par le ministère de l'intérieur (disponibles à la demande du fournisseur) " ),  

- et en ce qui concerne le respect du vote, on a droit à ceci:
"Les votes enregistrés doivent être conformes aux votes sélectionnés par les électeurs. Le
respect de cette exigence doit être vérifiable par des tests de conformité.". Super, on est bien avancés. :sarcastic:  

Ce document, c'est de la poudre aux yeux.
http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] voter/view

:/
C'est peut-être une réaction stupide face au progrès ©, mais ça me fout les jetons ces machines à voter. Réaction motivée par les articles que j'ai pu lire concernant notamment Diebold (mais c'est pas les seuls), la fragilité du système, et surtout le contrôle centralisé des votes.
Alors si en plus aucune garantie n'est prise alors que, pourtant, on est prévenus par ce qui se passe outre Manche...

n°1529213
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2007 à 22:45:39  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C'est peut-être une réaction stupide face au progrès ©, mais ça me fout les jetons ces machines à voter. Réaction motivée par les articles que j'ai pu lire concernant notamment Diebold (mais c'est pas les seuls), la fragilité du système, et surtout le contrôle centralisé des votes.
Alors si en plus aucune garantie n'est prise alors que, pourtant, on est prévenus par ce qui se passe outre Manche...

En belgique aussi oùune machine à voter avait été victime des vents solaires (je n'invente rien) et avait Donné des milliers de voix à un petit candidat

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1529216
flo850
moi je
Posté le 15-03-2007 à 22:48:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

le principale problème c'est l'identification des gens : comment erte sur que ce soit la bonne personne qui vote et que la personne soit capable de s'identifier ( ie : n'a pas perdu son mot de passe )  

et parallelement a ca , les votes doivent etre anonyme , il doit etr impossible de savoir qui vote quoi  

n°1529222
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2007 à 22:57:00  profilanswer

Lam's a écrit :

il avait quoi ?

Faisait partie d'une mauvaise série, cartes mères défectueuse, je me retrouvais avec un écran noir en l'allumant :/

LePhasme a écrit :

Je sais pas, je trouve pas que ca mette une barrière le fait de mettre un costard, puis ca évite de passer pour le type qui en a rien à foutre.

Ca dépend de l'environnement, là il nous décrit que le pôle dans lequel il va arriver est clean mais relax (jeans, polos, pulls), arriver en costard complet ça va donner une impression de pseudo-consultant qui pète plus haut que son cul [:spamafote]  

cosmoschtroumpf a écrit :

a mon avis il vaut mieux mettre un costard et se faire chambrer ensuite que mettre un jean/pull et se faire regarder de haut ensuite :o

Quand tout le monde est en jean-pull tu te fais pas regarder de haut [:moule_bite]  

Au contraire, ça montrera qu'il veut s'intégrer et être un bon membre de l'équipe :o

mareek a écrit :

Mais qui a une copine LUI [:aloy]

Spoiler :

OK, il a failli la quitter parce qu'il préférait rester au boulot que de l'avoir au tel mais quand même

Attend ça va plus loin que ça, même quand elle vient lui rendre visite il préfère rester au taf, parce que de chez lui il peut plus bosser (sur des trucs du taf hein) [:aloy]  

Elmoricq a écrit :

C'est peut-être une réaction stupide face au progrès ©, mais ça me fout les jetons ces machines à voter.

Quand on voit le fiasco que c'est aux USA, c'est plus le fait d'être conscient des faiblesses de l'informatique (on est dans le domaine après tout) qu'une réaction stupide face au progrès [:petrus75]

J'ai aucun problème avec les avions en fly-by-wire, mais les machines de vote électroniques par contre... [:fing fang fung]  

(et harko arrête de te plaindre, je suis encore à 14 votes devant toi, et je te rappelle que quand j'aurais gagné tu me devras un bouquin de ma wishlist :o)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1529227
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2007 à 23:03:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Attend ça va plus loin que ça, même quand elle vient lui rendre visite il préfère rester au taf, parce que de chez lui il peut plus bosser (sur des trucs du taf hein) [:aloy]  

T'aurais du lui proposer de le remplacer chez lui pour qu'il puisse bosser tranquillement [:petrus75]

masklinn a écrit :

(et harko arrête de te plaindre, je suis encore à 14 votes devant toi, et je te rappelle que quand j'aurais gagné tu me devras un bouquin de ma wishlist :o)

Les filles pour les nerds tome 1: Parler avec une fille ? [:petrus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1529228
masklinn
Posté le 15-03-2007 à 23:05:50  profilanswer

mareek a écrit :

Les filles pour les nerds tome 1: Parler avec une fille ? [:petrus dei]

Non ça je m'en contrefous, par contre Monkey Girl me semble pas mal (c'est un récapitulatif de Kitzmiller v.Dover) :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1529232
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2007 à 23:18:48  profilanswer

Nan mais sérieusement, si vous avez un mec dans vos poches la boite est preneuse, en plus on demande pas trop

n°1529233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 23:20:10  profilanswer

kadreg a écrit :

mes enceintes ont mourru :'(

encore ? :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 23:20:10  profilanswer

n°1529234
masklinn
Posté le 15-03-2007 à 23:20:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nan mais sérieusement, si vous avez un mec dans vos poches la boite est preneuse, en plus on demande pas trop

En même temps on donne pas grand chose derrière [:sinorz-]
(et arrête d'embêter les gens sur le forum stp, t'es pas aux RH)

kadreg a écrit :

mes enceintes ont mourru :'(

Achètes toi des Logitech Z5500, tu peux te faire toute une maison rien qu'avec le carton :o

Message édité par masklinn le 15-03-2007 à 23:21:25

---------------
n°1529239
masklinn
Posté le 15-03-2007 à 23:32:37  profilanswer

kadreg a écrit :

je suis pas sur que mes voisins apprécient :o

Tu t'en fous tu peux pas les entendre (les voisins) :o

(et plus sérieusement, elles fonctionnent très bien sans les mettre trop fort, elles sonnent très bien, faut juste faire attention à réduire les basses si tu écoutes de la musique qui en a beaucoup parce qu'elles font un peu mal [:pingouino])
(enfin en tout cas je suis très content des miennes)

Message édité par masklinn le 15-03-2007 à 23:33:07

---------------
n°1529240
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-03-2007 à 23:32:56  profilanswer

bon les cons, ma souris vient de rendre l'ame après 7 ans de bons et loyaux services !
vous me conseillez quoi, sachant que :
- je veux une optique ou laser
- je me fous du prix (mais bon, j'veux pas non plus une souris à 100 €)
- je préferais une souris filaire, mais bon, je veux bien essayer le sans fil
merci :o

n°1529242
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 23:36:34  profilanswer

moi j'ai une mx1000 (laser sans fil, laser, 50-60€), elle est bien mais en fait le sans fil c'est ultra lourd, ça tombe toujours en rade quand t'en as besoin, et elle est super lourde. A part ça nickel, mais je te la conseille pas quand-même :o

edit : ah oui et les drivers sont plus aussi pourris qu'à l'époque, mais ils sont toujours pas géniaux.
par contre je te déconseille fortement les MS, leurs dernières souris n'ont plus de cran sur les molettes, et c'est insupportable :o

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2007 à 23:38:01

---------------
n°1529244
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-03-2007 à 23:40:53  profilanswer

moi j'ai une mx1000 (laser sans fil, laser, 50-60€), elle est bien mais en fait le sans fil c'est ultra lourd, ça tombe toujours en rade quand t'en as besoin, et elle est super lourde. A part ça nickel, mais je te la conseille pas quand-même :o

c'est exactement pour ces raisons que je préfererais éviter le sans fil

n°1529245
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 23:41:42  profilanswer

kadreg a écrit :

sauf à être un quaker acharné qui railgun au milimètre, n'importe laquelle  :o

chuis pas d'accord, y'a des souris pas chères et très bien (au taf j'ai une LX3, 20€, qui est très bien pour ce prix, bien que peu précise sous photoshop), et y'en a des à chier (toujours au taf on a des comfort optical mouse 3000 qui sont vraiment pas précises et pas agréables).

---------------
n°1529246
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-03-2007 à 23:41:56  profilanswer

à la rigueur, une souris sans fil, c'est pratique pour servir de télécommande quand on regarde un dvd sur le PC, mais je m'en fous, je me sers de mon Nokia avec Bemused pour ça [:kbchris]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 15-03-2007 à 23:42:12
n°1529248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 23:45:42  profilanswer

sinon à vue de nez je dirais une logitech G3, c'est la forme des anciennes logitech qui étaient géniales :o

---------------
n°1529249
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 23:46:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

à la rigueur, une souris sans fil, c'est pratique pour servir de télécommande quand on regarde un dvd sur le PC, mais je m'en fous, je me sers de mon Nokia avec Bemused pour ça [:kbchris]

+6 points nerd [:dawa]

---------------
n°1529251
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-03-2007 à 23:50:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon les cons, ma souris vient de rendre l'ame après 7 ans de bons et loyaux services !

J'ai une logitech G7, c'est une sans fil. De base il y a deux batteries dans la boite (très important, ça :o), elle n'est pas trop lourde (à l'usage je ne sens pas de différence), très maniable, précise, zéro problème (décrochement ou autre), et plus de fil qui vient géner le mouvement.
Du bonheur en barre, et en plus elle n'est pas trop chère.

Elle ne se recharge pas sur une base, à la place il y a un petit chargeur de batterie et on en change en 5s avec le coup de main. [:chapi-chapo]

Message édité par Elmoricq le 15-03-2007 à 23:52:09
n°1529260
masklinn
Posté le 16-03-2007 à 00:03:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

MX1000

[:mlc]

Suffit de regarder le niveau de charge de temps en temps, elle se décharge pas si lentement que ça et les diodes sont là pour ce genre de trucs :o

Perso je suis super content du sans fil, et de la précision de cette souris :o

Principalement parce que les souris laser fonctionnent sur mon bureau (en bois quasi-brut juste verni) alors que l'ancienne (souris MS optique "classique" ) pêtait un cable sans tapis ou surface très régulière et matte :o

Edit: sinon, les batteries interchangeables de la G7 ça peut également être très sympa aussi, par contre me semble qu'elle a vachement moins de boutons que la '1000 :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-03-2007 à 00:04:08

---------------
n°1529262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2007 à 00:06:50  profilanswer

mareek a écrit :

En belgique aussi oùune machine à voter avait été victime des vents solaires (je n'invente rien) et avait Donné des milliers de voix à un petit candidat

Les vents solaires ont bon dos.

n°1529264
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-03-2007 à 00:10:40  profilanswer

le pire c'est que ça marche super bien [:kbchris]

http://img135.imageshack.us/img135/2622/scr000002tw0.jpg

n°1529265
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2007 à 00:12:09  profilanswer

Fidèle à sa réputation [:chrisbk]

n°1529266
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-03-2007 à 00:12:10  profilanswer

bon, MX 1000 ou G7, mon coeur balance :o

n°1529268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-03-2007 à 00:17:46  profilanswer

Comme tu es aussi friqué que Masklinn, pourquoi ne pas essayer ça :o

http://www.generationmp3.com/gadge [...] e-au-monde

n°1529269
masklinn
Posté le 16-03-2007 à 00:18:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La MX1000 est plus lourde, plus ergonomique, a plus d'autonomie par recharge et a plus de bouton
La G7 est plus légère, a 2 batteries amovibles (mais moins d'autonomie par batterie), a moins de boutons (4 de moins, dont 1 inutilisable sur la MX1000), mais permet de changer de résoution à la volée (donc de changer la "vitesse" du pointeur à l'écran et la précision du mouvement)

La MX1000 fait beaucoup moins kéké aussi :o

gatsu35 a écrit :

Comme tu es aussi friqué que Masklinn, pourquoi ne pas essayer ça :o

http://www.generationmp3.com/gadge [...] e-au-monde

Parce que c'est un truc pour cons [:petrus dei]

edit: fuke j'ai encore passé ma soirée à rien foutre au lieu de bosser sur mon implé d'un serveur irc en erlang [:sisicaivrai]

j'pense que je vais me racheter un ergo'4000 pour le taf en fait, parce que switcher d'un clavier dell toopoori à mon 4000 ça me fait perdre mes réflexes sur l'ergo :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-03-2007 à 00:22:24

---------------
n°1529271
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-03-2007 à 00:20:50  profilanswer

merci à tous :jap:
[:moktar1er]

n°1529272
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-03-2007 à 00:23:23  profilanswer

qu'est ce que je fous encore au taf à cette heure-ci [:petrus dei]

n°1529273
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-03-2007 à 00:26:30  profilanswer

Harko> Plutôt que bemused regarde du coté de "puppet master" :o

n°1529274
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-03-2007 à 00:54:46  profilanswer

Mx1000

n°1529275
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-03-2007 à 01:14:53  profilanswer

MX1000 :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1529276
gfive
Posté le 16-03-2007 à 01:21:57  profilanswer

chuis pas d'accord, y'a des souris pas chères et très bien (au taf j'ai une LX3, 20€, qui est très bien pour ce prix, bien que peu précise sous photoshop), et y'en a des à chier (toujours au taf on a des comfort optical mouse 3000 qui sont vraiment pas précises et pas agréables).

Pareil, au taf, une lx3, c'est pas mal...Mais elle est un peu petite.

Harkonnen a écrit :

J'ai une G5! :)
Et c'est la mieux.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031781.html

n°1529277
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2007 à 01:30:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vachement mieux que ta femme !!!!

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1529284
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2007 à 07:08:20  profilanswer

I'M THE MIGHTY PREUMZ [:benou]

n°1529286
skeye
Posté le 16-03-2007 à 07:16:40  profilanswer

gfive a écrit :

Pareil, au taf, une lx3, c'est pas mal...Mais elle est un peu petite.

J'ai une G5! :)
Et c'est la mieux.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031781.html

alors, ce resto?[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1529288
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-03-2007 à 07:31:46  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1529290
lorill
Posté le 16-03-2007 à 07:50:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:rofl]

n°1529296
gfive
Posté le 16-03-2007 à 08:33:17  profilanswer

skeye a écrit :

alors, ce resto?[:dawao]

ben c'était très très bien, l'Elios! Merci!
On s'est pris le menu à 28, mais en fait, les entrées auraient suffi!

n°1529301
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-03-2007 à 08:46:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

qu'est ce que je fous encore au taf à cette heure-ci [:petrus dei]

nombre de votes au sondage : 5 [:kiki]

Moktar1er a écrit :

Harko> Plutôt que bemused regarde du coté de "puppet master" :o

je connaissais pas, ça a pas l'air mal :jap:

nraynaud a écrit :

mais va te gratter le cul à la paille de fer toi [:mlc]

n°1529302
skeye
Posté le 16-03-2007 à 08:46:31  profilanswer

gfive a écrit :

ben c'était très très bien, l'Elios! Merci!
On s'est pris le menu à 28, mais en fait, les entrées auraient suffi!

[:romf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)