Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11107  11108  11109  ..  27089  27090  27091  27092  27093  27094
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1474481
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-11-2006 à 12:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

graver les DVD c'est pratique [:petrus75]

flo850 a écrit :

ca changera pas grd chose niveau puissance du CPU  

mais le superdrive est quand meme sympa, a moins que tu ne grave rien

En fait, c'est ce que j'avais décidé de prendre. Mais ouais, merci de vos avis qui confirment mon choix.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:21:00  profilanswer

n°1474482
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2006 à 12:22:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vais acheter un Macbook blanc. Je lui prend 2Go de Ram.
J'hésite entre les 2 modèles:
- le Intel Core 2 Duo à 2 GHz + Lecteur SuperDrive double couche à 1.479€
- et le Intel Core 2 Duo à 1,83 GHz +  Lecteur Combo à 1.359€

C'est clairement pas pour faire du jeu vidéo. Donc est-ce que la différence en puissance du CPU justifie les 120 euros de différence ? (avec lesquels je pourrais acheter une Wii sur e-bay dans 1 an et demi).

Différences:

• Le Core2 2.0 a également 4Mo de cache, contre 2 pour le 1.83
  • Le SuperDrive est un graveur de DVD, le combo... non. En cas de besoin, c'est quand même classe :o
  • Le 2.0 a également un micropoil plus de HDD (genre 80Go vs 60Go)

En tout cas, perso j'ai pris le 2GHz.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-11-2006 à 12:22:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1474485
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 12:23:56  profilanswer

flo850 a écrit :

ca changera pas grd chose niveau puissance du CPU  

mais le superdrive est quand meme sympa, a moins que tu ne grave rien

je me posais la même question ce week end, et j'en étais arrivé à la même conclusion. Par contre j'hésite encore à ajouter un supplément RAM (1 Go c'est vraiment insuffisant ?)

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°1474488
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2006 à 12:25:31  profilanswer

masklinn a écrit :

En tout cas, perso j'ai pris le 2GHz.

pour la difference de prix, ça me semble mieux [:icon14]

---------------
IVG en france
n°1474491
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2006 à 12:29:34  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

n'exagerons rien, une vrai branlée c'est pas ça, mais c'est vrai que c'est pas brillant.

une branlée c'est 107-3 ?

:hebe:

Lam's a écrit :

Je vais acheter un Macbook blanc. Je lui prend 2Go de Ram.
 J'hésite entre les 2 modèles:
 - le Intel Core 2 Duo à 2 GHz + Lecteur SuperDrive double couche à 1.479€
 - et le Intel Core 2 Duo à 1,83 GHz +  Lecteur Combo à 1.359€

C'est clairement pas pour faire du jeu vidéo. Donc est-ce que la différence en puissance du CPU justifie les 120 euros de différence ? (avec lesquels je pourrais acheter une Wii sur e-bay dans 1 an et demi).

au niveau puissance CPU, tu verras pas la différence après, je ne sais pas ce que fait le superdrive donc je peux pas dire.  

Chaos Intestinal a écrit :

Le score on le changera pas, il est lourd. Mais on peut pas résumer l'écart entre les deux équipes par le seul score.

prendre une raclée<>être une équipe de merde.
c'est toi qui réponds à coté de la plaque :spamafote:

Sur les pénalités, les français ont choisi de jouer, pour essayer de marquer, pour essayer de trouver une faille dans la défense. Ils ne cherchaient plus à gagner le match ou à serrer le score, mais à essayer des combinaisons, tenter de trouver des solutions en attaque (le hic, c'est qu'ils ont pas trouvé [:petrus75]).

Au niveau drop, à part la tentative de Fritz, la défense des Blacks nous fait jouer en reculant les 3/4 du temps, donc impossible de tenter un drop. Face à une équipe normale, c'est difficile, mais face à des contreurs pareil c'était du suicide.

En gros, ils ont oublié que dans test-match, il y avait le mot match [:petrus75]

AMHA s'enfoncer dans son erreur n'est pas un gage de qualité. mais bon, je ne m'y connais pas grand chose en rugby, j'aime juste regarder un match de temps en temps :)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1474492
flo850
moi je
Posté le 13-11-2006 à 12:34:15  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

je me posais la même question ce week end, et j'en étais arrivé à la même conclusion. Par contre j'hésite encore à ajouter un supplément RAM (1 Go c'est vraiment insuffisant ?)

Ca depend ce que tu fais dessus

si c'es bureautique/web  1 Go c'est largement bon  

si c'est pour faire tourner des applis lourdes (photoshop , traitement audio/video ) alors 2Go font pas de mal

n°1474493
masklinn
Posté le 13-11-2006 à 12:35:48  profilanswer

flo850 a écrit :

photoshop , traitement audio/video

du java, ... :whistle:
(enfin bon perso 2Go c'est bureautique/web/prog, c'est ma baseline depuis un moment)

Message édité par masklinn le 13-11-2006 à 12:36:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1474494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2006 à 12:37:10  profilanswer

flo850 a écrit :

si c'est pour faire tourner des applis lourdes (photoshop , traitement audio/video ) alors 2Go font pas de mal

Sur celui de ma femme, on a mis un giga et pour le moment, on a pas constaté de ralentissement, même avec bcp de fenêtres de firefox ouvertes + film DVD + un tas de truc... Tout est très fluide. Mais bon, on utilise pas photoshop ou première donc...

n°1474497
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2006 à 12:41:35  profilanswer

je deconseille aussi toute la suite Office mac qui prends bien toute la ram possible [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1474498
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2006 à 12:42:13  profilanswer

HLM> si tu parles de OOo/NeoOffice je te caillasse

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:42:13  profilanswer

n°1474501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2006 à 12:49:11  profilanswer

uriel a écrit :

HLM> si tu parles de OOo/NeoOffice je te caillasse

[:dawa] OoO c'est bon mangez en. :o

n°1474502
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2006 à 12:52:48  profilanswer

flo850 a écrit :

D'après mon experience, la quantité de RAM est le critère le plus important pour la durée de vie d'un ordinateur. Donc voir les choses en grand pour la RAM est souvent un bon choix sur le long terme.

Hermes le Messager a écrit :

[:dawa] OoO c'est bon mangez en. :o

[:antp]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1474505
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-11-2006 à 12:57:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Heu, je sais pas où vous allez au sauna, mais au club med gym de la défense, les filles ne sont pas extraordinairement moches ou vieilles. Et j'euphémisme beaucoup.

En Allemagne [:petrus75]
Mais c'etait pedobear compliant aussi [:tartragnan]

Le probleme c'est que je suis myope [:pingouino]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1474519
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2006 à 13:15:32  profilanswer

kadreg a écrit :

pas forcément en grand, mais en extensible.  

Prévoir 2x512Go plutot que 4x256 (si dual banks)

Vu que l'extensibilité est souvent limité sur les portable (j'imagine que c'est proche du néant chez apple) autant prévoire gros dès le départ.

---------------
n°1474523
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2006 à 13:18:11  profilanswer

mareek a écrit :

Vu que l'extensibilité est souvent limité sur les portable (j'imagine que c'est proche du néant chez apple) autant prévoire gros dès le départ.

Voila  

moi depuis qu'on m'annonce une pénurie de petrole, je stocke des jericans dans le garage  [:zaib3k]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1474525
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2006 à 13:18:54  profilanswer

mareek a écrit :

sur mon PB, j'avais 1Go j'ai ajouté de la ram, au dos tu as un clapet que tu devisses et tu as les slots pour la ram directement accessible

---------------
IVG en france
n°1474527
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 13:26:14  profilanswer

uriel a écrit :

je deconseille aussi toute la suite Office mac qui prends bien toute la ram possible [:pingouino]

Tiens oui d'ailleurs toi qui utilise un mac couramment, tu conseillerais quoi comme suite office ? iWorks c'est bien ? et qu'est-ce que tu reproche à OOo exactement ?

---------------
n°1474532
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2006 à 13:33:41  profilanswer

Citation :

L'autre possibilité pour eux serait de profiter de cette ouverture pour emmener Java dans la direction où eux veulent aller. Sun estime qu'une telle divergence (ou « fork ») ne devrait pas se produire.

Y'en a qui ont tout compris à la barbu attitude.
Si dans 6 mois y'a pas déjà 2 forks de J2SE ils pourront s'estimer heureux chez Sun [:pingouino]

n°1474534
Lam's
Posté le 13-11-2006 à 13:35:13  profilanswer

Surtout que Tim Bray dit:
http://www.tbray.org/ongoing/When/ [...] S-Java#p-2

Citation :

I think there’ll be lots of forks, and I approve. I suspect that basement hackers and university CompSci departments and other unexpected parties will take the Java source, hack groovy improvements into it, compile it, and want to give it to the world. They’ll discover that getting their creation blessed as “Java” requires running the TCK/trademark gauntlet, which isn’t groovy at all. So they’ll think of a clever name for it and publish anyhow.

Which is terrific. I see no downside, and I see huge upside in that the Java mainstream can watch this kind of stuff and (because of the GPL) adopt it if it’s good, and make things better for everybody.

n°1474536
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2006 à 13:38:43  profilanswer

On va voir, moi j'ai plutôt l'impression que ça va se terminer de façon plus terrible que terrific [:pingouino]

n°1474541
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2006 à 13:44:50  profilanswer

n°1474542
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 13:45:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Surtout que Tim Bray dit:
http://www.tbray.org/ongoing/When/ [...] S-Java#p-2

Citation :

I think there’ll be lots of forks, and I approve. I suspect that basement hackers and university CompSci departments and other unexpected parties will take the Java source, hack groovy improvements into it, compile it, and want to give it to the world. They’ll discover that getting their creation blessed as “Java” requires running the TCK/trademark gauntlet, which isn’t groovy at all. So they’ll think of a clever name for it and publish anyhow.

Which is terrific. I see no downside, and I see huge upside in that the Java mainstream can watch this kind of stuff and (because of the GPL) adopt it if it’s good, and make things better for everybody.

Il a pas tord, après tout Sun a pas dit qu'ils allaient se reposer sur la communauté du libre pour développer Java. Si il y a 50 forks, de toute façon personne les utilisera, et ça changera pas grand chose à java...

---------------
n°1474544
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-11-2006 à 13:45:59  profilanswer

ptite question : étant donné que Java passe en GPL, et que cette licence stipule bien que chaque application développée avec un outil sous GPL soit automatiquement sous GPL aussi, il va se passer quoi pour les entreprises qui vendent leurs produits codés en Java ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1474546
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 13:47:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ptite question : étant donné que Java passe en GPL, et que cette licence stipule bien que chaque application développée avec un outil sous GPL soit automatiquement sous GPL aussi, il va se passer quoi pour les entreprises qui vendent leurs produits codés en Java ?

"exception classpath" (cf l'article posté plus haut)

---------------
n°1474547
lorill
Posté le 13-11-2006 à 13:47:44  profilanswer

tu aurais du lire l'article :o

n°1474550
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-11-2006 à 13:52:57  profilanswer

lorill a écrit :

tu aurais du lire l'article :o

ah ben oui, effectivement j'aurais du lire [:pingouino]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1474554
Lam's
Posté le 13-11-2006 à 13:54:27  profilanswer

En tout cas, j'espère que du coup, IceWeasel aura une SVM (Sumatra Virtual Machine) optimisée.

n°1474556
Elmoricq
Posté le 13-11-2006 à 13:56:34  profilanswer

Cool ça, from LDLC :

Citation :

Vous êtes un de nos fidèles clients, et nous ne pouvions pas
en ce jour de vos 27 ans ne pas vous offrir un cadeau
pour vous remercier de votre confiance et fêter avec vous
cet évenement.  

C'est pourquoi nous nous permettons de vous proposer
un bon d'achat de 15 euros TTC euros pour un minimum d'achat
de seulement 30 euros TTC, utilisable dans les 15 jours
à compter d'aujourd'hui (soit jusqu'au 28/11/2006).

Ah ben voila qui est commerçant. [:romf]

n°1474558
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2006 à 13:58:02  profilanswer

HAHHAHA Mort de LOLZ [:pingouino]
Y'a 1700+ pingouins qui ont téléchargé un programme de merde que j'avais codé sur TI-82 [:petrus75] HAHHAHA. C'était pathétique.

Finalement je crois que je vais pas me mettre à creuser plus loin mon passé sur le web [:pingouino]

n°1474566
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 13-11-2006 à 14:01:49  profilanswer

et il faisait quoi ce programme? [:petrus75]

n°1474570
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-11-2006 à 14:03:50  profilanswer

kadreg a écrit :

encore plus drôle : si l'application embarque la JVM :o

Sun va éditer java sous 3 licences, GPL, GPL avec Classpath (qui permet de faire un soft incluant java mais pas nécessairement sous GPL) et licence proprio Sun.
Ou est le pb ? [:opus dei]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1474574
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2006 à 14:05:35  profilanswer

Lam's a écrit :

En tout cas, j'espère que du coup, IceWeasel aura une SVM (Sumatra Virtual Machine) optimisée.

[:bien] PQ

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1474576
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2006 à 14:06:35  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

et il faisait quoi ce programme? [:petrus75]

Si je le dis, je serai obligé de te tuer [:gordon shumway]

n°1474583
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2006 à 14:08:33  profilanswer

Si je le dis, je serai obligé de te tuer [:gordon shumway]

vasy-dis lui :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1474584
masklinn
Posté le 13-11-2006 à 14:08:34  profilanswer

mareek a écrit :

Les Macbooks ont 2 slots DDR2, facilement accessibles, mais à cause du GMA950 il est hautement recommandé d'avoir deux barettes identiques (pour faire tourner le dual channel).

Les MBP ont 3 slots DDR2 également facilement accessibles, et ayant une carte vidéo dédié l'utilisation ou non du DC n'a que peu d'importance.

L'époque des iBooks dont il fallait démonter le clavier pour changer la ram est révolue, les macbooks sont aussi faciles à upgrader que n'importe quel autre portable.

---------------
n°1474587
FlorentG
Posté le 13-11-2006 à 14:08:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et là, le réflexe du mec qui cherche les failles, tu changes ta date de naissance et tu reviens demain si ça fait pareil [:dawak]

n°1474590
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2006 à 14:11:29  profilanswer

'tain, je veux pas enlever mon casque, j'ai pas envie d'entre les barbus du bureau parler de java GPL [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1474593
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 14:14:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Cool ça, from LDLC :

Citation :

Vous êtes un de nos fidèles clients, et nous ne pouvions pas
en ce jour de vos 27 ans ne pas vous offrir un cadeau
pour vous remercier de votre confiance et fêter avec vous
cet évenement.  

C'est pourquoi nous nous permettons de vous proposer
un bon d'achat de 15 euros TTC euros pour un minimum d'achat
de seulement 30 euros TTC, utilisable dans les 15 jours
à compter d'aujourd'hui (soit jusqu'au 28/11/2006).

Ce qu'il faut pas faire pour faire remarquer que c'est ton anniversaire..

masklinn a écrit :

Les Macbooks ont 2 slots DDR2, facilement accessibles, mais à cause du GMA950 il est hautement recommandé d'avoir deux barettes identiques (pour faire tourner le dual channel).

Les MBP ont 3 slots DDR2 également facilement accessibles, et ayant une carte vidéo dédié l'utilisation ou non du DC n'a que peu d'importance.

L'époque des iBooks dont il fallait démonter le clavier pour changer la ram est révolue, les macbooks sont aussi faciles à upgrader que n'importe quel autre portable.

Et quand tu achètes un macbook avec 1Go, y'a 1 barrette de 1Go, ou 2 de 512 ?

---------------
n°1474596
FlorentG
Posté le 13-11-2006 à 14:16:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Cool ça, from LDLC :

JOYEUX ANNIVERSAIRE §§§§

Spoiler :

[:dawa]

n°1474597
masklinn
Posté le 13-11-2006 à 14:17:34  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Et quand tu achètes un macbook avec 1Go, y'a 1 barrette de 1Go, ou 2 de 512 ?

2*512, les macbooks sont toujours vendus en dual channel.
(on parle bien des macbooks hein pas des pros)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-11-2006 à 14:18:27

---------------
n°1474605
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2006 à 14:21:38  profilanswer

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/11/13/h_9_ill_833707_castroter01057334.jpg

je veux le même jogging [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11107  11108  11109  ..  27089  27090  27091  27092  27093  27094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)