Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11988  11989  11990  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1578281
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 01:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Code :
  1. public SortableTableModel(final TableModel delegatedTableModel) {
  2.         this.delegatedTableModel = delegatedTableModel;
  3.         delegatedTableModel.addTableModelListener(
  4.                 new TableModelListener() {
  5.                     public void tableChanged(final TableModelEvent e) {
  6.                         switch (e.getType()) {
  7.                             case TableModelEvent.DELETE:
  8.                                 resort();
  9.                                 fireAllChanged();
  10.                                 break;
  11.                             case TableModelEvent.INSERT:
  12.                                 resort();
  13.                                 fireAllChanged();
  14.                                 break;
  15.                             case TableModelEvent.UPDATE:
  16.                                 resort();
  17.                                 fireAllChanged();
  18.                                 break;
  19.                         }
  20.                     }
  21.                 });

ah ba oui tiens, re-trier toute la table après chaque modification, ça c'est smart comme code !  
C'est cool, tu ajoutes une ligne dans la table, ta scrollbar se tire, ta sélection se barre (nikel dans une vue maître-détail) et en prime ça rame. [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 01:55:33  profilanswer

n°1578282
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-06-2007 à 02:07:35  profilanswer

Lam's a écrit :

non, c'est vraiment pas gratuit. Et attend, la blague interstellaire, c'est qu'en 2000, quand je m'en servais, l'interface windows.... était la même ! Oui, ils avaient un truc sous windows qui ressemblait à du Motif ! En 2000 !

Mais malgré cette interface de merde, le fonctionnement de l'outil est pas mal, et il est vraiment bien adapté à certains types de dév (en particulier: les dévs où il y a beaucoup de singes qui codent). Bon, après, il faut justifier le besoin technique d'embaucher des singes plutôt que des développeurs compétents...

Un singe tu peux le payer en monnaie de ... singe, justement, ou en bananes ... [:klem3i1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1578283
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 02:08:28  profilanswer

http://developer.apple.com/java/jniuniversal.html
'tain c'est quand même la classe les jni en universal [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1578291
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-06-2007 à 07:39:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

là je te parle pas de vendre, mais bien de l'utiliser.

mais c'est vrai que ce qui tue l'opensource souvent c'est la consanguinité entre les développeurs.

non tu te trompes, c'est Omar Raddad.

L'opensource se porte assez bien, même chez les poneys cravatés, et ce même si certains ne font pas la différence entre open-source et logiciel libre:  
- mac-os : merci BSD, merci sun pour mon système de fichiers de dans 4 ans, mais peu de contributions en retour [:petrus75]
- open solaris : exemple de différence entre open source / logiciel libre [:moule_bite]
- java: à bein tiens c'est du GPL maintenant [:petrus75]

n°1578292
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-06-2007 à 07:44:25  profilanswer

ALORS LES CONNARDS? ON FAIT MOINS LES MALINS LE SAMEDI MATIN [:hahaguy]

n°1578293
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-06-2007 à 07:44:43  profilanswer

FLOOD

n°1578294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2007 à 08:03:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour ceux qui se demandaient, Kadreg a l'air d'aller très bien, et il apprend à jouer de la guitare :o

masklinn a écrit :

Il est libre fin juillet (par contre il est en train de virer coke, putes et champagne, donc c'est pas sûr qu'il revienne :o)

edit: accessoirement, il vous hait tous et il vous fait caca dessus.

Et il a une nouvelle copine aussi.

Et ben, ça c'est de la nouvelle ! [:dawa]

n°1578295
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-06-2007 à 08:14:51  profilanswer

sarko qui s'attribue tout le mérite du compromis sur le mini traité [:kiki]

n°1578297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2007 à 08:27:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) tous les informaticiens ne sot pas fans de la ligne de commande, et encore moins dans les process 'core' ou que leur métier implique des outils à la souris

2) mais alors pourquoi le conseiller à tout le monde pour tous les projets s'ils sont complètement décentrés sur une niche ?

1) parfois elle rend de grands services. Clearcase n'est pas envisageable sans ligne de commande par ex, et ce malgré la GUI.

2) Ils ne sont pas du tout décentrés sur une niche. Au contraire, ils s'adaptent à tous les styles de projet et d'organisation, bien mieux et plus facilement que la plupart des outils commerciaux.
Un simple exemple, si un développement est effectué sur deux sites importants et séparés, un en France et un en Inde. Avec un outil classique style Clearcase, c'est un peu la mouise, t'es obligé d'avoir un seul repository central, l'une des équipes va souffrir en terme de perfs. Ou alors 2 repository, et il y a le pb de la synchro de repository. Je crois que Rational facture fort cher ce service, et la mise en place, bien sûr, c'est pas du gâteau. Bref, c'est cher et compliqué, alors qu'un outil décentralisé gère ce cas de façon complètement native et sans surprise. Tu peux même continuer à bosser comme si de rien n'était dans l'avion qui t'emmène à Bangalore.
De même, une autre équipe veut pouvoir récupérer un repository pour une raison X ou y. Dans un cas, c'est compliqué et il faut prévoir une journée complète, dans l'autre, c'est l'affaire d'une copie d'un répertoire. Enfin, le système décentralisé permet de travailler excatement de la même manière qu'avec un système centralisé classique si nécessaire, avec l'avantage d'une plus grande fiabilité en plus de tous ceux que je viens d'évoquer. C'est vraiment un paradigme supérieur en tout point au paradigme centralisé, et non pas une niche.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-06-2007 à 08:34:43
n°1578304
gizmo
Posté le 23-06-2007 à 09:08:29  profilanswer

Euh, quand tu parles de perfs, tu parles a quel niveau? Parce que j'ai deja du travailler simultanement avec des americains et des japonais sur cvs, et aucun de nous n'avait a se plaindre des perfs du SCM.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 09:08:29  profilanswer

n°1578305
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-06-2007 à 09:18:51  profilanswer

le prochain qui parle de son cas personel où tout marche bien pour argumenter sur le cas général, je le bute, plain and simple [:rhetorie du chaos]

n°1578307
lorill
Posté le 23-06-2007 à 10:10:15  profilanswer

tout marche bien pour moi [:dawa]

n°1578310
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2007 à 10:25:49  profilanswer

prems [:banguy]

Message édité par Loom the Gloom le 23-06-2007 à 10:25:57

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1578312
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2007 à 10:43:47  profilanswer

gizmo a écrit :

Euh, quand tu parles de perfs, tu parles a quel niveau? Parce que j'ai deja du travailler simultanement avec des americains et des japonais sur cvs, et aucun de nous n'avait a se plaindre des perfs du SCM.

Comme dit schnappi, tout dépend de la configuration du réseau. Le cas Clearcase est un peu spécial, parce que ce système est extrêmement lourd. En effet, il nécessite un serveur dit de "vues", un serveur de "vob" (repository) et un serveur de licence (chaque opération commence par une vérification des licences disponibles), les 2 ou 3 (suivant le nombre d'utilisateurs) devant fonctionner en même temps. De plus, si comme souvent on fait appel à clearmake, la compilation fait très lourdement appel aux serveurs et est fortement ralentie, parce qu chaque objet généré est centralisé au niveau du serveur de vues.
C'est difficilement envisageable à travers un réseau international.

Message édité par el muchacho le 23-06-2007 à 10:44:41
n°1578327
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 12:53:34  profilanswer

schnapsmann a écrit :

non tu te trompes, c'est Omar Raddad.

L'opensource se porte assez bien, même chez les poneys cravatés, et ce même si certains ne font pas la différence entre open-source et logiciel libre:  
- mac-os : merci BSD, merci sun pour mon système de fichiers de dans 4 ans, mais peu de contributions en retour [:petrus75]
- open solaris : exemple de différence entre open source / logiciel libre [:moule_bite]
- java: à bein tiens c'est du GPL maintenant [:petrus75]

justement, dans tous les cas ce sont des boites qui ont emballé le truc pour le vendre.

Par exemple, un mac c'est un système BSD, mais il faut aller le chercher pour le voir, on te jette pas une cosole avec vi dans la tête. /etc est configuré par des outils qui vont bien etc.

et pour java c'est pareil, ce sont bien Sun et IBM qui ont fait SWT et swing.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1578328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2007 à 13:08:02  profilanswer

Quelques photos du concert hier soir dans mon bouic-bouic.

http://www.cafe-panam.de/index.php [...] cat=photos

---------------
Expert en expertises
n°1578329
0x90
Posté le 23-06-2007 à 13:10:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.nraynaud.com/kilombo/waiting.png

vous en pensez quoi de mon composant d'attente ? (il va en haut à droite dans notre appli)
les barres noires tournent et le truc vert c'est un pichart qui donne la progression.

Les couleurs sont trop violentes et le tout est trop complexe (ex: l'espace d'un pixel entre le cercle central et les barres ça sert à rien et ça complique l'image).

Pour simplifier tu pourrais essayer d'avoir juste les barres périphériques, courtes au début, et tu les rallonge au fur et à mesure de la progression, quand les deux bouts se rejoignent t'es à 100% ( ça fait un cercle, que eventuellement à ce moment tu remplis d'un vert léger) , tu fait clignoter progressivement le cercle complet 2-3 fois pour highliter la fin et voila.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1578336
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-06-2007 à 13:44:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

1) parfois elle rend de grands services. Clearcase n'est pas envisageable sans ligne de commande par ex, et ce malgré la GUI.

2) Ils ne sont pas du tout décentrés sur une niche. Au contraire, ils s'adaptent à tous les styles de projet et d'organisation, bien mieux et plus facilement que la plupart des outils commerciaux.
Un simple exemple, si un développement est effectué sur deux sites importants et séparés, un en France et un en Inde. Avec un outil classique style Clearcase, c'est un peu la mouise, t'es obligé d'avoir un seul repository central, l'une des équipes va souffrir en terme de perfs. Ou alors 2 repository, et il y a le pb de la synchro de repository. Je crois que Rational facture fort cher ce service, et la mise en place, bien sûr, c'est pas du gâteau. Bref, c'est cher et compliqué, alors qu'un outil décentralisé gère ce cas de façon complètement native et sans surprise. Tu peux même continuer à bosser comme si de rien n'était dans l'avion qui t'emmène à Bangalore.
De même, une autre équipe veut pouvoir récupérer un repository pour une raison X ou y. Dans un cas, c'est compliqué et il faut prévoir une journée complète, dans l'autre, c'est l'affaire d'une copie d'un répertoire. Enfin, le système décentralisé permet de travailler excatement de la même manière qu'avec un système centralisé classique si nécessaire, avec l'avantage d'une plus grande fiabilité en plus de tous ceux que je viens d'évoquer. C'est vraiment un paradigme supérieur en tout point au paradigme centralisé, et non pas une niche.

Euh vous avez vu la google video de linus sur git ! c'est l'exemple type du mec qui dit "pour moi ca marche donc c'est de la balle". Il est cependant super convaincant : http://www.youtube.com/watch?v=4XpnKHJAok8

n°1578337
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-06-2007 à 13:51:58  profilanswer

Je préfère regarder Marissa Mayer. C'est grave ?

n°1578338
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-06-2007 à 13:52:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quelques photos du concert hier soir dans mon bouic-bouic.

http://www.cafe-panam.de/index.php [...] cat=photos

On voit pas bien le tableau des bières :o

n°1578341
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 14:04:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Les couleurs sont trop violentes et le tout est trop complexe (ex: l'espace d'un pixel entre le cercle central et les barres ça sert à rien et ça complique l'image).

Pour simplifier tu pourrais essayer d'avoir juste les barres périphériques, courtes au début, et tu les rallonge au fur et à mesure de la progression, quand les deux bouts se rejoignent t'es à 100% ( ça fait un cercle, que eventuellement à ce moment tu remplis d'un vert léger) , tu fait clignoter progressivement le cercle complet 2-3 fois pour highliter la fin et voila.

j'ai un pote graphiste, je crois que je vais aller le voir.

Mais c'est un poil relou, il faut que je reproduise sa séquence de commandes photoshop en java.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1578342
gocho
Posté le 23-06-2007 à 14:42:50  profilanswer

bonjour [:dawa]

je suis actuellement en alternance, et mon entreprise (une ssii) m'a proposé une reconduite de mon contrat sur du SAP.
J'ai pas encore rappelé le gars.
Est ce que ca vaut le coup? y'a t'il des pieges que je dois connaitre?
Z'en penseriez quoi si c'etait pour vous?  

Merci [:petrus75]

n°1578346
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2007 à 15:27:46  profilanswer

gocho a écrit :

bonjour [:dawa]

je suis actuellement en alternance, et mon entreprise (une ssii) m'a proposé une reconduite de mon contrat sur du SAP.
J'ai pas encore rappelé le gars.
Est ce que ca vaut le coup? y'a t'il des pieges que je dois connaitre?
Z'en penseriez quoi si c'etait pour vous?

Merci [:petrus75]

It's a trap [:petrus75]

Message édité par masklinn le 23-06-2007 à 15:28:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1578349
gocho
Posté le 23-06-2007 à 15:40:39  profilanswer

a ce point?  
Nan parce qu'a priori, je partirais pour plus ou moins 1 an, voire meme deux...donc, tant qu'a faire, j'aimerai autant que ca soit un truc interessant...[:joce]

n°1578351
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-06-2007 à 15:55:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

justement, dans tous les cas ce sont des boites qui ont emballé le truc pour le vendre.
Par exemple, un mac c'est un système BSD, mais il faut aller le chercher pour le voir, on te jette pas une cosole avec vi dans la tête. /etc est configuré par des outils qui vont bien etc.
et pour java c'est pareil, ce sont bien Sun et IBM qui ont fait SWT et swing.

mais nom de dieu, qui dit le contraire?  
Il a fallu la contibution d'un certain nombre d'entrprises pour en arriver là. Qui elles même on contribué comme un pari industriel, dans leur propre interet.
Ce que tu dis sur le packaging n'est valable que pour les applis ayant pour cible des utilisateurs non experts.
Dans le cas d'apache, c'est du travail de barbus coders en direction d'utilisateurs barbus admin unix, et y a pas eu besoin que tout soit porté par une entreprise commerciale pour que le produit s'impose de manière écrasante sur son marché.

n°1578352
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-06-2007 à 15:57:30  profilanswer

Dites les gros, vous connaissez un soft correct mais surtout gratos et pas chiant à l'install qui permette d'extraire les images d'un PDF (ou exporter ce PDF vers du HTML, m'en fous, j'veux juste récup une image trop grande pour faire du Print Screen) ?
Nan passke sous Google, je me bouffe des tonnes de pages de sharewares de merde et j'ai pas envie de pourrir mon PC avec [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1578354
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 16:02:47  profilanswer

http://www.filmsdulosange.fr/fr_a_ [...] rektor.php [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1578362
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 16:42:57  profilanswer

merde, avec quel outil je peux obtenir les composantes RGB d'un ixel sur un gif sur un mac ou un windows de base ? dans paint, je peux prélever la couleur mais il me donne pas ses composantes

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1578364
seabee
Posté le 23-06-2007 à 16:54:26  profilanswer

gocho a écrit :

a ce point?  
Nan parce qu'a priori, je partirais pour plus ou moins 1 an, voire meme deux...donc, tant qu'a faire, j'aimerai autant que ca soit un truc interessant...[:joce]

Tu vas devenir riche. Et allemand.

n°1578365
gocho
Posté le 23-06-2007 à 16:57:15  profilanswer

seabee a écrit :

Tu vas devenir riche. Et allemand.

gné?

n°1578366
Rioji
Posté le 23-06-2007 à 17:05:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

merde, avec quel outil je peux obtenir les composantes RGB d'un ixel sur un gif sur un mac ou un windows de base ? dans paint, je peux prélever la couleur mais il me donne pas ses composantes

Applications > Utilitaires > Colorimètre numérique ?

n°1578367
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 17:10:35  profilanswer

Rioji a écrit :

Applications > Utilitaires > Colorimètre numérique ?

rooh putain, merci !

je pensais que c'était un truc liés aux outils de calibration de couleurs [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1578369
the real m​oins moins
Posté le 23-06-2007 à 17:15:26  profilanswer

http://img146.imageshack.us/img146/4674/picture10kj5.png
[:xx_xx]

Message édité par the real moins moins le 23-06-2007 à 17:15:54

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1578370
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2007 à 17:16:12  profilanswer

tiens les typos sont pas anti-aliasées dans firefox [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1578372
seabee
Posté le 23-06-2007 à 17:27:53  profilanswer

jiu shi shuo:
 - c'est une boite allemande
 - ça marche très bien
 - les consultants se font un max de blé

n°1578377
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2007 à 17:56:00  profilanswer

question idiote: comment je copie le fichiers toto.txt dans tous les sous repertoires du repertoires courant en ligne de commande?

---------------
IVG en france
n°1578379
the real m​oins moins
Posté le 23-06-2007 à 18:00:33  profilanswer

for (i in -d); do cp toto.txt $i; done

n°1578380
the real m​oins moins
Posté le 23-06-2007 à 18:00:44  profilanswer

enfin un truc du genre [:nofret]

n°1578381
0x90
Posté le 23-06-2007 à 18:01:07  profilanswer

find . -mindepth 1 -maxdepth 1 -type d -exec cp toto.txt {} \;

Sans garantie d'optimalité.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1578382
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2007 à 18:03:50  profilanswer

p'tain c'est simple [:pingouino]

merci [:romf]

---------------
IVG en france
n°1578398
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2007 à 19:31:31  profilanswer

Ptin le site de darty [:pingouino]

Si t'as pas le JS activé, t'as même pas accès aux rubriques [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11988  11989  11990  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)