Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11522  11523  11524  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1526790
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 13:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Ah ouais. Bah je vais me créer un multi et voter pour toi alors...

joue pas au con, j'essaye de me sortir de cette merde [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 13:52:10  profilanswer

n°1526798
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 14:16:53  profilanswer

Citation :

Fourth, the evidence for the effectiveness of individual pay for performance is mixed, at best -- not because pay systems don't motivate behavior, but more frequently, because such systems effectively motivate the  wrong behavior. And finally, the best way to encourage performance is to build a high performance culture. We know the components of such a system, and we ought to pay attention to this research and implement its findings.

http://www.evidence-basedmanagement.com/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1526805
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 10-03-2007 à 15:08:29  profilanswer

nraynaud > ça me semble plein de bon sens :o

n°1526806
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 15:18:26  profilanswer

ah mais jai pas dit le contaire, j'ai acheté tous les livre de Sutton sauf le dernier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1526807
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2007 à 15:19:14  profilanswer

J'ai trouvé mon prochain langage de prog [:bien]

http://www.esolangs.org/wiki/Thutu [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2007 à 15:19:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1526809
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2007 à 15:25:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Fourth, the evidence for the effectiveness of individual pay for performance is mixed, at best -- not because pay systems don't motivate behavior, but more frequently, because such systems effectively motivate the  wrong behavior. And finally, the best way to encourage performance is to build a high performance culture. We know the components of such a system, and we ought to pay attention to this research and implement its findings.

http://www.evidence-basedmanagement.com/

Je pense que ça ne devient vrai qu'à partir d'un niveau minimum de salaire. Parce que on peut faire ce qu'on veut pour rendre le travail plus attractif ou plus motivant, la raison fondamentale pour laquelle on travaille c'est le salaire.

n°1526810
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 15:38:23  profilanswer

masklinn a écrit :

T'inquiète, ça va aussi merder pour lui :o

-3 points nerditude s'il se la tape
+3 points s'il dort dans le canapé :o

nraynaud a écrit :

ah mais jai pas dit le contaire, j'ai acheté tous les livre de Sutton sauf le dernier.

+3 points nerditude :o

masklinn a écrit :

J'ai trouvé mon prochain langage de prog [:bien]

http://www.esolangs.org/wiki/Thutu [:atsuko]

+5 points nerditude :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 15:38:42
n°1526812
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 15:49:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Les jeux de plateau et de rôle c'est 250% compatible nerdzitude :o

Demain, je fais un donj' avec un pote, sa femme et son fiston. [:pingouino]

(non non, pas d'allusions SM, merci d'avance [:dawao])

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 15:50:53
n°1526814
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 15:59:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

+3 points nerditude :o

putain, mais c'est des bouquins de management bordel  :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1526815
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 16:00:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Demain, je fais un donj'

+4 points :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 16:00:43  profilanswer

n°1526821
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2007 à 16:36:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

rien, j'ai jamais fait d'alpinisme.

Tu devrais peut-être commencer par des trucs plus "facile" genre les sommets des alpes.

pains-aux-raisins a écrit :

nraynaud > ça me semble plein de bon sens :o

Vu le nom du site c'est pas étonnant

R3g a écrit :

Je pense que ça ne devient vrai qu'à partir d'un niveau minimum de salaire. Parce que on peut faire ce qu'on veut pour rendre le travail plus attractif ou plus motivant, la raison fondamentale pour laquelle on travaille c'est le salaire.

http://members.optusnet.com.au/alphawolfau/Funny_shit/captain_obvious.jpg

nraynaud a écrit :

putain, mais c'est des bouquins de management bordel  :fou:

t'es un nerd qui s'assume pas en plus

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1526826
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 10-03-2007 à 16:48:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Acheter les bouquins ne suffit pas. Il faut ensuite les mettre en pratique  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 10-03-2007 à 16:48:31
n°1526827
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 16:54:44  profilanswer

Acheter les bouquins ne suffit pas. Il faut ensuite les mettre en pratique  :ange:

heu, je crois que ne t'adresses pas à la bonne personne pour ce genre de critiques ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1526830
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 10-03-2007 à 17:06:06  profilanswer

Chic, ça commence à devenir intéressant.[:atari]
Prenons la leçon de ton post précédent que je peux résumer comme suit (n'hésite pas à me corriger, c'est toi l'expert Sutton) : "Le salaire ne doit pas être la seule récompense à la performance des collaborateurs."
Dans ton cas, comment fais-tu ou compterai faire si un de tes collaborateurs a explosé les objectifs mais que ta direction a fermé les robinets des augmentations ?

n°1526833
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2007 à 17:17:35  profilanswer

Big brother is watching you [:cupra]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1526834
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 17:18:00  profilanswer

Chic, ça commence à devenir intéressant.[:atari]
Prenons la leçon de ton post précédent que je peux résumer comme suit (n'hésite pas à me corriger, c'est toi l'expert Sutton) : "Le salaire ne doit pas être la seule récompense à la performance des collaborateurs."
Dans ton cas, comment fais-tu ou compterai faire si un de tes collaborateurs a explosé les objectifs mais que ta direction a fermé les robinets des augmentations ?

Ce n'est absolument pas la signification de ce qu'il a quoté, ce qu'il a quoté signifie que "les études sur l'intérêt de la retribution individuelle [ndt: incluant donc salaire et primes] dans la création de performances [ndt: productivité + qualité je présume] sont au mieux discutables. Pas parce que ces systèmes n'encouragent pas de comportement, mais parce que la plupart du temps ils encouragent de mauvais comportements. Au final, la meilleure manière d'encourager les performances est de créer une culture de hautes performances [au sein de l'entreprise]."

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2007 à 17:18:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1526835
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 10-03-2007 à 17:21:16  profilanswer

Dion a écrit :

Big brother is watching you [:cupra]

Pas de souci ;)

masklinn a écrit :

Ce n'est absolument pas la signification de ce qu'il a quoté, ce qu'il a quoté signifie que "les études sur l'intérêt de la retribution individuelle [ndt: incluant donc salaire et primes] dans la création de performances [ndt: productivité + qualité je présume] sont au mieux discutables. Pas parce que ces systèmes n'encouragent pas de comportement, mais parce que la plupart du temps ils encouragent de mauvais comportements. Au final, la meilleure manière d'encourager les performances est de créer une culture de hautes performances [au sein de l'entreprise]."

On a compris la même chose et je maintiens ma version condensée et ma problématique.

n°1526836
0x90
Posté le 10-03-2007 à 17:25:41  profilanswer

Si un collaborateur explose les objectifs tu le vire, il met ta place en danger :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1526837
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 17:27:55  profilanswer

comment te répondre ? Moi je suis dans une situtation tellement différente que je peux même pas rentrer dans le scénario. Mon PDG je vais dans son bureau discuter avec lui quand je veux (pendant un moment j'y allais tius les jours), mon PDG n'est pas con, et je fais partie du comité R&D donc j'ai un pouvoir d'influence sur les choses (peut-être pas sur les rémunérations, mais clairement sur la culture de l'entreprise, même si c'est complexe).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1526838
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 17:29:58  profilanswer

Dance Dance Immolation [:bien]

On a compris la même chose et je maintiens ma version condensée et ma problématique.

Et pourtant, le texte indique que le salaire ne doit justement pas être une source de motivation du tout, donc pas non plus une source de récompenses.

Et si ton collaborateur "explose" ses objectifs, c'est que les objectifs ont été évalués n'importe comment [:petrus75]

Message édité par masklinn le 10-03-2007 à 17:33:51

---------------
n°1526839
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 17:39:28  profilanswer

Et encore un lien de qualitaÿ http://scienceblogs.com/pharyngula [...] ts_fun.php [:bien]

---------------
n°1526842
R3g
Posté le 10-03-2007 à 17:51:46  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est surtout une belle excuse pour faire des économies, en offrant des supers t-shirt "employé du mois" au lieu de donner des primes...

n°1526846
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 17:56:09  profilanswer

R3g a écrit :

C'est surtout une belle excuse pour faire des économies, en offrant des supers t-shirt "employé du mois" au lieu de donner des primes...

Genre un t-shirt pourrait mieux motiver qu'une prime [:pingouino]

Yen a vraiment dans ce topic qui ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre [:pingouino]
(le t-shirt, ou le fait de mettre en avant un employé précis, est probablement encore pire puisqu'il crée un esprit de compétition potentiellement malsain plutôt qu'un esprit d'équipe, et il encourage les gens à se tirer dans les pattes et à jouer la carte politique [:spamafote])

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2007 à 17:57:19

---------------
n°1526848
R3g
Posté le 10-03-2007 à 17:59:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre un t-shirt pourrait mieux motiver qu'une prime [:pingouino]

Yen a vraiment dans ce topic qui ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre [:pingouino]

Ben alors explique moi : pour moi l'extrait dit que le fric est pas forcément la meilleure méthode pour motiver les gens, et qu'il vaut mieux s'employer un instaurer une "culture" de la performance dans l'entreprise (sous entendu sans augmenter les salaires).

Si c'est bien ce que ça veut dire (je peux me tromper, hein), je maintiens que c'est des conneries d'un de ces types qui considèrent le travail comme une valeur morale et un moyen de "s'accomplir" socialement etc...

n°1526849
skeye
Posté le 10-03-2007 à 18:00:53  profilanswer

non, l'extrait dit qu'utiliser le fric pour motiver les gens n'est pas la meilleure manière d'obtenir de bons résultats.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1526850
R3g
Posté le 10-03-2007 à 18:03:42  profilanswer

skeye a écrit :

non, l'extrait dit qu'utiliser le fric pour motiver les gens n'est pas la meilleure manière d'obtenir de bons résultats.:o

C'est ce que je dis [:pingouino] Et cette supposition repose logiquement sur le fait qu'il existe d'autres choses que le pognon qui puissent récompenser un bon travail. Et là je dis bullshit (enfin, sauf si on parle de stock options, à la rigueur...)

n°1526851
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 18:05:13  profilanswer

R3g a écrit :

puis-je te rappeller que le monsieur qui écrit le truc n'est pas PDG, mais un prof dans une fac qui a simplement compilé des résultats d'expériences en sciences humaines ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1526855
R3g
Posté le 10-03-2007 à 18:12:43  profilanswer

kadreg a écrit :

R3G> tu penses en terme de récompense, pas en accomplissement du travail.  

Quelqu'un qui doit concevoir et implémenter va fondamentalement faire un meilleur travail que celui qui va juste implémenter quelque chose totalement pensé par ailleurs. SI en plus il va devoir utiliser cette chose, ça n'en sera que plus efficace. Un maçon fait toujours un meilleurs travail lorsque le mur est celui de sa maison.

Pour le maçon ça sort un peu du cadre, sa maison n'est pas un outil de travail. Sinon tu as certainement raison dans bien des cas (sauf que certains sont certainement très doués pour implémenter mais pas du tout pour concevoir).  

Il n'empeche qu'entre deux types qui font le même boulot, celui qui est mieux payé travaillera mieux, et aimera peut-être plus son travail.

Et oui je pense en termes de récompense, parce que si on travaille c'est pour avoir cette récompense, donc plus elle est grosse et plus on est enclin à faire des efforts pour l'obtenir.

n°1526859
R3g
Posté le 10-03-2007 à 18:21:19  profilanswer

kadreg a écrit :

non, aboslument pas :o Le coté récompense peut aider à assumer un travail totalement à chier, mais pas plus.  

il est temps de sortir du management des années 60 hein :o

Accepterais tu de quitter ton travail actuel pour récurer des chiottes en étant payé 30% de plus ?

J'ai pas compris la première phrase..

Quant au changement de boulot, certes non, pour 30%, mais à partir de 60-70 je pense que je commencerai à réfléchir. Mais je vois pas trop le rapport, je demanderai plus pour récurer des chiottes, mais c'est du à la pénibilité du travail, c'est normal... Ceci dit je m'appliquerais plus à récurer si on me paye 5000 €/mois que si on me paye 1000...

n°1526861
R3g
Posté le 10-03-2007 à 18:24:36  profilanswer

kadreg a écrit :

(et je conseille de ressortir la pyramide de maslow :o )

Ca ?
http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/images/maslow.gif

Citation :

Selon Abraham Maslow en effet, la satisfaction d'un besoin ne peut être réalisée que si les besoins de niveau inférieur sont eux-mêmes satisfaits.

Donc avant de commencer à vouloir motiver les gens en les aidant à "se réaliser" (quoi que ça puisse bien vouloir dire), il faut commencer par leur assurer des moyens de subsistance, la sécurité (de l'emploi), leur payer des putes (pour l'amour) et leur redonner de l'estime pour eux-même et pour les autres...

edit : non tout bien reflechi c'est vachement réducteur d'appliquer ce modele au travail : le travail c'est le niveau 1, le reste se fait en dehors du milieu professionnel...

Message édité par R3g le 10-03-2007 à 18:29:11
n°1526864
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 18:29:37  profilanswer

R3g a écrit :

Ben alors explique moi : pour moi l'extrait dit que le fric est pas forcément la meilleure méthode pour motiver les gens, et qu'il vaut mieux s'employer un instaurer une "culture" de la performance dans l'entreprise (sous entendu sans augmenter les salaires).

Ca sous entend une culture globale de performances, et une reconnaissance "d'égaux à égaux" pas des trinkets moisi et la création d'une compétition malsaine.

D'ailleurs performance != compétition, et reconnaître la qualité d'un travail ne signifie pas nécessairement attiser les individualisme et encourager l'autofellation au sein des troupes [:spamafote]

kadreg a écrit :

Quelqu'un qui doit concevoir et implémenter va fondamentalement faire un meilleur travail que celui qui va juste implémenter quelque chose totalement pensé par ailleurs.

De même si on lui permet d'influencer le design, de faire des choix, si il est écouté et si il est supporté (en terme d'outils, en termes de RH, ...) :o

R3g a écrit :

Il n'empeche qu'entre deux types qui font le même boulot, celui qui est mieux payé travaillera mieux, et aimera peut-être plus son travail.

Pas vraiment non, à la limite il passera plus d'heures sur son lieu de travail, mais ça n'aura pas fondamentalement d'influence sur la qualité de son travail, et strictement aucun sur l'amour qu'il porte à son travail (sinon négatif, il risque de développer un lourd ressentiment contre ce travail auquel il est lié par un argent dont il ne peut pas nécessairement se passer).

L'argent peut aider à se forcer à faire un travail merdique, mais il n'a jamais permis à personne d'aimer ce qu'il faisait si ce n'était pas le cas auparavant [:spamafote]

R3g a écrit :

Ceci dit je m'appliquerais plus à récurer si on me paye 5000 €/mois que si on me paye 1000...

Non, à long terme tu t'appliqueras peut-être à ne pas te faire virer, mais tu ne t'appliqueras pas à être original dans ton travail, à maîtriser totalement ton domaine, et tu ne seras sûrement pas plus consciencieux

R3g a écrit :

edit : non tout bien reflechi c'est vachement réducteur d'appliquer ce modele au travail : le travail c'est le niveau 1, le reste se fait en dehors du milieu professionnel...

Justement non, ça c'est la vision années 60 de la chose, mais si on réussit à placer plus que le niveau 1 dans le travail de la personne, elle aura tendance à faire un meilleur travail et à essayer de s'améliorer dans son travail, et à donner plus de soi plutôt que de n'être qu'un simple drone remplissant ses feuilles de temps.

Des gens comme Feynman, Pointcarré, Einstein, McCarthy (John, pas l'autre), Turing, Knuth ou Gödel n'auraient jamais fait ce qu'ils ont fait, trouvé ce qu'ils ont trouvé, s'ils n'avaient pas aimé ce qu'ils faisaient [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2007 à 18:33:07

---------------
n°1526867
R3g
Posté le 10-03-2007 à 18:38:44  profilanswer

masklinn a écrit :

L'argent peut aider à se forcer à faire un travail merdique, mais il n'a jamais permis à personne d'aimer ce qu'il faisait si ce n'était pas le cas auparavant [:spamafote]

Ni l'argent ni autre chose je pense. En tout cas en ce qui me concerne, rien que le fait que ça devienne mon travail suffit à m'empecher d'aimer les choses (mais je dois avoir un problème avec ça en fait, c'est ce qui me rend étanche à tous ces discours sur l'accomplissement et tout)

n°1526868
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 10-03-2007 à 18:40:01  profilanswer

[:rofl] Je crois que nraynaud mérite une récompense pour son troll !
Bravo à tous, vous avez été parfaits :jap:

n°1526869
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 18:40:29  profilanswer

R3g a écrit :

En tout cas en ce qui me concerne, rien que le fait que ça devienne mon travail suffit à m'empecher d'aimer les choses (mais je dois avoir un problème avec ça en fait, c'est ce qui me rend étanche à tous ces discours sur l'accomplissement et tout)

Ah oui là je confirme, ou alors c'est moi qui ais de graves problèmes (quoi que je ne puisse pas vraiment prétendre aimer ce que je fais actuellement au taf) [:pingouino]

---------------
n°1526870
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2007 à 18:42:10  profilanswer

kadreg a écrit :

(et je conseille de ressortir la pyramide de maslow :o )

justement, un autre bouquin suggère d'arrêter un peu avec cette pyramide et de tapper un peu plus haut que simplement dans la bouffe et je pense que c'est aussi un peu se que suggère l'auteur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1526871
R3g
Posté le 10-03-2007 à 18:43:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah oui là je confirme, ou alors c'est moi qui ais de graves problèmes (quoi que je ne puisse pas vraiment prétendre aimer ce que je fais actuellement au taf) [:pingouino]

J'ai mis du temps à le comprendre, mais depuis que j'ai abandonné l'idée de faire d'un de mes centres d'interet mon travail, ça va beaucoup mieux. A l'inverse, je commence à apprécier les aspects de mon travail dont je ne voulais pas et qu'on m'a imposé ; le management, encadrer une équipe tout ça, je voulais l'éviter à tout prix, mais en fait ça commence à me plaire...

n°1526873
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 18:44:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

justement, un autre bouquin suggère d'arrêter un peu avec cette pyramide et de tapper un peu plus haut que simplement dans la bouffe et je pense que c'est aussi un peu se que suggère l'auteur.

Je pense que Kadreg parlait de la pyramide non pour dire que le travail est au niveau 1 (ce que R3g considère), mais justement parce que le travail peut aussi "occuper" des niveaux supérieurs :o

---------------
n°1526874
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 18:45:38  profilanswer

kadreg a écrit :

je pense qu'au contraire, elle n'est pas dépassée, mais les besoins physiologiques ont évolué. Ce n'est plus juste avoir un toit et à manger, c'est d'être du niveau de son groupe social. Donc pour un nerd, un TV LCD 16/9eme fait parti des besoins physiologiques :o

En ma qualité futur Nerd de l'Année confirmé, je j'affirme que c'est n'importe quoi, une TV (quelle qu'elle soit) ne fait absolument pas partie des besoins physio d'un nerd :o

---------------
n°1526875
R3g
Posté le 10-03-2007 à 18:46:04  profilanswer

masklinn a écrit :

En ma qualité futur Nerd de l'Année confirmé, je j'affirme que c'est n'importe quoi, une TV (quelle qu'elle soit) ne fait absolument pas partie des besoins physio d'un nerd :o

même avec une entrée DVI ?

n°1526876
masklinn
Posté le 10-03-2007 à 18:47:08  profilanswer

R3g a écrit :

même avec une entrée DVI ?

même :o

---------------
n°1526877
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 10-03-2007 à 18:47:57  profilanswer

un moniteur LCD 22 pouces ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11522  11523  11524  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)