Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11308  11309  11310  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1499623
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-01-2007 à 00:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ils vendent de la Chouffe en pression à côté du Monde près de la station Corvisart.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 00:23:25  profilanswer

n°1499624
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2007 à 00:32:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

whot ? [:pingouino]  

C'est un jeu de musique, tu tapes dans des cercles en rhytme en gros, avec des animations débiles derrière

extrait du test de gamekult:

Citation :

l'Oendan d'une école est tout simplement un club de supporters, chargés de chanter, d'animer et de faire du bruit dans les gradins lors des différents événements sportifs d'une année scolaire. Les plus nostalgiques d'entre vous se souviendront avec émotion des scènes de gradins de dessins animés comme Jeanne et Serge ou encore Olive et Tom où l'on retrouvait ces personnages armés de banderoles et de tambours.

j'avoue que j'ai pas lu le reste.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1499625
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2007 à 00:35:33  profilanswer

mareek a écrit :

extrait du test de gamekult:

Citation :

l'Oendan d'une école est tout simplement un club de supporters, chargés de chanter, d'animer et de faire du bruit dans les gradins lors des différents événements sportifs d'une année scolaire. Les plus nostalgiques d'entre vous se souviendront avec émotion des scènes de gradins de dessins animés comme Jeanne et Serge ou encore Olive et Tom où l'on retrouvait ces personnages armés de banderoles et de tambours.

T'es quand même un béotien, surtout qu'on a déjà mentionné Ouendan sur le topic [:smash62]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1499626
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2007 à 00:37:44  profilanswer

mareek a écrit :

ben t'aurais dû [:souk]

edit : ah oui, et sur gba y'a street fighter alpha 3, aussi

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2007 à 00:41:10

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1499630
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2007 à 00:41:17  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es quand même un béotien, surtout qu'on a déjà mentionné Ouendan sur le topic [:smash62]

Je ne lis malheureusement plus le topic en intégralité :sweat:

je suis sûr de pas aimer l'ambiance de ce jeu et vu que c'est son principal atout ...

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1499632
masklinn
Posté le 06-01-2007 à 00:44:42  profilanswer

mareek a écrit :

Je ne lis malheureusement plus le topic en intégralité :sweat:

Bravo, tu viens de passer du statut de béotien à celui de gros naze, va lire tout le topic foute sur discu en repentance, et ne revient pas avant d'avoir lu tous les posts depuis la page 1 [:androids974]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1499633
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2007 à 00:48:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Bravo, tu viens de passer du statut de béotien à celui de gros naze, va lire tout le topic foute sur discu en repentance, et ne revient pas avant d'avoir lu tous les posts depuis la page 1 [:androids974]

Tu verras quand t'auras une copine, c'est vachement dur de concilier vie de couple, boulot et blabla@prog :sweat:

---------------
n°1499634
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2007 à 00:48:13  profilanswer

mareek a écrit :

je suis sûr de pas aimer l'ambiance de ce jeu et vu que c'est son principal atout ...

Ben sta dire que c'est pas du tout des supporters de foot, là, en fait [:mullet]
C'est des supporters de, heu, gamins qui bossent pour les exams pendant que ses parents font n'importe quoi à côté, cheval de course qui court pour rattraper un voleur à moto, maître potier qui cherche de l'inspiration pour ses oeuvres... [:vapeur_cochonne]
Avec les tites BD et animations débiles pour l'histoire pendant la musique  [:dawa]

Par contre si t'aimes pas la J-pop, y'a Elite Beat Agent qu'est sorti aux US, mais la playlist est un poil disco, un poil rock-de-djeunz, un poil trop "occidental beauf" à mon goût, en tout cas c'est particulier ; l'avantage de la j-pop, c'est que tu n'as pas d'à-priori sur les musiques, tu ne te dis pas à l'avance dès les premières notes "putain cette musique je peux pas la blairer"  : genre YMCA sur Elite Beat Agent, j'aurais énormément de mal à passer ce morceau -- et il y est -- alors que y'a des musiques pourries sur ouendan, mais comme pour moi c'est juste la musique de ouendan, ça passe :D (je sais pas si je me fais bien comprendre [:pingouino])
Sinon les histoires sont différentes, impossible de te dire si c'est bien, j'ai jamais vu.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2007 à 00:51:26

---------------
n°1499635
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2007 à 00:50:49  profilanswer

Ben sta dire que c'est pas du tout des supporters de foot, là, en fait [:mullet]  
C'est des supporters de, heu, gamins qui bossent pour les exams pendant que ses parents font n'importe quoi à côté, cheval de course qui court pour rattraper un voleur à moto, maître potier qui cherche de l'inspiration pour ses oeuvres... [:vapeur_cochonne]
Avec les tites BD et animations débiles pour l'histoire pendant la musique  [:dawa]  

Par contre si t'aimes pas la J-pop, y'a Elite Beat Agent qu'est sorti aux US, mais la playlist est un poil disco, un poil rock-de-djeunz, un poil trop "occidental beauf" à mon goût, en tout cas c'est particulier. Les histoires sont différentes, impossible de te dire si c'est bien, j'ai jamais vu.

j'aime pas franchemnt la culture japonnaise en général (d'où ma certitude de ne pas aimer le jeu) et le jeux musicaux ne m'attirent pas.

EDIT:Je sais pas si tu as remarqué mais les 2 jeux que j'ai sur DS sont un FPS et un jeu de stratégie tour par tour, des genres qu'on trouve plus souvent sur PC que sur console.

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 06-01-2007 à 00:52:10

---------------
n°1499636
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2007 à 00:54:14  profilanswer

mareek a écrit :

j'aime pas franchemnt la culture japonnaise en général (d'où ma certitude de ne pas aimer le jeu) et le jeux musicaux ne m'attirent pas.

EDIT:Je sais pas si tu as remarqué mais les 2 jeux que j'ai sur DS sont un FPS et un jeu de stratégie tour par tour, des genres qu'on trouve plus souvent sur PC que sur console.

tu sais, sur pc aussi j'ai plein de jeux "uniquement pc", et les jeux musicaux c'est pas mon truc, ça m'empêche pas d'aimer ouendan  [:roane]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 00:54:14  profilanswer

n°1499637
masklinn
Posté le 06-01-2007 à 00:59:02  profilanswer

tu sais, sur pc aussi j'ai plein de jeux "uniquement pc", et les jeux musicaux c'est pas mon truc, ça m'empêche pas d'aimer ouendan  [:roane]

Pareil, chuis tombé amoureux de cet ovni vidéoludique au point d'y jouer dans le métro [:el g]  

Et j'peux vous dire que vu l'affiche qu'on se paie à jouer à Ouendan, faut être atteint pour y jouer dans le métro aux heures de pointes [:el g]  [:djmb]  

J'ai néamoins déjà eu des gens qui m'ont abordé pour me demander ce que c'était [:el g]  [:el g]  [:el g]  

Des étudiantes, mignones en plus http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/lovetounet.gif http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/lovetounet.gif http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/lovetounet.gif http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/lovetounet.gif

---------------
n°1499643
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-01-2007 à 01:57:39  profilanswer

Code :
  1. long *p ;
  2. int handling_client(int c) {
  3.   char buffer[BUFFER_SIZE], name[NAME_SIZE];
  4.   int bytes;
  5.  
  6.   strcpy(buffer, "Login : " );
  7.   bytes = send(c, buffer, strlen(buffer), 0);
  8.   if (bytes == NO)
  9.   return NO;
  10.   bytes = recv(c, name, sizeof(name), 0);
  11.   if (bytes == NO)
  12.   return NO;
  13.   name[bytes - 1] = '\0';
  14.   sprintf(buffer, "nice to meet you %s\r\n", name,name);
  15.   bytes = send(c, buffer, strlen(buffer), 0);
  16.   if (bytes == NO)
  17.   return NO;
  18. return 0;
  19. }

Yop, dites moi, vous voyez une faille de sécurité dans cette fonction ? C'est pour un TP de securité.
Au début j'étais parti sur le sprintf et le name[bytes -1] pour faire un buffer overflow. Mais en fait, je ne vois pas comment injecter du code à cause de recv().
Car de toute façon, le serveur ne pourra pas recevoir plus qu'il ne peut dans la variable name (car il reçoit au plus la taille de name).

Le seul truc que j'ai trouvé, plus ou moins, c'est si le rigolo envois par exemple "salut\0ehehehe", ça n'affiche pas eheheheh, mais ça n'est pas vraiment une faille de sécurité...

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1499644
0x90
Posté le 06-01-2007 à 02:02:28  profilanswer

pkoi y'a 2x name dans l'appel à sprintf ?

est-ce qu'il est garanti que NAME_SIZE + strlen("nice to meet you %s\r\n" ) - 2 < BUFFER_SIZE ?

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 06-01-2007 à 02:05:47

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1499648
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-01-2007 à 02:12:49  profilanswer

0x90 a écrit :

pkoi y'a 2x name dans l'appel à sprintf ?

est-ce qu'il est garanti que NAME_SIZE + strlen("nice to meet you %s\r\n" ) - 2 < BUFFER_SIZE ?

oh mais complètement pas !

Code :
  1. #define BUFFER_SIZE 10 //1024
  2. #define NAME_SIZE 20 //2048
  3. #define NO -1

donc le truc, ça serait de blinder name.
je dépasserais via buffer sur l'espace mémoire suivant...name (cf la déclaration)
Effectivement, c'est un accès non autorisé, mais ça ne doit pas mettre en "péril" le système.
Ca aurait été plus interessant si NAME et BUFFER auraient été déclaré dans l'autre ordre.

(pour les 2x name, erreur du prof je pense)

Message édité par zapan666 le 06-01-2007 à 02:14:50

---------------
n°1499652
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2007 à 02:18:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème, c'est que "trop profond" chez moi c'est de l'ordre de 2m à peine :/

on considère que 2,50m est la profondeur où les dommages commencent à être irrémédiables (mais normalement très légers) chez les gens normaux, donc avec des antécédents ...

n°1499654
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2007 à 02:21:06  profilanswer

verdoux a écrit :

Tiens, ils vendent de la Chouffe en pression à côté du Monde près de la station Corvisart.

[:boire encore plus]

n°1499655
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2007 à 02:24:16  profilanswer

marrek> racconte (la vie de couple et le nouveau taf, dans cet ordre)

n°1499670
0x90
Posté le 06-01-2007 à 06:15:42  profilanswer

Prems [:spamafote]

Message édité par 0x90 le 06-01-2007 à 06:15:52

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1499672
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2007 à 08:39:56  profilanswer

Une conférence sur la perte de l'audition qui peut intéresser Mask.

n°1499674
masklinn
Posté le 06-01-2007 à 09:01:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une conférence sur la perte de l'audition qui peut intéresser Mask.

Pas spécialement non, j'ai des baisses dans les aigus (sur l'audiogramme) mais fondamentalement très peu de baisses, rien qu'on puisse qualifier de pertes.

J'ai des oreilles en verre, mais je suis très loin de l'infirmité [:dawa]

---------------
n°1499681
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-01-2007 à 09:53:39  profilanswer

zapan666 a écrit :

Code :
  1. long *p ;
  2. int handling_client(int c) {
  3.   char buffer[BUFFER_SIZE], name[NAME_SIZE];
  4.   int bytes;
  5.  
  6.   strcpy(buffer, "Login : " );
  7.   bytes = send(c, buffer, strlen(buffer), 0);
  8.   if (bytes == NO)
  9.   return NO;
  10.   bytes = recv(c, name, sizeof(name), 0);
  11.   if (bytes == NO)
  12.   return NO;
  13.   name[bytes - 1] = '\0';
  14.   sprintf(buffer, "nice to meet you %s\r\n", name,name);
  15.   bytes = send(c, buffer, strlen(buffer), 0);
  16.   if (bytes == NO)
  17.   return NO;
  18. return 0;
  19. }

Yop, dites moi, vous voyez une faille de sécurité dans cette fonction ? C'est pour un TP de securité.
Au début j'étais parti sur le sprintf et le name[bytes -1] pour faire un buffer overflow. Mais en fait, je ne vois pas comment injecter du code à cause de recv().
Car de toute façon, le serveur ne pourra pas recevoir plus qu'il ne peut dans la variable name (car il reçoit au plus la taille de name).

Le seul truc que j'ai trouvé, plus ou moins, c'est si le rigolo envois par exemple "salut\0ehehehe", ça n'affiche pas eheheheh, mais ça n'est pas vraiment une faille de sécurité...

Pour faire plaisir à ton prof (qui est con, sinon il ne serait pas prof):
- mets une boucle autour de ton recv pour recevoir les données qui sont envoyées en plusieurs paquets (sisi, ça existe).
- utilise snprintf au lieu de sprintf, et strncpy au lieu de strcpy

n°1499687
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2007 à 10:51:20  profilanswer

zapan666 a écrit :

}[/code]

Oui je pense que ce que tu dis est correct. Tu fais un overflow de buffer (avec une taille de 10, il overflowe déjà tout seul, sans même avoir à injecter quoi que ce soit [:pingouino]), tu n'as plus qu'à injecter ce que tu veux dans name, sachant que as seulemnt 20 octets pour agir. Un réajustement des tailles de buffers + un snprintf et l'affaire est réglée.

Sinon, sous le spreadsheet d'oOo, je fais un copier-coller d'une feuille dans une nouvelle, et lorsque je modifie une valeur de la première, tout est modifié dans la seconde.

Pour ceux qui ont un Excel sous la main, est-ce qu'il se comporte de la même manière ou c'est un énooorme bug ?
edit: je crois que c'est normal, en fait. Il y a des cellules nommées et si elles sont recopiées, il faut que je les dénomme

Message édité par el muchacho le 06-01-2007 à 11:06:45
n°1499699
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 12:24:47  profilanswer

bon  
je cherche une webcam kivabien avec micro integré  
merci de m'envoyer des reference  
c'est pour faire du msn

n°1499700
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-01-2007 à 12:28:16  profilanswer

A pas cher y a la Logitech Quickcam Messenger qui le fait.

---------------
Twitter
n°1499701
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 12:28:26  profilanswer

et je veux bien une solution pour firfox + acrobat
c'est bon
c'est dans les options

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 06-01-2007 à 12:37:22
n°1499702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 12:28:47  profilanswer

koskoz a écrit :

A pas cher y a la Logitech Quickcam Messenger qui le fait.

ok  
avec le son ?  
image correct ?

n°1499703
koskoz
Posté le 06-01-2007 à 12:29:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et je veux bien une solution pour firfox + acrobat

Tu veux quoi ?

ok
avec le son ?
image correct ?

Oui, avec le son, l'image est plutôt correcte sauf si la pièce est mal éclairée, dans ce cas là tu as énormément de bruit.

---------------
Twitter
n°1499708
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2007 à 12:34:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

on considère que 2,50m est la profondeur où les dommages commencent à être irrémédiables (mais normalement très légers) chez les gens normaux, donc avec des antécédents ...

??? 2.5m seulement ? J'ai fait de la plongée jusqu'à 12m (enfin, si je me souviens bien), j'ai jamais eu de problème [:pingouino dei]

---------------
n°1499709
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 12:40:18  profilanswer

n°1499711
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 12:52:02  profilanswer

kadreg a écrit :

je prendrais la S VX-1000 :o

c'est la mieux pour montrer ses seins :o

[:benou_+1]  
vous m'en mettrez 2  

2 ieme étapes : ou l'acheter ...

n°1499713
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 13:00:51  profilanswer

kadreg a écrit :

www.amazon.fr

et tu rajouretars le livre "utiliser les comparateurs de prix pour pas passer pour une idiote", au moins, tu auras les ports gratuits :o

mwouis
 a lille ça commence  a 24 €  
et comme il m'en faut 2 j'hesite a faire vivree le ptit commerce

n°1499714
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-01-2007 à 13:00:58  profilanswer

[:benou_+1]  
vous m'en mettrez 2

une par sein ?

n°1499716
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 13:02:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

une par sein ?

une par personne de la famille

n°1499717
koskoz
Posté le 06-01-2007 à 13:05:38  profilanswer

kadreg a écrit :

je prendrais la S VX-1000 :o

c'est la mieux pour montrer ses seins :o

:love:

---------------
Twitter
n°1499721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 13:13:43  profilanswer

bon  
24€ a lille  
20€ sur le nain ternet  

goto amazon [:benou]

n°1499724
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2007 à 13:25:42  profilanswer

y'a 5 mots que je comprend pas dans ta phrase [:pingouino]

n°1499730
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-01-2007 à 13:34:29  profilanswer

kadreg a écrit :

Z'avez une référence de cle wifi pas cher qui marche avec aircrack sous windows ?

Il n'y a pas les références des puces compatibles sur le site d'aircrack ?

Après, la recherche d'une clé Wifi ayant cette puce doit être plus simple non ?

---------------
n°1499732
Harkonnen
Modérateur
Posté le 06-01-2007 à 13:35:22  profilanswer

elle a effectivement l'air sympa la VX 1000, moi qui cherchais une webcam pour remplacer l'immonde Logitech que j'ai (http://www.lesnumeriques.com/article-56-285-33.html, certainement pas un foudre de guerre), je pense que je vais faire une petite folie cet aprem

n°1499734
Harkonnen
Modérateur
Posté le 06-01-2007 à 13:37:41  profilanswer

effectivement, y'a pas photo (lol) entre la moisissure que j'ai et la Microsoft (je confirme : la nuit, l'image est aussi pourrie)
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1482&ph=1

n°1499735
Harkonnen
Modérateur
Posté le 06-01-2007 à 13:44:49  profilanswer

il est 9h, goto dépenser des sous chez Surfouf

n°1499736
koskoz
Posté le 06-01-2007 à 13:46:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il est 9h, goto dépenser des sous chez Surfouf

[:jean-guitou]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11308  11309  11310  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)